mardi 30 avril 2024

Marseille : un détenu retrouvé mort dans sa cellule

 

Un homme de 25 ans a été retrouvé mort mercredi dernier, dans sa cellule à la prison des Baumettes. Il pourrait s'agir d'un suicide, indique le parquet.

Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison des Baumettes de Marseille, mercredi 24 avril, indique le parquet à La Provence.

"À ce stade, l’ensemble des éléments recueillis tendent à indiquer qu’il s’agit d’un suicide", déclare le ministère public. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du détenu.

Eppes : un automobiliste tué dans une collision avec un camion

 

Un accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à hauteur d’Eppes, dans l’Aisne. Un accident a eu lieu vers 2 h 15, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, sur la RD1044 entre Laon et Reims.

Un véhicule Peugeot 505 et un poids lourd sont entrés en collision à hauteur d’Eppes, près de Laon. La voiture circulait dans le sens Laon-Reims lorsqu’elle s’est soudainement déportée sur la gauche de la chaussée. Dans le sens opposé roulait un camion de 15 tonnes Le chauffeur a vu le véhicule arriver sur lui mais n’a pas pu éviter le choc frontal. La voiture a fini sa course sur le bas-côté.

Quand les sapeurs-pompiers de Laon et le Samu sont arrivés sur place, le conducteur de la voiture, un homme né en 1973 originaire d’une commune proche, était décédé des suites de ses blessures. Le chauffeur routier a, lui, été légèrement blessé.

Dordogne : un motard meurt dans un collision avec un camping-car

 

Un motard a été tué lors d’une collision avec un camping-car, ce lundi 29 avril, sur la commune de Carsac-Aillac.

L'accident s'est produit peu avant 17 heures ce lundi 29 avril sur la route du Coderc, petite voie qui relie les départementales 704 et 704 A à Carsac-Aillac en Dordogne. Un camping-car a fauché un groupe de cinq motards, trois Français, un Belge et un Néerlandais. Trois d'entre eux, ont été renversés. Un homme de 59 ans a été tué dans la collision. Les deux autres pilotes, légèrement blessés, ont été pris en charge par les secours et évacués vers le centre hospitalier de Sarlat.

Selon les premières constatations, le conducteur du camping-car, immatriculé en Dordogne, roulait un peu vite sur cette route sans grande visibilité. Surpris à la sortie d'un virage par une voiture qui s'était arrêtée le long de la ligne médiane pour tourner à gauche, il aurait effectué un freinage d'urgence, qui l'a déporté sur la voie de gauche. Le camping-car a fauché trois des cinq motards.

Dans le choc, l'une des motos est allée s'encastrer sous le véhicule, avant de prendre feu, tuant son pilote, un Français de 59 ans sur le coup. Le conducteur du camping-car a été placé en garde à vue.

Savoie : un motard tué après un accident

 

Vendredi 26 avril, vers 17 h 40, un motard de 23 ans est décédé dans une sortie de route alors qu’il circulait dans les gorges de l’Arly (RD1212) en direction de Flumet.

Environ un kilomètre après Ugine, le jeune homme, originaire d’Albertville, a percuté un muret au niveau d’un paravalanche. Seul en cause, le motard est décédé malgré l’intervention des secours qui ont tenté de le réanimer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Ugine pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

lundi 29 avril 2024

Charente-Maritime : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un homme de 39 ans a perdu la vie, vendredi 26 avril à Médis, alors qu’il circulait seul à bord de son véhicule rue du Colonel Arnaud-Beltrame.  

L’accident s’est produit vers 19 h 15, sur cette portion de la D140 perpendiculaire à l’alignement de la piste de l’aérodrome de Royan-Médis. C’est d’ailleurs dans ce secteur que le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule. Il se dirigeait alors vers Saint-Georges-de-Didonne. La voiture a visiblement frappé les bords des fossés le long de la route. L’état du véhicule atteste de la violence du choc. 

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le conducteur était déjà inconscient, en arrêt cardiaque, même. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers, puis de l’équipe mobile d’urgence et de réanimation du centre hospitalier Royan Atlantique, les secours ont constaté à 20 h 20 le décès de cet homme de 39 ans, habitant la commune.

Saône-et-Loire : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un homme a été tué, ce dimanche 28 avril, en début d’après-midi, dans un accident la circulation survenu sur la route de Saint-Didier sur Arroux, sur la commune d’Etang sur Arroux.

En tout début d’après-midi ce dimanche, un homme de 52 ans est décédé sur la route sinueuse entre Étang-sur-Arroux et Saint-Didier après voir perdu le contrôle de sa voiture.

Le véhicule était sur le toit à l’arrivée des sapeurs-pompiers d‘Étang. Le conducteur était piègé dans sa voiture, inconscient. L’équipe du Smur, dépêchée sur les lieux, n’a pas pu le réanimer. Les gendarmes d’Etang sur Arroux ont procédé aux constatations.

Haute-Loire : un homme tué dans un accident

 

Un homme de 47 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir percuté un arbre sur la RD 588, juste avant le bourg de Lamothe.

L'alerte a été donnée au Codis 43 vers 1 h 20 du matin, ce dimanche 28 avril. Un break BMW série 3 venait de percuter violemment un arbre, sur la commune de Lamothe.

La sortie de route a eu lieu dans la ligne droite de la RD 588, quelques centaines de mètres avant le bourg. L’auto a heurté un ou plusieurs arbres, avant de s’immobiliser en bascule sur le bord de la chaussée.

Dans le choc, le conducteur a été éjecté du véhicule. Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours sur les lieux. Une dizaine de sapeurs-pompiers de Brioude, aux ordres du lieutenant Samuel Teste, rejoints par une équipe du Smur, ont tout tenté pour le réanimer. En vain.

L’homme, un Brivadois de 47 ans, est décédé sur les lieux de l’accident. Les gendarmes de Brioude étaient présents. Une enquête a été ouverte pour tenter d’établir avec précision les circonstances de cet accident.

