dimanche 30 avril 2023

Ille-et-Vilaine : un automobiliste de 32 ans se tue à Bazouges-la-Pérouse

 

L’accident mortel s’est produit ce vendredi 28 avril 2023 à Bazouges-la-Pérouse, dans le pays de Fougères, un peu avant 17 h. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans un poteau en béton. Il a été tué sur le coup.

Ce vendredi 28 avril 2023 un peu avant 17 h au lieu-dit La Demonais dans la commune de Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine).

Un homme de 32 ans, domicilié à Romillé, circule sur la départementale 90. Il est seul à bord de son véhicule. Pour une raison encore indéterminée, il perd le contrôle. La voiture va quitter la route et percuter violemment un poteau en béton. Le conducteur est tué sur le coup. Pompiers et Samu qui se sont rendus sur place n’ont rien pu faire pour lui.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de cet accident

Puy-de-Dôme : Le pilote d'un scooter se tue à Vertaizon

 

Alors qu'il traversait "Chignat", commune de Vertaizon (Puy-de-Dôme) au guidon d'un scooter de grosse cylindrée, un homme âgé d'une quarantaine d'années a été victime d'une sortie de route mortelle, ce vendredi, en début de soirée.  

Le pilote d’un scooter de grosse cylindrée, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié à Espirat (Puy-de-Dôme), a été victime d’une sortie de route mortelle, ce vendredi, vers 21 h 30, à "Chignat", commune de Vertaizon.

Il circulait avenue Jacques-Duclos (la RD 2089) lorsqu’il a perdu le contrôle de son deux-roues, pour une raison encore indéterminée, à hauteur du Mc Donald’s. Il aurait alors heurté un terre-plein central, avant de percuter un arbre.

Malgré les efforts d’une équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand et des sapeurs-pompiers de Vertaizon et Pont-du-Château, il n’a pu être réanimé. L’enquête a été confiée aux militaires de la communauté de brigades de Billom.

Vauvert : un jeune homme de 20 ans tué dans un accident

 

Dans la nuit ce dimanche 30 avril, une voiture a fait une sortie de route à Vauvert dans le Gard. À son bord, deux jeunes hommes de 20 ans. L'un d'eux n'a pas survécu.   

L'accident a eu lieu vers Gallician, au sud de Vauvert, en Petite Camargue, ce dimanche vers 2h30 du matin. Une voiture avec deux jeunes hommes de 20 ans à bord a fait une sortie de route. L'un est mort, l'autre est gravement blessé

Le chauffeur d'un véhicule roulant à grande vitesse sur la D.381, a perdu le contrôle et l'engin a fait une sortie de route. Il semble seul en cause.

A l'arrivée des secours, les deux victimes étaient inconscientes et en urgence absolue dans la voiture accidentée. Il s'agissait de deux hommes âgés de 20 ans.

L'un d'eux a rapidement été déclaré décédé. Le deuxième a été transporté inconscient et dans un état grave vers les urgences du CHU Lapeyronie de Montpellier

Paris : un jeune homme de 24 ans poignardé à mort

 

Dans la soirée du samedi 29 avril, un jeune homme de 24 ans a été tué à coups de couteau. Il a été retrouvé dans le hall d’un immeuble.

Un jeune homme de 24 ans a été tué à coups de couteau samedi soir dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, a-t-on appris dimanche de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Les faits ont eu lieu vers 19h00. La victime, «  défavorablement connue  » de la police, a précisé la même source à l’AFP, a reçu plusieurs coups de couteau et est morte à son arrivée à l’hôpital.

Il n’y a «  pas de piste privilégiée  » à ce stade des investigations, a précisé la source proche de l’enquête, ajoutant cependant que l’une des hypothèses était celle d’un «  règlement de comptes  ». Une enquête de flagrance a été ouverte pour assassinat et confiée au 2e district de la police judiciaire (DPJ), a précisé le parquet de Paris.

samedi 29 avril 2023

Pouilly-lès-Feurs : Un jeune homme tué dans un accident

 

Une voiture a violemment percuté un mur jeudi soir à Pouilly-lès-Feurs (Loire). Le conducteur, un homme de 22 ans, est décédé malgré l'intervention des secours.

Un accident s'est produit, ce jeudi 27 avril vers 21 h 30, sur la départementale 10, à Pouilly-lès-Feurs, non loin de Balbigny. Un jeune homme de 22 ans est décédé 

Alors qu'il circulait sur la départementale 10, entre Pouilly-lès-Feurs et Balbigny, le conducteur, seul à bord de son Alfa Romeo, a perdu le contrôle avant d'aborder un virage. Il est venu s'encastrer dans un mur, sur le côté gauche de la chaussée, après avoir touché un poteau électrique en métal. Le choc a été d'une extrême violence. Selon des témoins, la vitesse excessive pourrait expliquer cette perte de contrôle.

À l’arrivée des secours, le conducteur, un homme de 22 ans, était en arrêt cardio-respiratoire.

Après un dégagement d’urgence et une tentative de réanimation, la victime a été déclarée décédée par le médecin de l’équipage Samu.

Une enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Saint-Lunaire : un jeune tué en sortant de discothèque

 

Un jeune homme, pas encore âgé de 20 ans, est mort après avoir été fauché par un véhicule en sortant de discothèque à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine).

Le drame a eu lieu tôt ce samedi matin à la sortie de la discothèque La Chaumière à Saint-Lunaire, en Ille-et-Vilaine. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête pour homicide involontaire avec délit de fuite.

Les pompiers ont été appelés peu après 6 heures ce samedi 29 avril à Saint-Lunaire pour un accident au croisement du boulevard du Décollé et du boulevard de la Mer, à proximité d’un parking. Selon les premières constatations, un piéton a été renversé par une voiture, à la sortie de la discothèque La Chaumière.

Malgré les premiers secours apportés par le personnel de la discothèque La Chaumière, un jeune homme, originaire de la Richardais, et pas encore âgé de 20 ans, est décédé. Il a été percuté par une voiture qui sortait du parking et qui ne s’est pas arrêtée.

Le Parquet de Saint-Malo nous a confirmé avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire et délit de fuite

Gironde : un ouvrier viticole meurt sous son tracteur à Saint-Avit-Saint-Nazaire

 

Un homme de 53 ans est décédé ce vendredi 28 avril, en fin de matinée, dans un accident du travail à Saint-Avit-Saint-Nazaire

Un tractoriste de la SCA Le Bouillereau travaillait sur une parcelle de vignes à Saint-Avit-Saint-Nazaire lorsque la machine a versé sur le côté, tombant sur le conducteur qui n’a pas survécu à l’accident. 

