lundi 31 août 2020

Val-d’Oise : Un motard est décédé à L’Isle-Adam


Les nombreux contrôles mis en place par les forces de l'ordre sur les routes du Val-d'Oise n'auront donc pas suffi. Alors qu'un violent accident avait déjà fait de nombreuses victimes samedi matin à Buhy, la suite du week-end a malheureusement été aussi marquée par d'autres chocs sur les routes du département.

C'est à L'Isle-Adam que s'est déroulé l'accident sans doute le plus dramatique de cette série noire. Samedi soir, peu avant 23 heures, un motard a perdu la vie sur la D 64. Le conducteur du deux-roues circulait semble-t-il à vive allure lorsqu'il a entrepris de doubler une voiture. 

Il aurait perdu le contrôle de son engin au niveau du carrefour du pavillon de Paris. La moto a alors heurté l'obélisque se trouvant au milieu du rond-point avant de finir sa course dans un fossé. Malgré les soins prodigués par l'équipe du Smur dépêchée sur place, l'homme âgé de 35 ans n'a pu être ranimé.

Un automobiliste a perdu la vie dans un accident de la route à Marçon

 

Un trentenaire est mort dans un accident de la route, à 6h15, ce dimanche 30 août. Sa voiture a fait une sortie de route à Marçon, dans le sud-est de la Sarthe. Son passager est légèrement blessé.

Une voiture a fait une sortie de route, chemin de la Parerie à Marçon, dans le sud Sarthe, vers 6h15, dimanche 30 août 2020. Le conducteur, un homme de 31 ans originaire de la commune, est décédé sur les lieux de l'accident. Son passager, un homme de 28 ans, a été transporté à l'hôpital du Mans. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon les gendarmes.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Fenouillet : un élu trouve la mort dans un accident de scooter

 

Victime d'un accident de scooter samedi soir à Toulouse, un homme de 53 ans n'a pas survécu. Élu aux dernières élections municipales, cet homme travaillait chez Tisséo et appartenait à la réserve citoyenne de la police nationale.   

Un drame de la route s’est produit samedi en fin de journée, chemin de Fenouillet dans le nord de Toulouse. Au guidon d’un scooter, un homme âgé de 53 ans a perdu la maîtrise de sa machine et a été éjecté.

Alertés à 19 h 37, les pompiers et une équipe médicale du Smur 31 sont intervenus pour porter les premiers soins et médicaliser la victime qui souffrait de traumatismes multiples. Elle a été évacuée vers les urgences de l’hôpital Purpan avec un pronostic vital engagé. Le décès de cet homme qui résidait sur la commune de Fenouillet a été constaté peu de temps après son admission en salle de déchocage.

Très vive émotion

Élu lors des dernières élections municipales sur la liste du nouveau maire de Fenouillet Thierry Duhamel, Khalid Zhar conseiller délégué notamment sur les questions de sécurité, poursuivait depuis presque 20 ans une carrière au sein de Tisséo où il était chauffeur de bus. Il s’était également engagé dans la réserve citoyenne de la police nationale après les attentats terroristes de 2015 où il était très apprécié, pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

L’annonce de son décès a causé une très vive émotion tant chez Tisséo que parmi les femmes et les hommes qui l’ont côtoyé dans la police nationale.  Et sur la commune de Fenouillet où il était une personne respectée et appréciée.

Loire-Atlantique. Un jeune de 17 ans tué dans une sortie de route

 

Un dramatique accident s’est produit ce dimanche 30 août sur la quatre voies dans le sens Vannes-Nantes, au niveau de La Chapelle-Launay.

Il était environ 12 h 45 lorsque l’alerte a été donnée. Une voiture qui circulait sur la voie express dans le sens Vannes-Nantes a quitté la chaussée et a terminé sa course retournée dans le fossé.

Dans l’habitacle, deux occupants légèrement blessés. Mais en dehors de la voiture, une troisième victime a été éjectée. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans, en arrêt respiratoire lorsque les premiers soins lui ont été prodigués. Les pompiers arrivés sur les lieux n’ont pas pu le ranimer.

Très choquées, les deux autres victimes originaires de Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne, ont été transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle. Leur audition était en cours hier soir.

Pour les gendarmes du peloton motorisé de Pontchâteau, il s’agit de déterminer la raison pour laquelle le conducteur a perdu le contrôle et quelles places avaient les jeunes dans la voiture. Celui qui a perdu la vie, domicilié à Trignac, pourrait être celui qui était à l’arrière, mais « cela reste à certifier », notait le lieutenant Cyrille Dantot.

Des analyses sanguines sont en cours. Ce dramatique accident est le premier mortel dans la période d’été, sur un axe où circulent en moyenne 68 000 véhicules par jour et souvent davantage pendant la saison estivale. Ce midi, la circulation était pourtant fluide.

dimanche 30 août 2020

Hautes-Alpes I Lazer : un mort et un blessé grave dans une sortie de route

 

Dans la nuit de vendredi 28 août à samedi 29 août, un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture.

Il était 2 heures du matin, environ, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août lorsqu'un grave accident de voiture s'est produit sur la commune de Lazer sur la RD 942, au niveau de la déchèterie intercommunale. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui circulait à vive allure en direction de Gap, a glissé sur la chaussée détrempée et a quitté la route sur sa droite. La voiture est tombée en contrebas au niveau de la déchèterie.

Le conducteur, âgé de 18 ans et vivant dans le Laragnais, est décédé dans l'accident. Il a été éjecté dans le choc. Il n'était pas titulaire du permis de conduire et ne portait pas la ceinture de sécurité. Le passager, un trentenaire, lui aussi Laragnais, a été pris en charge par les sauveteurs en urgence absolue, avec son pronostic vital engagé. Il a dû être désincarcéré du véhicule par les sapeurs-pompiers et a été évacué au centre hospitalier de Marseille.

Le véhicule, complètement disloqué, a été évacué par le dépanneur. Des prises de sang ont été effectuées pour vérifier la présence ou non d'alcool ou de stupéfiants.

Drôme : un homme de 45 ans meurt dans un accident de voiture à Mirabel-aux-Baronnies

 

Un grave accident de voiture s'est produit ce vendredi soir dans la Drôme à Mirabel-aux-Baronnies. Deux voitures se sont percutées, un homme de 45 ans est mort. Deux autres personnes sont blessées.

