vendredi 22 novembre 2024

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

 

Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son corps a été repêché par des plongeurs dans la Loire. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait chuté dans le fleuve.

Le corps sans vie d’un jeune homme de 19 ans a été retrouvé ce lundi 18 novembre. La victime avait disparu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2024, à Roanne (Loire), indique BFMTV . Son corps  « a été découvert immergé dans la Loire par les plongeurs engagés sur le dispositif de recherches », a annoncé le parquet de Roanne dans un communiqué relayé par la chaîne d’actualité.

Le jeune homme avait été aperçu pour la dernière fois vers 1 h 30, samedi, à proximité du « Club 50 », une discothèque de Roanne. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver et le parquet avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait chuté dans le fleuve « depuis le tablier du pont reliant Roanne au Coteau »« Aucun élément évocateur de l’intervention d’un tiers n’a été relevé à ce jour », précise le parquet.

Nantes : un détenu retrouvé mort dans sa cellule

 

Le décès d’un détenu de 25 ans a été constaté mercredi 20 novembre 2024 entre 7 et 8 heures, au centre de détention de Nantes situé boulevard Albert-Einstein.

Les surveillants ont découvert le jeune homme décédé en ouvrant sa cellule, ce mercredi 20 novembre. Une enquête de police est ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Un détenu est mort, mercredi 20 novembre 2024, au centre de détention de Nantes. La mort de l’homme de 25 ans a été constatée entre 7 et 8 heures du matin. Une équipe de police s’est rapidement rendue sur place pour effectuer les premières constatations.

Selon nos informations, la thèse du suicide est privilégiée

Charente : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un jeune homme de 23 ans s'est tué au volant sur la commune de Saint-Séverin, ce mercredi 20 novembre 2024, dans la soirée. Il est seul en cause, selon la gendarmerie qui indique qu'il a été éjecté de son véhicule après avoir percuté un arbre.  

Il est aux alentours de 23h ce mercredi soir, et ce jeune homme de 23 ans est au volant de sa voiture, sur la départementale 17, au niveau de la commune de Saint-Séverin, une petite commune du sud de la Charente où il habite. Sans que l'on ne sache encore expliquer pourquoi, le conducteur a percuté un arbre, à "grande vitesse" ont expliqué les gendarmes.

Sous la violence du choc, il a été éjecté de son véhicule. Le jeune est mort sur le coup, malgré les tentatives de réanimation des pompiers sur place. Il habitait juste à côté des lieux de l'accident. Selon les forces de l'ordre, il est seul en cause dans cet accident.

jeudi 21 novembre 2024

Alès : un jeune homme retrouvé mort

 

Un Alésien de 25 ans a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 19 novembre 2024. Un suspect, proche de la victime, a été interpellé à Marseille.  

Le corps sans vie d'un homme de 25 ans a été retrouvé chez lui, à Alès (Gard), ce mardi 19 novembre. Les circonstances du décès sont suspectes. Une enquête pour meurtre est ouverte. 

La découverte a été réalisée par des voisins et le propriétaire de son appartement. Ce mardi 19 novembre en fin d’après-midi, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort dans son domicile situé près de la rocade sud d’Alès.

Jusqu’à tard dans la soirée, policiers et techniciens ont procédé au début de l’enquête dans le domicile. Probablement morte par asphyxie, les circonstances exactes du décès de la victime restent à déterminer. 

Mais la piste d’un meurtre est privilégiée au vu des premières investigations. "La victime a passé une partie de l’après-midi avec un ami", poursuit le procureur. Un ami originaire de Marseille qui lui aurait rendu régulièrement visite. "Mais lors de la découverte du corps, cet ami en question avait pris la fuite."

Il a rapidement été identifié. Les officiers de police judiciaire (OPJ) du commissariat d’Alès ont pu le suivre à la trace. Après avoir laissé sa voiture à Nîmes, il est monté dans un train en direction de Marseille et a été interpellé sur le quai de la gare à son arrivée. 

Paris : un homme abattu

 

Un homme de 47 ans, bien connu des services de police et de justice, a été battu à mort dans un hall d'immeuble de la Cité de la Banane, dans le XXe arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête pour retrouver les deux suspects en fuite.  

Un homme connu dans le milieu du banditisme parisien a été violemment agressé dans la nuit de mardi à ce mercredi, dans le hall d’un immeuble du quartier des Amandiers. La victime est décédée après l’arrivée des secours. La brigade criminelle a été saisie.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi, une agression s’est déroulée dans le hall d’un immeuble de la rue des Amandiers, située dans le XXe arrondissement de Paris. Selon nos informations, une figure du banditisme de la capitale, âgée de 47 ans, a été battue à mort par deux inconnus, confirmant celles de Paris Match.

D’après le parquet de Paris, la victime se nomme Mounir C. et était connue de la justice comme un bandit actif de la cité de la Banane, haut lieu du trafic de drogue dans le XXe arrondissement. Le parquet a saisi la brigade criminelle d’une enquête pour meurtre.

Niort : un automobiliste meurt dans un accident

 

Mardi 19 novembre 2024, un homme a été évacué à l’hôpital dans un état grave après une sortie de route à Niort. Il est malheureusement décédé peu de temps après.

L'homme âgé de 30 ans qui a fait une sortie de route avenue Saint-Jean-d'Angély à Niort ce mardi 19 novembre 2024 est décédé. Il avait été pris en charge dans un état très grave après avoir percuté un platane.

Il n'a pas survécu à ses blessures. L'automobiliste victime d'un accident ce mardi 19 novembre, vers 16 heures, avenue Saint-Jean-d'Angély à Niort est décédé. L'homme, âgé de 30 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un platane en pleine ligne droite. Une enquête est ouverte. Selon les premiers éléments, "le compteur de la voiture était bloqué à très haute vitesse", indique le parquet.

mercredi 20 novembre 2024

Nord : un homme tué par un train

 

Un homme de 45 ans a été mortellement percuté par un train entre Lille et Loos (Nord), vendredi 15 novembre, après avoir traversé un passage à niveau fermé pour travaux. Il aurait glissé sur les rails. 