Un ouvrier viticole qui travaillait sur une exploitation au lieu-dit Le Temple, sur la commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire, a perdu la vie, ce vendredi, vers 11 heures. Pour une raison encore indéterminée, le tracteur qu’il conduisant s’est renversé et s’est retourné sur lui.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Gironde : un motard meurt dans un accident de la route à Saint-Denis-de-Pile

 

Ce vendredi 28 avril, vers 19 heures, un homme de 40 ans s'est tué au guidon de sa moto sur la route de Paris à Saint-Denis-de-Pile (Gironde), près de Libourne.

Ce vendredi 28 avril 2023, vers 19 heures, un homme de 40 ans est mort dans un accident de la circulation sur la route de Paris à Saint-Denis-de-Pile (Gironde), près de Libourne.

Il circulait à moto et a perdu le contrôle de son deux-roues pour une raison que l’enquête de gendarmerie doit déterminer.

Saint-Rome-de-Tarn : un motard se tue dans un accident

 

Ce vendredi, peu avant 19 h, un motard originaire de la commune de Saint-Rome-de-Tarn, âgé entre 40 et 50 ans, s'est tué sur sa moto alors qu'il circulait sur la commune.  

L'accident s'est produit face à l'entrée du camping Les Cascades. L'hélicoptère du Smur est venu appuyer les secours de Saint-Rome-de-Tarn. La victime est décédée.

vendredi 28 avril 2023

Moselle : un adolescent de 16 ans retrouvé mort au bord d'un étang en Moselle, un homme de 24 ans mis en examen

 

Un adolescent a été retrouvé mort au bord d'un étang, mardi 25 avril. Il serait mort par arme à feu. Un homme de 24 ans vient d'être mis en examen  

Après la découverte du corps d'un adolescent de 16 ans au bord d'un étang en Moselle, l'enquête se poursuit.  D'après les résultats de l'autopsie, la victime serait morte par arme à feu.

Un suspect, un homme de 24 ans, a été présenté à un juge d'instruction jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Metz. Il a été présenté au juge d'instruction dans le cadre d'une enquête ouverte pour "meurtre et de modification de l'état des lieux d'un crime", a précisé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc.

Après avoir donné une première version des faits, le mis en cause a finalement indiqué "avoir donné accidentellement la mort à la victime avec un fusil", a précisé Yves Badorc. Un deuxième homme, né en 1983, avait été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Il a été libéré jeudi après-midi.

L'adolescent avait été vu pour la dernière fois lundi midi, après être parti pêcher au bord d'un étang, à Loudrefing

Nord. Un jeune agriculteur meurt dans un accident sur son exploitation

 

Un agriculteur d’une trentaine d’années est décédé dans un accident sur l’exploitation familiale, mercredi 26 avril 2023, à Houtkerque (Nord). La roue d’une remorque serait tombée sur le jeune homme, qui n’a pas pu être réanimé par les secours.  

Un dramatique accident s’est produit mercredi 26 avril 2023 sur une exploitation agricole située à Houtkerque (Nord). Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie dans le cadre de son travail, rapporte La Voix du Nord . Il se trouvait sous la remorque d’un engin pour intervenir sur une roue lorsque celle-ci lui est tombée dessus, indiquent nos confrères.

Les sapeurs-pompiers de Steenvoorde et les hommes du Smur de Dunkerque se sont rendus sur place. Un hélicoptère du Samu a également été dépêché sur l’exploitation familiale. Mais malgré les tentatives des secours, le jeune agriculteur n’a pas pu être réanimé.

Le maire de la commune s’est déplacé sur les lieux, ainsi que les gendarmes. Ces derniers sont chargés d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Saint-Just : Un jeune homme de 27 ans tué dans un accident de la route

 

Deux voitures se sont percutées, ce jeudi 27 avril aux alentours de 18 h, dans la commune de Saint-Just, à côté de Lunel. Un homme de 27 ans est décédé dans l'accident, l'autre automobiliste a été héliporté en urgence absolue au CHU de Montpellier. 

Le choc a été violent. Deux véhicules légers, “dont un à énergie alternative”, précise le Sdis 34, se sont percutés sur la RD 110, la route qui relie Lunel-Viel et Saint-Just, dans des circonstances que les gendarmes tentent d’établir. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont dépêché des moyens importants, renforcés par un équipage du Smur-Samu.

L’un des automobiliste, un homme âgé de 27 ans, est décédé dans l’accident. Il était incarcéré dans son véhicule à l’arrivée des secours. L’autre conducteur âgé de 46 ans, grièvement blessé, a été héliporté en urgence absolue au CHU de Montpellier par l’hélicoptère Dragon 34.

jeudi 27 avril 2023

Brest : un homme de 52 ans meurt sur un chantier de Guyot Environnement

 

Un homme de 52 ans, salarié de Guyot environnement, est décédé ce mercredi 26 avril 2023 à Brest. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Mercredi 26 avril 2023, vers 8 h, un drame a eu lieu sur le site de Guyot environnement, situé rue Chevillotte, dans la zone portuaire de Brest. Un salarié de l’entreprise, âgé de 52 ans et originaire de Plouarzel, est décédé dans un accident

Selon les premiers éléments recueillis, l’homme aurait été percuté par le godet d’un engin, de type tractopelle. La victime, projetée à terre, a été écrasée.

Une enquête a été ouverte. Le conducteur du véhicule de chantier est actuellement entendu par les policiers de Brest, sous le régime de la garde à vue.

Breuil-Magné : Un motard meurt dans un accident

 

L’accident s’est produit mardi 25 avril en soirée sur la commune de Breuil-Magné. Le pilote de la moto n’a pas survécu à ses blessures

Un accident de la circulation, entre un motard et une voiture, a eu lieu mardi 25 avril en soirée, peu avant 22 heures, sur la commune de Breuil-Magné, au nord de Rochefort, sur la départementale 5, à l’intersection de la D 214. Les circonstances sont, pour l’heure, inconnues et seront déterminées par les gendarmes de la communauté de brigade de Rochefort.
 
