samedi 31 octobre 2020

Morbihan. Un automobiliste tué dans un accident à Guer

 

Un automobiliste, âgé de 49 ans a perdu la vie, dans un accident de la route, à Guer, à une vingtaine de kilomètres de Ploërmel (Morbihan) ce samedi 31 octobre 2020, vers 15 h.

Ce samedi 31 octobre 2020, vers 15 h, un automobiliste de 49 ans a perdu le contrôle de sa voiture entre Guer et Carentoir, dans le Morbihan. Au niveau de la Noé-Rideau, sur la départementale 773, sa voiture a quitté la chaussée.

Pris en charge par les pompiers de Guer, Malestroit, Plélan-le-Grand et Ploërmel ainsi qu’une équipe du Smur, l’homme en arrêt cardiaque n’a pu être réanimé. Les pompiers ont également pris en charge une femme de 47 ans en état de choc après avoir été témoin de l’accident.

Haute-Savoie I Accident de Meillerie : la victime est un jeune Lugrinois qui rentrait du travail au moment du drame

 

Un terrible accident de la route s’est produit lundi 26 octobre vers 17 h 40, sur la RD1005, entre Saint-Gingolph et Évian, une route très fréquentée par les frontaliers à cette heure.

Un automobiliste âgé de 20 ans a fait une violente sortie de route au niveau de la commune de Meillerie et a chuté de 15 mètres en contrebas de la route. En arrêt cardiaque au moment de l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’une équipe du SMUR, le jeune homme est décédé malgré les tentatives de réanimation.

Les gendarmes et des spécialistes “intervention en ravin”, venus de Thonon et Evian, sont également intervenus sur les lieux du sinistre. Un alternant de circulation a été mis en place le temps des opérations.

Une enquête est en cours

Récemment installé à Lugrin, l’homme de 20 ans, originaire de l’Est de la France, travaillait comme pâtissier dans un établissement hôtelier à Montreux (canton de Vaud). Il rentrait du travail au moment de l’accident.

Une enquête, menée par la brigade de gendarmerie d‘Evian, est en cours. Une information confirmée par le commandant de la compagnie du Chablais Emmanuel Vegas.

vendredi 30 octobre 2020

Lot. Un motard se tue sur l'autoroute A20

 

Un motard de 62 ans n'a pas survécu à un accident de circulation ce mercredi 28 octobre 2020 sur l'autoroute A 20 dans le Lot, entre les sorties Cahors-Nord et Labastide-Murat.

Ce mercredi 28 octobre 2020, peu après 18h45, les gendarmes du peloton motorisé de Cahors sont intervenus sur l’autoroute A20, au niveau de la commune d’Ussel, entre les sortie Cahors-Nord et Labastide-Murat, sur les lieux d’un accident de la circulation routière impliquant une moto seule.

Un motard de 62 ans originaire de Perpignan

Pour une raison indéterminée, alors qu’il circulait dans le sens Cahors-Brive, un motard âgé de 62 ans, domicilié à Perpignan (66) a perdu seul, à hauteur du PK 343, la maîtrise de son véhicule avant de chuter lourdement sur la chaussée.

Malgré l’intervention rapide des services de secours, son décès a été constaté à 19h30.

Une enquête est en cours

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Il s’agit du 4e décès sur les routes lotoises depuis le début de l’année sur la circonscription de la gendarmerie.

Lorient. Un motard décédé dans une collision sur la RN 165

 

L’accident impliquant une moto et une voiture est survenu à 7 h 30 ce vendredi 30 octobre sur la RN 165 à hauteur de Quéven, dans le sens Nantes-Quimper. Le motard est décédé. Une autre collision impliquant 5 voitures s’est produit peu après vers 8 h 15 au niveau du pont du Sach à Lorient. La circulation ne s’effectue plus que sur la voie de droite dans les deux sens.

La circulation est très ralentie sur la RN165 aux abords de Lorient depuis 7 h 30 ce vendredi 30 octobre, à la suite d’un accident impliquant une moto et une voiture, à hauteur de l’échangeur de Quéven dans le sens Nantes-Brest. Le pilote du deux-roues, âgé de 52 ans originaire d’Etel, est décédé dans le choc latéral. L’automobiliste, âgé 20 ans, très choqué a été évacué au centre hospitalier de Lorient. La circulation ne s’effectue plus que sur la voie de droite dans les deux sens. 

Un autre accident impliquant cinq voitures s’est produit, toujours dans le sens Nantes-Quimper, à 8 h 15, au niveau du pont du Sach à Lorient. Un homme de 49 ans a été transporté pour examens à l’hôpital du Scorff. La Direction interdépartementale des routes Ouest. évoque dans un communiqué plus de 8 km de bouchons dans le sens Nantes-Brest et 2 Km dans l’autre sens, avec une tendance à l’aggravation de ces conditions de circulation.

Près de Toulouse. Violente collision entre une moto et un fourgon : le motard de 33 ans est décédé

 

Jeudi 29 octobre 2020, une violente collision s'est produite au nord-ouest de Toulouse entre une moto et un fourgon. Le motard de 33 ans est décédé.  

L’accident s’est produit sur la commune de Montaigut-sur-Save (Haute-Garonne) au nord-ouest de Toulouse.

Il était environ 18h45 quand une violente collision s’est produite entre un motard et le conducteur d’un fourgon. 

Choc violent

Le motard qui roulait sur la Nationale 224 a percuté le fourgon qui était en train de s’insérer sur cet axe très emprunté de l’agglomération. 

Le choc a été violent. Le motard, malgré l’intervention rapide des pompiers et du Smur 31, n’a pas pu être réanimé. 

Le conducteur de la camionnette a été transporté à l’hôpital par les pompiers, indiquent les pompiers de Haute-Garonne.

jeudi 29 octobre 2020

Pleucadeuc. Un accident de voiture fait un mort sur la D774

 

Un accident de la route a fait un mort sur la D774, entre Malestroit et Pleucadeuc (Morbihan), jeudi 29 octobre 2020 vers 9 h. La voiture aurait percuté un arbre sur le contrebas de la chaussée provoquant le décès d’un jeune homme. La conductrice, une jeune femme de 18 ans, a été transportée d’urgence à l’hôpital par hélicoptère.

Un accident mortel s’est produit ce jeudi 29 octobre 2020 au matin sur la D774 entre Malestroit et Pleucadeuc (Morbihan) à hauteur du lieu-dit Le Prazé. Les pompiers ont reçu un appel, à 9 h 20, d’un cycliste qui passait devant le lieu de l’accident.

D’après les premières informations, deux personnes se trouvaient dans la voiture. Le passager, un jeune homme de 17 ans est décédé et la conductrice et propriétaire de la voiture, une jeune femme de 18 ans, grièvement blessée, a été évacuée et transportée en urgence absolue par l’hélicoptère Dragon 56 à l’hôpital de Pontchaillou de Rennes.

Selon les premiers éléments, la voiture a terminé sa course dans le fossé sur la gauche et a percuté très violemment un arbre dans des circonstances encore méconnues. Les gendarmes parlent d’un choc d’une extrême violence et supposent une perte de contrôle, en ligne droite, de la part de la conductrice.

Attaque à Avignon : un homme menaçant et armé d'un pistolet abattu par la police


Quelques heures seulement après une attaque au couteau à Nice qui a fait trois victimes, une seconde attaque a eu lieu à Avignon (Vaucluse). Un homme armé d'une arme de poing s'en est pris à des passants et à des policiers. Il a finalement été abattu par les forces de l'ordre.  

Les faits se sont déroulés quelques instants seulement après l'attaque au couteau qui a eu lieu dans les travées de la basilique de Notre-Dame- de-l'Assomption à Nice : à Avignon (Vaucluse), un homme a été abattu par les forces de l'ordre. En fin de matinée, vers 11h15, ce jeudi 29 octobre, l'individu aurait brandi son arme de poing, menaçant au passage une patrouille des forces de police, dans le quartier de Montfavet. Selon l'AFP, l'assaillant aurait crié à plusieurs reprises "Allah Akbar".

Appelée vers 10 heures par un passant signalant qu'un homme équipé d'une arme de poing de type pistolet menaçait des gens, la police est intervenue. "L'homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l'ordre", a expliqué un porte-parole de la police d'Avignon. "Il n'y a pas de blessé", a poursuivi cette source. 

Selon le Figaro, les forces de l'ordre ont d'abord fait usage d'un flash-ball, mais celui-ci n'a pas été immobilisé et continuait à avancer de façon menaçante vers les forces de l'ordre. Les policiers ont ouvert le feu pour le neutraliser. Celui-ci a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte.

"Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste", ont indiqué plusieurs sources policières. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. La piste de l'attentat terroriste n'est pas encore confirmée. 

mercredi 28 octobre 2020

Un homme meurt après avoir été blessé à l’arme blanche, quai des Etats-Unis, à Nice


Bagarre? Meurtre? On ne sait pas encore grand-chose sur les circonstances d’un tragique fait-divers, qui a eu pour cadre, ce soir, le quai des États-Unis à Nice.

Peu après 22 heures, les sapeurs pompiers sont intervenus 109 quai des Etats-Unis pour un blessé par arme blanche.

La victime est un homme d’une trentaine d’années.

À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-circulatoire. Malgré les tentatives de réanimation, l’homme est décédé.

La police, également sur place, a ouvert une enquête.

Jeumont : un jeune motard de 15 ans meurt suite à une violente collision avec une voiture

 

Aux alentours de 19 heures, ce mardi 28 octobre, un motard de 15 ans est décédé suite à une violente collision avec une voiture. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie. 

Hier soir, mardi 28 octobre, aux alentours de 19 heures, un adolescent de 15 ans circulant sur une moto de 50 cm3 est décédé suite à une violente collision avec un véhicule léger, au croisement de la rue Léon Blum et de la rue de la Caserne des Douanes à Jeumont.

D'après les premiers éléments, le chauffeur du véhicule aurait déclaré ne pas avoir vu l'adolescent à moto. Après avoir été projeté sur une vingtaine de mètres, le jeune de 15 ans est décédé sur place, ce malgré l'intervention des secours pour le réanimer.

La police nationale a été dépechée sur place. Une enquête des forces de l'ordre est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

mardi 27 octobre 2020

Vendée : Un ado à scooter trouve la mort à un passage à niveau

 

L'accident est survenu lundi soir à un passage à niveau situé sur la commune de Challans

Terrible drame lundi soir sur la commune de Challans, au nord de la Vendée. Un adolescent, âgé de 17 ans, a trouvé la mort en étant percuté par un train TER circulant à pleine vitesse à un passage à niveau. Il se trouvait à scooter au milieu des rails au moment de la collision, vers 18 h. Un ami à lui, à scooter également, a assisté à la scène, impuissant. Le train s’est immobilisé peu de temps après, rapporte Ouest-France.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les barrières du passage à niveau se seraient abaissées normalement. La victime aurait glissé sur la chaussée mouillée et se serait retrouvée sur les voies. Trop tard pour échapper au train. Les enquêteurs de la gendarmerie cherchent à éclaircir les circonstances.

Le trafic de la ligne TER Nantes-Saint-Gilles-de-Croix-de-Vie a été considérablement perturbé. 

Un motard chute sur une flaque à hauteur de Saint-Soupplets et meurt percuté par une voiture

 

Un motard a dérapé sur une importante flaque d'eau, sur la RN330, à hauteur de Saint-Soupplets et en direction de Saint-Pathus.  

Le motard a entraîné dans sa chute son beau-fils, qui avait pris place derrière lui. Le premier souffre de blessures légères. Le second, malheureusement, a percuté une voiture qui arrivait dans le sens inverse. Il est décédé sur le coup. Il s'agit d'un habitant de l'Oise âgé de 17 ans.

Seine-et-Marne. Un automobiliste décède après un choc frontal à Monthyon

 

Samedi 24 octobre, un automobiliste est mort au volant de son véhicule à Monthyon, sur la N330. Il est entré en collision avec une voiture.

Le drame a eu lieu samedi 24 octobre en début de soirée à Monthyon, commune située entre Dammartin-en Goële et Meaux.

Peu après 19h30, les gendarmes et les pompiers sont appelés pour un accident de la circulation sur la N330, entre deux véhicules qui se sont percutés.

D’après les premiers éléments de l’enquête et les témoins présents sur place, une Citroën C3, qui circulait dans le sens Dammartin-Meaux « à une vitesse importante », aurait doublé plusieurs véhicules en franchissant la ligne blanche, avant de venir percuter un SUV qui arrivait en sens inverse.

