lundi 31 mai 2021

Lille : Un piéton de 22 ans meurt, percuté par un véhicule

 

Vendredi, vers 21 h 30, une voiture folle a fauché un piéton de 22 ans, au carrefour entre la rue du Faubourg-de-Béthune et l’avenue Oscar-Lambret, près du CHRU de Lille.

Il était 21 h tout juste passée lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus à Lille, au niveau de l’avenue Oscar-Lambret, pour un accident survenu entre un et un véhicule léger. À leur arrivée sur place, les secours ont trouvé une victime allongée et inconsciente sur le sol. Elle avait été percutée par un véhicule. 

L’homme de 22 ans, grièvement blessé, a été transporté médicalisé au CHR de Lille, où il est malheureusement décédé dans la nuit. Le conducteur de la voiture, choqué et légèrement blessé dans l’incident, a lui aussi été conduit au centre hospitalier.

Montay : un Denaisien tué dans un accident de la route

 

Au cours de la nuit de samedi 29 mai à dimanche 30 mai, vers 2 heures du matin, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. 

Originaire de Denain, le conducteur dune trentaine d’années, n’a pas survécu à cet accident. A l’arrivée des secours du SDIS59, l’homme était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération de la victime, mais en vain.

L’accident est survenu sur le territoire de la commune de Montay, sur la route départementale 932, en direction de Forest-en-Cambrésis. La voiture a terminé sa route sur le toit, après avoir embouti le muret d’une maison et endommagé deux volets et une grille.. Les circonstances restent à définir.

dimanche 30 mai 2021

Astet : Un trentenaire se tue dans un trou d’eau

 

Ce samedi 29 mai, un homme est mort alors qu'il participait à une sortie canyoning à Astet. Il a fait un malaise dans la rivière Ardèche et les secours n'ont pas pu le réanimer.  

Ce samedi 29 mai, vers 13h45, un homme de 38 ans est mort alors qu'il faisait du canyoning dans la rivière Ardèche, à Astet sur le plateau ardéchois.

Cet homme originaire de Dijon était venu à Astet ce week-end pour participer à un enterrement de vie de garçon avec une dizaine d'amis. Après le déjeuner, il participait à une sortie canyoning en groupe. Il a fait un malaise alors qu'il venait de sauter dans un trou d'eau.

Les personnes présentes ont tenté de lui porter secours ainsi que les sapeurs-pompiers et le samu mais ils n'ont pas réussi à le réanimer. Il est trop tôt pour connaître les causes de la mort mais il pourrait s'agir d'une hydrocution. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé. Les gendarmes vont recueillir les témoignages des amis et des organisateurs de la sortie canyoning.

samedi 29 mai 2021

Accident sur la RN41, un motard âgé de 26 ans est décédé

 

Un motard a trouvé la mort dans un accident qui s’est produit dans la soirée sur la RN41, à hauteur de Fournes-en-Weppes.

Un accident de la route est survenu à proximité de Fournes-en-Weppes sur la N41 (dans le sens La Bassée-Lille). Une moto seule était impliquée dans l’incident, qui a fait un mort. 

Arrivés sur place, les secours ont trouvé le corps inanimé du conducteur, un homme de 26 ans, sur la voie de circulation. « Aucune tentative de réanimation n’a été possible, la victime était décédée », indique le Service départemental de secours. Le Véhicule de secours et d’assistance aux victimes de La Bassée, présent sur place, a réalisé le bilan médical d’un témoin choqué, qui a refusé son transport en centre hospitalier. 

Belfort : mort d'un étudiant après une chute du 7ème étage de la résidence universitaire


Le jeune homme, âgé de 20 ans, était étudiant à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). Il est décédé au pied de la résidence universitaire Fernand Braudel de Belfort,  après une chute de plusieurs mètres. Il pourrait s’agir d’un suicide.

Le décès de l’étudiant est intervenu vendredi matin, à 5 h 30, à la résidence universitaire Fernand Braudel de Belfort où il résidait. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances du drame.

Selon l’Est Républicain, il pourrait s’agir d’un suicide. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été retrouvé sur la chaussée, en dessous de la fenêtre de sa chambre, située au 7ème étage.

Un appel au commissariat de police de Belfort, juste avant le drame,  pourrait avoir été passé par la victime elle-même.

Dans un communiqué, le recteur de l’académie de Besançon, le directeur de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), et directrice générale du Crous de Bourgogne-France-Comté, « tiennent à exprimer leur profonde tristesse et à présenter leurs condoléances à sa famille et à ses proches »

Un accompagnement psychologique a été mis en place pour soutenir les étudiants, ainsi que les personnels qui ont été confrontés au drame.

Nantes : Deux hommes poignardés et retrouvés morts dans l'agglomération nantaise

 

Deux hommes ont été retrouvés morts en pleine rue à Nantes et à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) dans la nuit de vendredi à samedi. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes.

Les décès de ces deux hommes sont-ils liés ? Pour l’heure, on ne le sait pas. Ils ont tous les deux été tués à l’arme blanche. La première victime a été découverte vers 1 heure du matin à proximité de l’avenue de l’Angevinière, et du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain. Cet homme âgé de 35 ans gisait au sol dans la rue indique Ouest France. Il avait reçu plusieurs coups de couteau.

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus par un appel anonyme. Lorsqu’ils ont pris en charge la victime, il était déjà trop tard. Elle a été déclarée morte. Il n’y avait plus personne sur place. Une enquête a été ouverte afin d’identifier le ou les auteurs de ce meurtre, dont les circonstances restent mystérieuses. Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) ont été chargés des investigations.

Une seconde victime décède trois heures plus tard

Nouvelle découverte macabre vers 4 heures du matin dans la rue de Gigant, dans le quartier Canclaux, à Nantes. Un homme âgé de 42 ans a été retrouvé inanimé, gisant sur le trottoir. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Sa mort a été prononcée. Les premiers éléments laissent penser qu’il a été victime d’une agression à l’arme blanche. L’autopsie et la suite des investigations devront le confirmer.

vendredi 28 mai 2021

Velaux : un jeune homme décède dans un accident sur l'A7

 

Ce vendredi, un homme d'environ 25 ans est décédé dans un accident impliquant son véhicule et un poids lourd. Le drame s'est produit vers 6 heures du matin sur l'autoroute A7, à hauteur de la commune de Velaux.

