mardi 31 décembre 2024

Landes : un motard trouve la mort dans un accident

 

L’accident a eu lieu sur la départementale 46 entre Sanguinet et Parentis-en-Born. Une voiture et une moto sont impliquées, le pilote est décédé

Un accident mortel s’est produit ce lundi 30 décembre sur la départementale 46, dans les Landes, entre Sanguinet et Parentis-en-Born. La collision, impliquant une moto et une voiture, a coûté la vie au pilote du deux-roues.

Selon Sud-Ouest, il était environ 10 heures lorsque l’accident s’est produit sur la commune de Biscarrosse. Le pilote de la moto, un homme de 50 ans originaire de Parentis-en-Born, se rendait à La Teste-de-Buch pour rejoindre son travail à Biscarrosse. Il n’a pas survécu à la violence du choc. Les secours, rapidement sur place, n’ont pu que constater son décès. 

L’accident, de nature frontale selon les premiers éléments, a mobilisé les gendarmes qui ont immédiatement ouvert une enquête. 

Bohain-en-Vermandois : un automobiliste meurt après un accident

 

L’accident mortel s’est déroulé très tôt ce mardi 31 décembre 2024. Les raisons de la sortie de route ne sont pas connues pour l’instant.

Vers 4h30 mardi 31 décembre, sans que la raison soit connue, une voiture a effectué plusieurs tonneaux dans la ligne droite de la Départementale 960 reliant Bohain-en-Vermandois vers Vadencourt.

Dans le véhicule se trouvaient deux personnes originaires de Bohain-en-Vermandois. Un jeune de 23 ans a été éjecté du véhicule. Pris en charge par les pompiers de Bohain-en-Vermandois et Fresnoy, le jeune homme a été emmené dans un état d’urgence absolue à l’hôpital de Saint-Quentin. Son pronostic vital engagé.

L’autre passager de la voiture, un homme de quarante ans, n’a pas survécu à l’accident.

Les raisons de la sortie de route, en ligne droite ne sont pas encore connues. Une enquête est ouverte

Avignon : Un homme à scooter décède après un refus d’obtempérer

 

Un homme qui conduisait un scooter est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Avignon, ce lundi 30 décembre. Il prenait la fuite après avoir refusé un contrôle des forces de l'ordre.

Ce lundi 30 décembre vers 20h40, avenue Pierre Semard à Avignon, un jeune homme âgé de 28 ans a perdu la vie dans un accident de la route.

Un homme de 28 ans circulant à scooter a refusé d'obtempérer aux policiers à Avignon (Vaucluse) ce lundi soir. Il a lourdement chuté dans sa fuite et a succombé à ses blessures à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Il était environ 21 heures lorsqu'une patrouille de police a repéré le jeune homme sur son deux-roues qui roulait à pleine vitesse sur le boulevard Montesquieu. Les forces de l'ordre lui ont ordonné de s'arrêter pour un contrôle mais le conducteur a refusé et a accéléré.

Le fuyard s'est alors engagé sur le boulevard Saint-Michel à contresens. "Il a pris de nombreux risques, en franchissant notamment des feux rouges, pour échapper aux policiers, qui sont restés à distance", précise la même source. Dans sa fuite, le chauffard percute un terre-plein central sur l'avenue Pierre-Sémard. Conduit à l'hôpital en état d'urgence absolue, son décès a été prononcé un peu plus tard.

Une enquête a été ouverte.

lundi 30 décembre 2024

Digne-les-Bains : un automobiliste se tue dans un accident

 

Dans la nuit de ce lundi 30 décembre, peu avant 1 heure du matin, une dizaine de sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence se sont rendus à Digne-les-Bains (avenue François-Cuzin), pour secourir un homme de 43 ans, gravement blessé après un accident de la circulation.

Drame de la route dans la nuit du 29 au 30 décembre 2024 sur la ville de Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence).

En effet, c'est peu avant 1h00, qu'un accident de la route a eu lieu avenue François Cuzin,  impliquant un véhicule seul. Une dizaine de sapeurs-pompiers est intervenue rapidement et ont pris en charge, appuyés par un médecin du SAMU 04, un homme de 43 ans, gravement blessé.

Malgré les efforts des secours et les tentatives de réanimation, la victime a malheureusement succombé à ses blessures après son transport à l’hôpital de Digne-les-Bains.

Lot-et-Garonne : un homme tué à coup de couteau

 

Un homme de 58 ans a été tué par sa compagne d’un coup de couteau dans le Lot-et-Garonne, samedi 28 décembre. La mise en cause, alcoolisée et en état de choc, a reconnu les faits.

Les faits se sont produits, ce samedi 28 décembre, dans une maison d'habitation de la route de Rolland à Pujols, près de Villeneuve-sur-Lot. L'homme de 58 ans est décédé des suites de ses blessures. Sa compagne, retrouvée en état de choc et alcoolisée, a reconnu les faits. L'hypothèse d'une potentielle dispute au sein du couple est privilégiée ce dimanche soir.

Les pompiers sont intervenus vers 17 heures. Selon nos informations, l'appel au Codis indiquait qu'un homme avait été blessé par sa compagne avec une arme blanche.

Les secours trouvent l'homme "blessé dans la zone lombaire", en arrêt cardio-respiratoire, ainsi qu'une femme de 50 ans qui précise être la compagne de la victime. Le parquet précise, ce dimanche soir, que cette dernière est d'origine lorraine et "résidente villenevoise depuis plusieurs années." 

Le SAMU a pris en charge la victime, âgée de 58 ans, dont le pronostic vital était engagé. L’homme a été transféré, médicalisé en urgence absolue, vers le Pôle de santé du Villeneuvois. Il n'a malheureusement pas survécu.

Selon nos informations, la compagne était recouverte de sang, blessée à l'arcade sourcilière. Cette dernière était en couple depuis six ans, d'après les premiers éléments de l'enquête ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Agen.

Ariège : un trailer meurt après une chute

 

Le corps d’un trailer porté disparu en montagne dans les Pyrénées a été découvert ce samedi 28 décembre, en fin de journée, dans le secteur du Roc du Sédour, près de Tarascon-sur-Ariège. Âgé de 40 ans et originaire de la région bordelaise, l’homme a fait une chute de 80 mètres depuis une falaise.