L'accident s'est produit sur la route 538 ce vendredi soir vers 22h30. Selon les pompiers, il s'agit d'un choc frontal entre deux voitures. Le conducteur d'un des véhicules est mort dans l'accident, il avait 45 ans. 

Dans l'autre voiture, deux personnes de 60 ans ont été blessées. La femme est en urgence absolue et soignée à l'hôpital d'Orange et l'homme a été transporté en urgence relative dans le même hôpital.  

Un homme d'une trentaine d'années meurt en tombant du phare Saint-Louis à Sète

 

Un trentenaire est mort samedi à Sète (Hérault) après être tombé du phare Saint-Louis. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé samedi matin à Sète, victime d'une chute depuis le sommet du phare Saint-Louis.  D'après les premiers éléments de l'enquête, il se serait volontairement jeté dans le vide. 

Les investigations se poursuivent, des témoins de la scène ont été entendus par la police. Le phare restera fermé au public dimanche.

samedi 29 août 2020

Doubs I Âgé de 19 ans, un jeune de Besançon se tue en montagne dans les Pyrénées

 

Le corps de la victime a été retrouvé, ce mercredi 26 août, dans le massif du Montcalm (Ariège). Selon toutes vraisemblances, ce jeune Franc-Comtois aurait chuté de plusieurs centaines de mètres, alors qu’il randonnait en autonomie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Un jeune homme âgé de 19 ans a été retrouvé mort, ce mercredi 26 août, dans une zone très escarpée du massif du Montcalm, en Ariège.

Passionné de randonnée et de varappe, Martin J. s’était lancé dans un périple de cinq jours à travers cette montagne, entre France et Espagne, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents. Le Franc-Comtois avait débuté son trek le vendredi 21 août, en autonomie alimentaire.

Une autopsie diligentée par le parquet de Foix

Selon les premiers éléments, c’est une chute de plusieurs centaines de mètres qui aurait causé son décès. Les techniciens en identification criminelle (TIC) ont été envoyés sur les lieux, très difficiles d’accès. Si une enquête de gendarmerie a été ouverte, comme toujours en pareil cas, la piste accidentelle d'un "dévissage" semble privilégiée. Le parquet de Foix a demandé une autopsie, afin de valider ce dramatique scénario.

Très apprécié de ses proches, Martin J. avait suivi sa scolarité à Besançon, avec un passage remarqué au lycée Pasteur. L’annonce de sa disparition brutale a provoqué une onde de choc importante dans son entourage et, plus largement, sur les réseaux sociaux.

vendredi 28 août 2020

L’homme de 23 ans poignardé en pleine rue à Roubaix est mort

 

Le jeune homme poignardé en pleine rue à Roubaix, mercredi 26 août 2020, a succombé à ses blessures le lendemain des faits. Le suspect est toujours en garde à vue.

Le jeune homme qui avait été poignardé dans la soirée de mercredi à Roubaix (Nord), est décédé jeudi 27 août 2020, des suites de ses blessures. L’individu soupçonné des coups de couteau est toujours en garde à vue.

Poignardé à plusieurs reprises

Mercredi soir, vers 20h30, une patrouille de la Bac est intervenue rue Voltaire, dans le quartier de l’Alma, constatant un attroupement. Un jeune homme avait été poignardé à plusieurs reprises. Un couteau ensanglanté a été retrouvé à proximité. 

Selon les premiers éléments de l’enquête et les témoignages recueillis, un différend avait éclaté entre la victime et un homme de 38 ans au sujet de l’achat d’un véhicule. 

Le suspect nie les faits

Le suspect, désigné notamment par des témoins, a tenté de prendre la fuite avant d’être interpellé et placé en garde à vue. La victime, un homme de 23 ans, avait été hospitalisé dans un état grave. Il a succombé à ses blessures le lendemain, a-t-on appris de source judiciaire. 

Toujours selon nos informations, l’homme suspecté des coups de couteau, déjà connu des services de police, aurait nié les faits lors de sa garde à vue, expliquant que la victime se serait blessée seule dans la bagarre. Sa garde à vue a été prolongée en attendant ses possibles défèrement et mise en examen vendredi. 

jeudi 27 août 2020

Lyon : Un jeune homme meurt noyé lors d’une baignade dans le Rhône

 

Il se baignait avec un ami dans les eaux du fleuve à Givors vers Lyon lorsqu'il a coulé

Lorsque les secours l’ont retrouvé dans les eaux, il était trop tard. Mardi, en fin de journée, un homme de 30 ans est mort noyé lors d’une baignade dans les eaux du Rhône à Givors, près de Lyon. Peu avant le drame, la victime aurait entrepris de traverser le fleuve avec l’un de ses amis, entre Chasse-sur-Rhône et Givors, rapporte Le Progrès.

Ils nageaient d’une rive à l’autre lorsque vers 19 heures l’un d’eux a coulé et a disparu dans les eaux. Alertés par son ami, les secours sont arrivés en nombre pour retrouver l’homme. Des plongeurs ainsi qu’un hélicoptère du Samu se sont notamment rendus sur place. La victime a finalement été repêchée vers 19h30 mais n’a pas pu être ranimée malgré les tentatives des services de secours. 

Hermies : le corps sans vie d'un trentenaire découvert dans le canal

 

La gendarmerie a déployé depuis mardi après-midi un important dispositif de recherches à Hermies, pour tenter de retrouver un homme de 38 ans, qui était porté disparu. Son corps a été découvert ce mercredi matin dans un cours d'eau.

Des plongeurs de la brigade maritime de la gendarmerie de Calais et de la brigade fluviale de Noyon ont fouillé toute la matinée de ce mercredi 26 août le canal du Nord à Hermies (Pas-de-Calais), suite à la disparition signalée d'un homme de 38 ans, résidant dans la commune. 

Sa disparition avait été signalée la veille par un élu de Hermies, et était jugée inquiétante par les gendarmes, compte tenu de la fragilité psycologique de l'intéressé.

L'homme avait été vu pour la dernière fois à proximité du cours d'eau, où son véhicule a été découvert sur le chemin de halage. Un chien-pisteur des militaires du PSIG d'Arras avait par ailleurs senti sa trace à cet endroit. 

Suicide présumé

 

Ce mercredi en milieu de matinée, le corps sans vie de la victime a été découvert au fond du canal par les plongeurs. 