Un mort, deux blessés

Un choc frontal fatal au conducteur de la C3, âgé de 51 ans, décédé sur le coup. A l’intérieur du SUV, en revanche, les deux passagers ont eu plus de chance. Une femme de 46 ans a légèrement été blessée, et un homme de 45 ans souffre d’une fracture du bras.

L’enquête est en cours pour tenter d’établir les circonstances de l’accident. Les résultats des tests alcoolémie-stupéfiants effectués sur le conducteur décédé, eux, ne sont pas encore connus.

lundi 26 octobre 2020

Isère I Un motard décède dans une collision à Clelles

 

Le choc a été très violent ce dimanche soir sur la RD1075 dans le Trièves. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

Le choc, très violent, s'est produit vers 18h30 ce dimanche soir sur la RD1075, sur la commune de Clelles, entre une voiture et un deux-roues motorisé. Le motard âgé de 30 ans n'a pas survécu. Les secours, pompiers et Samu, n'ont pas pu le réanimer. La passagère de la voiture a elle été légèrement blessée à l'avant-bras dans la collision.

Haute-Savoie : Choc mortel entre une voiture et un camion à Passy

 

Le lundi 26 octobre, un accident impliquant une voiture et un poids lourd a causé la mort d’un Sallanchard à Passy. Pendant plusieurs heures, la route était coupée à la circulation.

Un Sallanchard a perdu la vie lundi 26 octobre à Passy sur l’avenue de Saint-Martin.

L’accident entre le véhicule léger et le poids lourd s’est produit, selon la gendarmerie, entre 9h30 et 10 heures sur l’avenue de Saint-Martin et plus précisément entre le Mountain Store et les lacs de Passy.

Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 41 ans est décédé tandis que le conducteur du poids lourd est indemne.

Les gendarmes ont dû bloquer la route pendant plusieurs heures.

Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun.

Ain I Un mort dans un choc frontal à Grésin

 

Selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, un accident a eu lieu ce mercredi matin, vers 8 heures, au niveau de la commune de Grésin, dans l'Ain.

Un choc frontal a eu lieu entre un poids lourd et une voiture dans une côte sur la D1206, la route des frontaliers. L'accident a fait un mort, le conducteur de la voiture, âgé de 26 ans.

Le conducteur du poids lourd, en état de choc, s'en est sorti indemne. Un important dispositif de secours est sur place, ce qui entraîne des bouchons dans la zone. 

Aisne. Un viticulteur meurt écrasé par son engin de manutention à Chézy-sur-Marne

 

Un viticulteur d’une cinquantaine d’années est mort, jeudi 22 octobre, à Chézy-sur-Marne (Aisne). L’homme conduisait un engin de manutention quand ce dernier se serait renversé avant de l’écraser. Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu le ranimer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Un viticulteur de 57 ans est mort, jeudi 22 octobre, au cours d’un accident du travail. Les faits se sont déroulés au lieu-dit Les Roches, situé dans la commune de Chézy-sur-Marne (Aisne), rapporte L’Aisne Nouvelle.

L’homme était en train de préparer la construction d’un bâtiment sur sa propriété. L’engin de manutention qu’il conduisait se serait renversé vers 18 h, faisant plusieurs tonneaux. Le quinquagénaire aurait été éjecté de sa machine avant d’être écrasé par cette dernière.

Connu dans le milieu viticole

Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Ils ont tenté de ranimer la victime, en vain. Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

Selon le quotidien local, la mort de ce père de famille a suscité un vif émoi dans le milieu du champagne axonais, dont il était une figure connue.

Un mort et une blessée dans un accident de voiture à Beauvais-sur-Matha (Charente-Maritime)

 

Un accident mortel a eu lieu ce samedi, en milieu d'après-midi, sur la départementale 133. La voiture a heurté un arbre puis un poteau électrique. Le conducteur est décédé, la passagère est blessée.  

Une voiture a fait une sortie de route, ce samedi après-midi vers 16h30, sur la départementale 133 à hauteur de Beauvais-sur-Matha dans l'est du département. Après avoir heurté un arbre, le véhicule s'est violemment encastré dans un poteau électrique en béton. 

Le conducteur, âgé de 25 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée du SMUR, il n'a pas pu être réanimé. La passagère âgée de 17 ans a été désincarcérée du véhicule grâce à l'intervention des pompiers. Elle est légèrement blessée et a été transportée au centre hospitalier de Saintes. 

Les raisons de l'accident sont encore inconnues.

Plaintel : 2 morts et un blessé dans un accident de la route

 

Un dramatique accident s’est produit ce samedi 24 octobre 2020, vers 9 h 30, sur la route départementale 790 reliant Saint-Brieuc à Rostrenen, à hauteur de Plaintel (Côtes-d’Armor). Deux hommes ont perdu la vie, un jeune âgé d’environ 20 ans et un septuagénaire.

Terrible accident de la route ce samedi 24 octobre, en milieu de matinée, peu avant 10 h, dans les Côtes-d’Armor. Deux voitures sont entrées en collision dans un choc frontal en ligne droite, sur la route départementale 790 (axe Saint-Brieuc-Quintin), à Plaintel, près du rond-point de Malakoff, au lieu-dit Raussan.

Deux jeunes vivant dans le Centre-Bretagne

Le choc a été très violent sur cet axe limité à 80 km/h. L’avant des deux voitures, dont l’une tractait une remorque, a été broyé. Dans l’un des deux véhicules, un homme de 75 ans, habitant dans une commune proche de Saint-Brieuc, a été tué sur le coup. Il roulait en direction de Quintin.

L’autre voiture, arrivant dans le sens inverse, transportait deux jeunes, âgés de 20 et 21 ans et originaires du canton de Rostrenen. Le passager a également perdu la vie. Le conducteur a été pris en charge dans un état grave par les pompiers et le Smur, avant d’être transporté au centre hospitalier Yves-Le Foll de Saint-Brieuc.

Si l’un des deux véhicules semble s’être déporté sur la voie de gauche, les enquêteurs de la gendarmerie restaient dans le flou, samedi soir, sur les circonstances précises de ce drame. La brigade de Quintin, compétente sur le secteur, va poursuivre ses investigations (auditions, analyses toxicologiques...) pour tenter d’y voir plus clair.

Cet accident a mobilisé de nombreux moyens de secours samedi matin, et a engendré la fermeture de cet axe, l’un des principaux du département. Les pompiers ont dépêché trois ambulances et un engin de secours routier, en provenance des casernes de Saint-Brieuc, de Trégueux (Le Perray) et Quintin.

