mardi 12 novembre 2024

Gergny : deux morts dans un accident de la route

 

Deux hommes d’une trentaine d’années ont perdu la vie ce mercredi 6 novembre 2024 vers 4 heures du matin lorsque leur véhicule a percuté un arbre à Gergny.

C’est un tragique accident qui s’est déroulé sur les coups de 4 heures du matin ce mercredi 6 novembre. Sur la route départementale 31, au niveau de la commune de Gergny, dans le nord de l’Aisne, un utilitaire a percuté un arbre à une vitesse élevée. Les deux occupants du véhicule, deux hommes d’une trentaine d’années, sont décédés.

Le conducteur, incarcéré dans la voiture, est déclaré décédé sur les lieux. Malgré l’intervention du SDIS et les tentatives de réanimations, le passager a également succombé à ses blessures.

Le Service départemental d’incendie et de secours a également pris en charge un témoin de la scène fortement choqué.

Selon les premières constatations, la vitesse du véhicule serait en cause dans des conditions de brouillard avec une chaussée glissante. Une enquête est cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Flassans-sur-Issole : un jeune homme meurt après un accident

 

Une voiture a fait une sortie de route au niveau de Flassans-sur-Issole (Var) ce dimanche matin. Une personne est décédée et quatre autres sont blessées, dont une gravement.  

Un homme de 21 ans est décédé dans un accident de voiture dimanche matin, sur la nationale 7 à Flassans-sur-Issole, près de Brignoles dans le Var. À bord du véhicule, cinq personnes : le conducteur et le passager avant sont légèrement blessés, mais à l'arrière, le bilan est plus lourd : en plus du mort, il y a deux blessés, dont un gravement. Dans un état sérieux, il a été transféré en urgence à l'hôpital de la Timone, à Marseille, par hélicoptère.

La gendarmerie est sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Lot-et-Garonne : un jeune homme décède dans un accident

 

Un accident de la route impliquant cinq voitures a eu lieu sur la RN 21, au niveau de la commune de la Croix-Blanche (Lot-et-Garonne), ce mardi 12 novembre vers 6 h 30.  

Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, qui s’est produit vers 6 h 30, ce mardi 12 novembre au matin, sur la RN 21, à hauteur de La Croix-Blanche. 

La collision s’est d’abord produite entre deux véhicules (une Volkswagen Golf et une BMW), avant d’impliquer les trois autres dans un suraccident. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Des témoins évoquent un choc frontal d’une rare violence, avec des véhicules "dont il ne reste rien".

Quatre victimes sont à déplorer. Parmi elles, un jeune homme de 20 ans, qui a dû être désincarcéré de l’habitacle de son automobile (la Volkswagen Golf) par les pompiers, est décédé dans l’accident. Originaire de Mont-de-Marsan, dans le département des Landes, il se rendait à son travail sur le chantier de la RN 21 à Monbalen quand la collision frontale s’est produite.

Un autre automobiliste, un homme de 43 ans, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier d’Agen-Nérac. Ce dernier conduisait la BMW. Impliqués dans le suraccident qui a eu lieu juste après la première collision, les deux dernières victimes, un homme de 52 ans et une femme de 29 ans, ne présentaient pas de blessure.

lundi 11 novembre 2024

Épinay-sur-Seine : un piéton tué par une voiture

 

La victime, polytraumatisée, avait été transportée à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche alors que son pronostic vital était engagé.

Un choc d’une violence inouïe, projetant à plus de 15 mètres le piéton. C’est le terrible accident qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Épinay-sur-Seine. Un habitant de la ville, âgé d’une quarantaine d’années, a été fauché par un automobiliste. Il a dû être transporté en urgence absolue à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Son pronostic vital était alors engagé. Ce dimanche midi, selon une source proche de l’enquête, la victime est décédée.