Le pilote de la moto, un homme âgé de 37 ans, domicilié à Tonnay-Charente, n’a pas survécu à ses blessures. Il circulait sur la Départementale 5 en provenance du nord au moment de la collision. Treize sapeurs pompiers et une équipe du Smur ont été mobilisés. Sur place, sept autres personnes, non blessées mais choquées, ont été prises en charge. 

mercredi 26 avril 2023

Seine-et-Marne : Un jeune homme de 22 ans tué par balles à Nangis

 

Un homme de 22 ans a été tué par balle. Son corps a été découvert lundi soir à l'intérieur d'une voiture stationnée dans une rue à Nangis en Seine-et-Marne.

Un jeune homme de 22 ans a été tué à Nangis ce lundi soir. Il a été retrouvé mort dans sa voiture en stationnement et aurait été tué par balles. Une enquête a été ouverte.  

Le corps sans vie d'un jeune homme de 22 ans a été découvert ce lundi soir à Nangis, en Seine-et-Marne a-t-on appris, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne. Une enquête pour meurtre a été ouverte a indiqué le parquet de Melun. Le mobile de cet homicide reste à déterminer.

La victime aurait été tuée par balles avec une arme de poing alors qu'elle se trouvait à bord de sa Citroën DS3, stationnée. Bien que non domiciliée à Nangis, cette dernière avait l'habitude de rendre visite à ses parents qui habitent sur cette commune.

Le jeune homme a été retrouvé mort dans la rue Bel-Air, une impasse située dans un quartier résidentiel calme.

L'enquête a été confiée conjointement à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Provins et la section de recherches de Paris. La victime était connue des services de police pour quelques faits qui ne sont pas liés aux stupéfiants selon une source proche de l'enquête.

Quissac : Un homme de 33 ans meurt coincé sous son tracteur

 

À Quissac, ce mardi 25 avril, un homme coincé sous son tracteur est décédé. L'alerte a été donnée vers 18 h 50 et les secours sont intervenus sur place.   

Un jeune agriculteur est mort, mardi soir, à Quissac (Gard), dans un dramatique accident de tracteur, rue du Bosc. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux de l’accident, le véhicule qu’il conduisait s’était retourné, en tombant dans un fossé, en lisière d’un champ. L’homme, âgé de 33 ans, était coincé sous son tracteur, précise le service départemental d’incendie et de secours.

Malgré l’intervention très rapide des sapeurs-pompiers, et l’appui de l’hélicoptère du Samu, la victime est décédée. On ne connaît pas les circonstances de l’accident.

mardi 25 avril 2023

Loire-Atlantique : un motard de 27 ans meurt dans un accident de la route

 

Un motard de 27 ans a perdu la vie après être entré en collision avec un véhicule utilitaire à Vallet, sur la route d'Ancenis.

Un accident est survenu ce lundi 24 avril, peu avant 16 h. À Vallet, dans le Vignoble nantais, une moto et un véhicule utilitaire se sont percutés aux Courrères, sur la RD 763, une longue ligne droite. Aussitôt, d’importants moyens de secours ont été engagés. L’hélicoptère du Smur a même été envoyé sur place. Las. Le motard, âgé de 27 ans, n’a pas survécu. Il habitait Monnières, à moins de dix kilomètres des lieux de l’accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par les gendarmes, le conducteur de l’utilitaire aurait  redémarré au carrefour sans voir la moto arriver.  De nombreuses investigations restent à mener pour faire toute la lumière sur ce nouveau drame de la route.

Loubens-Lauragais : Un conducteur trouve la mort dans un accident

 

Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture ce lundi 24 avril en fin d'après-midi, dans le Lauragais. Malgré l'intervention des secours, son décès a été constaté sur place par le médecin du Samu.

Un homme qui se dirigeait vers le Tarn a perdu la maîtrise de sa voiture ce lundi en fin d'après-midi, sur la commune de Loubens-Lauragais, aux frontières entre la Haute-Garonne et le Tarn. Le véhicule a violemment heurté un arbre, sur le bord de la départementale 826.

Les pompiers des centres de secours de Caraman et Revel ont été alertés à 17h43 et ont envoyé deux équipes sur places. Le conducteur, seul à bord de sa voiture, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire quand la première unité de secours est arrivée sur place.

Des actes de réanimation ont été réalisés par les pompiers, rejoints par une équipe médicale du Smur 31 qui s'est déplacé sur les lieux du drame en hélicoptère. Malgré une longue tentative de réanimation, le conducteur âgé de 37 ans n'a pas pu être sauvé. Cet homme vivait dans le Tarn, dans le secteur de Sorèze.

Le médecin du Samu a constaté son décès sur place

Hauts-de-Seine : un rugbyman se tue à scooter à Garches

 

Un joueur de rugby de 31 ans a trouvé la mort en rentrant chez lui à scooter, après avoir passé la soirée avec ses camarades du club de Vaucresson. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances précises de l’accident.

Un rugbyman âgé de 31 ans a trouvé la mort durant la nuit de dimanche à lundi à Garches (Hauts-de-Seine), lors d’un accident de la route dont la cause reste à déterminer. Vers 22h20, avenue Henri-Bergson, un passant prévient les secours après avoir découvert le blessé gisant sur un rond-point.

Quelques minutes plus tôt, la victime venait de quitter son club à Vaucresson, au terme d’une troisième mi-temps arrosée. Il est monté sur son scooter pour rentrer chez lui à Boulogne-Billancourt.

Selon les premières constatations de la police, la victime a perdu le contrôle de son engin sur la route, avant de glisser sur un îlot central et d’entrer en collision avec le rond-point. Il ne portait pas son casque au moment de l’accident, celui-ci ayant été retrouvé dans le top-case du scooter.

Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place pour prendre en charge la victime. Après avoir tenté de réanimer le rugbyman pendant quarante-cinq minutes, les secours n’ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Le commissariat est chargé de déterminer l’origine de la mort du sportif.

Côtes-d’Armor : Un jeune homme de 20 ans se tue dans un accident

 

Un jeune homme de 20 ans est décédé dans un accident de la route à Morieux, dans la commune de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), lundi 24 avril 2023 en fin de journée.

Un accident s’est produit en fin de journée, lundi 24 avril 2023, dans la commune de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor).