Une enquête de gendarmerie devra déterminer les causes et les circonstances précises du décès. La thèse du suicide est à ce stade privilégiée.

mercredi 26 août 2020

Haute-Savoie : un jeune homme de 28 ans se tue en deltaplane à Brizon

 

Un jeune homme a fait une chute mortelle en deltaplane ce lundi soir vers 18h30, au dessus de Bonneville, en Haute-Savoie. Il serait tombé juste après son décollage depuis la pointe d'Andey, après une erreur technique.

Un homme âgé de 28 ans s'est tué ce lundi après une chute en deltaplane. L'accident s'est produit sur la commune de Brizon, vers 18h30, selon l'AFP. Apparemment, ce jeune touriste avait décollé un peu plus tôt de la pointe d'Andey. D'après le PGHM de Chamonix, en charge de l'enquête, une erreur technique serait à l'origine de l'accident.

Dijon : un homme tué par balle, un autre grièvement blessé


Un conducteur et son passager ont été la cible de tirs, à Dijon, mardi soir.

Un homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé, mardi soir à Dijon, rapportent nos confrères du Bien Public.

Vers 22h30 mardi, une voiture qui circulait dans un quartier non sensible de l’est de Dijon a été prise pour cible par "plusieurs projectiles" d’arme à feu.

Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, est décédé, tandis que le passager, dans la vingtaine, a été grièvement blessé. 

L’enquête privilégie à ce stade l’hypothèse d’un règlement de comptes. Le ou les auteurs des faits sont toujours en fuite.

Savoie/Ain : un motard décède après une collision au pont de la Balme

 

Un homme de 34 ans a perdu la vie à 10h30, ce mercredi 26 août après une collision avec une voiture.

Le motard roulait au niveau du pont de la Balme, entre les départements de la Savoie et de l’Ain, lorsqu’il a percuté une voiture arrivant en face.

L’accident s’est produit côté Ain, sur la commune de Virignin. Les sapeurs-pompiers de la Savoie sont intervenus.

Deux personnes étaient dans la voiture. Le conducteur est indemne, l’autre occupante de la voiture, une jeune fille, a été choquée et prise en charge par les secours.

mardi 25 août 2020

Harnes : un quinquagénaire retrouvé mort à côté de son scooter

 

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été découvert mort à vôté de son deux-roues, dans la nuit de lundi à mardi à Harnes. Une enquête de polcie a été ouverte.

C'est un routier belge, qui circulait dans la nuit de lundi à mardi chemine Valois à Harnes, près de Lens (Pas-de-Calais), qui a aperçu un homme casqué gisant à côté de son scooter, en bordure de champ. L'alerte a été donnée vers 5 heures du matin ce 25 août. 

A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime, qui se trouvait en état de rigidité cadavérique. 

Selon les premiers éléments recueillis par la police, le cyclomotoriste aurait percuté un pylone électrique. Il était âgé de 53 ans et résidait à Harnes.

La brigade des accidents et des délits routiers (BADR) de la police de Lens a ouvert une enquête.

Amiens : porté disparu un jeune homme retrouvé mort dans un étang

 

Thibaut Delahaye était porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi. La thèse accidentelle est privilégiée.

Le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert ce lundi à Amiens (Somme) dans l'étang du parc Saint-Pierre. Il s'agit, d'après la police, de Thibaut Delahaye. Il était porté disparu depuis la soirée de vendredi.

Selon France 3, samedi soir, les amis du jeune homme avaient diffusé un appel à témoins pour tenter de le retrouver, après sa disparition dans la nuit de vendredi à samedi à proximité du Parc Saint-Pierre vers 4 heures du matin. La police avait lancé des recherches pour le retrouver.

Le procureur de la République a annoncé qu'une analyse toxicologique a été demandée afin de repérer d'éventuelles traces d'alcool ou de drogues. Une autopsie a été diligentée, mais pour l'heure, la thèse accidentelle est privilégiée, rapporte France 3. 

Toulouse : un jeune homme tué par balles lors d’une fusillade aux Izards

 

Encore une fusillade à Toulouse, la 4ème en un mois. La victime est un jeune homme de 19 ans. Il a été touché par balles dans ce qui ressemble à un règlement de comptes. 

C'est la 4ème fusillade à Toulouse en moins d'un mois, la 3ème dans le quartier des Izards, situé au nord de la ville rose.
Selon les informations de nos confrères de France Bleu Occitanie, des détonations ont été entendues vers 23h lundi soir, à proximité de la station de métro "Trois Cocus". 

La police est rapidement intervenue. Les secours ont pris en charge un jeune homme de 19 ans, dans un état grave. Il a été transporté à l'hôpital de Toulouse Rangueil. La victime est décédée dans la nuit. Elle était connue des services de police pour trafic de stupéfiants.

Deux suspects, d'une vingtaine et trentaine d'années ont été arrêtés peu après, à l'issue d'une course poursuite lancée par la police contre un véhicule parti en trombe du lieu de la fusillade, a indiqué une autre source policière

Le quartier des Izards est secoué par plusieurs fusillades depuis le début de l'été. Samedi 22 août, un homme de 29 ans a été blessé par balle à la jambe rue Renan. 10 jours plus tôt, un homme de 30 ans a été tué dans le même secteur. Enfin, le 14 août, rue des Chamois, des coups de feu ont été tirés mais sans faire de victime.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc doit rencontrer le Premier ministre cette semaine. Les violences urbaines à Toulouse et d'éventuels renforts de police devraient être à l'ordre du jour de cette entrevue. 

lundi 24 août 2020

Saône-et-Loire I Un homme de 46 ans retrouvé noyé dans la Saône

 

Un homme de 46 ans, originaire de Pont de Vaux (Ain), a été retrouvé mort, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Il se serait noyé dans la Saône à proximité de la lone d'Uchizy et du camping.

L'origine du décès serait accidentelle, d'après la gendarmerie de Mâcon.

 

MEOUNES LES MONTRIEUX : Un jeune homme de 25 ans se tue sur la route

 

Ce jeudi, vers 16 heures, les secours ont été appelés après la découverte d'un véhicule accidenté en contrebas de la D 554, à la sortie de Méounes en direction de Belgentier.

Sur place, les sapeurs-pompiers de Solliès-Pont et de Signes renforcés par le Smur de Brignoles, n'ont pu que constater le décès du conducteur âgé de 24 ans. La victime était incarcérée dans son véhicule.

Selon les premiers éléments, le jeune homme, originaire de Belgentier, aurait raccompagné sa compagne après une soirée dans la nuit de mardi à mercredi. C'est sur le chemin du retour, que le drame se serait produit.

