mercredi 31 juillet 2024

Nord : Un motard des douanes tué dans un accident sur l'autoroute

 

Un motard de la douane est mort ce mardi 30 juillet 2024 sur l'A25 à hauteur de la commune de Steenvoorde. Plusieurs véhicules étaient impliqués dans l'accident.  

L'accident s'est produit sur l'A25, à hauteur de Steenvoorde, dans le département du Nord. Un autre douanier est gravement blessé.

Un agent des douanes à moto est décédé et un autre a été blessé dans une collision avec des véhicules stationnés sur la voie de sortie d’une aire de repos, pour une raison encore inconnue. Les événements se sont déroulés vers 16 h 30 ce mardi sur la voie de sortie de l’aire de Saint-Laurent, sur l’autoroute A25 près de Steenvoorde, à mi-chemin entre Lille et Dunkerque.

« Un poids lourd était stationné à l’extrémité gauche de la voie de sortie de l’aire de Saint-Laurent, juste avant l’insertion sur l’autoroute » et un autre véhicule « était stationné à sa suite », a rapporté la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet. « Deux agents des douanes en service ont emprunté à moto cette voie de sortie. Ils sont entrés en collision, par l’arrière, avec ces véhicules qui étaient à l’arrêt », a ajouté la procureure.

L’un de ces douaniers, un homme de 37 ans, est décédé, tandis qu’un autre douanier a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la procureure. D’après une source policière, outre le douanier décédé et celui qui a été blessé, deux autres douaniers sont « choqués » mais pas blessés. Les dépistages, qui ont pu être réalisés sur les deux conducteurs des véhicules à l’arrêt, se sont avérés négatifs.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires. Elle a été confiée à la CRS Autoroutière. Cette enquête doit permettre de « déterminer les circonstances exactes de l’accident et notamment la raison du stationnement de ces deux véhicules sur cette voie d’insertion ».

mardi 30 juillet 2024

Vosges : un homme meurt dans un accident du travail

 

Un homme de 58 ans est décédé sur son lieu de travail à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) dans la matinée du jeudi 25 juillet 2024. Employé dans une scierie, il s’est retrouvé coincé dans une machine. Rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à le réanimer.  

Un accident s’est déroulé dans une scierie de Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) dans la matinée du jeudi 25 juillet 2024. Un employé de 58 ans est décédé dans un accident du travail. L’information révélée par Vosges Matin a ensuite été confirmée par Lorraine Actu .

Selon les médias locaux, le quinquagénaire s’est retrouvé coincé dans une machine de cerclage. Alertés aux alentours de 9 h 30, les pompiers se sont rapidement rendus sur place pour lui venir en aide. À leur arrivée, l’employé était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont tenté de le réanimer en vain. La victime a été déclarée décédée sur place.

Une enquête judiciaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte, indique le quotidien régional.

Loire : un jeune homme meurt noyé

 

Un homme de 23 ans a été découvert mort noyé par les pompiers ce dimanche en fin d'après-midi dans un lac à côté de la rivière artificielle à Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire).  

Ce dimanche 28 juillet, vers 18h15, un drame s'est déroulé à Saint-Pierre-de-Bœuf (Pilat Rhodanien). Un jeune homme de 23 ans s'est noyé dans un plan d'eau, près de la rivière artificielle de la commune, dans une zone interdite à la baignade. L'équipe de la base nautique a tenu à rectifier les faits expliquant que "deux personnes ont essayé de traverser le plan d’eau, jusqu'au village de Saint-Pierre-de-Bœuf. Ils se trouvaient dans une zone interdite à la baignade." 

La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée, se trouvait donc dans l'eau sous les yeux d'un proche qui a alerté les secours. Ces derniers n'ont pas réussi à le réanimer après avoir sorti le corps de l'eau. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux et a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette noyade

Isère : un homme se noie dans un lac


Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé, ce dimanche 28 juillet à la mi-journée, l’homme dont la disparition avait été signalée la veille sur la base de loisirs nautiques de la Terrasse.

La disparition d'un nageur a été signalée samedi soir par ses proches qui ne l'ont pas vu sortir des eaux du lac de La Terrasse, en Isère. Les recherches menées par les pompiers et les gendarmes ont abouti à la découverte du corps ce dimanche.

Des recherches ont été menées dans le lac de La Terrasse (Isère), dans la vallée du Grésivaudan, à la suite de la disparition d'un nageur de 42 ans. L'alerte a été donnée samedi 27 juillet, peu avant 20 heures, par des proches du disparu, ne l'apercevant plus dans l'eau.

Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers de l'Isère a été mobilisée une partie de la soirée et de la nuit à la recherche du quadragénaire, mais les opérations n'ont rien donné. Les recherches ont repris ce dimanche matin, mobilisant la brigade fluviale de la gendarmerie ainsi que les plongeurs des brigades d'Aix-les-Bains et Valence.

Le corps du baigneur a été découvert à la mi-journée dans "une partie du lac interdite à la baignade", indique-t-on à la gendarmerie. Des constatations vont être menées et les témoins seront auditionnés afin de déterminer les circonstances du décès de la victime, originaire de Fontaine. La piste privilégiée est celle d'une noyade accidentelle. 

Meuse : un jeune meurt noyé

 

Un Parisien de 23 ans se baignait dans la Meuse à Sorcy-Saint-Martin avec des amis. Mais il a été attiré vers le fond, certainement à cause d’un tourbillon et n’a pas pu remonter à la surface. Le jeune homme a fait un arrêt cardiorespiratoire et n’a pas pu être réanimé.

D’après L’Est-Républicain, un jeune homme de 23 ans, originaire de la région parisienne, s’est noyé ce dimanche après-midi après avoir plongé dans la rivière Meuse.

Ce tragique événement s’est déroulé près du pont de la D144, à la sortie du village, aux alentours de 15 heures.