Un homme est mort percuté par un train, entre Lille et Loos, le 15 novembre 2024 au soir. Malgré l'accès fermé et condamné, il avait entrepris de franchir le passage à niveau.

Un accident de personne, pour reprendre les termes officiels de la SNCF Hauts-de-France, est survenu dans la soirée du vendredi 15 novembre 2024, sur les rails du Nord. Un homme âgé de 45 ans est mort percuté par un train, alors qu’il avait emprunté, avec deux amis, un passage à niveau fermé au public pour cause de travaux. La zone était pourtant cadenassée et grillagée, selon nos informations.

L’accident mortel était localisé sur la portion comprise entre le CHR de Lille et Loos. Le passage à niveau était temporairement condamné, avec des grillages et des cadenas installés. Malgré le freinage d’urgence activé par le conducteur du train, le choc n’a pas pu être évité : le quadragénaire a été percuté, et est décédé. Ses deux amis sont parvenus à traverser à temps, lui aurait glissé sur les rails, toujours selon les informations recueillies par Lille actu.

Malgré l’intervention des pompiers et les tentatives de réanimation, la victime est décédée peu de temps après la collision.

Loire : un automobiliste décède dans un accident

 

Un accident de la route est survenu ce lundi 18 novembre après-midi, sur la Départementale 504, à Perreux. Un homme de 41 ans a perdu la vie.

D’après les éléments recueillis sur les lieux du drame, un automobiliste de 41 ans, qui circulait dans le sens Montagny-Perreux, sur la Départementale 504, aurait perdu seul le contrôle de son véhicule.

Dans des circonstances qui restent à établir, le conducteur aurait quitté sa voie de circulation et aurait mordu l’accotement de la voie opposée. Dans sa course, la Renault Mégane a percuté et sectionné plusieurs arbres, avant de s’encastrer lourdement dans l’un d’eux.

Le choc a été d'une très grande violence. Le quadragénaire, domicilié à Cours (Rhône), est malheureusement décédé sur le coup. Les nombreux sapeurs-pompiers, renforcés par une équipe médicale du Smur de l’hôpital de Roanne, venus sur les lieux n’ont rien pu faire pour le sauver.  

Selon les premiers éléments, l'automobiliste aurait circulé à grande vitesse sur cette route très fréquentée et régulièrement le théâtre d'excès de vitesse.

Saint-Fons : un homme tué lors d'une rixe

 

Un homme âgé de 30 ans est mort ce dimanche 17 novembre aux alentours de 13 heures après une altercation survenue dans la banlieue lyonnaise.

Un homme a été tué "à la suite d'une altercation" ce dimanche 17 novembre à Saint-Fons (Rhône), à l'est de Lyon, a indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès.

L'auteur de cette agression, probablement par arme blanche, qui s'est déroulée peu avant midi, est en fuite. Une rixe avait éclaté entre plusieurs individus dans le centre de la commune, selon le quotidien.

Une source confirme à BFM Lyon que "la victime" est morte "sur place des suites d'une blessure par arme blanche".

Une enquête a été ouverte du chef d'homicide volontaire et a été confiée "à la DCT 69".

mardi 19 novembre 2024

Besançon : Un militaire trouve la mort après une rixe en discothèque

 

Un militaire de 26 ans est décédé après une violente agression survenue à la sortie d’une discothèque de Besançon (Doubs).  

Cinq jours après le passage à tabac d'un jeune militaire de 26 ans devant la boîte de nuit "Le QG" à Besançon, la victime a finalement succombé à ses blessures. Deux des agresseurs ont été arrêtés, le troisième est toujours recherché. 

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, un jeune militaire de 26 ans est tabassé et laissé inconscient sur le parking de la boîte de nuit "Le QG" à Besançon avant d'être déclaré mort cinq jours plus tard, mercredi 13 novembre, selon l'Agence France Presse. Grâce aux caméras de vidéo surveillance, deux des trois agresseurs ont pu être arrêtés. Un troisième est toujours en fuite.

L'enquête, confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ), a permis d'identifier trois suspects. Deux d’entre eux, âgés de 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers ont reconnu les faits, expliquant qu’ils avaient consommé de l’alcool durant la soirée, ce qui les aurait "totalement désinhibés". Lors de leur audition, ils ont affirmé que la victime s’était "mal comportée" envers la petite amie du troisième homme, en affirmant qu’"il aurait eu un comportement inadapté avec elle dans les toilettes". La jeune femme a contredit cette version, indiquant que le militaire s’était contenté de lui demander son numéro.

Les deux suspects ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente" avant d'être placés en détention provisoire. Cette qualification va désormais être requalifiée suite au décès de la victime. Selon Étienne Manteaux, l’un des suspects avait déjà été condamné à six reprises, dont deux pour des violences aggravées. Le troisième agresseur, identifié comme étant le petit ami de la jeune femme, est toujours en fuite.

Antibes : un homme tué dans un accident de scooter

 

Ce samedi, vers 13 heures, le conducteur d’un deux-roues est décédé boulevard Chancel, dans un accident avec une voiture.

Dramatique accident, ce samedi, boulevard Chancel, à l’entrée d’Antibes.

Vers 13 heures, un scooter et une voiture se sont percutés. Le conducteur du scooter est décédé.

L’enquête de police, en cours, permettra de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Lorient : un homme tué après un accident

 

Un homme de 56 ans est décédé dans un accident impliquant trois véhicules, survenu dimanche 17 novembre 2024, un peu avant 1 h du matin, à Lorient (Morbihan), entre le giratoire de Kervaric et celui de la base de sous-marins. Il y a quatre autres blessés dont un grave.

Un homme de 56 ans est décédé dans un accident impliquant trois véhicules, survenu à Lorient (Morbihan), dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024. Peu avant 1 h, sur la pénétrante D465, au niveau de la sortie de Kervaric, en direction de Lanester, un véhicule roulant à très vive allure a percuté par derrière une voiture qui, sous le choc, s’est déportée sur l’autre voie. Elle a alors heurté un troisième véhicule arrivant en sens inverse.

C’est dans la voiture percutée par derrière qu’un homme est décédé. L’autre passager, un homme de 53 ans, a été grièvement blessé. Les trois occupantes du troisième véhicule, âgées de 44, 49 et 52 ans, ont été légèrement blessées. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital. Vingt-trois pompiers des centres de Lorient et d’Hennebont ont été mobilisés.

