dimanche 31 octobre 2021

Pyrénées-Orientales - Un homme décède après avoir été fauché par une voiture sur la RD900, au niveau de Rivesaltes

 

C'est aux alentours de 2h45, dans cette nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre qu'une douzaine de pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation qui s'était déroulé sur la RD900. 

Sur place, ils découvrent qu'un piéton a été fauché par une voiture. Cet homme de 41 ans est décédé de la suite de ses blessures, après ce choc brutal, sur une route où la vitesse est limitée à 110 km/h. 

Le drame s'est produit au niveau de Rivesaltes, dans le sens Rivesalte-Perpignan, à hauteur du radar. On ne connaît pour le moment pas les circonstances exactes de l'accident, ni la raison pour laquelle cet homme était sur cette route départementale en plein milieu de la nuit. 

Un motard meurt dans un accident avec une voiture et un scooter à Bouaye


Un motard de 37 ans est mort dans un accident de la route, ce samedi, à Bouaye en Loire-Atlantique. Une collision à très grande vitesse entre la moto, une voiture et un scooter. Le pilote du scooter est lui grièvement blessé.

C'est un week-end meurtrier sur les routes de Loire-Atlantique. Un troisième accident mortel en trois jours. Ce samedi à Bouaye, un motard de 37 ans est mort, route de Nantes, peu après 20 heures. Une collision à très grande vitesse d'après les pompiers entre le motard, une voiture et un scooter.

Le pilote du scooter, 28 ans, est grièvement blessé d'après les pompiers. Il a été transporté vers le CHU de Nantes. Le conducteur de la voiture mais aussi un témoin de la scène ont été choqués par l’accident.

samedi 30 octobre 2021

Toulouse. Chute de 6 mètres depuis un échafaudage : le jeune ouvrier est mort des suites de ses blessures

 

L'ouvrier d'une vingtaine d'années qui a effectué une chute de 6 mètres depuis un échafaudage, mardi, à Toulouse, quartier Cote Pavée, n'a pas survécu à ses blessures.

Il a malheureusement succombé à ses blessures. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui a fait une chute de 6 mètres depuis un échafaudage, mardi 26 octobre 2021, à Toulouse, est mort.

Pour mémoire, cet ouvrier travaillait sur un chantier situé dans le quartier de la Cote Pavée lorsque le drame est survenu, aux alentours de midi et demi. Pris en charge par les secours, il avait été transporté à l’hôpital Purpan dans un état critique.

Les services de police ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame et notamment, si toutes les règles de sécurité ont bien été respectées sur le chantier.

Rhône / Sain-Bel : un jeune de 19 ans perd la vie dans un accident

 

Il était 20 heures jeudi soir lorsque le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule sur une route départementale.

Un accident tragique a eu lieu jeudi soir aux alentours de 20 heures sur la route départementale D24E2 à Sain-Bel, près de L'Arbresle.

Un jeune homme de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule, avant de venir s’encastrer dans un poteau électrique.

Le conducteur, seul dans son véhicule, a perdu la vie dans l’accident.

Rien n’indique pour l’instant les raisons de cette perte de contrôle.

Puy-de-Dôme : un adolescent de 17 ans décède dans un accident de la route à Marat

 

Un jeune homme de 17 ans est mort dans un accident la route ce vendredi soir à Marat, le véhicule dans lequel il était passager a fait une sortie de route.

Un jeune homme de 17 ans est mort dans un accident de la route ce vendredi 30 octobre vers 21 h 55 à Marat, dans le Puy-de-Dôme. Le véhicule dans lequel il était passager a fait une sortie de route. L'adolescent était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, les pompiers et le SMUR n'ont pas pu le réanimer.

Le conducteur âgé de 18 ans, ainsi que les trois autres passagers, deux jeunes femmes de 16 ans et 17 ans et un jeune homme de 17 ans, ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital de Thiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Un mort et trois blessés dans un choc frontal à Guérande

 

Un homme de 32 ans est mort dans un choc frontal, ce vendredi à Guérande. Deux bébés de 3 ans et une femme de 36 ans, blessés légers, ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Nazaire.

Tragique accident sur les routes de Loire-Atlantique. Vers 17h30 ce vendredi, un homme de 32 ans est mort dans un accident de la circulation à proximité du rond-point du Moulin du Diable à Guérande. Un minibus gris et une voiture blanche se sont violemment percutés de face.

Deux garçons de 3 ans ont été légèrement touchés dans le choc. Ils ont été transportés vers les urgences pédiatriques de l'hôpital de Saint-Nazaire. Une femme de 36 ans, elle aussi légèrement blessée, a été transportée vers les urgences du CHD de Saint-Nazaire.

Un jeune homme de 24 ans tué lors d'un choc frontal, dans les Hautes-Pyrénées

 

Un terrible accident s'est produit dans les Hautes-Pyrénées, jeudi 28 octobre 2021. Sur la départementale 20, à Cieutat, un homme de 24 ans a perdu la vie lors d'un choc frontal.

Accident dramatique dans les Hautes-Pyrénées, jeudi 28 octobre 2021. Lors d’un choc frontal entre deux camionnettes, sur la départementale 20, à Cieutat, un jeune homme de 24 ans a été tué.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 7h11 après un terrible choc frontal, survenu sur la route départementale 20. Il a impliqué deux camionnettes et fait autant de victimes : « la première est décédée, c’était un homme âgé de 24 ans » indiquent les secours à Actu Toulouse.

Dans le second véhicule accidenté se trouvait un homme de 36 ans, « blessé légèrement« . 12 pompiers ont été engagés après ce choc. Une équipe du SMUR de Bagnères-de-Bigorre s’est aussi rendue sur les lieux. 

vendredi 29 octobre 2021

Un homme de 41 ans décède dans une collision à Champrond-en-Gâtine

 

Un choc frontal entre deux voitures a eu lieu jeudi 28 octobre 2021 sur la D923 à Champrond-en-Gâtine. Un homme est mort dans l'accident, une autre famille est impliquée.  

Un accident s'est produit jeudi 28 octobre sur la route départementale 923, à Champrond-en-Gâtine vers midi trente. Deux voitures sont entrées en collision. Une Peugeot 406 qui circulait dans le sens Nogent-le-Rotrou – Chartres et une Ford Mondeo se sont percutées dans un choc frontal.

La Peugeot a terminé sa route dans la forêt. Le conducteur de 41 ans est décédé. 

Dans la Ford se trouvait une famille, dont une femme enceinte qui a été évacuée aux Hôpitaux de Chartres, au Coudray.

Deux équipes médicales, le Smur et des pompiers de Chartres et de Lucé, se sont rendus sur place. La circulation s'opère en alternance, car la Ford accidentée est encore immobilisée sur une partie de la chaussée.

Les gendarmes de la brigade territoriale sont sur place afin de déterminer les circonstances de la collision.

Un habitant de Neublans-Abergement se jette du pont de la corniche à Dole



Funeste découverte ce matin à Dole pour un riverain du chemin des Etroitots, sous le viaduc du boulevard de la corniche.

Selon nos confrères du Progrès du Jura, vers 8h30 le corps d'un homme était découvert juste sous le pont, sur une dalle de béton. Les pompiers n'ont pu constater que le décès.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est un habitant de Neublans-Abergement (Jura), commune limitrophe avec la Saône-et-Loire.

Lot. Un jeune de 18 ans, mort des suites d'un coup de couteau en plein Cahors

 

Un homme âgé de 18 ans est décédé des suites d'un coup de couteau, ce vendredi 29 octobre 2021 à Cahors, les faits se sont déroulés en centre-ville !

« On ne connaît pas encore les circonstances précises de ce qui s’est passé ! » déclare Frédéric Almendros, Procureur de la République, lors d’une conférence de presse donnée en fin de matinée ce vendredi 29 octobre 2021.

M. Almendros fait part du décès d’un homme de 18 ans, dont la mort fait suite à un coup de couteau reçu au thorax. La scène s’est déroulée rue Denis Forestier à Cahors, à 0 h 45, sur le trottoir, entre un établissement de boissons et restauration situé a proximité de la place Charles de Gaulle, où est installée ces jours-ci la fête foraine. La victime résidait à Pradines.

A priori, au moment des faits, la fête foraine était fermée, de même que les commerces.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire

Pour l’heure, on ignore le nombre de personnes qui pourraient être impliquées dans ce drame, leurs âges et les raisons qui ont abouti au drame.

Les policiers du commissariat et les services de secours immédiatement transportés sur les lieux ont pu constater la gravité des blessures de la victime, celle-ci a été évacuée vers l’hôpital où son décès a été constaté à 1 h 30.

En fin de nuit, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont l’une pourrait être l’auteur du coup de couteau mortel. Le couteau n’a pas été retrouvé.

Le Procureur de la République a saisi le commissariat et la police judiciaire de Toulouse qui ont débuté les auditions dès le début de la matinée des personnes en garde à vue et des témoins. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

jeudi 28 octobre 2021

Arrageois : un automobiliste retrouvé mort dans sa voiture accidentée

 

Ce jeudi matin, à Boiry-Sainte-Rictrude dans l’Arrageois, les pompiers de Bucquoy ont extrait le corps d’un jeune homme de 22 ans, de sa voiture qui avait versé dans le lit du Cojeul.

Ce jeudi, vers 10 h 15, les pompiers de Bucquoy ont extrait le corps d’un jeune homme de sa voiture qui avait versé en contre bas de la chaussée, dans le lit du Cojeul, à Boiry-Sainte-Rictrude. Le conducteur, originaire d’Avesnes-le-Comte, était âgé de 22 ans.

Les pompiers ont tenté en vain un massage cardiaque pour ranimer la victime qu’ils venaient de désincarcérer avant l’arrivée du reste des secours, le SAMU, les pompiers de Bapaume et le chef de groupe d’Arras.

On ignore encore les circonstances de l’accident et l’heure à laquelle la voiture, une 207 CC, immatriculée dans le département du Pas-de-Calais, a versé entre les platanes, en contrebas, dans le lit du ruisseau. Elle circulait dans le sens Boiry-Saint-Martin – Boisleux-Au-Mont, rue de Boisleux, derrière la sucrerie Téréos.

La chute du véhicule à près de deux mètres en contrebas a pu être fatale. Des traces de dérapage ont été constatées sur place par les gendarmes de la communauté de brigade Beaumetz-Foncquevillers. Cet axe de circulation, peu fréquenté, a été bloqué toute la matinée.

Le Pontet : un conducteur tué dans un accident

 

Un nouveau drame de la route s’est produit vers 20h45 sur la D907, la route de Sorgues au Pontet. Pour une raison indéterminée, deux voitures sont entrées en collision à hauteur de l’enseigne des meubles Combe.

Dans le choc, d’une très forte cinétique selon les sapeurs-pompiers, un conducteur âgé de 41 ans a trouvé la mort. Un autre automobiliste, lui âgé de 34 ans, a été gravement blessé. Les gendarmes de la compagnie d’Avignon se sont rendus sur place.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident.

La Flèche. Un homme décède après une chute du 3e étage d’un immeuble

 

Un homme a trouvé la mort dans le secteur de la rue du Parc, à La Flèche (Sarthe), dans l’après-midi du mardi 26 octobre 2021. Il est tombé du 3e étage d’un immeuble proche du Prytanée militaire. La victime, la quarantaine, souffrait de troubles psychiatriques, indique la gendarmerie.

Terrible drame, mardi 26 octobre 2021, dans le centre de La Flèche (Sarthe). Dans l’après-midi, un homme a trouvé la mort sur la voie publique, rue du Parc, après être tombé du 3e étage d’un immeuble.

La victime, âgée d’une quarantaine d’années, souffrait de troubles psychiatriques, indique la gendarmerie. Accident, suicide, ou piste criminelle, les forces de l’ordre ne privilégient aucun scénario pour le moment.

Un homme de 26 ans meurt dans un violent accident près de Chaumont


Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie sur la D 674, reliant Chaumont et Andelot. Au volant de sa camionnette, il a été impliqué dans une collision frontale d’une extrême violence avec un poids lourd. Le conducteur de ce dernier a été héliporté vers le CHU de Dijon avec son pronostic vital engagé.

Le véhicule est pulvérisé. Les images témoignent du choc d’une extrême violence qui a eu lieu, hier, en milieu d’après-midi, à quelques kilomètres de la sortie de Chaumont. Une camionnette frigorifique et un poids lourd transportant des déchets verts se sont percutés de face, sur une portion de la D 674, après le carrefour giratoire entre Chaumont et Andelot.

Appelés à 15 h 10, les secours ne peuvent que constater l’importance de l’accident. Le conducteur de la camionnette, un jeune homme de 26 ans, est mort sur le coup. « Quand deux véhicules lourds se percutent de face, la force d’inertie est extrêmement importante. Ils ne bougent pas ou très peu », explique un sapeur-pompier. Selon les témoins, la camionnette se serait même envolée au moment du choc.

Mais à l’intérieur du poids lourd, un homme est encore en vie. Semi-conscient, il présentait plusieurs fractures ouvertes et traumatismes. Les sapeurs-pompiers, sous les ordres du Lieutenant Christophe Blachère, ont rapidement pris en charge le conducteur, dans un état d’urgence vitale absolu. Il a fallu aux seize pompiers faire preuve de sang-froid et d’abnégation pour sortir l’homme du véhicule.