Sans nouvelles, ses proches ont averti le commissariat de Toulon, ainsi que la gendarmerie de La Roquebrussanne. Aucune recherche n'a pu être menée puisque le véhicule a été découvert au même moment.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de La Roquebrussanne pour déterminer les circonstances de l'accident.

Lot-et-Garonne : sortie de route mortelle pour un motard de 25 ans à Saint-Urcisse

 

Un homme de 25 ans a perdu la vie ce dimanche 23 août vers 18h15 sur la commune de Sainte-Urcisse en Lot-et-Garonne. Les secours n'ont pu réanimer le jeune motard qui avait fait une sortie de route.

Le drame s'est produit sur la route départementale 248 entre Saint-Romain Le-Noble et Sainte-Urcisse, à une vingtaine de kilomètres d'Agen.
On ne connaît pas les raisons de l'accident. Le jeune homme a fait une sortie de route à bord de sa moto ce dimanche soir 23 août.

Les pompiers, arrivés sur le site, ont tenté de le réanimer. Malheureusement, le motard de 25 ans est décédé.

Un mort de plus à déplorer sur ces routes lot-et-garonnaises qui ont déjà été endeuillées plus d'une douzaine de fois cette année.

Seine-et-Marne. Un motard tué dans un accident à Arbonne-la-Forêt

 

Un motard de 47 ans, originaire de Fontainebleau est décédé, ce vendredi 21 août dans la soirée, lors d'une sortie de route. Des riverains ont tenté de lui porter secours. En vain.

Après Vaudoy-en-Brie, Voulx ou encore Montry, la série noire se poursuit sur les routes de Seine-et-Marne avec une nouvelle victime portant le bilan de la semaine à cinq morts. Un motard de 47 ans, domicilié à Fontainebleau est décédé, ce vendredi 21 août 2020 en début de soirée.

Vitesse excessive ?

Alors qu’il circulait sur la RD 409, il a perdu le contrôle de sa moto pour une raison indéterminée. Alertés par le bruit, des riverains se sont portés à son secours, mais ils ne sont malheureusement pas parvenus à le réanimer. Arrivés sur place, les secours n’ont malheureusement que pu constater son décès.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte à la brigade de Cély-en-Bière pour préciser les circonstances de l’accident. Selon des témoignages, une vitesse excessive pourrait être en cause de la perte de contrôle. Avec cette série, noire la gendarmerie incite les conducteurs à la prudence

En début de semaine, un autre conducteur est décédé sur la route dans le département. Un conducteur qui circulait sur l’A6 à hauteur de Saint-Fargeau-Ponthierry aurait fait un malaise mortel et aurait été percuté, lors d’une embardée, par un poids lourd.

Seine-et-Marne. Écrasé par un convoi exceptionnel à Voulx, le motard est décédé


Un jeune motard de 23 ans a succombé à ses blessures après l'accident de la route qui s'est produit, ce vendredi 21 août, à Voulx.

Il n’aurait pas eu le temps de freiner. Un motard de 24 ans, originaire de Saint-Agnan (Yonne), a été grièvement blessé, ce vendredi 21 août, après un accident de la route qui s’est produit sur la RD 92, à hauteur de la commune de Voulx. Les faits se sont produits peu avant 8 heures.

Enquête ouvert

Le conducteur d’une BMW série 1 freine pour laisser passer un convoi exceptionnel qui vient en sens inverse. Malheureusement, le motard n’a pas pu éviter la voiture et l’a percutée par l’arrière. Sous l’effet du choc, il a été propulsé sur l’autre voie de circulation et a été écrasé par le convoi exceptionnel qui arrivait en sens inverse.

La victime a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, en état d’urgence absolue. Il a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident. Les investigations sont menées par les militaires de la brigade de Lorrez-le-Boccage.

dimanche 23 août 2020

Massif des Écrins : un alpiniste de 27 ans dévisse et meurt devant ses frères

 

Un alpiniste de 27 ans, militaire de profession, est mort samedi après-midi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes) où il évoluait avec ses deux frères, a-t-on appris auprès du parquet de Gap.

Le drame est survenu vers 13 heures au niveau de l’Aiguille des Saffres (Hautes-Alpes), à près de 3 000 mètres d’altitude, où la victime participait à une sortie familiale.

« L’accident s’est produit lorsque le groupe, qui était dans un couloir de neige et encordé, a dévissé pour se retrouver au fond d’une roture, c’est-à-dire entre le glacier et la paroi rocheuse », a précisé le procureur de la République à Gap, Florent Crouhy.

Les frères indemnes mais choqués

Le militaire stationné à Varces (Isère) est décédé malgré les premiers soins prodigués par ses frères, indemnes mais en état de choc, et l’intervention des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.

Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide involontaire », confiée au PGHM.

Loire I Un baigneur de 21 ans meurt noyé à Saint-Victor-sur-Loire

 

Il était environ 20 heures ce samedi 22 août lorsque les pompiers de Saint-Etienne ont été appelés pour une intervention à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire.

Trois personnes qui étaient en train de se baigner se sont trouvées en difficulté ce samedi 22 août. L'une d'elles a réussi à s'agripper à un ponton. Une deuxième a pu être secourue par des policiers municipaux présents sur place. Mais la troisième personne n'a pas pu se sortir d'une situation délicate.

Retrouvé à plus de dix mètres de profondeur

Les plongeurs des pompiers ont dû intervenir pour la récupérer à plus de 10 mètres de profondeur. Une fois sorti de l'eau le baigneur de 21 ans était pris en charge par une équipe du Samu appelée sur les lieux.

L'équipe médicale a essayé de réanimer la personne pendant une heure. En vain.

Saint-Parthem. Aveyron : un motard de 38 ans perd la vie sur la RD 963

 

Hier, vers 13 heures, pour une raison qui reste à déterminer, alors qu’il circulait avec deux autres amis motards sur la RD 963, commune de Saint-Parthem, un Flagnacois âgé de 38 ans voyageant seul sur son engin, a perdu le contrôle de sa moto. Celle-ci a quitté la chaussée avant d’aller violemment percuter la paroi rocheuse sur le bord de la route.

À leur arrivée, sur place, les sapeurs pompiers du Bassin ont trouvé l’homme inanimé. Devant la gravité des faits et l’urgence de la situation, ils ont aussitôt demandé une évacuation héliportée aux médecins urgentistes du Samu de Rodez.

La circulation interrompue

L’appareil s’est posé à même la chaussée, ce qui a nécessité l’interruption complète de la circulation sur cet axe très fréquenté reliant Decazeville à Maurs, dans le Cantal.