Vers 6 heures du matin, un véhicule utilitaire est rentré dans un poids lourd. "Cela a provoqué un choc violent", rapporte le brigadier pompier du CODIS 13. 

La victime, un homme âgé d'environ 25 ans, s'est retrouvée incarcérée dans sa voiture, en arrêt cardio-respiratoire. 

"Malgré nos tentatives de réanimation cardio-pulmonaire [massage cardiaque] pour sauver le conducteur, il n'a pas survécu", précisent les pompiers. 

Sur place, cinq engins sapeurs pompiers ont dû être déployés pour intervenir sur l'accident. Un drame qui s'est produit sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille et à hauteur de la commune de Velaux. 

Bouches-du-Rhône : choc mortel contre un arbre à Saint-Andiol

 

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué dans un accident de la circulation à Saint-Andiol, ce mercredi 26 mai.

Le drame s'est joué en deuxième partie de nuit sur la D29. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Val-d'Oise. Un motard se tue sur la N184 après avoir percuté le rail de sécurité

 

Mardi 25 mai 2021, un motard âgé de 48 ans est décédé à la suite d'un violent accident survenu sur la N184 à hauteur de Nerville-la-Forêt (Val-d'Oise).

Drame sur les routes du Val-d’Oise. Mardi 25 mai 2021, un motard âgé de 48 ans est décédé à la suite d’un violent accident survenu sur la N184 peu avant 20h45, à hauteur de Nerville-la-Forêt. 

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie du Val-d’Oise, le conducteur du deux-roues qui circulait dans le sens Cergy-Beauvais (Oise) aurait perdu le contrôle de son engin alors qu’il dépassait une voiture. Une manœuvre effectuée « à vive allure », précisent les militaires. 

Le motard a alors percuté le rail de sécurité central avant de traverser les deux voies de circulation et de terminer sur le bas côté de la nationale. 

Témoin de l’accident, un pompier de repos a immédiatement porté les premiers soins à la victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Il lui a effectué un massage cardiaque dans l’attente de l’arrivée des secours. En vain. Le décès du motard a été prononcé sur place par un médecin du Samu.

Un motard se tue à Montfaucon, dans le sud de l’Aisne

 

Un accident a coûté la vie à un motard, ce jeudi, vers 19 h 45, sur le D1 au lieudit La Couture, entre Viffort et Montfaucon, dans le sud de l’Aisne. 

Le jeune homme était seul en cause. L’enquête vise à déterminer la cause de cette perte de contrôle.

Morbihan. Une violente collision entre une voiture et une moto fait un mort à Plouharnel

 

Ce vendredi 28 mai 2021, sur les virages du Bego, à l’entrée de la presqu’île de Quiberon (Morbihan), un véhicule léger et une moto sont entrés en collision. Le motard est décédé.

L’accident a eu lieu ce vendredi 28 mai 2021, un peu avant 9 h 30. Une voiture et une moto sont entrées en collision, dans les virages du Bego, la D768, entre le bourg de Plouharnel (Morbihan) et le musée des Guerres de l’Ouest.

Le conducteur de la moto, un homme âgé de 40 ans, est décédé. Le conducteur de la voiture, un homme également, est lui profondément choqué.

Les secours sont arrivés nombreux sur place : une ambulance de Carnac, de Quiberon, ainsi qu’un camion FPTSR (fourgon pompe-tonne/secours routier) de Carnac et le Smur d’Auray. Les gendarmes de Carnac, ainsi que la police municipale de Plouharnel, sont également intervenus.

L’accident, survenu en début de matinée, a très vite occasionné d’importants bouchons, sur toute l’entrée de la presqu’île. Aux alentours de 11 h, ce vendredi, les voies étaient bouchées dans les deux sens, jusqu’à Plouharnel.

Montmédy / Collision entre une voiture et une moto : le motard est décédé

 

Un accident de la route s’est produit, ce jeudi matin, sur la D643 à proximité de l’entrée du village de Montmédy. Une moto et une voiture se sont percutées. Le motard n’a pas survécu. La conductrice de la voiture est quant à elle légèrement blessée.

Il était approximativement 10 h 15, ce jeudi matin, lorsqu’un motard et une voiture se sont percutés sur la D643, à proximité de l’entrée du village de Montmédy. Ils roulaient tous deux en direction de cette commune.

À l’arrivée des secours, le motard était inconscient sur le sol. Un massage cardiaque a été pratiqué par les secours. Malheureusement, tous les efforts pour le réanimer ont été vains. L’homme est décédé sur place.

La victime était un quadragénaire, habitant du village de Montmédy.

La conductrice de la voiture serait - quant à elle - légèrement blessée mais surtout choquée. Cette infirmière, du secteur de Marville et âgée d’une cinquantaine d’années, et se rendait chez un patient quand l’accident s’est produit. Elle a été transportée au centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel.

Les circonstances restent à déterminer

Les pompiers de Montmédy, Stenay et Verdun, commandés par le lieutenant Olivier Party, sont intervenus sur cet accident.

Les circonstances restent à déterminer. La brigade de gendarmerie de Montmédy est en charge de l’enquête. Ses effectifs étaient sur place ainsi que des gendarmes du groupe de contrôle des flux de Montmédy. Ils ont sécurisé les lieux, très fréquentés à cette heure de la journée. La circulation a été ralentie et réduite sur une voie pendant deux heures environs. Il n’y a actuellement plus de perturbation.

mercredi 26 mai 2021

Morbihan : Un détenu retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Vannes

 

Il avait 31 ans et devait purger une peine de 23 mois de prison. Lundi après-midi, un détenu de la prison de Vannes (Morbihan) a été retrouvé mort dans sa cellule. L’administration pénitentiaire précise que l’homme a été découvert pendu. 

Une autopsie a été réalisée mardi pour déterminer les circonstances de la mort. « Elle confirme la thèse du suicide et exclut toute intervention d’un tiers », précise le procureur de la République de Vannes François Touron.