Selon nos informations, le conducteur du véhicule mis en cause, alcoolisé, aurait tenté de prendre la fuite à pied, mais a été interpellé par des policiers de la BAC.

lundi 18 novembre 2024

Vaucluse : un automobiliste meurt dans un accident

 

Dans la soirée du 16 novembre, aux alentours de 22h45, un accident s'est produit à Saint-Saturnin-lès-Apt, sur la D943, près du lieu-dit Font Jouvale.

Un jeune homme de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le ravin, il a fait une chute de 10 m. Il est décédé sur le coup.

Un véhicule a fait une sortie de route et a chuté dans un ravin de 10 mètres en contrebas. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, est malheureusement décédé. 

Les sapeurs-pompiers ont dû faire appel à une équipe du Grimp (Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) pour remonter le véhicule. 

Cazouls-les-Béziers : un homme trouve la mort dans un accident

 

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 16 novembre dans la matinée impliquant véhicule seul sur la route départementale 14 entre Cazouls-les-Béziers et Maraussan.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus, pour un accident de la circulation sur la RD14 sur la commune de Cazouls-les-Béziers, près de Béziers (Hérault), chemin de la chapelle Notre Dame. Une voiture a violemment heurté un platane. Le conducteur, un homme d’une cinquantaine d’années, a été désincarcéré. Mais il n'a pas survécu. Il est décédé à son arrivée à l’hôpital, après avoir été héliporté par le dragon 34.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes du département.

Vic-la-Gardiole : un automobiliste tué après une sortie de route

 

Un homme de 53 ans a été retrouvé mort dans sa voiture à Vic-la-Gardiole, près de Montpellier (Hérault), dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 novembre. Pour une raison encore inconnue, sa voiture aurait quitté la chaussée avant de faire des tonneaux et de finir sa course dans un étang.

Il était 3h environ, en cette nuit de samedi 16 à ce dimanche 17 novembre 2024, quand une voiture, seule en cause, a quitté la chaussée sur la RD 116, non loin de l’intersection avec la RD 114 qui mène aux Aresquiers, pour des raisons que les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez vont devoir établir.

Selon nos informations, le véhicule est parti en tonneaux, avant de terminer sa course dans un étang bordant la route. Il était à demi-immergé, au moment de sas découverte

À l’arrivée des forces de l’ordre, qui ont été alertées par un témoin, la voiture était à demi immergée. L’automobiliste, un habitant de Frontignan âgé de 53 ans, était déjà mort. Il était seul à bord et serait le seul en cause dans cet accident, selon les médias locaux.

Haute-Savoie : un jeune tué par balle à Rumilly lors d’une rixe

 

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balle en plein centre-ville de Rumilly (Haute-Savoie) dimanche après-midi.

Des coups de feu ont été tirés à Rumilly, près d'Annecy (Haute-Savoie), ce dimanche après-midi. Un adolescent de 17 ans a été tué d'une balle dans la tête, tandis qu'un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, indique Le Dauphiné.

Il était environ 16h30 quand les faits se sont déroulés sur la place d'Armes, au centre de cette commune. Un ou plusieurs tireurs ont fait feu, touchant mortellement Nabil, 17 ans, à la tête. Son ami, Zyed, 18 ans, a été touché au thorax. Grièvement blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier Annecy-Genevois en état d'urgence absolue.

Les circonstances des faits restent floues à ce stade. Des témoins interrogés par nos confrères évoquent une rixe opposant au moins cinq personnes. Certains évoquent une bagarre entre un groupe de jeunes venus du quartier des Teppes à Annecy, et les deux victimes domiciliées à Rumilly, après une première rixe qui aurait eu lieu la veille. D'autres témoins ont décrit la présence de deux suspects à moto. Le passager aurait ouvert le feu sur les victimes, à proximité d'un restaurant, puis les deux complices auraient pris la fuite.

Aimargues : un homme meurt dans un accident de la route

 

Un accident s'est produit le dimanche 17 novembre 2024, vers 19h45, à Aimargues (Gard). Un homme âgé d'une trentaine d'années est mort sur le coup.

Ce dimanche 17 novembre, vers 19h48, un accident s’est produit sur la D6572, commune d’Aimargues. Un véhicule, seul impliqué, a percuté un mur.

Rapidement mobilisés, 12 sapeurs-pompiers et 4 véhicules de secours sont intervenus sur place. À leur arrivée, un homme d’environ 30 ans, gravement blessé et coincé dans son véhicule, a été pris en charge.

Une désincarcération et une intervention médicale d’urgence ont été effectuées. Malgré tous les efforts des secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures et a été déclarée décédée après une tentative prolongée de réanimation.

dimanche 17 novembre 2024

Montauban : un homme tué dans un accident

 

Un accident de la circulation a fait un mort dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024 à Montauban (Tarn-et-Garonne). La victime est âgée de 56 ans. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées dans ce face-à-face.  

Un homme de 56 ans a perdu la vie dans un accident survenu à Montauban dans la nuit du 16 au 17 novembre 2024. L'accident a fait aussi cinq blessés légers.

Deux voitures se sont percutées à une intersection ce samedi 16 novembre, peu avant minuit au croisement de la route de Castelsarrasin et de la rue Gaston Bonnemort, dans le quartier Gasseras au nord de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Sur place, les secours ont constaté le décès d'un homme de 56 ans. Cinq autres personnes ont été prises en charge, et évacuées vers l'hôpital de Montauban pour des blessures légères. Les circonstances de l'accident devront être établies par l'enquête de police à ce croisement normalement régulé par un feu tricolore.

Tarn : Cinq morts dans un accident de la route

 

Cinq personnes ont perdu la vie dans un accident survenu dans le Tarn, dimanche 17 novembre 2024. Quatre d'entre elles ont été retrouvées carbonisées dans leur voiture.

Cinq personnes sont mortes dans un accident de voiture ce dimanche 17 novembre 2024 au petit matin près d’Albi, dans le sud-ouest de la France, a appris l’AFP de source judiciaire. Quatre corps brûlés ont été découverts par les secours à l’intérieur du véhicule, qui a pris feu après avoir percuté un platane avant 5 h à Gaillac (Tarn). Une cinquième victime, éjectée de la voiture, a été retrouvée non loin.