Mais, malgré de longs efforts et plusieurs tentatives de réanimation, le motard en arrêt cardio-respiratoire n’a pu être ramené à la vie. Le trentenaire originaire de Flagnac où il était très apprécié résidait avec son amie à Capdenac-Gare. Ensemble, ils ambitionnaient de revenir vivre à Flagnac où le couple rénovait une maison en vue de s’y installer. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes du drame.

Ce nouvel accident porte à 13 le nombre de décès sur les routes du département depuis le début de l’année.

Landes : un motard de 53 ans meurt sur le coup dans un choc très violent

 

L'accident s'est produit sur une petite route de campagne. Le motard a percuté une voiture garée sur la voie. 

Il faisait nuit noire à 23h44 quand les pompiers ont reçu l'appel. Un accident venait de se produire sur la commune d'Artassenx, située à quelques kilomètres au sud-est de Mont-de-Marsan.

Ils doivent se rendre route de Maoucouten où la chaussée est très étroite. 

Sur place ils découvrent un homme inanimé et une femme grièvement blessée. Ils circulaient à moto quand leur engin a percuté de plein fouet une voiture stationnée sur la voie.

Le conducteur de la moto, un homme âgé de 53 ans, est décédé sur le coup. Les efforts des secours pour le réanimer sont restés vains. Sa passagère, âgée de 40 ans, souffre de multiples traumatismes au visage. Elle a été transportée dans un état grave à l'hôpital Layné de Mont-de-Marsan. 

samedi 22 août 2020

Biterrois : à Bessan, un homme décède dans un accident de la route

 

Encore un accident de la circulation dans la soirée du vendredi 21 août sur les routes de l'Hérault. A Bessan, dans l'Ouest Hérault, un homme de 27 ans est décédé des suites de ses blessures.

Depuis une semaine, c'est une hécatombe sur les routes de l'Hérault. De très nombreux accidents de la circulation ont eu lieu cette semaine faisant des morts et des blessés. Vendredi 21 août au soir, c'est à Bessan qu'un accident de la circulation a eu lieu.

Plusieurs tonneaux

Le conducteur, âgé de 27 ans et originaire de Saint-Thibéry, a perdu le contrôle de son véhicule probablement en raison d'une vitesse excessive. Seul en cause, il a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit.

Les sapeurs-pompiers de Bessan, Agde et Florensac sont intervenus rapidement pour porter assistance à la victime coincée dans sa voiture en vain. Le médecin du Smur n'a pu que constater le décès du conducteur qui était attaché dans son véhicule.

Paris : un homme meurt après une bagarre dans un cercle de jeux sur les Champs-Elysées

 

La victime a reçu un coup de poing au niveau de la carotide de la part d'un autre client, il n'a pas pu être réanimé.

Un homme âgé de 49 ans est mort dans la nuit de vendredi à samedi, au cercle de jeux "Le Club Barrière" sur les Champs-Elysées, a appris franceinfo auprès de source proche de l'enquête policière. La victime a reçu un coup de poing au niveau de la carotide de la part d'un autre client, il n'a pas pu être réanimé.

Le différend entre les deux clients a éclaté dans les toilettes de l'établissement vers 3h15. Le motif de cette dispute est pour l'heure ignoré, les images de vidéosurveillance vont être exploitées pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Le parquet de Paris ouvre en tout cas une enquête du chef de "violences mortelles accompagnées de propos racistes".

L’auteur présumé du coup de poing mortel, âgé de 29 ans, a été interpellé. Il est connu des services de police et il s'agit d'un habitué de ce cercle de jeux.

Lille : Un jeune homme de 20 ans tué par balle dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin

 

Près de deux semaines après le meurtre par balle d’un quinquagénaire, un autre homicide par arme à feu vient de se produire à Lille (Nord).

Les policiers ont été appelés pour intervenir dans les parties communes d’un immeuble situé rue de la Briqueterie, dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin à Lille, ce samedi vers 3h30. Il y ont découvert un jeune homme de 20 ans qui gisait inconscient dans un couloir, rapporte La Voix du Nord.

Il avait été atteint d’une balle à la tête. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont tenté de le réanimer, en vain. Le jeune homme est décédé. Le parquet a ouvert une enquête criminelle qu’il a confiée à la police judiciaire de Lille. Les circonstances précises de ce drame ne sont pas connues pour le moment.

On ignore pour l’heure si un lien peut être établi entre ces faits et le meurtre par balle d’un homme de 50 ans survenu le 8 août dernier, dans le quartier de la Briqueterie.

Montry. Un accident mortel entre un camion poubelle et une ambulance

 

Le conducteur et un patient d’un ambulance sont décédés ce vendredi dans un choc avec un camion de ramassage d’ordures.

Les routes seine-et-marnaises ont encore fait des victimes ce vendredi. Peu avant 17 heures, sur la RD 934 à hauteur de Montry, un choc s'est produit entre une ambulance et un camion de ramassage de déchets. Bilan : deux personnes décédées, le conducteur de l'ambulance et le patient qu'il transportait. Deux hommes dont on ignore les âges. 
 
En face, le conducteur du camion n'est pas blessé. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la compagnie de Meaux pour connaître les circonstances de ce dramatique accident. Des déviations ont été mises en place pour laisser les secours intervenir.

vendredi 21 août 2020

Choc frontal à Saint Vit : un jeune de 20 ans perd la vie

 

Ce grave accident s'est produit ce vendredi 21 août 2020 vers 5h00 du matin sur la RD 673 à la sortie de Saint-Vit en direction de Dole à hauteur d'Evans.

Trois voitures ont été impliquées dans ce choc frontal qui a fait trois blessés et un mort. Pour une raison inconnue, la voiture du jeune conducteur  qui roulait en direction de Besançon s'est déportée et a percuté latéralement un autre véhicule avant de s'encastrer dans une troisième voiture conduite par une sexagénaire. Sous la violence du choc, les véhicules se sont retrouvés sur le bas côté.

A l'arrivée des secours, trois des quatre victimes étaient incarcérées dans leurs véhicules.  Un jeune homme de 20 ans originaire de Dampierre, n'a pas survécu à ses blessures. Sa passagère a été grièvement blessé tout comme la conductrice d'une soixantaine d'années qui a été percutée de plein fouet. Un conducteur âgé de 64 ans a été plus légèrement touché. Ils ont été transportés vers l'hôpital de Besançon.

