lundi 31 octobre 2022

Haute-Garonne. Un adolescent meurt des suites d’un accident de scooter

 

Ce samedi 29 octobre, en fin de soirée, un jeune garçon, âgé de 16 ans, est mort des suites d’un accident de scooter. Les faits se sont produits à Cadours (Haute-Garonne).  

Vers 23 heures ce samedi 29 octobre, les pompiers de Haute-Garonne ont tenté de porter secours à un jeune de 16 ans. L’accident a eu lieu sur la route départementale RD 24, au niveau de la commune de Cadours (Haute-Garonne), à 35 kilomètres de Toulouse. À l'arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré leurs efforts, les secours n'ont pu que constater son décès.

La victime est un adolescent de 16 ans domicilié dans le Gers. Le deux-roues est seul en cause dans cet accident. Il aurait percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course contre un platane. La circulation a été interrompue dans les deux sens le temps de l'intervention des secours. Les gendarmes ont procédé aux constatations. 

Avignon : un jeune homme de 16 ans est mort après avoir été touché par des tirs d'arme à feu

 

L'adolescent de 16 ans blessé par balles, dimanche soir, dans le quartier Monclar d'Avignon est décédé des suites de ses blessures. Les enquêteurs parlent de plusieurs balles de gros calibres.  

Le jeune homme de 16 ans blessé par balles ce dimanche soir à Avignon est décédé des suites de ses blessures. Il s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises vers 21h rue de l'Abbé Pierre Henri Requin dans le quartier Monclar. Les pompiers sont intervenus et l'ont transporté à l'hôpital Henri-Duffaut d'Avignon dans un état grave mais il n'a pas survécu. Les enquêteurs de la police judiciaire parlent de munitions de gros calibres.

Marseille : un jeune homme de 22 ans tué dans un accident de la route

 

Le choc a été d'une violence extrême, ce samedi matin, vers 4h30 au bas du boulevard Michelet (8e). 

Un jeune homme de 22 ans au volant d'une voiture est entré en collision avec un poids lourd. Si le passager s'en est sorti miraculeusement indemne, le conducteur a succombé à ses blessures, malgré les efforts du Smur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

dimanche 30 octobre 2022

Ariège. Un homme d'une trentaine d'années retrouvé mort après un accident de la circulation

 

Un accident de la circulation a eu lieu sur le territoire de la commune de Saint-Michel. Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort ce vendredi 28 octobre 2022.

Un automobiliste âgé d’une trentaine d’années a perdu la vie alors qu’il circulait chemin des Côteaux, sur la commune de Saint-Michel, vendredi 28 octobre 2022. Les circonstances de la sortie de la route fatale restent floues. 

Le drame a eu lieu vendredi 28 octobre 2022, un peu avant 9 heures. Contacté par Actu.fr, le Service départemental d’incendie et de secours est intervenu après un accident de la circulation à Saint-Michel (Ariège). « Une personne est décédée ». 

La victime serait un homme âgé d’une trentaine d’années, selon les informations de La Dépêche du Midi. Il était déjà mort à l’arrivée des secours.

Selon les premiers éléments, la voiture a été retrouvée sur le toit. Le conducteur aurait heurté un talus.

Vendée. Le corps d’un jeune homme de 19 ans découvert à Saint-Georges-de-Montaigu

 

Dans la nuit du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre, le corps d’un jeune homme de 19 ans a été retrouvé au Bois-Sénary à Saint-Georges-de-Montaigu. Une enquête a été ouverte.

Un jeune piéton de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche, mortellement renversé par un véhicule à Saint-Georges-de-Montaigu, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon.

L’homme a été retrouvé sur la D137 qui relie Montaigu à Chantonnay au lieu-dit du Bois Sénary. Selon des sources proches de l’enquête, le jeune homme aurait participé à une soirée dans le village avant d’être retrouvé.

Malgré la présence des pompiers de Montaigu et des gendarmes du groupement de la Vendée, la victime n’a pas survécu. Selon les pompiers, la victime était déjà décédé à leur arrivée : « Tout ce que je peux vous dire c’est qu’une enquête pour découverte de cadavre a été ouverte afin de découvrir les causes de la mort de ce jeune homme », annonce le parquet de La Roche-sur-Yon.

Une source proche de l’enquête affirme : « Nous avons pu constater des lésions sur le corps de la victime qui peuvent faire penser à un choc avec un véhicule. »

Nord : Trois piétons sont morts fauchés par un poids-lourd sur l'autoroute A23 au niveau d'Hasnon

 

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce vendredi 29 octobre. Peu avant 17 heures trois personnes sont décédées, fauchées par un poids lourd sur l’autoroute A23 à hauteur d’Hasnon et de la sortie 4 Sars-et-Rosières

D’après les premiers éléments de l’enquête, ouverte dans la soirée, il s’agit de trois hommes âgés de 39, 40 et 41 ans. Des collègues d’une même entreprise.

Si l’on ne connaît pas avec précision les raisons qui les ont poussé à sortir de leur véhicule, stationné sur la bande d’arrêt d’urgence, il aurait été question de changer une roue. L’une des victimes était décédée à l’arrivée des secours. Malgré de longue minute de réanimation, les deux autres n’ont pu être ramenées à la vie par les équipes des pompiers et SAMU.

Quant au conducteur du poids de lourd, choqué, il a été pris en charge et envoyé à l'hôpital de Valenciennes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique. 

Béchy : un trentenaire se tue au volant de son utilitaire après une sortie de route

 

Il est un peu moins de 1h, ce samedi 29 octobre, lorsqu’un Peugeot Boxer immatriculé en Belgique circule sur la RD 910, dans le sens Rémilly/Saint-Avold. Soudain, sur le ban du village de Béchy, l'utilitaire sort de sa trajectoire. On retrouve le véhicule 300 m plus loin, en dehors de la route, dans une zone boisée.

Le choc a été fatal au conducteur, un Modalvien né en 1985. Malgré tous leurs efforts, les secours n’ont pu le réanimer. Dans le véhicule se trouvait un autre occupant qui est vivant. C’est avec des blessures a priori légères que l’homme, né lui aussi en Moldavie et qui aurait une trentaine d’années, a été transporté à l’hôpital de Metz-Mercy. « Il devait y subir des examens de contrôle », indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Metz.

