lundi 30 novembre 2020

Manche. Un jeune homme meurt écrasé sous un tracteur

 

Terrible drame du côté de Saint-Denis-le-Vêtu près de Coutances, dans la Manche, ce samedi 28 novembre 2020. Un jeune homme de 20 ans a été tué, écrasé sous un tracteur.

Peu avant 17 h, ce samedi 28 novembre 2020, un terrible accident s’est produit dans la commune de Saint-Denis-le-Vêtu, au lieu-dit le Grand Fontenay, près de Coutances dans la Manche. Un jeune homme âge de 20 ans s’est retrouvé coincé sous un tracteur après une chute de celui-ci en contrebas d’un champ.

Les secours sont intervenus et ont retrouvé le jeune homme écrasé sous l’engin agricole. Les 11 pompiers de Quettreville-sur-Sienne et Coutances, avec l’équipe médicale du SMUR et celle de l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50 engagés, n’ont pu que constater le décès de la victime après l’avoir dégagée avec des moyens de levage du véhicule de secours routier.

Deux Landais tués dans un accident de moto au Pays basque

 

L'accident s'est produit à Ayherre, au Pays Basque. Les deux victimes, deux Landais habitant à Castets et à Tercis-les-Bains, étaient âgées d'une trentaine d'années.

Un accident de la route a fait deux morts ce samedi à Ayherre (Pyrénées-Atlantiques) : les deux victimes, un homme et une femme, originaires des Landes, étaient sur une moto qui a glissé dans un virage. Les faits se sont produits vers 15h sur la départementale 10 entre Hasparren et La Bastide-Clairence. Le pilote du deux-roues a visiblement perdu le contrôle dans un virage, probablement à cause d'une chaussée glissante, selon les premiers éléments de l'enquête. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident. A l'arrivée des secours, les deux victimes, âgées d'une trentaine d'années, étaient déjà en arrêt cardio-respiratoire. 

La jeune femme était originaire de Castets et le pilote de Tercis-les-Bains, dans les Landes.

Nancy-Ochey | Accident à la base aérienne 133 : un militaire mort, un blessé grave

 

Le véhicule de deux sous-officiers de la base aérienne 133 est tombée dans le réservoir incendie de l’aérodrome, dans la nuit de vendredi à samedi. Quentin Barduzzi, le conducteur, est décédé. Son passager est gravement blessé, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Un drame frappe la famille militaire, et plus particulièrement la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Vers 2 h dans la nuit de vendredi à samedi, deux sous-officiers mécaniciens circulent au sein de la base aérienne « sur un véhicule personnel, n’étant pas en service », selon l e colonel Alexandre Richard, commandant la BA 133. Pour des raisons que l’enquête cherchera à déterminer, la voiture termine sa course dans le réservoir incendie de l’aérodrome, une sorte de grand puits où les militaires stockent l’eau pour qu’elle soit disponible en cas d’incendie. Les deux occupants du véhicule chutent à l’intérieur avec leur véhicule. Les secours militaires interviennent rapidement, vite rejoints par les pompiers de Toul et de Nancy.

Le chauffeur, Quentin Barduzzi, âgé de 21 ans et originaire d’Orléans, décède très rapidement. Il serait mort noyé, selon une source proche de l’enquête. Son passager, 23 ans, dont la famille se trouve en Seine-et-Marne, souffre de multiples fractures. Opéré en urgence au CHU de Nancy, ses jours ne seraient pas en danger. De nombreuses questions restent en suspens quant aux circonstances du drame.

Les deux militaires, sous-officiers, vivaient au sein de la base. Mais pourquoi circulaient-ils au volant d’une voiture à près de 2 h du matin ? Pour quelles raisons le conducteur a-t-il perdu le contrôle de sa voiture, alors que, selon les premiers éléments de l’enquête, aucun autre véhicule ne se présentait en face ? 

« Il y avait beaucoup de brouillard, mais déterminer le pourquoi de cet accident est l’un des points centraux de l’enquête », précise le colonel Richard, arrivé sur les lieux vers 3 h du matin. La vitesse excessive pourrait être en cause, selon une source proche de l’enquête. Des tests d’alcoolémie ont, comme il est d’usage pour tout accident mortel, été pratiqués. La gendarmerie de l’air est chargée de l’enquête. 

dimanche 29 novembre 2020

Gruson : un motard de 54 ans se tue sur la route entre Baisieux et Cysoing

 

Les faits se sont produits samedi, vers 21 h 30, au niveau du carrefour de l’Arbre. Un nouveau drame sur cette départementale réputée dangereuse.

On en sait peu à ce stade sur cet accident mortel, n’impliquant pas d’autre véhicule. Le pilote de la moto a-t-il perdu le contrôle  ? A-t-il été gêné par la visibilité  ? Cette portion de route est plongée dans le noir la nuit, et régulièrement envahie par la brume venant de la plaine de Bouvines.

Le drame s’est produit une centaine de mètres avant le carrefour de l’Arbre. Le motard est originaire de Cysoing, mais on ignore s’il venait de quitter la commune ou s’il s’y rendait. Le quinquagénaire est décédé sur place, malgré l’intervention de quatre pompiers de Villeneuve-d’Ascq, venus avec une ambulance et un véhicule infirmier. La gendarmerie de Baisieux était également sur place.

Un nouvel accident grave, en tout cas, sur cet axe dont les usagers n’ont de cesse de dénoncer la dangerosité, et où les excès de vitesse sont fréquents, de jour comme de nuit.

Deux morts dans un accident dans le Pays de Retz

 

La collision frontale a eu lieu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre à Sainte-Etienne-de-Mer-Morte. Elle a tué une conductrice de 49 ans et un conducteur de 25 ans, seuls à bord de leurs voitures.

Deux automobilistes, une conductrice de 49 ans et un conducteur de 25 ans, respectivement domiciliés à Saint-Philbert-de-Grand-lieu et Paulx, ont trouvé la mort dans une collision frontale à Sainte-Etienne-de-Mer-Morte, dans le Pays de Retz, ce dimanche, vers 0 h 40.

Le choc, très violent et encore inexpliqué, précise la compagnie de gendarmerie de Pornic, s’est produit sur la départementale 13, dans une ligne droite à la sortie de Paulx, peu avant la route de Pey. Les deux voitures, avec leurs seuls conducteurs à bord, ont été repoussées à 150 m l’un de l’autre.