La route a été coupée jusqu'en  milieu de matinée pour permettre aux secours d'intervenir

Seine-Maritime : un homme de 40 ans s'est noyé au large de Veules-les-Roses

 

Un homme de 40 ans s'est noyé au large de Veules-les-Roses (Seine-Maritime) ce jeudi en fin d'après-midi, son corps a été retrouvé par un plaisancier.

Un homme de 40 ans s'est noyé ce jeudi après-midi à Veules-les-Roses. Les secours ont été appelés à 17h20. C'est l'épouse de la victime qui a prévenu les secours sur la plage, elle ne voyait plus son mari parti se baigner 30 minutes plus tôt sur le secteur non-surveillé de Veules-les-Roses.

Le centre régional opérationnel de sauvetage et de surveillance (CROSS) Gris-Nez est prévenu et envoie un canot léger du service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime (SDIS).

Un plaisancier retrouve le corps

Au même moment, un plaisancier, qui a retrouvé le corps inanimé, prévient les secours. Les pompiers arrivés sur place une heure environ après le premier appel n'ont pu que constater le décès. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Poitiers. Un jeune homme se noie après avoir sauté d'une passerelle dans le Clain

 

Ce jeudi après-midi, un jeune homme de 16 ans a été sorti de l'eau par les pompiers plongeurs après avoir sauté depuis une passerelle enjambant le Clain à Saint-Benoit (Vienne). Il est décédé en fin de journée de ce jeudi.

Les sapeurs-pompiers de la Vienne ont été appelés ce jeudi après-midi afin de porter secours à un jeune homme ayant sauté dans le Clain depuis une passerelle située à proximité du Chemin de la Grotte à Calvin à Saint-Benoit.

D'après nos informations, un groupe de jeunes se baignait dans la rivière lorsque l'un d'entre eux n'a pas réussi à remonter. Appelés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont remonté la victime en arrêt cardio-respiratoire, qui a ensuite été transportée, en "urgence absolue" par le SAMU au Centre Hospitalier de Poitiers. Il est décédé en fin de journée. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette noyade.
Près de 12 sapeurs-pompiers, dont des plongeurs ont été mobilisés sur cet événement.

Pour rappel, la baignade est strictement interdite dans cette rivière du Clain.

Alpes-de-Haute-Provence : un mort dans un accident de planeur

 

Un homme a été retrouvé mort sur la commune des Angles après un accident de planeur. La victime était incarcérée dans l'engin volant. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence n'ont pu que constater son décès.

La victime a été découverte par les secours, dans son planeur vers 20h30, mercredi 19 août, sur la Barre du Pidanoux, située sur la commune des Angles (Alpes-de-Haute-Provence).

Son planeur s'est écrasé. L'homme de 45 ans, seul à bord, a été retrouvé mort.

La Barre du Pidanoux se trouve à 1.230 mètres d'altitude. Elle domine le Lac de Castillon et le village de Saint-Julien-du-Verdon.

Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04) sont intervenus sur place, avec deux hommes et un hélicoptère.

"Il n'y avait pas de condition particulière de vent. Ce type d'accident n'est pas habituel pour nous", indique le SDIS 04.

Les circonstances de l'accident de planeur ne sont pour le moment pas connues.

Deux enquêteurs du bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile se rendent sur place. Une enquête de sécurité est ouverte. 

jeudi 20 août 2020

Un piéton mortellement fauché sur l’A31 entre Metz et Thionville, une enquête en cours

 
Un piéton est mort dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août 2020. Il a été fauché sur l'autoroute A31 au niveau d'Hauconcourt (Moselle). Sa présence est encore inexpliquée.
 
Un jeune homme de 27 ans est mort après avoir été percuté sur l’autoroute A31 au niveau d’Hauconcourt (Moselle), dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août 2020, alors qu’il se trouvait à pied.
 

Une enquête ouverte, les circonstances encore indéterminées

 

Selon une source policière, la CRS autoroutière est intervenue peu après minuit pour cet accident, survenu dans le sens Metz-Thionville.

Pour le moment, les raisons de la présence de la victime sur l’autoroute sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Le conducteur du véhicule qui a percuté le jeune homme, ainsi que sa compagne, ont été transportés en état de choc à l’hôpital de Mercy, au sud de Metz.

Ouillon (64) : un motard de 55 ans tué dans un accident

 

Une voiture lui a coupé la route en tournant à gauche. Le quinquagénaire est décédé sur place

Ce mercredi, vers 13h30, une moto a percuté une voiture, chemin des Chênes à Ouillon. Selon les premières constatations de la gendarmerie, le véhicule aurait coupé la route au motard en tournant à gauche pour rentrer à son domicile. À l’arrivée des pompiers, la victime de 55 ans se trouvait en arrêt cardiaque et n’a pas pu être réanimée. Elle est malheureusement décédée sur place.

mercredi 19 août 2020

Le pilote d’un scooter retrouvé mort sur la RN 165 au Trévoux

 
Un homme de 29 ans originaire de Trégunc a été retrouvé mort, mardi soir, sur l’accotement de la RN 165, au niveau du Trévoux (29). Son scooter reposait sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un homme de 29 ans, originaire de Trégunc, a été retrouvé mort sur l’accotement de la RN 165, mardi, entre 23 h et minuit, au niveau de la commune du Trévoux, près de Quimperlé. C’est un témoin qui a donné l’alerte. Le véhicule du jeune homme, un scooter de 50 cm3, reposait sur la bande d’arrêt d’urgence. Le pilote avait basculé au-delà de la barrière de sécurité.

Prévenus à 23 h 50, les secours, Smur, pompiers de Quimperlé et Melgven et gendarmerie, n’ont pu que constater le décès de la victime.

Les circonstances de l’accident n’ont pas été déterminées et font l’objet d’une enquête. Il est rappelé que l’accès à la voie express RN 165 est interdit aux cyclomoteurs

mardi 18 août 2020

Libournais : un homme tué dans un accident de quad à Francs

 

L’accident, qui a fait un mort et un blessé, s’est produit à un carrefour

Ce sont des témoins qui ont découvert l’accident vers 6h50 ce lundi matin, mais l’heure des faits est encore inconnue. Le quad et les deux hommes qui circulaient à son bord se trouvaient sur un chemin communal à Francs, au niveau d’un carrefour.

L’une des victimes, âgée de 45 ans, est décédée. L’autre, âgée de 38 ans, a été héliportée vers Bordeaux.