La victime est un homme de 31 ans. Incarcéré depuis le 19 mars pour plusieurs condamnations, il devait purger une peine totale de 23 mois d’emprisonnement. L’été dernier, un homme de 35 ans avait mis fin à ses jours au sein du même établissement.

mardi 25 mai 2021

Collision mortelle entre un train et un piéton à Brenouille

 

Dans des circonstances qui restent à élucider, un homme de 38 ans a été renversé par un train à Brenouille (Oise) ce dimanche 23 mai dans la soirée, à l'approche de la gare de Rieux-Angicourt.

Un accident est survenu ce dimanche 23 mai peu avant 22 heures entre Brenouille et la gare de Rieux-Angicourt (Oise). Un homme de 38 ans résidant à Fleurines a perdu la vie en percutant un TER qui circulait sur la ligne reliant Saint-Quentin à Paris.

Le choc s'est produit un peu avant le passage à niveau 18, en bordure de l’Oise, à environ 2 kilomètres de la gare de Rieux-Angicourt.

La brigade de gendarmerie de Brenouille et les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Le trafic a été interrompu sur cette ligne dans les deux sens de circulation jusqu’à 1 h 20, et des cars ont été affrétés par la SNCF pour prendre en charge les 70 passagers qui se trouvaient à bord du train impacté. Des taxis ont également été dépêchés sur place. On ne déplore aucune victime parmi les passagers.

Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La piste du suicide est privilégiée par les autorités à ce stade de l'enquête.

Grave accident sur la Promenade des Anglais: le jeune cycliste est mort

 

Le grave accident survenu lundi soir, à hauteur de l’aéroport de Nice, a connu une issue tragique, apprend-on ce mardi. Le jeune cycliste a succombé à l’accident impliquant une moto et une voiture sur la promenade des Anglais.

Il était âgé d’une vingtaine d’années. Le cycliste grièvement blessé dans un accident avec une moto et une voiture, lundi soir à Nice, est décédé peu après, malgré les efforts des secours pour le réanimer.

La brigade des accidents et délits routiers (BADR) de la police nationale débute l’enquête sur ce drame. La collision s’est produite vers 19h30 sur la chaussée nord de la promenade des Anglais, à la hauteur du n°480, en face de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Treize sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistance aux victimes. Le pilote de la moto n’a été que légèrement blessé. Le conducteur de la voiture est quant à lui indemne.

lundi 24 mai 2021

Haute-Saône : un piéton percuté par un poids lourd à Froideconche sur la RN57

 

Le tragique accident s'est produit peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi 24 mai sur la commune de Froideconche. La victime marchait sur la RN57 lorsqu'elle a été renversée par un poids lourd. Elle a été tuée sur le coup.

Sur la commune de Froideconche en Haute-Saône, le dramatique accident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi 24 mai peu après minuit. Un homme a été fauché sur la RN57 par un poids lourd. La victime marchait le long de la deux fois deux voies, lorsqu'elle a été percutée par le camion. Elle a été tuée sur le coup.

Le jeune homme voulait-il mettre fin à ses jours ? 

L'hypothèse du suicide est étudiée. Une enquête est en cours pour trouver l'identité de la victime et déterminer les causes de cet accident. La route est restée coupée durant plus de 4 heures, une déviation a été mise en place.

Un motard de 53 ans se tue après une perte de contrôle dans le Rethal

 

Aux environs de 15 h, ce dimanche 23 mai, les sapeurs-pompiers sont alertés d’un accident impliquant un unique motard sur la route du Rethal, sur la commune de Plaine-de-Walsch.

Des témoins ont vu une moto quitter brusquement la route et ont aussitôt alerté les secours. Des personnes arrivées sur ces entrefaites ont pratiqué des gestes de premiers secours. Sans succès. Les sapeurs-pompiers de Sarrebourg, Phalsbourg et de Haselbourg ont dû constater le décès. L’homme de 53 ans, vivant dans la région de Phalsbourg, serait mort presque aussitôt après son accident.

Alors que le pilote roulait vraisemblablement en direction de Sarrebourg, dans cette zone tortueuse, il a perdu le contrôle de son engin dans la montée, qui a dévalé le talus. Des moyens conséquents de secours avaient été déployés sur cet axe accidentogène.

dimanche 23 mai 2021

Quiévy: un jeune homme décède dans un accident de voiture

 

Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit, sur la D113, la départementale reliant le village à Solesmes. Deux passagers ont également été blessés dans cette sortie de route.

Les secours sont intervenus pour un accident de la circulation sur la Départementale 113, à la sortie du village de Quiévy, en direction de Solesmes, dans la nuit de samedi à dimanche, quelques minutes après minuit.

Sur place, ils n’ont pu que constater le décès d’une première victime. Selon nos informations, il s’agirait du chauffeur de l’Audi A3 dans laquelle se trouvaient également trois passagers : Dimitri Deudon, un jeune Solesmois de 20 ans récemment installé à Beaurain, serait mort sur le coup.

Avec lui se trouvaient donc trois autres personnes, deux jeunes filles et un garçon tout juste majeur. Une jeune passagère de 17 ans, qui se trouvait à l’arrière du véhicule au moment de la sortie de route, a été gravement blessée. Les deux autres occupants de l’Audi n’ont été que plus légèrement touchés. Les blessés ont été conduits aux centres hospitaliers de Cambrai et de Valenciennes.

La cause de l’accident n’est pas connue à ce stade. Les premières constatations semblent indiquer que la voiture serait allée violemment plonger dans le bas-côté gauche où elle aurait percuté un élément en béton. Il apparaît qu’elle devait rouler à une très vive allure sur cette portion de route assez rectiligne.

D’importants moyens de secours ont été mobilisés sur cette intervention. On a noté sur place la présence de quatre ambulances de pompiers, un camion de secours routier et deux véhicules (infirmier et commandement), soit plus de 25 sapeurs-pompiers.

samedi 22 mai 2021

Marseille : Un jeune homme de 19 ans poignardé à mort en pleine rue

 

Un jeune homme âgé de 19 ans a été poignardé à mort à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le 14e arrondissement. Le ou les auteurs sont en fuite.

