vendredi 31 janvier 2025

Savoie : un piéton tué par une voiture

 

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier, un jeune homme de 23 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture alors qu'il marchait le long de la RN90 au niveau de La Bâthie, en Savoie.

Aux alentours de minuit, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier, les secours ont été appelés pour un accident survenu sur la RN90, en direction de Moûtiers, au niveau de la commune de La Bâthie, en Savoie.

Un piéton de 23 ans a été percuté par un véhicule, dans des circonstances encore à déterminer. Le décès du jeune homme a été constaté, malgré des tentatives de réanimation, par le médecin du Smur sur place. Le conducteur du véhicule a, lui, été pris en charge par la gendarmerie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

jeudi 30 janvier 2025

Charente-Maritime : un corps retrouvé au large de l'île d'Oléron

 

Le corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert en mer, près du port du Château-d’Oléron (Charente-Maritime), ce mardi 28 janvier.

Un ostréiculteur a découvert le corps sans vie d’un homme en mer, au large de l’île d’Oléron (Charente-Maritime), dans l’après-midi du mardi 28 janvier. Il a immédiatement prévenu les autorités. La victime serait âgée d’une cinquantaine d’années mais son identité n’avait pas encore été établie dans la soirée, rapporte Sud Ouest.

Le corps a été retrouvé près du port du Château-d’Oléron. L’homme serait mort noyé, d’après les premières constatations. Un hélicoptère a survolé la zone, notamment pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de naufrage. La gendarmerie a ouvert une enquête. 

Vienne : un piéton tué par une voiture

 

Un piéton d’une trentaine d’années a été tué vendredi 24 janvier 2025 en soirée après avoir été percuté par une voiture sur la D23 à Colombiers, en direction de Naintré.

Un accident de la route mortel a eu lieu vendredi 24 janvier 2025 en début de soirée, à Colombiers. Les faits se sont produits vers 19 h, après le rond-point situé à l’entrée de la commune, sur la D23 (route de Scorbé-Naintré), en direction du lieu-dit « La Tour de Naintré ».

Dans des circonstances qui demeurent pour l’heure inconnues, un piéton, qui sortait du rond-point et se dirigeait vers Naintré, a été fauché par une voiture.

Selon les gendarmes, la victime est un homme majeur âgé d’une trentaine d’années. Il est décédé sur place peu après le choc, malgré l’intervention des secours.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les conditions précises de l’accident

Savoie : quatre morts dans une avalanche

 

Mercredi 29 janvier, une avalanche est survenue dans le secteur de la pointe de Cugne, sur la commune de Val-Cenis, en Savoie. Sept skieurs de nationalité norvégienne ont été emportés par la coulée de neige. Le bilan humain fait état de quatre morts.

Vers 16h20, ce mercredi 29 janvier, "une importante coulée de neige" s’est déclenchée sur la pointe de Cugne culminant à 2 984 mètres, en dehors du domaine skiable de Val-Cenis, dans la vallée de la Haute-Maurienne, en Savoie. 

Trois personnes ont été retrouvées mortes dans l'avalanche, a indiqué la préfecture de la Savoie dans un premier bilan.

Une quatrième personne a été dégagée de la neige et retrouvée en arrêt cardio-respiratoire ainsi qu'en état d'hypothermie. "Elle a été transportée en urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier de Grenoble", a précisé la préfecture. Cette victime a été déclarée décédée dans la soirée, indique la préfecture dans un dernier communiqué.

Les victimes sont des skieurs de randonnée de nationalité norvégienne faisant partie d'un groupe de sept personnes entre 22 et 36 ans, dont trois sont indemnes.

Selon le maire de Val-Cenis, Jacques Arnoux, il s'agissait "de personnes aguerries et munies de détecteurs de victime d'avalanche (DVA)" prises dans "une avalanche de très grande ampleur" dans un secteur hors piste. 

Ille-et-Vilaine : un piéton tué par une voiture

 

Les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été alertés peu après 19h15 ce samedi 25 janvier 2025. Un homme de 40 ans a trouvé la mort sur l'axe Rennes-Nantes. Il circulait à pied quand une voiture l'a percuté.

L'accident s'est déroulé vers 19h ce samedi 25 janvier 2025, à hauteur de Laillé en Ille-et-Vilaine, sur la nationale 137, l'axe Rennes-Nantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture de la victime aurait réalisé un tête-à-queue sur la 2x2 voies. Après ce premier accident, il serait alors sorti de sa voiture et aurait été percuté par des véhicules qui circulaient sur la quatre-voies. 

Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, l’homme est décédé sur les lieux de l’accident. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Yvelines : un homme tué dans un accident sur l'autoroute

 

Le chauffeur d’un utilitaire a perdu la vie dans un accident sur l’autoroute A10, dans les Yvelines. Un camion est aussi impliqué.

Un accident mortel s’est déroulé sur l’autoroute A10, dans les Yvelines, le lundi 27 janvier 2025. Vers 7 h, un camion et un utilitaire sont entrés en collision, dans le sens province – Paris, à la hauteur de Saint-Martin-de-Bréthencourt. Selon nos informations, ce serait le conducteur du véhicule le plus léger qui aurait percuté le poids lourd. Les circonstances précises restent à déterminer.

Le bilan consolidé fait état d’un homme de 22 ans, décédé. Il s’agit du conducteur de l’utilitaire. Celui qui était au volant du camion a été blessé, mais plus légèrement.

Marseille : un homme meurt après une chute

 

Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé après une chute du deuxième étage d’un immeuble dans le quartier Noailles à Marseille, malgré l’intervention des marins-pompiers.

Ce jeudi 30 janvier, un homme a chuté du deuxième étage d’un immeuble dans le quartier de Noailles à Marseille, apprend actu Marseille confirmant une information de BFMTV Marseille.

Malgré les efforts de réanimation des marins-pompiers, la victime est décédée sur place.

Aux alentours de 10 h 30, un homme d’une cinquantaine d’années a fait une chute, de plus de trois mètres, depuis le deuxième étage d’un immeuble situé rue Châteauredon (1er).

