dimanche 30 juin 2019

Ardèche : une voiture tombe d’une centaine de mètres dans un ravin, un mort


Ce jeudi 27 juin après-midi, un automobiliste est mort, victime d’une sortie de route à Saint-Clément, dans le Nord-Ardèche.

Selon les premières constatations, la voiture aurait dévalé la pente sous le village, rebondi sur la route en contrebas avant de s’immobiliser encore plus bas contre un arbre, au nord du lieudit Les Estrets.

Des morceaux de la voiture témoignent de son parcours sur plusieurs centaines de mètres. Les sapeurs-pompiers, notamment de Haute-Loire, ainsi que les gendarmes de la communauté de brigades du Cheylard ont été mobilisés sur place.

Le seul occupant du véhicule immatriculé dans le Vaucluse est décédé avant l’arrivée des secours. Le grimp est engagé pour sécuriser le périmètre autour de la voiture, bloquée par un arbre certes, mais pas définitivement immobilisée.

Un accident du même type s’était produit il y a cinq ans, au même endroit. A l’époque, le conducteur avait laissé une lettre indiquant qu’il voulait mettre fin à ses jours.

Un cycliste mortellement heurté entre La Grande-Motte et Carnon : deux suspects en garde à vue


Un cycliste de 29 ans est décédé ce vendredi, après avoir été percuté par une voiture entre Carnon et La Grande-Motte (Hérault). Les gendarmes l'ont découvert à 4h38 du matin sur cette 2x2 voies interdite aux vélos. Après avoir pris la fuite, deux suspects ont été interpellés.

Deux hommes suspectés d'avoir renversé un cycliste sur la route départementale entre Montpellier à La Grande-Motte ont été interpellés, vendredi soir.

Il était 4 heures 38, ce vendredi 28 juin, lorsque les gendarmes ont découvert lors d'une patrouille un cycliste accidenté sur le bord de cette 2x2 voies interdite aux vélos. La victime, âgée de 29 ans, est décédée malgré plusieurs tentatives de réanimation.


Délit de fuite


Les gendarmes de Palavas-les-Flots ont établi que l'homme avait été percuté par un automobiliste, grâce à de nombreux éléments matériels appartenant à un véhicule retrouvés sur les lieux. Mais le chauffard avait pris la fuite. Selon le procureur adjoint de Montpellier, Jacques-Philippe Redon, interrogé par nos confrères de Midi-Libre, le conducteur et le passager, deux Montpelliérains, se sont rendus d'eux-même à la gendarmerie, vendredi soir. Il ont été placé en garde-à-vue et devraient être déféré ce dimanche.

Trois jeunes d'Auxerre et Augy perdent la vie à la sortie d'une soirée dans un accident de voiture à l'entrée de Brienon-sur-Armançon

 
Trois jeunes gens sont décédés dans un accident de voiture à l'entrée de Brienon-sur-Armançon en direction de Saint-Florentin, jeudi 27 juin, aux premières heures. 
 
Les secours ont été alertés peu avant 3 heures, jeudi 27 juin : un accident de voiture s'est produit sur la départementale 943, un peu avant Brienon-sur-Armançon en direction de Saint-Florentin. Les trois occupants du véhicule, deux hommes à l’avant et une femme à l’arrière, sont décédés.

Les victimes sont âgées de 20 et 21 ans.  Le conducteur et propriétaire du véhicule ainsi que le passager avant habitaient à Auxerre. La passagère résidait à Augy. La voiture, de marque Volkswagen, est immatriculée dans le département du Jura (39).

 

La voiture a percuté un platane

 

Le véhicule a percuté violemment l'un des grands platanes qui bordent la route avant d'être projeté un peu plus loin dans une zone herbeuse séparant la voie d'un champ de blé. Il a fallu près d'une heure aux sapeurs-pompiers pour désincarcérer les corps.

Le choc a expulsé de nombreux éléments du moteur à plusieurs mètres de la carcasse. L'intervention a nécessité le concours des sapeurs-pompiers de Brienon-sur-Armançon, Joigny, Migennes et Saint-Florentin ainsi que celui de la brigade de gendarmerie de Migennes.

 

Enquête en cours

 

Selon les premiers éléments, l’auto circulant en direction de cette commune se serait déportée jusqu’à s’encastrer dans un des arbres de l’autre voie. La vitesse serait en cause.

"Les occupants venaient de quitter une soirée. Des relevés d’alcoolémie ont été effectués sur le conducteur et le passager avant, précise le parquet de Sens. La  voiture a été saisie pour être inspectée et des mesures des traces de freinage ont été faites."

Moselle: Il percute une moto en tentant de refermer sa voiture, le motard décède

 
Le motard n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des secours

Un motard alsacien est mort, ce dimanche, en descendant le col du Donon, sur la départementale D44, située non loin de l’entrée du centre Saint-Luc d’Abreschviller, en Moselle.

 

Le conducteur aurait fait un écart de trajectoire

 

Une voiture, venant dans l’autre sens, l’aurait renversé, selon Le Républicain Lorrain, qui rapporte l’accident. C’est en essayant de refermer sa portière qui se serait ouverte pour une raison encore inconnue que le conducteur aurait fait un écart de trajectoire puis percuté la moto.

L’homme n’a pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Le conducteur de la voiture, victime de blessures, a été transporté à l’hôpital. Les gendarmes de la communauté de brigade de Sarrebourg ont ouvert une enquête, selon le quotidien régional.

Grave accident de deux motos dans l’Eure : un jeune homme de 18 ans tué


Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin 2019, un accident de motos a eu lieu à Saint-Paul-de-Fourques, dans l'Eure. Un jeune homme de 18 ans est malheureusement décédé.

Nouveau drame sur les routes de l’Eure. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin 2019, vers 3h20, rue de la mairie, à Saint-Paul-de-Fourques, près de Brionne, un grave accident a eu lieu.

Deux motos de petite cylindrée ont eu un accident de le route. « L’une a percuté un poteau électrique », précisent les sapeurs-pompiers de l’Eure.

Un mort, deux blessés

 

Le pilote de la moto qui a percuté le poteau, un jeune homme de 18 ans, est malheureusement décédé. Sa passagère, une jeune femme de 19 ans, et le pilote de la deuxième moto, âgé également de 19 ans, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Bernay.

Dix sapeurs-pompiers sont intervenus sur place ainsi qu’une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur).

Saint-Gouéno. Un jeune homme décède dans un accident


Un motard a été mortellement blessé dans un accident sur la route de Saint-Gilles-du-Mené à Saint-Goueno (Côtes-d'Armor), ce vendredi 28 juin. Un ancien gendarme serait impliqué.

Un jeune motard a trouvé la mort, vers 13 h, vendredi 28 juin 2019 dans une collision avec une voiture dans un virage sur la route menant de Saint-Gilles-du-Mené à Plémet, près de Loudéac, dans les Côtes-d’Armor.

L’accident s’est produit à un stop au lieu-dit Kerrouët. Le motard, âgé de 25 ans, pilotait une petite cylindrée, et a percuté la voiture latéralement.

L’hélicoptère du Samu s’est rendu sur place ainsi que de nombreux sapeurs-pompiers de Loudéac, Plémet et Merdrignac. Malheureusement, la victime était décédée à leur arrivée.

 

Un ancien gendarme qui aurait grillé le stop

 

L’automobiliste, âgé d’une soixantaine d’années, aurait également été blessé.

Il s’agirait d’un ancien gendarme à la retraite et selon les premières informations, il n’aurait pas respecté le stop.

Il a été prise en charge par les sapeurs pompiers.

Vendée : un automobiliste de 19 ans meurt dans un choc frontal entre La Roche-sur-Yon et La Ferrière


Un jeune homme de 19 ans s'est tué en voiture ce vendredi après-midi, dans un choc frontal avec un poids lourd. Il est mort sur le coup. Le chauffeur, choqué, n'a pas été blessé. C'est le 23e mort de l'année sur la route en Vendée.

Un jeune homme de 19 ans est mort au volant ce vendredi après-midi en Vendée, suite à un choc frontal entre sa voiture et un camion frigorifique qui arrivait en face. Le chauffeur du camion, âgé de 30 ans est choqué, il a été transporté à l'hôpital mais il n'est pas blessé. L'accident a eu lieu vers 15h30.

 

La voiture s'est déportée sur la voie d'en face

 

L'accident s'est déroulé au milieu de la ligne droite entre La Roche-sur-Yon et La Ferrière, sur la départementale 160. Le jeune homme est mort sur le coup. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture du jeune homme s'est déportée sur la voie d'en face. On ignore pour quelle raison.

Il s'agit du 23e mort sur la route depuis le début de l'année dans le département de Vendée.

Mérignac (33): un jeune homme de 23 ans est décédé, “probablement percuté par une voiture”

                              Mérignac, intermarché


Un jeune homme a été découvert la nuit dernière dans un état grave sur la chaussée à Mérignac. Il est décédé en arrivant aux urgences. Les circonstances de sa mort restent inconnues. Une enquête de police a été ouverte.

Les pompiers ont été appelés vers 2 h du matin par un passant dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme dans un état grave gisait, conscient, sur la voie publique à Mérignac non loin de l'Intermarché de l'avenue Magudas.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le jeune homme âgé de 22 ou 23 ans (il est né en 1996) était gravement blessé à la tête. Il a immédiatement été pris en charge. Mais il est décédé à son arrivée aux urgences du CHU de Bordeaux.

Une enquête de police a été ouverte pour connaître les circonstances de ce drame "probablement lié à un accident de la route", explique-t-on du côté de la Direction Départementale de la Sécurité Publique. Pour l'instant, aucun témoin de la scène ne s'est manifesté.

Les constatations d'usage sur le corps de la victime sont en cours.

Nîmes : un jeune homme de 20 ans décède dans un accident sur l'A9

                              Bernis, A9
 
Un accident de la circulation sur l'autoroute A9 a fait un mort ce dimanche 30 juin matin. 

Il était tôt ce dimanche matin, quand une voiture qui circulait sur l'A9 en direction d'Orange, est rentrée dans l'arrière d'un semi-remorque au niveau de Bernis.

A son bord, trois personnes, dont le passager, âgé de 20 ans qui est décédé dans le véhicule. Les deux autres victimes, légérement blessées ont été transportées par les pompiers du Gard au CHU de Nîmes. 

Achères : un jeune se noie à l’étang des Bauches


Il est décédé en fin d’après-midi alors qu’il se baignait avec des copains, dans ce plan d’eau très prisé des jeunes.

Des jeunes, des ados mais aussi des familles avec enfant. Ce dimanche matin, les biagneurs nétaient pas difficiles à trouver, à l'étang des Bauches, à Achères. Rien ne les en dissuade : ni les panneaux d'interdiction rappelant le danger, ni les rondes de la police qui tente la prévention ne les dissuade. Pas même la mort, la veille, d'un jeune de 21 ans.

L'accident s'est produit ce samedi, à la fin de l'après-midi caniculaire. Le jeune homme, qui se baignait dans l'étang des Bauches avec son cousin s'est noyé dans des circonstances qui restent encore à déterminer. « Il nageait, il y avait du monde et il a coulé. Nous n'en savons pas beaucoup plus », confiait ce samedi soir une source proche de l'affaire.

Sa noyade a été constatée vers 18h30. Les pompiers et les secours sont intervenus rapidement pour sauver le jeune homme mais malgré les tentatives de réanimation, son décès a été prononcé à 19 heures.

 

Un étang pourtant interdit à la baignade

 

Les panneaux rappelant l’interdiction de se baigner et les risques encourus ne suffisent pas à dissuader les baigneurs. LP/Aurélie Foulon
Les panneaux rappelant l’interdiction de se baigner et les risques encourus ne suffisent pas à dissuader les baigneurs. LP/Aurélie Foulon  
Fréquenté par de nombreux habitants de cette commune proche de Poissy, l'étang des Bauches a longtemps servi de plage pendant l'été. Il est interdit à la baignade depuis 2014 mais beaucoup continuent de s'y rendre, notamment en période de canicule.

Ainsi, en fin de matinée ce dimanche, Youssef et Melissa, 20 ans chacun, sortent tranquillement de l'eau. S'ils sont venus depuis Colombes (Hauts-de-Seine) prendre le risque de se baigner, ce n'est pas par manque d'information. « Oui, il y a eu un mort hier, entament-ils. On le sait, parce que la police nous l'a dit ce matin, les agents faisaient le tour pour alerter les gens des risques », reconnaît Melissa. « Mais nous, on se baigne au bord, on ne va pas loin », se justifie son ami.

 

« Entre la chaleur et l'alcool, c'est l'hydrocution assurée »

 

Des arguments qui ont le dons de faire bondir sexagénaire, qui vient promener son cocker dans le secteur quotidiennement. « Ils ne se rendent pas compte !, s'agace-t-il. Dehors, on dépasse les 35°C mais dedans, l'eau ne dépasse pas les 3°C. Entre la chaleur et l'alcool, c'est l'hydrocution assurée. » Quand il a croisé des familles, glacière à la main, l'homme n'a pas manqué de le leur rappeler. « Je ne sais pas ce qu'ils en feront, mais au moins il savent... », soupire-t-il.

Plusieurs personnes y ont trouvé la mort ces dernières années. En juillet 2018, un homme de 25 ans qui ne savait pas nager y avait péri. Un enfant de 12 ans et un jeune de 26 ans s'y étaient noyés en 2013.

 

C'est le deuxième noyé en moins d'une semaine

 

« Il y a des panneaux pour rappeler l'interdiction et des messages de prévention sont régulièrement communiqués, précisait à l'époque la mairie d'Achères. La ville n'ouvre plus la plage depuis 2014, mais de nombreuses personnes vont sur le site pour pique-niquer, faire des barbecues, mais aussi se baigner. »

Hérault : un motard perd la vie dans un accident au Pouget

 
L'homme, âgé de 27 ans, était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours. Il a été déclaré décédé.
 
Vers midi ce samedi 29 juin, le conducteur d'un deux-roues aurait percuté un mur alors qu'il circulait à moto dans le village du Pouget, commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier. Âgé de 27 ans, cet habitant du village était en arrêt cardio respiratoire avant l'arrivée des secours. Malgré les tentatives de réanimations, il a été déclaré décédé.

Le Dragon 34 engagé

 

L'accident serait survenu non loin de son domicile. Les circonstances de l'accident restent à déterminer précisément. Les gendarmes de la Communauté de brigades de Clermont-L'hérault ont procédé aux constatations d'usage. Ils devront livrer leurs conclusions.

samedi 29 juin 2019

SAVOIE/ LA BÂTHIE Un motard se tue dans une collision avec un bus

L'accident s'est produit à proximité d'un croisement, à hauteur d'un garage spécialisé dans les gros engins.

Un accident mortel s’est produit, ce samedi, en fin de matinée, près d’Albertville. Un motard d’une trentaine d’années est décédé dans une collision avec un bus. Il circulait sur la route de l’Energie qui longe la RN 90 à hauteur de La Bâthie. L’impact a eu lieu à hauteur du garage Renault Trucks.

Le jeune homme résidait à Esserts-Blay, au lieu-dit La Combaz. Il avait 32 ans, selon les pompiers du centre opérationnel alertés à 11h12.

Le bus, circulant pour le compte de l’agglomération Arlysère, n’était pas en service commercial.

Aucun passager ne se trouvait à bord.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il était trop tôt pour en savoir davantage sur les circonstances de l’accident.

Un motard de 19 ans, originaire de l’Aisne, se tue à Reims


À Reims, dans la nuit de vendredi à samedi, le jeune homme a perdu le contrôle de son deux-roues à l’issue d’un dépassement. Il est mort sur le coup, sa passagère est indemne.

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, les secours sont appelés pour une perte de contrôle sur la zone de la Croix-Blandin à Reims. À leur arrivée, il n’y avait déjà plus rien à tenter pour ramener à la vie un jeune homme qui aurait dû avoir 20 ans en septembre, et qui est originaire de la commune de Gizy, dans l’Aisne.

Selon les tous premiers éléments recueillis par les policiers, dans le cadre de l’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame, il semblerait que le motard qui portait bien un casque et d’ailleurs tout l’équipement recommandé à la pratique de la moto, ait soudainement perdu le contrôle de son deux-roues alors qu’il terminait un dépassement, à hauteur du MacDo.

Lui et sa passagère se sont retrouvés éjectés. Malheureusement, le jeune homme, dans sa chute, est venu percuter de plein fouet, un petit arbre. Il est mort sur le coup.

Puy-de-Dôme : un adolescent de 16 ans meurt d'un tir de stylo-pistolet à la tête


Le parquet de Clermont-Ferrand indique ce samedi matin que l’hypothèse privilégiée reste celle d’un tir accidentel. 

Un jeune homme de 16 ans a été visé à la tête par un tir de stylo-pistolet vendredi 28 juin après-midi à Mozac dans le Puy-de-Dôme, rapporte France Bleu Pays d’Auvergne. Le stylo-pistolet est une arme à feu de petite taille, dissimulée, en quelque sorte, dans un stylo.

À l’arrivée des secours, l’adolescent était au sol et inconscient. Il meurt finalement dans la nuit de vendredi à samedi au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

On ne connaît pas encore les raisons de ce tir. Le parquet de Clermont-Ferrand indique samedi matin que l’hypothèse privilégiée reste celle d’un tir accidentel. L’enquête est confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine de Riom, près de Clermont-Ferrand. Une amie de l’adolescent décédé, âgée de 15 ans, doit être prochainement entendue. Elle était en état de choc vendredi au moment de l’accident.

Un jeune homme se noie à Saint-Donat-sur-l'Herbasse

Le lac de Champos à Saint-Donat-sur-l'Herbasse - Capture écran Google Street View

Le drame s'est déroulé au lac de Champos. Il s'agit de la deuxième noyade accidentelle en trois jours dans la Drôme. L'agglomération, responsable du site, demande aux baigneurs d'être vigilants entre 19 heures et 21 heures, quand les maîtres-nageurs arrêtent la surveillance.  

Un garçon de 21 ans a perdu la vie vendredi soir au lac de Champos à Saint-Donat-sur-l'Herbasse dans le nord Drôme. Hébergé dans un foyer de jeunes travailleurs à Valence, ce jeune homme sénégalais est allé passer la soirée avec des amis sur la base de loisirs.

Ne sachant pas nager, la victime a perdu pied en allant dans l'eau vers 20 heures 30.  Ses camarades n'ont pas réussi a le secourir. Ce sont les pompiers qui ont repêché son corps. Sur la base nautique, la baignade est surveillée en journée, mais les maîtres-nageurs quittent les lieux à 19 heures. Le site reste alors ouvert jusqu'à heures, mais un drapeau et des messages sonores indiquent aux baigneurs qu'il faut être prudent.

Jeudi déjà, à Etoile-sur-Rhône, un jeune homme de 24 ans était mort noyé dans une retenue d'eau qui longe le Rhône. Ce saisonnier bulgare ne savait pas non plus nager.
 

P.-O. : un homme s'est noyé dans la mer à Argelès ce vendredi

 
Le drame s'est déroulé vers midi. 

Un touriste originaire de la région parisienne a été victime d'une noyade ce vendredi au cours d'un bain de mer avec sa femme, entre le Casino et la fête foraine. Vers midi, les maîtres-nageurs sauveteurs affectés à la surveillance de la baignade ont dû intervenir, assistés des pompiers, pour tenter de ranimer l'homme de 50 ans, en arrêt cardiaque.

Un massage cardiaque lui a été prodigué sur la plage, puis il a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 vers le centre hospitalier de Perpignan. 

Malheureusement, l'homme est décédé au service des urgences.

Un homme retrouvé noyé dans la Moselle à Metz

Le port de Metz et le plan d'eau sur la Moselle

Un homme âgé entre 25 et 35 ans a été retrouvé noyé ce vendredi après-midi au niveau du quai des régates à Metz. La victime n'a pas encore été identifiée. Une enquête est ouverte.  

On ne sait pas encore si le drame est lié ou non à la canicule. Un homme a été retrouvé noyé dans la Moselle à Metz ce vendredi après-midi. La victime a été découverte au plan d'eau vers 15h30, au niveau du quai des régates. Le noyé, qui avait entre 25 et 35 ans, n'a pas encore été identifié. Les pompiers ont été appelés pour sortir le corps de l'eau. Le Samu n'a pu que constater le décès. La police va ouvrir une enquête.

En début de semaine, un homme a été également été retrouvé noyé dans la Moselle à Thionville mardi. La victime âgée de 60 ans a fait une chute accidentelle dans la rivière alors qu'il se trouvait avec des amis, sur le pont entre la gare et la mairie. Les policiers ont réussi à secourir deux autres hommes qui étaient eux-aussi tombés à l'eau.

Un ouvrier du bâtiment retrouvé mort sur un chantier en Alsace


Un ouvrier de 37 ans travaillant sur un chantier en Alsace a été retrouveé inconscient, jeudi 27 juin. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.

L'homme, vivant à Bourbach-le-Bas, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers.

Faute d'autopsie, ce décès n'est pas directement imputable à la canicule qui sévit en France. Toutefois, cette mort fait suite à celui d'un couvreur de 33 ans qui travaillait en extérieur en Ille-et-Vilaine.
Ce dernier aurait fait un malaise alors qu'il se trouvait sur un toit.

Pour rappel, les entreprises doivent du BTP doivent fournir au moins trois litres d'eau par jour et par travailleurs, selon le Code du travail et prévoir un local de repos adapté aux conditions climatiques ou d'aménager le chantier afin de permettre l'organisation des pauses, précise le plan canicule.

Rennes : un ouvrier couvreur décède suite à un malaise sur un chantier du bâtiment


Un ouvrier couvreur de 33 ans est décédé ce jeudi 27 juin en soirée, au CHU de Rennes. Il travaillait sur un toit au sud de Rennes, par forte chaleur quand il a fait un malaise. Le parquet de Rennes enquête pour déterminer les causes du décès.

Les pompiers de Bain-de-Bretagne puis la Compagnie de Gendarmerie de Redon ont été alertés peu avant 18 heures. Un couvreur de 33 ans venait de faire un malaise sur un chantier situé au Sel-de-Bretagne à 30 kilomètres au Sud de Rennes. L'ouvrier n'est pas tombé du toit mais fait des convulsions. Les pompiers le transportent en urgence au CHR de Rennes.

Originaire de Saint-Gonlay près de Montfort-sur-Meu, l'homme est décédé dans la soirée.

Le couvreur travaillait sur un toit par forte chaleur mais la canicule n'est peut-être pas la cause principale ou la seule cause de son malaise. Le Parquet de Rennes aurait demandé une autopsie.

vendredi 28 juin 2019

Yvelines – Un homme tué de nombreux coups de couteau à Jouars-Pontchartrain


Un jeune homme est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, victime de nombreux coups de couteau à Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Il était gardien d'immeuble et a été vu se disputer avec son agresseur présumé.

L'agresseur s'est acharné. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été victime de nombreux de coups de couteau dans la petite commune cossue de Jouars-Pontchartrain (Yvelines) dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 juin. 34 coups de couteau, selon les informations du Parisien.

L'alerte a été donnée par des voisins peu avant 2h ont précisé les pompiers. La victime est décédée rapidement après sa prise en charge par le Samu. Selon le Parisien, le jeune homme était gardien d'immeuble et est décédé aux pieds de la résidence où il travaillait.

Son agresseur était toujours recherché en fin de matinée. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Versailles.

Bas-Rhin : noyade mortelle d'un adolescent de 15 ans au plan d’eau de Benfeld


Un jeune homme de 15 ans est décédé mercredi 26 juin à la suite d’une noyade sur le plan d’eau de Benfeld. La gendarmerie de Sélestat lance un appel à la prudence aux baigneurs.

La scène est anodine : un groupe d’une douzaine d'adolescents qui se baignent un mercredi après-midi dans le plan d’eau de Benfeld alors que le soleil est de plomb et les températures caniculaires. Mais ce mercredi 26 juin 2019, la sortie rafraîchissante a viré un drame.

Vers 17 heures, les pompiers ont été appelés par le maître-nageur du plan d’eau, lui-même alerté par des témoins ayant vu un jeune homme de 15 ans subitement couler à pic, entre deux pontons, à seulement quelques mètres de la rive. Le garçon se baignait déjà depuis un bon moment, et « semblait être un bon nageur » selon le capitaine Solohub, de la compagnie de gendarmerie de Sélestat. Ce qui lui fait dire que la victime aurait subi un choc thermique. Le maître-nageur présent sur les lieux a bien tenté dans un premier temps de retrouver le jeune au fond de l'eau, explique le maire de la commune, Jacky Wolfarth : "il a plongé pour le retrouver, mais l'adolescent a sauté dans une zone qui atteint 8 mètres de fond et où la température est à 10 degrés et il n'y avait aucune visibilité " ajoute Jacky Wolfarth, qui précise que le sauveteur est très choqué au lendemain de l'accident. Le maire précise que l'adolescent a coulé après un saut depuis un ponton, en dehors de la zone de surveillance.

Seize pompiers sont intervenus sur l’opération et sont parvenus à retrouver le garçon. Il aurait passé 35 minutes sous l’eau et était en arrêt cardio-respiratoire lors de sa prise en charge par les secours. Transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Hautepierre, il a été déclaré décédé à son arrivée à l’hôpital.

Une enquête est ouverte. Une autopsie et des analyses toxicologiques vont être réalisées afin de vérifier les circonsatnces exactes du drame.

Ce type d'accident n'était pas survenu depuis au moins 10 ans au plan d'eau de Benfeld. Il a réouvert dès ce jeudi, avec présence d'un surveillant. Le maire de la ville appelle à la plus grande vigilance les jeunes et les parents. La compagnie de gendarmerie de Sélestat invite également les baigneurs à la plus grande vigilance. En cette période de fortes chaleurs, il est vivement recommandé d’entrer progressivement dans l’eau pour éviter tout choc thermique.

Limay : le jeune homme repêché dans la Seine est décédé

Le pont de Limay est connu pour être un endroit propice à la baignade bien que celle-ci y soit interdite. 

Il se baignait en compagnie d’un ami.

L'homme de 25 ans, repêché inanimé dans la Seine aux abords du pont de Limay, mercredi, vers 17 heures, est décédé dans la soirée à l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Des témoins ont raconté que ce jeune père de famille de Mantes-la-Jolie, accompagné d'un ami, avait sauté depuis les deux ponts, dans la Seine, où la baignade est pourtant interdite.
« A un moment, il s'est débattu. Il a agité les bras, puis il a coulé. Il y a eu des bulles et plus rien », a raconté un enfant qui a assisté à la terrible scène. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été pris de malaise.

Après plusieurs réanimations, les pompiers et les médecins du Samu ont réussi à le transporter en état d'urgence absolue à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, où il n'a pas survécu. Son ami, en état de choc, a également été conduit à l'hôpital.

« Tous les ans, c'est pareil : ils sautent, font les fous et ça finit en drame », commente un habitant de Limay, qui n'hésite pas à sermonner les ados qui ont pris la mauvaise habitude de nager dans le fleuve. Consciente de ce phénomène, la police a d'ailleurs multiplié les patrouilles ces derniers jours à cet endroit pour rappeler que la baignade restait interdite dans la Seine. Cela n'a visiblement pas suffi à freiner les deux amis de Mantes-la-Jolie

Une autopsie a été demandée pour comprendre les causes exactes du décès.

Doubs: Un adolescent de 16 ans se noie dans la Loue

 
Pris dans un tourbillon, le jeune homme s'est noyé dans la Loue et n'a pu être réanimé

Son cœur était reparti et l’espoir était revenu, un temps… Un adolescent de 16 ans est finalement décédé, jeudi soir au CHRU de Besançon. Il y était arrivé quelques heures plus tôt, héliporté en urgence depuis Chay, dans le Doubs. Le jeune homme avait été pris dans un tourbillon au cours d’une baignade entre amis dans la Loue, rapporte L'Est Républicain.

Ses amis l’avaient secouru et avaient procédé à un massage cardiaque, avant l’arrivée des pompiers et d’une équipe du SMUR juste après 14h.

Vaulx-en-Velin : un jeune homme se noie au parc de Miribel-Jonage

                               Parc de Miribel-Jonage

Un jeune homme de 21 ans, originaire de Villeurbanne, a trouvé la mort, jeudi, en fin d’après-midi, alors qu’il se baignait au parc de Miribel-Jonage. Il était venu avec un groupe d’amis, avec lesquels il est parti se baigner, au niveau de la plage du Morlet, à Vaulx-en-Velin.

Vers 17 heures, ses amis se sont rendu compte qu’il avait disparu et, après l’avoir cherché en vain, ils ont donné l’alerte.

D’importants moyens ont été déployés pour le retrouver, puisque l’hélicoptère de la Sécurité civile a survolé la zone pour le repérer pendant que les pompiers fouillaient le plan d’eau à l’aide de leurs moyens nautiques.

Le corps du jeune homme a finalement été retrouvé vers 18 h 15, hors de la zone de baignade surveillée. Son décès a été constaté sur place.

Durant l’intervention des secours, le service de surveillance du parc et les responsables nautiques ont maintenu les baigneurs à distance pour ne pas perturber les recherches.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort, a priori une noyade, et déterminer notamment si l’adolescent a été victime d’un malaise de type hydrocution.

Cet accident est le premier de la saison au parc de Miribel-Jonage, où l’affluence était particulièrement importante en raison de la chaleur.

Un jeune de 17 ans se noie dans la Seine à Evry-Courcouronnes


L’accident s’est produit ce jeudi, en fin d’après-midi. L’adolescent voulait rejoindre un groupe de filles sur l’autre rive.

La sortie rafraîchissante s'est soldée par un drame. Un jeune de 17 ans, originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois s'est noyé, ce jeudi, à Evry-Courcouronnes. « Il a plongé, derrière la gare de Grand Bourg, pour tenter la traversée », raconte une source proche du dossier. « Un groupe de filles l'attendait sur l'autre rive », précise une autre source.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, plusieurs hypothèses pourraient expliquer l'accident. « Il a été sans doute été pris de douleurs, de crampes ou il a peut-être fait un malaise, avance un policier. Ses amis ont tenté de lui porter secours mais le jeune homme a fini par se noyer. »
Contactée, la police municipale précise « que des rondes sont régulièrement effectuées en bord de Seine. » En raison du courant, la baignade à cet endroit est particulièrement dangereuse. « Il est formellement interdit de se baigner dans la Seine, rappelle un policier. Mais avec les fortes chaleurs, il y a toujours des personnes qui bravent l'interdit. »

En mai 2017, un adolescent de 15 ans s'est noyé à Saintry-sur-Seine. Après une réanimation cardio-pulmonaire, le jeune garçon avait été transporté vers le centre hospitalier du Sud Francilien à Corbeil-Essonnes où il est décédé.

L'année suivante, un jeune homme de 28 ans s'était noyé en voulant, lui aussi, traverser le fleuve à Ris-Orangis. Pris par les forts courants, il avait coulé à pic avant d'être repêché par les secours.

Val-d’Oise. Nouvelle noyade à l’Île de loisirs de Cergy : un jeune homme de 18 ans retrouvé mort


Jeudi 27 juin, un jeune homme de 18 ans est décédé après s'être noyé à l'Île de loisirs de Cergy (Val-d'Oise). Il s'agit de la deuxième victime en cinq jours. 

L‘Île de loisirs de Cergy (Val-d’Oise) une nouvelle fois frappé par un drame. Jeudi 27 juin, un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort après s’être noyé dans une zone interdite à la baignade.

Les faits sont survenus vers 22h alors que l’île était fermée aux visiteurs. Plusieurs jeunes se sont introduits dans l’enceinte et se sont dirigés vers l’étang des galets. Là, ils ont subtilisé un pédalo qu’ils ont mis à l’eau.

Sorti de l’eau par un passant

 

Selon nos informations, le groupe a alors fait un tour avec avant d’accoster sur une berge. Avec le vent, le pédalo a dérivé pour se retrouver au milieu du plan d’eau. La victime a alors plongé pour aller le récupérer. Mais en revenant vers la berge tout en tirant l’embarcation, il a bu à plusieurs reprises la tasse avant de couler à une quinzaine de mètres de la rive. 
Ses amis ne sachant pas nager, c’est un passant qui a sauté et a sorti de l’eau la victime qui était inconsciente. Les secours n’ont rien pu faire pour le jeune homme décédé sur place.

Ce drame survient cinq jours après la noyade d’un adolescent de 15 ans. Dimanche 23 juin, Ben Mohamed, originaire de Cergy, a été retrouvé inconscient à deux mètres de profondeur par les secours alors qu’il s’amusait à plonger avec des copains dans une zone également interdite à la baignade.

Sécurité renforcée

 

Alors que le plan canicule 1 a été mis en place cette semaine, dix maîtres nageurs assurent la surveillance de la zone de baignade, tandis que treize agents de sécurité et quatre agents de prévention avaient pour mission de faire le tour du site.
Des moyens humains supplémentaires seront mis en place ce samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, le plan canicule 2 étant déclenché.
La sécurité sera maximale Des point de renforcement sur les zones sensibles seront mis en place, notamment dans les secteurs où la baignade est interdite. Il y a des résurgences d’eau froide et le risque d’hydrocution est important. Nous appelons à la plus grande prudence pour ne pas risquer sa vie », indique la direction de l’Île de loisirs. 
La sécurité de nuit doit également être renforcée,  » de nombreuses personnes venant se baigner le soir étant donné que les températures sont élevées », poursuit la direction.
Des agents de sécurité de la base vont effectuer des rondes autour des plans d’eau. La police va également mettre en place des effectifs supplémentaires pour être dissuasif. »

Un habitant de Charleville-Mézières de 24 ans se noie dans la Marne


Un carolo s’est noyé, jeudi, vers 17 heures à Frignicourt près de Vitry. Son corps n’a été retrouvé qu’une heure quarante-cinq minutes après que l’alerte a été donnée.

Terre promise pour les adeptes de la baignade en milieu non autorisé, le Pays vitryat (Marne) déplore sa première victime par noyade de l’année. Jeudi 27 juin, vers 17h10, un groupe d’une quinzaine de jeunes gens est venu se rafraîchir dans la Marne, près du lavoir de Frignicourt, lorsque l’un d’entre eux a sombré pour une raison inexpliquée.

Le corps du malheureux a été retrouvé dans un trou d’eau, retenu par des branchages


Huit personnes étaient présentes lors de l’accident de baignade, mais une seule a vu la victime couler sans reparaître à la surface. L’alerte a été donnée très vite et les sapeurs-pompiers ont déployé d’importants moyens de recherche pour tenter de sauver l’infortuné, un homme de 24 ans originaire de Charleville-Mézières selon les premiers éléments de l’enquête. Des moyens nautiques ont été dépêchés de Reims et Châlons-en-Champagne, à savoir deux canots pneumatiques et une unité de quatre plongeurs, ainsi que deux chiens entraînés à repérer et suivre les effluves corporels en surface.

Bien que mis à l’eau, canots et unités cynophiles n’ont finalement pas été mis à contribution. Repéré à 18h55 dans un trou d’eau proche de la rive, le corps du disparu était retenu par des branchages à quelques dizaines de mètres du lieu où il s’était jeté à l’eau. À ce stade, il n’y avait plus aucun espoir de pouvoir ramener à la vie le noyé. Une enquête a été ouverte. Huit personnes seront entendues et le parquet de Châlons-en-Champagne devrait diligenter un examen légal du corps de la victime afin de tenter d’en savoir plus sur les circonstances du décès. Il s’agit du sixième décès par noyade dans l’arrondissement vitryat depuis ces trois dernières années.

jeudi 27 juin 2019

Un homme de 40 ans se tue sur la route près de Brezolles

                             D939, Fessanvilliers-Mattanvilliers
 
Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et s'est tué, ce jeudi 27 juin, sur la D939, à Fessanvilliers-Mattanvilliers. Il s'agit de la quinzième victime sur les routes d'Eure-et-Loir depuis le début de l'année. 
 
Il était un peu plus de 7 heures, ce jeudi matin 27 juin, quand un homme de 40 ans a perdu le contrôle de sa voiture, sur la route départementale 939, à Fessanvilliers, axe reliant Brezolles à Verneuil-sur-Avre. Le véhicule circulait sur une portion limitée à 70 km/h quand l'accident s'est produit dans des circonstances inconnues.

Après avoir atteint le bas-côté, la voiture a effectué plusieurs tonneaux. Le conducteur était décédé quand les secours du Samu de Verneuil-sur-Avre sont arrivés sur les lieux. Il s'agit d'un homme de 40 ans demeurant à Laons. La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Var : un homme de 34 ans meurt en jouant à la roulette russe


L'ami avec lequel il "jouait" a été placé en garde à vue.

Un jeune homme de 34 ans est mort en jouant à la roulette russe à Sanary, près de Toulon (Var) dans la matinée du jeudi 27 juin, rapporte France Bleu Provence. Le drame s'est déroulé dans un appartement en présence d'un autre homme, qui a été placé en garde à vue.

 

Une soirée alcoolisée qui dégénère

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes avaient consommé de l'alcool. La victime ne devait pas être le premier tireur. Son camarade explique qu'il a lui-même chargé l'arme et devait "jouer" en premier, mais la victime lui aurait arraché l'arme des mains avant de positionner le revolver sur sa tempe et d'appuyer sur la gâchette. Pris de panique, l'autre homme aurait tenté de mettre fin à ses jours, mais se serait ravisé avant d'appeler les secours.

Une autopsie doit être pratiquée vendredi 28 juin, notamment pour vérifier l'éventuelle présence de produits stupéfiants.

Ivry : exécuté de plusieurs balles dans un guet-apens


Alors qu’il était en famille chez lui ce mercredi soir, un homme de 39 ans a reçu un coup de fil pour lui demander de descendre. C’était un piège.


Un homme de 39 ans est mort exécuté ce mercredi soir. Il était chez lui en famille dans son appartement d'Ivry-sur-Seine de la cité Barbusse, quand il reçoit ce coup de téléphone. Son interlocuteur lui demande de descendre dans la rue. Vingt minutes plus tard, aux alentours de 23 h 15, il gisait au sol, touché de plusieurs balles au niveau du haut du corps, dont une à la tête.
Dans la foulée, les policiers d'Ivry arrivent au niveau de la rue Henri-Barbusse où ils avaient été appelés pour un homme blessé par balles. « Ils ont crié "les mains en l'air !" car la scène était confuse, relate un témoin. Il y avait beaucoup du monde autour du corps. »

Une trentaine de personnes étaient présentes, dont une femme, apparemment sa sœur, en pleurs, au côté de la victime, recouverte d'un drap blanc.

 

Une camionnette blanche aperçue

 

Avant l'arrivée des pompiers, un des fonctionnaires tente de pratiquer un massage cardiaque sur la victime.
Encore sous le choc, plusieurs riverains témoignent : « Ses bourreaux ne lui ont laissé aucune chance. Il n'y a presque pas eu de mots avant qu'il se fasse abattre, explique une femme qui a assisté à toute la scène depuis son balcon. La victime a tourné les talons pour entrer dans la résidence et là, il s'est fait tirer dessus. »
« On a assisté à une exécution en règle », lâche un autre habitant. « Sûrement pour une histoire de business », croit-il savoir.

Cet autre voisin, qui, préfère garder l'anonymat par peur « des représailles », décrit la peur qui l'a assailli lorsqu'il a entendu les tirs : « Des rafales de Kalachnikov ou d'arme de guerre, assure-t-il, la voix chancelante. Dès le premier tir, je me suis couché au sol au milieu du salon. » Des témoins assurent qu'une rafale a suivi deux détonations.

 

La brigade criminelle saisie


Selon les témoins, un individu est remonté dans une camionnette blanche après les détonations. Il a ensuite pris la fuite. Si personne n'a été interpellé ce jeudi matin, la présence de ce véhicule « stationné depuis plusieurs jours devant la cité », était sur toutes les lèvres, tandis que la famille du défunt, en pleurs, tentait d'effacer du macadam les dernières traces de sang.
Selon nos informations, plusieurs douilles de calibre 9 mm et de 7.62 ont été retrouvées sur place.
Selon Europe 1, la victime tenait encore dans une main un sac plastique contenant des liasses de billets de 20 €. La brigade criminelle de Paris a été saisie de l'enquête.

Mont-Blanc: un speed-rider fait une chute mortelle à l'Aiguille du midi

Vue de l'Aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc

Le jeune homme qui faisait du speed-riding en pleine montagne a fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc, ce mercredi. Son corps a été retrouvé par les secours et évacué par hélicoptère.

Un jeune homme qui skiait en speed-riding (ski et mini-voile) s'est tué mercredi en chutant de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du PGHM de Chamonix.

Le jeune homme a chuté dans la face nord de l'Aiguille du midi. L'accident a été signalé par des témoins, mais les sauveteurs n'ont pas trouvé ses papiers. Son corps a été évacué par hélicoptère.

Le speed riding consiste à skier équipé d'une petite voile type parapente, qui permet d'alterner les séquences de ski et les séquences de vol.

Disparition dans les cascades du Hérisson : Lucas a été retrouvé mort cet après-midi


Le corps sans vie du jeune Lucas Renoud, disparu depuis une semaine aux Cascades du Hérisson, a été retrouvé ce mercredi 26 juin 2019.

Je viens vous informer d une triste nouvelle… Lucas Renoud a été retrouvé décédé cet après midi… la famille et les amis de Lucas vous remercie pour toute l’aide que vous avez apportée ».
C’est par ces quelques lignes empreintes d’émotion que les proches de Lucas Renoud annoncent la triste nouvelle, ce mercredi 26 juin 2019 en soirée sur la page Facebook « Retrouver Lucas Renoud » , qui avait été consacrée aux recherches et rassemble plus de 1300 personnes.

La nouvelle a été confirmée par le Procureur de la République à nos confrères de France 3 Franche-Comté. Le corps aurait été retrouvé par des promeneurs, un peu à l’écart d’un chemin.

Disparu lors d’une randonnée

 

Les circonstances de cette disparition sont troublantes. Selon ses proches, le jeune homme, âgé de 20 ans, originaire de la région grenobloise, avait entamé une promenade du site des Cascades du Hérisson avec un petit groupe de 7 à 8 personnes, des collègues de son lieu de stage. Il aurait été distancé et les aurait alors perdus de vue.

L’alerte sur sa disparition a été donnée mardi 18 juin en fin de soirée quand son absence a été constatée, vers 23 h. « Vers 22h20, Lucas a appelé le 112 et a signalé aux secouristes qu’il était perdu en pleine forêt et qu’il en avait marre de faire des aller-retours car il avait mal aux jambes. »

Dans les heures suivantes, plusieurs hommes des compagnies de gendarmerie de Lons-le-Saunier et Saint-Claude ont dès lors été mobilisés, de même que le peloton de gendarmerie de montagne de Morez, soit une quarantaine de militaires. Une vaste zone s’étendant sur les communes de Bonlieu, Le Frasnois et Menétrux-en-Joux a été quadrillée. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Dijon a effectué plusieurs sorties sur le secteur sans résultat.

Les recherches se sont ensuite concentrées dans le secteur du belvédère de l’Éventail. L’association de chiens de recherches K9 s’est déployée avec des chiens sur ce secteur. La famille du jeune homme était présente sur les lieux, de même que des amis de Lucas.

Mais ce dispositif avait été allégé puis levé, en début de semaine, jusqu’à la macabre découverte.

Seul un examen médico-légal apportera la confirmation de l’identité du défunt, mais les vêtements de la victime ne laissent guère de place au doute. Une enquête de recherche des causes de la mort a été ouverte.

mercredi 26 juin 2019

Un jeune homme tué dans une violente collision à Saint-Germain-l'Herm (Puy-de-Dôme)

Selon les premières constatations, le fourgon roulait dans le sens Doranges-Saint-Germain-l'Herm.
 
Un accident de la circulation survenu ce mercredi vers midi à Saint-Germain-l'Herm (Puy-de-Dôme) a causé la mort d'un des occupants d'une voiture.
 
Un jeune homme a été tué dans un accident de la route survenu ce mercredi, vers 12 heures, sur la route départementale 999, à hauteur de la commune de Saint-Germain-l'Herm (Puy-de-Dôme), près d'Ambert.

Pour une raison encore indéterminée, une voiture transportant quatre jeunes et une camionnette sont entrées en collision. Le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne. En face, le bilan est malheureusement bien plus lourd.

Parmi les quatre occupants de la voiture, l'un est décédé. Un second, grièvement blessé, a été transporté au CHU par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63. Les deux derniers occupants n'ont été que légèrement blessés.

Outres les pompiers de différents centres de secours et le Smur, les gendarmes de la communauté de brigades d'Ambert se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations.

Sarcelles : Un homme de 20 ans tué à coups de machette et de bâton

 La gare RER de Garges-Sarcelles. (capture écran Google view)

Les secours et les policiers ont découvert un homme de 20 ans qui venait de recevoir de nombreux coups de machette et de bâton, à Sarcelles (Val-d’Oise). Il est décédé.

On ne sait que peu de choses sur cet homicide pour l’heure. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a été retrouvé gisant au sol à proximité de la gare RER de Garges-Sarcelles.

A l’arrivée des secours vers 2 heures du matin, la victime était déjà décédée. Selon les premières constatations, l’homme âgé de 20 ans a été tué à coups de machette et de bâton. Il présentait notamment des plaies au thorax. Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-d’Oise.

Annecy : un homme de 45 ans meurt après s'être jeté du toit de l'une des tours de Barral


Mardi soir, vers 22 heures 45, un homme de 45 ans s'est jeté du toit de l'une des tours de Barral-Valvert. 

Sur place, les médecins du Smur n'ont pu que constater le décès du quadragénaire. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour la famille et les témoins de la scène.

Un motard perd la vie dans le centre-bourg de Villeneuve-sur-Yonne

 
Un motard âgé de 49 ans a perdu le contrôle de son deux-roues, au cours de la soirée du mardi 25 juin, à Villeneuve-sur-Yonne. Il est décédé sur les lieux de l'accident. 
 
Un pilote a perdu le contrôle de sa moto alors qu'il circulait dans le centre-bourg de Villeneuve-sur-Yonne. Il était 21 heures, mardi 25 juin, lorsque, place Briard, il aurait heurté le trottoir au guidon de sa 125 cm3.

Sous l'effet de l'impact, il aurait ensuite effectué un vol plané avant de retomber lourdement au sol.

 

Une enquête est en cours

 

Arrivés sur place, les secours ont tenté de le réanimer. Cet homme, habitant du village d'Armeau, a été déclaré décédé par le médecin du Smur sur les lieux.

Confiée à la communauté de brigades de Villeneuve-sur-Yonne, l'enquête en cours devra permettre de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

"Pour l'heure, il est impossible de dire si un autre véhicule est impliqué", indique le lieutenant-colonel Nicolas Nanni, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sens.