Dordogne : Un jeune homme décède dans un accident à Aubas

 

Un jeune de 19 ans a perdu la vie dans un accident de voiture. Il a percuté un muret après un virage au niveau de la commune d'Aubas, en Périgord Noir. Il est décédé sur les lieux de l'accident.  

Un jeune homme de 19 ans est mort dans un accident de la route vers 22h30 ce samedi 27 avril en Périgord Noir, au niveau de la commune d'Aubas. Il roulait sur la route départementale 704, dans le sens Montignac - Le Lardin. Il a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe, et a percuté un muret.

Les secours ont découvert le jeune en arrêt cardiaque. Il est décédé sur les lieux de l'accident. La violence du choc a été telle que sur place, les 9 sapeurs-pompiers mobilisés des brigades de Terrasson et Montignac ont dû procéder à sa désincarcération.

Vendée : un homme tué dans un accident de scooter à Benet

 

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, un homme âgé de 44 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Benet (Vendée). D’après le parquet de Niort (Deux-Sèvres), il était suspecté d’avoir commis une tentative de meurtre sur son ex-conjointe quelques heures plus tôt.

Le pilote d’un scooter trois roues a perdu la vie, samedi 27 avril 2024 vers 0 h 05, après une collision avec une voiture, à Benet. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Une collision entre une voiture et un scooter trois roues s’est produite samedi 27 avril, vers 0 h 05 du matin, sur la route départementale 148 qui conduit à Niort, dans la commune de Benet, à la limite des Deux-Sèvres, dans le Sud Vendée.

Dans la nuit du vendredi 26 avril au samedi 27 avril 2024, vers minuit, un quadragénaire a trouvé la mort dans un accident de scooter survenu au niveau de la commune de Benet, en Vendée. Une information révélée ce samedi dès 10 h 27 par Ouest-France.

Pour des raisons qui n’ont pas été communiquées, son véhicule à trois roues est entré en collision avec une voiture qui arrivait en face. Ses occupants, choqués, ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital de Niort.

Rapidement, les enquêteurs dépêchés sur les lieux de l’accident ont fait le rapprochement avec une tentative de meurtre perpétrée quelques heures plus tôt sur une femme, à Niort. Il s’est avéré que l’homme tué dans la collision était son ancien compagnon. Les premiers éléments laissent penser qu’ils étaient séparés depuis quelque temps. Il lui aurait porté plusieurs coups de couteau avant d’être mis en fuite.

Selon nos confrères de Ouest-France, une enquête parallèle a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon pour déterminer les circonstances de l’accident de la route. 

Bourg-lès-Valence : un piéton tué par une voiture

 

Un jeune piéton de 27 ans est décédé dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 avril à Bourg-lès-Valence (Drôme).  

L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi, sur la Nationale 7. Les pompiers ont tenté de réanimer la victime, âgée de 27 ans, en vain. Le conducteur s'est rendu aux forces de l'ordre et est en garde à vue.

Un Valentinois de 27 ans ans a trouvé la mort dans un accident dans la nuit de mardi à mercredi à Bourg-lès-Valence. Il marchait sur la nationale 7 lorsqu'il a été percuté par une voiture, un peu avant une heure du matin, dans la montée du Long, une ligne droite non éclairée qui mène à l'entrée d'autoroute Valence-Nord. Les six pompiers envoyés sur place n'ont pas réussi à le réanimer.

Le conducteur de 35 ans qui avait pris la fuite dans un premier temps s’est finalement rendu au commissariat de Valence, plus tard dans la nuit. Il a été placé en garde-à-vue pour homicide involontaire

dimanche 28 avril 2024

Marseille : un homme tué par balle

 

Un jeune homme de 19 ans a été tué d’une balle dans la tête samedi 27 avril 2024 vers 21 heures à Marseille. Il se trouvait dans le quartier de la Belle-de-Mai, à proximité d’un point de deal.  

Un homme a été pris pour cible samedi vers 22 heures, dans une rue du 3ᵉ arrondissement de Marseille, par un commando qui a pris la fuite en voiture.

Un meurtre qui ressemble à une exécution sommaire. Une balle dans la tête. Un commando armé à bord d'une voiture a fait feu sur un homme samedi un peu après 21 heures, au 68 rue François-Barbini, dans le quartier populaire de la Belle de mai (3ᵉ arrondissement de Marseille), ont indiqué le procureur de la République Nicolas Bessone et les marins-pompiers à France 3 Provence-Alpes ce dimanche 29 avril, confirmant une information du site Actu 17. La victime est âgée de 19 ans, et n'est pas connue des services de police, a précisé le procureur.

Châteauroux : un jeune meurt après avoir été poignardé

 

Un adolescent de 15 ans est mort poignardé samedi 27 avril 2024. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux pour déterminer les circonstances de la rixe survenue dans le quartier Saint-Denis.

Un adolescent de 15 ans est mort poignardé samedi 27 avril en fin d'après-midi à Châteauroux (Indre), d'après les informations de France Bleu Berry. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au thorax. Le parquet a confirmé la blessure à l'arme blanche reçue dans le cadre d'une bagarre. Un mineur de 15 ans a été placé en garde à vue, a appris franceinfo auprès du parquet.

D'abord dans un état critique lors de la prise en charge des pompiers, la victime n'a pas survécu à ses graves blessures, rapporte France Bleu. Samedi soir, les policiers étaient déployés rue Ernest-Nivet tandis qu'une rubalise jaune indiquant une "zone de prélèvements de la police nationale" avait été tirée à l'angle de cette rue et de celle du Champ Carreau alors que gisait encore au sol, une couverture grise.

Selon les informations de France Bleu Berry, l'auteur présumé est l'un des agresseurs d'une extorsion au couteau la semaine dernière. Dans cette affaire, deux mineurs avaient été mis en examen.

Méry-sur-Seine : un automobiliste tué après un accident

 

Un jeune homme est mort au volant de son véhicule suite à un accident survenu tôt, ce dimanche 28 avril. Ce dernier s'est produit au bord de la route départementale D441, sur le territoire de Méry-sur-Seine (Aube).

Un jeune conducteur de 30 ans a perdu la vie dans un accident ce dimanche matin dans l’Aube.