Il aurait plongé depuis le pont, inconscient des dangers sous-jacents. « Il a sauté dans un trou de la Meuse, là où un tourbillon l’aurait attiré vers le fond, » a expliqué l’élu à nos confrères. Le jeune homme aurait réussi à remonter une première fois à la surface, mais a été entraîné de nouveau, disparaissant de la vue de ses amis, impuissants.

Le corps du jeune homme a été retrouvé par les plongeurs à quatre mètres de profondeur. Malgré des tentatives de réanimation, il a succombé à un arrêt cardiorespiratoire.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

lundi 29 juillet 2024

Isère : un motard meurt dans un accident de la route

 

Un motard de 23 ans est mort lundi 29 juillet à la mi-journée dans un choc frontal avec une voiture entre Bonnefamille et Heyrieux (Isère).

Un motard de 23 ans est mort ce lundi midi dans un choc frontal avec une voiture sur la route départementale 518 entre Bonnefamille et Heyrieux dans le nord du département de l'Isère.

La victime est décédée sur le coup. Dans la voiture, le conducteur a lui été légèrement blessé.

Val-d'Oise : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un automobiliste est décédé lundi 29 juillet 2024 à Eaubonne, dans le Val-d'Oise, suite à un accident de la route.

Pour des raisons qui restent pour le moment inconnues, à 7h, un homme de 51 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui circulait sur la Départementale 170 en direction de l’A15.

Le véhicule a percuté un arbre. Très rapidement sur place, les secours ont pris en charge la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été déclaré par un médecin du Smur.

Toulouse : un homme tué dans un accident de scooter


Un accident a impliqué un scooter et deux cyclistes ce mercredi après-midi dans le centre de Toulouse. Le conducteur du scooter est décédé, un cycliste grièvement blessé. 

Une collision a impliqué un scooter et deux cyclistes ce mercredi après-midi boulevard de la Marne, à côté du Pont des Demoiselles, dans le quartier Saouzelong à Toulouse. Sur cette voie où les cyclistes sont prioritaires, un accrochage a eu lieu avec le conducteur d’un scooter.

Les pompiers et une équipe du Smur 31 ont été alertés peu après 16 heures. Sur les lieux de l’accrochage, en bordure du canal du Midi, les équipes de secours ont découvert un quinquagénaire, pilote du deux-roues motorisé, dans un état très grave. Malgré les efforts des pompiers et de l’équipe d’urgentistes, cet homme qui serait âgé de 42 ans n’a pas pu être sauvé. Son décès a été constaté sur les lieux de l’accident par le médecin du Samu.

Un des cyclistes, une femme de 46 ans, a également été grièvement blessé. Son pronostic vital "est engagé" selon les premiers bilans des secours.

dimanche 28 juillet 2024

Nancy : un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 19 ans est décédé dans un accident de la circulation ce dimanche matin 28 juillet, à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, en face du port de plaisance.

Tôt dans la matinée, une voiture avec deux jeunes hommes à son bord s’est encastrée dans un arbre situé au bord de la route du boulevard du 21e Régiment d’Aviation à Nancy. Un jeune homme de 19 ans est malheureusement décédé dans cet accident.

Une voiture a percuté un arbre ce dimanche matin 28 juillet, à Nancy au niveau du port de plaisance. Un des deux occupants, un homme de 19 ans est mort. L'autre occupant du véhicule, lui aussi âgé de 19 ans est indemne, selon les pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Loire : un apprenti meurt après un accident de tracteur

 

Un accident s'est produit mercredi 24 juillet, vers 13 h 15, au lieu-dit "Le Puy-de-Rot", à Noirétable. Un apprenti agricole âgé de 17 ans est décédé suite à un accident de tracteur.  

D'après les informations dont nous disposons, le dramatique accident se serait produit dans un champ en pente. Le tracteur du jeune apprenti agricole aurait glissé avant de se retourner et d'effectuer plusieurs tonneaux. Il aurait été éjecté de l'engin.

Son employeur a prodigué les premiers secours pour essayer de réanimer l'adolescent qui était en arrêt cardiaque. Il a été guidé par téléphone par un opérateur pompier du centre de traitement d'alerte, en attendant l'arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu ont pris le relais, mais l'apprenti a été déclaré décédé par le médecin, sur les lieux de l'accident.

Puy-de-Dôme : Un homme meurt sur un rallye

 

Un commissaire du rallye automobile de la Fourme est décédé, ce samedi 27 juillet, près Ambert dans le Puy-de-Dôme. Il a été percuté par le véhicule d'un pilote après une sortie de route.

Un accident a marqué la 31ᵉ édition du rallye automobile de la Fourme organisé près d'Ambert dans le Puy-de-Dôme, ce samedi. Lors d'une épreuve spéciale dans l'après-midi, un pilote en course a connu une sortie de route. Après plusieurs tonneaux, son véhicule a percuté un commissaire qui se tenait au bord de la piste.

Malgré l'intervention rapide des médecins sur place et des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme, la victime n'a pas pu être réanimée et est décédé sur les lieux de l'accident. L'homme, âgé de 42 ans, était originaire du département voisin de la Loire. Le pilote, quant à lui, a été pris en charge avec des blessures légères.

samedi 27 juillet 2024

Sully-sur-Loire : un homme tué dans un accident de la route

 

Un accident de la route a eu lieu tôt ce matin ce samedi 27 juillet au matin sur la route départementale à Sully-sur-Loire.

Un homme de 24 ans est mort ce matin dans un accident de la route à Sully-sur-Loire, sur la route départementale D320, au niveau de la Croix des Frappiers. Les pompiers sont intervenus peu après cinq heures du matin.