La désincarcération « difficile et technique » a duré presque une heure. Les secours ont installé un échafaudage pour se placer à hauteur de la cabine du poids lourd, stabiliser l’état de santé de la victime, avant de pouvoir l’extraire. L’hélicoptère de SAMU 21 a été appelé sur place pour transporter l’homme au CHU de Dijon. Au moment de l’écriture de cet article, son pronostic vital était engagé.

Pour l’intervention, la départementale a été bloquée à la circulation. Une déviation a été mise en place en direction du Puits-des-Mèzes. Les deux véhicules se trouvaient sur toute la largeur de la chaussée, et il fallait également suffisamment d’espace pour les secours afin de manœuvrer. Ces derniers ont déployé sur les lieux de l’accident deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un fourgon d’incendie.

Une équipe du SAMU était également présente de même que des agents de la Police et de la gendarmerie. Les services du Conseil départemental ont également été appelés pour appliquer des produits absorbants pour les fuites de carburants et d’huiles, puis pour nettoyer entièrement la chaussée une fois l’intervention finie.

Une enquête a été ouverte pour connaître les conditions de cet accident qui demeurent troubles. En effet, l’accident a eu lieu en ligne droite, sur une route en bon état, et sans manque de visibilité. 

mercredi 27 octobre 2021

Fourmies : un piéton mort renversé par un véhicule qui a pris la fuite

 

Dramatique accident à Fourmies mardi 26 octobre 2021. Un jeune homme est mort renversé par un véhicule aux alentours de 20h45. Le conducteur a pris la fuite.

Les secours n’ont rien pu faire. Mardi 26 octobre 2021, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est mort à Fourmies, renversé par une véhicule. 

Il était peu avant 20h45 lorsque le terrible accident s’est produit rue Léo Lagrange. Rapidement sur place, les secours ont tout tenté pour sauver la victime, en vain. 

Le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident, lui, avait pris la fuite. La gendarmerie confirme qu’une enquête est ouverte afin de déterminer les causes de l’accident et l’implication du conducteur du véhicule. 

Selon nos confrères de L’Observateur, un homme aurait finalement été interpellé dans la soirée.

Les gendarmes, qui opéraient des contrôles routiers aléatoires dans les environs de Fourmies, ont contrôlé la fourgonnette peu après l'accident mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Ils ont pu le rattraper pour l'interpeller et le placer en garde à vue aux alentours de 22 heures 30.

L'homme était alcoolisé, connu des services de police et réside dans le secteur de Fourmies.

mardi 26 octobre 2021

Pau : une femme et un homme retrouvés morts dans une résidence, une enquête ouverte

 

Une femme de 34 ans a été tuée à l’arme blanche. Le corps de l’homme, 42 ans, a été retrouvé à l’extérieur au sol, en contrebas d’une fenêtre du logement. Un suicide a été évoqué. 

Une enquête pour meurtre a été ouverte après que deux personnes, une femme et un homme, ont été retrouvées mortes dans la nuit de vendredi à samedi dans une résidence à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Les faits se sont produits vers 2 h 30 au domicile de la Paloise, au centre-ville, selon Sud-Ouest.

« Les premières investigations laissent penser que l’un a tué l’autre avant de se donner la mort », a expliqué la procureure de la République Cécile Gensac. Le corps de la femme, âgée de 34 ans et vraisemblablement tuée à l’arme blanche, a été retrouvé à l’intérieur de son domicile alors que le corps de l’homme, 42 ans, a été retrouvé à l’extérieur du logement, au sol, en contrebas d’une fenêtre.

La police a été prévenu en pleine nuit « par des tiers ». Il aurait éventuellement pu sauter, une hypothèse que n’a pas confirmée à ce stade la magistrate, selon La République des Pyrénées. Ces deux personnes, qui ne sont pas connues de la justice, « se connaissaient mais ne vivaient pas ensemble », a ajouté la procureure. Pour l’heure, « aucun élément ne laisse penser à l’intervention d’un tiers », selon Sud-Ouest.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne et à son antenne paloise.

Lille: un homme à scooter meurt percuté par une voiture, l’automobiliste recherché

 

Un homme de 31 ans circulant en scooter, a été percuté par une voiture dans la nuit de lundi à ce mardi, peu avant 3 h du matin. Une Audi A3, a été retrouvée abandonnée non loin. Les policiers lancent un appel à témoins.

Ce mardi, vers 2h50, une patrouille de police a découvert un homme inanimé et en arrêt cardiaque, sur la chaussée, rue de Turenne à l’angle du boulevard de la Moselle à Lille (place Leroux-de-Fauquemont), en direction de la station Total. Les pompiers et le Samu ont été appelés. Ils ont tenté de ranimer la victime pendant près d’une heure, mais sans succès. L’homme âgé de 31 ans est décédé.

Une enquête de police a aussitôt été ouverte. Sur place, un scooter Peugeot Vivacity accidenté, des débris, ainsi qu’un sac Uber ont été retrouvés, laissant penser que la victime serait un livreur. Une hypothèse qui n’a pas pu être validée ce mardi soir par Uber-France : « À ce stade, nous ne pouvons pas confirmer qu’il s’agit d’un livreur inscrit sur Uber Eats, ni qu’il effectuait une livraison. »

L’homme a été percuté à grande vitesse par une voiture. Celle-ci n’était plus présente au moment de l’arrivée des secours. Mais elle a été retrouvée à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident, vide, et présentant des traces de choc. Il s’agit d’une Audi A3, de location. Son (sa) conducteur(trice) a pris la fuite.

Dordogne : un mort dans un choc entre deux camions

 

Un conducteur de camion âgé d'une trentaine d'années est mort lundi soir dans un choc frontal avec un poids-lourd sur la départementale 75 à Varaignes, à la frontière entre la Dordogne et la Charente.  

Un homme d'une trentaine d'années est mort dans un accident de la route lundi 25 octobre au soir à Varaignes, au nord de la Dordogne à la limite avec la Charente. Il roulait pour rentrer chez lui après sa journée de travail, sur la route départementale 75 entre Nontron et Angoulême, dans un petit camion-benne de 3,5 tonnes qui transportait des gravats. Pour une raison encore inconnue, il a perdu le contrôle et percuté un semi-remorque qui arrivait en face, un 38 tonnes qui transportait plusieurs tonnes de palettes de poisson.

L'hélicoptère du SMUR de l'hôpital de Périgueux a été dépêché sur place mais les secours n'ont pas réussi à réanimer le conducteur, un habitant de la Charente. Le conducteur du semi-remorque n'est que légèrement blessé, mais il a été très choqué. C'est un homme de 63 ans. Les pompiers l'ont transporté à l'hôpital de Périgueux.

Un mort et un blessé grave après un accident aux Garennes-sur-Loire, près d’Angers


L’accident, impliquant un seul véhicule, a eu lieu tôt ce mardi 26 octobre, sur la RD748, aux Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire). L’une des deux personnes a succombé à ses blessures, tandis que l’autre a été transporté dans un état grave au CHU d’Angers.

Les secours ont été alertés à 3 h 19, ce mardi 26 octobre, pour un accident de la route, sur la route départementale 748, aux Garennes-sur-Loire, impliquant un seul véhicule.

Deux hommes, âgés d’environ 25 ans, se trouvaient à son bord. L’un est décédé. L’autre, blessé grièvement, a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers.

Sarthe. Un jeune conducteur de 22 ans décédé dans une collision avec une voiture


Ce dimanche 24 octobre 2021, à 13 h 30, une collision entre deux véhicules a eu lieu dans la commune de Duneau, en Sarthe. L’accident a fait un mort, un homme de 22 ans. Le conducteur du second véhicule, âgé de 80 ans, a été blessé.

Un jeune conducteur de 22 ans est décédé, ce dimanche 24 octobre 2021, dans un accident de la route. Le drame s’est produit vers 13 h 30, à Duneau (Sarthe), sur la route départementale 323, à hauteur du lieu-dit le Chêne.

À bord de sa voiture, la victime, un Sarthois, est entrée en collision avec un second véhicule venant en face, au volant duquel se trouvait un homme âgé de 80 ans. Blessé, ce dernier a été transporté pour examens au centre hospitalier du Mans.

Sur place, la circulation a été coupée le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers, du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) et des gendarmes.

lundi 25 octobre 2021

Lanfains : un intérimaire de 18 ans meurt dans un abattoir de volailles

 

Un accident du travail a coûté la vie à un intérimaire de 18 ans lundi 25 octobre 2021 dans un, abattoir situé à Lanfains.

Lundi 25 octobre 2021, un dramatique accident s’est produit aux abattoirs LDC Bretagne, au lieu-dit La Forge à Lanfains (Côtes-d’Armor). L’entreprise spécialisée dans la transformation et la conservation de viande de volaille compte environ 250 salariés.

Un intérimaire de 18 ans a été coincé sous une cuve contenant plusieurs centaines de kilos de poulets. Il avait été dégagé lorsque les secours, alertés vers 10h45, sont arrivés mais le jeune homme était en arrête cardio-respiratoire. Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer et n’ont pu que constater le décès.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte afin d’élucider les circonstances exactes de cet accident. Elle est confiée à la brigade de gendarmerie de Quintin et à la brigade de recherches de Saint-Brieuc.

Poursuivi par les gendarmes sur la RN165, il perd le contrôle de sa voiture et se tue

 

Un automobiliste roulant à très grande vitesse a perdu le contrôle de son véhicule, sur la RN165, au niveau de Rédéné (29), ce lundi soir. Il est décédé sur le coup.

Un accident, impliquant une voiture seule, a eu lieu, ce lundi, vers 17 h 15, sur la RN165, à la hauteur de la sortie de Rédéné, dans le sens Brest-Lorient. Un automobiliste avait été pris en chasse pour vitesse excessive, plus tôt, par la gendarmerie sur la RN 165 au niveau de Riec-sur-Belon. Les forces de l’ordre confirment que le conducteur a refusé d’obtempérer.

Un témoin raconte avoir été doublé, vers Quimperlé, par un véhicule roulant à toute vitesse. « Cela s’est fait en quelques secondes. La voiture slalomait entre les autres véhicules. Il a arraché quelques rétroviseurs au passage, laissant des débris sur la route », raconte ce dernier.

Puis, il explique avoir été dépassé par une moto de la gendarmerie poursuivant le chauffard. « Ensuite, j’ai vu la voiture rater la sortie au niveau de Rédéné et se stopper dans les arbres », décrit ce dernier. La voiture a terminé son embardée retournée derrière la glissière de sécurité.

Le Samu et les pompiers de Quimperlé, avec deux ambulances et le fourgon de secours routier, ont été dépêchés sur place. Le conducteur est décédé. La circulation sur la RN165 se fait sur une voie et la sortie de Kerfleury a été fermée pour permettre aux secours d’intervenir.

Var. Un mort et deux blessés graves dans un accident de la route à Hyères

 

Un accident de la route s’est produit à Hyères (Var), dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021. Un homme de 23 ans a trouvé la mort. Deux jeunes de 25 ans ont été grièvement blessés lors du choc.

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021 à Hyères (Var). Le drame s’est produit sur la route du front de mer, non loin de l’aéroport, relate Var-Martin. La voiture se serait violemment encastrée dans un WC public en bois, aux alentours de 1 h 30.

Des sapeurs-pompiers et des équipes du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont été dépêchés sur place. Trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années se trouvaient en état d’urgence absolue lors de leur arrivée. L’un d’entre eux, âgé de 23 ans, était en arrêt cardio-respiratoire et est décédé sur place.

Les deux autres victimes, âgées de 25 ans, ont été hospitalisées à Hyères et Toulon. Les policiers sont restés sur les lieux pour relever les premiers éléments, qui serviront à déterminer les circonstances de cet accident. 

Beaucourt-sur-L'Ancre : un motard décède dans un accident de la route

 

Le motard qui a chuté dimanche 24 octobre à Beaucourt-sur-l’Ancre, entre Albert et Miraumont, est décédé lors de son transfert à l’hôpital.

La victime avait perdu le contrôle de sa moto et s’était encastrée dans un véhicule en stationnement puis dans un poteau et un mur.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Albert pour connaître les causes de l’accident. Des analyses toxicologiques vont être menées.

Un alpiniste lyonnais de 20 ans se tue dans le massif du Mont-Blanc

 

En milieu d’après-midi, dimanche 24 octobre, un jeune alpiniste originaire de Lyon a dévissé dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Sa chute sur près de 500 mètres lui a été fatale. 

Un jeune alpiniste qui avait entrepris dimanche 24 octobre l’ascension du col menant aux Dômes de Miages, sur la commune de Saint-Gervais, a perdu la vie après une chute. Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), ce Lyonnais d’origine, âgé de 20 ans, a dévissé alors qu’il se trouvait près du refuge Durier, à plus de 3 350 mètres dans le massif du Mont-Blanc.

L’alerte a été donnée par son compagnon d’ascension, qui a prévenu les secours aux environs de midi. D’après le Dauphiné Libéré, l’alpiniste décédé n’était pas encordé au moment de sa chute sur près de 500 mètres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lequel l’accident est survenu.  

Un motard meurt dans un accident de la route à Saint Gaudent dans la Vienne

 

Un motard âgé de 34 ans est décédé lors d'une collision avec une voiture circulant sur la D1, à Saint-Gaudent, dimanche 24 octobre 2021, peu après 14 h.

Un motard, un homme âge de 34 ans originaire de Charente est décédé lors d'une collision avec une voiture sur la D1, à Saint-Gaudent, dimanche 24 octobre 2021, un peu après 14 h. Quatre personnes ont été impliquées dans cet accident, dont deux voitures. Il n'y a pas eu d'autres blessés. 