La sortie de route s'est produite au bord de la départementale D441, plus précisément sur la portion se trouvant sur le territoire de Méry-sur-Seine (Aube), près du champ de pylônes électriques. Les faits se sont produits à l'aube.

Le véhicule est venu s'encastrer contre un arbre se trouvant au bord de la chaussée. La présence de débris divers issus de la carrosserie, du moteur, ou encore du pare-choc, témoignent de la violence du choc

Grâce aux papiers d'identité présents sur la victime, les trois gendarmes présents sur place ont pu l'identifier. Il s'agit d'un jeune trentenaire, domicilié à Plancy-l'Abbaye (Aube), petite ville voisine à la frontière du département de la Marne. 

Une enquête devra déterminer les circonstances de cet accident. 

Ariège : un motard décède dans une collision

 

Dimanche 28 avril 2024, un motard de 23 ans est mort suite à une collision frontale avec un automobiliste, sur le territoire de la commune de Mazères.

Un jeune homme de 23 ans circulant à moto a été victime d’une collision avec une voiture arrivant en sens inverse, perdant la vie sous le choc, à Mazères en Ariège.  

Il était un peu plus de 3 h 30, ce dimanche 28 avril, lorsque les secours ont été appelés pour un accident sur la RD 624, avenue de Pamiers à Mazères, face au garage Renault situé à l’entrée de la ville.

Selon les premières constatations, un jeune homme de 23 ans circulant à moto a été victime d’une collision avec une voiture arrivant en sens inverse, perdant la vie sous le choc. Le conducteur de la voiture, un homme de 28 ans, a pour sa part été légèrement blessé.

Les premiers contrôles toxicologiques réalisés à la suite de l’accident ont révélé que le conducteur de la voiture était positif à l’alcool et probablement aux stupéfiants au moment des faits. 

samedi 27 avril 2024

Saint-Gervazy : un homme meurt dans un accident du travail

 

Un accident mortel est survenu ce vendredi 26 mars, en milieu de matinée, dans une carrière, à Saint-Gervazy (Puy-de-Dôme). Un ouvrier est mort écrasé sur le site.  

Selon les premiers éléments, l'homme originaire de Haute-Loire et âgé de 32 ans, se trouvait sur la trémie d'une centrale d'enrobage (une installation industrielle qui permet de produire de l'enrobé pour les routes). La trappe de l'engin se serait alors refermée sur lui. 

Les circonstances exactes de l'accident devront cependant être précisées par les deux enquêtes ouvertes, l’une par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Germain-Lembron et la seconde, par l'inspection du travail.

Nice : un motard meurt après un accident

 

Au cours de la nuit du 25 au 26 avril, un quadragénaire est mort lors d'un accident de scooter seul près des arènes de Cimiez.

Un homme de 48 ans, domicilié à Cimiez, a perdu le contrôle de sa moto de grosse cylindrée ce vendredi matin, vers 2 heures du matin, avenue des Arènes de Cimiez, à Nice.

Il a percuté un porche au niveau du numéro 118 au guidon de sa 900 cm3. Une équipe du Samu n'a pu le réanimer.

Selon les premières constatations de la police, aucun tiers ne serait impliqué dans cet accident.

Appoigny : un motard tué dans un accident

 

Un motard âgé d'une vingtaine d'années a perdu la vie dans un accident à Appoigny. L'accident est survenu mercredi 24 avril 2024.

Un motard est décédé à la suite d'un accident de la route survenu mercredi 24 avril 2024, à Appoigny. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a perdu le contrôle de sa moto et a percuté un mur. L'accident s'est produit vers 18 h 30, sur la RD 606, à hauteur du croisement avec la route de Chemilly.

Selon nos informations, à l'arrivée des secours, le motard était en arrêt cardiorespiratoire. Des riverains, témoins de l'accident, lui ont fait un massage cardiaque. La victime, seule en cause dans l'accident, a été évacuée dans un état grave au centre hospitalier d'Auxerre. Il a succombé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce vendredi 26 avril. 

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le motard effectuait un dépassement quand il a perdu le contrôle de sa moto.

vendredi 26 avril 2024

Loire-Atlantique : un jeune meurt après un accident

 

Un accident de la route s'est produit à Louisfert, mercredi 24 avril. Un jeune homme de 20 ans est mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture. 

Mercredi 24 avril 2024, vers 20 h 45, un accident mortel s’est produit sur la Départementale 35 à Louisfert (Loire-Atlantique), au lieu dit La Treslais.

Le conducteur, un jeune homme âgé de 20 ans et habitant Saint-Vincent-des-Landes (Loire-Atlantique), se dirigeait « vers Châteaubriant », rapporte la compagnie de gendarmerie. Pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la chaussée. La voiture a percuté un arbre et le conducteur a été éjecté.

À l’arrivée des gendarmes, les secours ont prodigué un massage cardiaque, mais il n’a pas pu être réanimé et le décès a été prononcé.

« Une enquête est ouverte par la brigade de Châteaubriant pour déterminer les causes de l’accident », précisent les gendarmes.

Gironde : un jeune homme tué dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 17 ans a été tué ce jeudi soir dans la collision entre son deux-roues et une voiture, sur la départementale 133, à Virsac, au nord de Saint-André-de-Cubzac.

Un accident est survenu jeudi 25 avril, vers 20 h 10, sur la D133 à hauteur de Virsac, entre un motard et une voiture. Le pilote du deux-roues, un jeune homme de 17 ans, est décédé. La conductrice de la voiture, une femme âgée de 66 ans, a été légèrement blessée. Elle n’a pas dû être transportée vers une structure de soins.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la gendarmerie.

Seine-et-Marne : un motard trouve la mort après une collision

 

Un motard est décédé à un carrefour de Nandy, après une collision avec une voiture. Une enquête de police a été ouverte.

Un accident mortel, impliquant une jeune automobiliste et un motard, s’est produit à Nandy, en Seine-et-Marne, au carrefour de la RD 346 et du CD 50. Un drame survenu le jeudi 25 avril, vers 12 h 45.