Pour une raison indéterminée une voiture a fait une sortie de route et s’est encastrée dans l’angle d’une maison, rue de l’Étang, à Morieux. Les secours, appelés sur les lieux à 18 h 15, ont dû désincarcérer le conducteur, un jeune homme de 20 ans, qui est décédé. Il était seul à bord de la voiture. La maison était inoccupée au moment de l’accident.

lundi 24 avril 2023

Hirtzbach : Un jeune homme de 19 ans tué dans un accident

 

Un accident de la route a coûté la vie à un automobiliste de 19 ans dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril près de la commune de Hirtzbach, dans le Haut-Rhin. Le jeune homme a percuté un arbre et est décédé sur le coup.

Les pompiers du Haut-Rhin ont été appelés dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023 pour un accident de la circulation à proximité de la commune de Hirtzbach.

L'accident s'est produit sur la route départementale 432, en direction de Hirsingue. Un automobiliste de 19 ans a violemment percuté un arbre aux alentours de 3 heures du matin. Selon les gendarmes, il circulait à une vitesse très élévée sur chaussée humide et se serait déporté sur le bas-côté opposé.

Les secours ont procédé à la désincarcération de la victime, mais le jeune homme est décédé sur le coup.

Les circonstances précises de l'accident restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Pyrénées-Orientales : un motard perd la vie dans un accident de la route à Porta


Un accident de la route est survenu ce dimanche 23 avril 2023 sur la N20 entre Bourg-Madame et le Pas de la Casa. Un jeune motard de 21 ans, originaire de Toulouges dans les Pyrénées-Orientales est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. 

L'alerte a été donnée ce dimanche 23 avril 2023 vers 13 h après une collision entre une moto et une voiture sur la N20 reliant Bourg-Madame au Pas de la Casa, en Andorre, à hauteur de la commune de Porta. Quand les secours sont arrivés sur place, le conducteur de la moto se trouvait en arrêt cardiaque.

La victime a finalement succombé à ses blessures, selon les premiers éléments confirmés ce 23 avril. Originaire de Toulouges dans les Pyrénées-Orientales, le motard âgé de 21 ans circulait sur la N20 entre Bourg-Madame et le Pas de la Casa quand, pour des raisons qui restent à déterminer, il aurait perdu le contrôle de son véhicule pour s'encastrer dans une voiture roulant dans le sens inverse. 

À bord de la voiture impliquée dans l'accident, le conducteur de nationalité espagnole, a été contrôlé négatif au test d'alcoolémie pratiqué sur les lieux de l'accident par la gendarmerie. 

Marseille : un homme abattu à la cité du Mail

 

Un jeune homme a été tué par balle, ce dimanche soir, vers 22h dans le hall d'un immeuble de la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Un jeune homme de 19 ans a été tué, aux alentours de 22 h, dans la soirée de ce dimanche 23 avril, selon nos confrères de La Provence. Il se trouvait dans le hall d'un immeuble de la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.

L'homme a été touché par des tirs à l'arme de guerre dans la tête. Plusieurs étuis ont été découverts au sol, selon les informations de BFM Marseille Provence.

Le jeune homme a succombé à ses blessures, malgré l'intervention d'une équipe du Samu.

Les tireurs présumés ont pris la fuite. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. 

dimanche 23 avril 2023

Maine-et-Loire : Un homme tué par un tir d’arme à feu dans une discothèque près d’Angers

 

Selon nos informations, un homme a été tué par balles dans la nuit, tôt ce dimanche 23 avril, dans une discothèque de Saint-Martin-du-Fouilloux, près d’Angers (Maine-et-Loire). Une enquête judiciaire a été ouverte, selon le procureur de la République.

Un homme d’une trentaine d’années a été victime d’un homicide dimanche 23 avril 2023, un peu avant 5 h 30 du matin. La victime a reçu un tir en pleine tête.

La soirée Carnaval s’est terminée tragiquement dimanche matin à la discothèque Le Saint-Martin, située près d’Angers à Saint-Martin-du-Fouilloux, le long de la D723 reliant Saint-Jean-de-Linières à Saint-Georges-sur-Loire.

Un homme d’une trentaine d’années a été tué en toute fin de soirée avec une arme à feu dans l’enceinte même de la discothèque. Le tir l’a atteint en pleine tête. Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 5 h 30, soit une demi-heure avant la fermeture de l’établissement.

Selon nos informations, une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide et a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie et au groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire. 

Brive-la-Gaillarde : Un homme tué à coups de couteau

 

Un homme de 38 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans un appartement du centre-ville de Brive-la-Gaillarde, ce samedi soir. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

Un homme de 38 ans a été tué dans un appartement de la rue Maréchal Joffre, près du centre ville. Il a reçu plusieurs coups de couteau et a succombé à ses blessures sur place, malgré les efforts des secours, appelés vers 19h30.

L'appartement est occupé par une connaissance de la victime, une femme qui se trouvait sur place à l'arrivée des pompiers et qui doit être entendue par les enquêteurs pour essayer d'en savoir plus sur les circonstances du drame. La police de Brive a passé une partie de la nuit sur les lieux du crime, pour procéder aux premières constations et effectuer différents relevés. Ce dimanche matin, une équipe de la Police Judiciaire de Limoges, co-saisie de l'affaire, s'est à son tour rendue sur place.

Selon les premiers éléments recueillis par France Bleu Limousin, l'arme du crime n'avait pas été retrouvée samedi soir. L'homme était connu de la justice pour des faits de petite délinquance, mais il est encore trop tôt pour dire s'il peut y avoir un lien avec ce meurtre.

Jaligny-sur-Besbre : un homme recherché pour tentative de meurtre dans le Loiret se tue dans un accident dans l'Allier

 

Le jeune homme de 23 ans qui avait pris la fuite, en voiture, à la vue des gendarmes, vendredi 21 avril, avant de terminer sa course contre un mur, à Jaligny-sur-Besbre dans l'Allier, est décédé. Il était recherché dans le cadre d'une enquête menée dans le Loiret.  

Le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu, a confirmé, ce samedi 22 avril, le décès du jeune homme impliqué dans l'accident qui s'est produit vendredi après-midi sur la commune de Jaligny-sur-Besbre. L'homme de 23 ans faisait, depuis une semaine, l'objet d'un mandat de recherche pour tentative de meurtre, pour des faits qui se sont produits dans le secteur de Montargis, dans le Loiret.

Cet homme de 23 ans fait depuis une semaine l'objet d'un mandat de recherches pour tentative de meurtre. Des faits qui se seraient produits dans le secteur d'Orléans (Loiret). Identifié ce vendredi après-midi dans l'Allier, cet homme a tenté de fuir à la vue des gendarmes.