Côtes-d’Armor. La voiture heurte un talus à Paimpol, un jeune homme tué, un autre grièvement blessé

 

Dans la nuit de dimanche 25 au lundi 26 octobre 2020, un dramatique accident de la route s’est produit à Paimpol (Côtes-d’Armor). Une voiture avec quatre occupants a percuté un talus. Un jeune homme de 18 ans est décédé.

Un grave accident de la route a eu lieu ce lundi 26 octobre à Paimpol (Côtes-d’Armor). Vers 1 h 30 du matin, un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale 786 qui mène à Plouézec.

Au niveau du lieu-dit Guillardon, la voiture a heurté de plein fouet un talus. À l’intérieur, le conducteur, âgé de 18 ans, est décédé. À côté de lui, un passager âgé de 17 ans a été pris en charge par les pompiers et transporté dans un état grave à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Des victimes originaires de Plouézec, Paimpol et Ploubazlanec

Deux autres victimes, assises à l’arrière du véhicule ont également été blessées dans l’accident. Pris en charge par les pompiers, une jeune femme de 16 ans et un jeune homme de 17 ans ont été transportés à l’hôpital de Paimpol.

Fanny Chappé, maire de Paimpol, s’est rendue sur place avec d’autres élus. « Les victimes de l’accident sont originaires de Plouézec, Paimpol et Ploubazlanec, confie l’élue. C’est un terrible accident. Les victimes s’étaient a priori retrouvées car ils connaissaient l’adolescent qui aurait été renversé, dimanche 25 octobre, à Kerfot. » 

Marseille : deux morts et un blessé par balles dans les quartiers nord

 

Une personne a été retrouvée morte dans le 16e arrondissement de Marseille dimanche matin, alors qu'un homme a été abattu dans son véhicule, dans le 13e arrondissement.

Deux hommes ont été tués dans les 16e et 13e arrondissement de Marseille et un autre blessé par balles au thorax, dans la seule nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre, indique la procureure de Marseille, Dominique Laurens, à France Bleu Provence.

Un corps a été retrouvé par un passant vers 8 heures du matin, chemin du ruisseau Mirabeau dans le 16e arrondissement de Marseille. Deux heures plus tard, un autre homme a été abattu au volant de sa voiture, chemin du Merlan à la Rose dans le 13e arrondissement. On ne sait pas exactement où la personne blessée a été retrouvée. Pour le moment, les enquêteurs ne font pas le lien entre ces affaires.

Ces homicides volontaires et tentative d'homicide interviennent au lendemain du meurtre d’un jeune homme tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille, près de la cité des Flamants, un point de drogues connu des services de police.

dimanche 25 octobre 2020

Croisilles. Un jeune de 19 ans décède dans un accident

 

Vendredi 23 octobre, un accident mortel a eu lieu à Croisilles en Suisse Normande.

Accident mortel en Suisse Normande vendredi 23 octobre. Vers 6 h du matin, un homme de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture lorsqu'il était en excès de vitesse sur la commune de Croisilles. Grivèment blessé, le jeune conducteur a été transporté en urgence absolue au CHU de Caen. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Moyeuvre-Grande | Chute mortelle d’un toit

 

Les informations sont très partielles à propos d’un accident mortel du travail survenu ce vendredi après-midi, vers 14 h, à la cité Saint-Robert de Moyeuvre-Grande.

De rares éléments indiquent que le salarié d’une entreprise est occupé à tuber une cheminée avant de tomber du toit sur lequel il est occupé. Au sol, la victime âgée d’une cinquantaine d’années a été rapidement prise en charge par les pompiers et des spécialistes du SAMU qui ont médicalisé son transport jusqu’à l’hôpital de Mercy. Malheureusement, le blessé dont l’identité n’a pas été communiquée, n’a pas survécu à la gravité de ses blessures. La brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Hagondange a ouvert une enquête.

Gironde : il se tue en tombant du toit des écuries

 

La victime n’a pas survécu à une chute de sept mètres, samedi à Sallebœuf

Un homme de 57 ans a fait une chute de sept mètres hier matin à Sallebœuf alors qu’il travaillait sur la toiture de ses écuries.

Les pompiers n’ont pas pu le ranimer, l’homme est décédé vers midi et demi.

samedi 24 octobre 2020

Un homme se tue sur la route à Mareuil-sur-Ourcq

 

Sa voiture a quitté la route et a percuté un arbre.

Il était environ 1 h 30 dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, lorsqu’une voiture conduite par un homme âgé de 40 ans a fait une sortie de route, pour une raison indéterminée, avant de finir sa course dans un arbre. Le conducteur est décédé.

L’accident s’est produit sur la D922, entre Thury-en-Valois et Mareuil-sur-Ourcq, dans le Valois.

Haute-Savoie : un homme se tue en chutant du balcon d'un chalet aux Houches

 

Dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 octobre, un homme âgé d'une trentaine d'années est décédé après avoir chuté d'un balcon haut de 3 mètres aux Houches en Haute-Savoie. 

L'accident s'est produit vers 4 heures du matin dans la nuit de vendredi 23 octobre à samedi 24 octobre. Un homme âgé d'une trentaine d'années, qui faisait la fête dans un chalet avec des amis aux Houches au pied du massif du Mont-Blanc, a fait une chute de trois mètres depuis le balcon du chalet. Les secours sont intervenus sur place, mais à leur arrivée l'homme était déjà décédé suite à un arrête cardio-respiratoire selon les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie.

Un drame qui s'est produit alors qu'un couvre-feu est imposé dans le département de 21h à 6 heures du matin depuis vendredi 23 octobre à minuit.

Un homme de 36 ans meurt percuté par un train à Hazebrouck

 

Un homme de 36 est décédé de vendredi 23 octobre 2020 à Hazebrouck. Il a été percuté par un train qui reliait Arras à Calais. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu.

Un drame s’est produit en début d’après-midi, ce vendredi 23 octobre 2020 à Hazebrouck (Nord). Un homme de 36 ans a été tué, percuté par un train qui reliait Arras à Calais

La thèse du suicide privilégiée

Le choc s’est produit à 13h23, selon le Service départemental d’incendie et de secours du Nord. Une dizaine de sapeurs-pompiers d’Hazebouck se sont rendus rue de la Motte au Bois. C’est ici qu’un homme de 36 ans a été « happé par un train ». Malgré les efforts des secours, la victime est décédée.