Les causes de l’accident sont pour l’heure indéterminées. La gendarmerie s’est rendue sur place ce lundi matin. 

Ain. Un jeune homme de 17 ans se noie à Pougny où la baignade est interdite

 

La victime s'est noyée, lundi 17 août 2020, dans l'un des étangs du marais de l'Etournel, à Pougny. La baignade y est pourtant interdite par arrêté municipal car il s'agit d'un site naturel sensible.

C'est un lieu prisé du pays de Gex en période estivale, mais la baignade y est interdite par arrêté municipal compte-tenu du caractère sensible de ce site naturel. Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie ce lundi 17 août 2020, peu avant midi, en se noyant dans l'un des étangs qui composent les marais de l'Etournel, à Pougny. C'est son frère, qui l'accompagnait, qui a alerté les secours après l'avoir vu couler.

Les plongeurs des sapeurs-pompiers du département de l'Ain ont retrouvé son corps par huit mètres de fond. L'équipe médicale n'a pu que constater son décès.

Hérault : à Portiragnes, un jeune de 17 ans se noie en mer

 

Le corps sans vie d'un jeune touriste de 17 ans découvert ce lundi 18 août après-midi en mer face aux voiles de Portiragnes.

Dimanche 17 août, les touristes sur la plage de Portiragnes avaient pu assister à un ballet incessant de moyens de secours à la mer et dans les airs. Sur la plage policiers municipaux et gendarmes et en mer la vedette de la SNSM de Valras étaient engagés à la recherche d'un jeune qui avait disparu depuis le milieu de l'après-midi. Ce jeune a été retrouvé aujourd'hui, lundi 17 août, face aux voiles de Portiragnes. Il était décédé.

 

L'alerte donnée en fin d'après-midi

 

Dimanche 16 août, c'est en début de soirée que la famille a alerté les autorités de la disparition de son fils âgé de 17 ans. Très rapidement, ses affaires sont retrouvées sur la plage. S'engage alors une course contre la montre pour retrouver le jeune. Dans les airs, l'hélicoptère de la sécurité civile, en mer la SNSM et à terre gendarmes, pompiers et police municipale.

À la nuit tombée, les recherches ont été stoppées en vain. Ce n'est que ce lundi matin qu'elles ont repris. Au moyen d'un drone, le circuit réalisé la veille a été refait. Vers 15 h, la victime était retrouvée. Le jeune était en vacances en famille depuis le 8 août. Ils arrivaient de la région Parisienne et avait l'habitude de nager.

lundi 17 août 2020

À Avignon, un jeune homme est mort après une chute de plusieurs mètres depuis un hôtel

 

Un homme de 26 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi, après une chute de plusieurs mètres depuis un hôtel de la rue de la République, à Avignon. Les pompiers n'ont rien pu faire.  

Un jeune homme de 26 ans est mort, ce lundi 17 août, vers 4h du matin, à Avignon. Il a fait une chute de plusieurs mètres, depuis une fenêtre du deuxième étage de l'hôtel ho36 de la rue de la République. À leur arrivée, les pompiers n'ont pas pu le réanimer. Une enquête est ouverte, des auditions sont en cours. Aucune hypothèse n'est écartée. Une autopsie va être réalisée.

Deux jeunes motards décèdent dans une collision à Vénissieux

 

Deux Vénissians, un motard âgé d'une trentaine d'années et sa passagère de 27 ans sont décédés sur les lieux du drame, avenue Viviani à Vénissieux.

Un grave accident de la circulation impliquant une moto et une voiture a eu lieu ce dimanche 16 août, peu avant 18h.

Les faits se sont produits au 102, avenue Viviani, à Vénissieux.

"J'ai entendu un très grand bruit et je suis immédiatement sorti de chez moi pour voir ce qu'il se passait, raconte un riverain. J'imagine à quel point l'impact a dû être impressionnant."

Très grièvement blessés, le conducteur de la moto et sa passagère étaient en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Ils n'ont pas pu être réanimés et ont été déclarés morts sur les lieux du drame.

Le motard, âgé d'une trentaine d'années, et sa passagère, âgée de 27 ans, étaient tous les deux originaires de Vénissieux.

 

Ils tentent de doubler la voiture et la percutent

 

Roulant à vive allure sur leur moto de grosse cylindrée, ils ont tenté de doubler la voiture mais l'ont percutée par l'arrière. La violence du choc les a éjectés. D'après un autre témoin, les deux victimes se seraient "encastrées dans une voiture stationnée un peu plus loin".

"Le conducteur de la voiture, un homme d'une quarantaine d'années selon moi, semblait très choqué, reprend le riverain. Il était sur le chemin du travail et a été très secoué par la scène de l'accident."

dimanche 16 août 2020

Un mort et un blessé grave dans un accident de la route à Moulins (Allier)

 
Un accident de la circulation s'est produit à Moulins, route de Montilly, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 22 h 20. 

Un homme de 30 ans est décédé et une femme du même âge, grièvement blessée, a été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand, par Dragon 63.

Les pompiers de Moulins et l’équipe du Smur étaient sur place, jusqu’à trois heures du matin ce dimanche. 

« Les circonstances de l'accident restent encore mystérieuses. Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés, les résultats ne sont pas encore connus. Plusieurs personnes seront auditionnées. L'enquête démarre », a déclaré la procureure de permanence.

Seine-et-Marne. Sans ceinture, il se tue sur l’A5 à Saint-Germain Laxis

 

Un homme a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée, vendredi vers 23 h sur l’A5, dans le sens Paris Province, à hauteur de Saint-Germain-Laxis. 

Sa voiture, qui a changé brusquement de direction, est passée dans l’herbe qui a fait tremplin. Sans ceinture, le conducteur a été éjecté de son véhicule, et est décédé sur le coup.

Le véhicule n’a pas heurté d’autre automobiliste, et l’accident n’a pas provoqué de gêne à la circulation.

Narbonne. Un mort et trois blessés sur l’A61 : la vitesse en cause

 

La vitesse et une conduite dangereuse sont en cause dans le terrible accident de la route qui a eu lieu très tôt ce vendredi 14 août au matin à Narbonne. Le passager avant de la voiture, âgé de 19 ans, est décédé. 

Ce qui devait être une virée joyeuse entre copains a tourné au drame ce vendredi matin. Les deux voitures d’amis, tous originaires de Toulouse, se suivaient sur l’autoroute A61 pour se rendre au Cap d’Agde.