Contactés, les marins-pompiers confirment à actu Marseille être intervenus afin de prendre en charge la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs tentatives de réanimation, l’homme a été déclaré décédé sur place par le médecin de l’ambulance. Une enquête est en cours.

mercredi 29 janvier 2025

Marseille : un détenu retrouvé mort aux Baumettes

 

Un homme de 33 ans incarcéré à la prison des Baumettes à Marseille a été découvert pendu dans sa cellule ce lundi 27 janvier en début d'après-midi.

Un détenu de la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, a été retrouvé pendu dans sa cellule ce lundi 27 janvier, à la mi-journée, a indiqué une source syndicale à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information publiée par BFM Marseille Provence. L'homme âgé de 33 ans n'a pas pu être ranimé par les secours, il est décédé sur place. Le parquet a ouvert une enquête

Précigné : un homme tué dans un accident de la route

 

Ce mardi 28 janvier 2025, un accident s’est produit sur la D 254 à hauteur de Précigné (Sarthe). Un homme de 30 ans est décédé.

Ce mardi 28 janvier 2025, un accident a eu lieu aux abords de la forêt de Malpaire à Précigné (Sarthe). Un homme de 30 ans est décédé.

L’accident s’est produit vers 23 h 20, à la cité d’alsace sur la D 254. Non loin de l’usine Alsetex. Selon les premiers éléments l’homme conduisant un utilitaire a percuté un arbre.

12 pompiers des centres de secours de Précigné, Sablé et La Flèche sont intervenus pour désincarcérer la victime.

Malgré l’intervention des secours l’homme originaire du sud Sarthe est malheureusement décédé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Haute-Savoie : un skieur décède dans une avalanche

 

Mardi 28 janvier, un homme de 55 ans emporté par une avalanche dans un secteur hors-piste des Grands Montets (Haute-Savoie) a été retrouvé mort.  

Un skieur est mort dans une avalanche sur le domaine skiable des Grands Montets, à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie), mardi 28 janvier 2025. La coulée de neige est survenue peu après 16 h 30, indique la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué relayé par  France 3 Auvergne-Rhône-Alpes  et ici Pays de Savoie .

« Les raisons du déclenchement de cette coulée sur un kilomètre de long sur 1 km de long et 400 mètres de large sont pour l’heure inconnues et une enquête est ouverte », précise la préfecture.

La victime, un Britannique de 55 ans, a été découverte dans un secteur hors-piste, a fait savoir le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.

Gironde : un automobiliste décède après un accident

 

Un jeune homme est mort dans un accident de la route à Listrac-Médoc, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier.

L'accident a eu lieu en pleine nuit. Un homme de 21 ans est décédé, ce mercredi 29 janvier vers 2h du matin, dans un accident de la route à Listrac-Médoc.

Seul au volant de sa voiture, il a perdu le contrôle sur la route du Cindrey, dans un quartier résidentiel de la commune.

Il a heurté un poteau électrique. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

mardi 28 janvier 2025

Drôme : un homme meurt après un accident

 

Un accident, dans un cadre privé, a coûté la vie à un homme de 47 ans ce lundi matin à Saint-Laurent-en-Royans. La victime est morte coincée sous la cabine d'un engin forestier dans un entrepôt.

Un homme de 47 ans est mort ce lundi matin un peu après 8h sur la commune de Saint-Laurent-en-Royans après avoir manipulé un engin forestier. Il effectuait apparemment des réparations lorsqu'il s'est retrouvé coincé sous la cabine de l'engin dans un entrepôt. L'homme était décédé à l'arrivée des secours. Neuf pompiers et le SMUR se sont rendus sur place.

Toulon : Un technicien meurt dans accident du travail sur un chantier SNCF

 

Un technicien est décédé après avoir été électrocuté sur un chantier SNCF près de la gare de Toulon.

Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2025, un tragique accident a coûté la vie à un technicien de l’entreprise TSO, intervenant sur un chantier de régénération caténaire près de la gare de Toulon (Var). Selon Var-matin, alors que les agents travaillaient à la rénovation des câbles d’alimentation électrique des trains, un membre de l’équipe a été victime d’une électrocution.

L’accident a eu lieu à environ 500 mètres de la gare, vers 3 h 30 du matin 

Le chantier, consistant à remplacer les caténaires entre Bandol et Solliès-Pont, est réalisé exclusivement de nuit afin de ne pas perturber le trafic des trains. L’utilisation d’un « train usine », un outil spécialisé dans la régénération rapide des caténaires, est impliquée dans l’accident, qui reste le premier de ce type sur un chantier utilisant ce matériel en France.

La victime a été prise en charge par les pompiers, mais n’a pas pu être réanimée.

Le procureur de la République de Toulon a ouvert une enquête pour « homicide involontaire dans le cadre du travail ». Celle-ci est menée conjointement par la police et l’Inspection du travail.

Vendée : un automobiliste tué dans une collision

 

Un accident entre une voiture et une camionnette a fait un mort, ce mardi matin 28 janvier 2025, au Poiré-sur-Vie (Vendée). La victime est un homme âgé de 34 ans.

Mardi 28 janvier 2025, les sapeurs-pompiers ont reçu un appel vers 7 h 45 pour un accident de la route au Poiré-sur-Vie.

Deux voitures se sont percutées sur la route départementale RD6.

Cinq engins de secours et quatorze sapeurs-pompiers ont été engagés sur cet accident mortel qui a coûté la vie à un homme de 34 ans, décédé sur le coup.

Une autre victime, un homme de 44 ans, a été transportée par les sapeurs-pompiers vers le Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

Des pompiers du centre de secours du Poiré-sur-Vie, de La Roche-sur-Yon, d’Aizenay et de Saint-Denis-la-Chevasse sont intervenus.

lundi 27 janvier 2025

Torcieu : un homme tué dans un accident de la route

 

Samedi 25 janvier, vers 22h30, un accident a eu lieu au croisement entre la RD1504 et la D73, sur la commune de Torcieu, dans l'Ain.

Selon Le Progrès, une voiture avec quatre personnes à bord a fait une sortie de route, faisant plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre.