Les premiers éléments indiquent qu’il s’agirait d’un suicide, comme l’a indiqué L’Indicateur des Flandres

Le trafic totalement interrompu

A la suite de cet accident, la circulation ferroviaire a dû être coupée dans les deux sens. Les passagers qui se trouvaient dans le train ayant percuté la victime ont été pris en charge par des bus de la SNCF.

Le trafic a pu reprendre progressivement dans les deux sens à partir de 16h. Des retards et des suppressions de trains ont néanmoins pu affecter la circulation ferroviaire. 

Hauts-de-Seine: mort d'un jeune homme de 19 ans après une rixe à Malakoff


 
Les faits se sont déroulés ce mercredi soir, aux alentours du stade Lénine de Malakoff. La police judiciaire est en charge de l'enquête.

Un jeune homme de 19 ans est mort ce vendredi, après avoir reçu un coup de couteau l d'une rixe mercredi soir, aux alentours du stade Lénine de Malakoff (Hauts-de-Seine), a indiqué la ville dans un communiqué.

La victime, blessé à l'aine, avait été transporté en urgence aboslue à l'hôpital Percy de Clamart. Selon Le Parisien, une bagarre a éclaté en parallèle d'un entraînement de football, vers 19 heures. Le suspect a été interpellé dans la soirée, et placé en garde à vue.

Les éducateurs sportifs présents sur place sont rapidement intervenus et ont appelé les secours, précise le communiqué. Une cellule psychologique a été mise en place et l'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Un jeune homme de 18 ans retrouvé mort par balles à Marseille

 

La victime a été touchée au visage. Les enquêteurs cherchent à savoir si elle était visée dans le cadre d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue.

Un nouveau mort lié au trafic de stupéfiants à Marseille? Si l'hypothèse n'a pas encore été validée par la police, la découverte du corps d'un jeune homme, mort par balles, samedi matin dans les quartiers nord de Marseille, près de la cité des Flamants et d'un point de drogue connu des autorités, alimente les spéculations dans un département, les Bouches-du-Rhône, où neuf personnes ont déjà trouvé la mort cette année dans le cadre d' un règlement de comptes.

Les secours, appelés par des riverains vers 9h30, n'ont pu que constater le décès de la victime, touchée au visage et a priori décédée depuis plusieurs heures.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire qui n'a pas précisé si la victime était connue des services de police et impliquée ou non dans le trafic de stupéfiants qui gangrène la cité des Flamants, dans les quartiers populaires et déshérités du nord de la cité phocéenne.

Joint sur place par l'AFP, Salim Grabsi, membre du Syndicat des quartiers populaires de Marseille, a déploré « la mort d'un enfant » âgé d'à peine 18 ans, craignant par avance « un match retour », c'est-à-dire des représailles violentes pour venger cet homicide.

Regrettant qu'en matière de trafic de stupéfiants les autorités « ne regardent plus les causes mais seulement les conséquences », le militant associatif, enseignant au Lycée Diderot, a déploré que la République « parque la misère » dans des cités-ghettos et n'offre plus de « perspectives d'avenir à toute une partie de sa jeunesse ».

Si l'hypothèse d'un homicide perpétré sur fond de trafic de stupéfiants est vérifiée par les enquêteurs, ce jeune homme serait donc le dixième mort dans un règlement de comptes cette année dans les Bouches-du-Rhône.

À Douarnenez, un adolescent décède après avoir chuté d’un toit

 

Les faits se sont produits mercredi soir, vers 22 h 30. Alors qu’il se trouvait sur le toit de l’ancienne conserverie Chancerelle, sur le port de Douarnenez, un adolescent de 17 ans a glissé et lourdement chuté sur la tête. 

Pris en charge par les secours dans un état très grave, ce jeune Douarneniste est décédé jeudi. Il aurait grimpé sur le toit de l’usine désaffectée dans le cadre d’un défi d’exploration urbaine, discipline en vogue chez les ados.

vendredi 23 octobre 2020

Un corps retrouvé au pied des falaises du Tréport

 

Ce vendredi 23 octobre vers midi, la compagnie de gendarmerie du Tréport a découvert un homme sans vie au pied des falaises de la commune. 

Selon les forces de l’ordre, l’homme, originaire de Saint-Sanes et âgé de 33 ans, se serait suicidé. L’homme, « avec des tendances suicidaires », précise le commandant Le Floch, était porté disparu depuis la fin du mois de septembre. À l’époque de sa disparition, la gendarmerie du Tréport et des plongeurs de la brigade fluviale de Rouen avaient mené des recherches le long de la côte de Criel-sur-Mer à Ault, en passant par Le Tréport. Sa famille avait rapidement signalé sa disparition après son départ du domicile sans explication un dimanche après-midi.

jeudi 22 octobre 2020

Accident du travail en gare d'Epernay : un mort et un blessé grave


Ce mercredi 21 octobre, aux alentours de 10h30, un accident de travail mortel est survenu en gare d'Epernay. Un intérimaire travaillant sur le chantier a perdu la vie. Un deuxième professionnel est en urgence relative. 

Un dramatique accident de travail est survenu ce matin, vers 10h30 en gare d'Epernay. Un individu intérimaire travaillant sur un chantier de rénovation d'une verrière surplombant les quais a perdu la vie. Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, l'homme a perdu la vie en déplaçant un échaffaudage mobile, qui a percuté une caténaire de 25.000 volts. Un arc électrique s'est alors formé. L'homme est mort électrocuté sur le coup.

Onze témoins pris en charge

Un deuxième professionnel du chantier qui a voulu lui porter secours a été atteint. Il est en urgence relative et a été transporté au CHU de Reims. Un troisième employé du chantier, gravement choqué, a lui aussi été transporté au CHU de Reims.

Onze témoins présents sur les lieux au moment du drame ont été évacués et pris en charge par une association d'aide aux victimes. 

Mercredi après-midi, la police scientifique était sur place ainsi qu'un inspecteur du travail, un ingénieur de l’inspection du travail et un médecin légiste. Les investigations techniques vont se poursuivre. L'enquête déterminera s'il y a une infraction pénale.

Les TER circulant entre Reims et Epernay ont été substitués par des bus une bonne partie de la journée. Le trafic est revenu à la normale à 16h. Contactée par téléphone, la SNCF se refuse à tout commentaire. 

Caumont-sur-Durance : un homme retrouvé mort par arme à feu près du lac

 

Un homme a été retrouvé mort par arme à feu vers 10 heures ce mercredi 21 octobre prés du lac de Caumont-sur-Durance. Le décès a été causé par un fusil de chasse.