Le passager devrait être entendu ce dimanche par les hommes de la communauté de brigades de Verny. Peut-être pourra-t-il leur fournir des éléments sur les causes de cette sortie de route mortelle. « Les dépistages alcool et stupéfiants ont été effectués sur le conducteur, nous sommes en attente des résultats », précise-t-on encore à la compagnie. La commune de résidence des victimes serait Francaltroff, dans l’arrondissement de Sarrebourg.

Aix-en-Provence : un homme tué par balle chez lui par un tir effectué depuis la rue

 

Un homme de 34 ans a été tué par balle samedi dans son appartement, à Aix-en-Provence, par des tirs effectués de la rue, a-t-on appris auprès du parquet.

Le trentenaire, au profil de petit délinquant, connu notamment pour consommation de stupéfiants, a été touché à travers la fenêtre de son appartement, dans le quartier de Saint-Eutrope, a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon.

Selon le magistrat, le ou les tireurs seraient arrivés en voiture et auraient tiré du trottoir avant de prendre la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Le modus operandi de cet homicide semble éloigné de celui des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue qui touchent le département des Bouches-du-Rhône et plus particulièrement la ville de Marseille.

À Azé, près de Vendôme, un motard perd la vie après une sortie de route


Après une sortie de route, un motard a heurté le rail de sécurité dans la nuit de samedi 29 à  dimanche 30 octobre 2022 au lieu-dit Galette, sur la départementale 957 à Azé. Il a été déclaré décédé sur place.

Un drame de la route s'est produit dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 octobre, vers 2 h 10, sur la route départementale 957.
 
Un motard circulant seul dans le sens Vendôme - Épuisay, a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du lieu-dit Galette, à Azé, près de Vendôme. Il a heurté le rail de sécurité
 
L'homme, âgé d'environ 45 ans, a été déclaré mort par le médecin du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation), intervenu sur place en compagnie de personnels de gendarmerie. Il serait décédé sur le coup. Les circonstances précises du drame restent à établir. Aucun témoin n'a assisté à l'accident.

Préseau : Un motard de 34 ans a perdu la vie dans un accident

 

L’accident s’est produit samedi, peu avant 19 heures, rue Barbusse, à l’entrée de Préseau quand on vient de Marly, au niveau de la chapelle Notre-Dame du Bon Voyage. Un motard, seul en cause, aurait perdu le contrôle de sa machine et aurait versé au fossé.  

Selon nos informations, les premiers secours auraient d’abord été prodigués au motard par un témoin de l’accident. Les pompiers de Valenciennes (une ambulance et un véhicule de désincarcération) ont pris le relais. Quand le SMUR est arrivé, le médecin n’a pu que constater le décès du motard âgé, selon nos informations, de 34 ans et originaire de Landrecies. Un peu avant 21 heures, les pompes funèbres sont arrivées sur place pour emmener le corps. La circulation n’a pas été fermée sur cette RD73, juste régulée par les gendarmes le temps des nécessaires opérations de secours et de constatations.

La moto, démantibulée, gisait dans le fossé, sur le côté droit de la chaussée quand on arrive de Préseau. Ce dimanche matin, des débris de la moto de couleur bleue jonchait le sol sur cet axe en sortie de village qui monte et tourne un peu. On n’en sait guère plus pour le moment sur les circonstances de ce tragique accident.

samedi 29 octobre 2022

Loire : Un homme de 52 ans décède sur l’A72 à la sortie Villars

 

Un homme de 52 ans est mort sur la route ce samedi matin. Il a fait une sortie de route sur la rocade ouest de Saint-Étienne, au niveau de Villars.

Un automobiliste de 52 ans est mort sur la route ce samedi matin. L'accident s'est produit vers 10 heures ce matin sur la rocade ouest de Saint-Étienne, sur la bretelle de sortie Villars Montravel depuis l’A72.

La voiture a fait une sortie de route. A l'arrivée des secours sur place, le véhicule était à l'envers sur le bas-côté. C'est un pompier en civil qui est arrivé le premier sur les lieux. Rapidement épaulé par ses collègues en service. Ils ont trouvé la victime en état d'arrêt cardio-respiratoire, il est décédé quelques minutes plus tard. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Manche: un homme meurt dans un accident de la route à Hauteville-la-Guichard

 

Un accident de la route a fait un mort dans la soirée de vendredi 28 octobre, à hauteur de la commune de Hauteville-la-Guichard. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et il a fait une embardée.

L'accident s'est produit vendredi 28 octobre, au lieu-dit Les Roches-Breton, à Hauteville-la-Guichard, entre Saint-Lô et Coutances, aux alentours de 20 heures. On ne connaît pas encore les circonstances exactes du drame mais selon les pompiers de la Manche, l'accident a impliqué un homme de 37 ans, seul à bord de son véhicule. La victime n'a pas survécu.

Beauvais. Un homme meurt à scooter en tentant d’échapper à la police

 

Un jeune homme de 25 ans est décédé dans un accident de scooter ce vendredi 28 octobre 2022 à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu’il tentait d’échapper à la police.

Un jeune homme de 25 ans est décédé dans un accident de scooter ce vendredi 28 octobre 2022 à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu’il tentait d’échapper à la police, a appris l’AFP auprès du parquet.

Vers 15 h 30, des policiers du commissariat de Beauvais ont constaté qu’un individu à scooter, non porteur des gants réglementaires, circulait à vitesse excessive, et ont tenté de le contrôler, explique la procureure de Beauvais Caroline Tharot dans un message à l’AFP, confirmant une information du Courrier Picard et de Oise Hebdo .

Constatant que celui-ci prenait tous les risques pour échapper à son interpellation, ces fonctionnaires ont mis un terme à la poursuite, des policiers municipaux prenant le relais à moto, précise-t-elle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme arrivé au niveau du parc Kennedy, cherchant à voir s’il était toujours poursuivi, a regardé vers l’arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d’en face.