Seule sa voiture a été impliquée dans l'accident, il n'y a eu aucune autre victime. Cet homme de 24 ans était incarcéré dans son véhicule, il a été déclaré décédé par le SMUR

Corse : un homme tué par balles à Porto-Vecchio

 

Ce mardi 23 juillet 2024, un homme a été visé par plusieurs tirs d’arme à feu à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Blessée à la tête et au thorax, la victime est finalement décédée à l’hôpital

Un homme a été tué par balles à Porto-Vecchio (Corse). Visé par plusieurs tirs mardi 23 juillet 2024, il a succombé à ses blessures le lendemain à l’hôpital d’Ajaccio, rapporte Corse Matin . Les faits se sont produits route de Marina di Fiori, vers 18 h. La victime, âgée de 38 ans, a été touchée à la tête et au thorax.

Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio, en collaboration avec la section de recherches d’Ajaccio. Selon les premiers éléments recueillis, un différend entre automobilistes serait à l’origine du drame. « Il y aurait eu une altercation et un homme serait retourné à son véhicule pour en sortir une arme et tirer sur la victime selon les premiers témoignages », a déclaré le parquet d’Ajaccio, selon des propos rapportés par Corse Matin.

Ardèche : Un motard meurt dans un accident

 

Samedi 27 juillet vers 16 heures, un accident de la route s’est produit sur la RD 120 à Saint-Julien-d’Intres (Ardèche).

Dans des circonstances indéterminées, un choc frontal a eu lieu entre une voiture et deux motos. Le conducteur d’une des motos, un homme de 35 ans, a été déclaré décédé sur place. Le conducteur de la seconde moto, un sexagénaire, est gravement blessé.

Polytraumatisé, il a été évacué par l’hélicoptère du Samu 26/07 vers le centre hospitalier de Valence. Le conducteur du pick-up, très choqué, a aussi été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour être évacué.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Selon les premiers éléments dont nous disposons, il semblerait qu’une moto ait percuté le véhicule au niveau de la sortie du village en direction de Saint-Martin-de-Valamas. La seconde serait arrivée dessus. Une enquête a été ouverte.

vendredi 26 juillet 2024

Toulouse : Un homme tué après un refus d'obtempérer

 

Un homme est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 26 juillet 2024 à l'hôpital suite à un refus d'obtempérer à Fenouillet, au nord de Toulouse.

Il a succombé à ses blessures. L’homme blessé par balle, jeudi, en milieu de soirée à Fenouillet, près de Toulouse a été déclaré décédé, confirme le Parquet de Toulouse à La Dépêche du Midi.

Tout avait commencé un peu plus tôt lorsque les gendarmes ont voulu le contrôler. Son véhicule était recherché après un vol avec violence commis dans l’après-midi de ce jeudi. Sollicité par les militaires, il a refusé d’obtempérer au niveau d’une zone commerciale à Fenouillet.

Les gendarmes n’auraient eu d’autre choix que de faire usage d’une arme service afin de stopper cette folle course qui s’est terminée au drive du Burger King de la zone.

Cet homme de 28 ans, au volant de sa voiture, a percuté un gendarme qu’il a blessé au niveau des membres inférieurs. Un autre gendarme a alors décidé de faire feu et a touché la victime à la tête.

Cette dernière a été prise en charge par les secours qui lui ont prodigué des soins sur place avant de le transporter, sous escorte, dans un état critique, à l’hôpital. Malgré les efforts du personnel soignant, l’homme a été déclaré décédé dans la nuit.

Trois enquêtes sont ouvertes. L'une pour le vol commis le matin sur un parking, l'autre pour le refus d'obtempérer aggravé et la troisième concerne les deux gendarmes qui ont tiré pour violence par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Les deux gendarmes seront placés en garde à vue. 

Gironde : un motard meurt dans un accident

 

Ce vendredi matin, un motard de 29 ans a perdu la vie sur la route de Gironde, entre Hostens et Cabanac-et-Villagrains, dans le sud du département.  

Tôt ce vendredi matin, aux alentours de 7h, les secours se sont rendus sur la D 219, entre Hostens et Cabanac-et-Villagrains, pour tenter de réanimer un motard de 29 ans.

Ils n'ont rien pu faire pour sauver le jeune pilote, décédé sur place après un choc avec une voiture qui arrivait dans le sens inverse, à l'issue d'un virage. A priori, la victime aurait perdu le contrôle de son deux-roues. La voiture était conduite par une automobiliste de 28 ans, qui n'a pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Indre-et-Loire : un motard décède dans un accident

 

À Sorigny, dans l’Indre-et-Loire, un motard de 38 ans est décédé dans un accident de la route jeudi 25 juillet 2024. 

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Indre-et-Loire a indiqué qu’un motard est décédé à Sorigny, jeudi 25 juillet 2024.

L'accident a eu lieu à Sorigny, au niveau du lieu-dit Le Breuil, sur la départementale 84. Le motard, âgé de 38 ans, aurait percuté un mur.

Malgré l’intervention de 10 sapeurs-pompiers et du SMUR, il est décédé dans l’accident.

jeudi 25 juillet 2024

Loiret : un jeune se noie dans la rivière du Loing

 

Un adolescent de 16 ans s'est noyé dans le Loing à Fontenay-sur-Loing, dans le Gâtinais, ce jeudi 25 juillet. Les équipes du SMUR ont tenté de le réanimer, il a été déclaré mort en fin d'après-midi.

Un adolescent qui se baignait dans la rivière du Loing a disparu soudainement à hauteur de la commune de Fontenay-sur-Loing (Loiret), sous les yeux de ses deux amis, d'importants moyens ont été mobilisés.

Depuis le milieu de l'après-midi, jeudi 25 juillet, trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour chercher un adolescent qui avait disparu dans l'eau près d'un barrage, à Fontenay-sur-Loing. S'il a finalement été retrouvé, malgré les tentatives de réanimation, il est décédé.  