Alors qu'il circulait sur la RD 480 à l'entrée de la commune de Jaligny , il a violemment heurté un muret. Il a été transporté vers l'hôpital de Clermont-Ferrand avec un pronostic vital engagé, ou il a succombé à ses blessures. Aucun gendarme n'a été blessé dans l'intervention.  

Ce fuyard, d'après le procureur de la République de Cusset Eric Neveu, est connu pour sa "dangerosité et ses antécédents psychiatriques". Il était vraisemblablement en possession d'une arme à feu.

Une enquête a été confiée à la section de recherches de Clermont-Ferrand dans la foulée de cet accident, en vue notamment d'en établir les circonstances. 

Orne : Deux personnes décédées dans un accident avec un poids lourd à Saint-Denis-sur-Sarthon

 

Un accident de la circulation s’est produit peu avant minuit vendredi 21 avril 2023, à Saint-Denis-sur-Sarthon (Orne), sur la RN 12. Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision en face-à-face. Un homme de 47 ans et une femme de 45 ans sont décédés.

Vendredi 21 avril 2023, peu avant minuit, un grave accident de la circulation s’est produit à Saint-Denis-sur-Sarthon, dans l’Orne, sur la RN 12, au lieu-dit Le Poteau. Un poids lourd, provenant de la direction d’Alençon, et une voiture, arrivant dans l’autre sens, sont entrés en collision en face-à-face. Le conducteur de la voiture aurait dévié de sa voie, d’après plusieurs sources.

Appelés à 23 h 50, les sapeurs-pompiers de Saint-Denis-sur-Sarthon et Alençon sont intervenus. Sur place, ils ont découvert les occupants de la voiture en arrêt cardio-respiratoire. Il s’agissait d’un homme de 47 ans et d’une femme de 45 ans. Malgré les soins prodigués, ils sont décédés.

Le conducteur du poids lourd, un homme d’une trentaine d’années, a également été blessé et transporté à l’hôpital d’Alençon. L’intervention des sapeurs-pompiers a duré quatre heures durant la nuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Les Sables-d'Olonne : Un homme décédé retrouvé dans le port

 

Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort sous un ponton dans le port des Sables-d'Olonne ce dimanche 23 avril. Une enquête est en cours.

Ce dimanche 23 avril 2023, peu après 7 h, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort, sous un ponton de Port-Olonna, aux Sables-d’Olonne.

Un témoin aurait aperçu un vélo et des cannes à pêche sur le ponton, avant d’alerter les sapeurs-pompiers. Sept pompiers des Sables-d’Olonne et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sont intervenus pour récupérer le corps. La police nationale s’est également déplacée.

Une enquête est en cours.

samedi 22 avril 2023

Phalempin : deux morts dans un accident sur l'autoroute

 

Deux voitures sont entrées en collision cette nuit vers 1 h du matin à hauteur de Phalempin dans le sens Lille-Paris. Deux hommes de 34 et 38 ans sont décédées.

La vitesse excessive serait à l'origine de la collision mortelle, qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril 2023 entre Phalempin et Carvin, dans le sens Lille - Paris. Le conducteur à l'origine de l'accident était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants.

L’accident mortel s’est produit sur l’autoroute A1, dans le sens Lille – Paris, entre 1h30 et 2 heures du matin dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril 2023.

Deux véhicules sont entrés en collision entre Phalempin et Carvin, à hauteur du point kilométrique 196.1. Une Audi avec à son bord quatre personnes roulait à très vive allure et a percuté un autre véhicule avec à son bord une personne.

Rapidement dépêchés sur place, de nombreux secours venus de différentes casernes aux alentours sont intervenus sur les lieux de l’accident.

Le conducteur du véhicule percuté est décédé, ainsi qu'un des passagers de l'Audi. Les trois autres personnes présentes dans la voiture ont été blessées et transportées au CHU de Lille.

Selon nos informations, le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants. Une enquête a été ouverte.

Finistère : Un homme décède dans un accident de moto à Quimper


Un motard est décédé dans un accident de moto, à Quimper (Finistère), ce samedi 22 avril 2023. L’accident s’est déroulé au rond-point de Troyalac’h.

Un motard d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dans un accident de la route, à Quimper (Finistère), ce samedi 22 avril 2023. L’accident, impliquant seulement le véhicule de la victime, a eu lieu sur l’avenue du Morbihan, au rond-point de Troyalac’h. Il s’est produit peu après 16 h.

Une dizaine de pompiers, ainsi que la police et une équipe du Smur, se sont rendus sur place. Mais le conducteur de la moto a été déclaré mort sur les lieux de l’accident.

Saône-et-Loire : Un jeune Parodien décède suite à un accident de tracteur

 

Un Parodien de 18 ans du lycée Jeanne d’Arc est décédé ce samedi 22 avril des suites d’un accident de tracteur survenu plus tôt dans la semaine.

Le jeune Parodien (18 ans) est mort ce samedi 22 avril dans la matinée des suites d'une chute de tracteur survenu en début de semaine. Le drame remonte en effet au lundi 17 avril. À 14h, les sapeurs-pompiers de Digoin (Saône-et-Loire) avaient été appelés en urgence pour un accident ayant eu lieu quelques minutes plus tôt dans la commune Des Guerreaux.

"La victime était tombée d'un tracteur lancé en pleine vitesse, directement sur la tête" indique la caserne de Digoin. "Nous avons tout de suite vu que son état était critique". Matthew, dont le pronostic vital était engagé, est alors transporté jusqu'au centre hospitalier de Paray-le-Monial. Devant la gravité de ses blessures au crâne, le jeune homme est ensuite héliporté jusqu'au CHU de Dijon

Malgré une deuxième opération, le jeune homme est finalement décédé de suites de ses blessures, ce samedi à Dijon.

Haute-Vienne : un motard tué dans un accident de la route à Compreignac

 

Ce vendredi 21 avril, en milieu d'après-midi, un motard d'une cinquantaine d'années est décédé dans à un accident avec un véhicule au niveau de "La Croix du Daumart", à Compreignac.  

Le choc a été mortel. Un homme d'une cinquantaine d'années qui pilotait une moto a perdu la vie en percutant une voiture ce vendredi 21 avril en milieu d'après-midi sur la RD 60 à hauteur du lieu dit Daumart sur la commune de Compreignac en Haute-Vienne, près du lac de Saint-Pardoux.