Le corps sans vie d’un trailer parti en montagne dans les Pyrénées a été retrouvé ce samedi 28 décembre, en fin de journée, dans le secteur du Sédour, non loin de Tarascon-sur-Ariège. Originaire de la région bordelaise, l’homme de 40 ans a fait une chute de 80 mètres depuis une barre rocheuse.  

Un homme parti faire du trail dans les Pyrénées a été retrouvé mort par les secours, samedi 28 décembre, près de Tarascon-sur-Ariège. C’est ce qu’a annoncé la gendarmerie dimanche, confirmant une information de La Dépêche du Midi . 

Amateur de trail « a priori aguerri », l’homme, âgé de 40 ans, était originaire de la région bordelaise. Il a été découvert sans vie par le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) vers 18 heures sur un emplacement « très escarpé » du territoire de la commune pyrénéenne d’Arignac (Ariège). Il aurait fait une chute de 80 mètres depuis une barre rocheuse.

Les recherches, déclenchées en début d’après-midi après un appel de promeneurs ayant entendu un appel au secours, n’ont d’abord rien donné. Puis un second appel, de proches de la victime sans nouvelle de sa part, a conduit à déployer deux hélicoptères, dont un de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Toulouse, équipé de caméras thermiques. Des secouristes du PGHM ont alors « pu se faire déposer et trouver le corps ».

Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes de la mort de cet homme.

dimanche 29 décembre 2024

Lyon : un homme tué par un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute

 

Un automobiliste circulant à contre-sens sur l'A7 a provoqué un accident faisant un mort et cinq blessés ce dimanche matin à hauteur de Feyzin dans la métropole de Lyon.  

Un accident de la circulation a eu lieu tôt ce dimanche matin sur l'A7 à hauteur de Feyzin. Un homme est décédé.

Terrible accident sur la M7 dans la métropole de Lyon ce dimanche 29 décembre 2024 à hauteur de Feyzin, dans le sud de l’agglomération. Un accident entre deux voitures survenu vers 5h20 a fait un mort et au moins cinq blessés dont plusieurs sont en urgence absolue, a appris actu Lyon auprès des sapeurs-pompiers et de la préfecture du Rhône. 

Selon les premiers éléments, un automobiliste seul à bord de son véhicule « fantôme » a emprunté la M7 à contre-sens dans le sens Lyon-Marseille pour une raison encore inconnue. La voiture en a percuté une autre venant en face. 

Dans le véhicule percuté, cinq passagers âgés d’une vingtaine d’années ont été touchés. L’un des occupants est mort, trois sont en urgence absolue et un autre en urgence relative. Le chauffeur de la voiture à contre-sens a également été blessé.

Le conducteur de la voiture à contre-sens, en urgence relative, devra être auditionnée par les hommes de la CRS autoroutière en charge des investigations. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Savières : deux morts dans un accident de la route

 

Ce jeudi soir, peu après 21 h, les secours ont été requis en nombre pour un accident de la circulation routière, survenu sur la D619 à hauteur de la commune de Savières.

Jeudi, dans la soirée, un accident s’est produit sur la D619. Trois jeunes gens à bord d’un véhicule ont quitté la chaussée avant de percuter un arbre et de finir dans un champ. Le conducteur de 22 ans n’a pas survécu. Dans la nuit, c’est l’un des passagers qui trouvait la mort.

Sur place, une voiture seule en cause gisait dans un champ, en contrebas de la chaussée qu’elle avait quittée avant de percuter un arbre.

À son bord, trois jeunes gens. Le conducteur, âgé de 22 ans, est mort malgré les manœuvres des pompiers et du Samu.

Ses deux passagers, eux, étaient blessés : le premier légèrement, était transporté à l’hôpital de Troyes et le second plus grièvement, conduit au CHU de Reims.

Mais dans la nuit, quelques heures à peine après l’accident, ce dernier, un jeune homme âgé de 17 ans, succombait à ses blessures.

"Le conducteur n'avait pas le permis de conduire. Le véhicule n'était pas assuré. Des analyses sont en cours pour déterminer la prise d’alcool et de stupéfiants", précise la procureure. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et homicide involontaire par conducteur de véhicule. 

Aube : un automobiliste tué dans une collision

 

Une collision frontale entre deux voitures a eu lieu, vers 23h, ce vendredi soir sur la RD 619, à hauteur de Mesnil-Saint-Père (Aube).

Il était à peu près 23h00 lors de l'accident du vendredi 27 décembre. Selon les informations relayées  par le quotidien régional L'Est-Éclair, un conducteur a percuté, en choc frontal avec son véhicule, un automobiliste arrivant en sens inverse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste a effectué une manœuvre de dépassement alors qu’un épais brouillard réduisait considérablement la visibilité. Le conducteur du second véhicule a été tué sur le coup.

Ce vendredi 27 décembre vers 23 heures, les secours ont été appelés pour un nouvel accident de la route mortel pour un homme de 33 ans. L’accident survenu sur la D619, à hauteur de Mesnil-Saint-Père est un choc frontal. 
 
Un homme d'une soixantaine d'années a effectué un dépassement dangereux alors que la visibilité était très réduite, notamment en raison d’un fort brouillard. Après dépistage, le conducteur de la voiture était positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire

samedi 28 décembre 2024

Moselle : un jeune homme se tue dans un accident de quad

 

Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie ce mercredi lors d'une sortie en quad, dans la forêt de Peltre, au sud de Metz.

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Peltre ont été appelés en ce jour de Noël aux alentours de 12 h 30, pour un accident de quad survenu dans la forêt, route de Guerre, entre Peltre et Pournoy-la-Grasse.

À leur arrivée, un jeune homme de 21 ans était en arrêt cardiorespiratoire après avoir été victime d’un accident au guidon de son engin motorisé.

D’après un témoin présent sur place, le conducteur aurait roulé dans une flaque d’eau, avant de déraper et de percuter un arbre. Le jeune homme était équipé d’un casque, de gants et d’un masque.