L'un des occupants, un Bugiste de 23 ans, est mort malgré l'intervention des secours. Deux autres personnes ont été blessées et emmenées au centre hospitalier Ambarois.

Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues. 

Doubs : un automobiliste tué dans une collision

 

Un choc frontal s'est produit jeudi 23 janvier dans la soirée à Busy (Doubs). Le conducteur d'une grosse cylindrée est décédé. Une femme est quant à elle dans un état critique.

Un choc frontal de deux voitures en début de soirée, jeudi, a fait un mort sur la N83 à hauteur de Busy, au sud de Besançon.  

Un accident mortel a eu lieu ce jeudi soir sur la N83 à hauteur de Busy, au sud de Besançon. Un violent choc frontal entre deux voitures en début de soirée a fait un mort. La victime est un homme de 33 ans. Dans l'autre voiture, une femme de 60 ans gravement blessée a été évacuée au Chu de Besançon.

Haute-Garonne : un mécanicien tué dans un garage

 

Un véhicule utilitaire stationné près d'un garage a pris feu et a explosé ce lundi en fin de matinée à Tounefeuille, près de Toulouse. Un homme a succombé à des blessures après l'accident.  

Une enquête pour homicide involontaire est ouverte après la mort, lundi 20 janvier, d’un mécanicien de 47 ans, victime d’une explosion dans un garage de Tournefeuille, dans l’Ouest toulousain. 

Un véhicule utilitaire qui prend feu et qui finit par exploser à Tournefeuille (Haute-Garonne). Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne ont été mobilisés pour un feu d'utilitaire à proximité d'un garage ce lundi 20 janvier 2025 vers 11 heures.

L'incendie s'est déclaré tout près de la façade de ce garage situé impasse Paul-Marcel, dans une zone artisanale près de Colomiers. L'intervention des secours a permis d'éviter la propagation au bâtiment.  Le bilan fait état de quatre blessés mais surtout d'un homme plus grièvement touché qui a succombé à ses blessures alors que les pompiers le transportaient vers un centre hospitalier.

25 personnes ont aussi dû être évacuées du bâtiment. L'opération a nécessité la mobilisation de 30 sapeurs pompiers.

Serbannes : un jeune homme meurt dans un accident

 

Un jeune conducteur est décédé dans la soirée de ce jeudi 23 janvier 2025. Il a perdu le contrôle de sa voiture à Serbannes dans l'Allier.

Un accident impliquant un seul véhicule s'est produit, ce jeudi soir, à Serbannes (Allier), non loin de Vichy. Un jeune homme de 21 ans y a trouvé la mort.

L'accident s'est produit sur la RD 984, cet axe permettant de relier Vichy au Puy-de-Dôme en direction d'Effiat et Aigueperse.

Vers 22h15, un véhicule seul en cause, d'après les premières constatations, a dévié de sa trajectoire et a quitté la chaussée. À l'arrivée des secours, un homme se trouvait seul à l'intérieur du véhicule. 

Les pompiers ont d'abord dû désincarcérer ce conducteur de 21 ans, pris en charge dans un premier temps en état d'urgence absolue. Mais une fois cette opération effectuée, les tentatives de réanimation, appuyées par une équipe du Smur, sont restées vaines. Le jeune homme a été déclaré décédé sur place. 

dimanche 26 janvier 2025

Pyrénées-Orientales : un homme tué par balle

 

Un homme de 36 ans a été retrouvé mort ce vendredi matin à la sortie d’Alenya (Pyrénées-Orientales). Selon les premières constatations, le caractère criminel ne fait aucun doute, une enquête pour meurtre est ouverte.  

Ce vendredi 24 janvier 2025, au petit matin, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé sur la voie publique. La dépouille se trouvait à proximité du rond-point qui mène à la traverse de Saleilles (et au skatepark), à l’angle des rues André Bouille et des Vendanges.

Le parquet de Perpignan confirme l'ouverture d'une enquête pour meurtre après la découverte ce vendredi matin, du corps sans vie d’un homme à la sortie d’Alenya, à proximité du pumptrack, rue des Vendanges. C'est un livreur de journaux qui a donné l'alerte peu avant 6 heures.

Malgré l’arrivée rapide des pompiers sur les lieux, toutes les tentatives de réanimation ont échoué. Selon les premières constatations des gendarmes, le corps présentait plusieurs traces de blessures par arme à feu, ce qui a conduit à l’intervention d’équipes spécialisées en investigation criminelle. Ce vendredi matin, les lieux ont été passés au peigne fin, des gendarmes ont fouillé minutieusement les abords de la route.

La victime, âgée de 36 ans, portait ses papiers d’identité. Elle était "trés défavorablement connu de la justice", indique le procureur adjoint Nicolas Brignol.  Les investigations sont confiées à la section de recherche de Montpellier.

Orléans : un homme poignardé à mort

 

Un homme de 24 ans a été tué à coups de couteau, vendredi 24 janvier à Orléans. Un suspect, l'ex-conjoint de la compagne de la victime, a été placé en garde à vue.

Un homme de 24 ans a été poignardé vendredi 24 janvier, dans la matinée, à Orléans. Les faits se sont produits dans un appartement situé au troisième étage, au 16 allée des Merisiers.

La victime a été prise en charge par les secours en arrêt cardio-respiratoire, mais n'a pas survécu à ses blessures. Pompiers, policiers et médecins du Samu ont rapidement investi ce quartier composé de nombreux immeubles.

Selon nos informations, l'ex-conjoint de sa compagne a été identifié comme le meurtrier présumé. Âgé de 20 ans, il a été interpellé et placé immédiatement en garde à vue.

La victime, sa compagne et un autre homme vivaient en colocation dans cet appartement, à en croire des voisins. 

Une enquête est ouverte du chef de meurtre et tentative de meurtre, a confirmé au quotidien Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans. L’homme soupçonné est âgé de 20 ans, il a été immédiatement placé en garde-à-vue.

Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du service local de police judiciaire de la direction interdépartementale de la police nationale d’Orléans, a aussi précisé la procureure.