Vers 4h45, les secours ont été appelés pour un accident de la route sur la RD 988, à la sortie de Gaillac, en direction de Lisle-sur-Tarn. Sur place, ils ont retrouvé un véhicule en feu avec quatre personnes carbonisées à l’intérieur. Une cinquième personne, éjectée de la voiture, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Ce jeune homme, d’une vingtaine d’années, est malheureusement décédé

Selon les premières informations, l’accident s’est produit à 200 mètres du rond-point de Piquerouge, au niveau du parking du restaurant L’Ispiens. Le véhicule concerné est une Renault Captur de location qui venait de Lisle-Sur-Tarn. Après la ligne droite et abordant une légère courbe sur la gauche conduisant le rond-point, la voiture aurait percuté un platane sur sa droite. La personne éjectée se trouvait à 20 mètres de l’épave.

Pourquoi la voiture s’est-elle embrasée et qui sont les victimes ? Il est encore trop tôt pour le dire. Sans s’avancer, l’hypothèse d’une vitesse excessive est envisagée. Les faits se sont déroulés sur cet axe routier très fréquenté entre Gaillac et Lisle-sur-Tarn.

Villeneuve-Saint-Georges : un homme abattu par la police

 

Un homme âgé de 30 ans, porteur d'une «arme» et qui «menaçait» des policiers, a été tué par l'un d'entre eux tôt dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ont indiqué à l'AFP des sources policières.

Un homme a été mortellement neutralisé par balle par les policiers ce dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lors d'une intervention pour un différend de voisinage. Le suspect aurait mis en joue les forces de l'ordre avec une arme de poing.  

Intervenus pour un différend de voisinage à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce dimanche 17 novembre, tôt dans la matinée, des policiers ont abattu un homme fortement alcoolisé, retranché dans un immeuble qui n'était pas le sien, a appris BFMTV du parquet, confirmant une information d'Actu17. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, "tambourinait sur plusieurs portes", détaille une source policière.

Selon le parquet, il aurait crié "Allah Akbar" avant de mettre en joue les policiers avec une arme.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agissait d'une arme factice, de type "airsoft". Rapidement, un policier a ouvert le feu plusieurs fois et a touché l'homme, qui est mort des suites de ses blessures. L'individu était connu pour "apologie du terrorisme".

Joint par BFMTV, le parquet national antiterroriste (PNAT) indique ne pas avoir été saisi à ce stade de l'enquête. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et vise le policier auteur du tir.

samedi 16 novembre 2024

Courrières : un cycliste décède après un accident de la route

 

Vers 23 heures vendredi, un cycliste qui circulait sur la D 919 à Courrières a été renversé par un automobiliste, qui ne s’est pas arrêté pour lui porter secours. La victime, transportée au centre hospitalier de Lille dans un état très grave, n’a pas survécu.

Un dramatique accident est survenu le vendredi 8 novembre 2024 à Courrières, dans le Pas-de-Calais. Vers 23h, un cycliste a été percuté par un conducteur au niveau du centre commercial Carrefour. La victime est décédée plusieurs heures après le choc.

L’accident s’est produit sur la départementale 919 en face de l’hypermarché Carrefour, un véhicule Audi a violemment percuté le cycliste. La victime âgée de 37 ans a malheureusement succombé à ses blessures. Le conducteur de la voiture avait pris la fuite après le choc. 

Selon une source policière, il s’est présenté au commissariat de Lens ce mardi accompagné de son avocat. Placé en garde à vue, l’homme âgé de 34 ans a reconnu les faits.

Lot-et-Garonne : un jeune meurt dans une sortie de route

 

Ce samedi 16 novembre, au matin, les secours sont intervenus pour un accident de voiture dans la commune de Massoulès, dans le Lot-et-Garonne. Un jeune homme de 18 ans est décédé.

C'est au petit matin, ce samedi 16 novembre, que les sapeurs pompiers ont été appelés. Peu après 7 h 30, ils reçoivent le signalement d'un véhicule qui serait tombé dans le lac Merlet, proche de la commune de Massoulès, dans le Lot-et-Garonne. 

Une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée nautique, se sont alors déplacés sur le lieu de l'accident, chemin de Labarthe. Lors de leur intervention, le corps "d'un homme de 18 ans est remonté à la surface et ramené sur la rive", indiquent les pompiers. La victime a été déclarée décédée par les médecins du Smur, à 8 heures ce 16 novembre.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de cet accident.

Orléans : deux morts après un accident

 

Deux Orléanais sont décédés vendredi 15 novembre 2024 à la suite d'un accident de la circulation, avenue des Droits-de-l'Homme, à Orléans.  

Deux hommes, âgés de 36 et 38 ans, ont trouvé la mort dans un accident, avenue des Droits de l'Homme, vendredi 15 novembre 2024. 

Le drame a eu lieu autour de 23 h 30, vendredi 15 novembre. Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, deux Orléanais, âgés de 36 et 38 ans.

Selon nos informations, la voiture des deux victimes, engagée sur la rue du Nécotin en direction de Saint-Jean-de-Braye, traversait l'avenue des Droits-de-l'Homme au carrefour (situé non loin du rond-point menant à la tangentielle). C'est à ce moment-là que leur véhicule a été percuté de plein fouet par une autre voiture. Les deux hommes ont été déclarés décédés peu après par le Smur (structure mobile d'urgence et de réanimation).

Le conducteur de la voiture engagée sur l'avenue des Droits-de-l'Homme et qui a percuté celle des victimes, a pris la fuite avant l'arrivée des secours. Il s'est finalement rendu au commissariat d'Orléans quelques heures plus tard. Il a été placé en garde à vue.

L'enquête, confiée à la police nationale, suit son cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

vendredi 15 novembre 2024

Haute-Savoie : un parapentiste se tue dans le massif du Mont-Blanc

 

L'accident est visiblement dû à un problème au décollage indique ce vendredi soir le commandant du PGHM de Chamonix. Le parapentiste de 28 ans décédé ce jeudi matin venait de décoller du sommet de l'Aiguille Verte. Il était originaire de l'Isère.