La gendarmerie était également présente sur les lieux. Le jeune homme, un Messin, a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers. Il a été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Mercy. Mais il est finalement décédé peu après son arrivée

Carquefou : un automobiliste tué dans une sortie de route

 

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre 2024, les pompiers ont été appelés pour une voiture seule dans le fossé après une sortie de route, à Carquefou. Le conducteur est décédé.

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre 2024, un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé à Carquefou, au nord de Nantes. Sa voiture a été retrouvée dans un fossé.  

Peu après 2 h 40, ce jeudi 26 décembre 2024, les pompiers sont intervenus pour un accident de la voie publique, côte de la Seilleraye, à Carquefou (Loire-Atlantique). Sur place, les secours retrouvent une voiture seule dans un fossé après une sortie de route.

Selon les éléments communiqués par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), un jeune homme âgé « d’environ 20 ans » est décédé malgré les gestes de réanimation cardio-pulmonaire.

Au total, 15 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.

Loire-Atlantique : un jeune à scooter tué dans une collision avec une voiture

 

Un jeune homme de 18 ans qui roulait à scooter est mort dans un accident de la route, ce mardi après-midi, à Vertou.  

Un scooter et une voiture sont rentrés en collision en milieu d’après-midi ce mardi 24 décembre, à Vertou. Dans le choc, le pilote du deux-roues est décédé. Il avait 18 ans.

L’accident est survenu ce mardi 24 décembre peu avant 15 h 30 à la sortie de Vertou, au sud de Nantes, sur la route en direction du Bignon. Au niveau du pont de Portillon, enjambant la Sèvre nantaise, un scooter a percuté une voiture.

Malgré l’intervention rapide d’une douzaine de sapeurs-pompiers et les tentatives de réanimation, le garçon de 18 ans a été déclaré décédé.

La conductrice de l’automobile venant en face, âgée de 54 ans, très choquée, a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Nantes. Selon les premiers éléments, le deux-roues aurait dévié de sa trajectoire pour une raison inconnue. 

Essonne : un homme tué a coup de sabre

 

Un homme, qui occupait un logement illégalement à Palaiseau, s'est fait agresser par trois individus dans la nuit de vendredi à samedi. Il a contre-attaqué en donnant un coup de sabre à l'un d'eux, qui est mort sur place. Un autre a été grièvement blessé.

Samedi, un squatteur agressé par trois hommes qui voulaient le déloger d'un pavillon à Palaiseau, a tué l'un de ses assaillants âgé de 40 ans avec un sabre et en a blessé grièvement un autre.  

Un mort et un blessé grave, c’est le bilan d’une violente altercation survenue dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2024 à Palaiseau (Essonne). Agressé par trois individus venus le déloger d’un pavillon qu’il squattait, un homme s’est emparé d’un sabre, avant de tuer l’un des assaillants et d’en blesser un autre gravement.

Aussitôt, une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale de l’Essonne.

Selon les premiers éléments cités par une source proche de l’enquête, le drame a eu lieu dans le cadre d’un conflit d’occupation d’une maison d’habitation, vendue aux enchères à la suite du décès de leurs occupants.

D’après une source policière, le fils des anciens propriétaires du bien refusait de quitter les lieux comme le lui demandait le nouvel acquéreur.

Ce dernier, chef d’entreprise, se serait épanché sur ce litige auprès de ses salariés, quelques heures plus tard, à l’occasion d’un dîner arrosé dans les locaux de la société.

Un repas à l’issue duquel trois employés du propriétaire du pavillon ont entrepris de déloger sur-le-champ l’homme qui occupait illégalement la maison.

En état d’ébriété, ils ont forcé la porte d’entrée puis ils ont grimpé au premier étage avant de pénétrer dans la chambre occupée par squatteur. Alors que celui-ci dormait, les assaillants lui ont donné des coups, notamment au visage.

L’occupant s’est alors saisi d’un sabre de cérémonie avant de porter des coups à deux de ses agresseurs, touchés au niveau de l’abdomen. Le troisième homme, a lui pris la fuite avant de contacter les forces de l’ordre.

Également appelés à intervenir sur place, les secours ont constaté le décès d’un des trois employés et transporté, un deuxième, grièvement blessé, vers un hôpital.

En parallèle, l’agresseur ayant pris la fuite et l’occupant sans titre du pavillon, blessé légèrement lors de l’affrontement, ont été interpellés et placés en garde à vue.

À l’issue de celle-ci, les deux hommes ont été mis en examen, précise le parquet d’Évry-Courcouronnes.

L’occupant du logement, principal mis en cause dans ce dossier, est poursuivi pour « homicide volontaire » et « tentative d’homicide volontaire ».

Quant à celui qui a voulu le déloger de force avec ses collègues de travail, il est mis en examen du chef de « violences volontaires aggravées ».

Selon Ouest-France, le tueur présumé a été placé en détention provisoire tandis que le troisième agresseur, qui n’a pas été touché par les coups de sabre, a été libéré sous contrôle judiciaire. Placé en garde à vue, le chef d’entreprise a été relâché sans faire l’objet de poursuites 

vendredi 27 décembre 2024

Yvelines : un homme meurt dans un accident

 

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années est mort après avoir percuté un mur de clôture à Longnes (Yvelines) avec son véhicule utilitaire, vendredi 27 décembre 2024.

Un peu avant 16 h, le vendredi 27 décembre 2024, un homme est décédé à la suite d’un accident à Longnes (Yvelines).

Seul à bord de son utilitaire, l’automobiliste en a perdu le contrôle, avant de s’encastrer dans un mur de clôture, rue du Clos Hubert.

Âgé d’une cinquantaine d’années, l’automobiliste n’a pas survécu, malgré les soins prodigués par les pompiers. Il était le seul en cause dans l’accident.

Pour l’heure, on ne sait pas ce qui a provoqué cet accident. La gendarmerie devrait ouvrir une enquête.

Isère : un automobiliste tué dans une collision avec un camion

 

Un homme de 45 ans est mort dans un accident de la route survenu, ce vendredi 27 décembre, sur la RD 45 à Renage (Isère).

Le conducteur d'une voiture, âgée d'une quarantaine d'années, est décédé ce vendredi 27 décembre après une collision avec un poids lourd à Renage. Sa passagère, également âgée d’une quarantaine d’années, a été grièvement blessée.

Ce vendredi, vers 5h30, un accident s’est produit à Renage. Un poids lourd de livraison de produits alimentaires et une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux personnes sont entrés en collision sur la D45, appelée rue de la République à cet endroit, à la sortie de Renage en direction de Tullins-Fures.

Selon les premières constatations réalisées par les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin et l’escadron départemental de sécurité routière, le camion circulait en direction de Tullins-Fures et la voiture circulait en direction de Renage quand, pour une raison que les enquêteurs vont s’attacher à déterminer et dans une portion de route sinueuse, les deux véhicules sont entrés frontalement en collision.

Malgré leurs efforts, les sapeurs-pompiers et l’équipe du Samu envoyés sur place n’ont rien pu faire pour le conducteur de la voiture, un homme d’une quarantaine d’années qui a été déclaré décédé.

Sa passagère, également âgée d’une quarantaine d’années a quant à elle été grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes où elle a été admise dans le service de déchocage. Le conducteur du poids lourd est quant à lui indemne.

Dordogne : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un accident de la circulation s’est produit la veille de Noël, mardi 24 décembre, sur les routes de Dordogne : un homme de 26 ans a perdu la vie sur la D 78, à hauteur de Saint-Pierre-de-Côle.

Un accident s'est produit ce mardi 24 décembre un peu après 20h30 à Saint-Pierre-de-Côle. Un jeune homme de 26 ans est mort dans un accident de voiture sur la départementale 78, à la sortie de la commune. Après presque une heure de massage cardiaque, les pompiers ont dû déclarer le jeune homme décédé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule un peu avant 20h30 en mordant le bas côté de la chaussée. Sa Citroën C4 se serait ensuite déportée de l'autre côté de la route avant de s'écraser contre un platane. 

Le jeune a été déclaré décédé par le médecin du SAMU un peu avant 21h30. Le jeune homme vivait Condat-sur-Trincou, à quelques kilomètres de là. 

Haute-Vienne : un jeune homme décède dans un accident de la route

 

Un jeune homme est décédé dans un accident de la route à Veyrac en Haute-Vienne mercredi 25 décembre 2024. Le conducteur de 24 ans a perdu le contrôle de sa voiture en fin de matinée à hauteur du lieu dit Le Grand Moulin.

Un accident mortel est survenu le jour de Noël sur la commune de Veyrac, à une quinzaine de kilomètres de Limoges en Haute-Vienne. Le conducteur, un jeune homme de 24 ans, roulait sur la départementale 9, à hauteur du lieu dit Le Grand Moulin.

Le jeune homme se rendait à un déjeuner de Noël chez des amis. Il était à proximité du rond-point Les Cinq Routes vers 11h40, quand il a perdu le contrôle de sa voiture, une Peugeot 206. Les pompiers ont dû le désincarcérer de sa voiture. La victime a succombé à ces blessures au CHU de Limoges.

Les causes exactes de l'accident sont pour le moment indéterminées. 

jeudi 26 décembre 2024

Oise : un motard décède après un accident

 

Un motard âgé de 47 ans est décédé après un accident survenu à hauteur de Noyon, sur la RD932 depuis Guiscard, ce mercredi 25 décembre 2024.

Ce mercredi 25 décembre, un motard a perdu la vie après avoir perdu le contrôle de sa moto, à hauteur de Noyon.

Âgé de 47 ans, le pilote était originaire de l’Aisne. Il circulait sur la route départementale 932 entre Guiscard et Noyon, dans le nord-est de l’Oise.

En glissant sur la chaussée, son casque s’est décroché. Transporté à l’hôpital par les secours dans un état grave, le motard est décédé dans la soirée, a appris Actu Oise ce jeudi matin.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer la cause de l’accident. 

Thonon-les-Bains : un homme meurt poignardé

 

Un jeune homme de 23 ans a été tué poignardé, mardi 24 décembre, dans un appartement du boulevard Georges-Andrier, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

Un homme a été retrouvé mort poignardé, mardi 24 décembre 2024 à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L’homme, âgé de 23 ans, selon la police de Thonon-les-Bains, a été victime de coups de couteau a indiqué Xavier Goux-Thiercelin, procureur de cette ville  

La victime, défavorablement connue des services de police, a été découverte dans un appartement du quartier de la gare, selon le Dauphiné Libéré.

Le meurtre pourrait être lié à des règlements de comptes entre des jeunes de bandes rivales, ajoute le quotidien.

Le parquet de Thonon-les-Bains a confié l’enquête à la police judiciaire d’Annecy

Savoie : un jeune meurt dans une avalanche

 

Un groupe de sept skieurs qui évoluait en hors piste dans le secteur de l'Aiguille rouge (Arc 2000) a été pris dans une avalanche ce mercredi 25 décembre. Un adolescent de 14 ans a perdu la vie.

Alors qu’il skiait en hors-piste avec six autres personnes, un adolescent est décédé dans une avalanche mercredi dans le domaine des Arcs en Savoie, a indiqué la préfecture de Chambéry à l’AFP, confirmant une information de France Bleu Pays-de-Savoie.

L’adolescent présent dans le secteur de l’Aiguille rouge à Arc 2000 n’était pas équipé de détecteur de victime d’avalanche (DVA), a précisé France Bleu Pays-de-Savoie, citant les secours en montagne. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête et a confié les investigations au PGHM de Bourg-Saint-Maurice. Malgré tous les efforts des secouristes pour le réanimer, la victime a été déclarée décédée à 17h08.

Selon les premiers éléments, c'est un surfeur évoluant en amont qui aurait déclenché la coulée.

Corse : un homme tué dans une fusillade

 

Un jeune pompier touché par balle lundi 23 décembre soir dans un bar d'Ajaccio est décédé, a annoncé mardi le parquet qui privilégie la "piste d'un différend privé" après ce fait divers dans lequel six autres personnes ont été blessées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme qui se trouvait à l'intérieur de l'établissement "le Lamparo", un bar de bord de mer, a ouvert le feu vers 23h 30 contre une autre personne qui fréquentait le bar, a précisé Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajacccio, dans un communiqué. "La piste d'un différend d'ordre privé survenu au sein de l'établissement entre l'auteur des coups de feu et la victime décédée est actuellement la thèse privilégiée par les enquêteurs sans qu'aucune autre piste ne puisse être cependant exclue d'emblée," a-t-il ajouté.