L’accident est survenu peu après 5 h du matin à Narbonne alors qu’ils allaient quitter l’autoroute A61 pour rejoindre l’A9 en direction de l’Hérault. C’est dans la bretelle de jonction entre les deux autoroutes, que le conducteur de la 307 Peugeot a perdu le contrôle allant s’encastrer dans un poids lourd, l’autre voiture n’a pas été touchée.

Dans le choc, le passager avant, âgé de 19 ans est décédé. Le conducteur, lui âgé de 25 ans, a été très gravement blessé au visage. Il a été transporté à Perpignan pour y subir une chirurgie faciale.

Les deux passagers à l’arrière du véhicule, tous deux âgés de 18 ans, ont été transportés l’un à l’hôpital de Narbonne, l’autre au centre hospitalier de Carcassonne pour des examens de contrôle et blessures légères. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne ont pu reconstituer l’enchaînement des faits notamment en auditionnant les témoins de la scène qui ont été très choqués. La Peugeot 307, qui roulait trop vite, avait amorcé un dépassement dangereux par la droite de la voiture de ses amis. Malheureusement dans le virage, elle n’a pas vu le camion qui roulait devant dans cette même file et n’a pas pu éviter le choc. Le dépistage du chauffeur routier est négatif. Une prise de sang a été réalisée sur le conducteur de la voiture pour contrôler l’éventuelle présence d’alcool et de stupéfiant.

Nolay : un conducteur de 41 ans décède dans un accident

 

Un terrible drame s’est noué dans la nuit de samedi à dimanche sur les routes de Côte-d’Or. Un automobiliste de 41 ans, habitant en Saône-et-Loire, a trouvé la mort sur la route départementale 973 à proximité de Nolay. 

Le conducteur roulait en direction d’Autun sur une ligne droite. Si les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer par les gendarmes de la compagnie de Beaune, le choc a été violent puisque la voiture a été retrouvée sur le toit dans le sens de circulation inverse.

L’alerte a été donnée à 2 h 30 par un automobiliste. À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio respiratoire. Les pompiers de Nolay, ainsi que le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont tout tenté pour le réanimer, mais la victime est décédée.

Bréal-sous-Montfort : un piéton meurt percuté par une voiture sur la RN24

 

Un accident impliquant une voiture et un piéton a eu lieu ce dimanche matin, sur la RN24, à Bréal-sous-Montfort (35). Le piéton, un homme de 40 ans, est décédé sur place.

Dramatique accident de la circulation, ce dimanche matin, à 5 h 55, sur la RN24, au niveau de l’échangeur de Mordelles, dans la commune de Bréal-sous-Montfort (35). Un véhicule, qui circulait dans le sens Rennes-Lorient, a percuté un homme de 40 ans, qui circulait à pied.

Les pompiers des centres de secours de Mordelles, Bréal-sous-Montfort et Rennes Beauregard, ainsi que le Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) sont intervenus sur les lieux de l’accident, où le médecin du Smur a constaté le décès du piéton.

Blessés, les cinq occupants du véhicule sont en urgence relative.

Un jeune homme de 20 ans meurt noyé près de Val-de-Reuil

 

Un jeune homme de 20 ans s'est noyé dans un bassin à Porte-de-Seine, près de Val-de-Reuil, samedi 15 août. Les pompiers sont intervenus mais n'ont pas pu le réanimer.

Un drame s'est déroulé sur la commune de Porte-de-Seine, près de Val-de-Reuil, dans l'Eure, samedi 15 août. Un petit groupe de quatre à cinq jeunes, d'après les gendarmes, est en train de se baigner dans un bassin d'aviron situé sur cette commune nouvelle, quand au bout de quelques instants, l'un d'eux manque à l'appel. Les jeunes alertent les secours vers 15 h 30.

Des plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure (SDIS) sont engagés. Ils extraient alors un jeune homme de l'eau. Les pompiers effectuent plusieurs tentatives de réanimation mais en vain.

Un médecin ne peut que constater le décès par noyade de ce jeune de 20 ans.

Ille-et-Vilaine. Accident à La Bouëxière : le motard est décédé

 

Un homme de 23 ans est décédé, ce samedi 15 août 2020, en début d’après-midi au CHU de Pontchaillou. Dans la nuit, il avait eu un accident de moto à La Bouëxière.

Dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 août 2020, il avait été transporté en urgence absolue par les pompiers et le Smur au CHU de Pontchaillou. Le jeune homme de 23 ans y est décédé à 13 h, ce samedi 15 août.

L’accident s’était produit quelques heures plus tôt. Vers 00 h 35, rue Jean-Langlais, à La Bouëxière, à l’est de Rennes. L’homme, seul, avait perdu le contrôle de sa moto. Les circonstances de cette sortie de route ne sont pas encore connues. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Seine-Saint-Denis : Poignardé en plein cœur, un homme nu décède dans la rue à Épinay-sur-Seine

 

Un homme a été poignardé à mort à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi. L’auteur du coup de couteau mortel n’a pas encore été interpellé.

L’affaire comporte encore de nombreuses zones d’ombre. Un homme nu est sorti d’une maison d’Épinay-sur-Seine vers 5 heures du matin explique BFMTV. Ce dernier était ensanglanté et appelait à l’aide. Il venait d’être poignardé au niveau du cœur.

Un riverain a entendu des bruits de bagarre puis les cris de la victime. En sortant, il a découvert cet homme, très grièvement blessé. Les sapeurs-pompiers ont été appelés et ont rapidement pris en charge la victime agonisante qui avait déjà perdu beaucoup de sang. Elle est décédée peu après précise Le Parisien. Le défunt avait entre 35 et 40 ans précise une source policière au quotidien.

Une femme prend la fuite

Des témoins affirment avoir vu une femme sortir de la maison d’où venait la victime. Cette dernière avait une valise à la main et a pris la fuite. Par ailleurs, les propriétaires de ce pavillon étaient absents au moment des faits. « Ils sont absents depuis un mois environ. Ce sont des gens avec deux enfants, ils sont très simples et sans histoires », a détallé un riverain, au Parisien.

Selon les premiers éléments donnés par cette même source, il s’agirait d’une « soirée alcoolisée qui tourne mal ». Pourtant, les voisins n’ont pas entendu les bruits d’une fête durant la nuit. Ce samedi matin, des tâches de sang étaient encore visibles sur le mur d’un pavillon voisin.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Bobigny. Aucun suspect n’avait été interpellé ce samedi soir.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...