Ardennes : un motard se tue dans un accident

 

Un homme de 40 ans est mort ce samedi soir à Givry-sur-Aisne dans les Ardennes. Il a perdu le contrôle de sa moto dans le centre du village.

Un motard de 40 ans a perdu la vie ce samedi soir à Givry-sur-Aisne, entre Rethel et Attigny dans les Ardennes.

Il circulait à moto rue de la Libération vers 20h, dans le centre du village, quand il a perdu le contrôle de son deux-roues. Il n'a pas pu être réanimé.

Le début de soirée a été fatal pour un motard qui circulait sur la route départementale 983 Ambly-Fleury-Givry, qui mène à Attigny, ce samedi 25 janvier vers 20 heures. Au premier croisement du village, il a perdu le contrôle de sa moto pour se retrouver au sol. Les sapeurs-pompiers d’Attigny et Monthois se sont rendus sur place et ont effectué un massage cardiaque, mais le pilote était en arrêt cardiaque respiratoire.

Il faut dire que ce samedi soir, la pluie était battante dans le sud des Ardennes. Et la chaussée devait être bien glissante. Aussi la moto a percuté le panneau indiquant le nom de la rue, «rue de la libération», et a également enfoncé le grillage à l’angle de la maison

Le motard était seul en cause. On ne connaît pas, pour le moment, les raisons de cet accident.

samedi 25 janvier 2025

Rhône : un piéton tué par une voiture sur l'autoroute

 

Un homme est décédé sur l'A450 cette nuit, à hauteur d'Oullins-Pierre-Bénite. Il aurait été percuté par deux véhicules, alors qu'il progressait à pied sur l'axe autoroutier.

Une personne âgée d'une trentaine d'années est morte dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier sur l'autoroute A450 à Oullins-Pierre-Bénite. Le piéton a été renversé par une voiture impliquée dans un accident.

Un piéton d'une trentaine d'années est mort percuté par une voiture sur l'autoroute A450 à Oullins-Pierre-Bénite dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier a appris BFM Lyon auprès des pompiers et de la police confirmant une information du Progrès.

Deux voitures ont été impliquées dans un accident et l'un des véhicules a percuté l'homme qui se déplaçait à pied.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident

Ardèche : un homme meurt dans un accident d'élagage

 

Un accident d'élagage a fait un mort vendredi 24 janvier 2025, à Saint-Georges-les-Bains, en Ardèche.

Vendredi 24 janvier, vers 15 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour secourir un homme qui venait d’avoir un accident de bûcheronnage sur la commune de Saint-Georges-les-Bains, rue des Étains (D232).

Un homme de 41 ans mort dans un accident d'élagage ce vendredi, vers 15 heures 30, à Saint-Georges-les-Bains, entre Guilherand-Granges et La Voulte-sur-Rhône. Ce particulier faisait des travaux chez lui, rue des Étains. Il a été plaqué contre le tronc de l'arbre par une branche tombée au-dessus de lui. Le quadragénaire a fait un arrêt cardiorespiratoire, accroché à son harnais, à 4-5 mètres de hauteur. Les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.

Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place, dont le groupe spécialisé de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, le GRIMP. Une ambulance des pompiers et le SMUR de Valence ont également été mobilisés.

Douchy-les-Mines : un motard tué dans un accident de la route

 

Un habitant de Denain, qui circulait à moto, est mort vendredi soir lors d’un accident de la route à Douchy-les-Mines. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.

Il était environ 23 h vendredi, lorsqu’un important dispositif de sécurité a été mis en place entre l’avenue Boca et le parc Maingoval à Douchy-les-Mines. Quelques minutes plus tôt, un tragique accident de la route s’est produit, impliquant un jeune motard et une voiture. Des circonstances de la collision, on ne sait pas grand-chose. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, placée sous l’autorité du parquet de Valenciennes, le motard circulait sur un engin de type motocross dont on ignore la cylindrée précise.  

Seule certitude, le conducteur du deux-roues, un jeune homme âgé de 39 ans et originaire de Denain, a lourdement chuté au sol lors du choc. Victime d’un grave traumatisme crânien, la victime a été prise en charge par les pompiers de la caserne de Denain et une équipe médicale du Smur. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le motard. Il a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet accident.

vendredi 24 janvier 2025

Toulouse : un homme à scooter trouve la mort après un refus d'obtempérer

 

Un homme de 34 ans qui circulait sur un scooter T-Max ce vendredi 24 janvier 2025 a été victime d'un grave accident de la route, suite à un refus d'obtempérer. Il est décédé.

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce vendredi 24 janvier 2025, vers 11h30, dans le quartier de la Faourette, à Toulouse.

Selon nos informations, un homme de 34 ans circulait « à très vive allure » sur un scooter de type T-Max lorsqu’une patrouille à pied de la police municipale, qui procédait à des contrôles, lui a fait signe de stopper son engin.

L’homme qui circulait rue de l’Ukraine aurait alors refusé d’obtempérer, frôlant au passage un policier – le touchant peut-être même.

Le pilote perdait alors le contrôle de son engin et venait s’encastrer dans un poteau de stationnement. Pris en charge par les pompiers et le SAMU, il était évacué aux urgences de l’hôpital Purpan.

Touché à la tête – et alors que son pronostic vital n’était à l’origine pas engagé 

Il a été déclaré mort des suites de ses blessures dans l’après-midi.

Sur place, les services de police de permanence ont effectué les premières constatations d’usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.  

Lille : un jeune homme tué après une chute

 

Un jeune homme est mort après avoir chuté du sixième étage d’un immeuble dans le centre-ville de Lille, près de l’hôtel Carlton, ce mercredi 22 janvier.

Un jeune homme est mort après avoir chuté du sixième étage d’un immeuble situé dans la rue Pierre-Mauroy, à Lille (Nord), près de l’hôtel Carlton. Le drame est survenu ce mercredi 22 janvier en fin d’après-midi, peu après 17 h 30, rapporte La Voix du Nord. Un employé d’une société de livraison lui a prodigué les premiers soins, en vain. Selon ce témoin, la victime serait âgée d’une vingtaine d’années. 