La collision a eu lieu alors que les feux tricolores étaient au vert. La conductrice de la Citroën, une Nandéenne de 23 ans, titulaire d’un permis probatoire, a tourné au moment ou le pilote d’une moto Susuki 600 Bandit arrivait en sens inverse. Sous l’effet du choc, le motocycliste, âgé de 22 ans et domicilié à Villabé, dans l’Essonne, est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation.

Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.

Calvados : Un motard de la gendarmerie tué dans un accident

 

Ce vendredi 26 avril 2024, peu avant 15 h 50, à la sortie de Saint-Loup-Hors, près de Bayeux (Calvados), une collision s’est produite entre une voiture et une moto du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors. Le motard de la gendarmerie est décédé sur place.

Un accident de la circulation impliquant une voiture et une moto s’est produit, ce vendredi 26 avril 2024 vers 15 h 45, à la sortie de Saint-Loup-Hors, près de Bayeux (Calvados), dans le sens Caen-Cherbourg. Un motard du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors, qui était en opération de contrôle de vitesse, a trouvé la mort. Les services de secours n’ont pas réussi à réanimer le gendarme, âgé de 51 ans.

Le militaire s’était élancé sur la 2x2 voies pour intercepter un véhicule en excès de vitesse, quand est survenue « la collision avec la voiture qui se trouvait devant lui », indique la préfecture à Ouest-France. Les circonstances précises de l’accident restent à éclaircir. On sait toutefois que la voiture avec laquelle a eu lieu le choc n’était pas le véhicule que le motard voulait intercepter. Sa conductrice, choquée, a été prise en charge par les secours.

jeudi 25 avril 2024

Bonneuil-sur-Marne : un ouvrier meurt dans un accident du travail

 

Mercredi 24 avril 2024, un homme est mort sur son lieu de travail, à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).  

Jeudi matin, un employé de 51 ans est mort après avoir été percuté par une bobine d’une tonne d’acier dans un entrepôt de la zone industrielle du port de Bonneuil-sur-Marne.

Les secours n’ont rien pu faire. Un employé, âgé de 51 ans, est décédé mercredi dans un entrepôt de la société Bamesa France, implantée dans la zone industrielle du port de Bonneuil-sur-Marne. Lors d’une manœuvre, il a été écrasé par une bobine d’acier d’une tonne. Pour des raisons encore indéterminées, cette bobine s’est détachée d’une machine en contenant trois autres. Des collègues travaillant sur d’autres postes ont tenté de lui porter secours en vain. Ils ont notamment utilisé une grue de charge pour enlever cette gigantesque charge.

L’accident s’est produit aux alentours de 6h30 dans ce vaste entrepôt où les poids lourds rentrent pour récupérer leur chargement de bobines d’acier, destinées à la construction automobile. Selon les premiers éléments, une barre en fer, servant à maintenir ces énormes rouleaux d’acier, s’est détachée. Là, la bobine a chuté d’une hauteur de 3 m, enfonçant notamment le casque de l’employé. L’intervention des sapeurs-pompiers puis du Samu n’a rien changé. Ils ont déclaré le décès près d’une demi-heure plus tard. « Il est vraisemblablement mort sur le coup », détaille un proche de l’affaire, confiée au commissariat de Créteil.

Pontvallain : un jeune homme meurt après un accident

 

Un jeune homme de 18 ans est décédé samedi 20 avril 2024, après avoir été victime d'un accident de la route à Pontvallain (Sarthe), vendredi 19 avril. 

Vendredi 19 avril 2024, peu avant 20 h, un accident a eu lieu sur la route départementale 110, à Pontvallain (Sarthe).

Dans le seul véhicule en cause, quatre personnes ont été blessées. Parmi les victimes, un jeune homme de 18 ans qui a été héliporté vers le CHU d’Angers. Cet habitant du sud de la Sarthe n’a pas survécu à ses blessures et est décédé samedi 20 avril, révèle nos confrères du Maine Libre.

Une deuxième victime gravement blessée a été prise en charge par le SMUR, puis conduite à l’hôpital d’Angers. Les deux autres personnes à bord ont été plus légèrement blessées et transportées vers les centres hospitaliers du Mans et d’Angers. 

Haute-Savoie : un skieur décède dans une avalanche

 

Un homme de 32 ans est mort dans une avalanche ce jeudi matin alors qu'il évoluait à skis avec deux compagnons au-dessus du glacier de Bionnassay dans le massif du Mont-Blanc.  

Un skieur-alpiniste a trouvé la mort à la suite d'une avalanche survenue jeudi 25 avril dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a été sollicité aux environs de 9h30 pour intervenir dans un couloir non loin de l'aiguille du Tricot, dans le secteur du glacier de Bionnassay, sur la commune de Saint-Gervais.

Le PGHM n'a rien pu faire pour porter secours à l'alpiniste de 32 ans, déclaré décédé sur les lieux. Le trentenaire était accompagné de deux autres alpinistes, dont l'un a chuté à cause de l'avalanche sans être enseveli. Blessé, il a été transporté à l'hôpital de Sallanches pour des examens complémentaires. En état de choc, le troisième alpiniste est physiquement indemne.

Ille-et-Vilaine : un automobiliste tué dans un accident

 

Ce 25 avril 2024, un homme de 51 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Romillé en Ille-et-Vilaine.

Un homme de 51 ans est décédé au volant de sa voiture après avoir percuté un arbre, ce jeudi 25 avril vers 13 h 45 à Romillé, commune située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine).

L’accident est survenu sur une route départementale, au lieu-dit Launay-Saint-Pern. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi qu’une équipe d’urgentistes du Smur.

À leur arrivée sur les lieux, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, domiciliée à Romillé.

mercredi 24 avril 2024

Marseille : un homme tué après une rixe

 

Un homme d'une trentaine d'année a été tué à l'arme blanche, ce samedi 20 avril au matin, à Marseille. Cela s'est passé dans le 10e arrondissement, dans le quartier Pont-de-Vivaux.

Avant 8 heures ce samedi matin, deux hommes ont été retrouvés blessés cité Benza, quartier Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement de Marseille. L'un d'eux est mort.