Quatorze pompiers de la Vienne issus des centres de secours de Civray, Charroux, Ruffec (Charente) et Couhé ont été engagés avec quatre véhicules, ainsi qu'une équipe d'urgentistes du SMUR de Ruffec. Leurs tentatives pour réanimer le pilote de la moto sont restées vaines. 

La D1 a été fermée à la circulation dans les deux sens par des agents du département entre 14 h 45 et 17 h.  Plusieurs équipages de gendarmerie de Civray et Lusignan ont effectué les constatations d'usage pour les besoins de l'enquête

La conductrice de la voiture percutée, très choquée, a expliqué qu'elle souhaitait venir en aide à une conductrice qui venait de faire une sortie de route quand la moto est venue s'encastrer dans son coffre.

Saint-Jean-d'Illac : collision mortelle d'un scooter avec deux voitures

 

Le conducteur du scooter, un jeune homme de 20 ans est décédé dans une collision avec deux voitures. Le drame s'est produit route du camp de Souge sur la commune de Saint-Jean-d'Illac vers 19h30.  

Le jeune homme de 20 ans serait décédé sur le coup. L'accident s'est produit alors que le pilote du scooter circulait rue du Camp de Souge, en fin de journée ce samedi 23 octobre, sur la commune girondine de Saint-Jean-d’Illac, au Sud de Bordeaux.

C'est la collision violente du scooter avec deux voitures qui lui a coûté la vie. Les secours arrivés rapidement sur place n'ont pu le réanimer.

Les circonstances exactes de la collision et du décès du conducteur de scooter seront à déterminer par une enquête de gendarmerie en cours.

Lyon : Un cycliste tué dans un accident de la circulation

 

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a fait une chute sur la chaussée, avant d'être percuté par deux voitures, ce lundi, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort ce lundi matin, alors qu’il circulait à vélo rue de Champvert à Lyon (5e). L’accident s’est produit à 6 heures 40, à la hauteur du numéro 20 où, pour une raison encore indéterminée, le cycliste a fait une chute.

Deux voitures arrivaient à ce moment et l’une d’elles n’a pas pu éviter le cycliste au sol et a roulé sur lui. À l’arrivée des secours, l’homme était en arrêt cardio-respiratoire.

Les tentatives de réanimation sont restées vaines et le décès a été constaté sur place.

Une enquête a été ouverte pour identifier la victime, qui n’avait pas de papiers sur elle, et pour préciser les circonstances.

dimanche 24 octobre 2021

Le Pin. Deux hommes décédés dans une collision frontale entre une voiture et un poids-lourd

 

Un choc frontal entre une voiture et un semi-remorque a provoqué la mort de deux salariés de l’usine Manitou de Candé, ce jeudi matin 21 octobre, sur la départementale qui relie Châteaubriant à Candé (Maine-et-Loire), dans la commune du Pin. Une collègue, passagère arrière du véhicule, a été grièvement blessée.

L’annonce du tragique accident qui a provoqué la mort de deux de leurs collègues a causé un grand émoi au sein de l’usine Manitou de Candé (Maine-et-Loire), jeudi matin 21 octobre. Vers 7 h 15, des habitants de la commune du Pin (Loire-Atlantique), riverains de la départementale RD163 qui relie Châteaubriant à Candé, venaient tout juste de se réveiller lorsqu’ils ont entendu un gros choc. Celui d’une collision entre une voiture BMW et un poids lourd. Ce dernier venait de récupérer un chargement de sable et roulait en direction de Châteaubriant. Dans l’accident, le semi-remorque a quitté la chaussée et fini sa route dans un champ, plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Le conducteur de la BMW, un habitant de la commune de La Meilleraye-de-Bretagne âgé de 35 ans, covoiturait pour aller embaucher avec deux collègues, salariés comme lui du fabricant d’engins de levage. Un homme de 51 ans, habitant Abbaretz, et une femme âgée de 36 ans, qui avait pris place à l’arrière de la voiture. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux hommes, décédés dans la collision. La passagère, grièvement blessée, a été désincarcérée avant d’être prise en charge, sur place, par l’équipe médicale du Samu, puis évacuée en hélicoptère vers les urgences du CHU de Nantes.

Le conducteur du semi-remorque, employé d’une société de transport âgé de 35 ans, a été évacué vers le centre hospitalier de Châteaubriant pour des examens de contrôle. Très choqué, il n’a a priori pas été blessé dans l’accident.

Les gendarmes du peloton motorisé d’Ancenis travaillent sur une première hypothèse, selon laquelle la BMW se serait déportée vers la gauche, pour des raisons qui restent à établir, avant de percuter frontalement le poids lourd. L’enquête se poursuit, des analyses toxicologiques sont en cours.

Dès ce jeudi, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’entreprise Manitou, pour accompagner les collègues des deux victimes, employées du groupe depuis dix ans pour l’une, vingt-quatre ans pour l’autre.

Un jeune homme de 20 ans meurt dans un accident de la route à Avignon

 

L'accident s'est produit tôt ce dimanche matin, autour de 5h30. La voiture a frappé un arbre à Avignon. L'un des occupants est décédé, une jeune fille est gravement blessée, le conducteur a été placé en garde-à-vue.  

La voiture a percuté un arbre, avenue de Fontcouverte, à Avignon. Trois jeunes étaient à bord : un homme de 20 ans, au volant, un autre homme de 20 ans également et une jeune femme âgée de 19 ans.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 5h37. L'un des deux hommes est décédé. La jeune femme a été transportée à l'hôpital en urgence absolue.

Le deuxième homme de 20 ans, qui était au volant, a été placé en garde-à-vue par les policiers. Il est légèrement blessé.

Onze sapeurs-pompiers sont intervenus sur l'accident, avec quatre engins.

samedi 23 octobre 2021

Saubion (40) : un adolescent de 15 ans se tue au guidon d’une moto-cross

 
 
L’accident a eu lieu sur un chemin forestier, non loin du quartier Tuilerie à Saubion, peu après 17 heures, ce vendredi 22 octobre

La victime, un jeune originaire de la commune de Tosse et âgé de 15 ans, aurait percuté un arbre peu après 17 heures, ce vendredi 22 octobre, le long d’un chemin forestier, entre le quartier résidentiel des Tuileries et la zone artisanale du Plach.

Ce sont ses amis, avec lequel il roulait au moment de l’accident, qui ont prévenu les secours. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Saint-Vincent-de-Tyrosse, ainsi que l’envoi sur place d’un hélicoptère du Samu 64, pour procéder à une évacuation, le jeune homme n’a pas pu être ranimé et le décès a été prononcé après plusieurs massages cardiaques.