15 pompiers et une équipe du Samu

L’intervention d’une quinzaine de pompiers de Saint-Etienne-de-Mer-Morte, Paulx et Machecoul et d’une équipe du Samu n’a pas permis de ramener à la vie les deux victimes, probablement décédées dans le choc.

Deux automobilistes témoins du drame, très choqués, ont été pris en charge par les pompiers. La départementale n’a été rouverte à la circulation qu’à trois heures du matin.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances du drame et des relevés d’une éventuelle imprégnation alcoolique ou de consommation de stupéfiants seront pratiqués.

Vendée. Un mort dans un accident entre une moto et une voiture

 

Le drame s’est produit peu avant 12 h 30, samedi 28 novembre, à Notre-Dame-de-Riez, au sud de Challans. Un accident impliquant une moto et un véhicule a causé la mort d’un homme originaire de la commune.

Le drame s’est produit peu avant 12 h 30, ce samedi 28 novembre, à hauteur du lieu-dit Le Courtet, dans la commune de Notre-Dame-de-Riez (Vendée). Un accident impliquant une moto et un véhicule léger a causé la mort d’un homme d’environ 30 ans, originaire de la commune. Il conduisait le deux-roues.

Le conducteur du véhicule, un homme de 26 ans, a quant à lui été transporté au centre hospitalier de Challans, dans un état d’urgence relative, comme l’indiquent les pompiers.

samedi 28 novembre 2020

Héricourt-en-Caux. Un accident de la route fait un mort et un blessé grave

 

Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave, entre la vie et la mort, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2020, à Héricourt-en-Caux (Seine-Maritime).

Après avoir aperçu des débris sur la route départementale D149, au niveau de la commune d’Héricourt-en-Caux (Seine-Maritime), des gendarmes en patrouille ont découvert une voiture accidentée dans un champ, peu après minuit ce vendredi 27 novembre 2020, rapporte le site d’information Actu.fr . Le véhicule avait fait plusieurs tonneaux. L’un des deux occupants, un homme âgé de 31 ans, en a été éjecté. Il a été déclaré décédé, sur place, par le médecin du Smur.

Inconscient à l’arrivée des secours, le passager de la voiture, âgé de 58 ans, a dû être transporté vers le CHU de Rouen en état d’urgence absolue.

vendredi 27 novembre 2020

Un jeune homme de 20 ans meurt au volant de sa voiture en Dordogne

 

Un jeune homme est mort dans un accident de la route sur la départementale à Gaugeac, près de Montpazier.

Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Ce jeudi 26 novembre, vers 22h, le jeune homme de vingt ans est mort dans un accident de la route. Il aurait mordu le bas-côté de cette départementale 2, à Gaugeac, près de Montpazier .

Des tonneaux sur une centaine de mètres.

Sa voiture aurait ensuite fait plusieurs tonneaux sur une centaine de mètres. A l'arrivée des secours, il était coincé sous sa voiture et n'a pas pu être réanimé par les sapeurs-pompiers. Le jeune automobiliste était originaire de Gaugeac.

jeudi 26 novembre 2020

Côtes-d’Armor. Un jeune conducteur de 18 ans meurt après avoir percuté un arbre à Lanrodec

 

Ce mercredi 25 novembre 2020, vers 12 h 15, un jeune conducteur de 18 ans a percuté un arbre, alors qu’il circulait sur une route départementale à Lanrodec (Côtes-d’Armor). L’automobiliste est décédé lors de son transfert au centre hospitalier de Saint-Brieuc.

Ce mercredi 25 novembre 2020, sur la route départementale 4, au lieu-dit Porz-Pin à Lanrodec (Côtes-d’Armor), un jeune conducteur de 18 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a violemment percuté un arbre.

Sur place, les pompiers de Guingamp, aidés par les personnels des Smur de Guingamp et de Saint-Brieuc, sont parvenus à désincarcérer l’automobiliste qui était seul à bord de son véhicule.

Celui-ci, toutefois, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé lors de son transfert au centre hospitalier de Saint-Brieuc.

mercredi 25 novembre 2020

Près de Toulouse, un chauffeur de camion tué après avoir perdu son chargement sur l'autoroute

 

Le conducteur d'un poids lourd est décédé ce mardi 24 novembre sur la commune d'Aucamville, au nord de Toulouse. L'homme avait perdu son chargement sur la voie rapide. Il s'est fait percuter par un véhicule en tentant de le récupérer.  

Ce sont des faits tragiques qui se sont déroulés ce mardi 24 novembre au nord de Toulouse, à Aucamville. Il est approximativement 20h15, lorsqu'un chauffeur au volant d'un poids lourd a perdu son chargement sur l'autoroute A62, alors qu'il circulait à proximité de la barrière de péage. Celui-ci a stoppé son véhicule sur le bas-côté de la voie rapide pour tenter de récupérer son chargement.

Dans sa manœuvre, le chauffeur du camion âgé d'une trentaine d'années, s'est fait percuter par un véhicule. Celui-ci est décédé sur place malgré l'intervention d'une quinzaine de pompiers sur les lieux de l'accident. 

Une enquête est en cours pour élucider les circonstances du drame.

mardi 24 novembre 2020

Un étudiant de 20 ans retrouvé mort dans un campus de la Côte d'Azur

 

Vers 9h30, ce lundi, un élève de classe préparatoire, âgé de 20 ans, a trouvé la mort dans l’enceinte du Campus international de Valbonne (CIV), situé dans la technopole Sophia-Antipolis. L’enquête s’oriente vers un suicide.

Des sourires sur les lèvres. Et des discussions d’adolescents. La sonnerie a retenti quelques minutes avant et laisse un flot d’élèves franchir le portail du Campus international de Valbonne.

Il est midi, ce lundi et rien ne laisse présager le drame qui a secoué l’établissement quelques heures plutôt.

Un étudiant est décédé dans l’enceinte du campus dans la matinée, vers 9 h 30.

Il faut attendre encore quelques minutes pour entendre des adolescents évoquer l’intervention "en nombre des sapeurs-pompiers" ou "un corps sous un drap blanc au niveau de la cafétéria".

Du côté des officiels, aucune information ne filtre et personne ne souhaite communiquer sur le drame.

Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait d’un étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles.

Si les circonstances exactes du décès n’ont pas été dévoilées, la thèse du suicide semblerait être celle privilégiée par les enquêteurs.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la caserne de Valbonne-Sophia Antipolis.

Montbéliard : un homme de 26 ans trouve la mort dans une bagarre

 

Une altercation entre deux personnes, dans la nuit de dimanche à lundi, en face du siège de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), s’est soldée par la mort d’un Audincourtois de 26 ans qui semblait vouloir séparer les protagonistes.