La disparition de cet homme âgé de 45 ans domicilié à Châteauneuf-de-Gadagne avait été signalée peu avant par son épouse. Le quadragénaire avait disparu la veille et n'avait plus donné de nouvelles. Elle craignait qu'il ne mette fin à ses jours.

C'est bien la piste du suicide qui est privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Saturnin-lès-Avignon. Des écrits ont en effet été retrouvés sur lui.
 

A leur arrivée, le Smur n'a pu que constater le décès.
 

Une autopsie devra confirmer la piste du suicide.

Saône-et-Loire : un homme se tue en se jetant depuis un pont sur l'A 40

 

Ce jeudi, peu avant 10 heures, un homme s’est jeté du pont qui enjambe l’A 40 à Sancé (71), rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Il aurait « rebondi » sur la remorque d’un poids lourd avant de chuter à terre. L'homme, âgé de 27 ans, est décédé. L’autoroute a été coupée dans le sens Genève/Mâcon.

Étretat. Un homme décède après avoir sauté d'une falaise du Trou à l'homme


Un jeune homme de 24 ans a sauté d'une falaise au Trou à l'homme à Etretat jeudi 22 octobre a matin. Il a été déclaré décédé

Ce jeudi 22 octobre, peu après 10 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une urgence au Trou à l'homme à Etretat. Un jeune homme de 24 ans venait de sauter d'une falaise. Malheureusement, il a été déclaré décédé sur place par le Service mobile d'urgence et de réanimation de Fécamp.

mercredi 21 octobre 2020

Vienne : un motard tué dans une collision à Tercé

 

Nouveau drame sur les routes de la Vienne, mardi 20 octobre, à 17 h 40, sur la Départementale 18, entre Saint-Julien-l'Ars et Valdivienne, sur la commune de Tercé. 

Une collision de plein fouet est survenue au lieu-dit La Pithière entre une voiture et une moto. Les sapeurs-pompiers de Chauvigny et Poitiers sont intervenus. Malheureusement, sur place, le médecin du Smur n’a pu que constater le décès du motard qui est originaire de Valdivienne. Les trois occupants du véhicule léger sont sortis indemnes.

On a appris ce mercredi 21 octobre au matin que le motard était une personnalité bien connue de Valdivienne. Agé de 45 ans, Florent Baty assistait sa compagne Céline qui gère le centre équestre local. Il était père de deux enfants. Florent Baty s'était beaucoup investi dans la mise sur pied en début d'année 2020 de l'association culturelle Art'Cacius qui prépare un festival musical à Valdivienne pour l'an prochain.

mardi 20 octobre 2020

Près de Cholet. Un pilote de quad se tue dans un accident de la route

 

Un pilote de quad est mort, lundi 19 octobre 2020, alors qu’il roulait sur une route départementale à La Plaine, à l’est de Cholet.

Un homme de 36 ans, s’est tué, lundi 19 octobre 2020, en début d’après-midi, au guidon d’un quad alors qu’il circulait sur la départementale 171, à La Plaine, à l’est de Cholet. Les circonstances restent à établir avec certitude alors que cet habitant de La Plaine était seul lorsqu’il a perdu le contrôle de l’engin dans un virage.

Une enquête ouverte

Les pompiers ont été appelés à 14 h 04. À leur arrivée sur les lieux de l’accident, le pilote était en arrêt cardio-respiratoire sur le bord de la route. Le Samu a également été mobilisé mais les médecins n’ont pu que constater le décès. Une enquête a été ouverte au sein de la communauté de brigades de Doué-en-Anjou.

Haute-Corse : un homme mort par balles à San Nicolao


Stéphane Leca, âgé de 48 ans et déjà condamné par la justice, est mort lundi après-midi à San Nicolao (Haute-Corse) à la suite d'une blessure par arme à feu. L'enquête ouverte pour assassinat a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire et à la section de recherches.

Stéphane Leca, âgé de 48 ans et déjà connu de la justice, a été tué par arme à feu lundi à San Nicolao. Les faits se sont déroulés aux alentours de 14h50, lundi après-midi à Suertello - Moriani-plage.

Quelques minutes avant, la gendarmerie aurait reçu un appel d'un riverain faisant état de plusieurs coups de feu.

"Il était défavorablement connu des services de police et de gendarmerie ainsi que de la justice", a indiqué le procureur de la République de Bastia. 

La victime avait été condamnée pour "des actes en lien avec le nationalisme", a précisé Arnaud Viornery, alors que la direction régionale de la police judiciaire et la section de recherches de la gendarmerie ont été co-saisies de cette procédure, ouverte sous la qualification d'assassinat.

L’homme avait ainsi déjà été condamné par la justice pour sa participation au “FLNC des anonymes”.

Condamné à sept ans de prison en mai 2007

 

Stéphane Leca avait été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises spéciale de Paris en mai 2007 avec 13 autres membres présumés du "FLNC des anonymes". Des peines de 3 à 12 ans de réclusion criminelle avaient été prononcées.

Le "FLNC des anonymes", apparu officiellement fin octobre 2001 et qui était initialement identifié comme "le groupe sans nom", a revendiqué 21 attentats commis en Corse entre juillet 2001 et décembre 2002 dont certains parmi les plus destructeurs de l'époque dans l'île.

Démantelé lors de plusieurs vagues d'arrestations en décembre 2002, février et avril 2003, le mouvement a notamment revendiqué deux actions terroristes qui avaient visé, à un an d'intervalle, la caserne de CRS de Furiani, presque entièrement détruite par cinq explosions le 18 juillet 2002. 

Alpes du Sud Accident de Authon : le motard haut-alpin est décédé

 

L’accident s’était produit le 11 octobre. Le motard de 27 ans a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Le motard de 27 ans, victime d’un grave accident de la route dimanche 11 octobre, à Authon (04), est décédé. Inconscient, il avait été pris en charge par les secours puis évacué vers l’hôpital de Marseille. En vain. Il a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

L’accident s’était produit deux kilomètres avant la commune, sur la RD 3. Il avait perdu le contrôle de son deux-roues dans une épingle avant de débarouler sur plusieurs mètres. Le jeune homme était originaire des Hautes-Alpes.

lundi 19 octobre 2020

Isère - Val-de-Virieu : un motard perd la vie, écrasé par un véhicule

 

Un motard isérois de 39 ans a perdu la vie ce dimanche 18 octobre vers 16 h 30, sur la commune de Val-de-Virieu.