Corse : un jeune homme tué par balle

 

Ce lundi 20 janvier, un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles sur la commune de Calenzana.

Joint par téléphone lundi soir, le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a confirmé le décès "d'un individu, suite à des tirs sur la commune de Calenzana".

Un magistrat du parquet de Bastia s'est rendu sur place, où un périmètre de sécurité a été établi par les gendarmes afin que les enquêteurs, dont les techniciens en identification criminelle, puissent procéder aux premières constatations.

Une enquête pour "homicide en bande organisée" a été ouverte par le procureur de Bastia. Les investigations ont été confiées, conjointement, à la section de recherches de la gendarmerie et à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Haute-Corse.

Haute-Garonne : un motard décède après un accident

 

Ce vendredi 24 janvier, un motard est décédé suite à un accident de la route à Léguevin, près de Toulouse. Son véhicule a heurté une voiture.

Ce vendredi matin, sur la route de la Salvetat, au niveau de la commune de Léguevin, un accident de la route est survenu aux alentours de huit heures. En cause, un véhicule léger et une moto. 

Les secours sont rapidement dépêchés sur place. À leur arrivée, le motard d'une trentaine d'années est grièvement blessé.

Le conducteur du deux-roues est pris en charge par une équipe du SMUR 31. Transporté en urgence absolue au CHU de Purpan, il succombe à ses blessures. 

jeudi 23 janvier 2025

Haute-Savoie : un automobiliste meurt dans une sortie de route

 

À la sortie de La Clusaz, vers Saint-Jean-de-Sixt, une voiture a fait une sortie de route mardi 21 janvier dans la nuit et a percuté un arbre. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, est décédé.

Un drame de la route a coûté la vie à un jeune conducteur de 21 ans, mardi 21 janvier à La Clusaz. Il s’est produit vers 23h30 sur la RD909 à la sortie de la commune, dans les virages qui mènent à Saint-Jean-de-Sixt.

Le conducteur était seul à bord d’une Volkswagen Polo, lorsque pour une raison encore indéterminée il a perdu le contrôle de sa voiture et est parti dans le ravin, avant d’être stoppé par un arbre. Un témoin de l’accident a appelé les pompiers, mais ces derniers n’ont malheureusement rien pu faire pour le jeune homme, qui a été déclaré décédé. Le témoin, choqué, a été emmené à l’hôpital.

La brigade de gendarmerie de Thônes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette sortie de route

Charente-Maritime : Un jeune pêcheur décède au large d’Oléron après un chavirage

 

Un pêcheur de 22 ans est décédé lundi 20 janvier dans la nuit après que le fileyeur à bord duquel il travaillait a chaviré au large d’Oléron, en Charente-Maritime.

Un pêcheur de 22 ans est décédé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier alors qu’il pêchait au large de Saint-Denis-d’Oléron, en Charente-Maritime, à bord du fileyeur La Rose des Vents. Selon nos informations, le patron et propriétaire du navire Flavien Guitton était à bord avec le jeune marin au moment de l’accident.

Un marin pêcheur est mort ce lundi 20 janvier après que son navire a chaviré au large de Saint-Denis-d’Oléron (Charente-Maritime), annonce la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.

La victime était accompagnée à bord du "patron pêcheur du navire", qui lui a survécu au naufrage. Il "s’est réfugié dans une habitation à proximité de la zone de recherches après avoir regagné la côte à la nage", explique la préfecture.

Les recherches ont été déclenchées vers 5h50 après que le navire de pêche, un fileyeur appelé "Rose des vents", a déclenché une "balise de secours". Selon le marin survivant, les deux hommes "ont réussi, dans un premier temps, à se réfugier sur la coque du fileyeur pendant plusieurs minutes. Une vague violente les a cependant frappés et précipités à nouveau à l'eau."

"Le patron pêcheur est alors parvenu à se hisser une nouvelle fois sur la coque du bateau. Le matelot n’a pas réussi à remonter. Le patron pêcheur a alors perdu de vue son équipier", poursuit la préfecture dans son communiqué.

"Après plusieurs heures de recherches, le corps du matelot est localisé par l’hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile à 12h26. Le matelot est déclaré décédé à 14h05", conclut la préfecture. 

Montpellier : un homme poignardé à mort

 

Une violente rixe a dégénéré, dans la nuit de mardi à ce mercredi dans le quartier des Sabines-Grisettes, à Montpellier : un quadragénaire est décédé, l'auteur présumé arrêté.

Le drame est survenu dans la nuit de mardi à mercredi 22 janvier aux alentours de 0 h 30 au niveau de la Rambla des Calissons à Montpellier.  

Une violente rixe a dégénéré, dans la nuit de mardi à ce mercredi dans le quartier des Sabines-Grisettes, à Montpellier : un quadragénaire est décédé, l’auteur présumé arrêté.

Les faits ont eu lieu vers 1h, en cette nuit de mardi 21 à ce mercredi 22 janvier 2025, au niveau du 103 du Rambla des Calissons, l’artère principale de ce quartier ouest proche de la station de tramway de la ligne 2 et de la gare routière, où, selon des riverains, certaines soirées, voire nuits sont souvent agitées, sur fond de trafics divers : point de deal et contrebande de cigarettes, notamment.

Pour un mobile qui fait l’objet d’une enquête des policiers nationaux du commissariat central, deux individus en sont venus aux mains, après des insultes et des échanges de coups, sous les yeux de rares témoins, au moins un qui s’est manifesté en indiquant avoir assisté quasiment en direct à la scène, mais également d’une patrouille de la police municipale qui a tenté de séparer les deux belligérants.

L’un des deux hommes a alors sorti un couteau. A t-il poignardé la victime âgée de 46 ans, ce qui a entraîné son décès ? Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des policiers municipaux de la brigade de nuit, les premiers sur place, puis des renforts de la police nationale et des services de secours, mais il n’a pas pu être réanimé aux urgences du CHU. 

mercredi 22 janvier 2025

Rennes : un homme tué à coup de couteau

 

Un homme est mort à Rennes, ce mardi 21 janvier, des suites d'une attaque au couteau cours d'Helsinki, dans l'un des quartiers populaires de la ville. Transporté à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures.