Un homme mort, un autre qui se dénonce et… quelques zones d’ombre qui subsistent. Il est près d’1 h, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque les secours sont appelés pour un homme blessé par arme blanche, impasse de la Rouchotte, à Montbéliard.

Il s’agit d’une ruelle située en face du siège de Pays de Montbéliard Agglomération. À l’extrémité de cette impasse se trouve une épicerie de nuit. C’est aux abords de cette dernière que les protagonistes se sont retrouvés. Rendez-vous ou hasard ? L’enquête devra le déterminer.

Litige sur la vente de vêtements de marque

Il semblerait qu’un litige opposait deux hommes au sujet de la vente de vêtements de marque. L’acheteur estimait qu’il s’agissait de contrefaçons et donc qu’il avait ainsi été berné. Le ton est monté. Un Audincourtois de 26 ans, prénommé Yanis, serait alors intervenu pour apaiser les tensions et séparer les opposants (dont l’un était son oncle). Dans le feu de l’action, il a reçu un coup de couteau à la cuisse, entaillant l’artère fémorale. L’intervention rapide des secours a permis de prendre en charge un homme encore vivant mais qui n’a pas survécu à l’hémorragie générée.

Un habitant de Valentigney se constitue prisonnier

Trois heures plus tard, un Boroillot de 34 ans, prénommé Nacer, appelait la police pour se dénoncer du crime. Il indiquait qu’il se trouvait chez lui et attendait l’arrivée de la police pour se constituer prisonnier. Un équipage est ainsi venu le prendre en charge pour le conduire au commissariat de Montbéliard où il a été immédiatement placé en garde à vue.

Son audition a néanmoins été différée. Avant d’entamer l’interrogatoire, les enquêteurs attendaient d’avoir collecté un maximum d’indices et de témoignages afin d’avoir une vision globale de l’affaire et son contexte.

L'arme retrouvée

Le trentenaire a indiqué l’endroit où il s’est débarrassé de l’arme (une grille de garage). Ce couteau de cuisine équipé d’une lame d’une dizaine de centimètres a effectivement été retrouvé à l’endroit désigné.

Selon son avocat, l’auteur du geste fatal est dévasté et évoque un coup accidentel, sans intention de donner la mort. Reste à clarifier quelques points.

Le Boroillot, déjà connu pour quelques soucis avec la justice, sera présenté ce mardi au procureur puis à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.

Un motard de 48 ans décède après un accident à Écardenville-la-Campagne

 

Une moto a percuté une voiture à un croisement ce lundi à Écardenville-la-Campagne dans l'Eure, le motard de 48 ans est décédé.

Un accident mortel ce lundi vers 17h50 à Écardenville-la-Campagne dans l'Eure, à un croisement entre la D30 et la D133 entre le Neubourg et Beaumont-le-Roger,une collision entre une moto et une voiture, le motard de 48 ans est mort.

L'automobiliste âgé de 35 ans n'a pas respecté un céder le passage, la moto de 125 cm3 a percuté sa voiture. Transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital d'Evreux puis de Rouen, il n'a pas survécu à ses multiples blessures.

lundi 23 novembre 2020

Un jeune de 17 ans se tue à trottinette électrique en Haute-Savoie

 

Ce lundi, un jeune s'est tué à Bonneville (74) en percutant un parapet. Il circulait sur une trottinette électrique alors qu'il ne portait pas de casque.  

On déplore un accident mortel de trottinette électrique ce lundi en milieu de journée, un peu avant 14 heures, à Bonneville, en Haute-Savoie.

La jeune victime descendait sur la piste cyclable qui mène de Bonneville à Cluses. La piste est enjambée par le pont du chemin de fer, situé à proximité du Mac Donald's. C'est là qu'un adolescent de 17 ans a perdu le contrôle de son engin et a violemment percuté le mur de soutènement du pont. 

Sans casque, il a été victime d'un important traumatisme crânien. Malgré les tentatives de réanimation réalisées sur place par les pompiers, le jeune garçon est décédé. 

Une enquête est ouverte pour préciser les causes de cet accident. Les gendarmes rappellent que le port du casque est obligatoire hors agglomération pour piloter une trottinette électrique (et recommandé dans les autres cas). Ces équipements peuvent s'avérer vitaux.

Un automobiliste de 20 ans tué dans une sortie de route sur la D907 à Lapalisse (Allier)

 

L'accident s'est produit ce dimanche, tôt dans la matinée. Le jeune homme était domicilié à Saint-Étienne-de-Vicq.  

Un accident mortel impliquant un seul véhicule s’est produit ce dimanche matin, vers 6 h 30, sur la D907, à la sortie de Lapalisse. L'automobiliste, une jeune homme de 20 ans, domicilié à Saint-Étienne-de-Vicq, circulait en direction de Cusset lorsqu’il a perdu le contrôle de son Audi A3.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Lapalisse n’ont rien pu faire pour ramener à la vie le jeune conducteur.

Les gendarmes du Mayet-de-Montagne, de Lapalisse et de la brigade de gestion des événements ont effectué les constatations d’usage.

Rhône : Un motard de 17 ans tué dans un accident de la route à Saint-Genis-Laval

 

Une collision est survenue entre un automobiliste et un motard ce lundi matin.

Un jeune motard est mort ce lundi 23 novembre matin dans un accident de la route à Saint-Genis-Laval.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes, un refus de priorité serait la cause de la collision entre une moto et un véhicule. Elle est survenue vers 7 heures au 36 chemin des Sources.

Le pilote du deux-roues, âgé de 17 ans, était inconscient à l’arrivée des pompiers. Il a été déclaré décédé vers 8 heures.

L’automobiliste âgé d’une cinquantaine d’années a été transporté en état de choc à l’hôpital. 

dimanche 22 novembre 2020

Saint-Ferréol I Haute-Savoie : un quinquagénaire perd la vie en chutant d’une échelle

 

Dramatique accident domestique, ce vendredi 20 novembre, à Saint-Ferréol.

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a perdu la vie en chutant d’une échelle sur sa propriété. L’alerte a été donnée en début d’après-midi, aux alentours de 14 heures. Malgré l’intervention des secours, l’homme en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée n’a pu être réanimé. 

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 avait également été déclenché pour prêter main-forte aux secours et garantir une évacuation rapide de la victime vers l’hôpital. Selon les premiers éléments, l’homme était occupé à remettre en place une bâche sur le toit de son garage quand il a chuté d’une hauteur d’environ cinq mètres.