Selon les sapeurs-pompiers du Loiret, un adolescent âgé de 16 ans "a été perdu de vue alors qu'il nageait près d'un barrage", sur la commune de Fontenay-sur-Loing, dans le Montargois. Accompagné de deux autres jeunes, il n'est pas remonté après avoir plongé dans le Loing.

Une trentaine de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place. Avec notamment les équipes spécialisées de secours nautique, cynotechnique et drone. La gendarmerie et le Smur étaient également sur place.

À 17 h 10, l'adolescent a été retrouvé entre des vannes et une passe à poissons. Malgré les tentatives de réanimation par les services de secours, son décès a été constaté par le SMUR.

Rhône : un homme meurt noyé à Condrieu


Une noyade est survenue ce mardi 23 juillet dans l'après-midi à la base de loisirs de Condrieu, dans le Rhône.

Un homme de 42 ans est décédé après s’être noyé dans le plan d’eau de la base de loisirs de Condrieu. Selon les premiers éléments, la victime a coulé sous les yeux de plusieurs témoins qui ont tenté de lui porter secours.

Le quadragénaire a finalement été retrouvé par les pompiers. En arrêt cardiorespiratoire, il n’a pas pu être ranimé et est décédé sur place.

Seine-Maritime : un jeune se noie à une base de loisirs

 

Un adolescent âgé de 17 ans est mort noyé, ce mercredi 24 juillet 2024, alors qu’il se baignait à une base de loisirs à Tourville-la-Rivière, près de Rouen (Seine-Maritime).

Il était près de 16 h, le mercredi 24 juillet 2024, lorsque des témoins ont relevé le déploiement de gros moyens de secours, à la base de loisirs de Bédanne, sur la commune de Tourville-la-Rivière.

Un adolescent de 17 ans, originaire d'Oissel, s'est noyé ce mercredi 24 juillet, aux alentours de 16h, à la base de loisirs de Bédanne, située sur la commune de Tourville-la-Rivière. Cela s'est passé, selon la maire Agnès Cercel, sur une zone non surveillée du plan d'eau, où la baignade n'est pas autorisée. La base de loisirs, appartient à la Métropole de Rouen et est gérée par le club de Voile de Saint Aubin-Elbeuf. Une enquête est ouverte.

Lyon : Un jeune meurt noyé au lac de Miribel-Jonage

 

Ce lundi 22 juillet, les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus au lac de Miribel-Jonage près de Lyon pour tenter de secourir un adolescent de 16 ans. La victime est décédée.

En ce début d’après-midi, lundi 22 juillet 2024, les secouristes de la plage du Morlet, située sur la commune de Vaulx-en-Velin dans le parc de Miribel-Jonage, ont sorti de l’eau un adolescent de 16 ans en arrêt cardiorespiratoire.

Malgré l’intervention des sauveteurs, des sapeurs-pompiers et du SAMU, le jeune homme n’a pas pu être sauvé, comme l’indique Le Progrès.

Ce qui semblerait être un accident a coûté la vie à ce jeune homme qui avait choisi de se baigner sur l’une des plages surveillées du lac de Miribel-Jonage, dans la métropole de Lyon, ce lundi.

Les secouristes du grand parc sont intervenus et ont sorti de l’eau l’adolescent avant de commencer des manœuvres de réanimation. Les sapeurs-pompiers du Rhône ont pris le relai vers 15h10, indiquent-ils à actu Lyon.

Malgré les nombreuses tentatives de réanimation employées, les secours étant restés plus d’une heure sur place, le jeune homme de 16 ans n’a pas pu être sauvé et est décédé sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

mercredi 24 juillet 2024

Rhône : un cycliste tué par un camion

 

Un cycliste est mort après avoir été percuté par un camion à Gleizé (Rhône) mardi 23 juillet, a appris BFM Lyon des pompiers confirmant une information du Progrès.

L'accident a eu lieu ce mardi 23 juillet vers 9h du matin à hauteur d'un rond-point.

Un cycliste est décédé après avoir été percuté par un camion à la hauteur du rond-point du Paradis, à proximité de l’ancienne cave coopérative de Gleizé , juste avant l’entrée de Villefranche-sur-Saône.

Une dizaine de sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus pour secourir la victime. En vain. Les faits se sont produits vers 9 heures. La victime était âgée de 39 ans, selon les informations du Progrès

Arles : un motard tué dans un accident

 

Un motard âgé d’une cinquantaine d’années est mort après être percuté par une voiture ce mercredi 24 juillet à Pont-de-Crau, près d'Arles.  

Un accident a eu lieu ce mercredi 24 juillet au matin, dans le secteur de Pont-de-Crau à Arles, au niveau du numéro 8 de la route d'Eyguières, départementale D83, près des croisements avec les routes de l'Agasse et de Servannes.

Un motard d'une cinquantaine d'années a été percuté par une voiture qui lui aurait refusé la priorité, d'après les premières constatations effectuées sur place. Malgré l'intervention rapide des secours, il n'a pas pu être réanimé. Une autre victime, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours.

Saône-et-Loire : un motard se tue dans un accident

 

Un accident de la circulation s'est produit ce mardi 23 juillet entre les communes de Lacrost et Tournus, en Saône-et-Loire. Un motard de 17 ans est décédé.

L'accident s'est produit ce mardi vers 19 h 20, sur la RD 975 dans le secteur de Tournus, en Saône-et-Loire. Selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, un motard a perdu seul le contrôle de son véhicule.

Âgée de 17 ans, la victime était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, qui ont tenté de le réanimer. En vain. Le jeune homme est décédé sur les lieux de l'accident. 

mardi 23 juillet 2024

Gironde : deux morts dans un accident d'ULM

 

Deux hommes de 42 et 46 ans sont morts jeudi midi, dans le crash d'un ULM à l'Isle-Saint-Georges, au sud de la métropole bordelaise.