Quatre blessés avaient été pris en charge sur place et trois autres se sont présentés d'eux mêmes aux urgences. Un des blessés, le jeune pompier, en urgence absolue, est décédé mardi des suites de ses blessures, selon le parquet.

Une information judiciaire criminelle a été ouverte en fin de journée pour "tentative de meurtre et meurtre", et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Corse-du-Sud. "À ce stade la personne identifiée comme étant l’auteur des faits serait âgée d’une quarantaine d’années et est activement recherchée par les services de police judiciaire," a ajouté le parquet. 

mardi 24 décembre 2024

Seine-Maritime : un jeune homme tué après un accident

 

Un automobiliste est mort le samedi 21 décembre, après une sortie de route sur la D5, à Blacqueville, en Seine-Maritime.  

Un homme est mort piégé dans sa voiture en flammes après un accident de voiture à Blacqueville samedi 21 décembre 2024. Il était 22h15 quand les forces de l'ordre sont intervenues.

L'accident s'est produit sur la Départementale 5, à Blacqueville, non loin de Barentin. Il est presque 21h, samedi 21 décembre, quand une voiture percute un mur de briques, route du Manoir. La Smart arrive de Duclair et prend la direction de Fréville. Le choc est violent. La voiture prend feu. Le conducteur ne peut s'extraire de l'habitacle. Un témoin tente d'intervenir, mais ne peut rien faire pour le sauver. L'automobiliste, un Yvetotais de 25 ans, est décédé.

Les gendarmes confirment avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Saint-Herblain : un homme meurt après une chute

 

Un homme de 33 ans a perdu la vie dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 décembre, quartier Bellevue à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), en faisant une chute du 4e étage. Deux hommes, présents au moment des faits, sont depuis en garde à vue.

Vers 2 h du matin ce mardi 24 décembre 2024, rue de Montargis, au nord de Nantes, un homme a fait une chute mortelle depuis le balcon de son appartement dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Deux hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Nantes après la mort d'un autre homme, dans la nuit du 23 au 24 décembre, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). La victime, âgée de 33 ans, est morte après une chute de quatre étages depuis le balcon d'un appartement d'un immeuble, situé rue de Montargis.

L'enquête devra déterminer le contexte dans lequel cette chute a eu lieu. Les deux autres hommes, la vingtaine et la trentaine, se trouvaient avec lui dans le logement. Une soirée sur fond d'alcool est évoquée par les premiers éléments de l'enquête, selon une source policière.

Seine-et-Marne : un piéton tué par une voiture

 

Très tôt ce dimanche 22 décembre 2024, un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans un accident dont les circonstances sont encore floues, sur la RN3 à hauteur de Claye-Souilly.

Le conducteur qui a signalé l’accident était en état de choc. Dans les environs de 2h du matin, ce dimanche 22 décembre 2024, les services de secours reçoivent un appel faisant état d’un jeune homme renversé par une voiture dans les environs de Claye-Souilly (Seine-et-Marne). Les circonstances de la mort de la victime restent cependant floues.

Il était 2h du matin ce dimanche 22 décembre 2024 quand un appel d’urgence a été émis depuis la RN3. Un conducteur déclare avoir retrouvé un jeune homme mort sur la route. Immédiatement dépêchés sur place, les services de secours confirment le décès du jeune.

Âgée de 18 ans, la victime semblait marcher le long de la RN3, vers Claye-Souilly. Il aurait alors été heurté par un véhicule.

Ce qui reste encore flou concerne le moment précis de l’accident. « Malgré l’appel du conducteur, il est possible qu’un autre véhicule ait percuté le jeune homme et qu’il était déjà sur la chaussée », apprend-on d’une source policière.

L’automobiliste qui a effectué l’appel d’urgence « n’était pas alcoolisé et n’était pas sous l’empire de produits stupéfiants », nous est-il cependant précisé.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cet accident.

Nord : un jeune tué dans un accident de scooter

 

Ce samedi 21 décembre, un accident mortel a eu lieu au niveau de la route de Furnes à Coudekerque-Branche. Un jeune homme de 19 ans, passager d’un scooter, a perdu la vie à la suite d’un choc avec une voiture.

Un jeune homme de 19 ans, passager d’un scooter, a perdu la vie ce samedi 21 décembre à hauteur du Action situé sur la route de Furnes à Coudekerque-Branche, aux alentours de 6 heures du matin.

Le conducteur du deux-roues a, selon nos informations, perdu le contrôle de son véhicule. La victime, qui se trouvait à l’arrière du scooter, est alors tombée au sol et n’a pas pu éviter un véhicule qui passait à ce moment-là. Il était domicilié à Sainte-Germaine.

Une enquête a été ouverte par la police nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Puy-de-Dôme : un motard se tue dans une collision

 

Un motard âgé de 45 ans a été tué dans une collision avec une voiture, ce lundi 23 décembre, en début d'après-midi. L'accident est survenu sur une route départementale, à proximité de l'autoroute A75, sur la commune du Crest (Puy-de-Dôme).

Alors qu'il circulait sur la route départementale 213, près de l'autoroute A75, commune du Crest, un motard âgé de 45 ans, domicilié à Chanonat, a perdu le contrôle de son engin avant de percuter une voiture, peu après 13 heures, ce lundi 23 décembre. 

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Saint-Amant-Tallende n'ont pu que constater le décès du quadragénaire.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Veyre-Monton étaient également présents et sont chargés de déterminer les circonstances dans lesquelles est intervenu cet accident

lundi 23 décembre 2024

Landes : un homme décède dans un accident

 

L'accident s'est produit ce lundi vers 10h à hauteur de la commune de Goos sur la D 368. La voiture de la victime a terminé sa course dans un cours d'eau.  

L'accident s'est produit ce lundi 23 décembre au matin, dans la commune de Goos, dans les Landes. Un homme de 29 ans a fait une sortie de route. Malgré l'intervention des secours, il est décédé.