Saint-Égrève : un homme de 28 ans tué, percuté par un train


 
Un homme de 28 ans a été percuté par un train assurant la ligne Lyon-Grenoble, ce samedi 21 novembre vers 21h45  à la hauteur de la rue Champaviotte, sur la commune de Saint-Egrève.
 
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place mais n'ont pu que constater le décès du malheureux. Suicide ou accident ?  Il appartiendra aux gendarmes de la compagnie de Meylan de l'établir au cours de leur enquête.
 
Aucun blessé n'a été à déplorer dans le train et la circulation ferroviaire a dû être interrompue pendant environ deux heures. 

Morbihan : un homme de 21 ans tué dans une collision avec un tracteur

 

Un homme de 21 ans est mort d'un accident de la route sur la commune de Brec'h (Morbihan), samedi soir vers 20h. Sa voiture a percuté un tracteur.

Un homme de 21 ans est mort d'un accident de la route, sur la commune de Brec'h (Morbihan), samedi soir peu après 20h. Sa voiture aurait percuté un tracteur, sur la départementale 768, au lieu-dit Pont-Christ, selon les pompiers du Morbihan.

Les secours ont constaté le décès du jeune homme à leur arrivée sur les lieux du drame.

Près d’Angers. Un motard décède après un accident à Saint-Melaine-sur-Aubance

 

Ce dimanche 22 novembre, vers 7 h, le pilote d’une moto est décédé après un accident au niveau de l’échangeur du Haut-Perche.

Peu avant 7 h, ce dimanche 22 novembre, un motard âgé de 35 ans est décédé après un accident, au niveau de l’échangeur du Haut-Perche, à Saint-Melaine-sur-Aubance, entre l’A87 et la RD748, au sud de l’agglomération d’Angers. Le pilote serait seul en cause. Il était déjà sans vie à l’arrivée des secours, qui étaient toujours en intervention aux environs de 8 h 30.

samedi 21 novembre 2020

Un bûcheron se tue dans un accident du travail à Montoldre (Allier)


 
L'employé d'une société bourbonnaise de bûcheronnage est mort en plein travail, ce jeudi en milieu de journée, sur la commune de Montoldre (Allier).

Cet homme de 39 ans travaillait sur un chantier de taille d'arbres dans la forêt de Gayette. La chute non maîtrisée d'une branche lui a occasionné de graves blessures à la tête.

Polytraumatisé, le bûcheron a été pris en charge sur place par une équipe du Smur de Moulins, et par les pompiers venus des casernes de Varennes-sur-Allier, Saint-Gérand-de-Vaux, Saint-Gérand-le-Puy et Neuilly-le-Real. Il n'a pas pu être réanimé. 

Son décès accidentel a été constaté en tout début d'après-midi par les équipes médicales et par les gendarmes. 

Un jeune motard se tue dans un accident à Grasse, sa passagère grièvement blessée

 

Un accident de la circulation entre un deux-roues et une voiture a fait un mort et une blessée grave ce samedi après-midi, peu après 15h30, route de la Paoute à Grasse. Le motard qui est décédé était un Grassois de 28 ans.

Sa passagère, une jeune femme de 23 ans, lutte actuellement pour sa vie. Elle a été médicalisée sur place et transportée par l'hélicoptère du SAMU en direction de Nice.

Les deux Grassois étaient sur un deux-roues et circulaient route de la Paoute lorsque l'accident s'est produit à hauteur du numéro 100, pour des raisons que l'enquête menée par le commissariat de Grasse devra expliquer.

Les pompiers et la police municipale, ainsi que le maire de Grasse, sont également sur place.

vendredi 20 novembre 2020

Blyes : Un homme meurt dans une collision entre des camions et une voiture

 

Mercredi 18 novembre en début d'après-midi, sur la D 124, à Blyes, un accident a impliqué des camions et une voiture.

Selon les premières constatations des gendarmes, la voiture se serait déportée sur l'autre voie de circulation et aurait percuté un poids-lourd arrivant en face. La voiture a été projetée sur un poids-lourd qui circulait derrière elle.

Le conducteur de la voiture, un homme de 31 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Samu. 

Lot-et-Garonne : il décède après avoir percuté un poids lourd à contresens sur l’autoroute

 

Un automobiliste qui roulait à contresens sur l’A62 dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre, a percuté un poids lourd, entre les sorties Aiguillon et Marmande, à hauteur de la commune de Calonges.

Les sapeurs-pompiers ont mis de longues heures à extraire le corps de cet automobiliste piégé dans sa voiture accidentée, témoignant de la violence du choc.

Vers 23h50 jeudi 19 novembre, sur la double voie Toulouse-Bordeaux de l’autoroute A62, à hauteur de la commune de Calonges, une voiture circulant à contresens est venue percuter un poids lourd à vive allure. Son conducteur est décédé sur place. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un homme, de 30 à 40 ans. 

Le trafic en direction de Bordeaux a immédiatement été interrompu pour permettre aux secours d’intervenir sur cet accident mortel survenu entre les sorties d’Aiguillon et Marmande. 

Enquête en cours

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident. Le chauffeur du poids lourd a été entendu.

Les appels reçus par les militaires d’autres usagers de l’autoroute laissent penser que la victime a roulé au moins pendant 25 kilomètres à contresens. Un témoin l’aurait également vu téléphoner au volant, sans qu’il soit établi que cela ait un lien direct avec l’accident mortel.

La victime, elle, est toujours en cours d’identification. Des indices retrouvés dans le véhicule accidenté, une Renault Clio de location ou de société, sont en cours de vérification, notamment des documents de travail.

Gard : un adolescent en deux-roues décède après un choc avec une voiture

 

Jeudi 19 novembre, un jeune conducteur de 16 ans est décédé après une collision avec un véhicule à Ribaute-les-Tavernes, dans le Gard.

Aux environs de 7 hdu matin, jeudi 19 novembre, les sapeurs-pompiers d'Alès sont intervenus sur la commune de Ribaute-les-Tavernes pour une collision entre un deux-roues et une voiture.

Le choc a été fatal

Malgré les soins d'urgence prodigués par les secours, le choc aura été fatal pour l'adolescent de 16 ans. Les circonstances de l'accident restent à déterminer.

jeudi 19 novembre 2020

Machézal : Un homme de 36 ans trouve la mort dans une sortie de route

 
 
L'homme âgé de 36 ans, originaire de Tarare, roulait en direction de Fourneaux sur la RN7 quand il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s'est envolée sur une rembarde avant d'être stoppée par des arbres. En arrêt cardio-respiratoire, les secours ne sont pas parvenus à ramener le trentenaire à la vie. 