Pris en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), il a été déclaré décédé à 15 h 43, détaille la procureure. Ce jeune homme né en 1997 effectuait une peine de 12 mois d’emprisonnement notamment pour des délits routiers, des violences et outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique, en récidive, peine aménagée sous la forme d’une mesure de semi-liberté

vendredi 28 octobre 2022

Pas-de-Calais : un détenu de 23 ans retrouvé pendu dans sa cellule

 

Un Calaisien, détenu à la maison d’arrêt de Longuenesse depuis vendredi dernier, a été retrouvé pendu dans sa cellule ce mercredi. Il avait été condamné à de la prison ferme pour violences conjugales.

Ce mercredi, un détenu de la maison d’arrêt de Longuenesse a été retrouvé pendu dans sa cellule. « Il a été retrouvé à 14 h 35, les secours ont essayé de le réanimer jusqu’à 15 heures », confirme le procureur de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid. Ce Calaisien avait été condamné cinq jours plus tôt pour violences conjugales par le tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il était âgé de 23 ans. « Une autopsie est programmée », même si les premiers éléments portent à croire qu’il s’agirait d’un suicide. « Il était tout seul dans sa cellule à ce moment-là », complète le procureur de la République. 

Vendée : un conducteur tué dans un accident

 

Un homme de 45 ans est mort dans un accident de la route, dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Vendée. Sa voiture a percuté un arbre à Pouillé.

Un homme de 45 ans est mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Pouillé, c'est au sud de département, entre Fontenay-le-Comte et Sainte-Hermine.

Sa voiture est allée s'écraser contre un arbre. Un choc violent. La victime a du être désincarcérée. La route départementale 148 a été coupée le temps de l'intervention des secours. 

Hérault. Un homme poignardé à mort et traîné derrière une voiture, son meurtrier présumé se rend aux gendarmes

 

Un homme a été tué au couteau à Saint-Martin-de-Londres (Hérault) dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre 2022. Le lendemain, un individu de 27 ans s’est rendu de lui-même et a avoué les faits. Il est actuellement en garde à vue et son témoignage a été recueilli par les gendarmes.

Un homme a été égorgé à Saint-Martin-de-Londres (Hérault), une commune située au nord de Montpellier, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre 2022. Le lendemain, un individu de 27 ans, s’est rendu de lui-même aux gendarmes de Lodève et a admis les faits, rapporte Midi Libre . Il est actuellement en garde à vue et a remis le couteau ensanglanté aux autorités.

Il a par ailleurs indiqué le lieu où a été retrouvé le corps de la victime, situé à quelques kilomètres de la commune, à l’orée d’un bois. Les experts de l’identification criminelle travaillent ainsi depuis mercredi à la recherche d’indices dans cette zone.

Le principal suspect, qui était très fortement alcoolisé lorsqu’il s’est rendu aux gendarmes, a été entendu une fois dégrisé. D’après son témoignage, la victime serait arrivée à son domicile vers minuit et les deux hommes auraient bu beaucoup d’alcool avant de décider de sortir en discothèque.

C’est une fois en voiture que la situation aurait dégénéré. La victime aurait fait des avances au suspect, ce qu’il n’a pas supporté, selon le récit du procureur de la République de Montpellier Fabrice Bélargent à Midi Libre.

Une bagarre aurait alors éclaté entre les deux hommes, ce qui a mené à ce meurtre. Puis, se trouvant dans l'impossibilité de hisser le corps dans son véhicule, il l'aurait attaché à sa voiture avant de le traîner et de l'abandonner sur le bord de la route, dans une partie boisée, à 4 ou 5 kilomètres au sud de Saint-Martin-de-Londres, non loin de l'embranchement vers Viols-le-Fort (RD113). C'est là que le cadavre, dénudé, a été découvert par les enquêteurs, sur ses indications.

jeudi 27 octobre 2022

Hautes-Pyrénées : Un homme abattu à Maubourguet, le principal suspect interpellé

 

Un homme d'une trentaine d'années a été froidement abattu d'une balle dans la tête par l'ex-compagnon de sa conjointe, dans la soirée du mercredi 26 octobre à Maubourguet.

Un homme a été abattu dans la soirée de mercredi sur la commune de Maubourguet, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les informations délivrées par le parquet de Tarbes, il se serait présenté devant l’appartement de sa victime, avant de frapper à sa porte. Dès qu’elle se serait ouverte, il aurait tiré avec une arme à feu dans la tête de l’homme.

« Il semblerait que ces deux personnes avaient un contentieux sur fond de jalousie par rapport à la compagne de la victime. L’auteur aurait tiré plusieurs fois en l’air en quittant les lieux », indique le procureur de la République de Tarbes qui a ouvert dès hier soir une enquête de flagrance du chef d’assassinat.

Le principal suspect avait pris la fuite pour se rendre dans le village de Bassillon-Vauzé, dans les Pyrénées-Atlantiques, à 15 km des lieux du crime. Il y est resté retranché durant toute une partie de la journée. « Les forces de l’ordre sont allées vérifier ses différents points de chute. Il vient d’être interpellé sans incident par les forces de l’ordre », confirme le responsable du parquet à 20 Minutes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé « aurait agi de manière imprévisible, sans avoir laissé paraître aucun signe avant-coureur ». 

Argences : Un homme tué par arme blanche, un suspect en garde à vue

 

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par arme blanche dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 octobre 2022. Les faits se sont déroulés dans le centre-ville d'Argences (Calvados) lors d'une dispute sur fond d'alcool. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé.  

Les secours ont été appelés vers minuit ce mercredi soir après la découverte d'un homme gisant dans les parties communes d'un immeuble à Argences (Calvados). Immeuble situé boulevard Delean dans le centre-ville. La victime portait une plaie par arme blanche.

Malgré les tentatives de réanimation, l'homme n'a pas pu être secouru et est décédé sur place. Agé de 30 ans environ, il participait à une soirée dans l’immeuble. D’après les premiers éléments de l’enquête indique Amélie Cladière, procureure de la République de Caen, "il y aurait eu un différend, sur fond d’alcool, entre la victime et un autre participant à la soirée."

Cet homme, auteur présumé du coup mortel, a immédiatement pris la fuite et a été activement recherché toute la matinée ce jeudi. "Il a été appréhendé vers midi ce jour" indique Amélie Cladière. "La nature de l’arme utilisée reste à déterminer". Le mis en cause, âgé de 36 ans, est connu de la justice pour des infractions aux stupéfiants et des délits routiers.