Deux hommes sont morts dans le crash d’un ULM, jeudi 18 juillet, à l’Isle-Saint-Georges, village situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Bordeaux, en Gironde. Les pompiers ont été alertés vers midi qu’un petit aéronef venait de s’écraser dans un champ, chemin de Ferrand, au milieu de vignes et de maïs.

Vers 12 h, jeudi 18 juillet 2024, un avion ULM s’est crashé dans un champ, chemin de Ferrand, près de la Garonne, à Isle-Saint-Georges (Gironde), une commune située entre Beautiran et Cadaujac.

Les pompiers sont rapidement intervenus. Malheureusement, deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.

Une enquête a été ouverte en début d’après midi. Elle a été confiée à la GTA (gendarmerie des transports aériens) et au BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) et doit permettre de déterminer les circonstances et les causes de l’accident.

Marne : un motard meurt après un accident

 

Ce dimanche 21 juillet 2024, un motard a perdu la vie en début de soirée dans un accident de la circulation sur la D10 à l’entrée de Cramant à quelques kilomètres d’Épernay. Une deuxième personne a été grièvement blessée dans l’accident.

Un accident de la circulation impliquant le pilote d’une moto et son passager s’est produit ce dimanche 21 juillet 2024, peu avant 21 heures, à Cramant, sur la D10. Pour une raison qui reste à déterminer, l’engin a quitté la route et est venu percuter le pylône d’un lampadaire. À l’arrivée des secours, un homme de 36 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a pas survécu. La seconde victime était très grièvement blessée. En urgence absolue, elle a été prise en charge par les soldats du feu puis transportée au centre hospitalier universitaire de Reims.

Seine-Maritime : un homme tué dans un accident entre une voiture et un bus

 

Une voiture a percuté de face un bus, dimanche 21 juillet dans la matinée, à Canteleu. Un passager est décédé, deux autres occupants sont gravement blessés.

Le passager avant de la voiture qui a percuté un bus Teor dimanche matin 21 juillet 2024 à Canteleu est mort.

Selon une source policière, un des passagers de la voiture entrée en collision frontale avec un Teor à Canteleu, dimanche, est mort. Il était âgé de 19 ans. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de ce terrible accident.

Vers 8h30, dimanche 21 juillet 2024, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un accident de la circulation rue Victor-Hugo, à Canteleu (Seine-Maritime).

Une voiture et un bus se sont percutés, en face à face. Au moment de l’appel, quatre blessés étaient encore possiblement incarcérés dans l’auto.

Le parquet a indiqué qu’« une enquête pénale est en cours, confiée au Service local de police judiciaire de Rouen, des chefs d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées (par manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité) ».

lundi 22 juillet 2024

Dordogne : un homme tué dans un accident

 

Dans la nuit de vendredi à ce samedi 20 juillet 2024, un homme de 46 ans est mort à hauteur de la commune de Molières en Périgord Noir.  

Au volant d'une fourgonnette, un homme de 46 ans a percuté, vendredi 19 juillet à 22 h 30, un poteau téléphonique France Télécom sur une route de la commune de Molières, en Dordogne. Il est mort sur le coup, malgré l'intervention des secours sur place.

Un accident mortel a eu lieu la nuit dernière, vendredi 19 juillet, sur une route de la commune de Molières, dans le sud du département de la Dordogne. Aux alentours de 22 h 30, un homme de 46 ans est mort après avoir percuté de plein fouet un poteau téléphonique, alors qu'il était au volant de son fourgon.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers, le quadragénaire a finalement été déclaré décédé par le médecin du Smur. 

Pyrénées-Orientales : un motard retrouvé mort après un accident

 

Le corps d'un jeune homme de 19 ans a été retrouvé ce lundi matin dans un fossé à Tautavel dans les Pyrénées-Orientales. Il roulait à moto.  

Il roulait sur la départementale 9 à Tautavel, un motard de 19 ans a été retrouvé mort ce lundi matin. Les pompiers des Pyrénées-Orientales sont arrivés sur place à 7h, le jeune homme était déjà décédé, les secours l'ont retrouvé dans un fossé. Selon les premiers éléments, l'accident n'a pas impliqué d'autres véhicules.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Les investigations s’annoncent délicates étant donné que la moto de la victime est le seul véhicule impliqué.

Antibes : un automobiliste se tue après un accident et une chute jusque dans la mer

 

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2024, une voiture est entrée en collision avec un deux-roues à Antibes. Lors de cet accident de la circulation, la voiture a fait une chute de 10 mètres en contrebas, le corps d’un homme âgé de 30 ans a été retrouvé dans l’eau.  

Aux alentours de 00 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi, un accident de la circulation a eu lieu sur le boulevard de Bacon au Cap d’Antibes. Une voiture a fait une chute de 10 mètres en contrebas, plusieurs victimes sont à déplorer dont un mort, selon nos confrères de France Bleu.

En plein milieu de la nuit, une voiture et un deux-roues sont entrés en collision. "Il y avait au moins quinze à vingt personnes sur les lieux autour des voitures, toutes paniquées et choquées", a déclaré un policier présent sur place auprès de France 3.

Arrivées sur les lieux, secours et policiers constatent qu’une voiture se trouve dans l’eau, à l’envers sur le toit. "Une femme se trouvait au-dessus de la voiture et nous criait que son copain se trouvait dans le véhicule sous l’eau, pendant qu’un homme à côté essayait de casser la fenêtre côté conducteur", détaille un agent de police.

La victime a fini par être extraite du véhicule, mais malgré une prise en charge et des tentatives de réanimation, la mort est déclarée suite à un arrêt cardio-ventilatoire. Trois autres personnes ont été blessées lors de l’accident : la conductrice du deux-roues, qui a fait une chute de plusieurs mètres, ainsi que deux témoins.