Ce sont des chauffeurs routiers polonais qui ont donné l'alerte, à 19 heures, apercevant la lueur de phares venant du bas côté de la chaussée de la Nationale 7, à hauteur de la commune de Machézal. En s'approchant de l'épave de la voiture coincée dans des arbres, ils ont aperçu le conducteur prisonnier des tôles et inconscient.

Les secours sont rapidement arrivés sur place, une vingtaine de pompiers et une équipe médicale du Smur de l'hôpital de Roanne, pour prendre en charge l'homme, seul dans la voiture. En arrêt cardio-respiratoire suite au choc, ils ne sont pas parvenus à le ramener à la vie, malgré de longues minutes d'efforts.

Le trentenaire n'a pu être ramené à la vie par les secours

La victime est un homme de 36 ans, originaire de Tarare, qui semblait regagner le domicile de sa conjointe à Fourneaux. Il aurait perdu le contrôle de sa Dacia Duster dans une longue courbe à gauche, avant de chevaucher le talus sur une centaine de mètres. Une rambarde de sécurité a ensuite fait décoller la voiture à plusieurs mètres de hauteur, sur environ 30 mètres. Ce sont des arbres qui ont stoppé son vol. Le choc, très violent, a été fatal au conducteur.

Les gendarmes de Saint-Symphorien-de-Lay, de Balbigny et les motards de Roanne, sous le commandement du capitaine Meynier, ont sécurisé les lieux de l'accident le temps des opérations de secours. Les pompiers présents sur place venaient des casernes de Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Just-la-Pendue, Saint-Cyr-de-Valorges et Roanne.

Val-d’Oise : Un homme tué de plusieurs coups de couteau devant un pavillon à Cergy

 

Un homme âgé de 24 ans a été poignardé à mort à Cergy (Val-d’Oise) ce mardi après-midi. Plusieurs suspects sont recherchés par la police.

Les policiers ont été alertés vers 14h30 par un témoin qui leur expliquait qu’une rixe était en cours devant un pavillon dans l’allée des Courtillières, dans le quartier du Bontemps à Cergy explique Le Parisien.

Un équipage de police est arrivé sur les lieux et a aperçu une femme qui était en train d’effectuer un massage cardiaque sur un homme gisant au sol. Les policiers ont pris le relai, puis les sapeurs-pompiers. Cela n’a malheureusement pas suffi et l’homme de 24 ans a été déclaré mort environ une heure plus tard, malgré les soins médicaux apportés par le SAMU.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau dont l’un qui a été mortel au niveau du cœur. Elle aurait été poignardée par un homme qui se trouvait avec deux ou trois autres personnes selon les premiers éléments. Ces derniers ont pris la fuite et sont recherchés par la police.

Le défunt était a priori déjà connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants indique le quotidien. Les investigations ont été confiées à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

Liévin : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort, deux personnes en garde à vue

 

Le corps d'un jeune homme de 24 ans a été découvert lundi 16 novembre près d'un institut médico-éducatif à Liévin (Pas-de-Calais). Deux personnes sont en garde à vue. Selon le procureur de Béthune, la piste criminelle est envisagée.  

Un jeune homme âgé de 24 ans a été retrouvé mort dans la matinée du lundi 16 novembre à Liévin, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. 

Le corps inanimé a été découvert aux alentours de 9 heures dans un fossé, près d'un bosquet attenant à l'institut médico-éducatif du Vent de Bise, non-loin de l'école maternelle Adrienne-Berteloot et de la résidence du Champ-de-Gloire. 

Deux personnes en garde à vue

Selon le procureur de la République de Béthune, chargée de l'enquête, deux personnes ont été placées en garde à vue dans ce dossier et les premiers éléments orientent les investigations vers une piste criminelle. 

Toujours selon le parquet, la victime avait disparu depuis la veille au soir, dimanche 15 novembre, à 21 heures 30.

mercredi 18 novembre 2020

Vaucluse I Un motard tué dans une collision à Chateauneuf-du-Pape

 

Un homme de 39 ans a fini par succomber à ses blessures après avoir eu un accident de la circulation à Châteauneuf-du-Pape. 

Ce motard est entré en collision avec une voiture route de Sorgues, vers 17h45 ce 17 novembre, au niveau de la chocolaterie Castelain. Les secours ont été assurés par les sapeurs-pompiers et le Smur.

L’enquête est confiée à la gendarmerie. 

Colombes : un motard de 25 ans tué, percuté par un camion

 

Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans ce mardi vers 14 heures. Selon les éléments connus, il a été renversé par un camion après s’être arrêté à un feu rouge.

Tragique accident de la circulation à Colombes (Hauts-de-Seine). Ce mardi, un motard de 25 ans est décédé après avoir été percuté par un camion.

Le drame s'est noué en début d'après midi, peu après 14 heures, à l'angle de l'avenue de Kléber et du boulevard de Valmy. Selon les premières constatations et les premiers témoignages, la victime était arrêtée au guidon de sa moto à un feu rouge, entre deux files de véhicules.

Au moment où le feu est passé au vert, le motard aurait tenté de tourner à gauche en passant devant le camion qui redémarrait lui aussi. « La victime a, semble-t-il, cru qu'elle aurait le temps de passer et elle a coupé la route du camion, souffle un proche du dossier. Le chauffeur ne l'a pas vue et l'a malheureusement percutée… »

Le motard est décédé sur les lieux de l'accident

Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, le motard a succombé à ses blessures sur place. Son corps a été transporté à l'institut médico-légal de Garches pour examen.

Dans les Hauts-de-Seine, le dernier accident mortel impliquant un motard remonte à la nuit du 16 au 17 juin dernier. Un pilote de deux roues de 28 ans avait alors perdu la vie avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang en tenant d'échapper à un contrôle.

A la vue des policiers, le motard avait mis les gaz en direction du Plessis-Robinson où il avait perdu le contrôle de son deux-roues après avoir percuté une bordure, à l'angle des rues du Moulin-Fidel et du Capitaine-Georges-Fack.

mardi 17 novembre 2020

Épouville. Un homme meurt percuté par un train

 

Les faits se sont produits dimanche 15 novembre, à hauteur d'Epouville, au nord-est de Montivilliers.

D'après nos confrères de Tendance Ouest, un homme s'est suicidé dimanche 15 novembre, dans l'après-midi, en se jetant sous un train. L'homme était âgé de 45 ans.