L’émotion était palpable, le soir même, alors que des jeunes du collège d’Angresse, où était scolarisée la victime, s’étaient réunis sur la place de la mairie de Saubion et partageaient leur détresse avec deux élus de la commune, venus à leur rencontre. La maire de Saubion, Sylvie de Arteche, s’est également rendue sur les lieux de l’accident, ainsi que la famille de la victime.

Afin d’établir les circonstances exactes de cette chute mortelle à moto de petite cylindrée, le magistrat du parquet de Dax a demandé qu’une enquête soit faite par les gendarmes.

Le Havre. Un jeune homme meurt en tombant du quatrième étage

 

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre, un homme est mort en tombant du quatrième étage d'un immeuble, au Havre.  

Il était presque minuit, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre, lorsque les secours ont été alertés pour une chute de plusieurs étages d'un jeune homme, rue Aristide-Briand, au Havre.

Sur place, les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur ont découvert la victime. L'homme, âgé d'environ 20 ans selon les pompiers, était en état d'arrêt cardiorespiratoire après être tombé du quatrième étage d'un immeuble. Malgré des tentatives de réanimation, qui sont restées vaines, et la mobilisation de sept pompiers, la victime a été déclarée décédée sur place par un médecin du Smur du Havre.

Pour le moment, la cause de sa chute mortelle n'est pas connue.

Métropole de Lyon : un motard perd la vie sur la commune de Caluire-et-Cuire

 

Dans la nuit de vendredi à samedi 23 octobre, un motard de 35 ans a perdu la vie lors d’un accident sur la commune de Caluire-et-Cuire. 

Il était environ 2 heures du matin, ce samedi 23 octobre, lorsqu’une voiture et une moto sont entrées en collision à la frontière entre Caluire-et-Cuire et le 4e arrondissement, quai Joseph-Gillet. Selon nos confrères du Progrès, le motard de 35 ans n’a pas survécu au choc avec la voiture qui circulait en sens inverse. Les deux occupants de la voiture étaient vraisemblablement sous le choc, mais indemnes.

vendredi 22 octobre 2021

Isère : un accident de moto fait un mort près de Bourgoin-Jallieu

 

Un jeune motard de 25 ans est décédé, ce jeudi 21 octobre en milieu de soirée, après un accident sur la RD36, en direction de Villefontaine (Isère).  

Un jeune motard de 25 ans est mort, ce jeudi 21 octobre, sur la RD36, route de Vienne, située sur la commune de Bonnefamille (Isère), dans le sens Vienne-Villefontaine.

Appelés peu après 21h45, les pompiers et une équipe du SMUR se sont rendus sur place et ont tenté de réanimer la victime retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Mais sans succès : le jeune homme a été déclaré décédé sur place.

L'accident n'a impliqué que la seule moto, privilégiant le scénario d'une sortie de route. La circulation sur la RD36 a été coupée pendant près de 45 minutes et est retournée à la normale aux environs de 22h35.

Loir-et-Cher : un motard se tue en heurtant un arbre tombé sur la chaussée à Ouchamps

 

Un homme de 50 ans qui circulait à moto, jeudi 21 octobre 2021, vers 21 h 15, s'est tué après avoir heurté un arbre tombé sur la route entre Ouchamps et Seur.

L'alerte a été donnée vers 21 h 15, jeudi soir. Le pilote d'une moto venait de heurter un arbre couché sur la route reliant Ouchamps à Seur. L'arbre était tombé suite au passage de la tempête Aurore. Sa présence sur la chaussée était signalée.  Lorsque les pompiers d'Ouchamps et de Veuzain sont intervenus, l'homme né en 1971 et domicilié à Cellettes avait succombé. Son décès a été constaté par le médecin du Smur de Blois. Les gendarmes de Saint-Aignan ont procédé aux constatations.

jeudi 21 octobre 2021

Un homme de 55 ans fonce par accident et se tue dans une station essence de Pontarlier


Un tragique accident de la route a eu lieu ce jeudi vers 6 h 30 à Pontarlier. Le conducteur d’un poids-lourd, pour une raison que l’enquête doit déterminer, a foncé dans la station Total des Grands-Planchants à Pontarlier.

D’abord en arrêt cardiaque, la victime de 55 ans, originaire du Jura, est décédée malgré les soins des secours. La station devrait rester fermée un moment.

Ploërmel. Un homme décède dans un accident avec une remorque

 

Un dramatique accident s’est produit ce mercredi 20 octobre vers 19 h 45 au lieu-dit La-Croix-Adeline à Ploërmel. Une voiture a percuté la remorque d’un tracteur sur la D766 entre Ploërmel et Mauron. Le passager, un homme d’une quarantaine d’années, n’a pas survécu au choc.

Vers 19 h 45, ce mardi 20 octobre, un tracteur équipé d’une remorque sort d’un chemin et s’engage sur la D766 au niveau du lieu-dit La-Croix-Adeline à Ploërmel ( Morbihan). La voiture d’un couple d’une quarantaine d’années ne parvient pas à éviter le tracteur et percute la remorque. Le passager est décédé sous la violence du choc. La conductrice, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital de Ploërmel. Le conducteur du tracteur n’a pas été blessé dans l’accident.

Une enquête de la gendarmerie tentera de déterminer les causes exactes de l’accident.

Argonay. Un jeune de 18 ans meurt après une collision avec un train sur un passage à niveau

 

Mardi 19 octobre, une voiture est entrée en collision avec un train sur le passage à niveau de la route de Barioz, à Argonay (Haute-Savoie). L'automobiliste âgé de 18 ans est mort.

C’est un grave accident entre un train et une voiture électrique, qui s’est produit mardi 19 octobre 2021 vers 20h, sur le passage à niveau de la route du Barioz, à Argonay (Haute-Savoie).

Le conducteur, un jeune homme de 18 ans, a perdu la vie après que sa voiture est entrée en collision avec un train Léman Express, rapporte le Dauphiné Libéré.

Malgré l’intervention des secours, la victime n’a en effet pas pu être réanimée. Son véhicule a été emporté par le train sur environ 200 mètres, et s’est retrouvé à 90% englouti sous le Léman Express.

Une enquête est en cours, afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident mortel. Mais selon les premiers éléments, il semblerait que le jeune homme ait forcé le passage alors que le train arrivait. 

Les barrières du passage n’ont pas été endommagées, elles sont bien en état de marche ce mercredi matin. Le trafic ferroviaire a pu être rétabli. 

mercredi 20 octobre 2021

Nancy : Un homme décède après une course-poursuite avec la police


Dans le courant de cette nuit de dimanche à lundi, un homme a perdu la vie à Nancy en se noyant dans la Meurthe, à hauteur de l’ancienne guinguette du Port-aux-Planches , située au bout de la rue éponyme et au bord du cours d’eau. Un décès survenu à l’issue d’une course-poursuite avec la police. L’homme, âgé de 30 ans et résidant habituellement dans l’agglomération nancéienne, était recherché en tant qu’évadé.