Un homme âgé d'environ 45 ans est mort ce mardi 21 janvier à Rennes après son agression dans un quartier populaire de la ville, a fait savoir le procureur de la République Frédéric Teillet.

Selon une source proche du dossier, il aurait été passé à tabac dans le quartier du Blosne au sud de Rennes vers 18H15 par plusieurs personnes. Il a reçu des coups de couteaux et a eu trois plaies à l'abdomen, selon la même source. "À ce stade le lien n'est pas fait avec le trafic de stupéfiants", a-t-il précisé à l'AFP.

Celles-sur-Belle : un jeune homme tué dans une collision avec un camion

 

Un jeune homme de 19 ans a trouvé la mort, mercredi 22 janvier 2025, dans une violente collision impliquant un camion, deux voitures et un fourgon, entre Prahecq et Périgné. Six autres personnes sont blessées, dont deux grièvement.

Un accident est survenu mercredi 22 janvier 2025 vers 7 h 35, sur la route départementale 740, entre Prahecq et Périgné, près du village de Saint-Médard, sur la commune de Celles-sur-Belle. Le choc frontal, « à forte cinétique », font savoir les sapeurs-pompiers, a impliqué un camion, deux voitures et une fourgonnette.

Une personne a trouvé la mort dans la collision. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, qui était le conducteur d’une des deux voitures. Son décès a été constaté par un médecin du Smur.

Deux personnes sont grièvement blessées et ont été prises en charge en « urgence absolue » : un des quatre hommes qui se trouvaient à bord du fourgon a été transporté vers le stade de Brûlain, en vue de son évacuation par hélicoptère vers l’hôpital Trousseau à Tours. L’autre personne grièvement blessée est la conductrice de la seconde automobile, une femme de 59 ans.

Quatre autres blessés sont en « urgence relative » : il s’agit du conducteur du poids lourd et des trois autres occupants du fourgon. Ils ont été transportés par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Niort.

Sarthe : un homme décède dans un accident

 

Un accident de la route est survenu ce lundi matin 20 janvier 2025 à Bouloire. Les pompiers ont porté secours à quatre blessés. Un homme de 36 ans est décédé.

Ce lundi 20 janvier 2025, peu après 8 h 30, une collision entre trois véhicules a eu lieu sur la RD357 dans la commune de Bouloire (Sarthe), à l’est du Mans. L’accident a fait un mort, un trentenaire. Quatre autres personnes ont été blessées.

Les pompiers ont été appelés vers 8 h 40 ce lundi 20 janvier 2025 pour un accident de la route survenu à Bouloire (Sarthe), au lieu-dit Le Bouquet, sur la route départementale 357. Il s’agit d’une collision entre une ambulance et deux voitures. Selon nos informations, un homme de 36 ans, originaire du Mans, est décédé.

Quatre blessés légers sont aussi à déplorer. Ils ont été transportés aux centres hospitaliers du Mans et de Saint-Calais.

24 pompiers, des centres de secours de Bouloire, Montfort-le-Gesnois, Le Grand-Lucé, Saint-Calais, Changé et Courdemanche, ont été dépêchés sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

mardi 21 janvier 2025

Moselle : le chauffeur d'un camion tué dans un accident

 

Un accident mortel a eu lieu ce mardi 21 janvier 2025 entre Neufchef et Fontoy en Moselle. Un camion toupie a basculé dans le vide, au-dessus de l'autoroute A30, après avoir percuté une barrière. Le conducteur n'a pas pu être sauvé par les secours.

Un homme âgé de 25 ans a trouvé la mort dans un accident de la route ce mardi 21 janvier 2025 en Moselle. Le drame s'est déroulé en début d'après-midi sur la voie communale n°1, dite "route blanche" entre Neufchef et Fontoy.

Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, un camion toupie, en percutant une barrière sur le pont qui enjambe à cet endroit l'autoroute A30. Il est tombé en contrebas. Il est décédé sur place malgré l'intervention des pompiers. La route blanche a été fermée dans les deux sens de circulation.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. Une vitesse excessive pourrait expliquer l'accident.

Périgueux : un homme trouve la mort après une sortie de route

 

Une voiture est tombée sur le toit dans le canal de Périgueux ce dimanche. Le passager, un homme de 36 ans est mort. Le conducteur est en garde à vue.

Un véhicule est tombé sur le toit dans le canal fluvial, ce dimanche 19 janvier, à Périgueux. Présentant des signes d’ivresse, le chauffeur a été placé en garde à vue. Le passager est lui, décédé.

Un accident mortel de la circulation s’est produit ce dimanche 19 janvier à Périgueux (Dordogne). Une voiture, avec deux hommes à bord, est tombée dans le canal fluvial, le long du chemin de Halage.

Il est 7h03, dimanche matin, lorsque douze sapeurs-pompiers de Périgueux interviennent pour dégager le passager d’un véhicule tombé sur le toit, partiellement immergé dans le canal fluvial, le long du chemin du halage. À leur arrivée, ils trouvent un homme de 33 ans, le conducteur, légèrement blessé et en hypothermie, qui a réussi à s’extirper de la voiture avec l’aide d’une tierce personne.

Âgé de 36 ans, en arrêt cardiorespiratoire, l’homme qui était à ses côtés au moment de l’accident, a lui, dû être dégagé par un sauveteur aquatique et l’équipage du véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV). Avec l’aide du Smur, les sapeurs-pompiers ont tenté de le réanimer. La police était également sur place.

Transporté à l’hôpital de Périgueux, le passager n’a pas survécu. Le conducteur demeurant à La Réunion, présentait des signes d’ivresse. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur.

Givors : un jeune homme meurt dans un accident

 

Un jeune homme de 20 ans est mort dans un accident de la route ce samedi à Givors. Sa passagère de 19 ans a été grièvement blessée.

Un accident s’est produit ce samedi 18 janvier aux alentours de 8h50 sur la Départementale 488, à Givors. Une Renault Mégane a quitté la route dans un virage, avant de heurter un arbre et de finir sa course sur un talus après plusieurs tonneaux.