Strasbourg. Le véhicule heurte un arbre : le conducteur décède, deux autres passagers blessés

 

Un automobiliste de 20 ans a perdu la vie après avoir violemment percuté un arbre à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 25 octobre 2022. Deux passagers ont été blessés dans l’accident, qui selon une source policière se serait produit après un refus d’obtempérer. Une enquête a été ouverte.

Un terrible accident de la route s’est produit à Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 25 octobre 2022. Selon Actu Strasbourg , un automobiliste de 20 ans est mort après avoir percuté un arbre au niveau de la rue Paul-Dopff, vers 2 h du matin. Un seul véhicule serait impliqué.

D’après les informations de nos confrères, deux passagers de 21 ans ont également été blessés lors de la collision, dont l’un grièvement. Tous ont été transportés en urgence au centre hospitalier universitaire Hautepierre. C’est là que le décès du jeune automobiliste a été constaté.

Une source policière a confié à Actu Strasbourg que l’accident était survenu après un refus d’obtempérer commis par le conducteur. Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles s’est produit ce drame. 

Savoie : un ouvrier meurt après une chute sur un chantier à Queige

 

Un homme de 38 ans est mort ce mercredi 26 octobre à Queige, en Savoie. Il effectuait des travaux sur une falaise quand il est tombé sous les yeux de ses collègues.

Un accident du travail mortel, ce mercredi après-midi à Queige, en Savoie. Plusieurs cordistes effectuaient des travaux de purge sur une falaise située à 1.300 mètres d'altitude. Vers 15 heures, "plusieurs rochers sont tombés et ont emporté la victime près de 300 mètres plus bas", précise la procureure de la République d'Albertville, Anne Gaches. Cet homme de 38 ans était originaire de Bretagne et travaillait dans la région depuis plusieurs années. Plusieurs de ses collègues de la société Hydrokarst basée à Sassenage, en Isère, étaient présents au moment de cet accident mortel. Les travaux de purge de la falaise étaient également effectués par un sous-traitant.

La CRS Alpes est intervenue sur l'accident mais n'a pas pu sauver l'ouvrier. "C'est un accident imprévisible, c'est beaucoup de tristesse", réagit le maire de Queige, Édouard Meunier. Il explique que les travaux sur la falaise doivent permettre à la centrale hydroélectrique de la commune, en service depuis deux ans, d'être alimentée par un quatrième ruisseau. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l'accident. La procureure a effectué une co-saisine avec l'inspection du travail et la CRS Alpes.

mercredi 26 octobre 2022

Charente-Maritime : un trentenaire décède suite à un accident de la route à Sainte-Soulle

 

Le conducteur d'un utilitaire a percuté un véhicule de balisage de la direction interrégionale des routes Atlantique. Un homme âgé de 30 ans est décédé dans la collision.  

Un très grave accident s'est produit peu avant 22h30 ce mardi soir sur la RN 11 à hauteur de Sainte-Soulle (Charente-Maritime). La route nationale très fréquentée qui relie La Rochelle à Niort. 

Un utilitaire a percuté par l'arrière un véhicule de balisage de la DIRA, la direction interrégionale des routes Atlantique. 

Les secours sont arrivés rapidement sur place, mais ils n'ont rien pu faire pour un homme âgé de 30 ans, déclaré mort sur les lieux par le médecin du SMUR après avoir été désincarcéré.

Un homme meurt dans un accident sur la RN 102 à Sainte-Eugénie-de-Villeneuve (Haute-Loire)


 
Un homme de 51 ans est décédé lors d'un accident de la route sur la RN 102, ce mardi 25 octobre. Son camion, qui circulait dans le sens Brioude- Le Puy-en-Velay, a traversé la voie pour finir dans un pré en contrebas à Saint-Eugénie de Villeneuve.  

Un chauffeur routier de 51 ans et originaire du Jura est décédé, ce mardi 25 octobre, à Sainte-Eugénie-de-Villeneuve lors d’un accident de la route.

Son poids lourd, qui circulait sur la RN 102 dans le sens Brioude - Le Puy-en-Velay, a, vers 16 h 15, traversé la route pour finir sa course dans un pré en contrebas. Selon les premiers éléments, il aurait, un peu après la sortie pour Malgascon, touché la glissière de sécurité de sa voie avant de traverser la route, puis taper et longer celle de la voie opposée, jusqu’à une ouverture au niveau du chemin de Lidenne. Le camion a alors dévalé le talus pour s’immobiliser un peu plus bas, sur la commune de Sainte-Eugénie de Villeneuve. Aucun autre véhicule n’a été heurté.

Dignac : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un accident de la route survenu ce mercredi 26 octobre à Dignac sur la RD939, s’est traduit par la mort d’un jeune homme de 25 ans, assis à la place passager. Le conducteur est hospitalisé à Angoulême.  

Un homme est mort cette nuit à Dignac dans un accident de la route. Les pompiers ont été appelés à 1h20 du matin pour une perte de contrôle. Le conducteur de la voiture qui circulait sur la RD939 en provenance d’Angoulême a vraisemblablement perdu le contrôle et terminé sa course dans une habitation, située 50 mètres avant l’entrée du bourg. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, a été médicalisé sur place et transporté à l’hôpital d’Angoulême et est gravement blessé selon les pompiers. Le passager, 25 ans, est malheureusement décédé. Treize pompiers et le Samu sont intervenus.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Charente.

mardi 25 octobre 2022

Loire : un homme de 42 ans meurt sur la route entre les Salles et Noirétable

 

Un homme de 42 ans est décédé ce dimanche soir après une embardée sur la RD 53 entre Les Salles et Noirétable.

Un tragique accident de la route s’est produit ce dimanche soir sur la RD 53 entre les communes des Salles et Noirétable. Aux environ de 20h50, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, pour des raisons encore indéterminées, et a fait plusieurs tonneaux.

Dans cette embardée, l’homme âgé de 42 ans n’a pas survécu. C’est un conducteur, arrivé après les faits qui a donné l’alerte. Les sapeurs-pompiers de Noirétable sont intervenus, en vain. Ils étaient accompagnés d’une équipe du Samu. Les gendarmes, également sur place, ont fait les constatations d’usage.