Une enquête a été ouverte et confiée au service local de police judiciaire d’Antibes (SLPJ). «Ce qui est déjà certain, c’est que l’automobiliste roulait beaucoup trop vite», indique une source policière.

dimanche 21 juillet 2024

Pyrénées-Atlantiques : un jeune homme tué après une chute

 

Un jeune homme, qui était parti faire un trail avec un ami dans les Pyrénées-Atlantiques, a fait une chute mortelle de 50 mètres, samedi 20 juillet, rapportent « France Bleu » et « La République des Pyrénées ».

Une chute mortelle de 50 mètres. Un jeune homme, qui était parti faire un trail avec un ami, a été retrouvé mort à Accous (Pyrénées-Atlantiques), près du lac du Montagnon, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, rapportent France Bleu et La République des Pyrénées .

Prévenu en fin de soirée, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) n’a pas pu intervenir en hélicoptère, en raison des mauvaises conditions météorologiques, détaillent les médias. En arrivant sur le lieu de l’accident, quelques heures plus tard, les militaires et le médecin du Samu n’ont pu que constater le décès. 

Le lac du Montagnon est un secteur très prisé pour le bivouac

La victime, originaire d’Escoubès dans les Pyrénées-Atlantiques, était alors accompagnée d’un ami, qui a été retrouvé en état de choc par les secours. Tous deux avaient prévu une sortie trail et bivouac dans ce secteur. Une enquête judiciaire a été diligentée par le PGHM pour établir les circonstances de cet accident.

Moirans : un jeune conducteur se tue dans une sortie de route

 

Un jeune homme de 25 ans est décédé à Moirans (Isère) dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait une sortie de route avec son véhicule et a foncé dans un transformateur EDF.

Un homme âgé de 25 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation dans la nuit de samedi à dimanche 21 juillet sur les routes de l’Isère. Son véhicule a fait une sortie de route avant de percuter un local EDF désaffecté.

Aux alentours de 4 heures, ce dimanche matin, un accident de la route a eu lieu sur la départementale 1085, dans le sens Lyon/Grenoble à hauteur de la commune de Moirans.

Un homme âgé de 25 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route avant de percuter un local EDF désaffecté qui abritait un transformateur électrique.

Le conducteur de la voiture, un Isérois de 25 ans, a été déclaré décédé sur les lieux par le médecin du SMUR. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui a coûté la vie à ce jeune homme. 

Oise : un jeune meurt noyé dans l’étang de la base nautique

 

Un jeune homme de 17 ans s’est noyé à la base nautique de Longueil-Sainte-Marie. L’accident est survenu à 17h45, vendredi 19 juillet.

Vendredi après-midi, à la base nautique de Longueil-Sainte-Marie dans l’Oise, un adolescent de 17 ans originaire de Creil est mort dans l’eau. Noyade ou hydrocution ? Une enquête a été ouverte.

Ce vendredi 19 juillet, autour de 17 heures, la gendarmerie a été appelée suite à la disparition d’un jeune homme de 17 ans originaire de Creil à la base nautique de Longueil-Sainte-Marie (Ois). Le corps de l’adolescent a été retrouvé dans l’étang aux alentours de 19h30.

Pour l’heure, les causes de la mort restent incertaines. « On ne sait pas s’il s’est noyé, ou s’il a été victime d’une hydrocution », précise une source proche de l’enquête, qui a été confiée à la gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen.

samedi 20 juillet 2024

Bagnolet : un homme tué par balle

 

Dimanche après-midi, un trentenaire a été abattu à la Capsulerie. Quatre projectiles ont été tirés. La brigade criminelle est chargée d’enquêter sur ce meurtre commis dans le haut-lieu du trafic de stupéfiants.

Un homme de 30 ans a été tué par balle ce dimanche 14 juillet 2024 à Bagnolet, en plein après-midi, sur fond de trafic de drogue. Les deux personnes à scooter suspectées d’avoir tiré sont en fuite.

Un homme de 30 ans a été tué par balle dimanche à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), à proximité d’un point de deal, a appris l’Agence France Presse (AFP) auprès du parquet de Bobigny et de source policière.

« Deux personnes sur un scooter ont tiré à bout portant sur un homme qui a été mortellement blessé », a indiqué la source policière. Les deux personnes ont pris la fuite.

Les faits se sont déroulés vers 15 h, près de la cité de la Capsulerie, à Bagnolet, considéré comme le point de deal le plus rémunérateur d’Ile-de-France, selon un haut gardé du département.

L’homme décédé avait été victime d’une tentative de meurtre à l’arme blanche en 2018, a précisé le parquet de Bobigny. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête.

Mende : un motard meurt dans un accident

 

Un motard âgé d'une quarantaine d'années est décédé dans un accident sur le boulevard Théophile-Roussel, à 22h ce mardi 16 juillet. 

Un accident de la circulation s'est produit sur le boulevard Théophile-Roussel, à Mende, au niveau de la résidence Piencourt, ce mardi 16 juillet 2024 vers 22h. Un périmètre de sécurité a été installé par la police, pour permettre l'intervention des secours, sapeurs-pompiers et Samu. Les véhicules qui circulaient en centre-ville ce soir-là étaient donc déviés vers le Faubourg Montbel. 

Malheureusement, la victime, qui se déplaçait à moto, est décédée sur place. Il s'agit d'une personne résidant en Lozère, âgée d'une quarantaine d'annés.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances de cet accident.

Seine-Saint-Denis : deux morts dans une fusillade à Bobigny

 

Une fusillade dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), vendredi 19 juillet "vers 22 heures", a fait deux morts, ont appris samedi l'Agence Radio France et France Bleu Paris de source policière.