Meurtre à l’arme blanche la nuit dernière dans la cité Maison-Blanche. Les secours ont été appelés vers 23 heures pour un jeune homme grièvement blessé, traverse Larousse (14e) selon nos informations, confirmant celles de La Provence. La victime présentait une plaie profonde au niveau du dos et était en arrêt cardio-respiratoire.

Les marins-pompiers n’ont rien pu faire pour le sauver, malgré les longues tentatives de réanimation. Le jeune homme est décédé. Il était connu des services de police, notamment pour des faits d’usage de produits stupéfiants.

Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Marseille ont été saisis de cette enquête. Les premiers éléments ont montré que plusieurs individus avaient pris la fuite lorsque la victime s’est effondrée. La piste d’un règlement de compte entre dealers de deux cités rivales est étudiée.

Les policiers pourront notamment s’appuyer sur les vidéosurveillances pour tenter d’identifier les auteurs. L’arme du crime n’a pas été retrouvée sur place.

Un homme de 20 ans meurt dans un accident de la route à La Forêt-sur-Sèvre

 

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie ce vendredi 21 mai vers 21h30 après un accident de la route à La Forêt-sur-Sèvre dans les Deux Sèvres. Sa voiture a violemment percuté un poteau d'alimentation électrique.

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de la route ce vendredi 21 mai soir vers 21h30 à La Forêt-sur-Sèvre dans les Deux Sèvres, au sud de Cerizay sur la D744. 

Pour des raisons qui restent à déterminer selon les gendarmes de la compagnie de Bressuire, le conducteur originaire de Saint-André-sur-Sèvre a fait une sortie de route. Sa voiture a violemment percuté un poteau d'alimentation électrique. Le choc a été fatal.

Hérault : un homme de 39 ans se noie à Agde

 

Un homme de 39 ans est mort noyé au large de la plage du Bounty à Agde dans l'Hérault ce vendredi après-midi. 

Les pompiers des centres de secours d’Agde et Sète sont intervenus sur la plage du Bounty à Agde dans l'Hérault, en fin de journée, ce vendredi 21 mai, alors que deux personnes étaient en difficulté à environ 150 mètres du rivage.

Une troisième personne s’était portée au secours des deux premières et s’est aussi trouvée en difficulté dans l’eau quand les pompiers sont intervenus.

Un homme de 39 ans est décédé d'un arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers ont pratiqué en vain un massage cardiaque durant 30 minutes. L'autre personne en difficulté, sa femme, 40 ans, était en aquastress. 

Le jeune homme de 25 ans qui a essayé de les sauver est indemne. 

Le couple était arrivé hier en famille de Vitry-sur-Seine.

20 pompiers étaient mobilisés sur cette intervention.

vendredi 21 mai 2021

Corse / Sagone : un homme s'est noyé plage du Santana

 

Un homme de 46 ans s'est noyé, ce mercredi 19 mai en début d'après-midi, plage du Santana à Sagone.

Appelés pour un arrêt cardio-respiratoire, les secours n'ont pu réanimer la victime. 

Trois pompiers ainsi qu'un véhicule de pompiers-infirmiers ont été mobilisés sur cette opération. 

Seine-Saint-Denis. Mort d'un ouvrier après une chute de dix mètres sur un chantier de La Courneuve

 

Un ouvrier est mort, jeudi 20 mai 2021, sur un chantier à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il est mort après une chute d'une dizaine de mètres.

Nouveau drame sur un chantier de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Jeudi 20 mai 2021, un ouvrier est décédé sur le chantier de la Zac de la Tour, dans le quartier des 4 000 sud. 

Le drame s’est produit peu avant 14 heures, rue Maurice Ravel. Selon les pompiers de Paris, intervenus sur place avec une équipe médicale, l’homme a fait une chute « d’une dizaine de mètres » et était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

Malgré tous leurs efforts pour le réanimer, l’ouvrier est finalement déclaré mort sur place par un médecin du Smur. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la chute. 

Depuis le début des années 2000, la cité des 4000 sud est l’objet d’un vaste plan de renouvellement urbain impliquant de nombreux chantiers, notamment la construction de logements.

C’est le deuxième accident en moins de six mois sur un chantier de La Courneuve. En décembre, un ouvrier du Grand Paris Express décédait sur le chantier de la future ligne 16.

Un homme se tue en se jetant dans le vide à Nice

 

Le corps inerte d’un quadragénaire décédé a été retrouvé sur la voie publique ce jeudi matin à Nice. Le malheureux se serait suicidé en se jetant dans le vide.

Ce jeudi matin, rue de France, vers 9h45, au niveau de la rue Dalpozzo, dans le centre-ville de Nice, un quadragénaire s'est donné la mort en se jetant dans le vide.

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, il était hélas trop tard pour le malheureux. La police était sur place. Une enquête a été ouverte.

jeudi 20 mai 2021

Un trentenaire meurt dans un accident de scooter à La Seyne

 

Le corps sans vie d’un homme âgé de 33 ans a été découvert ce mercredi matin, vers 6 heures, à La Seyne-sur-Mer.

Selon les premiers éléments, la victime a perdu le contrôle de son scooter dans un "rond-point" dans le secteur de la zone commerciale de Camp-Laurent.

La victime, qui ne portait pas son casque (retrouvé dans le scooter), est vraisemblablement décédée sur le coup après avoir été projetée à plusieurs mètres de son deux-roues.

Une enquête a été ouverte au commissariat de La Seyne.

Un cycliste de 40 ans meurt percuté par une voiture à Bommes

 

Un homme d'une quarantaine d'années est mort ce jeudi 20 mai sur la route en Gironde. Il a été percuté par une voiture sur la commune de Bommes, au lieu-dit "Les chons".  

Ce jeudi 20 mai, vers 7 h 30 du matin, un cycliste de 40 ans a été percuté par une voiture à Bommes, à l'ouet de Langon, au lieu-dit "Les Chons". Sur place les secours ont essayé de le réanimer sans y parvenir.