Val-d’Oise. Un automobiliste de 37 ans meurt après une violente sortie de route

 

Un homme de 37 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Épiais-lès-Louvres (Val-d’Oise), lundi 24 octobre 2022. Son véhicule aurait fait plusieurs tonneaux après avoir percuté une rambarde de sécurité sur une bretelle de jonction.  

Un dramatique accident de la route s’est produit lundi 24 octobre 2022 à Épiais-lès-Louvres (Val-d’Oise). Selon La Gazette Val d 'Oise , un véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux après avoir percuté la rambarde de sécurité d’une bretelle de jonction. Âgé de 37 ans, l’automobiliste est décédé.

D’après les informations de nos confrères, la voiture se serait immobilisée sur le flanc dans une zone de chantier de prolongement de la route nationale 1104. Prévenus peu après 9 h 30, les secours ont retrouvé la victime bloquée sous le véhicule.

Pompiers et médecins du Samu ont tenté en vain de sauver le trentenaire. Le média local indique qu’une enquête a été ouverte.

Langon. Un jeune homme se tue en se défenestrant

 

Terrible découverte dimanche 23 octobre 2022 à Langon (Gironde) aux alentours de 21h. Un jeune homme s'est tué en se défenestrant du premier étage d'une habitation.  

Dimanche 23 octobre 2022, pompiers, Samu et gendarmes se sont rendus rue du Marché à Langon (Gironde). Sur place, une terrible découverte, un jeune homme majeur inanimé. 

Malgré le massage cardiaque, les pompiers et le Samu n’ont rien pu faire, le jeune homme est décédé sur place.

Le jeune homme s’est défenestré depuis le premier étage de son habitation. 

La compagnie de gendarmerie de Langon-Toulenne a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l’accident. 

Saint-Nazaire : la piste de l'accident privilégiée dans la mort d'un jeune homme

 

Un homme de 39 ans a été retrouvé mort ce samedi martin dans une bouche d'égout du centre-ville de Saint-Nazaire. Une enquête est ouverte, la piste accidentelle est privilégiée.

C’est probablement par accident qu’un homme s’est retrouvé coincé dans une bouche d’eau pluviale, samedi 22 octobre, à Saint-Nazaire. (Loire-Atlantique)

La thèse accidentelle est privilégiée après la mort d’un homme, retrouvé pris dans un regard menant au réseau d’eau pluviale, sur le parking Jean-Macé, près de la mairie.

Samedi matin, un riverain a découvert un corps inanimé, les jambes dépassant de la cavité. Les pompiers ont extrait la victime. Un habitant de Saint-Nazaire âgé de 39 ans (et non de 23 ans, comme indiqué par erreur dans dimanche Ouest-France ). Sa voiture était stationnée à proximité.

La victime a pu faire faire tomber ses clés ou autre objet dans le soupirail, ce qui expliquerait sa tentative de récupérer son bien.

Les policiers ont reconstitué les instants précédents le drame, mais rien n’a filtré de l’enquête

lundi 24 octobre 2022

Saône-et-Loire : Un accident fait un mort et un blessé à Frontenard

 

Un accident de la circulation s'est produit rue de la Rangée à Frontenard, en Bresse louhannaise, en Saône-et-Loire, ce samedi soir 22 octobre, vers 21 h 30. L'une des victimes n'a pas survécu. 

Le conducteur de la voiture qui avait violemment quitté la chaussée, samedi soir rue de la Rangée à Frontenard (Saône-et-Loire), est décédé des suites de ses blessures.

L’homme de 40 ans, habitant de la commune du nord de la Bresse, a perdu la vie pendant son transport à l’hôpital de Chalon, selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Présentant de multiples traumatismes et inconscient à l’arrivée des pompiers, l’automobiliste avait été médicalisé sur place par le Smur avant d’être emmené par une ambulance. Sa passagère avait quant à elle été légèrement blessée.

Une enquête a été ouverte. D’après ses premiers éléments, le véhicule semblait rouler à vive allure.

Grand-Fougeray : un jeune homme de 19 ans meurt dans un accident

 

Un jeune passager de 19 ans est décédé lors d’un accident de la route, dimanche 23 octobre 2022, sur la 4 voies Nantes-Rennes, à Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine).

Un jeune homme de 19 ans est décédé dimanche 23 octobre 2022, lors d’un accident de la route survenu vers 7 h 30, sur la quatre voies Nantes-Rennes, à hauteur de la commune de Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine).

Ce dernier était passager à bord du véhicule qui circulait en direction de Nantes sur la N137, rapporte Le Télégramme. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l’accident. 

Le conducteur, âgé de 18 ans, a perdu le contrôle de l’automobile pour une raison encore indéterminée.

Légèrement blessé, il a été transporté vers le centre hospitalier de Châteaubriant.

Sa voiture a percuté un talus avant de terminer sa course dans un champ. 

Quinze pompiers et le Samu sont intervenus pour leur porter secours.

Pas-de-Calais: un mort dans un accident de la route sur la D138 à Beaumerie-Saint-Martin

 

Un homme de 32 ans est mort dimanche soir dans un accident de la route sur la D138 au niveau de la commune de Beaumerie-Saint-Martin, près de Montreuil, indiquent les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais.

Les secours sont intervenus dimanche peu avant 18h30 pour un accident mettant en cause une voiture contre un arbre. La victime a dû être désincarcérée du véhicule et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'intervention des pompiers.

Malgré les efforts de ces derniers et de l'équipe médicale sur place, l'homme n'a pas pu être ranimé.

Les gendarmes et les autorités municipales ont également été mobilisés sur place.

dimanche 23 octobre 2022

Normandie. Un automobiliste de 24 ans se tue près du pont de Tancarville

 

Un automobiliste âgé de 24 ans est mort, ce dimanche 23 octobre 2022, dans un accident de la route, sur la D982, au niveau du pont qui passe au-dessus de l’A131, dans la commune de La Cerlangue, non loin du pont de Tancarville, près du Havre (Seine-Maritime).

L’accident s’est produit aux alentours de 11 h 30, dans la commune de La Cerlangue, au niveau du pont qui passe au-dessus de l’autoroute A131, non loin du pont de Tancarville, près du Havre (Seine-Maritime).