Les deux occupants de la voiture ont dû être désincarcérés par les secours. Malgré leurs efforts, un jeune homme d’une vingtaine d’années n’a pas pu être sauvé. La passagère, une femme de 19 ans, a été transportée à l’hôpital Lyon Sud dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Rhône : un homme tué après un accident

 

Un homme de 38 ans a trouvé la mort dans un accident de la route à Ampuis (Rhône), au sud de la métropole de Lyon, dans la nuit de lundi à mardi. Une deuxième personne est blessée.

Un accident de la route est survenu dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier. Un homme de 38 ans est décédé après une sortie de route rue du Grand Pré, à Ampuis, au sud de la métropole de Lyon.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus peu avant 4 heures pour secourir les deux victimes à bord de la voiture.

Les secouristes ont procédé à la désincarcération d’un homme de 27 ans, transporté en urgence absolue vers les hôpitaux Lyon-Sud, indiquent nos confrères du Progrès.

La deuxième victime, un homme de 38 ans, est décédée. Il s’agirait d’une sortie de trajectoire mais les circonstances du drame restent à déterminer.

lundi 20 janvier 2025

Marseille : un videur de boîte de nuit abattu

 

Le videur d'une discothèque a été abattu d’une balle dans la tête par un homme qu’il venait de refouler, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025.

Un videur de la boîte de nuit le FaraNight, à la Valentine, dans le 11e arrondissement a été tué dans la nuit de samedi à dimanche 19 janvier, après un différend avec un client de l'établissement qu'il avait sorti en raison de son comportement. La scène s'est déroulée vers 4h du matin, montée du commandant Robien.

Un homme se fait expulser de la boîte de nuit le FaraNight, située dans le onzième arrondissement de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche 19 janvier 2025.

Il revient armé devant la discothèque et tue l’employé d’une balle dans la tête, rapporte Nice-matin. Il a ensuite pris la fuite.

La victime, âgée de 37 ans, est décédée sur place peu avant 4 heures du matin, ont indiqué les pompiers.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Vaucluse : un homme tué dans une rixe

 

Un homme est mort après une rixe devant le bar-discothèque Le Sirin au Pontet (Vaucluse) dans la nuit du samedi 18 du dimanche 19 janvier.

Un homme de 40 ans a été tué dans la nuit du 18 au 19 janvier. Cet habitant de Cavaillon a succombé à ses blessures peu après avoir eu un choc à la tête dans des circonstances qui restent à déterminer lors d’une bagarre à la sortie du restaurant Le Sirin au Pontet.

Un homme est mort après une rixe devant le bar-discothèque Le Sirin au Pontet dans la nuit du samedi 18 du dimanche 19 janvier. La victime a été conduite à l'hôpital d'Avignon dans la nuit, mais n'a pas survécu.

Une personne est en garde à vue dans un bureau de la compagnie de gendarmerie d’Avignon. Il s’agit d’un individu qui se présente comme l’agent de sécurité de l’établissement.

L’enquête est en cours, c’est la brigade de recherches de la gendarmerie d’Avignon qui en est chargée. 

Loire-Atlantique : un jeune meurt après un accident

 

Un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche midi à La Chapelle-sur-Erdre. Il était dans une voiture avec quatre autres mineurs, notamment le conducteur. Âgé de 17 ans, il a percuté une voiture dans laquelle se trouvait un couple et leurs deux petites filles.

Un drame s’est produit entre Grandchamp-des-Fontaines et La Chapelle-sur-Erdre, ce dimanche 19 janvier 2025 à 12 h 20 au lieu-dit La Chauvais. Une voiture avec cinq mineurs de 15 à 17 ans a percuté une famille de quatre personnes. Un passager du premier véhicule âgé de 16 ans est mort. Il y a aussi eu deux blessés graves selon les secours.

Le choc mortel a eu lieu sur la D39 entre Grandchamp-des-Fontaines et La Chapelle-sur-Erdre à 12 h 10.  Cinq mineurs ont percuté une famille originaire de Vendée , explique une source proche du dossier. Selon les premiers éléments, les mineurs,  une bande de copains originaire de La Chapelle-sur-Erdre ou des alentours occupaient la voiture.  Le véhicule qui était conduit par un adolescent de 17 ans roulait à vive allure selon des témoignages. À ses côtés, quatre mineurs, un de 15 ans et trois de 16 ans. L’un de ces passagers est décédé  malgré les gestes de réanimation , précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 44).

Le conducteur et un autre passager de 16 ans ont été transportés au CHU  en urgence relative , précisent les secours. Deux jeunes hommes de 15 et 16 ans, blessés plus légèrement, ont également pris la direction du CHU nantais.

Dans le véhicule en face, quatre membres d’un même foyer ont été touchés. L’ensemble de la famille a été transporté au CHU dans un état n’inspirant pas d’inquiétude, indique le Codis qui fait savoir que deux adultes de 36 et 37 ans et deux enfants de 9 et 7 ans occupaient l’habitacle. Trente-huit pompiers ont été projetés sur cette intervention, dont sept ambulances et deux véhicules de secours routier. Le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), la direction interdépartementale des routes de l’ouest (Dir Ouest) étaient aussi sur place.

La communauté de brigades de La Chapelle-sur-Erdre a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cet accident de la route.

Saint-Etienne-de-Montluc : un jeune homme se tue dans un accident

 

Le conducteur d'une voiture a trouvé la mort, ce samedi en début de soirée à Saint-Étienne-de-Montluc, près de Couëron en Loire-Atlantique. D'après les secours, la victime aurait succombé à ses blessures après avoir percuté un arbre sur la petite Départementale 17.

Son véhicule a percuté un arbre, à Saint-Étienne-de-Montluc, à l’Ouest de Nantes, ce samedi 18 janvier. L’homme de 21 ans était seul en cause.

Le drame s’est produit peu avant 18 h, ce samedi 18 janvier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la voie publique au lieu-dit Quietelais, à Saint-Étienne-de-Montluc, à l’Ouest de Nantes. Une voiture venait de percuter un arbre.