Le Havre. Un homme de 31 ans perd la vie dans un accident de la route

 
 

Un homme de 31 ans a perdu la vie, mercredi 19 mai 2021, dans un accident de voiture au Havre (Seine-Maritime). Son véhicule, seul impliqué, a fait plusieurs tonneaux.

Mercredi 19 mai 2021, un homme de 31 ans a perdu la vie dans un accident de la route, au Havre (Seine-Maritime). Il circulait rue du Général Ferrié d’Aplemont, peu avant 23h30, quand son véhicule a fait plusieurs tonneaux.

Il a été éjecté du véhicule. Sept sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Le conducteur a été déclaré décédé.

mercredi 19 mai 2021

Isère / Cadavre dans l’Oron à Beaurepaire : une mort par noyade

 

La mort par noyade a été établie après l’autopsie du corps de cet homme découvert sans vie, ce lundi 17 mai, dans les eaux de l’Oron à Beaurepaire. Aucune trace suspecte n’a été relevée par ailleurs par le médecin légiste.

La macabre découverte avait été faite en milieu d’après-midi, par une promeneuse qui avait aussitôt alerté les sapeurs-pompiers. Mais la victime, en arrêt cardiorespiratoire, n’avait pu être ramenée à la vie.

Depuis, l’enquête menée par les gendarmes de Beaurepaire s’attache à établir l’identité de cet homme âgé d’une trentaine d’années. Et qui a été filmé moins d’une heure auparavant dans les rues de la commune, par la vidéoprotection. Les enquêteurs multiplient depuis les recoupements ainsi que les diffusions afin de mettre un nom sur le visage du malheureux. Ce mardi, la piste d’une personne de passage était privilégiée. L’enquête devra enfin établir si la noyade est la conséquence d’une chute ou d’un acte volontaire.

Gard : un homme meurt poignardé à Pont-Saint-Esprit


Un homme a été poignardé ce mardi 18 mai à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. L'auteur présumé a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.   

Un homme est mort ce mardi 18 mai à Pont-Saint-Esprit dans le Gard après avoir été poignardé. Les faits ont eu lieu Chemin de Chance, dans un secteur résidentiel non loin de la voie ferrée.

Des gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze sont actuellement déployés à proximité de l’agglomération de Pont-Saint-Esprit, ce 18 mai, depuis la découverte du corps d’un homme qui aurait près d’une quarantaine d’années.

Les circonstances du décès ont conduit à une intervention des gendarmes. L’auteur présumé a été arrêté et placé en garde à vue.

Dourges : un conducteur de 20 ans succombe à ses blessures après une collision avec un poids lourd

 

L’accident s’est produit vers 1 heure du matin, dans la zone d’activités du Quai du Rivage, à Dourges. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été pris en charge dans un état grave par le SMUR de Lens. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Un accident s’est produit aux environs d’une heure du matin, dans la nuit de lundi à mardi. Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la zone d’activités du Quai du Rivage, à Dourges. Une voiture et un poids lourd étaient entrés en collision, impliquant deux personnes, dont une indemne.

Le jeune occupant de la voiture, âgé de 20 ans, pris en charge par sept pompiers venus de la caserne d’Hénin-Beaumont, a en revanche été transporté par le SMUR dans un état grave, au centre hospitalier de Lens. Son pronostic vital était engagé. Il n’a pas survécu à ses blessures. Le parquet de Béthune indique qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Au sud de Toulouse, un homme de 47 ans meurt après une collision avec un poids lourd entre Auterive et Grépiac

 

Un homme âgé de 47 ans est mort ce mercredi matin après un choc violent avec un poids lourd sur la départementale D820 entre Auterive et Grépiac en Haute-Garonne.  

Un terrible drame s'est noué ce mercredi matin vers 9h15. Un violent accident de la circulation a eu lieu sur la départementale D820 entre la commune d'Auterive et de Grépiac en Haute-Garonne. Selon les premiers éléments, une collision s'est produite sur cet axe entre un véhicule et un poids lourd.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers, le conducteur de la voiture, âgé de 47 ans, était incarcéré dans son véhicule lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. Une équipe du Smur a tenté de sauver cet homme, en vain. La victime est décédée sur les lieux de l'accident.

Le chauffeur du camion n'a pas été blessé dans la collision. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de comprendre les circonstances de cet accident mortel.

Quins : un quadragénaire perd la vie dans une collision frontale sur la RN88

 

Un dramatique accident a coûté la vie à un homme de 45 ans, ce mardi 18 mai en fin de journée.

Il était un peu plus de 18 heures lorsque, pour une raison encore indéterminée, un automobiliste qui circulait dans le sens Albi - Rodez a perdu le contrôle de sa voiture avant d'aller percuter un véhicule sur la voie opposée.

Le choc entre les deux monospaces a été très violent, comme en atteste l'état des deux véhicules. L'accident s'est produit dans une grande courbe, à la sortie de La Mothe vers Baraqueville, à hauteur de la tournée de Quins.

Malgré l'intervention rapide des pompiers de Baraqueville, Naucelle puis Rodez pour le matériel de désincarcération, épaulés par une équipe Smur de Rodez, les secours n'ont pu sauver un des deux conducteurs, seul à bord. Son identité n'a pas été précisée.

Dans l'autre véhicule, une femme et un homme âgés respectivement de 32 et 53 ans, ont été sérieusement blessés. Médicalisés sur place, ils ont ensuite été évacués vers l'hôpital Jacques-Puel de Rodez. Selon les premiers éléments et malgré la violence du choc, leur pronostic vital ne semblait pas engagé.

Sur cet axe très fréquenté, l'accident a évidemment généré de grosses difficultés de circulation, celle-ci ne se faisant en alternance que sur une voie, le temps des opérations de secours puis de nettoyage de la chaussée par les services de la Dirso, toujours sur place à 20 heures. Les gendarmes de Naucelle, Baraqueville et la brigade motorisée de Rodez étaient mobilisés, sous les ordres du commandant de la compagnie de Rodez, le capitaine Haupaix.