Cette sortie en parapente a été fatale à un homme de 28 ans, retrouvé mort dans le massif du Mont-Blanc, vendredi 15 novembre 2024, dans la matinée. La victime, originaire de l’Isère, aurait eu un incident lors du décollage, au sommet de l’Aiguille Verte.

Un parapentiste est mort dans le massif du Mont-Blanc ce vendredi matin vers 11h. Le jeune homme de 28 ans, originaire de l'Isère, venait de s'élancer du sommet de l'Aiguille Verte. Il est tombé dans le secteur du Nant blanc, "visiblement à cause d'un problème au décollage" a indiqué le patron du PGHM de Chamonix, Etienne Rolland. C'est le compagnon de sortie de la victime, encore au sommet au moment de l'accident, qui a donné l'alerte. Quand l'hélicoptère Dragon 74, les gendarmes et l'équipe médicale des hôpitaux du Mont-Blanc, sont arrivés sur place, le parapentiste était décédé. Une enquête est ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

Loire : un jeune tué dans un accident de moto

 

Un jeune pilote de moto-cross a été tué dans un accident de la route Saint-Priest-la-Prugne (Loire) dimanche 10 novembre. Il a effectué une sortie de route et est allé percuter un muret.  

Dimanche 10 novembre, vers 15 h 30, un adolescent de 16 ans a perdu le contrôle de sa motocross alors qu’il traversait le lieu-dit Les Gadaillères, dans la commune de Saint-Priest-la-Prugne.

Pour une raison qui reste à déterminer, son engin a quitté la chaussée de la RD44 et le jeune homme a heurté un muret. Il ne portait pas d’équipement de protection ou de casque au moment de l’accident.

Les secours avaient découvert la jeune victime, originaire de Saint-Étienne-le-Molard, inconscient après le choc. Appelée en renfort, l'équipe médicale du Smur de Roanne avait pris en charge l'adolescent. Celui-ci avait été héliporté vers l'Hôpital Nord, à Saint-Étienne, en urgence absolue où il y est malheureusement décédé des suites de ses blessures dans la soirée.

Essonne : un jeune homme meurt poignardé

 

Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort avec des plaies à l'arme blanche, dans les caves d'un immeuble à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne).

Connu pour des affaires de trafic de stupéfiants, un jeune homme est mort à Saint-Michel-sur-Orge dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été poignardé à plusieurs reprises. Cinq personnes ont été interpellées.

Un jeune homme de 20 ans, connu pour trafic de stupéfiants, est mort de ses blessures après avoir été poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), a appris BFM Paris Ile-de-France, confirmant l'AFP.

Cinq jeunes hommes, présents à proximité du lieu de l'homicide, ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet d'Evry.

Le ministère public a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée. Selon le parquet, plusieurs plaies ont été constatées au cou et sur le corps de la victime.

Les policiers ont interpellé peu après cinq suspects qui se trouvaient "à proximité", a indiqué le parquet d'Évry. Quatre d'entre eux sont domiciliés à Saint-Michel-sur-Orge. Les circonstances et les motivations du ou des tueurs restent inconnues à ce stade. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Évry, qui a confié les investigations aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

jeudi 14 novembre 2024

Indre-et-Loire : un homme se tue dans un accident

 

Un accident de la circulation s’est produit, ce mardi 12 novembre 2024, sur la D31, à Limeray. Un automobiliste a été tué dans une collision.

Un homme de 50 ans est décédé, ce mardi 12 novembre, dans un accident impliquant une voiture et un poids-lourd, sur la route entre Château-Renault et Amboise.

Une voiture et un poids-lourd se sont percutés violemment, ce mardi 12 novembre, un peu avant 8h du matin, sur la D31, la route entre Château-Renault et Amboise, à hauteur de Limeray. L'automobiliste de 50 ans, éjecté lors du choc, est décédé sur place. Il a été déclaré mort par un médecin du SMUR.

Villers-lès-Guise : un automobiliste meurt dans une collision

 

Un accident de la circulation mortel a eu lieu ce mercredi 13 novembre 2024 en fin de matinée, à Villers-lès-Guise. Un homme de 35 ans est mort, un autre, de 53 ans blessé.

Ce mercredi 13 novembre en fin de matinée, un accident de la circulation a eu lieu à hauteur de Villers-lès-Guise sur la D1029. Un face-à-face entre une voiture et un poids lourd a fait un mort et un blessé léger.

Le conducteur de la Peugeot 206, un homme de 35 ans originaire de l’Aisne, a été désincarcéré en vain. Il a été déclaré décédé sur place. Quant au chauffeur de poids lourd, un homme de 53 ans, blessé léger, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Quentin.  

Une enquête sera menée afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident

Eure-et-Loir : deux morts dans une collision

 

Un accident impliquant deux véhicules s'est produit ce jeudi 7 novembre, vers 21 heures, sur la D910, à Thivars. Deux personnes sont décédées dans cette collision frontale, dont un Lucéen.

Un accident de la circulation a fait deux morts dans la nuit de jeudi à vendredi 8 novembre 2024 à Thivars près de Chartres (Eure-et-Loir).

Le Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir est intervenu peu après 21h30 ce jeudi 7 novembre 2024 sur la commune de Thivars (Eure-et-Loir) près de Chartres.

Sur la RD 910, les secours ont été appelés pour une collision frontale et, au regard de la gravité décrite le SDIS 28 a déployé une vingtaine de pompiers sur place.

Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, les secours ont affaire à des véhicules qui se sont retrouvés en face-à-face avec « une forte cinétique » comme le décrit le bilan du SDIS.

Le constat est lourd, deux personnes ont trouvé la mort dans cette collision. Une jeune femme de 24 ans ainsi qu’un homme de 58 ans.

Un homme de 24 ans a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Beaujon de Clichy (Hauts de Seine). 

Sainte-Euphémie : un automobiliste tué dans une collision

 

Un accident de la route s'est produit ce lundi après-midi sur la RD28, à Sainte-Euphémie, près de Trévoux (Ain). 

En début d’après-midi plusieurs véhicules sont entrés en collision sur la route départementale 28 entre Sainte-Euphémie et la zone industrielle de Reyrieux.