Deux hommes blessés ont été secourus par les marins-pompiers sur la voie publique, à l'intérieur de la cité Benza, à Marseille. Tous deux avaient été blessés avec une arme blanche. L'un a survécu, l'autre est décédé, ce samedi matin, autour de 8 heures.

"Contentieux personnel ? Histoire de stupéfiants ? Rien n'est évident encore. On ne connaît même pas l'identité de l'homme décédé" nous dit un proche de l'enquête 

Dans l'après-midi, les enquêteurs pensaient que l'homme décédé était connu des services de police.

Lyon : un jeune se tue après une chute

 

Dans la nuit du samedi 20 à dimanche 21 avril, un jeune homme de 17 ans est décédé après une chute de 50 mètres. Passionné d'exploration urbaine, il aurait voulu photographier le coucher de soleil, perché sur le toit du Grand Hôtel-Dieu, à Lyon.  

Un lycéen de 17 ans a trouvé la mort tôt dimanche matin sur le site du Grand Hôtel-Dieu à Lyon (2e), où son corps a été découvert dans la cour située au pied du dôme, a appris Le Progrès.

Selon un ami, le jeune homme a entrepris de monter seul sur le dôme, par un moyen encore inconnu, afin de faire des photos du lever de soleil. Cet élève de terminale dans un lycée privé de la banlieue lyonnaise pratiquait l’exploration urbaine et le parkour, ce qui lui a permis d’arriver sans difficulté sur le toit.

Mais, dans des circonstances qui restent à préciser, et qui seraient liées aux conditions météorologiques, le jeune homme a glissé et a fait une chute d’une cinquantaine de mètres de haut. Il a été découvert dans une cour pavée vers 6 heures par des agents du service de sécurité du Grand Hôtel-Dieu, qui a aussitôt fait appel aux sapeurs-pompiers. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire, car l’adolescent a été tué sur le coup.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cet accident.

Mauguio : un motard décède dans un accident

 

Un homme de 35 ans, qui circulait à moto sur la commune de Mauguio, est décédé ce mercredi 24 avril après un accident de la route avec une voiture.

Un homme de 35 ans a été tué dans un accident de la route sur la commune de Mauguio, route de Vendargues, ce mercredi 24 avril au matin. Une moto et une voiture se sont percutées à cet endroit.

Les secours ont rapidement été appelés sur place. À leur arrivée, la victime était inconsciente. Malgré des tentatives de réanimation, elle a été déclarée décédée par le médecin du Smur. Pour le moment, les circonstances de l’accident demeurent inconnues.

mardi 23 avril 2024

Miramas : un jeune homme tué par balles

 

Ce dimanche 21 avril à Miramas, près de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 18 ans a été tué par balles. Deux suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre.

C’est dans le quartier de la Carraire, à Miramas (Bouches-du-Rhône), que le drame a eu lieu. Tout juste âgé de 18 ans, un jeune homme a été tué par balle ce dimanche 21 avril, vers 20 h.

Touché au cou et au thorax, le jeune était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, d’après La Provence. Malgré les premiers gestes de secours, il n’a pas pu être réanimé.

Toujours d’après nos confrères, le garçon était déjà connu des services de police, notamment pour des faits de trafic de drogue.

Selon les informations de BFM Marseille, deux individus ont été interpellés dans le cadre de l’affaire.

Toulouse : un homme tué dans un accident de scooter

 

Un conducteur a perdu le contrôle de son scooter sur le périphérique toulousain ce 23 avril 2024 dans la nuit. Cet homme de 45 ans est mort sur place, dans le secteur Sesquières - Minimes.

L'accident s'est produit peu avant 4h30 ce mardi 23 avril 2024 sur le périphérique de Toulouse (Haute-Garonne) entre la sortie Sesquières et celle des Minimes. À l'arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. 

Malgré leurs tentatives pour le réanimer, les sauveteurs n'ont pu ramener à la vie cet homme de 45 ans.

Dix sapeurs-pompiers et trois véhicules sont intervenus avec une équipe du SMUR. Police et DIRSO (Direction des routes du sud-ouest) étaint présents sur les lieux.

Mézières-en-Brenne : un homme tué dans un accident du travail

 

Une enquête a été ouverte après la mort d'un jeune homme de 21 ans, probablement d'un accident du travail. Son corps a été retrouvé sous son tracteur-tondeuse à Mézières-en-Brenne.

Un jeune indrien de 21 ans a perdu la vie dans ce qui semble être un accident du travail. Une information dévoilée par nos confères de la Nouvelle République confirmée par le parquet. L'accident s'est produit le vendredi 19 avril au soir à Mézières-en-Brenne.

Le jeune homme, qui travaillait chez un particulier pour le compte d'une entreprise d'espaces verts, a été retrouvé sans vie sous son tracteur-tondeuse. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes du décès. C'est bien sûr la piste de l'accident qui est privilégié.

Gard : un jeune tué dans un accident

 

Ce dimanche 21 avril, vers 18 h 30, route d’Avignon, à Nîmes, un accident de la circulation à forte cinétique a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans.

Une voiture, qui circulait sur le périphérique près de l'aérodrome de Nîmes, a percuté un terre-plein dimanche en fin de journée. A l'intérieur du véhicule, trois jeunes hommes, âgés de 18 à 19 ans. Deux d'entre eux s'en sont sortis avec des blessures légères mais le troisième passager, incarcéré dans l'habitacle, est décédé.

La voiture, qui circulait a priori à vive allure sur la route d'Avignon, près de l'aérodrome, a percuté le terre-plein central de l'axe routier. 

À l’intérieur du véhicule, seul en cause d'après le CODIS 30, trois jeunes âgés de 18 ans et 19 ans. Deux d'entre eux sont parvenus à sortir de la voiture. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par les pompiers.

Malheureusement, un troisième jeune homme était resté coincé dans l'habitacle. Lui n'a pas survécu à cet accident.

lundi 22 avril 2024

Jura : un piéton tué par une voiture

 

Un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort tôt ce dimanche matin, vers 5 heures, après avoir été percuté par un automobiliste à Messia-sur-Sorne, commune attenante à Lons-le-Saunier dans le Jura.  