L'enquête devra désormais faire toute la lumière sur ce nouveau drame de la route, et notamment les circonstances qui ont fait que l'un des deux conducteurs a perdu le contrôle, sur une chaussée par ailleurs rendue glissante par la pluie.

Val-de-Marne: un adolescent de 17 ans tué à Champigny-sur-Marne


 
L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après en Seine-et-Marne. Pour l'heure, les enquêteurs ne savent pas encore s'il s'agit "d'une rixe entre bandes de jeunes" ou d'un règlement de comptes entre deux personnes

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche mardi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a appris BFMTV de sources concordantes confirmant une information de l'AFP.

Les faits se sont déroulés en début de soirée. Vers 18h40, un témoin a aperçu un groupe de jeunes prendre la fuite. Un individu est resté au sol, mortellement blessé par arme blanche, a indiqué une source policière à BFMTV.

Un autre garçon mineur, connu défavorablement de la police, a été interpellé en gare de Torcy, un peu plus tard dans la soirée. Placé en garde à vue, il est suspecté d'être l'auteur du meurtre.

A ce stade, les enquêteurs ne savent pas encore s'il s'agit "d'une rixe entre bandes de jeunes" ou d'un règlement de comptes entre deux personnes.

La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.

mardi 18 mai 2021

Dax : un jeune homme meurt en tombant du 7e étage, quatre personnes en garde à vue

 

Les secours dépêchés sur place ont tenté de réanimer la victime, en vain. Quatre personnes, âgées de 18 à 20 ans, ont été placées en garde à vue pour déterminer les circonstances du drame. 

La soirée a tourné au drame. Un homme de 19 ans a fait une chute mortelle dans la nuit du lundi au mardi, aux alentours d’une heure du matin, à Dax, dans les Landes. Le jeune homme, qui est tombé du septième étage, était en arrêt cardiaque quand les pompiers sont arrivés sur place, précise le quotidien Sud-Ouest. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard.

Les premiers éléments de l’enquête ont montré que la victime participait ce soir-là à une soirée avec d’autres étudiants au moment de sa chute. Pour l’heure, les enquêteurs ne savent pas si la soirée a débuté au sein de cet immeuble ou dans une autre habitation, souligne France Bleu.

Quatre personnes, âgées de 18 à 20 ans, étaient en garde à vue mardi selon le parquet de Dax pour déterminer les circonstances de la chute. Des analyses toxicologiques sont en cours et des témoins supplémentaires doivent être auditionnés. L’enquête qui débute, permettra de déterminer s’il s’agit d’une chute accidentelle ou d’un acte criminel. Aucune piste n’est encore exclue.

Strasbourg : un policier se tue avec son arme de service


Un policier affecté à la BST de Strasbourg s'est donné la mort dimanche à son domicile avec son arme de service. Un autre policier a été retrouvé mort chez lui à Amiens ce lundi.

Un nouveau drame est venu endeuiller la police dimanche, rapportent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. Un policier du commissariat de Strasbourg (Bas-Rhin), affecté à la brigade spécialisée de terrain (BST), s'est tué chez lui avec son arme de service.

Âgé d’une quarantaine d’années, l'homme était marié à une autre policière et père de deux enfants, selon France 3 Grand Est.

Une cagnotte en ligne a été ouverte, notamment pour financer l'achat d'une plaque en hommage au policier décédé.

lundi 17 mai 2021

Eure : Un homme de 38 ans meurt dans un tragique accident de voiture

 

Un homme de 38 ans est mort, dimanche 16 mai, dans un accident de voiture à Manneville-la-Raoult (Eure). Un autre a été grèvement blessé et héliporté, en urgence absolue, au CHU de Caen (Calvados).

Un accident de la route impliquant un véhicule seul a coûté la vie à un homme dimanche 16 mai à Manneville-la-Raoult (Eure). A 19h40 dimanche, les pompiers, onze au total, sont intervenus pour secourir deux personnes impliquées dans l'accident. Les victimes, âgées de 38 ans, étaient en urgence absolue à leur arrivée. Mais l'une d'elle, éjectée de la voiture, a ensuite été déclarée décédée par le SMUR.

Le deuxième homme a été héliporté par dragon 76 au CHU de Caen dans un état grave. Deux membres de la famille, une femme de 35 ans et une autre de 60 ans, arrivés sur place, ont été pris de malaise et transportés au centre hospitalier de Pont-Audemer.

dimanche 16 mai 2021

Un trentenaire retrouvé mort dans sa voiture tombée dans la Loire à Orléans

 

Macabre découverte ce dimanche matin à Orléans. Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé dans la Loire, au niveau de la tête Nord du pont de l'Europe. A bord de son véhicule, il est sorti de la route et a dévalé la pente le séparant du fleuve.  

Vers 6h30 ce dimanche matin, la police et une trentaine de pompiers sont intervenus au niveau de la tête nord du Pont de l'Europe, à Orléans. Une voiture est tombée dans la Loire, à une heure encore inconnue durant la nuit de samedi à dimanche. Un passant, qui marchait sur la piste longeant la Loire, a vu le véhicule, à moitié enfoncé dans l'eau, et a appelé les secours. Son conducteur, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé à l'intérieur. Il était déjà mort à l'arrivée des pompiers. 

Son corps a été extrait du véhicule par des plongeurs, puis récupéré par les pompes funèbres. Une autopsie va être pratiquée pour connaître les circonstances précises de la mort du conducteur, et savoir s'il était alcoolisé ou sous l'emprise de produits stupéfiants au moment de l'accident.

A grande vitesse

Au vu des traces de pneus laissés par le véhicule, le conducteur arrivait très vite, depuis l'avenue Georges Clémenceau, ou la rue Mothiron, en face du pont de l'Europe. Au croisement, selon les premières constatations de la police et des pompiers, il est sorti de la route, a roulé quelques mètres sur l'herbe avant de décoller sur une dizaine de mètres, au début de la pente descendant vers la Loire. Il a ensuite arraché un grillage et a dévalé la pente jusqu'au fleuve. 

 

Sous l'effet des chocs successifs, l'avant du véhicule, une Renault Mégane décapotable, a été retrouvé enfoncé. Le conducteur était seul à bord. 