Un véhicule venant de Reyrieux s’est, pour une raison indéterminée, déporté avant d’aller en percuter violemment deux autres survenant en face. Sous le choc, le conducteur était gravement blessé.

Les pompiers des casernes de Trévoux et de Jassans-Riottier ainsi que les gendarmes de la compagnie de Trévoux sont intervenus et ont pratiqué les gestes de réanimation sur le blessé, un homme de 54 ans, domicilié à Sainte-Euphémie, bientôt relayés par l’équipe du Smur de Villefranche-sur-Saône (Rhône) mais le décès a été constaté sur place.

mercredi 13 novembre 2024

Florensac : un jeune homme meurt après un accident

 

Un homme de 25 ans s’est tué cette nuit, place de la République à Florensac après avoir fait plusieurs tonneaux sous l’œil des caméras de la Ville.  

Un jeune homme de 25 ans est décédé dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024 lors d’un rodéo urbain à Florensac (Hérault). Après avoir perdu le contrôle de sa voiture sur la place de la République, le conducteur a été éjecté du véhicule qui l’a ensuite écrasé. 

Un homme de 25 ans a perdu la vie dans un accident survenu lors d’un rodéo urbain, dans la nuit de dimanche à lundi, place de la République à Florensac (Hérault) comme l'a rapporté le Métropolitain. Le jeune conducteur, père d'un enfant d’un an, a été filmé par les caméras de la ville effectuant des manœuvres dangereuses à grande vitesse, alors que cette zone du centre-ville est limitée à 30 km/h et que des travaux de voirie étaient en cours.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, une Ford Fiesta, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de l’éjecter. Le véhicule a ensuite écrasé son conducteur au sol, avant de percuter une voiture en stationnement, laquelle a elle-même endommagé un second véhicule stationné à proximité.

Les sapeurs-pompiers de Florensac, arrivés rapidement sur les lieux vers une heure du matin, ont tenté de réanimer la victime, inconsciente à leur arrivée. Face à la gravité de la situation, un hélicoptère Dragon34 de la Sécurité civile a été sollicité, mais les tentatives de réanimation sont restées sans succès. Le décès du jeune homme a été prononcé par le médecin des pompiers sur place.

Val-d’Oise : un jeune tué à coup de couteau

 

Un adolescent de 17 ans est mort à Sarcelles ce mardi 12 novembre dans l'après-midi, après avoir été poignardé dans la rue, a-t-on appris ce mercredi auprès des pompiers et de la police.

Un adolescent de 17 ans a été poignardé à mort à Sarcelles (Val-d'Oise) ce mardi en fin d'après-midi, en pleine rue. Plusieurs suspects sont en fuite, a appris Actu17 d'une source proche de l'enquête.

Le meurtre s'est déroulé vers 17 heures au niveau de l'arrêt de bus Chantepie, sur l'avenue de la Division-Leclerc, tout près du centre commercial My Place. Selon les premiers éléments, l'adolescent a été agressé par quatre individus qui l'ont roué de coups et poignardé.

Touchée au thorax, la victime a été rapidement prise en charge par les secours mais n'a pu être réanimée. Elle a été déclarée morte sur place vers 17h30.

Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Isère : un motard tué dans une collision

 

Un motard a succombé après un accident peu après minuit en Nord-Isère ce lundi 11 novembre sur la route départementale D517, sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brens

C’est là qu’un homme, né en 1987, a trouvé la mort à moto après un choc violent avec une voiture, à environ 200 mètres d’une station-service. Le motard, qui habitait la commune voisine de Crémieu, est décédé sur place. L’homme de 37 ans aurait glissé.

Dans le véhicule impliqué, deux personnes se trouvaient à bord, qui n’ont pas été blessées.

Seize sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident.

mardi 12 novembre 2024

Gergny : deux morts dans un accident de la route

 

Deux hommes d’une trentaine d’années ont perdu la vie ce mercredi 6 novembre 2024 vers 4 heures du matin lorsque leur véhicule a percuté un arbre à Gergny.

C’est un tragique accident qui s’est déroulé sur les coups de 4 heures du matin ce mercredi 6 novembre. Sur la route départementale 31, au niveau de la commune de Gergny, dans le nord de l’Aisne, un utilitaire a percuté un arbre à une vitesse élevée. Les deux occupants du véhicule, deux hommes d’une trentaine d’années, sont décédés.

Le conducteur, incarcéré dans la voiture, est déclaré décédé sur les lieux. Malgré l’intervention du SDIS et les tentatives de réanimations, le passager a également succombé à ses blessures.

Le Service départemental d’incendie et de secours a également pris en charge un témoin de la scène fortement choqué.

Selon les premières constatations, la vitesse du véhicule serait en cause dans des conditions de brouillard avec une chaussée glissante. Une enquête est cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Flassans-sur-Issole : un jeune homme meurt après un accident

 

Une voiture a fait une sortie de route au niveau de Flassans-sur-Issole (Var) ce dimanche matin. Une personne est décédée et quatre autres sont blessées, dont une gravement.  

Un homme de 21 ans est décédé dans un accident de voiture dimanche matin, sur la nationale 7 à Flassans-sur-Issole, près de Brignoles dans le Var. À bord du véhicule, cinq personnes : le conducteur et le passager avant sont légèrement blessés, mais à l'arrière, le bilan est plus lourd : en plus du mort, il y a deux blessés, dont un gravement. Dans un état sérieux, il a été transféré en urgence à l'hôpital de la Timone, à Marseille, par hélicoptère.

La gendarmerie est sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Lot-et-Garonne : un jeune homme décède dans un accident

 

Un accident de la route impliquant cinq voitures a eu lieu sur la RN 21, au niveau de la commune de la Croix-Blanche (Lot-et-Garonne), ce mardi 12 novembre vers 6 h 30.  

Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, qui s’est produit vers 6 h 30, ce mardi 12 novembre au matin, sur la RN 21, à hauteur de La Croix-Blanche. 

La collision s’est d’abord produite entre deux véhicules (une Volkswagen Golf et une BMW), avant d’impliquer les trois autres dans un suraccident. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Des témoins évoquent un choc frontal d’une rare violence, avec des véhicules "dont il ne reste rien".