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 5 heures, ce dimanche 21 avril. Un piéton venait d’être percuté par une voiture. Les faits se sont produits peu après la fin de la voie réservée aux véhicules lents, non loin du pont proche du rond-point du Rocher, direction Messia-sur-Sorne.

À l’arrivée des secours, la victime, un jeune homme de 22 ans domicilié dans la région lédonienne, était allongée au sol, inconsciente. Les pompiers et une équipe du Smur ont procédé à une réanimation. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Lons dans un état grave, son pronostic vital engagé, où il est malheureusement décédé peu de temps après.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.

Var : un homme tué dans une collision

 

Un accident de la route est survenu ce lundi matin aux alentours de 5h30 sur la RDN7, à l'entrée de Tourves près de Brignoles dans le Var.

Il était à peine 5h30 lorsqu'un véhicule léger a percuté un poids lourd sur la RDN7 ce lundi matin dans le sens Brignoles-Tourves. Un trentenaire est décédé dans cet accident.

A l'entrée du village de Tourves, sur la RDN7 en sortant de Brignoles, une collision a eu lieu ce lundi 22 avril au petit matin.

Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus vers 5h30 sur cet accident, impliquant une voiture et un poids lourd.

Le conducteur du véhicule léger, un homme de 30 ans, a trouvé la mort dans cet accident, tandis que deux blessés légers se trouvaient à bord du poids lourd. Ces derniers ont été transportés vers le centre hospitalier de Brignoles.

Aude : un motard tué après un accident

 

Un motard a perdu la vie ce dimanche 21 avril dans les Corbières sur la D 611 au niveau de Château Haut-Gléon.

Il était midi trente ce dimanche 21 avril lorsque le service de secours a été alerté. Un accident venait de se produire dans les Corbières sur la départementale 611, la route de Durban au niveau du Château Haut-Gléon.

Pour une raison inconnue, le motard a perdu le contrôle de sa moto. Aucun autre véhicule n’est apparemment impliqué.

Une ambulance des pompiers et le SAMU ont été dépêchés sur place ainsi que le chef de groupe des sapeurs. Malheureusement, les secouristes n’ont rien pu faire : le conducteur de la moto a été déclaré décédé sur le lieu de l’accident. Il n’avait pas de passager.

Les gendarmes sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident de la route. 

Cuxac : un automobiliste meurt dans un accident

 

Samedi 20 avril 2024, un automobiliste âgé de 24 ans a été victime d'un violent accident de la route, près de Cuxac-d'Aude (Aude). Il est décédé.

Samedi à 19 h à Cuxac-d’Aude dans le quartier des Garrigots, c’est une voiture de type utilitaire qui a brutalement quitté la route et effectué plusieurs tonneaux. Elle a terminé sa course dans les vignes. À bord, les deux occupants ont été éjectés. Malheureusement, le conducteur, un Coursannais de 24 ans, est décédé sous la violence du choc. 

Selon des témoins qui ont donné l’alerte, le passager a quitté les lieux du drame et est parti à pied. Afin de le retrouver au plus vite et pouvoir le prendre en charge, les gendarmes ont aussitôt mis en place un dispositif important de recherche : 10 hommes des brigades de Vinassan et Gruissan, le maître-chien de Lunel et l’hélicoptère de Montpellier ont quadrillé la zone. C’est le dispositif au sol qui a fini par retrouver le passager de la voiture. Ce Coursannais de 23 ans était en état de choc. Les pompiers l’ont pris en charge et l’ont transporté au centre hospitalier pour traiter ses blessures. Les gendarmes sont restés jusqu’à 22 heures pour effectuer les constats et établir les circonstances de cet accident n’impliquant aucun autre véhicule.

dimanche 21 avril 2024

Le Havre : un motard se tue dans un accident de la route

 

Un motard a perdu la vie dans un accident de la circulation cette nuit de samedi à dimanche au Havre (Seine-Maritime).  

Il était aux alentours de 1h30, quand les secours ont été appelés à intervenir à l’intersection du quai Hermann-du-Pasquier et de la rue du Général Cavaignac, pour un homme grièvement blessé.

Il s’agissait du pilote d’une moto, un homme de 37 ans originaire du Havre, qui selon les premières constatations a perdu le contrôle du deux roues, pour une raison indéterminée à ce stade de l’enquête. 

La victime, éjectée au sol, était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et la tentative de réanimation prodiguée a échoué. Le motard a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Une enquête a été ouverte par la police havraise

Strasbourg : un homme à scooter décède après une collision avec un bus

 

Un jeune homme de 21 ans, au guidon de son scooter est décédé ce dimanche matin à Strasbourg, après une collision avec un bus.  

Un homme de 21 ans est mort, tôt ce dimanche 21 avril 2024, dans un accident de la circulation qui s’est produit rue de la 1ère Armée, au niveau de la station de tram Porte de l’Hôpital, à Strasbourg (Bas-Rhin).

D’après un compte rendu établi par les pompiers, le jeune homme, qui circulait à scooter, est entré en collision avec un bus.

Les secours parlent d’un « accident de la voie publique à forte cinétique », autrement dit un accident à grande vitesse. Toujours selon les pompiers, la victime est décédée sur le coup.

Le conducteur de bus de son côté, un homme de 40 ans, a été légèrement blessé. Il a été pris en charge en état de choc.

Ille-et-Vilaine : un homme se tue dans un accident de quad

 

L'accident a eu lieu ce samedi 20 avril 2024 vers 22h sur la commune de Saint-Marc-le-Blanc en Ille-et-Vilaine. Un homme de 38 ans qui circulait sur un quad a percuté un poteau. Il est décédé.

L'homme était apparemment seul sur la route départementale 98, sur la commune de Saint-Marc-le-Blanc en Ille-et-Vilaine, quand il a perdu le contrôle de son quad à hauteur du hameau Le Rocher Hue. L'engin et son conducteur ont heurté un poteau. 