La voiture accidentée aurait, selon les secours, fait une sortie de route sur la pénétrante de l’A131. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé un homme en arrêt cardiorespiratoire, incarcéré dans son véhicule. L’homme âgé de 24 ans n’a pas pu être réanimé. Quatorze pompiers se sont rendus sur les lieux du drame.

Lot-et-Garonne : le trentenaire blessé dans la collision entre une voiture et un camion benne à Colayrac est décédé

 

Un accident grave s’était produit vendredi 21 octobre vers 14 heures à Colayrac-Saint-Cirq, sur la RD 813, lors d’une collision entre une voiture et un camion.

Un grave accident est survenu entre un poids lourd et une voiture à Colayrac (Lot-et-Garonne) aux alentours de 14h, vendredi 21 octobre 2022.

La conductrice de la voiture était bloquée dans la voiture. Les pompiers sont parvenus à la désincarcérer. Elle a été évacuée, en urgence absolue, vers le centre hospitalier d’Agen. 

Son compagnon, le passager, un homme de 35 ans est malheureusement décédé, samedi 22 octobre, à la suite de ses blessures.

Charente-Maritime : deux jeunes hommes mortellement fauchés près de Sablonceaux

 

Un accident a provoqué la mort de deux piétons près de Sablonceaux ce samedi 22 octobre en Charente-Maritime. Les deux jeunes hommes, âgés de 15 et 20 ans, ont été percutés par une voiture. Deux autres personnes ont été blessées. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.  

Un accident impliquant une voiture et quatre piétons près de la commune de Sablonceaux en Charente-Maritime a causé la mort de deux jeunes hommes ce samedi 22 octobre, vers 13h30, au lieu-dit “La Figerasse” sur la Départementale 1 entre le Gua et Saujon. Les pompiers du département, le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) ainsi que la gendarmerie sont intervenus sur place. 

Quatre personnes qui marchaient le long de la route ont été fauchées. Un homme âgé de 20 ans a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident, peu de temps après l'arrivée des secours. Une deuxième victime n'a pas survécu. Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans, mort dans l'après-midi alors qu'il était transporté en hélicoptère au Centre hospitalier de La Rochelle. 

Les deux autres piétons sont deux femmes, blessées légèrement et extrêmement choquées par l'accident. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Elles ont été prises en charge au Centre hospitalier de Saintes.

Exfiltré après l'accident, le conducteur du fourgon, indemne mais choqué, a également été pris en charge. Il a été placé en garde à vue en fin d'après-midi pour homicide involontaire, a indiqué le Procureur de La Rochelle.  L'homme a été soumis à des dépistages. Ceux-ci ont révélé qu’il ne conduisait ni sous l’empire de l’alcool, ni sous l’emprise de stupéfiants. Une enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Rochefort pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un jeune homme se tue dans une chute au Saint-Eynard, en Chartreuse

 

Un homme de 24 ans a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, vraisemblablement après avoir fait une chute de plusieurs mètres, à proximité du Fort du Saint-Eynard, sur la commune du Sappey-en-Chartreuse.

Un groupe de quatre jeunes hommes avait décidé de passer la soirée à côté du fort du Saint-Eynard. Un lieu du massif de Chartreuse connu pour offrir une des plus belles vues sur l’agglomération grenobloise et où, les soirs de week-end, de petits groupes de jeunes se retrouvent régulièrement.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Meylan, l’un des membres de ce groupe d’amis se serait isolé des autres. Ne le voyant pas revenir, les trois autres se seraient mis à sa recherche et l’auraient découvert inanimé et en arrêt cardio-respiratoire sur un chemin, une demi-douzaine de mètres en contrebas.

Après avoir alerté les secours, les amis de la victime auraient débuté un massage cardiaque. Une manœuvre de réanimation poursuivie par les sapeurs-pompiers et l’équipe du Samu à leur arrivée sur les lieux mais qui s’est révélée vaine. Le médecin du Samu devant finalement constater le décès du jeune homme.

Si la thèse d’une chute accidentelle est donc privilégiée, les gendarmes en charge de l’enquête ouverte afin de rechercher les causes de la mort n’excluraient pas pour autant toute autre hypothèse.

Loire-Atlantique. Un motard de 40 ans perd la vie dans une collision à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

 

Le motard est mort dans un accident avec une voiture survenu, sur la RD 65, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, ce dimanche 23 octobre, aux alentours de 11 h 45.

Une moto et une voiture se sont percutées ce dimanche 23 octobre, vers 11 h 45, sur la RD 65, au lieu-dit Les-Poitrinières, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, au sud de Nantes. La collision a été fatale au motard de 40 ans.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers et du Smur, la victime n’a pu être réanimée. Légèrement blessée, la conductrice de l’autre véhicule, 65 ans, a été confiée à sa famille.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour comprendre les circonstances de ce nouveau drame de la route.

samedi 22 octobre 2022

Calvados : Un jeune homme d'une vingtaine d'années se tue dans un accident de quad

Un jeune pilote de quad a trouvé la mort dans un accident avec son engin, vendredi 21 octobre 2022, à Caumont-sur-Aure, entre Caen et Saint-Lô.

Choquante découverte pour deux promeneurs, vendredi après-midi à Caumont-sur-Aure, près de l’Abbaye, en dehors de ce bourg situé entre Caen et Saint-Lô : vers 16 h, ils ont découvert le corps sans vie d’un pilote de quad, seul, dont l’engin s’était retourné, sur un chemin de terre. Alertés, les secours n’ont rien pu faire.

La victime serait âgée d’une vingtaine d’années. Mais son identité n’avait pas été confirmée. La gendarmerie a ouvert une enquête. 

vendredi 21 octobre 2022

Oise : Un employé de la SNCF meurt happé par un train

 

Un homme de 34 ans est décédé mercredi matin aux alentours de 9 heures, au niveau de la gare de Longueil-Sainte-Marie (Oise). Cet employé de la SNCF a été happé par un train qui faisait la liaison entre Noyon et Creil ; rapporte Le Courrier Picard. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, cet agent se serait réveillé en retard. Il aurait donc pris un train différent de celui qu’il emprunte quotidiennement et qui effectue des arrêts dans les petites gares du secteur ; relate Actu Oise. Le trentenaire serait donc descendu à Longueil-Sainte-Marie, pensant être arrivé à Creil, où il travaille.