Deux personnes ont été tuées par balles à Bobigny ce vendredi 19 juillet dans le quartier du Chemin-Vert. Une troisième personne a grièvement été blessée. La piste du règlement de compte est étudié.

Deux personnes ont été tuées par balles ce vendredi 19 juillet, dans la soirée, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV auprès de la police, confirmant une information d'Actu17. Les faits se sont produits aux alentours de 22h dans le quartier Chemin-Vert.

La première victime est un jeune homme âgé de 27 ans, la deuxième victime est un jeune homme de 25 ans, selon une source policière à BFMTV. Une troisième personne est grièvement blessée, son pronostic vital est engagé.

Le ou les tireurs sont en fuite. La piste d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la brigade criminelle.

vendredi 19 juillet 2024

Savoie : un motard meurt dans une sortie de route

 

Un accident mortel s'est produit ce vendredi à Entrelacs en Savoie. Un motard a fait une sortie de route sur la RD 911 ; les secours n'ont pas pu le sauver.  

Un accident mortel de moto s’est produit, vendredi peu après 14 heures, sur la RD 911 (route des Bauges). Seul en cause, le motard, qui arrivait de Grésy-sur-Aix, a été victime d’une sortie de route et a percuté la glissière de sécurité.

Les secours n’ont rien pu faire : l’homme, âgé de 53 ans et résidant à Aix-les-Bains, est décédé. Une enquête de gendarmerie, confiée à la brigade d’Aix-les-Bains, a été ouverte, visant notamment à déterminer les causes de l’accident.

Val-d'Oise : un motard tué dans un accident

 

Vendredi 19 juillet 2024, un motard de 30 ans a trouvé la mort dans une collision impliquant quatre autres véhicules sur la D14 à hauteur d'Osny. 

Vendredi 19 juillet 2024, un motard de 30 ans est décédé à la suite d’un accident sur la D14 à hauteur d’Osny (Val-d’Oise).

L'accident est survenu vers 8h, dans le sens province-Paris. Dans des circonstances que l’enquête de police devra déterminer, un carambolage est survenu entre quatre voitures et la moto de la victime quelques mètres en amont de la sortie 10 vers Cergy-village/Pontoise-Les Louvrais/Osny-l’Oseraie.

Dépêchés en nombre, les secours n’ont rien pu faire pour le motard dont le décès a été prononcé sur place à la suite de longues tentatives de réanimation. Les pompiers ont pris en charge cinq autres personnes impliquées dans l’accident qui n’étaient toutefois pas blessées, leur état n’ayant pas nécessité d’hospitalisation. Seule une femme, retrouvée en état de choc, a été transportée au centre hospitalier de Pontoise.

Orne : un motard tué dans une collision

 

L'accident s'est produit jeudi 18 juillet aux alentours de 19h à Bellou-en-Houlme (Orne). Une moto et un véhicule se sont percutés au niveau de la départementale 118. Le motard est décédé.

Un motard âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie, jeudi 18 juillet 2024, dans un accident de la route à Bellou-en-Houlme (Orne).

Un motard a été tué dans un accident de la route, jeudi 18 juillet 2024, à Bellou-en-Houlme (Orne), au lieu-dit de La Grande Lande. Le drame s'est produit aux alentours de 19h, sur la départementale 118. 

La moto et une voiture se sont percutés sur la route. Le conducteur du véhicule est indemne. 

jeudi 18 juillet 2024

Tarn-et-Garonne : un homme tué dans une collision

 

Jeudi 18 juillet 2024, un homme de 29 ans a été tué dans un choc frontal entre un poids lourd et un fourgon sur la commune de Campsas.

Terrible accident dans le Tarn-et-Garonne jeudi 18 juillet 2024. Il était 10h30 quand les pompiers ont été appelés pour une collision entre deux véhicules sur la RD 820, sur le territoire de la commune de Campsas.

L’accident s’est produit peu après le rond-point de Campsas, dans le sens Montauban-Toulouse, en direction de Grisolles.

Pour une raison encore indéterminée, un poids lourd blanc transportant une cargaison de sable et circulant en direction de Toulouse, et une camionnette de couleur bleue, en sens inverse, sont entrés en collision à hauteur du radar automatique.  

Le choc a été frontal entre un poids lourd et un fourgon. La raison en est pour l’heure indéterminée.

Le bilan est lourd. Un homme de 29 ans a été tué. Un homme de 56 ans a été grièvement blessé, et transporté par voie terrestre jusqu’au CHU de Toulouse.

Une troisième personne, un homme de 31 ans, a été légèrement blessée. Il a été transporté au CH de Montauban.

Haute-Savoie : Un alpiniste tué dans le massif du Mont-Blanc

 

Un alpiniste suisse a trouvé la mort ce jeudi dans le massif du Mont-Blanc à la suite d'une chute de blocs rocheux. Les gendarmes du PGHM de Chamonix n'ont rien pu faire pour secourir la victime, décédée sur le coup.

Un alpiniste de 31 ans, de nationalité suisse, a trouvé la mort à la suite d'une chute de blocs rocheux ce jeudi 18 juillet. Il évoluait sur l'arête de Flèche Rousse, dans le massif du Mont-Blanc, non loin de l'Aiguille d'Argentière, selon le PGHM de Chamonix (Haute-Savoie).

La victime, qui évoluait aux côtés d'un second alpiniste, aurait tiré sur un bloc rocheux qui se serait détaché sous son poids, selon les premiers éléments communiqués par les gendarmes de haute montagne. Il est décédé sur le coup après avoir chuté de plusieurs mètres.

A leur arrivée sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.

Allier : un jeune tué dans un accident de scooter

 
 

Un tracteur et un scooter se sont percutés ce jeudi 11 juillet vers 18 h, dans le bourg de Diou, dans l'Allier. Le pilote du deux-roues, âgé de 16 ans, est décédé.  