Les faits se sont produits sur la commune d'Epouville, à hauteur d'un passage à niveau. Il n'y avait pas de passager à bord du TER qui reliait Le Havre à Rolleville. Un chauffeur était néanmoins à bord du véhicule et était en état de choc. Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place.

Loire : un mort sur la RN7 près de Roanne, la voiture roulait à contresens

 

Un terrible accident de la route s'est produit à la sortie de Roanne, sur la Nationale 7 à hauteur de Saint-Cyr-de-Favières (Loire). L'un des véhicules impliqués circulait à contre-sens.  

Une voiture face à un poids lourd. Le choc n'a laissé aucune chance au conducteur de la voiture, un homme de 24 ans, originaire de Clermont-Ferrand, qui est décédé sur le coup ce jeudi matin. 

Le véhicule circulait à contre-sens sur la RN7 et à une vitesse importante, selon les premières constatations des gendarmes. Les opérations de désincarcération ont été longues. Le conducteur du poids lourd est en état de choc mais indemne. Il a semble-t-il voulu éviter la voiture qui arrivait à contresens, s'est déporté, mais il n'a pas pu contrôler la trajectoire de sa remorque, qui est allée percuter la voiture arrivant en face. 

12 pompiers  étaient mobilisés dès l'accident déclaré à 4h13. La circulation a été coupée sur la RN7, entre Roanne et Balbigny et une déviation mise en place.

Annet-sur-Marne. Un jeune homme de 16 ans perd la vie dans un accident de la route

 

Sur la D404, en sortie d'Annet-sur-Marne, un poids-lourd et un scooter se sont percutés. Un accident à l'issue tragique : un jeune homme de 16 ans est décédé.

L’impact a été mortel. Sur la D404 qui jouxte la commune d’Annet-sur-Marne, un jeune homme de 16 ans est décédé dans un accident ce jeudi 12 novembre.

D404 : accident mortel entre un poids-lourd et un scooter

Sur cette route départementale qui rejoint la N3, l’accident est survenu en début d’après-midi. Il impliquait un poids-lourd et un scooter.

Selon nos informations, l’accident s’est produit à l’intersection entre la D404 et la D54, à la sortie de la ville, en direction de Meaux. Dans la voie d’insertion, le poids-lourd a ralenti avant de s’insérer. Le scooter, qui circulait derrière, a percuté l’arrière du camion.

Un jeune homme de 16 ans perd la vie

A l’arrivée des secours sur place, le conducteur du scooter, un mineur de 16 ans, est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des pompiers qui tentent de le ranimer, le jeune homme a succombé à ses blessures. Décédé, il a été pris en charge par les pompes funèbres. Le conducteur du poids-lourd, est choqué mais indemne.

Drôme : un motard d'une trentaine d'années se tue à Upie, sa passagère gravement blessée

 

Un grave accident de la route s'est produit ce lundi soir à Upie dans la Drôme. Un motard âgé d'une trentaine d'années a succombé à ses blessures.Un grave accident de la route s'est produit ce lundi soir à Upie dans la Drôme. Un motard âgé d'une trentaine d'années a succombé à ses blessures.

Ce lundi soir, vers 20h50, les pompiers et le Smur sont intervenus à Upie, sur la route départementale 142, pour secourir un motard et sa passagère. L'homme âgé d'une trentaine d'années aurait perdu le contrôle de son engin. Les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver, il est décédé sur place. Sa passagère, elle aussi trentenaire, a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Valence. Selon les premiers éléments, aucun autre véhicule n'est impliqué dans cet accident.

lundi 16 novembre 2020

Eure : un automobiliste tué dans un accident de la route à Amfreville-les-Champs

 

Le drame est survenu dans la nuit de ce lundi vers 4h30 sur la RD126. L’un des conducteurs impliqués, âgé de 37 ans, a succombé à ses blessures

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus dans la nuit pour un accident mortel de la circulation a Amfreville-les-Champs, près de Fleury-sur-Andelle.

Vers 4h30, ce matin, deux véhicules sont entrés en collision sur la route départementale 126, dans des circonstances qui restent à établir. Le conducteur de l’un des véhicules impliqués, un homme de 37 ans, était incarcéré dans l’habitacle. Grièvement blessé, il a été extrait par les sapeurs-pompiers, mais il n’a pu être réanimé. Le décès a été déclaré sur place par le médecin du SMUR.

Le conducteur de l’autre véhicule, âgé de 27 ans, dont l’état des blessures a été qualifié d’urgence relative, a été transporté à l’hôpital des Feugrais, près d’Elbeuf.

Dix sapeurs-pompiers, de Charleval et des Andelys, ont été mobilisés sur cette intervention.  

dimanche 15 novembre 2020

Deux morts dans un accident de la route à Perpignan

 

Deux hommes sont décédés ce vendredi soir dans un accident de la route survenu sur la rocade Saint-Charles à Perpignan. Il y a également quatre blessés.  

Un accident de la route a fait deux morts  et quatre blessés légers ce vendredi soir sur la rocade Saint-Charles à Perpignan (D900). Selon les premières informations communiquées par les pompiers, trois véhicules sont impliqués dans cet accident qui est survenu vers 20h15 au niveau du magasin Lidl en direction du péage autoroutier de Perpignan-sud. Un choc frontal très violent s'est produit entre deux des véhicules impliqués. 

Les deux victimes décédées sont deux hommes âgés d'une quarantaine d'années. Parmi les personnes blessées, figure une femme et ses deux enfants.

Un motard de 18 ans tué dans un accident à Saint-Bauzély

 

Un jeune homme de 18 ans est mort samedi soir dans un accident impliquant deux motos à Saint-Bauzély (Gard). L'autre motard, également âgé de 18 ans est blessé gravement.  

Un accident impliquant deux motos a fait un mort, un blessé grave samedi soir peu après 23h30 à Saint-Bauzély (Gard). Malgré l'intervention des pompiers et du médecin du SMUR, l'un des motards, âgé de 18 ans est décédé. Un autre motard, âgé lui aussi de 18 ans a été transporté aux urgences du CHU de Nîmes dans un état grave. Une troisième victime avait quitté les lieux de l'accident avant l'arrivée des secours. 

La circulation a été coupée sur la Départementale 7 par la gendarmerie pendant la durée de l'intervention des secours. 

samedi 14 novembre 2020

Vendée. Un homme de 24 ans décède dans un accident de la route

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 24 ans a perdu la vie dans un accident de la route, à Montaigu-Vendée.