Selon les premiers éléments, alors qu’il circulait sur la départementale 17, dans le centre du village, en arrivant sur la place de la Ginguette, un 4x4, arrivant en face, s’est déporté sur sa voie. Le motard aurait chuté en essayant de freiner. Le véhicule arrivant en face n’a pas pu éviter l’homme au sol. Il n’a pas pu être réanimé par les secours. Le conducteur du 4x4, âgé de 66 ans, a été placé en garde à vue. Les résultats des dépistages (drogue et alcool) ne sont pas encore connus.

Orne. L’accident survient en pleine ligne droite : le conducteur est tué sur le coup

 

Les pompiers sont intervenus, mardi 13 octobre 2020, aux alentours de 3 h, dans la commune de Réveillon (Orne), sur la route départementale 938. Le conducteur du seul véhicule en cause est décédé sur place, après une sortie de route.

Il était 2 h 49, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre 2020, quand l’alerte a été donnée par un chauffeur routier qui passait par là. Au lieu-dit La-Pertuisière, à Réveillon (Orne), sur la départementale 938, l’homme aperçoit une voiture dans un champ. Il appelle les secours. Les pompiers de Mortagne-au-Perche et Mauves-sur-Huisne sont dépêchés sur place.

« Plusieurs tonneaux »

Dans le véhicule, ils découvrent un homme de 43 ans. Leur intervention est vaine. « Il est probablement décédé sur le coup », raconte Jean-Claude Mauny, maire de Réveillon. Ce dernier a été appelé par les pompiers, comme il est d’usage lorsqu’un accident mortel survient.

« L’accident a eu lieu en pleine ligne droite. Il revenait de Mortagne-au-Perche et rentrait à Réveillon, chez sa mère. Il vit avec elle depuis huit ans. La voiture a quitté la chaussée, s’est déportée sur la gauche, a tapé dans des barrières et a terminé sa course dans un champ, 30 ou 40 m plus loin. Probablement après avoir fait plusieurs tonneaux. »

Le véhicule, une Renault Mégane, est totalement méconnaissable. « On ne m’aurait pas dit la marque, je ne l’aurais pas reconnue. »

Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Un jeune de Saône-et-Loire tué dans un accident en Côte-d'Or

 

Samedi soir, vers 22h30, la sortie de route d'une voiture s'est terminée en drame sur la route départementale 966 à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, en Côte d'Or. Les deux occupants du véhicule étaient incarcérés dans l'habitacle à l'arrivée des secours et le bilan est très lourd.

Le passager du véhicule, un jeune homme de 21 originaire de Saône-et-Loire, est malheureusement mort des suites de ses blessures. le conducteur est lui grièvement blessé. Il a été transporté au CHU de Dijon. Les deux chiens qui se trouvaient dans l'habitacle ont également dû être euthanasiés, comme le racontent nos confrères du Bien Public.

dimanche 18 octobre 2020

Sébazac : un motard trouve la mort sur la RD581

 

L'homme de 32 ans est décédé dans la chute de son engin.

Un homme de 32 ans qui circulait seul à moto, ce dimanche après-midi, vers 16 heures, à hauteur de l'ancien stade du Causse, sur la route départementale 581, commune de Sébazac, a trouvé la mort dans la chute de son engin.

Arrivés sur les lieux de l'accident, les sapeurs-pompiers de l'Aveyron n'ont pu que constater le décès du motard. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et devra déterminer les causes de cet accident mortel, qui n'a concerné aucun autre véhicule.

A priori, et selon les premiers éléments récoltés sur place, le motard, qui résidait en Aveyron, aurait perdu le contrôle de son engin dans une courbe pour s'en aller violemment percuter un enrochement situé en bordure de la chaussée.

Digne-les-Bains : Un homme retrouvé mort, les mains ligotées et avec un sac sur la tête

 

Le corps a été découvert sur le chemin du Cousson. L’enquête ouverte par le parquet a été confiée à la Police judiciaire de Marseille.

Macabre découverte ce vendredi 16 octobre, dans l'après-midi, à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), où le corps d’un homme a été retrouvé sur le Chemin du Cousson.

Il était ligoté, avec un sac sur la tête. Selon les premières constatations, l’homme, qui serait âgé d’une trentaine d’années, aurait été roué de coups auparavant. Une autopsie devrait être pratiquée rapidement pour connaître les circonstances de la mort.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains, et a été confiée à la Police Judiciaire de Marseille.

Garges-lès-Gonesse : il meurt d’une balle dans la tête après la soirée chicha

 

Un jeune homme de 22 ans est décédé samedi matin d’un coup de feu reçu en pleine rue. Les témoins de la scène, trop alcoolisés, n’ont pas été en mesure d’expliquer les faits. Une enquête est ouverte.

Ils étaient une quinzaine autour de la victime lorsque les policiers sont arrivés sur place, à Garges-lès-Gonesse, mais personne n'a été capable d'expliquer les circonstances du drame. Ce samedi matin, un jeune homme de 22 ans est mort après avoir reçu une balle en pleine tête.

L'alerte est donnée vers 6 heures du matin. Trois brigades de police se rendent au 47 boulevard de la Muette, juste derrière le supermarché Cora, encore fermé à cette heure du jour. Deux pompiers volontaires prodiguent déjà les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. Ils opèrent un massage cardiaque et compressent la plaie à la tête.

Autour d'eux, une quinzaine de jeunes sont encore présents. Ils ont visiblement passé la soirée et la nuit dans un bar à chicha non loin de là. Trop éméchés, ils sont incapables de répondre aux interrogations des forces de l'ordre ou de faire le récit clair des événements de la soirée. Transportée par le SMUR à l'Hôpital Lariboisière à Paris (Xe), la victime succombera à ses blessures une heure plus tard.

Une enquête est ouverte auprès de la Sûreté départementale du Val-d'Oise, notamment en collaboration avec le centre de supervision urbain de Garges-lès-Gonesse pour identifier le parcours de la victime entre le bar à chicha et le coup de feu fatal. A ce stade aucune piste n'est privilégiée, personne n'a été interpellé.

Près de Montpellier : décès d'un motard lors d'une collision avec un camion

 

Ce samedi 17 octobre après-midi, à Villeneuvette près de Clermont-L'Hérault, un accident s'est produit entre une moto et un poids lourd. Transporté par hélicoptère au CHU de Montpellier, le motard est décédé.