Les secours ont été appelés dans la matinée ce lundi 23 décembre. Peu après 10 heures, un véhicule est retrouvé "sur le toit" dans un ruisseau proche de la départementale 368, dans la commune de Goos, dans les Landes.

Selon les informations communiquées par les pompiers, le véhicule aurait fait une sortie de route près de la route de Mouliot et serait "tombé sur le toit dans un ruisseau".

La victime, un automobiliste de 29 ans a été immédiatement prise en charge par les secours qui ont tenté de l'extraire du véhicule. Malgré les manœuvres de réanimation, l'homme est déclaré décédé par le médecin du Samu. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Vignoc : un piéton tué par une voiture

 

Samedi 21 décembre 2024, vers 8 h, un piéton était percuté par un véhicule à hauteur de la commune de Vignoc, sur la quatre voies reliant Rennes et Saint-Malo. Il a finalement succombé à ses blessures plus tard dans la soirée.

Un peu avant 8 h, samedi 21 décembre au matin, un homme de 25 ans circulant sur la RD137 à la hauteur de la sortie de Vignoc, en direction de Saint-Malo, a été percuté par un véhicule. 

Quatorze sapeurs pompiers sont intervenus pour lui porter secours, ainsi que deux équipes du Samu. Pris en charge en urgence absolue et transporté au CHU de Pontchaillou, le jeune homme originaire de Montreuil-le-Gast a succombé à ses blessures dans la soirée.

La voiture du jeune homme avait été retrouvée stationnée, les feux de détresse allumés, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Ille-et-Vilaine : un automobiliste meurt dans un accident

 

Dimanche 22 décembre 2024, vers 22 h, un automobiliste de 33 ans est mort dans un accident de voiture près du lieu-dit La Chevrie, non loin de Bain-de-Bretagne.

Dimanche 22 décembre 2024, un automobiliste de 33 ans, au volant d’un utilitaire Fiat Scudo, s’est violemment encastré dans un arbre près du lieu-dit La Chevrie, à Pancé (Ille-et-Vilaine). 

Un accident s’est produit, dimanche soir, à Pancé (35), près de Bain-de-Bretagne. Un homme de 33 ans a perdu la vie.

Dimanche, vers 22 h, 14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un accident de la circulation impliquant un seul véhicule, encastré dans un arbre, au lieu-dit La Chevrie, à Pancé (35). Le conducteur d’un utilitaire a dû être désincarcéré. L’homme de 33 ans est décédé. 

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées.

dimanche 22 décembre 2024

Vendée : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un automobiliste de 24 ans est mort ce dimanche matin sur la route départementale entre Montaigu et Tiffauges, en Vendée.

L'accident s’est produit dimanche 22 décembre 2024, autour de 8 h 30, à Treize-Septiers (Vendée). Un homme de 24 ans a dû être désincarcéré de sa voiture par les sapeurs pompiers, avant d’être déclaré décédé.

Dimanche 22 décembre, aux alentours de 8 h 30, un homme de 24 ans est décédé dans un accident, sur la route départementale 753 à Treize-Septiers (Vendée).

Selon la gendarmerie, le véhicule aurait percuté un arbre en sortie d’une légère courbe. Le jeune homme serait mort sur le coup. Toujours selon les premiers éléments, une vitesse excessive pourrait être la raison de la perte de contrôle de la voiture. Aucun autre véhicule n’a été impliqué.

Une équipe de gendarmerie, treize sapeurs-pompiers des centres de secours de La Roche-sur-Yon, Montaigu et La Bruffière, ainsi que le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) se sont rendus sur place. La victime a dû être désincarcérée par les pompiers, avant d’être déclarée décédée par le médecin du Smur.

Perpignan : un jeune homme meurt après un accident

 

Pour un motif encore inconnu, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule ce jeudi 19 décembre 2024 au petit matin dans le quartier du Vernet à Perpignan.  

Un accident de la route s’est produit ce jeudi 19 décembre à Perpignan vers 5 h 30 dans le quartier du Moyen-Vernet au niveau de la résidence HLM-Les péchers

Selon les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur les lieux, un véhicule léger a "violemment percuté un mur". Une victime, un homme âgé de 18 ans selon cette même source  

Un jeune homme de 18 ans est décédé ce jeudi matin à l'hôpital de Perpignan vers 5h30. Cet habitant de Perpignan a été victime d'un accident de la circulation près des HLM les Pêchers, quartier du Moyen-Vernet, à Perpignan. Le jeune homme a violement heurté un mur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Vendargues : deux motards tués dans un accident

 

Samedi soir, un motard et sa passagère sont morts dans un accident sur une autoroute entre Montpellier et Nîmes. Une course-poursuite avec un véhicule de gendarmerie serait en cause.  

Un motard et sa passagère sont morts lors d’un double accident de la route, samedi 21 décembre vers 22h30, sur l’autoroute A709 entre Montpellier (Hérault) et Nîmes (Gard), rapporte Midi Libre. Les causes exactes de la perte de contrôle du deux-roues restent à déterminer mais une collision avec un véhicule de la gendarmerie nationale pourrait avoir eu lieu.

L’accident, qui s’est produit à proximité de la sortie de Vendargues, en direction de Lunel, a en effet impliqué une Alpine de la gendarmerie avec deux militaires à bord. Selon France 3, les gendarmes du peloton autoroutier de Poussan (Hérault) ont contrôlé une moto à 139 km/h au lieu de 90 km/h. Ils sont alors partis à la poursuite du deux-roues et c’est là que l’Alpine de la gendarmerie aurait percuté la moto.

Selon des informations préliminaires, la course-poursuite entre le véhicule de gendarmerie et la moto aurait débuté au niveau du péage de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Une enquête judiciaire est en cours pour éclaircir les faits.

La Seyne-sur-Mer : deux personnes tuées par balle

 

Deux personnes ont été retrouvées mortes dans une épicerie, abattues d’une balle dans la tête en plein centre-ville de La Seyne-sur-mer (Var), a-t-on appris dimanche de source policière.

Deux personnes, un homme et une femme, ont été retrouvées mortes à la Seyne-sur-mer (Var), près de Toulon, tuées d'une balle dans la tête, a appris l’AFP dimanche de source policière.

Les victimes ont été retrouvées dans la nuit de samedi à dimanche dans une épicerie située en plein centre-ville de la Seyne-sur-mer, près du port, selon la même source.

Les deux victimes sont le fils du gérant de l'épicerie, un homme d'une trentaine d'années, et une femme encore non identifiée, a ajouté la police.

La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été saisie de l'affaire, selon une source proche du dossier.

samedi 21 décembre 2024

Orléans : un corps retrouvé dans le canal

 

Un corps avait été retrouvé dans le canal d'Orléans, mardi 17 décembre. Le parquet a confirmé qu'il s'agissait bien de l'homme porté disparu depuis le 14 décembre.

Le corps d'un homme a été repêché dans le canal d'Orléans, mardi 17 décembre, vers 15 heures. Un important dispositif de recherches a été déployé le long du quai du Roi, à Orléans. Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers du Loiret a été mobilisée.

Le corps repêché dans le canal d'Orléans est bien celui de l'homme porté disparu depuis le 14 décembre. Mardi 17 décembre, un important dispositif de recherches avait été déployé le long du quai du Roi, à Orléans.

Le corps avait été transporté au CHU d'Orléans, sur demande du parquet, pour être examiné. Son identité a été confirmée par la procureure de la République d'Orléans.

L'homme de 44 ans avait été vu pour la dernière fois vers 4 heures du matin, samedi 14 décembre, alors qu'il sortait de la boîte de nuit Le Georges, en centre-ville d'Orléans. Il avait passé la soirée avec ses collègues de l'entreprise Christian Dior.

Rhône : un homme tué par balle

 

Ce jeudi 19 décembre aux alentours de 22 h, un homme de 26 ans a été tué par balle allée des Cerisiers à Vaulx-en-Velin. Un secteur identifié comme un point de deal.

Un homme a été tué jeudi 19 décembre, peu avant 22 heures, à Vaulx-en-Velin (Rhône), a appris BFM Lyon. Les faits se sont déroulés dans l'allée des Cerisiers, sur un point de deal connu du quartier, indique une source policière. 

La victime est un homme de 26 ans, défavorablement connu des services de police. Il habitait le quartier à proximité du lieu où il a été tué. À l'heure où le point de deal fermait, la victime a été touchée par deux balles, dont une au niveau de la tempe. 

Les policiers, à commencer par les agents de la BAC, étaient présents en nombre toute la soirée pour sécuriser les lieux et débuter les premières investigations. 

Loiret : un automobiliste tué dans une collision

 

Un accident de la route s'est produit ce vendredi 20 décembre, en fin d'après midi, à Coullons, près de Gien. Un poids lourd et deux voitures sont entrés en collision sur la RD 940.

Un homme est mort dans un accident impliquant deux voitures et un poids lourd. Il a eu lieu sur la RD940, entre Gien et Argent-sur-Sauldre.

Ce vendredi, à 17h30, à Coullons, au sud de Gien. Un poids lourd et deux voitures se sont percutés. On ne connait pas encore les circonstances. Mais, le choc a visiblement été violent. 21 pompiers ont été envoyés sur place ainsi que le Samu 45.

Le bilan est d'un mort, un homme de 21 ans. Une femme de 29 ans a été prise en charge en urgence relative. Trois autres personnes sont impliquées, deux femmes et un homme. Ils ne nécessitent pas d'être pris en charge selon les pompiers.

vendredi 20 décembre 2024

Valence : un homme tué par balle

 

Un homme de 28 ans a été abattu ce jeudi soir dans l'ascenseur d'un immeuble à Valence (Drôme). La victime, connue de la justice, aurait été la cible de tirs à la Kalachnikov.

Vers 21h30 ce jeudi 19 décembre, un homme a succombé à des coups de feu dans une petite rue au bout de l'avenue Victor-Hugo à Valence. Le ou les tireurs sont en fuite.

Le meurtre s'est déroulé vers 21h30, rue Albert-Varnet. Selon les premiers éléments, la victime a été la cible de tirs à la Kalachnikov. À l'arrivée des secours, il était déjà trop tard pour sauver le trentenaire. L'homme a été mortellement touché à plusieurs reprises au thorax. Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place. Les forces de l'ordre ont retrouvé une voiture brûlée au plateau de Lautagne, précise Le Dauphiné.

La victime était connue de la justice. La mairie de Valence a évoqué un "règlement de comptes entre bandes rivales sur fond de narcotrafic".

Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations. 

Gironde : un homme tué dans un accident du travail

 

Un homme de 55 ans qui travaillait sur un chantier sur la D1215 est mort ce lundi à la mi-journée à Listrac-Médoc, percuté par le conducteur d'un véhicule utilitaire.

L’homme de 55 ans travaillait sur un chantier de voirie sur l’avenue de Lesparre quand il a été percuté par un fourgon, à Listrac-Médoc, ce lundi 16 décembre en début d’après-midi

Un ouvrier de chantier âgé de 55 ans est mort, fauché par un fourgon, ce lundi 16 décembre, à Listrac-Médoc, en Gironde. L’accident s’est produit vers 13 h 30 sur l’avenue de Lesparre, la route départementale 1215. La victime travaillait sur un chantier de voirie quand elle a été percutée par un utilitaire et projetée contre un mur. D’après les premiers éléments, le conducteur du fourgon n’aurait pas vu la victime.

Des pompiers, une équipe médicale du Smur ainsi que des gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux. Malgré les efforts des secours, le quinquagénaire n’a pas survécu.

Choqué, le conducteur de l’utilitaire, un jeune homme de 26 ans, a été transporté en urgence relative à la clinique de Lesparre-Médoc.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident.

Yvelines : un piéton tué par une camionnette

 

Un homme au volant d'un véhicule utilitaire a percuté deux piétons sur l'avenue Morane-Saulnier, près de la gare routière de Vélizy-Villacoublay, ce lundi 16 décembre au matin peu avant 7h45 a appris BFM Paris Île-de-France

Un homme de 43 ans est décédé sur le coup ce lundi matin, percuté de plein fouet par une camionnette de livraison. Une femme de 23 ans est également grièvement blessée. Les deux victimes se trouvaient sur un passage protégé au moment de l’accident.