Les secours ont été alertés vers 22 h 15 pour un accident impliquant un homme circulant sur un quad. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, un homme âgé de 38 ans, aurait perdu le contrôle de son engin pour une raison qui reste à déterminer. Arrivé à la hauteur d’un virage, au lieu-dit Le Rocher Hue, le quad aurait mordu l’accotement avant de quitter la route. Les pompiers dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès du pilote. L’enquête ouverte sur ces faits a été confiée à la brigade de gendarmerie de Maen-Roch.

samedi 20 avril 2024

Ardèche : un jeune meurt dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche) dans la soirée de vendredi 19 avril 2024.

Un accident s'est produit ce vendredi 19 avril, vers 23h45, à Saint-Laurent-du-Pape en Ardèche. Un véhicule, qui circulait sur la route départementale 120 d'ouest en est, a quitté la chaussée avant de percuter un arbre. Le bilan est lourd puisque le conducteur, âgé de 18 ans et originaire de La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche, a perdu la vie.

Le passager, également âgé de 18 ans et domicilié à Livron-sur-Drôme, dans la Drôme, a été pris en charge par les secours en état de choc, avant d’être transporté à l’hôpital.

Les gendarmes de la communauté de brigades de La Voulte-sur-Rhône sont en charge de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Vendée : un motard se tue dans un accident

 

Vendredi 19 avril, dans l'après-midi, un homme âgé de 52 ans a eu un accident de moto à Bouin (Vendée). Il est décédé. 

Il était environ 16 heures quand les pompiers de Vendée sont intervenus sur la départementale 59 entre Bouin et Machecoul. Un motard seul âgé de 52 ans venait de doubler un poids-lourd. En se rabattant, il a perdu le contrôle de son engin et percuté l'angle d'un mur d'une maison d'habitation. Il est décédé. La moto était le seul véhicule impliqué dans l’accident

Ille-et-Vilaine : un motard tué après un accident

 

Vendredi, en fin d’après-midi, un motard est décédé sur la commune de Brécé, à l’est de Rennes, après avoir été percuté par une voiture. L’automobiliste en fuite a pu être interpellé et placé en garde à vue.

L’accident s’est produit ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé en Ille-et-Vilaine. Un conducteur de 28 ans a tué un motard de 24 ans et pris la fuite. Il a été interpellé peu de temps après par les gendarmes et placé en garde à vue.

Ce sont les témoins qui ont permis aux gendarmes de retrouver le conducteur : vers 17h15, plusieurs personnes assistent à l'accident sur la D486, à hauteur de Brécé. Le conducteur, un homme de 28 ans, prend la fuite mais les témoins ont tout de même le temps de repérer sa plaque d'immatriculation. En consultant la carte grise du véhicule, la gendarmerie retrouve le conducteur et l'arrête à son domicile, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

vendredi 19 avril 2024

Vienne : un jeune meurt dans un accident du travail

 

Un jeune homme qui travaillait sur un des chantiers du Futuroscope a fait une chute mortelle ce lundi 15 avril 2024.

Un ouvrier âgé d’une vingtaine d’années est mort lundi 15 avril alors qu’il travaillait sur un chantier du Futuroscope. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour « homicide involontaire ».

Ce mercredi 17 avril, le parquet de Poitiers a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicide involontaire » après la chute mortelle d’un ouvrier, lundi, sur l’un des chantiers du Futuroscope, confirmant une information de Centre Presse .

« L’accident est survenu sur le chantier de l’attraction Mission Bermudes. La victime est tombée d’une grande hauteur sur une trappe de chantier », a indiqué le parquet à un correspondant de l’AFP. L’enquête, ouverte en flagrance pour homicide involontaire dans le cadre du travail, a été confiée à la gendarmerie, a ajouté la même source, précisant que l’Inspection du travail s’était déplacée sur les lieux de l’accident. « Le principal axe d’enquête s’attachera à déterminer les conditions de travail de la victime et plus généralement la sécurisation de la trappe », a ajouté le parquet. 

Tarn-et-Garonne : Un employé municipal meurt dans un accident du travail

 

L'accident est survenu ce jeudi 18 avril, à Auvillar, dans l'ouest du Tarn-et-Garonne. Un employé municipal élaguait des arbres quand une branche lui est tombée dessus.

D'après les secours, cet homme de 48 ans était perché à quatre mètres de hauteur quand une branche lui est tombée dessus ce jeudi 19 avril vers 20h30. L'accident a eu lieu route de Castel, à Auvillar, dans le Tarn-et-Garonne.

À leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers du Secours en milieux périlleux et montagne (SMPM), anciennement désigné "Grimp", n'ont pas pu sauver la victime. Sur place également, le médecin du SAMU n'a pu que constater le décès de l'employé municipal. 

jeudi 18 avril 2024

Ariège : un grimpeur tué en pratiquant l’escalade

 

Un accident de montagne s'est produit mardi en fin de journée en Ariège au pied des voies de la dent d'Orlu, un site connu des grimpeurs pour ses grandes voies de plus de 900 mètres. Un jeune de 24 ans originaire de la région nantaise est décédé.

Le jeune homme grimpait avec deux autres personnes quand un morceau de roche s’est détaché et l’a percuté, mardi 16 avril 2024, sur le site des grandes voies de la dent d’Orlu, en Ariège.

Un grimpeur de 24 ans est mort percuté par un morceau de roche, mardi 16 avril en fin de journée, en Ariège, a appris France Bleu Occitanie auprès de la gendarmerie. L'accident s'est produit au pied des voies de la dent d'Orlu, un site connu des grimpeurs pour ses grandes voies de plus de 900 mètres.

Le jeune homme, originaire de la région nantaise, grimpait avec deux autres jeunes d'une vingtaine d'années. Il venait de terminer une voie d'une centaine de mètres quand un bloc s'est décroché de la paroi et l'a percuté. Le peloton de gendarmerie de haute montagne d'Ariège est intervenu sur place et a tenté de le réanimer, en vain.

Une enquête de gendarmerie est en cours. 