Quatre victimes sont à déplorer. Parmi elles, un jeune homme de 20 ans, qui a dû être désincarcéré de l’habitacle de son automobile (la Volkswagen Golf) par les pompiers, est décédé dans l’accident. Originaire de Mont-de-Marsan, dans le département des Landes, il se rendait à son travail sur le chantier de la RN 21 à Monbalen quand la collision frontale s’est produite.

Un autre automobiliste, un homme de 43 ans, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier d’Agen-Nérac. Ce dernier conduisait la BMW. Impliqués dans le suraccident qui a eu lieu juste après la première collision, les deux dernières victimes, un homme de 52 ans et une femme de 29 ans, ne présentaient pas de blessure.

lundi 11 novembre 2024

Épinay-sur-Seine : un piéton tué par une voiture

 

La victime, polytraumatisée, avait été transportée à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche alors que son pronostic vital était engagé.

Un choc d’une violence inouïe, projetant à plus de 15 mètres le piéton. C’est le terrible accident qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Épinay-sur-Seine. Un habitant de la ville, âgé d’une quarantaine d’années, a été fauché par un automobiliste. Il a dû être transporté en urgence absolue à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Son pronostic vital était alors engagé. Ce dimanche midi, selon une source proche de l’enquête, la victime est décédée.

Le conducteur, après la collision, ne s’est pas arrêté. Et ce dimanche midi, les policiers étaient toujours à ses trousses. L’accident survient aux alentours de 3 heures du matin, au niveau de l’avenue de Lattre-de-Tassigny. Cette artère, l’une des principales d’Épinay-sur-Seine, est parallèle à la Seine et correspond à l’ancienne Nationale 14. Le choc se produit près de l’arrêt de bus Joffre - de Lattre de Tassigny.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour mettre la main sur l’automobiliste en fuite et déterminer les circonstances dans lesquelles il a percuté le piéton. Les investigations ont été confiées au commissariat d’Épinay-sur-Seine.

Indre-et-Loire : un jeune homme tué dans un accident

 

Un jeune homme est mort lors d'un accident de la route après que sa voiture a percuté un mur à Benais, vendredi 9 novembre 2024, rapportent les pompiers d'Indre-et-Loire.

Un jeune homme est mort, lors d’un accident de la route, vendredi 9 novembre 2024, en fin de soirée, font savoir les pompiers de Touraine.

Le drame s’est produit à Benais, à l’ouest de Tours. Le service mobile d’urgence et de réanimation(SMUR) s’est rendu sur les lieux mais les médecins ont dû constater le décès de la victime, indique le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37).

Le véhicule circulait sur la route RD69  qui conduit de la Chapelle-sur-Loire à Saint-Paterne-Racan quand il a percuté un mur au niveau du lieu-dit Petit Mont.

À l’arrivée des pompiers, le conducteur, un homme âgé de 24 ans était en arrêt cardio respiratoire et se trouvait incarcéré, prisonnier de sa voiture.

Malgré les efforts des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé et son décès a été déclaré sur les lieux du drame par le médecin du SMUR.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Seine-Maritime : un homme trouve la mort dans un accident

 

Ce dimanche 10 novembre 2024, peu après 5 heures du matin, un véhicule a percuté un arbre à Eu (Seine-Maritime). Deux victimes sont à déplorer : un homme est mort, l'autre est grièvement blessé.

Un homme de 33 ans est mort dans un accident de la route à Eu, en Seine-Maritime, dimanche 10 novembre dans la matinée. Un autre homme du même âge a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence.  

Le choc a été violent, dimanche 10 novembre vers 5h du matin à Eu, en Seine-Maritime, sur la D258.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, une voiture est sortie de la route et est venue percuter un arbre, préviennent les pompiers du département.

Deux personnes se sont retrouvées coincées à l'intérieur du véhicule et ont dû être désincarcérées. Parmi elles, un homme de 33 ans qui a été déclaré mort sur place. Un autre homme de 33 ans, grièvement blessé, a été transporté d'urgence vers le CHU de Rouen. Pour le moment, les circonstances précises de l'accident ne sont pas connues.

dimanche 10 novembre 2024

Tours : un motard tué dans une collision

 

Un jeune motard est mort lors d'un accident entre son véhicule et une voiture sur le pont Mirabeau à Tours, dimanche 10 novembre 2024.

Un jeune motard est mort, dimanche 10 novembre 2024, à Tours après un accident contre une voiture, signalent les pompiers de Touraine.

« Il circulait à vive allure », estime un officier de police présent sur les lieux de l’accident. En voulant tourner vers le pont Mirabeau, le conducteur aurait raté son virage et se serait déporté vers la voie de circulation des voitures.

Selon le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37), la collision a eu lieu sur le pont Mirabeau.

« L’alerte a été donnée à 6h20 pour un choc à forte cinétique », détaille le SDIS37. C’est souvent synonyme de vitesse élevée et d’urgence absolue.

Le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a été rapidement dépêché sur les lieux.

C’est le médecin urgentiste qui a déclaré le décès de la victime, un jeune homme âgé de 19 ans.

L’autre personne impliquée, le conducteur de la voiture n’a pas été blessé lors de la collision.

Haute-Garonne : un jeune à scooter tué par un chauffard

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ado de 16 ans qui a trouvé la mort à scooter, vendredi 8 novembre, au sud de Toulouse, aurait été percuté par un chauffard sous cocaïne.

Un adolescent âgé de 16 ans a perdu la vie ce vendredi soir après un accident survenu sur la commune d’Eaunes, au sud de Toulouse. Le chauffard, qui a pris la fuite sans lui porter secours, a été appréhendé en Ariège par les gendarmes de Carbonne dans la nuit. Cet homme de 37 ans roulait sous l’emprise de cocaïne. 

Un accident a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 8 novembre au sud de Toulouse. Un jeune de 16 ans est décédé, percuté par un automobiliste. Cet homme a pris la fuite avant d’être retrouvé par les gendarmes de la communauté de brigades de Carbonne.