Un motard de 35 ans est décédé ce samedi 17 octobre après son transport en hélicoptère au CHU de Montpellier.

Vers 14 h 45, il avait été grièvement blessé dans une collision avec un poids lourd à Villeneuvette, à la sortie de Clermont-L'Hérault, en direction de Bédarieux. 

A l'arrivée des pompiers, l'homme se trouvait dans un état d'urgence absolue. Pris en charge à bord de l'hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile, il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. 

samedi 17 octobre 2020

Yvelines : Un policier tue un automobiliste qui lui fonçait dessus après une course-poursuite

 

Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale et une autre portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN

Un homme de 28 ans qui fuyait un contrôle routier à Paris a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à Poissy (Yvelines) par le tir d’un policier alors qu’il lui fonçait dessus, a indiqué le parquet de Versailles.

Les deux passagers, âgés de 29 et 33 ans et originaires des Yvelines comme la victime, ont été interpellés et placés en garde-à-vue, a-t-on précisé de même source.

Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale. Une autre enquête portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).

Une course-poursuite de 25 kilomètres

Vers 2h30, une voiture avec trois personnes à son bord est repérée sur le périphérique par un véhicule de la brigade anticriminalité de Paris, en raison de « manoeuvres erratiques », a précisé cette source à l’AFP. Selon une source policière, le chauffeur refuse d’obtempérer, sort du périphérique et prend la fuite par l'A13 en direction des Yvelines.

Une longue course poursuite s’engage alors jusqu’à Poissy, située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale, où l’automobiliste immobilise sa voiture. Un des trois policiers sort pour venir se placer devant la voiture mais à ce moment-là le véhicule redémarre, « mettant en danger le policier qui, au passage de la voiture, ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur », selon le parquet. 

Lauwin-Planque: un homme fait une chute mortelle dans l’entreprise BigBen


Un accident du travail a fait un mort, ce vendredi après-midi, sur le site logistique de l’entreprise BigBen, à Lauwin-Planque.

Les secours n’ont rien pu faire. Ce vendredi 16 octobre 2020, un ouvrier est mort à Lauwin-Planque, dans le Nord, après avoir fait une chute d’une nacelle.

Une dizaine de mètres de hauteur

Le drame s’est produit aux alentours de 14 h 30. Les sapeurs pompiers de Douai et Auby sont intervenus sur place. Malheureusement, ils n’ont pas pu le sauver.

L’homme a été découvert inconscient et incarcéré au niveau des jambes dans la nacelle d’un chariot préparateur de commande à cabine autoportée ayant chuté d’environ 10 mètres après avoir été percuté par un chariot dépose palettes.

Il a été déclaré décédé par le SMUR. 80 ouvriers présents sur site ont été relevés de leur poste et placés en chômage technique jusqu’au 19 octobre 2020.

Il a été déclaré décédé par le SMUR. « Choquées, quatre personnes ont été prises en charge par un infirmier, trois d’entre elles ont été transportées », précise le Sdis (service départemental d’incendie et de secours) du Nord.

Val-d'Oise. Un motard décède dans une collision sur la N184

 

Vendredi 16 octobre 2020, un homme de 39 ans qui circulait en moto sur la N184 a trouvé la mort à la suite d'un accident avec une voiture à hauteur de Villiers-Adam (Val-d'Oise).  

Nouveau drame sur les routes du Val-d’Oise. Vendredi 16 octobre 2020, un motard âgé de 39 ans est décédé dans une collision avec une voiture sur la N184 à hauteur de Villiers-Adam.

L’accident est survenu vers 13h40 dans le sens Beauvais (Oise)-Cergy. Les secours ont prodigué les premiers soins à la victime demandant l’intervention d’un hélicoptère de la sécurité civile en vue de son évacuation en urgence vers l’hôpital. Mais, face à la gravité de ses blessures, ces derniers n’ont rien pu faire. Le décès du motard a été prononcé sur place par un médecin du Samu.

La N184 coupée le temps de l’intervention

Dans le même temps, les pompiers ont pris en charge la conductrice de la voiture impliquée dans l’accident qui se trouvait en état de choc.

L’intervention a nécessité la fermeture des deux voies de circulation sur la N184 en direction de Cergy. Celle-ci a repris progressivement sur une voie vers 15h15.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.

jeudi 15 octobre 2020

Alpes-Maritimes : Un mort et plusieurs blessés après une rixe à l’arme blanche près de Nice

 

La violente rixe survenue dans le centre-ville de La Trinité ce mardi en début d'après-midi a finalement fait un mort et trois blessés.

Il n'a pas survécu à ses graves blessures.

L'un des quatre individus blessés lors d'une bagarre à l'arme blanche en début d'après-midi qui avait été évacué vers le CHU de Nice dans un état jugé préoccupant, est décédé en fin d'après-midi.

Une bataille rangée s'était déclenchée un peu avant 14h, dans un hall d'immeuble, ou devant selon les versions des différents témoins. En tout cas, au 39, boulevard du Général-de-Gaulle, comme l'attestent les traces de sang sur le trottoir.

Les quatre protagonistes se connaissaient visiblement.

Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir de groupes rivaux, sur fond de trafic de stupéfiants. Mais l'enquête de la gendarmerie est en cours.

Le nouveau maire DVG de la commune, a aussitôt réitéré auprès du préfet des Alpes-Maritimes sa demande d'effectifs de maintien de l'ordre supplémentaires.

Choc mortel à Saint Yan - Un habitant de Céron tué sur le coup

 

Un accident de la circulation a coûté la vie à un motard de 44 ans, ce jeudi 15 octobre vers 7 heures du matin, sur la D 352 en direction de Paray-le-Monial.  

L'accident s'est produit sur la commune de Saint Yan (71), entre Marcigny et Paray-le-Monial, tôt ce matin.

Un homme au volant d'un petit utilitaire a marqué l'arrêt au stop, venant d'une route perpendiculaire à la Départementale 352, avant de redémmarer sans voir arriver sur sa droite une moto qui circulait en direction de Paray-le-Monial. Le choc a été d'une extrême violence. Le pilote du puissant deux-roues, un habitant de Céron (71), âgé de 44 ans, a été tué sur le coup. Les secours arrivés sur place ne sont pas parvenus à le ramener à la vie.

Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Charolles, après que les militaires se soient chargés de sécuriser les lieux de l'accident.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...