Après l'intervention des plongeurs, puis des pompes funèbres et d'un remorqueur, des agents municipaux ont réinstallé un grillage ce dimanche matin, là où la voiture l'a arraché. 

Loiret : un homme de 25 ans meurt dans un accident de la route à Bellegarde

 

Un jeune homme de 25 ans est décédé peu après minuit ce dimanche 16 mai, à la suite de la collision entre la voiture dans laquelle il se trouvait et un autre véhicule, à Bellegarde dans le Loiret. Une autre personne a été gravement blessée.

Un jeune homme de 25 ans est décédé cette nuit du dimanche 16 mai, dans un accident de la circulation à Bellegarde, dans le Loiret. Les sapeurs-pompiers, prévenus quelques minutes après minuit, sont intervenus rue de l'Energie pour porter secours au victime.

L'accident a impliqué deux véhicules. En plus de l'homme de 25 ans, qui se trouvait à bord de l'un des véhicules, une autre personne a été gravement blessée, et évacuée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Montargis (CHAM). 

Vendée : un homme meurt noyé aux Sables-d'Olonne

 

Un homme est mort noyé aux Sables-d'Olonne en Vendée ce samedi 15 mai. Il se trouvait en difficulté en mer mais les pompiers n'ont pas pu le sauver.  

Il était environ 19h ce samedi 15 mai quand les pompiers ont été appelés pour une intervention aux Sables-d'Olonne en Vendée. Un homme se trouve en difficulté en mer. Ils envoient donc une équipe spécialisée à son secours. Mais quand ils arrivent sur place, au niveau de la promenade Georges Godet, il est déjà trop tard : les pompiers le sortent de l'eau mais ne parviennent pas à le réanimer. Cet homme de 50 ans est mort noyé.

Un jeune homme de 17 ans meurt à la suite d'une sortie de route à Altillac (Corrèze)


 
Il était le passager d'une voiture qui a fini sa course contre un platane, dans la soirée du samedi 15 mai 2021, aux confins de la Corrèze et du Lot.

Un jeune homme de 17 ans est décédé des suites de ses blessures au centre hospitalier de Brive, où il avait été évacué après un grave accident de la route intervenu samedi 15 mai 2021, sur la commune d'Altillac, dans le sud de la Corrèze.

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, une voiture a fait une sortie de route sur la D 940, entre Altillac et Biars-sur-Cère (Lot), au niveau de l'usine Pierrot gourmand.

L'accident a eu lieu vers 22 heures/22 h 30. Sur place, les secours ont trouvé un véhicule qui était venu percuter un platane. La chaussée était détrempée par les pluies continuelles qui se sont abattues tout au long de la journée de samedi sur la Corrèze.

Le conducteur a été désincarcéré

Les pompiers corréziens, assistés par des collègues du Lot, ont porté secours au conducteur qui se trouvait toujours dans la voiture. Le jeune homme de 21 ans était conscient, mais ne pouvait pas sortir de l'habitacle. Il a été désincarcéré et évacué vers le centre hospitalier de Tulle.

Dans un second temps, les secours ont été prévenus de la présence d'un passager. Celui-ci a été retrouvé quelques mètres plus loin, sans doute éjecté de la voiture.

Dans un état très grave, le jeune homme de 17 ans a été emmené vers le centre hospitalier de Brive, où il est décédé.

Un homme de 24 ans se tue en percutant un îlot de béton au péage de Toulouse Nord

 

Un jeune automobiliste a perdu la vie, samedi 15 mai, à Toulouse. Seul au volant de sa voiture, il a percuté un îlot en béton à la barrière de péage de Toulouse Nord et serait mort sur le coup, selon les secours.

C'est un dramatique accident qui est survenu, samedi 15 mai, aux alentours de 22h30. Un jeune homme, seul au volant de sa voiture, circulait sur l'autoroute 62, dans le sens Montauban-Toulouse.

Arrivé au péage de Toulouse Nord, et pour des raisons à ce jour inconnues, l'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté un îlot en béton séparant les voies : encastré, le jeune homme, âgé de 24 ans, est mort sur le coup, selon les gendarmes dépêchés sur les lieux. 

Les circonstances de ce drame restent à élucider. 

samedi 15 mai 2021

Un automobiliste tué à Entraigues après avoir pris la voie rapide à contre-sens et percuté un poids lourd

 

Un automobiliste d'une cinquantaine d'années est mort dans un accident de la route à Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Il circulait sur la voie rapide à contre-sens quand il a percuté un poids lourd de plein fouet.

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans un accident de la route à Entraigues-sur-la-Sorgue, sur la voie rapide en direction de Carpentras. Il circulait à contre-sens quand il a percuté un poids lourd de plein fouet, vers 1h du matin.

L'automobiliste était en arrêt cardiaque quand les pompiers sont arrivés, ils n'ont pas réussi à le ranimer. Le conducteur du poids lourd a été pris en charge par les secours, mais il n'a pas voulu être transporté à l'hôpital.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La voie rapide a été coupée dans le sens Avignon-Carpentras une bonne partie de la nuit, mais elle est rouverte ce vendredi matin.

Camors. Un mort dans un accident de quad

 

Un homme de 43 ans est décédé vendredi 14 mai 2021 à Camors (Morbihan). Passager d’un quad, il est tombé du véhicule.

Vendredi 14 mai 2021, peu après 19 h 30, les secours ont été appelés pour un accident de quad, à Camors (Morbihan). Trois personnes étaient sur le véhicule, circulant sur la départementale 768.

À hauteur du lieu-dit Le Pratel Locoal, dans un virage, l’un des passagers est tombé du quad. L’homme de 43 ans est décédé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Les pompiers étaient sur place, ainsi que les gendarmes de Languidic.

Avanne-Aveney (25) / Une voiture plonge dans le Doubs près de Besançon : un passager décède

 

Une voiture est tombée dans l'eau au niveau du pont bleu à Avanne-Aveney (Doubs), vendredi 14 mai vers 20 heures. Deux personnes sont sorties avant l'arrivée des pompiers. Un autre passager a été secouru puis conduit à l'hôpital en arrêt cardiaque. Il n'a finalement pas pu être réanimé.