Le drame se joue sur la route départementale 4, à hauteur d’Eaunes et en direction de l’Ariège. Peu avant 20 heures, le conducteur d’une voiture circule calmement en respectant la vitesse autorisée sur ce tronçon. Très vite, dans son rétroviseur, ce monsieur constate qu’un véhicule roule à vive allure. Le chauffard le colle et s’énerve. Il finit par se déporter pour dépasser à grande vitesse. Malheureusement, un scooter arrive en face. Sur le deux-roues, un adolescent, casqué, qui roule tranquillement.

Le suspect ne le voit que trop tard et le percute mortellement, avant d’accélérer pour disparaître. Dans un premier temps, le témoin qui a été doublé prodigue les premiers soins. Il prévient immédiatement les secours. Les pompiers et le Smur prennent le relais, mais la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leur intervention, ce jeune homme de 16 ans décède.

À la suite de ce délit de fuite, les militaires de la compagnie de Muret ont lancé une vaste opération pour localiser le fugitif. Vers 2 heures du matin, son véhicule a été repéré dans la commune du Fossat en Ariège. Un peu plus loin, l’homme déambulait à pied. Il a été appréhendé.

D’après les premiers éléments recueillis, le mis en cause conduisait après avoir consommé de la cocaïne. Cette substance a d’ailleurs été en partie saisie dans son véhicule.

Martigues : un homme tué dans une fusillade

 

Un homme de 21 ans a été tué par balles et un autre blessé s'est rendu à l'hôpital de Martigues samedi 9 novembre 2024 en début de soirée. La fusillade s'est déroulée dans le quartier Notre-Dame des Marins connu pour son trafic de drogue. Les trois auteurs des tirs sont toujours recherchés.

Une nouvelle fusillade probablement sous fond de trafic de drogue. Un homme de 21 ans est mort et un autre blessé samedi 9 novembre 2024 vers 21h30 à Martigues. Les deux hommes ont été ciblés par trois tireurs en voiture dans le quartier Notre-Dame des Marins, réputé pour son point de deal.

Grièvement blessé à l'abdomen, la principale victime a été retrouvée dans une épicerie, près de laquelle les policiers ont découvert deux grenades démilitarisées, a indiqué une source policière.

Pris en charge par les secours, l'homme, connu pour ses antécédents judiciaires, est décédé peu après sa prise en charge. Le blessé, touché par balle à une main, s'est rendu lui-même à l'hôpital.

Les trois auteurs des tirs sont en fuite. L'enquête est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

samedi 9 novembre 2024

Muttersholtz : un automobiliste tué après un accident

 

Ce vendredi 8 novembre 2024, le conducteur d'une voiture a percuté un arbre sur la RD 321 à hauteur de Muttersholtz. Éjecté de son véhicule, il est décédé.

Vers 7h30 ce matin du 8 novembre 2024, un conducteur est mort après avoir percuté un arbre avec sa voiture, dans le Bas-Rhin.

Les pompiers ont été appelés ce vendredi, vers 7 h 35, pour un accident de la route sur la RD 321 à hauteur de Muttersholtz. Sous les ordres du lieutenant Mathieu Hohl, une quinzaine de pompiers de Sélestat et Ebersheim ont été engagés sur l'intervention.

Une fois sur place, les secours ont constaté qu'une voiture avait percuté un arbre. Le conducteur avait été éjecté de l'habitacle. Malgré des tentatives de réanimation, l'automobiliste, un habitant de Muttersholtz âgé de 40 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur de Sélestat.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Tarn : un jeune homme meurt dans un accident du travail

 

Un homme de 24 ans a perdu la vie dans un accident alors qu’il déchargeait du bois chez des particuliers, à Saïx (81) ce mercredi matin.  

Un homme de 24 ans a trouvé la mort, ce mercredi 6 novembre 2024 à Saïx, lors d'un accident qui s'est déroulé en début de matinée (l'alerte a été donnée à 9 h 11), sur un terrain situé à proximité immédiate du chemin des Amoureux, près de la RN 126, dans le hameau de Longuegineste.

La victime, originaire de Labastide-Rouairoux, est décédée en déchargeant du bois chez des particuliers, avec un camion-benne de fort tonnage. Elle aurait été touchée à la tête par un élément de la benne en question. Encore en vie à l'arrivée de secours, le jeune homme décédait peu après.

La question est de savoir ce que ce salarié d'une entreprise collaboratrice de NGE faisait à Saïx, ce mercredi matin, le propre de NGE et de ses partenaires n'étant pas de livrer du bois.

Nous avons aussi appris que l'inspection du travail s'est transportée sur place, puisque le jeune homme a trouvé la mort pendant son temps de travail.

Corrèze : un motard tué dans une collision

 

Un homme de 33 ans a perdu la vie, ce vendredi 8 novembre, à Turenne, en Corrèze, à la suite d’une collision frontale avec une voiture. 

Un motard de 33 ans, originaire du Lot, est mort ce vendredi dans un choc frontal avec une voiture. L'accident s'est produit sur la RD 38, sur la commune de Turenne, en Corrèze. La conductrice de la voiture est gravement blessée. 

Un motard de 33 ans, originaire du Lot, est mort ce vendredi dans un choc frontal avec une voiture. L'accident s'est produit vers 18h30 sur la RD 38, sur la commune de Turenne, en Corrèze. Selon les premiers éléments, la moto doublait un camion quand elle a percuté l'autre véhicule.

La conductrice de la voiture est gravement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Limoges, mais son pronostic vital n'était pas engagé.

vendredi 8 novembre 2024

Liévin : un jeune meurt dans un accident de moto

 

Un jeune homme de 17 ans est décédé dans un accident de moto ce mercredi 6 novembre, à Liévin (Pas-de-Calais). Il aurait percuté un pylône électrique après avoir perdu le contrôle de son engin pour une raison indéterminée.

Un accident de la route s'est produit ce mercredi 6 novembre à Liévin. Un adolescent âgé de 17 ans au volant d'une moto a percuté un poteau électrique, au niveau de la rue d'Artois vers 12h30. A l'arrivée des secours, le garçon était en arrêt-cardio respiratoire.

Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et de l'équipe médicale du Smur, la jeune victime est décédée sur place. On ne connait pas encore les circonstances exactes de l'accident. La police nationale et la police municipale étaient sur place.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...