Dans le courant de cette nuit de dimanche à lundi, un homme a perdu la vie à Nancy en se noyant dans la Meurthe, à hauteur de l’ancienne guinguette du Port-aux-Planches , située au bout de la rue éponyme et au bord du cours d’eau. Un décès survenu à l’issue d’une course-poursuite avec la police.

L’homme, âgé de 30 ans et résidant habituellement dans l’agglomération nancéienne, était recherché en tant qu’évadé : selon le Procureur de la République de Nancy, ce détenu n’avait pas réintégré, comme il aurait dû le faire le 11 juillet dernier, le centre de détention de Saint-Mihiel (55), d’où il était sorti pour une permission. Il faisait donc l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bar-le-Duc. Ayant comparu plusieurs fois devant le tribunal correctionnel de Nancy, il était en train d’exécuter 8 peines d’emprisonnement pour des violences aggravées et des délits routiers. Il avait déjà été condamné, en 2014, pour trafic de stupéfiants.

Il a coulé au fond de la rivière

Ce dimanche vers 23 h, les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) de Nancy, alors en surveillance à Saint-Max, non loin des lieux du drame, repéraient l’homme recherché : ce dernier descendait d’une voiture conduite par un autre individu, allait échanger un sac avec le conducteur d’une seconde voiture, stationnée dans ce secteur, puis remontait dans son véhicule en tant que passager.

Les policiers décidaient ensuite de procéder à un contrôle d’identité, à la faveur d’un arrêt à un feu rouge : l’évadé sortait alors de la voiture, donnant d’abord aux forces de l’ordre une fausse identité, avant de prendre la fuite en courant, en direction de la Meurthe. Après l’avoir un temps perdu de vue, les policiers apercevaient finalement l’homme au milieu de la Meurthe, et constataient qu’il avait des difficultés à nager. Alors que l’un des policiers s’apprêtait à se mettre à l’eau pour tenter de lui porter secours, le fuyard coulait au fond de la rivière.

Les pompiers plongeurs de Nancy-Gentilly, alertés à 23 h 34 avec leurs collègues de la caserne de Tomblaine, ont retrouvé le corps du Nancéien à plus de 3 m de fond. Malgré les tentatives de réanimation dans l’ambulance des pompiers, il n’a pu être ramené à la vie. Son décès a été déclaré peu après 1 h du matin.

La Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Nancy a été saisie de l’enquête pour recherche des causes de la mort, une autopsie étant prévue. Le magistrat du parquet de permanence s’est, par ailleurs, déplacé sur les lieux, dans le cadre de la reconstitution des faits .

Doubs. Un quadragénaire décède écrasé par son tracteur dans une forêt

 

Un homme de 43 ans est décédé, dimanche 17 octobre, écrasé par ton tracteur à Osselle-Routelle (Doubs). Les faits ont eu lieu dans une forêt alors que le quadragénaire participait à l’aménagement d’un chemin avec d’autres bénévoles. Son engin s’est retourné dans une forte pente.

Un homme âgé de 43 ans est décédé écrasé par son tracteur dans une forêt située à Osselle-Routelle (Doubs), dimanche 17 octobre. Le quadragénaire participait avec d’autres bénévoles à la remise en état d’un chemin pour l’organisation d’un trail début novembre, rapporte L’Est Républicain.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il se trouvait dans une forte pente. Le tracteur s’est retourné et la victime s’est retrouvée coincée. Les secours ont rapidement été contactés par les autres bénévoles et un important dispositif a été déployé.

Les pompiers, qui ont tenté de soulever le tracteur pour extraire l’homme, n’ont pas pu le réanimer et le décès a été prononcé sur place. Les gendarmes ont procédé aux premières constatations et vont désormais devoir déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Près de Cholet. Héliporté après un accident à La Tessoualle, le jeune conducteur n’a pas survécu

 

Vendredi matin, un homme de 20 ans, seul au volant, avait perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de La Tessoualle. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Le drame était survenu en plein bourg de La Tessoualle, le matin du vendredi 15 octobre. Peu après 8 heures un homme de 20 ans avait, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule, avenue Georges-Clemenceau, à hauteur de la pharmacie.

Très grièvement blessé dans l’accident, il avait été secouru par les pompiers et les médecins du Samu, puis héliporté dans un état d’urgence absolue. Originaire de Nueil-sur-Layon, le conducteur est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

mardi 19 octobre 2021

Pont de Bourgogne : le choc frontal a été fatal à un Bressan de 37 ans

 

Franck Fenart, habitant de Cuisery, a été mortellement touché lundi matin par une voiture. Il circulait à scooter près du pont de Bourgogne à la sortie de Chalon quand il a été percuté frontalement.

L’enquête a avancé concernant l’accident ayant coûté la vie à un homme de 37 ans lundi matin, qui circulait à scooter près du pont de Bourgogne, à Chalon. « Nous avons eu le retour des analyses toxicologiques et elles sont négatives pour les deux conducteurs », a déclaré le commissaire Breton. Concernant les circonstances, les premiers éléments révèlent que le conducteur de la voiture se serait déporté vers la gauche par distraction. Le scootériste est arrivé derrière lui et il ne l’aurait pas vu. « Nous allons réaliser une expertise de la voiture pour corroborer le témoignage. Une autopsie de la victime est également prévue », précise-t-il. La garde à vue du conducteur a été levée. 

Un piéton meurt après avoir été percuté par une voiture à Valence

 

Un piéton a été renversé par une voiture ce samedi soir chemin de Porte Maure dans le sud de Valence. Il était âgé d'une cinquantaine d'années.

Ce samedi soir, autour de 22 heures, un piéton a été renversé par une voiture qui roulait chemin de Porte Maure à Valence ; il se trouvait au milieu de la voie. Il est décédé des suites de ses blessures ce dimanche matin.

Les passagers à bord du véhicule ont été entendus par la police ce dimanche après-midi, afin de comprendre les circonstances de cet accident mortel. La conductrice choquée ne fera pas l'objet de poursuite de la part du parquet.

Deux morts et une personne gravement brûlée dans un accident à Châteauneuf-du-Rhône

 

Ce dimanche, un peu après 6 heures 30 du matin, une voiture a pris feu après avoir heurté un mur à Châteauneuf-du-Rhône. Deux passagers sont décédés, le conducteur est gravement brûlé, hospitalisé en urgence absolue.

Une enquête est ouverte sous l'autorité du procureur de la République pour déterminer les causes de l'accident de la route qui a coûté la vie à deux jeunes, un homme et une femme d'environ 20 ans, et gravement blessé un autre, ce dimanche matin, à Châteauneuf-du-Rhône dans la Drôme.

Vers 6 heures 40 ce dimanche, une voiture a heurté un mur, avenue de Montélimar. A l'intérieur de la voiture qui a pris feu, les corps des deux passagers ont été retrouvés carbonisés. Le conducteur quant à lui est hospitalisé au service des grands brûlés à Lyon. Son pronostic vital est engagé.