Le conducteur, un homme âgé de 21 ans, est décédé. Une douzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

dimanche 19 janvier 2025

Loire-Atlantique : un homme se tue dans une collision

 

Un accident s’est produit tôt ce samedi 18 janvier 2025, à Puceul. Dans un choc frontal, un homme a perdu la vie et une autre victime a été blessée.

Un accident de la route s’est produit sur la RD 35, à hauteur de la commune de Puceul, au sud de Châteaubriant (Loire-Atlantique), dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 janvier.

Samedi 18 janvier 2025 à 1 h 20, un homme de 42 ans a perdu la vie le long de la RD35, à hauteur de Puceul, au niveau du lieu-dit Le Luc.  Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un choc frontal entre deux véhicules , résume le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.  Une enquête a été ouverte, elle est menée par la communauté de brigades de Nozay , fait savoir le commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, qui fait savoir  que les circonstances précises sont à déterminer . Seule certitude, les deux véhicules étaient dans le fossé au moment de l’arrivée des secours.

L’accident fait deux victimes :  un homme décédé , et un autre homme du même âge qui a été transporté au centre hospitalier de Châteaubriant pour de plus légères blessures.

Somme : un automobiliste tué dans une collision

 

Ce samedi soir vers 23h, deux voitures se sont percutés sur la départementale 44 à Doingt dans l'est de la Somme, près de Péronne. Un homme de 21 ans, conducteur de l'un des véhicules, est décédé.

Un accident de la route s’est produit dans la soirée du samedi 18 janvier 2025, à la sortie de Péronne, sur la route de Saint-Quentin, au carrefour de la route de Ham, sur la D44.

Vers 23 heures, les pompiers ont été appelés pour un accident entre deux véhicules, une Peugeot 206 et une Volkswagen.

Ce samedi soir dans l'est de la Somme, un homme de 21 ans est décédé dans un accident de la route sur la départementale 44, à hauteur de Doingt, près de Péronne. Vers 23h, deux voitures se sont percutés dans des circonstances qui restent pour l'heure inconnues.

A l'intérieur du premier, cinq personnes, dont la victime qui conduisait le véhicule. Dans la seconde se trouvait un conducteur seul. Il y a cinq blessés dont trois graves, tous transportés au CHU d'Amiens.

À ce stade, on ignore encore les circonstances de l’accident.

Gallargues : un motard décède dans un accident sur l'autoroute

 

Un accident impliquant une moto seule s'est produit ce dimanche 19 janvier vers 8h sur l'A9, dans le sens Montpellier/Nîmes, à la frontière entre l'Hérault et le Gard, près de Gallargues-le-Montueux.

Un accident mortel a eu lieu ce dimanche sur l'autoroute A9 dans le sens Montpellier-Nîmes. Deux hommes sur une moto à hauteur de Gallargues-le-Montueux. Un jeune homme de 24 ans, est décédé à l'arrivée des secours.  

Un accident s'est produit ce dimanche 19 janvier sur l'autoroute A9. Dans le sens Montpellier-Nîmes, à hauteur de Gallargues-le-Montueux, les pompiers sont intervenus pour une moto seule. Deux victimes, un homme de 24 ans a perdu la vie et un homme de 26 ans, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Nîmes.

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée quant aux circonstances de l’accident.

samedi 18 janvier 2025

Tarn-et-Garonne : un automobiliste meurt après un accident

 

Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme de 27 ans, vendredi 17 janvier 2025, à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).  

Le conducteur, âgé de 27 ans, a violemment percuté un platane dans la soirée du vendredi 17 janvier 2025 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Il n'a pas pu être réanimé.

Un jeune homme de 27 ans a perdu la vie après avoir violemment percuté un platane à Castelsarrasin dans la soirée du vendredi 17 janvier 2025. 15 pompiers sont intervenus sur les lieux aux alentours de 22h30. 

Le conducteur a percuté à vive allure l’un des arbres qui borde la route de Montauban (RD 958). La vitesse était telle que le conducteur a été éjecté de son véhicule.

À l’arrivée des secours, « il était en arrêt cardio-respiratoire », indique le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Tarn-et-Garonne, contacté par Actu Toulouse. Malgré l’intervention, il n’a pas pu être réanimé.

Selon les premières constatations il roulait à vive allure.

Loire-Atlantique : un jeune se tue dans un accident de scooter

 

L’accident s’est produit au lieu-dit la Jacquetterie, dans la commune de La Marne, samedi 18 janvier 2025, vers 11 h 20. Le conducteur du deux-roues est décédé, celui du camion est indemne.

Ce samedi matin, c'est dans la commune de La Marne, près de Machecoul-Saint-Même que les secours se sont rendus. Un jeune adolescent est mort dans un accident de la route. Il roulait à scooter quand il est entré en collision avec un poids-lourd, peu avant 11h30.

Un scootériste de 16 ans est décédé dans un choc avec un poids lourd au lieu-dit La Jacquetterie vers 11 h 20, comme indiqué par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 44). Le chauffeur du camion, âgé de 69 ans, a été laissé sur place après un bilan médical.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le deux-roues qui se serait déporté. Sans que l'on n'en connaisse la raison. Mais les enquêteurs doivent encore confirmer cette hypothèse.

Haute-Loire : un automobiliste meurt dans un accident

 

Un homme a trouvé la mort ce vendredi 17 janvier dans un accident de voiture à Bas-en-Basset en Haute-Loire.

Vendredi soir, vers 20 h 15, une terrible sortie de route s'est produite à la sortie de Bas-en-Basset sur la RD46, sur la route d'Aurec, à hauteur de "La France".

Une voiture Volkswagen a quitté sa trajectoire et a violemment heurté un arbre à gauche de la chaussée. Malgré les tentatives de réanimation, le conducteur, un homme de 37 ans, est décédé sur les lieux de l'accident.

Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Acquigny : un jeune homme tué dans un accident

  Un accident s'est produit dimanche 30 mars 2025 au matin sur la RN154 à Acquigny (Eure). Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie.  Le...