Vers 1 h du matin, les pompiers de la commune sont intervenus à La Chaignaie, dans la commune déléguée de Saint-Hilaire-de-Loulay. Le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation a constaté le décès du jeune homme, sur place. Celui-ci aurait effectué une sortie de route pour terminer dans le fossé.

Une femme de 19 ans, témoin de l’accident, a été prise en charge sur les lieux par les pompiers, choquée.

Coublevie : un ouvrier meurt écrasé par un rocher

 

Un épouvantable accident du travail a coûté la vie à un homme de 50 ans qui œuvrait sur le chantier de construction d’un lotissement, route de La Buisse sur la commune de Coublevie, ce jeudi peu après 10 h 30.

Alors que le conducteur d’une pelle mécanique était en train de déplacer un rocher pesant entre cinq et six tonnes, ledit rocher s’est accidentellement détaché de la griffe et a écrasé la victime qui passait dessous à ce moment-là.

Sur place, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour ramener l’homme à la vie.

Le conducteur de l’engin, âgé de 56 ans et extrêmement choqué psychologiquement, a été pris en charge et conduit à l’hôpital de Voiron, tandis qu’une cellule psychologique était mise en place pour soutenir les quatre autres ouvriers témoins de la scène.

Les gendarmes ont procédé aux premières constatations sur les lieux de l’accident et une enquête de l’inspection du travail a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.

Saint-Étienne : il tue le nouvel ami de son ex-compagne à coups de couteau

 

Vendredi, peu après 20 heures, un homme était retranché dans un appartement, avec son ex-compagne et leur enfant, avenue de Rochetaillée. Il venait de tuer de plusieurs coups de couteau le nouveau concubin qui partageait la vie de cette dernière. La victime, un homme de 30 ans, était originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

Vendredi soir, peu après 20 heures, une partie du quartier de La Rivière, à Saint-Étienne, en bordure de la RN88, a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre.

Tout en haut de l’avenue de Rochetaillée, un homme était retranché dans un appartement de la résidence Le Chantilly, avec son ex-compagne et leur enfant. Il venait de tuer de plusieurs coups de couteau le nouveau concubin qui partageait la vie de cette dernière.

Le Raid de Lyon sur place

Sur place, un important dispositif était déployé avec des pompiers de plusieurs casernes du département, mais également de nombreux policiers ainsi que les hommes du raid de Lyon, venus en renfort.

Au bas de cette grande barre d’immeuble, haute d’une douzaine d’étages, les secours avaient placés deux énormes matelas gonflables qui permettent de réceptionner les victimes en cas de chute.

C’est au septième étage de résidence que s’est joué le drame. Pour des raisons encore indéterminées, l’auteur des faits, un homme âgé d’une trentaine d’années se serait rendu chez son ex-compagne en début de soirée, qui vivait ici avec leur enfant et son nouveau compagnon.

Il séquestre son ex-compagne et leur enfant âgé de 6 ans

Ce sont des cris et des hurlements qui ont alerté les voisins, qui ont découvert le corps ensanglanté de la victime, sur le palier et qui ont ensuite appelé les secours.

L’homme, très menaçant et armé d’un couteau, s’est ensuite retranché dans l’appartement, séquestrant son ex-compagne et leur enfant âgé de 6 ans. C’est ce qui a conduit les policiers à faire appel aux hommes du Raid de Lyon qui ont pris place aux abords de l’immeuble mais également dans les parties communes et les appartements voisins.

Et c’est finalement grâce au négociateur de cette unité que l’homme s’est rendu au milieu de la nuit. La maman et l’enfant, qui n’étaient pas blessés, mais très choqués par la violence de la scène, étaient très rapidement pris en charge par les pompiers et transportés au CHU.

La victime était originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire

Quant au forcené, il était interpellé et placé en garde à vue avant d’être transporté au commissariat de Saint-Étienne. Connu des services de police pour des faits de moindre gravité, il résidait dans le quartier de La Rivière à Saint-Étienne. Le Parquet a, de son côté, ouvert une enquête de flagrant délit pour des faits qualifiés de meurtre et séquestration.

Le corps sans vie de la victime, poignardé à plusieurs reprises, a été transporté à l’Institut médico légal de Saint-Étienne où il sera autopsié. Il s’agit d’un homme également âgé d’une trentaine d’années, originaire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

Le motard impliqué dans l’accident à Dizy est mort

 

Très grièvement blessé, le motard n’a pas survécu à ses blessures.  

Une terrible collision a eu lieu vers 11h15 ce vendredi matin sur la route départementale reliant Dizy à Hautvillers (Marne).

Dans des circonstances qui restent à déterminer, un motard a percuté une voiture.

Pompiers et Smur ont été envoyés sur place.

Les secours ont vainement tenté de sauver le motard, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

Le motard, âgé d'une cinquantaine d'années, n'a pas survécu.

jeudi 12 novembre 2020

Dordogne : un motard décède à Bergerac, il était pompier volontaire

 

L’homme a percuté une voiture qui tournait en direction de l’aéroport, jeudi 12 novembre au matin.

Un motard de 38 ans est mort jeudi 12 novembre, peu avant 8 heures, sur la route d’Agen à Bergerac, à hauteur de l’aéroport.

Il a percuté une voiture qui circulait dans le sens opposé et tournait à gauche, en direction de l’aéroport. Malgré l’arrivée des secours, pompiers et équipe médicale du Smur, la victime n’a pas pu être ranimée.

Domicilié à Issigeac, l’homme se rendait à son travail, au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Périgueux où il était adjoint technique. Il était par ailleurs pompier volontaire au centre de secours d’Issigeac.

Savoie : un motard perd la vie lors d’un accident

 

Un accident s’est produit, ce mercredi 11 novembre vers 14 h 45, sur la RD 925 à Notre-Dame-des-Millières.

Pour une raison encore inconnue, un motard a perdu le contrôle de son engin dans une courbe. Seul en cause, l’homme de 47 ans est décédé sur le coup.

Pompiers et gendarmes sont intervenus sur place pour prendre en charge la victime, originaire de Grignon. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Albertville pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

mercredi 11 novembre 2020

Villers-Bocage. Un homme retrouvé pendu devant la mairie

 

Mardi 10 novembre 2020, un homme a été retrouvé mort, pendu devant la mairie de Villers-Bocage (Calvados).