Un adulte et un enfant dans le véhicule léger percuté par la moto ont été pris en charge par les secours en état d'urgence relative. 

On ne connait pas les circonstances précises de l'accident. Une enquête judiciaire devrait les déterminer.

vendredi 21 avril 2023

Mont Sainte-Odile : un conducteur meurt en percutant un rocher

 

Le véhicule circulait sur la départementale 426, en direction du Mont Sainte-Odile, dans le Bas-Rhin. Les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'automobiliste.

Un homme né en 1969 a été retrouvé mort au volant de son véhicule dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril à proximité du Mont-Sainte-Odile.

L'appel aux secours a été passé à 3h29 vendredi 21 avril, pour un accident impliquant une voiture seule, encastrée dans un rocher sur la RD 426 à Ottrott, en direction du Mont Sainte-Odile (Bas-Rhin).

Dans un virage à gauche, la voiture avait heurté un rocher bordant la RD426 qui dessert le site, à environ 100 mètres avant le premier parking, dans le sens de la descente, précisent les gendarmes, qui ont ouvert une enquête pour éclaircir un certain nombre de points. On ne sait pas pour quelle raison la victime se trouvait à cet endroit à cette heure-ci, alors que le Mont Sainte-Odile est fermé la nuit.

Les pompiers, qui ont dû procéder à une désincarcération, n’ont rien pu faire pour cet habitant d’Erstein, déjà décédé à leur arrivée.

Dix sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Jura : Un jeune de 21 ans se tue à la sortie des Rousses

 

Ce lundi 17 avril, avant 20 h 30, un automobiliste qui quittait la commune des Rousses en direction de Morez a fait une sortie de route mortelle.  

La sortie de route qui a eu lieu lundi 17 avril au soir, le long de la RN5 entre Les Rousses et Morez, dans le Jura, a été fatale à un jeune homme vivant à Grande-Rivière Château. Âgé de 21 ans, il travaillait en Suisse et semblait rentrer chez lui quand l’accident est survenu.

Au volant d’une Peugeot blanche, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a fini sa course dans les arbres, sur le bas-côté de la chaussée de la RN5. Sur place, les secours n’ont rien pu faire pour le conducteur qui était seul dans sa voiture. Originaire de L'Abbaye, une commune appartenant à Grande-Rivière dans le Grandvaux, il est décédé 

D’après les enquêteurs et leurs premières constatations sur place, une « vitesse plus qu’excessive » serait en cause dans cet accident mortel.

jeudi 20 avril 2023

Calvados: un homme meurt dans un accident au niveau du péage de Dozulé

 

Jeudi 20 avril 2023, une voiture a heurté un bloc de béton qui sépare deux voies de péages à Dozulé (Calvados) dans le sens Caen vers Paris sur l’A13. L’accident a fait un mort : un homme de 30 ans.

Aux alentours de 18 h 40, une voiture, une Opel Corsa a heurté un bloc de béton qui sépare deux voies de péage à Dozulé (Calvados), ce jeudi 20 avril 2023. L’accident a fait un mort, un homme de 30 ans. De nombreux débris sont éparpillés sur la route dans le sens Caen vers Paris sur l’A13.

Les secours ont été contraints de dégager le véhicule pour pouvoir accéder à la victime. Ils ont dû procéder à la désincarcération de l’automobiliste, l’homme d’une trentaine d’années se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé peu de temps après.

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Avignon : un piéton tué sur la Rocade

 

Alors qu’il tentait de traverser la rocade d’Avignon (Vaucluse) à pied, un jeune homme a été percuté par une voiture. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu au choc et est décédé sur place. Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l’accident. Il s’est ensuite rendu à la police

Un accident mortel est survenu à Avignon (Vaucluse) dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 avril 2023. Comme le relate France Bleu Vaucluse , un jeune homme de 25 ans a été fauché par une voiture alors qu’il tentait de traverser la rocade Charles-de-Gaulle à pied, à hauteur du pont qui enjambe la voie ferrée avant le croisement avec la route de Marseille à Avignon. Les faits se sont déroulés aux alentours de 1 h 30.

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place. Huit pompiers et trois véhicules sont intervenus afin de venir en aide à la victime, précise France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur . À leur arrivée, le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Les secours ont tenté de le réanimer. En vain. Il a été déclaré décédé sur place, indiquent nos confrères.

L’homme au volant de la voiture a pris la fuite après l’accident. Mais selon les informations de la radio locale, il s’est présenté à la police d’Avignon ce jeudi dans la matinée. Âgé d’une vingtaine d’années, il a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame. Elle a été confiée à la sûreté départementale.

Calvados : un motard de 30 ans meurt dans un accident

 

Mercredi 19 avril 2023, vers 15 h 30, un accident s’est produit entre un poids lourd et une moto à Vaux-sur-Seulles (Calvados) sur la D35. Le bilan est lourd : un homme de 30 ans, conducteur de la moto, est mort. Les passagers du poids lourd ont été légèrement blessés.

Le choc entre une moto et un poids-lourd a eu lieu ce mercredi après-midi vers 15h30 sur la Départementale 35 au niveau de la commune de Vaux-sur-Seulles, dans le Bessin. Le bilan de l'accident fait état d'un homme de 30 ans, conducteur du deux roues, déclaré décédé.

Deux hommes de 41 et 45 ans, respectivement conducteur et passager du poids-lourd, choqués, ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Bayeux.

mercredi 19 avril 2023

Pyrénées-Atlantiques : le conducteur d'une voiture décède après un accident

 

Un accident de la route a eu lieu ce mercredi 19 avril 2023 sur la commune de Bonnut. En effet, une voiture a violemment percuté un arbre, le conducteur est mort.

Un conducteur âgé de 50 ans est décédé à Bonnut, route de Dax, après avoir percuté un arbre dans un virage. L’accident s’est produit ce mercredi matin vers 8h sur la commune de Bonnut au nord d’Orthez, route de Dax. 

Un conducteur d’une cinquantaine d’années est décédé. Selon les premiers éléments, il a quitté la chaussée dans un virage. Son véhicule a percuté un arbre et s’est retrouvé dans le fossé.

La vitesse pourrait être à l’origine de la sortie de route du quinquagénaire, selon le chef d’escadron Rémi Galhié, commandant de la gendarmerie d’Orthez. L’automobiliste a été déclaré décédé sur place, malgré le déclenchement des secours.

Landes. Un homme meurt à Contis après le chavirement d'une embarcation

 

Un bateau de plaisance s'est retourné au large de Contis, ce mardi 18 avril vers 16h. Un homme de 52 ans est décédé, deux autres personnes ont été admises à l'hôpital de Dax.  

C’est un terrible drame de la mer qui s’est produit à moins de 300 mètres du rivage de la plage de Contis, commune de Saint-Julien-en-Born, ce mardi 18 avril.

Un homme de 52 ans est décédé et deux autres personnes ont été prises en charge par les pompiers après que leur embarcation de plaisance se soit retournée. Tous trois étaient sortis en mer pour une partie de pêche. 

Il était 16h10 quand d’importants moyens de secours ont été appelés sur une des plages de Contis, proche de la sortie du canal. Ces derniers trouvent une embarcation renversée et deux hommes de 57 et 62 ans ayant pu regagner le rivage. Ils ont été transportés vers le centre hospitalier de Dax en urgence relative.

Une troisième victime, un homme de 52 ans en arrêt cardio-respiratoire, est mort malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et l’équipe médicale de l’hélicoptère d’alerte SAR.

Sarthe : un motard meurt dans un accident

 

Un homme qui circulait à moto a perdu le contrôle de son véhicule, lundi 17 avril 2023, en soirée, sur la D4, entre Sablé-sur-Sarthe et Poillé-sur-Vègre, dans le sud-ouest de la Sarthe. Le motard est malheureusement décédé, indique ce mardi le groupement de gendarmerie de la Sarthe.

Les pompiers ont été alertés peu avant 21 h 15. Un accident impliquant une moto seule s’est produit lundi 17 avril 2023, sur la D4, qui relie Sablé-sur-Sarthe à Poillé-sur-Vègre, à hauteur de la commune de Juigné-sur-Sarthe, dans le sud-ouest de la Sarthe.

L’homme au guidon a perdu le contrôle de son véhicule au niveau d’une intersection. Il a percuté un terre-plein central et a été projeté à plusieurs mètres de son engin.

Des pompiers de Sablé-sur-Sarthe et de Brûlon sont intervenus sur place. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été évacuée en urgence au CHU d’Angers (Maine-et-Loire). Dans un état décrit par les gendarmes et les secours comme « critique », avec pronostic vital engagé.

Ce mardi soir, le groupement de gendarmerie indique que le motard est malheureusement décédé.

Yonne : deux personnes décèdent dans un accident de la route entre Joigny et Dixmont

 

Un accident de la route a coûté la vie à deux jeunes passagers, ce samedi 15 avril 2023 dans la nuit, entre Dixmont et Joigny, sur la RD20. Le conducteur au volant de la voiture, victime d'une sortie de route, a fini sa course contre des arbres. Il a été transporté à l'hôpital de Joigny.  

Deux jeunes passagers sont décédés, ce samedi soir, dans un accident de la circulation sur la route départementale 20, entre Joigny et Dixmont. La voiture accidentée aurait mordu le bas-côté herbeux de la route et fini sa course contre des arbres, après la sortie d'un virage, d'après les premiers éléments. Sur cette portion limitée à 80 km/heure, le véhicule venait de Dixmont et roulait vers Joigny. 

Trois personnes se trouvaient à son bord, le conducteur âgé d'une vingtaine d'années et les deux jeunes victimes : la petite amie du conducteur, passagère avant, et le frère du conducteur, à l'arrière. En état de mort apparente à l'arrivée des secours, vers 22 heures, ces derniers ont été déclarés décédés peu de temps après l'arrivée des médecins du Smur. La jeune fille, originaire de Montholon, est âgée de 19 ans, et le frère, habitant de Joigny, de 17 ans. 

Le conducteur, considéré comme en "urgence relative" par les secours, a été transporté au centre hospitalier de Joigny. Ses jours ne sont pas en danger. Le parquet de Sens, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", indique que les dépistages "d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs" sur le jeune conducteur jovinien.

Maine-et-Loire : Un motard de 31 ans meurt dans un accident près de Saumur

 

Mardi 18 avril, un accident impliquant une seule moto s’est produit à Doué-en-Anjou, près de Saumur (Maine-et-Loire). Les secours n’ont pas pu réanimer le motard de 31 ans, qui a été déclaré décédé.

Les pompiers de Maine-et-Loire ont été appelés à 23 h 47, mardi 18 avril 2023, pour un accident impliquant un seul véhicule, une moto, à Doué-en-Anjou, près de Saumur, au niveau du rond-point du boulevard Docteur-Lionet.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès du motard. L’homme était âgé de 31 ans. Les circonstances de l’accident sont pour le moment inconnues.

mardi 18 avril 2023

Dordogne : Un jeune homme retrouvé mort dans un étang

 

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort ce dimanche 16 avril dans un étang à Saint-Martial-d'Albarède en Dordogne. Une enquête est ouverte pour recherches des causes de la mort.  

Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans un étang au lieu-dit le Bost Noir ce dimanche à Saint-Martial-d'Albarède en Dordogne. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour recherches des causes de la mort, les gendarmes de la cellule d'identification criminelle étaient sur place pour l'enquête.

Plusieurs voisins ont expliqué avoir vu ce jeune homme en train de pêcher dès le vendredi au bord de cet étang privé. D'après le parquet de Périgueux, la victime est originaire du Puy-de-Dôme. 

Meurthe-et-Moselle : un motard meurt dans une collision avec un engin agricole

 

Entre Villers-la-Montagne et Chenières (Meurthe-et-Moselle), un motard est décédé dans un accident de la route avec un tracteur, lundi 17 avril 2023.

Ce lundi soir, aux environs de 22 h, un accident de la circulation mortel est survenu sur la D17 entre Villers-la-Montagne et Chenières, près de Longwy. Un motard a perdu la vie dans la collision ayant impliqué son deux-roues et un engin agricole. 

Les faits ont eu lieu aux alentours de 22h. A bord d’une grosse cylindrée, le motard a percuté l’arrière gauche de l’engin agricole, particulièrement large, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Malgré l’intervention des secours et les tentatives de réanimation, le motard, âgé de 51 ans et originaire du secteur, n’a pas survécu.

lundi 17 avril 2023

Isère : Un piéton de 21 ans tué par un utilitaire

 

Un jeune homme de 21 ans a été percuté par un véhicule utilitaire, route des Ternes à Chimilin, dans la nuit de samedi à dimanche.

Alors que cinq personnes sont décédées dans une sortie de route à Morette, près de Tullins, un autre accident mortel est survenu au cœur de la nuit de samedi à dimanche dans le Nord-Isère.

Il était un peu plus de 4 heures du matin quand la présence d’un piéton titubant sur la D592, au niveau de l’accès au péage à Chimilin, à a été signalée. Peu après, à 4 h 30, nouvelle alerte : le piéton a été percuté par un véhicule utilitaire, route des Ternes, sur cette départementale 592

La victime, un jeune homme de 21 ans, a été déclarée décédée sur place par les médecins du SMUR. Le conducteur de l’utilitaire, un livreur, a été pris en charge en état de choc par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Pont-de-Beauvoisin pour éclaircir les circonstances de ce drame. Selon les premiers éléments, les dépistages d’alcoolémie et de drogue pratiqués sur le conducteur du véhicule utilitaire se sont révélés négatifs.

dimanche 16 avril 2023

Côtes-d’Armor : Deux morts et trois blessés graves dans une collision entre des voitures et des cyclistes

 

Un accident impliquant trois voitures et un groupe de cyclistes s’est produit ce dimanche 16 avril 2023, à 11 h, à Ploufragan (Côtes-d’Armor). Le bilan est lourd : deux personnes décédées et trois en urgence absolue.

Un accident de la route s'est produit en fin de matinée ce dimanche 16 avril à Ploufragan près de Saint-Brieuc. Un véhicule a percuté un groupe de cyclistes, en a blessé deux puis est allé percuter deux voitures. Deux conducteurs, dont celui de la voiture à l'origine de l'accident, sont décédés.

Il est 11h ce dimanche lorsque les secours sont alertés par une habitante de Ploufragan qui vient d'entendre le bruit d'un accident rue du Pont Noir au lieu-dit Montebello sur la RD 45. Les pompiers, des effectifs du commissariat de Saint-Brieuc, le procureur de la République de permanence et un représentant de la préfecture se rendent rapidement sur place. 

Sur les lieux de l'accident, ils trouvent un groupe de cyclistes et trois véhicules accidentés. Neuf victimes sont à déplorer. Deux conducteurs sont morts, 5 passagers sont blessés ainsi que deux cyclistes.

Selon les premiers éléments de l'enquête que nous a fournis le parquet de Sainc-Brieuc, un premier véhicule, une Peugeot 308, avec à son bord 4 personnes, se dirigeait en direction du Pont Noir à Plouffragan. Pour une raison encore à déterminer, la voiture est sortie de sa voie de circulation et a heurté un groupe de huit cyclistes circulant en sens inverse. Un premier cycliste âgé de 49 ans, percuté par le véhicule, a lui-même percuté un second, âgé de 67 ans. Ils sont tous les deux légèrement blessés. Les autres sont indemnes.

Suite à ce premier choc, la Peugeot 308 est venu percuter une centaine de mètres plus loin une Renault Laguna qui arrivait en sens inverse, avec à son bord une personne.

Sous l’effet de ce deuxième choc, la Peugeot 308 est passée au-dessus de la Laguna et s'est retrouvée sur le toit. C'est alors qu'elle a percuté un troisième véhicule, une Opel Zafira, avec à son bord un couple, dont les premiers éléments indiquent qu’il suivait la Laguna. Cette voiture s'est retrouvée dans le fossé.

Le conducteur de la Peugeot 308, un homme de 23 ans, ainsi que le conducteur de l'Opel Zafira, un homme de 35 ans, sont décédés. La passagère de la Zafira, une femme de 33 ans, est en urgence relative.

Deux passagères de la Peugeot 308, âgés de 19 et 27 ans sont gravement blessés, en état d’urgence absolue. Un homme de 29 ans, passager de ce même véhicule, est en urgence relative.

La conductrice de la Laguna, une femme âgée de 25 ans est en état d’urgence absolue et a été transportée en hélicoptère au Centre Hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc.

Le parquet de Saint-Brieuc précise que le commissariat de police de Saint-Brieuc est saisi de l’enquête et les opérations de police technique et scientifique ont été immédiatement effectuées. 

Seine-Maritime. Un homme meurt dans un accident de la route à Saint-Arnoult

 

Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril sur la D982, à hauteur de Saint-Arnoult.  

Un accident de la route a eu lieu, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril 2023, sur la route Départementale 982 à Saint-Arnoult, entre Lillebonne et Yvetot (Seine-Maritime). Un homme est décédé.

Vers quatre heures du matin, une voiture a percuté un trottoir sur la chaussée gauche avant de finir sa course dans un arbre, à droite de la route. « La voiture a effectué un zig zag », précisent les gendarmes, présents sur place.

Trois hommes, âgées d’une trentaine d’années, se trouvaient dans le véhicule au moment du sinistre. Les sapeurs-pompiers ont procédé à la désincarcération des victimes.

Le passager arrière a été déclaré décédé par le SMUR. Les deux autres occupants de la voiture, le conducteur et le passager avant, ont été plus légèrement blessés et transportés à l’hôpital Jacques-Monod de Montivilliers, près du Havre. Les trois victimes sont originaires de la région de Lillebonne.

Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnues. La gendarmerie a ouvert une enquête. 

Savoie : Un jeune homme de 19 ans tué par une voiture dans un chemin forestier à Montagnole

 

Un accident a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril, sur la commune de Montagnole. La victime, originaire de l’Isère, se trouvait dans une voiture avec deux amis dont l’un est du village, quand ils se sont engagés sur le chemin de la Manette, une route forestière sur les hauteurs de la commune.

La voiture se serait alors embourbée et la victime serait sortie pour pousser. Et lors d’une manœuvre, le jeune homme a été écrasé. Ses amis ont donné l’alerte mais à l’arrivée des secours, il n’y avait plus rien à faire, leur ami est décédé sur place. Les gendarmes ont ouvert une enquête et ont placé les deux amis de la victime en garde à vue pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le maire de la commune, Jean-Maurice Venturini, faisait part de sa tristesse ce dimanche matin : « Je ne sais pas pourquoi ils se sont engagés sur ce chemin, il n’y a rien là-bas. Le chemin mène simplement aux réservoirs d’eau de Chambéry ». 

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...