mercredi 3 décembre 2025

Isère : un homme tué par balle


Un homme a été tué par balle en pleine rue dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), a appris franceinfo de source proche du dossier ce mercredi.

Un homme âgé de 33 ans a été abattu par un tireur inconnu dans la nuit de mardi à mercredi à Échirolles, a appris Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. 

Un homme de 33 ans selon le parquet de Grenoble, a été retrouvé mort par une passante vers 2 heures du matin dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre à Échirolles, rue Georges-Méliès. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, avec des blessures, au pied de sa trottinette. Il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé sur place.

Il était porteur d'un gilet pare-balles, a précisé une autre source policière à l'AFP. "L'enquête de flagrance est confiée à la DCOS", la division de la criminalité organisée et spécialisée (ex-PJ), fait savoir le procureur de la République de Grenoble

Alès : trois jeunes meurent noyés dans leur voiture


Un accident de la circulation a coûté la vie à trois personnes ce mercredi 3 décembre à Alès, dans le Gard. Selon les premiers éléments, leur véhicule a fait une embardée et a fini sur le toit dans la piscine d'un pavillon. 

L'accident a eu lieu ce mercredi 3 décembre 2025, vers 5h40 du matin, à Alès, dans le Gard. Une voiture qui circulait dans un quartier résidentiel au nord de la ville a défoncé un mur et a fini sa course, sur le toit, dans une piscine. Les 3 occupants du véhicule âgés de 14, 15 et 19 ans sont décédés.

Trois jeunes sont morts dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre à Alès (Gard) vers 1h30, à la suite d'un violent accident de la circulation, a appris BFMTV confirmant une information de nos confrères du Parisien.

Une voiture, avec 3 personnes à bord, circulait rue de Lajudie, sous la pluie, quand le conducteur semble avoir perdu le contrôle en prenant un virage pour s'engager rue Delaune.

Le véhicule a fait une embardée, puis il a foncé dans un muret qui a été détruit, avant de terminer sa course folle, sur le toit, dans la piscine d'un pavillon.

Le véhicule, une Peugeot 207, à bord duquel se trouvaient les victimes a glissé sur la chaussée à cause de la pluie battante avant de percuter un muret. Le véhicule est ensuite tombé, sur le toit, dans une piscine d'une habitation privée, profonde de plus d'1m50.

Selon nos informations, les victimes, âgées de 14, 15 et 19 ans, sont mortes noyées. Le véhicule, dont seules les roues dépassaient de l'eau, était aux dimensions de la piscine, avec une impossibilité d'ouvrir les portières et donc de pouvoir sortir du véhicule.

À l'intérieur du véhicule, trois ou quatre bonbonnes de protoxyde d'azote ont été retrouvées. Les trois victimes étaient connues pour trafic de stupéfiants.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet d'Alès.

mardi 2 décembre 2025

Côtes-d’Armor : un automobiliste se tue dans une sortie de route


Un accident est survenu ce dimanche 30 novembre, au petit matin, sur la D11, à Ploubezre (Côtes-d’Armor). Le conducteur du véhicule est décédé.

Un jeune automobiliste de 25 ans est décédé dimanche 30 novembre 2025 après un choc contre le pignon d’une maison inoccupée sur l’axe reliant Plouaret à Ploubezre (Côtes-d’Armor).

Le drame s’est produit, dimanche 30 novembre 2025, sur la D11, reliant Ploubezre à Plouaret (Côtes-d’Armor), à hauteur de l’intersection avec la route de Keraël. Une voiture a percuté l’angle d’une maison inhabitée avant de s’embraser. Les pompiers ont été alertés à 5 h 36, dimanche matin, et n’ont pu que constater le décès du conducteur.

Les enquêteurs exploitent toutes les pistes, néanmoins l’hypothèse de l’accident serait privilégiée.

Lot-et-Garonne : un automobiliste meurt dans une collision


Un homme de 28 ans a perdu la vie ce lundi 1er décembre dans un accident impliquant une voiture et un camion sur l’autoroute au niveau de la commune de Marcellus (Lot-et-Garonne). 

C’est un accident dramatique qui s’est déroulé ce lundi 1er décembre 2025. Il était environ 12h30 sur l’A62 lorsqu’une voiture et un poids lourd qui transportait des meubles seraient entrés en collision dans le sens Bordeaux-Toulouse, à hauteur de la commune de Marcellus (Lot-et-Garonne). Le conducteur du véhicule léger, un homme de 28 ans, est décédé.  