Loire-Atlantique : un corps retrouvé en mer

 

Le corps d’un homme de 40 ans a été trouvé flottant en mer par les pompiers, ce dimanche 14 avril à Pornichet (Loire-Atlantique).

Un plaisancier du port de plaisance de Pornichet a découvert un corps, dimanche 14 avril 2024 à 19 h 56, à environ 1 km des côtes du port situé à l’ouest de Saint-Nazaire. Il a alors immédiatement prévenu les secours.  Un homme de 40 ans, décédé, a été récupéré par l’équipe nautique de Saint-Nazaire , a expliqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.

mercredi 17 avril 2024

Ardèche : un homme qui dégradait des voitures tué par un habitant

 

Un homme avait été roué de coups avec un bâton dans une rue de Belsentes (Ardèche) vendredi 12 avril 2024, alors qu’il était en train de dégrader des voitures. Transporté à l’hôpital dans la foulée de l’agression, il y est décédé ce mardi. Un suspect âgé de 52 ans et résidant dans le quartier a été arrêté et placé en garde à vue.

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril, un homme de 36 ans avait été surpris en train de vandaliser des voitures à coups de masse à Belsentes (fusion entre les villages des Nonières et de Saint-Julien-Labrousse) dans le Nord-Ardèche.

C’est visiblement un riverain excédé et propriétaire d’un des véhicules endommagé qui était sorti dans la rue et avait pris sur le fait l’individu. Ce quinquagénaire qui a voulu se faire justice lui même, a été interpellé et mis en examen à l'issue de sa garde à vue  Il était alcoolisé et a été dépisté positif aux stupéfiants.

Armé selon les premières constatations d’un bout de bois, souhaitant faire justice lui-même, il avait violemment frappé le vandale à plusieurs reprises. À tel point que la victime avait été prise en charge par les secours en urgence absolue et transportée par hélicoptère vers Lyon. Le trentenaire est décédé des suites de ses blessures mardi 16 avril dans la matinée.

A ce stade, on ne sait pas pourquoi le trentenaire s'est mis à dégrader des voitures, ni s'il visait en particulier le quinquagénaire. Le juge d'instruction privadois va aussi devoir répondre à ces questions. 

Charente-Maritime : un homme meurt poignardé à Ars-en-Ré

 

Un homme a été mortellement poignardé à Ars-en-Ré sur l'île de Ré dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024.

Un quinquagénaire a été retrouvé mort dans sa villa d’Ars-en-Ré (Charente-Maritime) après qu’un individu a prévenu les secours. Ce dernier, précédemment impliqué dans des affaires de drogue, a ensuite quitté les lieux.

Un individu a appelé les secours vers 4 h du matin dans la nuit du 13 au 14 avril 2024 pour prévenir qu’un homme de 55 ans avait été poignardé à plusieurs reprises dans une maison d’Ars-en-Ré (Charente-Maritime). Après que les pompiers et les forces de l’ordre se sont présentés sur place, l’auteur du coup de téléphone a rapidement quitté les lieux, raconte Sud-Ouest. La victime était quant à elle décédée. Il s’agit d’un homme de 55 ans qui exerçait la profession de menuisier.

Les gendarmes recherchent l’individu qui les a prévenus. Le procureur de la république a expliqué que ce dernier était « connu de la justice pour de nombreux faits, notamment liés aux stupéfiants ».

Bagneux : Un employé d'une boulangerie poignardé à mort

 

Un employé d'une boulangerie de 47 ans a été poignardé à mort alors qu'il était en pause, dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux suspects sont recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire.  

Un homme de 47 ans a été tué à coups de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bagneux. Alors que les investigations ne font que commencer, ce meurtre semble bien mystérieux.

Employé d’une boulangerie située rue Charles-Boileau, cet homme de 47 ans travaillait mercredi soir, jour de la fin du ramadan, d’où l’ouverture tardive du commerce. Entre 23 heures et 23h45, il a pris sa pause. Le temps de fumer une cigarette sur le trottoir. C’est alors que deux hommes ont surgi face à lui, l’un d’eux armé d’un couteau.

Selon les images de vidéosurveillance que la police a visionnées, il y aurait d’abord eu une discussion entre le duo et l’employé de la boulangerie. Avant que l’un des deux agresseurs ne poignarde la victime à plusieurs reprises.

Malgré l’intervention des secours, sur place un peu avant minuit, le quadragénaire a succombé à ses blessures. Selon les premières constatations policières, il y aurait au moins cinq plaies, dont au moins une à la carotide.

Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) a été chargé des investigations. Sur le lieu des faits, les policiers ont procédé à de minutieuses constatations, à la recherche de traces et d'indices pouvant les mener jusqu'au tueur. La victime, domiciliée à Argenteuil (Val-d'Oise), n'était a priori pas connue des services de police. Les motivations des auteurs devront être éclaircies au cours de l'enquête.

mardi 16 avril 2024

Seine-Saint-Denis : un automobiliste tue un piéton devant une boîte de nuit

 

Un homme de 32 ans est mort ce vendredi matin après avoir été violemment percuté par un automobiliste à la sortie de l’Omnium, une discothèque du Bourget.

Un automobiliste a mortellement percuté un homme devant une boîte de nuit au Bourget en Seine-Saint-Denis ce vendredi 12 avril 2024.  

Ce vendredi 12 avril 2024, un automobiliste a tué un homme en lui fonçant dessus à la sortie d’une boîte de nuit au Bourget (Seine-Saint-Denis), selon une information du Parisien confirmée par le parquet de Bobigny. Deux autres personnes ont été blessées. 

Les faits se sont déroulés vers 7 heures au niveau de la discothèque Omnium, située près de l’autoroute A86. Les circonstances du drame restent à éclaircir, mais une altercation pourrait en être la cause, confirme le parquet. La victime, qui était en voiture, aurait voulu après un accident dresser un constat avec un autre automobiliste. 

La situation aurait dégénéré. Le conducteur, qui roulait à bord d’un véhicule de marque Audi, serait retourné à sa voiture puis aurait foncé sur la victime et les deux autres personnes qui l’accompagnaient. Une enquête a été ouverte et confiée aux services de police judiciaire.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...