Peu avant 8 heures, ce lundi matin, un homme est mort, percuté par un véhicule de livraison alors qu’il traversait la chaussée de l’avenue Morane Saulnier, une 2 x 2 voies fréquentée qui relie Meudon à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Signe de l’extrême violence du choc, la principale victime, un homme de 43 ans, a été projetée à une quarantaine de mètres du passage piéton sur lequel il se trouvait au moment de l’accident. Un passage protégé où il n’était pas seul. 

Il traversait la rue Morane-Saulnier, au niveau de l’arrêt de bus 645 de la gare routière du centre commercial Vélizy 2, aux côtés d’une femme de 23 ans, elle aussi fauchée par la voiture. Elle est dans un état d’urgence absolue, comme l’a confirmé le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis78).

S’il apparaît que les deux victimes se trouvaient donc sur un passage piéton, la vitesse de la voiture impliquée, un utilitaire d’une entreprise de livraison express, reste, elle, à déterminer. « Vu les conséquences, on peut penser à une vitesse excessive, observe la même source. L’autre point essentiel à éclaircir est la couleur du feu. »

D’après les premiers éléments recueillis par les policiers, ces deux personnes auraient traversé au passage piéton, alors que le feu tricolore était rouge pour elles. « Le feu était vert pour l’automobiliste, indique une source proche de l’enquête. La visibilité n’était pas forcément bonne et le sol glissant. La camionnette n’a pu éviter les deux piétons. »

Le conducteur du véhicule a quant à lui été légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, confirme le parquet de Nanterre. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

jeudi 19 décembre 2024

Aix-en-Provence : un jeune homme tué par balle

 

Dans la soirée de mardi 17 décembre, un homme de 20 ans a été tué par balle sur l’avenue Philippe-Solari au nord d’Aix-en-Provence. L’affaire serait en lien avec le trafic de stupéfiants selon le parquet d’Aix.

Les secours sont intervenus un peu avant minuit mardi 17 décembre à Aix-en-Provence, à proximité de l'avenue Philippe-Solari. Un jeune de 20 ans a été retrouvé mort par balle, au niveau de la résidence Bellevue. Il était déjà décédé à l'arrivée des secours. La victime est connue des services de justice. "Il semblerait que ce jeune homme faisait partie d‘un groupe de trois personnes qui ont rencontré leurs agresseurs dans le cadre d’une transaction de stupéfiants" indique le parquet à France Bleu Provence.

Selon les premiers éléments, trois hommes, dont la victime, sont à bord d'une Opel Corsa. Quatre autres individus arrivent à leur hauteur, eux embarqués dans une voiture de marque Renault. Ces derniers les menacent. Selon des témoins, une balle est tirée sur l'un des occupants de l'Opel, le blessant mortellement à la nuque. Les agresseurs volent alors le véhicule et s'enfuient avec.

Deux douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées par les policiers. L'enquête est menée par la DCOS, division de la criminalité organisée et spécialisée. 

Aisne : un homme meurt après un accident dans le canal de l'Oise

 

Le corps d’un homme sans vie a été retrouvé dans un canal samedi 14 décembre à Braye-en-Laonnois dans l’Aisne.

D’après les informations de nos confrères de l’Union, la maire de la commune de Braye-en-Laonnois circulait en voiture sur la RD883, direction Soupir lorsqu’elle remarque la présence d’un véhicule « en contrebas de la chaussée ».

Les sapeurs-pompiers sont avertis et interviennent le long du cours d’eau. C’est à la mi-journée que le corps d’un homme d’une quarantaine d’années, domicilié à Soupir, est repêché dans le canal. Il s’agit du conducteur de la voiture.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Est-ce que le conducteur, après sa sortie de route, un peu désorienté, s’est dirigé vers le canal dans lequel il est tombé ? Une hypothèse à confirmer.

Val-de-Marne : un homme retranché se tue sur son lieu de travail

 

Un homme de 37 ans qui s’était retranché dans les locaux de son entreprise, à Noiseau (Val-de-Marne), s’est suicidé dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre.

Dans l’après-midi du mardi 17 décembre 2024, un homme s’est retranché dans son entreprise située à Noiseau, dans le Val-de-Marne, alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à l’interpeller, rapporte Le Parisien  qui confirme une information d’ Actu17 . L’homme était soupçonné de violences conjugales

Les faits ont eu lieu au cours de l’après-midi dans une entreprise de réparation de Food Trucks dans la zone industrielle de la commune. L’individu, qui en était salarié, s’y est rendu avec plusieurs armes de poing. Au vu de la situation, la BRI s’est rendue sur place, aux côtés des policiers du commissariat de Chennevières-sur-Marne.

Pendant de longues heures, des négociations ont eu lieu entre le forcené et les policiers. Selon Le Parisien, l’homme retranché vivait un divorce difficile et était soupçonné de violences conjugales. Le secteur a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre. En fin de journée, la BRI a pu pénétrer dans l’entreprise, mais le forcené s’est suicidé avec un revolver à leur arrivée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du département

mercredi 18 décembre 2024

Tourcoing : un agent tué par un tramway

 

Mercredi matin, un homme de 38 ans est mort après avoir été happé par un tramway, avenue de la Marne à Tourcoing, à quelques mètres de la station Pont Hydraulique.

Ce mercredi matin, un agent d'Ilévia est mort après avoir été percuté par un tramway avenue de la Marne à Tourcoing.

Ce mercredi, vers 9h30, un tramway a percuté un agent d'Ilévia qui se trouvait sur les voies au niveau de l'arrêt Pont Hydraulique, à Tourcoing. La victime est un agent intérimaire qui se trouvait avec deux collègues. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur place. La victime est décédée sur place.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ce tragique incident" précise Ilévia dans un communiqué. Les deux collègues de la victime ainsi que la conductrice du tramway, choqués, ont été transportés au centre hospitalier Dron à Tourcoing.

Acquigny : un jeune homme tué dans un accident

  Un accident s'est produit dimanche 30 mars 2025 au matin sur la RN154 à Acquigny (Eure). Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie.  Le...