Un peu avant 18 h 10, ce jeudi 11 juillet, un tracteur et un scooter se sont percutés dans le bourg de Diou, à hauteur du numéro 54 de la Grande Rue.

Le pilote du deux-roues, âgé de 16 ans, est décédé. Sur place, l’équipe médicale de l’Hélismur, qui a tenté de le réanimer, ainsi que des pompiers de Diou, Dompierre et Moulins.

Le tracteur circulait sur l'axe principal, la RD779, avant le choc, qui s'est produit au carrefour avec la D15, d'où venait le jeune.

mercredi 17 juillet 2024

Hautes-Alpes : un homme meurt noyé à Savines le Lac

 

Ce jeudi 11 juillet, un quadragénaire est mort noyé dans le lac de Serre-Ponçon dans la commune de Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes.  

Un homme de 45 ans s’est noyé dans le lac de Serre-Ponçon ce jeudi soir. Les secours ont été appelés vers 18h30 à Savines le Lac pour ce Cap Verdien, son corps a été retrouvé dans la crique du Riou Bourdou. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée, une autopsie a été ordonnée par le parquet de Gap. L’enquête est confiée à la brigade nautique d’Embrun.

Haute-Savoie : Un alpiniste tué après une chute

 

Un Français originaire de la région parisienne a perdu la vie ce dimanche 14 juillet après avoir dévissé dans le dernier tiers de l’arête Mettrier aux Dômes de Miage. Âgé de 34 ans, l’alpiniste évoluait avec un de ses amis sur cet itinéraire mais n’était pas encordé à ce dernier au moment de sa chute

Alerté par son camarade, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix s’est rapidement rendu sur place avec l’aide de l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 74. Le corps fut rapatrié à Chamonix, à la base hélicoptère des Bois. L’autre alpiniste, indemne mais choqué, fut également pris en charge par les gendarmes secouristes.

Marseille : un jeune tué par balle

 

Ce mercredi au petit matin, un corps a été retrouvé par les marins pompiers de Marseille dans le coffre d'une voiture en feu dans le 3ᵉ arrondissement. La victime avait une partie du corps ligotée et a reçu au moins une balle dans la tête.

Les marins pompiers de Marseille ont été appelés vers 3h47, mercredi 17 juillet au matin, pour un incendie de voiture, rue Berthe Girardet dans le 3ᵉ arrondissement de la cité phocéenne. Lorsque le début d'incendie a été maîtrisé, et à l'inspection du véhicule, les hommes du feu ont découvert un corps ligoté dans le coffre du véhicule, a appris France 3 Provence-Alpes de source policière.

Sur place, "une balle a été retrouvée dans les cheveux de la victime, il aurait reçu au moins une balle dans la tête", indique une source policière. La victime a été identifiée, c'est un jeune homme de 17 ans connu pour des petits délits liés au narcotrafic.

mardi 16 juillet 2024

Tarn : un homme meurt après un accident

 

Un automobiliste a perdu la vie ce jeudi 11 juillet 2024, vers 18 h 30, à Lamillarié, au sud d'Albi, dans un accident qui s'est déroulé sur la route départementale 71.

Un automobiliste âgé de 35 ans est mort, jeudi 11 juillet, dans un accident de la circulation sur la RD71 à Lamillarié. Son véhicule, seul impliqué, a percuté un poteau électrique. 

Un automobiliste, âgé de 35 ans, a trouvé la mort, après que son véhicule a percuté violemment un poteau électrique basse tension. La victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Au total, 10 sapeurs-pompiers, ainsi que les gendarmes ont été mobilisés. 

Landes : un automobiliste tué dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 21 ans est décédé tard ce mardi 9 juillet à Rion-des-Landes dans une collision entre une voiture et une fourgonnette.

Un jeune de 21 ans a été tué dans un accident de le route dans la nuit de mardi à mercredi à Rion-des-Landes. La collision, entre une voiture et une fourgonnette a eu lieu sur la départemental 27, vers minuit. 

Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, est décédé. Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 36 ans, a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital de Dax. Son passager, un jeune de 20 ans, a été blessé légèrement

Tarn-et-Garonne : un homme tué dans un accident du travail

 

Jeudi 11 juillet 2024, un homme de 43 ans, autoentrepreneur domicilié à Merville (31), s’est tué en tombant d’un toit à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne).  

Un accident du travail s’est produit jeudi 11 juillet vers 11 h 45 au lieudit « Pouffets » à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), à proximité de Dieupentale. Un homme de 43 ans, autoentrepreneur, domicilié à Merville (Haute-Garonne) en train de travailler sur un chantier de rénovation d’une maison quand il est tombé du toit. Une chute d’environ 3 mètres de hauteur qui s’est avérée dramatique.

Malgré un massage cardiaque et l’intervention des secours, le quadragénaire n’a pu être ramené à la vie. Le médecin urgentiste n’a pu constater son décès que peu après 13 heures. 

Les gendarmes sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident du travail

lundi 15 juillet 2024

Maine-et-Loire : un jeune se tue dans un accident de motocross

 

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie en motocross à Saint-Melaine-sur-Aubance, près d’Angers (Maine-et-Loire), vers 21 h, dimanche 14 juillet 2024.

Les circonstances de l’accident restent à préciser. Dimanche 14 juillet, vers 21 h, un jeune homme de 18 ans est mort en motocross, sur une route du Maine-et-Loire. Son corps a été retrouvé dans un fossé, au bord d’une route à Saint-Melaine-sur-Aubance, au sud d’Angers. Malgré des tentatives de réanimation des secours, il n’a pas pu être sauvé.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de Brissac.

Metz : un chauffeur de bus tué sur un parking

  Un chauffeur d'un car de tourisme a été tué dans le quartier de Borny à Metz (Moselle) dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembr...