Un motard de la douane est mort ce mardi 30 juillet 2024 sur l'A25 à hauteur de la commune de Steenvoorde. Plusieurs véhicules étaient impliqués dans l'accident.
L'accident s'est produit sur l'A25, à hauteur de Steenvoorde, dans le département du Nord. Un autre douanier est gravement blessé.
Un agent des douanes à moto est décédé et un autre a été blessé dans une collision avec des véhicules stationnés sur la voie de sortie d’une aire de repos, pour une raison encore inconnue. Les événements se sont déroulés vers 16 h 30 ce mardi sur la voie de sortie de l’aire de Saint-Laurent, sur l’autoroute A25 près de Steenvoorde, à mi-chemin entre Lille et Dunkerque.
L’un de ces douaniers, un homme de 37 ans, est décédé, tandis qu’un autre douanier a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la procureure. D’après une source policière, outre le douanier décédé et celui qui a été blessé, deux autres douaniers sont « choqués » mais pas blessés. Les dépistages, qui ont pu être réalisés sur les deux conducteurs des véhicules à l’arrêt, se sont avérés négatifs.
Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour homicide involontaire
et blessures involontaires. Elle a été confiée à la CRS Autoroutière.
Cette enquête doit permettre de « déterminer les circonstances exactes
de l’accident et notamment la raison du stationnement de ces deux
véhicules sur cette voie d’insertion ».