En voulant remonter dans le wagon, l’homme se serait tordu la cheville et aurait chuté entre le quai et le train ; indique la gendarmerie à nos confrères. Il aurait été traîné sur plusieurs mètres avant d’être happé. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Les gendarmes devront tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Un homme percuté par un camion est mort dans un accident sur l'A28 près de Maucomble

 

Peu avant 15 heures ce vendredi 21 octobre 2022, un homme est mort sur l'A28 à hauteur de Maucomble. il a été percuté par un camion dans des circonstances inconnues.

Un terrible accident s'est produit, vendredi 21 octobre, sur l'autoroute A 28 à hauteur de Maucomble, dans le sens Abbeville - Rouen, à un kilomètre de la station-service. Un homme d'une cinquantaine d'années a été percuté par un camion alors qu'il se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence. Son utilitaire venait d'avoir une crevaison. Cet automobiliste est décédé. L'homme était en arrêt cardiorespiratoire sur la chaussée à l'arrivée des secours.

Dix sapeurs-pompiers et cinq engins ont été engagés sur ce dramatique accident.

Limonest : un salarié décède après une chute sur un chantier

 

Le salarié de 46 ans est mort après avoir été évacué vers un hôpital. Il travaillait sur le chantier des nouveaux locaux de Gemme concept, entreprise spécialisée dans la fabrication d’articles de joaillerie et bijouterie, chemin des Ormaux à Limonest.

Le mercredi 19 octobre, un grave accident du travail s'est produit dans la commune de Limonest, près de Lyon. 

Un salarié de 46 ans, qui travaillait sur le chantier des locaux d'un fabricant de bijouterie et de joaillerie, a fait une chute d'environ quatre mètres de hauteur, selon Le Progrès. Le drame a eu lieu vers 16 heures.

Le quarantenaire a été rapidement évacué par les pompiers vers l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Grièvement blessé, il est décédé ce jeudi 20 octobre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de sa chute. 

Un habitant de Vaux-Andigny se tue sur la route à Honnechy (Nord)

 

Un dramatique accident de circulation a eu lieu ce jeudi 20 octobre, aux alentours de 18 heures. Un homme de 55 ans, habitant Vaux-Andigny, est décédé.

Un homme de Vaux-Andigny, âgé de 55 ans, originaire de Busigny (59) bien connu dans le village et ses alentours, est décédé ce jeudi 20 octobre vers 18 heures, chemin d’Escaufourt, sur le territoire d’Honnechy (Nord).

Le conducteur, au volant d’une grosse cylindrée (Ford Muscang de 625 CV), en a perdu le contrôle. Il a fait des tonneaux en escaladant un talus pour finir immobilisé dans un fossé. Il a été éjecté du véhicule pendant l’accident et est décédé sur le coup. Son passager, qui sera poursuivi pour non-assistance à personne en danger, avait pris la fuite à travers champs avant d’être rattrapé et interpellé.

Acigné : un jeune de 28 ans meurt écrasé dans une entreprise de matériel agricole

 

Un jeune ouvrier, âgé de 28 ans et originaire de Fougères, est mort jeudi 20 octobre dans un accident du travail survenu à Acigné (Ille-et-Vilaine) sur le site de l’équipementier agricole M-extend France. Intérimaire d'une société extérieure, il aurait été écrasé par une pièce métallique.

A Acigné (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, jeudi 20 octobre, vers 9h 30, un jeune homme âgé de 28 ans a succombé à ses blessures alors qu'il intervenait dans une entreprise de matériel agricole. L'ouvrier en intérim, originaire de Fougères, effectuait des travaux de câblage pour le compte d'une société extérieure . Alors qu'il était sur une nacelle, il aurait été écrasé par une pièce métallique actionnée par un rail.  

Les pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur place mais le jeune homme n'a pas pu être réanimé. Une cellule psychologique a été activée au sein de l'entreprise. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Rennes chargée de faire toute la lumière sur ce drame.

Hérault : un homme poignardé à mort à Clermont-l'Hérault

 

Le drame a eu lieu dans la nuit de ce mercredi 19 octobre à jeudi 20 octobre, aux alentours de 3 heures du matin. Les gendarmes de l'identification criminelle ont été aperçus par de nombreux riverains, ce jeudi 20 octobre au matin, s'affairant au bas de la rue qui longe la place de la mairie de Clermont-l'Hérault, afin de relever le maximum d'indices sur ce qui s'avère être une scène de crime.  

En effet, dans la nuit de ce mercredi 19 octobre à jeudi 20 octobre, aux alentours de 3 h du matin, un homme, âgé de trente, quarante ans, a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

Selon nos informations, un individu, suspecté d'en être l'auteur, a été interpellé quelques instants plus tard. Âgé de moins de 20 ans, il a été placé en garde à vue pour tenter d'établir les circonstances exactes de ce drame.

Selon les premières auditions, il semblerait qu'il présente un certain nombre de troubles psychologiques. Crime crapuleux ? Homicide résultant d'un différend lié à des stupéfiants. À une dette d'argent ? À une querelle amoureuse ? À un mauvais regard ? Sur fond d'alcool ? Pour l'heure, il est trop tôt pour le dire. Toutes les pistes restent ouvertes.

jeudi 20 octobre 2022

Bruay-la-Buissière : un jeune homme décède dans un accident

 

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre, un accident a eu lieu rue de Philippeville. Un jeune Bruaysien y a perdu la vie. Une victime est, elle, grièvement blessée

Malgré les aménagements réalisés, la rue de Philippeville n’en reste pas moins dangereuse. La longue ligne droite, derrière le lycée professionnel des travaux publics à Bruay-la-Buissière est plutôt étroite. Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre, un jeune Bruaysien de 23 ans a perdu la vie dans un accident de la route. Alors qu’une première voiture a percuté un arbre rue d’Aire, un accident bien plus grave a eu lieu rue de Philippeville, 100 mètres plus loin.

Si le premier accident ne révèle que des dégâts matériels, la seconde découverte est bien plus grave. Les sapeurs-pompiers de Bruay-Houdain découvrent un véhicule accidenté avec deux personnes à bord. La première victime est un jeune homme de 23 ans. Les secours ne peuvent que constater le décès. En revanche, la passagère, âgée de 21 ans est grièvement blessée. Elle a été transportée médicalisée au centre hospitalier de Béthune-Beuvry. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Le Mans : un motard meurt dans un accident de la route

 

Un motard est mort mercredi soir dans un accident contre une voiture, avenue Bollée, au Mans. Le conducteur du véhicule a été transporté par les pompiers à l'hôpital du Mans.

Un accident de la route a fait un mort au Mans mercredi soir. Le motard n'a pas survécu au choc contre une voiture, survenu à 23H58, avenue Bollée, selon les pompiers. Le conducteur du véhicule, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital du Mans.

mercredi 19 octobre 2022

Loiret : Un jeune homme de 19 ans meurt en tombant d’un train en marche

 

Comme le rapporte France 3 Centre Val-de-Loire, le corps sans vie d’un passager a été retrouvé sur les voies, à Fontenay-sur-Loing (Loiret). 

D’après les premiers éléments relevés sur place, le jeune homme de 19 ans aurait chuté d’un train en marche, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Les secours ainsi que les forces de l’ordre se sont rendus sur place. L’intervention des premiers a pris fin vers 14 heures mais les enquêteurs sont restés sur les lieux pour poursuivre les investigations.

Hautes-Alpes : un alpiniste se tue dans les Ecrins

 

Un alpiniste de 26 ans est décédé dans les Écrins, sur la commune de Vallouise-Pelvoux. Son corps a été retrouvé ce lundi 17 octobre au matin par les secouristes de la CRS Alpes de Briançon au pied de l’arête sud de la pointe Holmes.

Ses proches avaient donné l’alerte le dimanche soir en indiquant aux secouristes la course visée par cet alpiniste originaire de Chalon-sur-Saône (Bourgogne-Franche-Comté). L’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie a pu survoler l’itinéraire en question jusqu’à la tombée de la nuit et les CRS sont revenus le lendemain matin, dès le lever du jour, pour récupérer le corps du jeune homme décédé.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux policiers briançonnais, il aurait chuté accidentellement dans la première partie de l’arête.

Ardèche : Un motard perd la vie dans une collision avec un camion

 

Un motard de 30 ans a perdu la vie après une grave collision avec un poids lourd sur le RD104 au niveau du col de l'Escrinet, entre Saint Priest et Privas, ce mardi 18 octobre, en milieu de journée. Sa passagère est dans un état grave. Le chauffeur du camion et une autre témoin ont été pris en charge en état de choc par les pompiers.

Un grave accident s’est produit en milieu de journée, ce mardi 18 octobre, entre Saint-Priest et Privas, au niveau du col de l’Escrinet. Une collision a eu lieu sur la D104 entre un camion et une moto, pour une raison encore inconnue.

Le motard, un homme de 30 ans, est décédé. Sa passagère, âgée de 25 ans, est dans un état très grave. Elle a été transportée par l’hélicoptère du SAMU. 

Deux autres victimes, le conducteur du poids lourd et une femme témoin de l’accident, ont été prises en charge en état de choc par les pompiers.

D’importants moyens de secours ont été mobilisés et la circulation a été coupée dans les deux sens. Les gendarmes sont sur place pour déterminer les causes de ce drame.

Saint-Symphorien-de-Lay : un motard meurt dans un accident


 
Un dramatique accident de la circulation s'est produit ce mardi 18 octobre, peu après 19 heures, sur la Nationale 7 à hauteur de Saint-Symphorien de Lay. Un jeune motard de 20 ans aurait été percuté par deux voitures. Il est décédé dans le choc.

Selon les informations recueillies sur place, un motard âgé de 20 ans circulait sur la Nationale 7 en direction de Roanne, au guidon de son engin, et souhaitait tourner à gauche, chemin du Guignard, lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une Volkswagen T-Cross qui le suivait.

Sous la violence du choc, le jeune homme a été projeté de son deux-roues et aurait été percuté par un second véhicule, un Citroën Jumpy, qui arrivait dans le sens inverse. Domicilié à Neaux, le motard n'a malheureusement pas survécu malgré les tentatives des secours pour le réanimer.

La conductrice de la Volkswagen et son passager n'ont pas été blessés, mais étaient très choqués. Le conducteur de la Citroën également.

Les pompiers venus des casernes de Saint-Symphorien-de-Lay et Neulise, ainsi que le Smur de Roanne, ont été dépêchés sur place. La gendarmerie a procédé aux premières constatations et ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident

mardi 18 octobre 2022

Loire-Atlantique : un conducteur est mort dans un accident au sud de Nantes

 

Un conducteur âgé de 26 ans a perdu la vie lors d’un accident, à Paulx, jeudi 13 octobre au matin.

Un homme de 26 ans a perdu la vie jeudi 13 octobre 2022, route de La Marne, à Paulx (Loire-Atlantique), au sud de Nantes, alors qu’il roulait à bord d’une fourgonnette.

Il était un peu plus de 6 h lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés pour cet accident de la circulation impliquant ce seul véhicule.

Le conducteur, qui se trouvait seul à bord de ce Fiat Scudo, a été déclaré décédé. L’accident s’est produit en ligne droite, le véhicule ayant heurté un terre-plein central avant de percuter deux arbres et de se retourner.

Ce qu’il en ressort, ce jeudi matin, c’est que la Fiat Scudo a percuté deux platanes. Le conducteur, seul à bord, incarcéré dans son véhicule est décédé sur place.

Ain : Un automobiliste d'une trentaine d'années perd la vie à Bény

 

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce dimanche soir vers 21h40 sur la commune de Bény. Un homme d'une trentaine d'années a été déclaré décédé. Un second automobiliste a été blessé.

Un accident de la circulation, dont on ignore à cette heure les circonstances exactes, a eu lieu ce dimanche 16 octobre vers 21h40 sur la commune de Bény.

Au lieu-dit La Vavre, sur la RD1083, deux véhicules sont entrés en collision. Les conducteurs, chacun dans leur voiture, étaient seuls à bord.

L'accident a fait deux victimes. Un homme d'une trentaine d'années a été déclaré décédé par les secours. L'autre conducteur, un homme de 54 ans, a été pris en charge en urgence relative et conduit pour des soins à l'hôpital. L'intervention a mobilisé une bonne quinzaine de sapeurs-pompiers

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...