A Avanne-Aveney, dans le Doubs, une voiture est tombée dans l'eau vendredi 14 mai à 20 heures. Le véhicule est sorti de la route au niveau du pont bleu. À son bord, trois personnes. Deux sont remontées sur la rive elles-mêmes, la troisième, un jeune homme de 20 ans, a dû être secouru par les sauveteurs aquatiques. 

Un jeune homme de 20 ans décédé

En arrêt cardiaque, il a été conduit à l'hôpital. Mais les secours n'ont finalement pas pu réanimer ce jeune homme. Les deux autres personnes, en légère hypothermie ont également été dirigés vers le centre hospitalier. Ainsi que deux des cinq témoins qui se sont jetés à l'eau pour tenter de sauver le jeune homme piégé.

Pyrénées-Orientales - Laroque-des-Albères : un motard de 40 ans décède dans un accident

 

Le drame est survenu ce vendredi 14 mai 2021 en début d'après-midi dans la commune de Laroque-des-Albères.

L'alerte a été donnée ce vendredi peu après 13 h 30 pour un grave accident de la circulation survenu sur la route nationale reliant Saint-André à Laroque-des-Albères.

Selon les premiers éléments, le pilote d'une moto aurait, pour une raison encore inconnue, perdu le contrôle de son deux-roues sur une longue ligne droite.

Une dizaine de sapeurs-pompiers et trois véhicules, ainsi que les services du Samu, ont été dépêchés sur les lieux en urgence. Malheureusement, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a succombé à ses blessures sur les lieux. 

Les gendarmes se sont également rendus sur place pour sécuriser le secteur et ont procédé aux premières constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident tragique.

vendredi 14 mai 2021

Carcassonnais : un jeune de 18 ans perd la vie dans un accident de la route

 

Le drame est survenu dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai, vers 4 h 30. Selon les premières constatations, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule entre Pezens et Brousse et Villaret.

Le pont de l'Ascension a malheureusement débuté par un drame dans le Carcassonnais. La route a en effet tué une nouvelle fois : un accident mortel s'est produit dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai. Vers 4 h 30, une voiture a effectué une sortie de route entre les communes de Moussoulens et Brousse et Villaret : seul le conducteur, un jeune homme de 18 ans, se trouvait à l'intérieur du véhicule.

On en sait encore peu à ce stade sur les circonstances et les causes de l'accident. Unique certitude, la voiture de la victime est seule en cause, il n'y a donc pas eu collision avec un autre véhicule. Un véhicule de secours routier, une ambulance et le Smur se sont rendus sur les lieux, soit une équipe d'une dizaine de personnes. Malheureusement, on a appris ce jeudi matin que le conducteur était décédé. Il était originaire de Puichéric.

jeudi 13 mai 2021

Au sud de Toulouse. Un automobiliste trouve la mort après avoir percuté un mur de grange

 

Un automobiliste s'est tué lors d'une sortie de route, mercredi 12 mai 2021, peu avant 23 h, à Estancarbon (Haute-Garonne), près de Saint-Gaudens. Il a percuté un mur de grange.  

Terrible sortie de route, mercredi 12 mai 2021, près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Selon nos informations, un automobiliste âgé d’une vingtaine d’années est mort après que son véhicule a percuté le mur d’une grange

Il effectue des tonneaux en pleine ligne droite

L’accident s’est produit sur la Départementale 817, en pleine ligne droite, sur la commune d’Estancarbon (Haute-Garonne), dans le Comminges.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur serait parti en tonneaux pour un raison que l’enquête s’efforcera de déterminer.

Dépêchés sur les lieux de l’accident, les sapeurs-pompiers n’ont malheureusement rien pu faire pour la victime. 

Violent accident dans le Var: un homme succombe à ses blessures

 

La victime, âgée d'une trentaine d'années, n'a pas survécu après la sortie de route qui a vu sa voiture percuter un arbre.

Terrible début de semaine sur les routes du Var. Un homme âgé d'une trentaine d'années est décédé dans l'accident survenu peu avant 8 heures en Centre-Var, entre Barjols et Pontevès, sur la RD 560, indiquent les sapeurs-pompiers du Sdis83 (service départemental d'incendie et de secours).

L'homme, très grièvement touché, a succombé à ses blessures tandis que les sapeurs-pompiers procédaient à sa désincarcération du véhicule dans lequel il était coincé.

Après une sortie de route dont la raison demeurait inconnue, la voiture a violemment percuté un arbre.

L'autre occupant du véhicule a été légèrement blessé mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

La RD 560 a été coupée à la circulation le temps de l'intervention. Contrairement aux premières informations communiquées par le conseil départemental, la RD 60 demeurait ouverte.

Un conducteur icaunais succombe après un choc frontal entre Saint-Fargeau et Saint-Amand-en-Puisaye


 
Un accident de la circulation est survenu lundi 10 mai à 20 h 02, sur la D2, au nord de la Nièvre, entre Saint-Fargeau (Yonne) et Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre). Un conducteur, habitant de l'Yonne, est décédé.

Sur une longue ligne droite, deux voitures sont entrées en collision frontalement, ce lundi 10 mai, à 20 h 02, sur la D2 entre Saint-Fargeau  (Yonne) et Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre).

Un homme de 22 ans conduisant un des véhicules, originaire de l'Yonne comme l'autre conducteur, n'a pas survécu à ses blessures.

Dans le deuxième, un utilitaire, une femme de 25 ans originaire d'Auxerre conduisait. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital d'Auxerre par le Smur.

Si les circonstances de l'accident restent floues, un des véhicules a fini sa course à cheval sur un arbre. L'autre est complètement détruit.

Sur place, dix-sept sapeurs-pompiers en provenance de Cosne-sur-Loire, Arquian et Saint-Amand-en-Puisaye ont tenté de désincarcérer les victimes. "Une opération longue et difficile", selon le lieutenant Christophe Mazé.

Le chef d'escadron Bonconor expliquait : "C'est un choc frontal sur une ligne droite. Nous avons fait les premières constatations et des prélèvements. L'enquête donnera les résultats".

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...