Eure : un motard tué dans des circonstances inexplicables entre Val-de-Reuil et Louviers

                             Val-de-Reuil, avenue des métiers

La moto a percuté l'arrière droit de la Mégane. Dans la violence du choc, le pilote, âgé de 23 ans, a été éjecté. Le massage cardiaque pratiqué par les sapeurs-pompiers n'a pas permis de le ramener à la vie 

Un motard a trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la soirée d’hier lundi à Val-de-Reuil, dans l’Eure. La victime est un homme de 23 ans, domicilié à Grand-Couronne en Seine-Maritime.

Les circonstances du drame sont pour le moins troubles. La moto a percuté très violemment une Renault Mégane qui circulait dans le même sens avenue des Métiers, en direction de Louviers.

La moto percute l’arrière de la voiture

 

Selon ses déclarations aux policiers, l’automobiliste, un homme de 42 ans originaire de Val d’Hazey (ex-Aubevoye) a aperçu dans son rétroviseur une moto qui arrivait derrière lui. Il a serré à droite pour la laisser passer, mais arrivée à sa hauteur le deux roues a percuté le côté arrière droit de la Mégane.

Sous la violence du choc, le pilote de la Suzuki a été éjecté. Pris en charge rapidement par les sapeurs-pompiers dont la caserne est située à proximité, il n’a pu être réanimé. Son décès a été constaté sur place par le médecin du SMUR.

Le conducteur de la Mégane n’a pas été blessé.

L’avenue des Métiers coupée à la circulation

 

Une enquête a été ouverte par les services de police du commissariat de Val-de-Reuil. Elle devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

L’avenue des Métiers a été fermée à la circulation durant l’intervention des secours.

mardi 25 juin 2019

HAUTE-SAVOIE La Tournette : un randonneur retrouvé mort au pied d’un névé, deux jours après sa chute

                               La tournette, pointe de la bajulaz

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a décollé pour la Tournette, ce lundi en milieu d’après-midi, pour effectuer un vol de reconnaissance, suite au signalement d’un randonneur porté disparu sur le secteur de la pointe de la Bajulaz.

Après plusieurs rotations, les secouristes ont remarqué la présence d’une casquette dans la pente, en aplomb d’un névé. L’exploration de la zone leur permettait de repérer le corps sans vie du randonneur, au-dessus du refuge de Cassez.

Le corps du jeune homme victime selon les premiers éléments d’une chute alors qu’il évoluait sur un sentier traversant des amas de neige durcie a été redescendu à bord de Dragon 74 jusqu’à Montmin
.
L’alerte avait été donnée par les gendarmes de la brigade de Faverges, après localisation de la voiture de l’homme stationné à proximité de l’église de Montmin.

Originaire de Lyon, l’homme âgé de 29 ans était venu samedi pour randonner sur les sentiers de la Tournette. Sa disparition n’a été signalée que ce lundi matin, par son employeur ne le voyant pas prendre son poste.

Un jeune Français meurt sur un ferry


C’est un drame particulièrement rare qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi sur un ferry de la compagnie P&O. 

Alors que le navire Pride of Canterbury était amarré au port de Douvres, dans le Kent, un Français de 24 ans a embarqué à bord de ce dernier, qui devait rejoindre Calais. D’après la compagnie transmanche, ce jeune homme a « demandé une assistance médicale ».

Les membres d’équipage et les services d’urgence ont procédé à une réanimation cardio-pulmonaire, « mais néanmoins le décès a été prononcé moins de deux heures plus tard ».
 
Les autorités britanniques doivent désormais procéder à une autopsie afin de déterminer les causes exactes du décès. P&O n’a pu préciser si les passagers du ferry ont dû quitter le bateau et en rejoindre un autre afin d’effectuer la traversée.

Frévent : un motard tué dans une collision avec un engin agricole


Un motard a été tué ce lundi après-midi à Frévent (Pas-de-Calais), dans une collision avec un engin agricole.

Un accident entre une moto et un engin agricole a fait un mort, ce lundi en milieu d'après-midi à Frévent, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La collision a eu lieu aux alentours de 16h30, rue de Doullens. Le pilote du deux-roues aurait percuté la remorque d'un tracteur, selon les premiers éléments recueillis.

A l'arrivée des pompiers et du SAMU, le motard était en arrêt cardiaque. Son décès a été déclaré à 17h15, malgré des tentatives de réanimation. Il était âgé de 56 ans, selon le CODIS 62. Le conducteur du tracteur, âgé lui de 27 ans, était en état de choc.

On ignore encore les circonstances précises de l'accident, que l'enquête de gendarmerie devra éclairicir.

Hérault: Éjecté lors d'un accident sur l'autoroute A9, le conducteur d'un semi-remorque décède

 
L'homme n'a pas pu être ranimé par les secours, lundi

Le conducteur d’un semi-remorque est décédé, lundi, sur l'autoroute A9.

Pour une raison inconnue, le camion, qui transportait du vin, est soudainement sorti de la route, au niveau de Bessan, dans l'Hérault, et s’est couché en contrebas, rapportent les sapeurs-pompiers.

 

Il n’a pas pu être ranimé

 

Ejecté au moment du choc, le chauffeur était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été appelés pour cette opération.

L’homme n’a pas pu être ranimé et a été déclaré mort par un médecin, qui a été dépêché sur place.

lundi 24 juin 2019

Berck : un homme meurt après s'être noyé sur la plage


Il est décédé après son transport à l'hôpital.

Un homme a perdu la vie, dimanche 23 juin après s'être baigné alors qu'il nageait sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). Les secours sont intervenus à la suite des sauveteurs en poste sur la plage, vers 13h30 pour secourir la victime, qui était âgée de 37 ans selon le SDIS 62.

Ce dernier, réanimé, a dans un premier temps été pris en charge au Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil-sur-mer (CHAM), où il a été déclaré décédé dans l'après-midi. Selon France Bleu Nord, l'homme ne savait pas nager.

Essonne. Un motocycliste perd la vie à Limours

                              D988, Limours

Un motocycliste de 43 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Limours, ce vendredi 21 juin. 

Ce vendredi 21 juin, un accident s’est produit à Limours peu avant 19 heure. L’accident implique une voiture conduite par un homme de 26 ans et une moto au guidon de laquelle se trouve un homme de 43 ans.

Ce dernier n’a pas survécu au choc. Le conducteur de 26 ans a, quant à lui, été légèrement blessé et transféré au centre hospitalier le plus proche.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Il s’agit déjà du quinzième décès sur les routes essonniennes depuis le début de l’année. 

Le Grand-Bornand: un motard perd la vie lors d’un accident de la route


Dimanche 23 juin vers 14 heures, un motard a perdu la vie dans un accident de la route au Chinaillon (commune du Grand-Bornand).

Dimanche 23 juin vers 14 heures, un motard a perdu la vie dans un accident de la route au Chinaillon (commune du Grand-Bornand). C’est un automobiliste qui passait par là qui a alerté les secours après avoir vu le corps du pilote allongé sur la route. Arrivés sur place rapidement, les secouristes n’ont malheureusement pas réussi à ranimer le motard. La gendarmerie va mener une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...