L’émoi est important au sein de la municipalité de Villers-Bocage (Calvados). Ce mardi 10 novembre 2020, Stéphanie Leberrurier, maire de Villers-Bocage, a été appelée vers 7 h 10 pour l’annonce d’une macabre découverte. Tôt dans la matinée, un passant a découvert le corps d’une personne pendue sur une des façades de la mairie.

Un homme de 57 ans, un habitant du Pré-Bocage mais qui n’était pas Villersois, a mis fin à ses jours sur l’échafaudage servant à la rénovation des pierres du bâtiment. Les pompiers sont intervenus pour enlever le corps.

Ce choix de la victime, pour ce geste fatal sur la voie publique, n’a pas trouvé, pour l’heure, d’explications.

lundi 9 novembre 2020

Deux morts dans un accident de la route à Massay

 
Deux personnes sont mortes dans un accident, ce dimanche 8 novembre, à Massay, sur la RD75 (route de Reuilly). Leur voiture a fait une sortie de route pour une raison inconnue. Une déviation a été mise en place le temps de mener les constatations.

Un accident mortel s'est produit tôt ce dimanche 8 novembre à Massay, sur la RD75 (route de Reuilly). Pour une raison inconnue, une voiture circulant dans le sens Reuilly-Massay est partie sur la droite, a percuté le seul arbre au bord de la route et est tombée dans un champ. Les deux personnes à bord de la Mégane, un jeune homme de 35 ans et une jeune femme de 34 ans, sont mortes sur le coup. Le jeune homme habitait la commune de Massay. 

Une déviation a été mise en place par le conseil départemental le temps pour les gendarmes de mener les constatations. C'est la gendarmerie de Mehun-sur-Yèvre qui est chargée de l'enquête.

Pas moins de 14 sapeurs-pompiers sont intervenus à la suite de cet accident. Ils provenaient des centres de secours de Vierzon et de Graçay. 

Essonne : accident de la route mortel au Plessis-Saint-Benoist

 

Un dramatique accident s’est produit ce samedi 7 novembre en début de matinée sur le territoire de la commune du Plessis-Saint-Benoist. Une voiture et un poids lourd sont impliqués dans cet accident qui s’est produit sur la RN191, sur la section comprise entre Boutervilliers et Le Plessis-Saint-Benoist.

Les deux véhicules se sont percutés en face à face. Le conducteur de la voiture est mort des suites de cet accident malgré l’intervention des secours. Le chauffeur du poids lourd a quant à lui été évacué à l’hôpital de Dourdan, ce qui témoigne de la violence de l’accident.

La route est encore barrée à cette heure et devrait l’être jusqu’en fin de matinée. Les gendarmes de Dourdan mènent les investigations pour comprendre les causes de l’accident.

Affléville : Un homme succombe après un grave accident de quad

 

Un homme qui faisait du quad dans une parcelle privée, samedi en Meurthe-et-Moselle, a eu un grave accident. Ce jeune père a succombé peu après à ses blessures.

Un homme a été héliporté samedi vers Nancy avec un pronostic vital engagé, suite à un grave accident de quad. Âgé d’une trentaine d’années, marié et père d’un jeune enfant, il s’est éteint quelques heures plus tard, comme le rapporte le Républicain Lorrain.

Samedi, près de son village d'Affléville (Pays-Haut meurthe-et-mosellan) l'homme faisait du quad sur une parcelle privée lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a quitté le pré, traversé une rue et percuté un mur en pierre. Le choc a été violent, d'autant plus que l'homme ne portait pas de casque. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

Un mort dans une sortie de route à Autruy-sur-Juine, dans le Loiret

 

Un automobiliste de 28 ans est mort à 2h30 dans un accident de la route, ce dimanche à Autruy-sur-Juine, dans le nord du Loiret, près de Pithiviers. Sa voiture a fait une sortie de route, il est mort sur le coup.

Un automobiliste de 28 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche dans une sortie de route, à Autruy-sur-Juine, dans le Loiret, au nord-ouest de Pithiviers. Sa voiture a fait une sortie de route et percuté un poteau électrique, sur la RD 95, indiquent les pompiers, confirmant une information de nos confrères de la République du Centre.

Mort sur le coup

L'homme était décédé quand les secours sont arrivés sur place, vers 2h30 du matin, indiquent les pompiers du Loiret ce dimanche. On ne connaît pas les circonstances de cette sortie de route mortelle, et il n'y a (a priori) aucun témoin. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Eure. Un homme de 50 ans décède dans un accident entre Perriers-sur-Andelle et Charleval

 

Un accident mortel s'est déroulé vendredi 6 novembre 2020 vers 5h entre Perriers-sur-Andelle et Charleval (Eure). Le bilan est d'un mort et d'un blessé grave.

Ce vendredi 6 novembre 2020 à 5h du matin, un homme de 50 ans est décédé dans un accident de la route entre Perriers-sur-Andelle et Charleval dans l’Eure.

Une autre personne a été transportée en urgence absolue. 

Un choc frontal

L’accident s’est produit sur la commune de Perriers-sur-Andelle, sur la route départementale 1 au niveau du hameau de Transières.

Dans le virage qui se trouve à 200 m de l’entreprise Sealynx en direction de Charleval, deux véhicules, une Golf et une Laguna Break, se sont percutées de plein fouet. 

Un choc frontal extrêmement violent.

Des habitants de la vallée

Selon nos informations, la personne décédée aurait 50 ans et serait un habitant de Vandrimare.

Concernant l’autre victime grièvement blessée, elle aurait 23 ans et résiderait à Gaillardbois-Cressenville.

Des circonstances à définir

L’accident a nécessité l’intervention des pompiers durant plus de 2 heures. 

Pour le moment, aucun élément ne permet de connaître les raisons exactes de l’accident. 

Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour établir les circonstances du drame.

Glissement de terrain en Ardèche : un conducteur de 23 ans tué dans un terrible accident

 

Un terrible accident s’est produit ce lundi 9 novembre au matin à Issamoulenc, commune située au Nord-Ouest de Privas. Vers 7 h 30, deux frères âgés de 23 et 21 ans, chacun au volant d’une voiture, ont été emportés par un glissement de terrain sur un chemin communal alors qu’ils effectuaient une manœuvre en marche arrière, en sortant de chez eux.

Les deux véhicules ont fait une chute dans un ravin, sur près de 40 mètres. Le plus âgé des frères a perdu la vie. Le second a été blessé.

D’importants moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers, dont ceux spécialisés du secours en milieu périlleux. Les gendarmes de la compagnie du Teil ont, sur place, procédé aux premières constatations.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...