Selon quelques témoins, le véhicule - une Mégane - roulait "à vive allure" indique le sous-préfet de Nyons Philippe Nucho à France Bleu Drôme Ardèche, information confirmée ce dimanche en fin de journée par le Parquet. La voiture en excès de vitesse effectuait un dépassement sur une ligne blanche, et aurait voulu éviter une automobile arrivant de face. 

Certains points restent à vérifier par les enquêteurs, mais selon les dernières informations de ce dimanche soir, les victimes de l'accident ont toutes trois de 19 à 20 ans, originaires des alentours, et rentraient a priori de boîte de nuit. La préfecture précise que le permis de conduire du conducteur avait été retiré la semaine passée.

Ardèche : mort d'un motard après un accident au Crestet


Un motard de 33 ans est mort après une collision avec une voiture sur la commune de Crestet, dans le nord de l'Ardèche, ce dimanche en fin de journée.

Un accident entre une voiture et une moto ce dimanche un peu avant 17 heures 30 au Crestet, en Ardèche, au lieu-dit les Vernes a entraîné la mort du motard, un homme de 33 ans, malgré l'intervention des secours. Il est décédé sur place.

Isère : un jeune homme de 19 ans meurt dans un accident de voiture près de Bourgoin-Jallieu

 

Un jeune homme de 19 ans a été victime d'un accident de la route, ce mardi 19 octobre au matin, sur la commune d'Artas, près de Bougoin-Jallieu (Isère). Les secours ont constaté son décès sur les lieux du drame.  

Un jeune homme de 19 ans est mort d'un accident de la route ce mardi 19 octobre, sur la commune d'Artas, à quelques kilomètres de Bourgoin-Jallieu (Isère). Les secours, appelés peu après 5 heures du matin, n'ont pu que constater son décès sur les lieux.

À leur arrivée, la voiture du jeune homme était renversée sur le côté, en contre-bas de la route de Roche, une portion de la D126. Aucun autre véhicule ne se trouvait à proximité. Deux engins d'intervention, un chef de groupe des sapeurs-pompiers, le SMUR et la gendarmerie ont été déployés sur place.

Niort. Un Vendéen de 24 ans trouve la mort dans un accident de parachutisme

 

Le drame s’est produit dimanche 17 octobre, en milieu d’après-midi, sur l’aérodrome de Niort – Marais Poitevin. Un Vendéen âgé de 24 ans s’est tué lors d’un saut en parachute. La thèse d’une manœuvre qui aurait mal tourné est privilégiée par les enquêteurs.

Le terrible drame est survenu dimanche 17 octobre, peu avant 15 heures, sur l’aérodrome de Niort – Marais poitevin. Un accident de parachutisme a coûté la vie à un Vendéen âgé de 24 ans. Ce jeune homme était particulièrement expérimenté mais cela n’aura pas été suffisant pour le protéger du pire. Les investigations se poursuivent mais la thèse d’une manoeuvre qui aurait mal tourné, autrement dit la piste accidentelle, est clairement privilégiée​, confiait, lundi 18 octobre en fin de journée, le procureur de la République de Niort. Nous disposons de deux vidéos. Celle de la victime, et celle d’une personne qui se trouvait au sol au moment de l’accident​, poursuit Julien Wattebled.

Dimanche, d’importants moyens de secours ont rapidement été déployés sur l’aérodrome niortais. En vain malheureusement. Le décès du jeune sportif a été constaté par un médecin du SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation).

lundi 18 octobre 2021

Un mort dans un accident entre un camion et une voiture à Dombrot-sur-Vair

 

Un choc violent entre une voiture et un poids-lourd sur la route départementale 13, à Dombrot-sur-Vair, dans les Vosges, a fait un mort ce jeudi 14 janvier. La gendarmerie est sur les lieux.

L'automobiliste de 52 ans n'a pas survécu à la collision entre sa voiture et un poids lourd, qui se sont percutés de plein fouet à Dombrot-sur-Vair, dans les Vosges, ce jeudi vers 10h30. L'accident mortel a eu lieu sur la départementale 13, en face de l'entreprise Thiriot. D'après les pompiers, le choc a été violent car les véhicules roulaient vite.

La victime, incarcérée dans son véhicule, a été déclarée décédée sur place par le médecin du SMUR. Elle était originaire de Houécourt. Le conducteur du poids-lourd, 22 ans, est un Haut-Saônois.

Un chauffeur de poids-lourd originaire du Cher décède dans un accident sur l'A71 vers Verneix (Allier)

 

Un chauffeur routier est décédé suite à l'accident de son poids-lourd sur l'A71 mardi 12 octobre, à hauteur de la commune de Verneix (Allier). Aucun autre véhicule n'est impliqué.  

Un accident de la route a eu lieu mardi 12 octobre sur l'A 71, vers 16 h 50 à hauteur de la commune de Verneix (Allier).

Un chauffeur routier qui circulait à bord de son poids-lourd dans le sens Clermont-Ferrand-Paris a soudain fait une embardée sur la droite et a percuté la glissière de sécurité. Le choc l'a renvoyé vers la voie de gauche où il a percuté la glissière centrale. 

Renvoyé vers la droite, le poids-lourd s'est couché sur le flanc gauche et immobilisé sur la voie de droite. 

Les gendarmes des pelotons motorisés de Vallon-en-Sully et de Montmarault ainsi que les pompiers du centre de secours de Montluçon et le Samu, sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident. Le Dragon 63 est également intervenu

Malgré cette intervention rapide,  le chauffeur routier de 40 ans, originaire de Baugy (Cher), est décédé peu de temps après l'arrivée des secours.

La circulation sur cette portion de l'A71 a été très perturbée, mais pas coupée.

Les gendarmes du peloton motorisé de Montmarault ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

Isère : un accident de la route sur l'A41 fait un mort près de Grenoble

 

Un accident de la route a eu lieu, vendredi 15 octobre, sur l'autoroute A41 au niveau de Crolles, près de Grenoble. Un poids lourd et un véhicule utilitaire se sont percutés, un homme de 43 ans a été déclaré décédé sur place.  

Peu après 21 heures ce vendredi 15 octobre, au kilomètre 16 de l'A41 situé à Crolles (Isère), un poids lourd et un véhicule utilitaire sont rentrés violemment en collision. Un des deux passagers de l'utilitaire, âgé de 43 ans, a été déclaré décédé sur place. La victime a fait un arrêt cardio-respiratoire, malgré l'intervention du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et de 14 sapeurs-pompiers.

L'autre passager de l'utilitaire, un homme de 52 ans, a pu sortir du véhicule. Il a toutefois été transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Le conducteur du poids lourd s'en sort sans aucune blessure. Il a été pris en charge par la gendarmerie qui a ouvert une enquête suite à cet accident.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...