À l’arrivée des secours sur les lieux de l’accident, des témoins avaient débuté la réanimation cardio-pulmonaire sur le conducteur du véhicule, en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré tous les efforts déployés par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Langon, la victime n’a pas pu être sauvée et a été déclarée décédée.

Une enquête a été ouverte

lundi 1 décembre 2025

Seine-Maritime : un automobiliste meurt après un accident


Un conducteur est mort ce lundi 1er décembre sur l’A28. L’accident s’est produit au niveau de Quincampoix (Seine-Maritime) vers 3h30.

Un automobiliste a été retrouvé mort dans sa voiture accidentée, lundi 1er décembre, sur l'A28. Les secours ont été prévenus vers 3h30. Une voiture accidentée se trouvait dans le fossé, sur l'autoroute A28 au PK90, dans le sens Abbeville vers Rouen, peu avant l'aire de Quincampoix. 

A l'intérieur se trouvait un homme de 56 ans en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation d'une équipe du SMUR, l'homme est mort.

Une enquête a été ouverte

Loire : un motard se tue dans un accident sur l'autoroute


Dimanche soir, un accident de la route sur l'autoroute A47 a couté la vie à un motard âgé de 47 ans, sur la commune de L'Horme (Loire), entre Saint-Etienne et Lyon. 

Un accident de la circulation est survenu ce dimanche 30 novembre sur l’A47 à hauteur de l’aire du Pays du Gier dans le sens Saint-Etienne/Lyon.

Il était un peu plus de 19 heures quand les pompiers ont été appelés à intervenir. Un homme de 47 ans a perdu le contrôle de son engin alors qu’il circulait sur l’autoroute au niveau de la commune de L’Horme, juste avant la sortie Stelytec.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué mais malgré les tentatives de réanimation effectuées par les secours, le quadragénaire n’a pas pu être sauvé. 

Une enquête a été ouverte

Drôme : un automobiliste meurt dans une collision


Un jeune conducteur de 17 ans a perdu la vie ce lundi matin dans un choc contre un poids-lourd survenu à Solaure-en-Diois, dans le secteur de Die. 

Un terrible accident s’est produit ce lundi 1er décembre au matin, à Solaure-en-Diois, dans la Drôme. Vers 7 heures, une collision impliquant une voiture et un poids lourd transportant des véhicules s’est produite sur la route départementale 93 (route de Gap). L’axe était verglacé.

D’importants moyens ont été mobilisés sur place : 21 sapeurs-pompiers et six engins, ainsi que l’hélicoptère du Samu 26. Malgré l’intervention des secouristes, et après une opération de désincarcération, le jeune conducteur de la voiture, un Drômois âgé de 17 ans, n’a pas survécu.

Son passager, un jeune majeur, a été grièvement blessé. Il a été évacué médicalisé en urgence absolue par l’hélicoptère au centre hospitalier de Valence. Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé. 

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Die ont mené les premières constatations sur place.

Calvados : un jeune tué dans un accident moto-cross


Un jeune homme a perdu la vie dans un accident de la route qui s'est produit dimanche 30 novembre 2025 à Fontenay-le-Marmion (Calvados). Il circulait à bord d'une motocross qui a percuté un camion benne. 

Un jeune garçon de 16 ans est décédé, lundi 1er décembre 2025, des suites d'un accident survenu la veille. La moto sur laquelle il se trouvait a été percutée par un camion.          

L’accident s’est produit aux alentours de 18h, dimanche 30 novembre 2025. Deux jeunes garçons, âgés de 15 et 16 ans, circulaient sur une moto-cross, à l’entrée de Fontenay-le-Marmion, une commune située à quelques kilomètres au sud de Caen (Calvados).          

Alors qu’ils débouchaient d’un chemin sur la route principale, juste après le panneau d’entrée de la commune, leur moto a été percutée par un camion-benne qui arrivait de la gauche. Le conducteur ne les aurait pas vus, selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie.

Les deux adolescents, originaires de la commune voisine de Laize-Clinchamps, ont été transportés par les secours au CHU de Caen. Le plus âgé des deux est décédé ce lundi 1er décembre, dans la matinée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Isère : un homme tué par balle

Un homme a été tué par balle en pleine rue dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère...