mercredi 31 décembre 2025

Haute-Savoie : un motard meurt après un accident


Un jeune motard est décédé dans un accident de la route, lundi 29 décembre 2025, à Bluffy en Haute-Savoie. 

L'accident est survenu lundi 29 décembre 2025, sur les hauteurs du lac d’Annecy. Un motard de 19 ans est décédé à Bluffy, au 658 route des Dents de Lanfon (D169).

Un jeune homme de 19 ans est décédé ce lundi 29 décembre 2025 en début d'après-midi, à Bluffy en Haute-Savoie. Il est mort d'un accident de moto, l'homme était seul en cause.

Un jeune motard est décédé ce lundi 29 décembre 2025 à Bluffy, en Haute-Savoie. En début d'après-midi, suite à un défaut de maîtrise, le conducteur de 19 ans est sorti de la chaussée, route des Dents de Lanfon.

Le véhicule était seul en cause dans cet accident. Malgré l'intervention des secours et après une tentative de réanimation, l'homme a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident

mardi 30 décembre 2025

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle


Un homme de 25 ans est mort après avoir été blessé par des tirs à Sevran en Seine-Saint-Denis samedi 27 décembre 2025.  

Visé par des tirs de 22 long rifle ce samedi à Sevran, un homme de 25 ans a perdu la vie. Il est environ 17 heures lorsque ce jeune homme, qui est au volant de son véhicule, est la cible des coups de feu. Il se trouve alors à hauteur du 3, allée des Lilas dans le secteur de la cité du Pont Blanc.

Touché au thorax à proximité du cœur, le jeune homme est d’abord pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le Samu prend le relais et parvient à ranimer la victime avant de la transporter à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe) en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Il a succombé à ses blessures. La victime était défavorablement connue des services de police. 

Sur place, les policiers constatent que son véhicule présente quatre impacts de balles et retrouvent trois étuis de calibre 22 long rifle à proximité immédiate de la scène de crime.

Confiée dans un premier temps au commissariat de Sevran, l’enquête est désormais entre les mains de la brigade criminelle, qui recherche toujours le ou les meurtriers. L’enquête semble s’orienter sur la piste d’une exécution préméditée.

Haute-Savoie : un homme se tue en wingsuit


Un homme de 39 ans qui venait de sauter en wingsuit est décédé ce lundi après-midi à l’Aiguille de Criou, dans le secteur du refuge de Folly.

Un accident de wingsuit s’est produit ce lundi après-midi en amont de Samoëns, dans le secteur du refuge de Folly : un base jumper de 39 ans est décédé au cours d’un saut depuis le sommet de la Tendraiche, près de l'Aiguille de Criou, dont la paroi domine le village. 

Selon les premiers éléments d’information, le wingsuiter a sauté vers 16 heures du sommet de la Tendraiche, vers 2 400 mètres d’altitude, et a plongé dans la face nord qui présente une paroi verticale de plus de 1 000 mètres. Pour une raison encore ignorée, il aurait ouvert sa voile prématurément et a été rabattu vers la paroi qu’il a heurtée à plusieurs reprises. L’alerte a été donnée par des amis qui l’accompagnaient. 

Comme les hélicoptères de Haute-Savoie et Savoie étaient indisponibles, ce sont les équipes de la CRS Alpes à bord de l’hélicoptère Dragon 38, basé à Huez en Isère, qui sont intervenues.

Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas survécu, et son décès a été constaté sur place par un médecin. Une enquête menée par la gendarmerie est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Ille-et-Vilaine : deux jeunes tués dans une sortie de route


Deux jeunes hommes de 22 et 23 ans sont décédés dans un accident de la route à Étrelles (Ille-et-Vilaine), ce samedi 27 décembre 2025.

L'accident mortel a eu lieu à 5 h 45, ce samedi 27 avril. Sur la Départementale 110, à proximité du lieu-dit Savatrais, à Étrelles (Ille-et-Vilaine), trois jeunes hommes à bord d'une voiture ont percuté un arbre : "deux d'entre eux sont décédés", indique le service d'incendie et de secours du département.

Deux jeunes hommes de 22 et 23 ans ont perdu la vie samedi 27 décembre dans un accident de la route à Étrelles, en Ille-et-Vilaine. Vers 5 h 45, leur véhicule a violemment percuté un arbre après une sortie de route. Un troisième passager, âgé de 21 ans, a été éjecté du véhicule et transporté en urgence absolue au CHU de Rennes  

Ce samedi 27 décembre, vers 5 h 45 du matin, trois jeunes hommes de 21, 22 et 23 ans ont fait une dramatique sortie de route dans la commune d’Étrelles, en Ille-et-Vilaine. Selon nos confrères de Ouest-France, deux d’entre eux sont morts dans l’accident.

Les trois jeunes hommes sont tous originaires de la commune voisine d’Argentré-du-Plessis, au sud de Vitré. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une sortie de route.

Selon nos confrères, ils ont ensuite percuté un arbre. Ce sont les jeunes de 22 et 23 ans qui sont morts dans l’accident. Le troisième, éjecté du véhicule selon Ici Armorique, a été pris en charge par le Smur puis transporté en urgence absolue au CHU de Pontchaillou à Rennes.

Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances de l’accident 

lundi 29 décembre 2025

Indre : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Un homme de 31 ans est décédé suite à une sortie de route, au lieu-dit « La Tuilerie » à Levroux, vendredi 26 décembre 2025, vers 22 heures. La passagère du véhicule a dû être désincarcérée.

Un homme de 31 ans est décédé, vendredi 26 décembre, dans un violent accident de la route à Levroux dans l'Indre. La passagère, une femme de 27 ans, est gravement blessée. Leur voiture a heurté le toit d'une maison avant de faire plusieurs tonneaux.

Un grave accident de la route s'est produit ce vendredi 26 décembre, peu avant 22h au lieu-dit La Tuilerie, à Levroux dans l'Indre. Une voiture est sortie de la route, a heurté le toit d'une maison avant de faire plusieurs tonneaux. Le conducteur, un homme de 31 ans, est décédé. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas pu être réanimé.

La passagère, une femme âgée de 27 ans, est gravement blessée. Elle souffre de plusieurs traumatismes et a été transportée par le SMUR vers les urgences de Châteauroux. Une vingtaine de pompiers étaient présents sur place après cet accident.

La voiture est venue percuter les gouttières d'une maison et a arraché une partie de la toiture, à environ 2.50m de haut, avant de percuter le pignon de la maison qui donne sur la route. Le véhicule s'est ensuite retrouvé projeté sur la chaussée avant de faire des tonneaux et de finir sa course dans le fossé. On ne connaît pas, pour l'heure, les raisons de cette perte de contrôle. 

Savoie : un skieur se tue dans un accident


Un jeune skieur est décédé en fin de matinée ce lundi 29 décembre, en hors-piste, à Méribel-Mottaret. Il était dans le secteur du mont Vallon quand il a heurté un rocher.

Ce lundi 29 décembre, en fin de matinée, un skieur croate de 24 ans est mort en hors-piste, à Méribel-Mottaret. Il skiait avec sa famille, dans le secteur du mont Vallon lorsqu'il a heurté un rocher. Sa chute est isolée. Elle est certainement due au manque de neige en dehors des pistes. Il portait un casque. 

À son arrivée sur les lieux de l'accident, le service des pistes de la station a tenté de réanimer le jeune homme. Malgré l'intervention d'un médecin, le skieur est décédé sur place peu après midi. Une enquête de la CRS Alpes est en cours pour déterminer les circonstances plus précises de l'accident.

Vienne : deux jeunes tués dans un accident



Deux jeunes hommes ont perdu la vie dans un accident de voiture, dimanche 28 décembre, sur la départementale 4 entre Dissay et Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Vienne).

Deux jeunes de 18 et 19 ans ont perdu la vie dans un accident ce dimanche 28 décembre. Ils ont percuté un arbre en voiture vers 6h du matin à Saint-Georges-lès-Baillargeaux dans la Vienne. Les secours sont intervenus pour les désincarcérer.

Un accident de la route a coûté la vie à deux hommes âgés de 18 et 19 ans ce dimanche. Selon les informations du SDIS de la Vienne, les secours ont été appelés vers 6h40 ce matin après le signalement d'une voiture retrouvée sur le bas-côté de la D4 à Saint-Georges-lès-Baillargeaux (86). La voiture roulait en direction de Dissay.

Le véhicule a terminé sa course dans un arbre et les deux occupants sont morts sur le coup. Au total, 17 sapeurs-pompiers, les gendarmes et le SMUR ont été mobilisés lors de l'intervention. Les deux victimes ont dû être désincarcérées. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident

dimanche 28 décembre 2025

Gironde : un automobiliste meurt dans un accident


Un homme de 25 ans est mort dans un accident de la circulation, ce samedi vers 20h sur la route nationale 250 à La Teste-de-Buch. L'accident n'impliquait que son véhicule. 

Ce samedi 27 décembre 2025, un homme de 25 ans est décédé dans un accident de la circulation sur une route du bassin d’Arcachon. Seul son véhicule est en cause.

Il était 20h15 lorsque les pompiers de la Gironde ont été appelés sur la nationale 250 à La Teste-de-Buch. À leur arrivée, le conducteur était en arrêt cardiorespiratoire. Il a perdu le contrôle de sa voiture, fait plusieurs tonneaux, percuté un pylône, et s’est retrouvé à plusieurs dizaines de mètres de la route au niveau d’une contre allée proche de la plaine des sports.

Le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR présent sur les lieux. La police nationale et un représentant de la commune étaient sur les lieux.

Loire : un homme meurt poignardé


Un homme a été tué à l’arme blanche et une femme blessée dans la nuit de vendredi à samedi 27 décembre 2025 à Saint-Bonnet-le-Château, près de Saint-Etienne (Loire).

Un homme a été tué à l'arme blanche et une femme a été blessée à St-Bonnet-le-Château, dans le département de la Loire, a appris l'AFP ce samedi auprès du parquet. 

C’est dans cet ensemble de deux étages, au n°2 de l’allée des Tilleuls, qu’un drame s’est produit dans la nuit.

Selon une source proche de l’enquête, les victimes sont un homme d’une trentaine d’années, décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau, et une jeune femme d’une vingtaine d’années.

L’agresseur, un homme de 46 ans, a été maîtrisé par un policier résidant à proximité avant l’arrivée des gendarmes, a précisé la source.

L’homme soupçonné d’avoir porté les coups a été interpellé dans la nuit et placé en garde à vue, a indiqué à l’AFP la procureure de Saint-Etienne. Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire » et confiée à la Brigade de recherches de Monbrison, selon elle.

Savoie : un skieur tué après une chute


Un skieur de 19 ans a perdu la vie ce samedi après-midi après être tombé sur le domaine des Karellis en Savoie.

Un skieur est mort dans l'après-midi du samedi 27 décembre après une chute sur le domaine des Karellis (Savoie), apprend ICI Pays de Savoie (ex-France Bleu)(Nouvelle fenêtre), de source concordantes. 

L'accident s'est produit dans le secteur de Tête d'Albiez, sur le haut du domaine, au-dessus de 2 000 mètres d'altitude. Le jeune homme est tombé seul et est mort suite au choc lié à cette chute, selon les informations d'ICI Pays de Savoie.

La victime portait un casque au moment de l'accident. Elle habitait Saint-Julien-Mont-Denis, tout près des Karellis. C'est un ami qui l'a vu tomber et lui a porté secours. Une enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte par le parquet d'Albertville.

samedi 27 décembre 2025

Loire-Atlantique : un jeune homme tué dans un accident


Dans la nuit du jeudi 25 décembre au vendredi 26 décembre 2025, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Rougé (Loire-Atlantique).

Un jeune homme de 17 ans est décédé suite à un accident de la route ce vendredi 26 décembre, à deux heures du matin, sur la commune du Rougé, en Loire-Atlantique, confirmant une information de nos confrères de Ouest-France. Deux autres mineurs de 17 ans, présents dans le véhicule, ont été légèrement blessés.

Les trois copains roulaient sur la départementale 41 lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule au niveau du pont Timonier. Selon nos informations, le jeune homme décédé était le passager arrière et n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité. Lors du choc entre la voiture et le pont, il a été propulsé à l'avant du véhicule.

Les circonstances ne sont pas encore établies et une enquête est actuellement en cours

Finistère : un automobiliste meurt après un accident


Un jeune homme de 22 ans est décédé dans un accident de voiture, vendredi soir, à Ergué-Gabéric près de Quimper. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux. 

Un automobiliste âgé de 22 ans est décédé dans un accident de la route à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère), dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025.

Un accident de la circulation s’est produit, vendredi 26 décembre 2025, à 23 h 24. À Ergué-Gabéric, près de Quimper, une voiture qui circulait sur la RD15, avenue de Garsalec, dans le sens Coray-Ergué a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur, un jeune homme de 22 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

Côtes-d'Armor : un automobiliste tué dans une sortie de route


Un jeune homme de 21 ans est décédé après une sortie de route sur la départementale 52 à Hénansal (Côtes-d'Armor), tôt ce samedi 27 décembre.  

L’alerte a été donnée vers 6 h 30, ce samedi 27 décembre 2025. Un véhicule a été retrouvé au lieu-dit de Trémaudan, à Hénansal (Côtes-d’Armor), après avoir fait une sortie de route. Le conducteur, un homme de 21 ans, est décédé.

Vers 6h30, à Hénansal (Côtes-d'Armor), au lieu-dit Tremaudan, sur la départementale 52, un jeune homme de 21 ans a perdu le contrôle de sa voiture pour une raison encore inconnue.

Seul à bord, le conducteur a fait une sortie de route et a percuté un bloc de béton dans un fossé. Malgré l'intervention de neuf pompiers, la victime n'a pas pu être réanimée. Une enquête est en cours, menée par les gendarmes des Côtes-d'Armor.

Seine-Maritime : un automobiliste se tue dans un accident


Un jeune homme de 20 ans s'est tué lors d'un accident de la route dans la nuit du 26 au 27 décembre 2025 sur la commune de Valliquerville (Seine-Maritime).                     

L'accident est survenu dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 décembre 2025 en Seine-Maritime. Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie. Il a été éjecté de la voiture lors de l'accident.

L'alerte a été donnée peu après 2 heures du matin pour un accident à Valliquerville sur le CD (chemin départemental) 6015 près d'Yvetot .

Le SDIS 76 a mobilisé 20 pompiers et 7 véhicules. Le SMUR, les gendarmes, des agents de routes et le maire de Valliquerville sont aussi arrivés sur le lieu du drame. Les secours ont découvert une voiture renversée sur le flanc. Un homme était bloqué sous le véhicule. Il avait été éjecté. La victime était en "arrêt cardio-respiratoire", d'après nos sources.

Une autre personne, un passager âgé de 19 ans avait pu sortir seul du véhicule après l'accident. Blessé léger, il a été transporté au CHU de Rouen

vendredi 26 décembre 2025

Doubs : un homme tué par balle


Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 44 ans a tué d’un coup de révolver en pleine tête un de ses amis, âgé de 39 ans, au cours d’une soirée très arrosée. Le tireur affirme qu’il s’agit d’un accident. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Une soirée de retrouvailles entre amis a tourné au drame dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 décembre. Un homme de 39 ans, originaire d’Audincourt, a été mortellement touché par balle à Autechaux-Roide, rue d’Hérimoncourt, dans le Pays de Montbéliard. Une information de l'Est Républicain, confirmée à ICI Belfort Montbéliard par Paul-Edouard Lallois, le procureur de la République de Montbéliard.

La victime, domiciliée en Saône-et-Loire, était venue passer le week-end chez un ami d’enfance, lui aussi âgé de 39 ans et originaire d’Audincourt. Les deux hommes avaient prévu de se retrouver au domicile de ce dernier. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils ont passé une partie de la soirée à boire de l’alcool à l’extérieur avant de rentrer au domicile. C’est à ce moment-là que la situation a dégénéré. La victime a été atteinte d’une balle dans la tempe. Elle s’est effondrée au sol et a été retrouvée par la mère de son ami dans une mare de sang.

À leur arrivée, les gendarmes ont découvert un revolver sur les lieux, susceptible d’être l’arme du crime. Très alcoolisé au moment des faits, le suspect ne s’est pas opposé à son interpellation et n’a pas tenté de prendre la fuite. Placé en garde à vue, il a dans un premier temps évoqué un accident, parlant d’un "jeu qui aurait mal tourné".

Lors de sa garde à vue, l'auteur de cet unique tir a affirmé que le coup de feu était parti tout seul. "Il a expliqué qu'il jouait avec ce magnum, assis sur son canapé, le faisant tourner sur son doigt comme un cow-boy, qu'il se serait levé pour donner l'arme à son ami puis, qu'il aurait trébuché et que le coup serait parti"

À l’issue de sa garde à vue, l'auteur du coup de feu mortel dans la nuit de samedi à dimanche à Autechaux-Roide (Doubs) a été mis en examen ce mardi 23 décembre 2025 pour meurtre par une personne agissant en état d'ivresse manifeste et détention non autorisée d'une arme de catégorie B. Il a été placé en détention provisoire. 

Fréjus : un motard meurt dans une collision


Ce mercredi 24 décembre, une voiture et une moto sont entrées en collision sur la départementale 8 à Fréjus, trois personnes ont été blessées et un motard est décédé.

Un accident de la circulation a fait un mort, cet après-midi du mercredi 24 décembre, sur la commune de Fréjus.

Sur la route départementale 8, reliant le Collet Redon à Sainte-Maxime par le massif des Petites Maures et le col de Bougnon, voie particulièrement accidentogène, une voiture et une moto se sont violemment percutées, faisant deux blessés légers à l’intérieur du véhicule.

Le conducteur de la moto, un homme âgé d’environ 40 ans, est décédé des suites de ses blessures.

La police nationale a sécurisé la zone et diligente une enquête pour connaître exactement les circonstances de l’accident. 

Bordeaux : un homme tué dans une fusillade


Une fusillade a éclaté ce jeudi 25 décembre dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. Un homme âgé de 19 ans, touché par trois balles est décédé, ce vendredi 26 décembre de ses blessures.

Des coups de feu tirés le soir de Noël. Ce jeudi 25 décembre, la place Ginette Neveu, situé au cœur du quartier des Aubiers à Bordeaux a de nouveau été le théâtre d'une fusillade 

Selon les premiers éléments, un véhicule serait apparu aux abords de cette place, connue pour être un point de deal, aux alentours de 22h45. Les occupants auraient alors tiré, à l'aide de fusil à pompe, vers un jeune homme âgé de 19 ans, originaire de Trappes, dans les Yvelines. Selon nos confrères de Sud-Ouest, qui ont révélé l'information, la victime portait un gilet par balle au moment des faits.

Un équipement qui n'aura malheureusement pas suffi à le protéger. L'homme aurait finalement succombé à ses blessures, ce vendredi 26 décembre au matin, après avoir été hospitalisé, indique la DIPN de la Gironde. 

Une enquête a été ouverte par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Deux individus eux aussi âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés à quelques kilomètres des faits, à Bruges, dans la métropole bordelaise peu de temps après le drame. Ils ont été placés en garde à vue. "L'enquête, confiée à la DCOS du chef de meurtre en bande organisée s’attachera à déterminer les liens existants entre les faits commis, l’arme découverte et les deux mis en cause", indique le procureur de Bordeaux.

mercredi 24 décembre 2025

Dunkerque : un homme meurt dans un accident du travail


Un accident du travail s'est produit mercredi 24 décembre. Un jeune docker de 21 ans a perdu a vie lors d'une opération déchargement au port de Dunkerque.  

Un jeune homme est mort sur son lieu de travail mercredi 24 décembre aux alentours de 10h du matin au port de Dunkerque. Une information de nos confrères de Delta FM, confirmée à ICI Nord. Le docker, âgé de 21 ans, est décédé "lors d'une opération de déchargement" précise Philippe Tabarot, le ministre des Transports, sur ses réseaux sociaux. Ce jeune homme travaillait pour l'entreprise Barra SNM spécialisée dans le chargement et le déchargement des navires.

Les faits sont survenus ce mercredi matin, aux alentours de 10 heures sur le site du Freycinet 12, sur le quai des Américains, dans le port de Dunkerque, relate Delta FM. La victime, un jeune docker de 21 ans, est morte à la suite d’un accident de travail.

La Police de Dunkerque est chargée de l'enquête, ouverte pour homicide involontaire.

Les circonstances précises de l’accident sont toutefois pour l’heure inconnues.

Alpes de Haute-Provence : un motard se tue dans un accident


Un accident de la route impliquant un motard a fait un mort, mardi 23 décembre 2025 en fin de soirée, à Château-Arnoux-Saint-Auban, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Mardi 23 decembre, vers 22 heures, un accident est survenu avenue Jean-Moulin (RD 4096), à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Selon les secours engagés, un motard âgé de 39 ans est décédé, malgré des tentatives de réanimation. Selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, "cet accident de la circulation est dû à une conduite inappropriée".

Une enquête a été ouverte

Vendée : un homme à scooter tué dans une collision


Un homme est décédé après un accident entre un scooter et une camionnette en Vendée le vendredi 19 décembre 2025. 

Vendredi 19 décembre 2025 dans la soirée, un conducteur de scooter de 50 ans, habitant de la commune, est mort après avoir percuté une camionnette, à Bois-de-Céné en Vendée.  

Un habitant de Bois-de-Céné âgé de 50 ans est décédé vendredi 19 décembre 2025 vers 18 h 30 au Bois-de-Cené, en Vendée, dans un accident de circulation. L’homme, au guidon d’un scooter est entré en collision avec une camionnette au niveau d’une chicane à la sortie de la commune, à l’intersection de l’impasse du Vieux-Chêne et de la D58. Le quinquagénaire était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Il a été déclaré décédé par l’équipe médicale, selon les sapeurs-pompiers. Le deuxième conducteur est quant à lui indemne.

mardi 23 décembre 2025

Dietwiller : un automobiliste tué dans une collision sur l'autoroute


Un homme de 54 ans est mort, ce jeudi soir, dans un choc sur l'autoroute A35, à hauteur de Dietwiller (Haut-Rhin). 

En début de soirée, jeudi 18 décembre, un accident de la route s’est produit sur l’autoroute A35, dans le sens Bâle-Strasbourg à hauteur de Dietwiller (Haut-Rhin). Deux véhicules ont été impliqués, l’un des conducteurs, un homme de 54 ans, est mort.

Un homme de 54 ans est décédé dans un accident de la route survenu en début de soirée jeudi 18 décembre sur l’autoroute A35, dans le sens Bâle-Strasbourg, à hauteur de Dietwiller (Haut-Rhin).

Les sapeurs-pompiers du SIS 68 ont été mobilisés à 20h55 pour un choc violent entre deux véhicules, chacun occupé par un seul homme. À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et désincarcérée du véhicule. Malgré une prise en charge rapide par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Mulhouse, le conducteur a été déclaré décédé sur place. 

Le second conducteur, un homme de 42 ans, a pu s’extraire seul avant l’arrivée des secours. Blessé, il a été pris en charge en urgence relative. 

Vendée : un automobiliste meurt dans un accident


Un homme de 25 ans est décédé à La Chaize-le-Vicomte en Vendée ce samedi 20 décembre 2025 suite à un accident de la route.  

Le véhicule a percuté la pile d’un pont sur la départementale 948, à La Chaize-le-Vicomte, samedi 20 décembre, un peu avant 22 h. Seul à bord, le conducteur de 25 ans n’a pas survécu au choc.

Samedi 20 décembre à 21h50, le Service départemental d’incendie et de secours de Vendée a reçu un appel pour un accident de la route à La Chaize-le-Vicomte, sur la route départementale 948 dans le sens Bournezeau – La Roche-sur-Yon.

« Les secours sont intervenus pour un accident grave de la circulation », raconte le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). 

Une voiture avait percuté une pile de pont

À leur arrivée sur place, les dix sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 25 ans qui était incarcéré dans son véhicule. « Il a été déclaré décédé par le médecin du Smur », explique le Codis.

Une enquête a été ouverte

Alpes-Maritimes : un automobiliste trouve la mort dans un accident sur l'autoroute


Un accident de la route s’est produit mercredi 17 décembre 2025 sur l’autoroute A8, au niveau de l’aire de la Côte d'Azur à Mougins, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une fourgonnette a percuté un poteau d’une station-service, entraînant le décès du conducteur malgré l’intervention des secours. La passagère, quant à elle, s’est mystérieusement envolée, faisant planer le doute sur les circonstances de l’accident.  

Le mystère est total suite à un accident mortel survenu mercredi 17 décembre sur l’aire d’autoroute Côte d’Azur, à Mougins. Le conducteur du véhicule est décédé. Quant à la passagère, elle s’est mystérieusement volatilisée

Ce mercredi 17 décembre 2025, en début de soirée, un violent accident s’est produit sur l’aire de repos Côte d'Azur, dans le sens Aix-Nice. Selon Nice-Matin, un fourgon Renault est entré à vive allure dans l’aire, fonçant droit dans un poteau de signalisation, situé devant l’espace commercial.

Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, n’aurait pas freiné. Selon les témoins sur place, l’homme au volant n’était pas seul dans l’habitacle, une jeune fille se trouvait également côté passager.

Le conducteur du véhicule était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Un important dispositif a été déployé avec une quinzaine de sapeurs-pompiers et cinq véhicules d’intervention. En vain, la victime n’a pas pu être réanimée.

La passagère, quant à elle, s’est mystérieusement volatilisée avant l’arrivée des gendarmes. Des témoins ont vu un second véhicule arriver peu après le premier. Son occupant s’est précipité pour récupérer la jeune fille avant de reprendre rapidement la route en direction Antibes.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident. 

Vendée : un automobiliste tué dans une collision


Un accident de la route a fait un mort et cinq blessés dans un choc entre deux voitures ce vendredi 19 décembre 2025 à Pouzauges en Vendée.        

Vendredi 19 décembre à 19h05, le Service départemental d’incendie et de secours de Vendée a reçu un appel pour un accident de la route à Pouzauges, au lieu-dit Champs de la petite Auderie.        

27 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l’accident.

Deux voitures sont impliquées. Dans la première, un homme de 35 ans, grièvement blessé, héliporté par hélismur au Centre hospitalier universitaire de Nantes. 

Dans le deuxième véhicule, cinq victimes : un homme de 36 ans déclaré décédé par l’équipe médicale, un homme de 26 ans blessé léger, un homme de 62 ans blessé léger, un homme de 16 ans blessé léger et un homme de 15 ans blessé léger.      

Les quatre personnes blessées ont été transportées vers le Centre hospitalier de Cholet.

Paris : un motard se tue dans un accident


Un policier de 27 ans est décédé après une chute à moto, à Paris (Île-de-France), dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre 2025.

Un policier de 27 ans est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Paris après une chute à moto sur le quai de Bercy. 

L'accident s'est produit vers 03h30 sur le quai de Bercy (XIIe arrondissement) dans des circonstances indéterminées. Le jeune gardien de la paix à moto a lourdement chuté. Les secours ainsi qu'une patrouille de police se sont rapidement rendus sur les lieux. Le fonctionnaire a été pris en charge alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Les tentatives de réanimation n'ont pas permis de le sauver.

Une enquête a été ouverte

lundi 22 décembre 2025

Loire-Atlantique : un homme tué dans un accident du travail


Ce lundi 22 décembre 2025, un homme de 25 ans a fait une chute mortelle sur un chantier, à Bouguenais, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). 

Un grutier est tombé de sa grue ce lundi matin 22 décembre, sur un chantier, à Bouguenais. Arrivés sur place dès 8 h 39, les secours n’ont pu que constater son décès.  

L'accident est survenu vers 8h30 ce lundi 22 décembre 2025, sur la commune de Bouguenais, dans la métropole nantaise. Un accident de chantier, rue de Bellevue, à proximité du rond-point Nelson Mandela, a coûté la vie à un jeune grutier de 25 ans.

Ce conducteur de grue se trouvait à 25 mètres de hauteur lorsqu'il est tombé. La piste de l'accident est privilégiée. Le jeune ouvrier tentait de nettoyer la vitre de sa cabine. Il a été déclaré mort sur place par le SMUR.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Rezé pour éclaircir les circonstances de ce drame. L'Inspection du travail s'est également rendue sur place.

Aube : trois morts dans une collision


Un choc frontal entre une voiture et un véhicule utilitaire qui se serait produit lors d’un dépassement a coûté la vie à trois jeunes gens vendredi 19 décembre à Bourguignons (Aube).

Une jeune femme de 19 ans et deux hommes de 21 ans sont morts lors d’un violent choc frontal entre deux véhicules sur la D671 à hauteur de Bourguignons, près de Bar-sur-Seine, vendredi soir. Quatre autres jeunes ont été blessés.

La portion de la route départementale 671 située au niveau de Bourguignons, près de Bar-sur-Seine (Aube) a été le théâtre d’un accident de la circulation mortel le soir du vendredi 19 décembre 2025. Trois jeunes gens ont en effet trouvé la mort dans une collision frontale entre une voiture et une camionnette intervenue vers 22 h 20, raconte L’Est Eclair .

Deux des victimes sont décédées sur place. Il s’agit du jeune homme de 21 ans qui conduisait la voiture et de sa passagère, âgée quant à elle de 19 ans. Les secours intervenus sur les lieux de l’accident n’ont pas réussi à les réanimer. Ils ont également pris en charge les trois personnes qui avaient pris place à l’arrière de la voiture ainsi que les deux occupants du véhicule utilitaire.

Quatre de ces victimes étaient alors grièvement blessées, précise le quotidien local. Une autre était plus légèrement touchée. L’un des passagers arrière de la voiture, un jeune homme de 21 ans, a toutefois succombé à ses blessures samedi 20 décembre 2025 à l’hôpital où il avait été conduit.

France 3 Grand Est indique que la collision a eu lieu sur une section de la chaussée en ligne droite recouverte d’un épais brouillard au moment du choc.

Selon les premiers éléments recueillis, le choc serait survenu suite à une manœuvre de dépassement effectuée par la voiture, ce qui correspondrait à l’endroit de la collision avec la fourgonnette observé sur la chaussée. Des éléments que l’enquête devra confirmer.

Somme : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 décembre à la sortie de Cambron près d’Abbeville (Somme). 

Une voiture s'est encastrée dans un arbre, à la sortie de Cambron, près d'Abbeville, à l'ouest de la Somme. Le conducteur est mort et les deux passagers sont grièvement blessés.

L'accident a eu lieu peu avant 3h30 du matin, sur la départementale 3, juste à la sortie de Cambron, près d'Abbeville, à l'ouest de la Somme : une voiture a fait une sortie de route, dans la nuit du samedi 20 décembre au dimanche 21 décembre, elle a percuté un arbre.

Le conducteur, un homme de 18 ans, a été déclaré mort sur place par les secouristes du SMUR, qui n'ont pas réussi à le réanimer. Le passager à l'avant, un homme de 22 ans, et le passager à l'arrière, un homme de 40 ans, ont dû être désincarcérés. L'homme de 40 ans est polytraumatisé. Ils ont tous les deux été transportés au CHU Sud d'Amiens, dans un état d'urgence absolue.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Vaucluse : un jeune homme meurt dans un accident


Un jeune homme de 26 ans est mort ce samedi soir dans un accident de la route à Cavaillon (Vaucluse). Il se trouvait dans une voiture avec trois autres personnes quand ils ont perdu le contrôle du véhicule et percuté un arbre, au niveau du Faubourg des Condamines, vers 20 heures. 

Ce samedi 20 décembre, aux alentours de 20 heures, un jeune homme de 26 ans est décédé dans un accident de la route à Cavaillon. Le véhicule dans lequel il se trouvait avec trois autres personnes a dévié de sa trajectoire et percuté un arbre, au niveau du Faubourg des Condamines.

Malgré les tentatives de réanimation des pompiers, l'homme de 26 ans est mort sur place. Les trois autres victimes, deux hommes de 23 et 26 ans et une femme de 42 ans ont été transportées d'urgence à l'hôpital.

Les circonstances précises de cet accident sont encore à déterminer.

Nîmes : un automobiliste se tue dans une sortie de route


Un jeune homme a été tué dans un accident à la sortie de Nîmes, dans la soirée du 21 décembre 2025. La voiture a fait plusieurs tonneaux après une sortie de route.

Un jeune homme de 17 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche soir, un peu avant 21h. Il circule sur la nationale 106, à Nîmes, direction Alès, quand sa voiture fait une sortie de route et plusieurs tonneaux.

Un accident mortel a eu lieu, dimanche 21 décembre 2025. Peu après 20 heures, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour une voiture qui a fait une sortie de route et des tonneaux sur la RN 106 à la sortie de Nîmes, en direction d'Alès.

Un jeune homme d'environ 17 ans a été éjecté. Malgré l'action des secours sapeurs-pompiers et SMUR, la personne est décédée. Les forces de l'ordre étaient sur les lieux de cet accident pour procéder aux constations.

Hauts-de-Seine : deux jeunes tués après la chute de leur véhicule dans la Seine


Deux jeunes personnes, âgées de 27 et 25 ans, sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche 21 décembre 2025. Leur voiture, stationnée allée de l’Écluse, à Puteaux (Hauts-de-Seine) est tombée dans la Seine 

Un homme et une femme, âgés de 27 et 25 ans, sont décédés dans la nuit de samedi à dimanche, après que leur voiture stationnée allée de l’Écluse, à Puteaux (Hauts-de-Seine) est tombée dans le fleuve. 

Les faits se sont déroulés peu après 4 heures du matin, ce dimanche 21 décembre 2025. Alertés par les sapeurs-pompiers, des policiers se sont rendus au 19 allée de l’Écluse, en bord de Seine, après le signalement d’un véhicule tombé à l’eau. Les images de vidéosurveillance ont confirmé la chute de la voiture, selon des sources policières citées par TF1-LCI . Les deux occupants, un homme et une femme, n’ont pas survécu.

Les recherches ont été rendues difficiles en raison de l'obscurité et de la configuration des lieux. Vers 4h45, des traces de glissade vers l'eau et de légers débris de carrosserie ont été découverts, corroborant la piste de la chute d'un véhicule à cet endroit. 

À la suite des recherches, un homme et une femme ont été extraits en arrêt cardio-respiratoire par les plongeurs de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Elles ont été déclarées décédées à 5h09. Le commissariat de Puteaux a été saisi.

dimanche 21 décembre 2025

Ardèche : un jeune tué dans une sortie de route


Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 20 décembre, peu après 20 heures, sur la commune de Toulaud (Ardèche), route des Ayes. Un jeune homme de 17 ans est décédé et deux autres personnes ont été blessés. 

Les sapeurs-pompiers ont été engagés sur une intervention délicate ce samedi 20 décembre, à partir de 20 heures. Route des Ayes (RD 479), à Toulaud, en Ardèche, un véhicule a quitté la chaussée puis s’est immobilisé en contrebas de l’axe de circulation, dans le ruisseau l’Embroye.

Vers 20 heures, les pompiers sont intervenus à Toulaud, au sud de Guilherand-Granges, après qu’un véhicule transportant trois personnes a terminé sa course en contrebas de la route des Ayes, dans l’Embroye, un ruisseau. Malgré l’intervention rapide des secours, un jeune homme de 17 ans a été déclaré décédé par un médecin du SMUR de Valence.

Dans le choc, deux autres personnes ont été légèrement blessées. Il s’agit de deux jeunes de 18 ans, que les pompiers ont évacué vers le centre hospitalier de Valence. Les gendarmes et représentants de la municipalité étaient présents sur place.

Drôme : un automobiliste meurt après un accident


Un jeune homme de 26 ans est décédé au volant de sa voiture sur la route départementale 193 à Tulette, ce samedi 20 décembre 2025, après avoir percuté un poteau électrique. 

Tôt ce samedi 20 décembre, un homme de 26 ans est décédé sur la route départementale 193, à Tulette dans le sud-Drôme, à quelques kilomètres de la frontière avec le Vaucluse. L'accident s'est déroulé vers 6 heures du matin

D'après les secours, le jeune homme a heurté un poteau électrique après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Seul à bord, il a été pris en charge par les pompiers alors qu'il se trouvait en arrêt cardiovasculaire, ils n'ont pas pu le réanimer. Quatre véhicules et 12 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'accident.

Cantal : un homme tué dans un accident de trottinette


Ce jeudi 18 décembre vers 17 heures, une collision s'est produite entre une voiture et une trottinette, boulevard Antony-Joly à Aurillac dans le Cantal 

L’accident est survenu boulevard Antony-Joly, près du croisement avec la rue de Lascanaux, jeudi 18 décembre, vers 17 heures

Le conducteur de la trottinette, un agent municipal de 42 ans, a été évacué par le Samu vers l'hôpital d'Aurillac dans un état critique, puis transporté au CHU de Clermont-Ferrand où il est décédé ce samedi 20 décembre des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête récoltés par nos confrères, le quadragénaire, circulait "sans casque et sans gilet fluorescent", alors que la conductrice de la voiture aurait "marqué et respecté l’arrêt au stop", sans même voir le pilote de la trottinette avant l'accident 

Aucune trace d’alcool ni de drogue n’a été détectée pour la conductrice du véhicule impliqué. Des témoins de l’accident sont entendus pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Marseille : un jeune homme tué par balle


Un homme de 22 ans a été abattu à l’arme de guerre ce samedi 20 décembre à la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Le jeune homme de 22 ans a été atteint par balles au thorax et à l’abdomen, alors qu’il se trouvait devant un snack. Il était connu des services de police

Il est tout juste 21h, ce soir du samedi 20 décembre 2025, lorsqu’une voiture s’arrête sur l’avenue Raimu, entre les quartiers du Mail et de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Un homme armé d’une kalachnikov remonte un petit escalier d’une dizaine de marches qui donne sur un parking et un snack-rôtisserie situés sous la cité du Mail. Il ouvre alors le feu sur un jeune homme qui se trouve devant le commerce, à quelques mètres de lui seulement. 

Le jeune homme, âgé de 22 ans, est décédé sur place selon les marins-pompiers. Il a été touché par au moins cinq balles de kalachnikov, a précisé dimanche le parquet à l'AFP, au thorax et à l'abdomen. 

Selon le journal La Provence, la victime était devant un snack lorsqu’elle a été visée par des tirs. D’après les premiers témoignages, trois personnes encapuchonnées ont été aperçues sur place, selon la police.

L'homme décédé était connu des services de police, selon le parquet, pour usage de stupéfiants et conduite sous stupéfiants, mais pas pour du trafic de drogue.

Une enquête a été ouverte notamment pour « assassinat en bande organisée » et confiée à la DCOS 

samedi 20 décembre 2025

Indre : un automobiliste se tue dans un accident


Un accident sur les routes de l'Indre, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre 2025. Un conducteur de 23 ans a perdu la vie dans une sortie de route à Vicq-sur-Nahon.

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans une sortie de route, dans la nuit du vendredi 19 décembre 2025. Peu avant 1 h du matin, son cabriolet est venu heurter le pilier d’un portail, route de Levroux. Le médecin du Samu a déclaré son décès sur les lieux du drame. D’après le maire de Vicq-sur-Nahon, la jeune victime habitait depuis quelques mois seulement dans la commune. 

Les gendarmes ont procédé aux constatations dans la nuit. Les premiers éléments de l’enquête, communiqués par le parquet de Châteauroux, tendent à démontrer que le conducteur du cabriolet ne portait pas de ceinture de sécurité et roulait « à une vitesse excessive ».

Une enquête a été ouverte

Vienne : un chauffeur meurt dans une sortie de route


Un accident de la circulation a coûté la vie à un chauffeur routier dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre 2025, sur le territoire d’Usson-du-Poitou, au sud de la Vienne. Le poids lourd qu’il conduisait a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée. 

Dans la nuit de vendredi 19 au samedi 20 décembre 2025, un chauffeur routier marocain âgé de 52 ans a fait une sortie de route au volant de son poids lourd, près d’Usson-du-Poitou, dans le sud de la Vienne, pour une raison inconnue que l’enquête devra déterminer. Le conducteur est décédé

L’accident s’est produit vers 3 h 30 dans une ligne droite, sur la départementale 741, à hauteur du lieu-dit Les Brousses. Le camion, qui se serait déporté sur la droite avant de se renverser dans un champ, transportait plusieurs tonnes de tomates et poivrons essentiellement. Le véhicule venait de Confolens et se dirigeait en direction de Poitiers.

Dans le choc, la remorque s’est détachée du châssis avant de se retrouver dans le champ, tandis que le chargement est passé à côté de la cabine. 

Ille-et-Vilaine : un motard tué dans un accident


Un motard de 23 ans est décédé dans un accident de la route, ce 20 décembre 2025, au niveau de la commune du Rheu (35). 

L'accident s'est produit au milieu de la nuit, peu après 3h30, ce 20 décembre 2025. Une voiture et une moto sont entrées en collision sur la RN 24. Malgré les tentatives de réanimation, le conducteur du deux-roues est décédé. 

Les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont reçu l'alerte à 3h40. Un accident venait de se produire sur la RN 24, dans le sens Lorient-Rennes, à hauteur du Rheu. 

Pour des raisons encore inconnues, un choc s'est produit entre une moto et une voiture au niveau d’un croisement marqué par un feu tricolore.

Une ambulance privée qui circulait sur l'axe s'est aussitôt arrêtée pour commencer un massage cardiaque sur le motard, un jeune homme de 23 ans.

À leur arrivée, les pompiers et le SMUR ont pris le relais, mais malgré ses tentatives de réanimation, l'homme a été déclaré décédé sur place.

Le conducteur du véhicule est indemne

vendredi 19 décembre 2025

Val-d’Oise : un homme meurt poignardé


Lundi soir, un homme a été blessé à l’arme blanche au niveau du thorax dans cette commune du Val-d’Oise. Il est décédé des suites de ses blessures.

Ce 15 décembre, un jeune homme âgé d’environ 25 ans a été tué par arme blanche en pleine rue à Villiers-le-Bel (Val d’Oise). Ce sont nos confrères du Parisien qui révèlent l’affaire.

Selon eux, les faits se sont passés rue Arthur Rimbaud, où les secours se sont rendus après une alerte. Trois personnes alcoolisées qui se trouvaient sur place ont déclaré avoir vu le jeune homme s’effondrer sur le sol. Ce dernier a été déclaré mort sur place. Pour l’heure, on ignore tout des circonstances du drame. 

Contacté, le parquet de Pontoise n’a pas encore donné suite à nos sollicitations. 

Nord : un cycliste tué dans une collision


Un cycliste âgé de 45 ans a trouvé la mort ce lundi soir à Mouchin après avoir été percuté par une voiture sur la route de Genech, la D 93. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures.  

L'accident s'est produit aux alentours de 18 heures, précisément à l'heure de sortie des cours, sur la D 93 qui relie Mouchin à Genech. Une voiture circulait dans le sens Mouchin-Genech lorsqu'elle aurait percuté un cycliste qui roulait dans la même direction. La collision a eu lieu à une centaine de mètres de l'entrée du château de Bercu, sur un tronçon particulièrement dangereux dépourvu d'éclairage public et donc plongé dans l'obscurité en cette fin d'après-midi hivernale.

Alertés immédiatement après le choc, les sapeurs-pompiers et le SMUR ont été rapidement engagés sur les lieux de l'accident. Malgré l'ensemble des manœuvres de réanimation déployées par les professionnels de santé, celles-ci sont restées vaines. Le cycliste, âgé de 45 ans et domicilié à Genech, a succombé à ses blessures sur les lieux mêmes de l'accident

Les circonstances exactes de cet accident de la route font actuellement l'objet d'une enquête approfondie confiée aux gendarmes de la compagnie de Douai.

Savoie : un skieur tué après une chute


Ce jeudi 18 décembre, un jeune skieur britannique a perdu la vie après une chute de plusieurs centaines de mètres sur le secteur hors-piste des Chavonnes aux Arcs.

L’alerte a été donnée à 14 h 29 au service des pistes de la station. Un groupe de skieurs s’était engagé sur un itinéraire hors-piste du secteur d’Arc 2 000. Deux d’entre eux ont entamé la descente d’une pente raide au-dessus du paravalanche des Chavonnes. L’un d’eux a dévissé. Il a chuté sur plusieurs centaines de mètres avant de sauter une barre rocheuse et d’atterrir dans une ancienne coulée de neige. 

Les pisteurs rejoignent immédiatement le lieu de l’accident par le chemin du canal, en contrebas du Pré Saint-Esprit. Le jeune homme de 24 ans est retrouvé inanimé en arrêt cardiorespiratoire. Les premiers secours lui sont prodigués. L’hélicoptère Yéti du Service aérien français (SAF) du poste de Courchevel arrive sur place vers 15 heures, avec à son bord deux secouristes de la Compagnie républicaine de sécurité ( CRS ) Alpes et un médecin. Malgré les tentatives de réanimation, le skieur britannique est déclaré décédé peu après.

L’autre skieur, resté bloqué sur la pente raide, a été hélitreuillé par les policiers nationaux de la CRS Alpes. 

jeudi 18 décembre 2025

Loiret : un motard tué dans une collision


Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 décembre, un accident a fait un mort lors d'une collision entre une moto et une voiture à Gien.

En fin de soirée ce mardi 16 décembre, un accident de la route s'est produit rue Charles Geoffroy, en centre-ville de Gien, dans le Loiret. Un homme est décédé.

Un homme a perdu la vie, mardi 16 décembre, vers 23 h 45, rue Geoffroy, à Gien. Selon les informations de La République du Centre, la victime était un gendarme rattaché au groupement départemental du Loiret

L'accident s'est produit dans un virage, le motard descendait en direction des quais, alors qu'une voiture arrivait en face de lui. Les circonstances exactes de cet accident sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte. 

Colmar : un corps retrouvé dans un canal


Les sapeurs-pompiers ont repêché le corps d'un homme découvert dans la Lauch canalisée, à Colmar (Haut-Rhin) mardi 16 décembre.

La présence d’un corps flottant à la surface de la Lauch canalisée a été signalée à la police et aux pompiers, au bout de la rue du Prunier à Colmar vers le collège Berlioz, ce mardi 16 décembre peu avant 9 h.

Le corps d'un homme âgé de 35 ans a été retrouvé dans la Lauch canalisée, sur la commune de Colmar (Haut-Rhin), dans la matinée de mardi 16 décembre, a indiqué le procureur de Colmar Jean Richert, confirmant une information de l'Alsace.

Le corps a été repêché par les sapeurs-pompiers, dont une équipe des secours nautiques. Des techniciens de la police technique et scientifique se sont également rendus sur les lieux. Le commissariat de Colmar a été chargé de l'enquête

Eure : un motard décède dans un accident


Un motard a perdu la vie mercredi 17 décembre 2025, victime d'un accident alors qu'il circulait sur la RD52, à la Forêt-du-Parc (Eure). 

Mercredi, vers 17h45, une collision impliquant une moto et deux véhicules de tourisme s’est produite sur cette route à hauteur de La Forêt-du-Parc (Eure). Pour une raison encore indéterminée, le deux-roues et deux voitures sont entrés en collision.  

Un accident s’est produit ce mercredi 17 décembre, peu avant 18h. Sur la commune de La Forêt-du-Parc, au nord de Saint-André-de-l’Eure, une collision a eu lieu sur la D52, impliquant deux voitures et une moto. L'homme de 27 ans qui était au guidon du deux-roues n’a pas survécu à ses blessures.

Outre la victime décédée, cinq autres personnes ont été impliquées dans l’accident, toutes installées dans les deux voitures impliquées. Prises en charge par les sapeurs-pompiers, elles n’étaient pas blessées. Onze secouristes ont été mobilisés lors de cette intervention.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident.  

mercredi 17 décembre 2025

Somme : un jeune homme tué dans un accident de trottinette


Un jeune homme est mort ce mercredi matin à Ablaincourt-Pressoir, dans l'est de la Somme. Il circulait à trottinette sur la D164 quand il a été percuté par une voiture vers 4h40. 

Un homme de 19 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 17 décembre 2025 dans un accident de la route. Il était 4h40 environ lorsqu’il a été percuté par l’arrière par une voiture sur la D164 à hauteur d’Ablaincourt-Pressoir, à l’est de la Somme. Il venait de franchir le pont qui enjambe l’A29 quand une conductrice, ne l’ayant pas vu, l’a percuté. L’automobiliste a prévenu les secours.

Selon nos informations, la victime, originaire de Chaulnes, circulait sur une trottinette et se rendait au travail

Pompiers, gendarmes et urgentistes, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu le ranimer.

La conductrice travaille dans un entrepôt situé sur la zone industrielle de la gare TGV. Elle se rendait aussi sur son lieu de travail.

Landes : un homme tué dans sa voiture

Un homme a été retrouvé mort samedi soir sur une aire de pique-nique située à la sortie de Capbreton, le long de la départementale D28. Le ...