Le conducteur, après la collision, ne s’est pas arrêté. Et ce dimanche midi, les policiers étaient toujours à ses trousses. L’accident survient aux alentours de 3 heures du matin, au niveau de l’avenue de Lattre-de-Tassigny. Cette artère, l’une des principales d’Épinay-sur-Seine, est parallèle à la Seine et correspond à l’ancienne Nationale 14. Le choc se produit près de l’arrêt de bus Joffre - de Lattre de Tassigny.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour mettre la main sur l’automobiliste en fuite et déterminer les circonstances dans lesquelles il a percuté le piéton. Les investigations ont été confiées au commissariat d’Épinay-sur-Seine.

Indre-et-Loire : un jeune homme tué dans un accident

 

Un jeune homme est mort lors d'un accident de la route après que sa voiture a percuté un mur à Benais, vendredi 9 novembre 2024, rapportent les pompiers d'Indre-et-Loire.

Un jeune homme est mort, lors d’un accident de la route, vendredi 9 novembre 2024, en fin de soirée, font savoir les pompiers de Touraine.

Le drame s’est produit à Benais, à l’ouest de Tours. Le service mobile d’urgence et de réanimation(SMUR) s’est rendu sur les lieux mais les médecins ont dû constater le décès de la victime, indique le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37).

Le véhicule circulait sur la route RD69  qui conduit de la Chapelle-sur-Loire à Saint-Paterne-Racan quand il a percuté un mur au niveau du lieu-dit Petit Mont.

À l’arrivée des pompiers, le conducteur, un homme âgé de 24 ans était en arrêt cardio respiratoire et se trouvait incarcéré, prisonnier de sa voiture.

Malgré les efforts des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé et son décès a été déclaré sur les lieux du drame par le médecin du SMUR.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Seine-Maritime : un homme trouve la mort dans un accident

 

Ce dimanche 10 novembre 2024, peu après 5 heures du matin, un véhicule a percuté un arbre à Eu (Seine-Maritime). Deux victimes sont à déplorer : un homme est mort, l'autre est grièvement blessé.

Un homme de 33 ans est mort dans un accident de la route à Eu, en Seine-Maritime, dimanche 10 novembre dans la matinée. Un autre homme du même âge a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence.  

Le choc a été violent, dimanche 10 novembre vers 5h du matin à Eu, en Seine-Maritime, sur la D258.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, une voiture est sortie de la route et est venue percuter un arbre, préviennent les pompiers du département.

Deux personnes se sont retrouvées coincées à l'intérieur du véhicule et ont dû être désincarcérées. Parmi elles, un homme de 33 ans qui a été déclaré mort sur place. Un autre homme de 33 ans, grièvement blessé, a été transporté d'urgence vers le CHU de Rouen. Pour le moment, les circonstances précises de l'accident ne sont pas connues.

dimanche 10 novembre 2024

Tours : un motard tué dans une collision

 

Un jeune motard est mort lors d'un accident entre son véhicule et une voiture sur le pont Mirabeau à Tours, dimanche 10 novembre 2024.

Un jeune motard est mort, dimanche 10 novembre 2024, à Tours après un accident contre une voiture, signalent les pompiers de Touraine.

« Il circulait à vive allure », estime un officier de police présent sur les lieux de l’accident. En voulant tourner vers le pont Mirabeau, le conducteur aurait raté son virage et se serait déporté vers la voie de circulation des voitures.

Selon le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37), la collision a eu lieu sur le pont Mirabeau.

« L’alerte a été donnée à 6h20 pour un choc à forte cinétique », détaille le SDIS37. C’est souvent synonyme de vitesse élevée et d’urgence absolue.

Le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a été rapidement dépêché sur les lieux.

C’est le médecin urgentiste qui a déclaré le décès de la victime, un jeune homme âgé de 19 ans.

L’autre personne impliquée, le conducteur de la voiture n’a pas été blessé lors de la collision.

Haute-Garonne : un jeune à scooter tué par un chauffard

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ado de 16 ans qui a trouvé la mort à scooter, vendredi 8 novembre, au sud de Toulouse, aurait été percuté par un chauffard sous cocaïne.

Un adolescent âgé de 16 ans a perdu la vie ce vendredi soir après un accident survenu sur la commune d’Eaunes, au sud de Toulouse. Le chauffard, qui a pris la fuite sans lui porter secours, a été appréhendé en Ariège par les gendarmes de Carbonne dans la nuit. Cet homme de 37 ans roulait sous l’emprise de cocaïne. 

Un accident a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 8 novembre au sud de Toulouse. Un jeune de 16 ans est décédé, percuté par un automobiliste. Cet homme a pris la fuite avant d’être retrouvé par les gendarmes de la communauté de brigades de Carbonne.

Le drame se joue sur la route départementale 4, à hauteur d’Eaunes et en direction de l’Ariège. Peu avant 20 heures, le conducteur d’une voiture circule calmement en respectant la vitesse autorisée sur ce tronçon. Très vite, dans son rétroviseur, ce monsieur constate qu’un véhicule roule à vive allure. Le chauffard le colle et s’énerve. Il finit par se déporter pour dépasser à grande vitesse. Malheureusement, un scooter arrive en face. Sur le deux-roues, un adolescent, casqué, qui roule tranquillement.

Le suspect ne le voit que trop tard et le percute mortellement, avant d’accélérer pour disparaître. Dans un premier temps, le témoin qui a été doublé prodigue les premiers soins. Il prévient immédiatement les secours. Les pompiers et le Smur prennent le relais, mais la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leur intervention, ce jeune homme de 16 ans décède.

À la suite de ce délit de fuite, les militaires de la compagnie de Muret ont lancé une vaste opération pour localiser le fugitif. Vers 2 heures du matin, son véhicule a été repéré dans la commune du Fossat en Ariège. Un peu plus loin, l’homme déambulait à pied. Il a été appréhendé.

D’après les premiers éléments recueillis, le mis en cause conduisait après avoir consommé de la cocaïne. Cette substance a d’ailleurs été en partie saisie dans son véhicule.

Martigues : un homme tué dans une fusillade

 

Un homme de 21 ans a été tué par balles et un autre blessé s'est rendu à l'hôpital de Martigues samedi 9 novembre 2024 en début de soirée. La fusillade s'est déroulée dans le quartier Notre-Dame des Marins connu pour son trafic de drogue. Les trois auteurs des tirs sont toujours recherchés.

Une nouvelle fusillade probablement sous fond de trafic de drogue. Un homme de 21 ans est mort et un autre blessé samedi 9 novembre 2024 vers 21h30 à Martigues. Les deux hommes ont été ciblés par trois tireurs en voiture dans le quartier Notre-Dame des Marins, réputé pour son point de deal.

Grièvement blessé à l'abdomen, la principale victime a été retrouvée dans une épicerie, près de laquelle les policiers ont découvert deux grenades démilitarisées, a indiqué une source policière.

Pris en charge par les secours, l'homme, connu pour ses antécédents judiciaires, est décédé peu après sa prise en charge. Le blessé, touché par balle à une main, s'est rendu lui-même à l'hôpital.

Les trois auteurs des tirs sont en fuite. L'enquête est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

samedi 9 novembre 2024

Muttersholtz : un automobiliste tué après un accident

 

Ce vendredi 8 novembre 2024, le conducteur d'une voiture a percuté un arbre sur la RD 321 à hauteur de Muttersholtz. Éjecté de son véhicule, il est décédé.

Vers 7h30 ce matin du 8 novembre 2024, un conducteur est mort après avoir percuté un arbre avec sa voiture, dans le Bas-Rhin.

Les pompiers ont été appelés ce vendredi, vers 7 h 35, pour un accident de la route sur la RD 321 à hauteur de Muttersholtz. Sous les ordres du lieutenant Mathieu Hohl, une quinzaine de pompiers de Sélestat et Ebersheim ont été engagés sur l'intervention.

Une fois sur place, les secours ont constaté qu'une voiture avait percuté un arbre. Le conducteur avait été éjecté de l'habitacle. Malgré des tentatives de réanimation, l'automobiliste, un habitant de Muttersholtz âgé de 40 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur de Sélestat.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Tarn : un jeune homme meurt dans un accident du travail

 

Un homme de 24 ans a perdu la vie dans un accident alors qu’il déchargeait du bois chez des particuliers, à Saïx (81) ce mercredi matin.  

Un homme de 24 ans a trouvé la mort, ce mercredi 6 novembre 2024 à Saïx, lors d'un accident qui s'est déroulé en début de matinée (l'alerte a été donnée à 9 h 11), sur un terrain situé à proximité immédiate du chemin des Amoureux, près de la RN 126, dans le hameau de Longuegineste.

La victime, originaire de Labastide-Rouairoux, est décédée en déchargeant du bois chez des particuliers, avec un camion-benne de fort tonnage. Elle aurait été touchée à la tête par un élément de la benne en question. Encore en vie à l'arrivée de secours, le jeune homme décédait peu après.

La question est de savoir ce que ce salarié d'une entreprise collaboratrice de NGE faisait à Saïx, ce mercredi matin, le propre de NGE et de ses partenaires n'étant pas de livrer du bois.

Nous avons aussi appris que l'inspection du travail s'est transportée sur place, puisque le jeune homme a trouvé la mort pendant son temps de travail.

Corrèze : un motard tué dans une collision

 

Un homme de 33 ans a perdu la vie, ce vendredi 8 novembre, à Turenne, en Corrèze, à la suite d’une collision frontale avec une voiture. 

Un motard de 33 ans, originaire du Lot, est mort ce vendredi dans un choc frontal avec une voiture. L'accident s'est produit sur la RD 38, sur la commune de Turenne, en Corrèze. La conductrice de la voiture est gravement blessée. 

Un motard de 33 ans, originaire du Lot, est mort ce vendredi dans un choc frontal avec une voiture. L'accident s'est produit vers 18h30 sur la RD 38, sur la commune de Turenne, en Corrèze. Selon les premiers éléments, la moto doublait un camion quand elle a percuté l'autre véhicule.

La conductrice de la voiture est gravement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Limoges, mais son pronostic vital n'était pas engagé.

vendredi 8 novembre 2024

Liévin : un jeune meurt dans un accident de moto

 

Un jeune homme de 17 ans est décédé dans un accident de moto ce mercredi 6 novembre, à Liévin (Pas-de-Calais). Il aurait percuté un pylône électrique après avoir perdu le contrôle de son engin pour une raison indéterminée.

Un accident de la route s'est produit ce mercredi 6 novembre à Liévin. Un adolescent âgé de 17 ans au volant d'une moto a percuté un poteau électrique, au niveau de la rue d'Artois vers 12h30. A l'arrivée des secours, le garçon était en arrêt-cardio respiratoire.

Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et de l'équipe médicale du Smur, la jeune victime est décédée sur place. On ne connait pas encore les circonstances exactes de l'accident. La police nationale et la police municipale étaient sur place.

Isère : un homme tué dans un accident de wingsuit

 

Un homme a perdu la vie dans un accident de wingsuit ce jeudi. Il a sauté depuis le sommet du Granier. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un homme âgé de 37 ans et domicilié à Mareil-Marly (Yvelines) a perdu la vie ce jeudi en début d’après-midi lors d’un saut en wingsuit depuis le sommet du Granier, à la limite des départements de l’Isère et de la Savoie.

Selon les premiers éléments d’information, la victime a percuté la paroi nord du Granier sans avoir pu ouvrir sa voile, pour une raison encore inconnue.

Les secouristes de la CRS Alpes et un médecin du Samu basés à Grenoble ont procédé aux premières reconnaissances à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile et ont très rapidement localisé le corps du wingsuiter sur la commune de Chapareillan, son décès étant constaté

Var : un motard décède dans une collision avec une voiture

 

Ce vendredi peu avant 13 heures un homme âgé de 50 ans a trouvé la mort dans un accident de circulation impliquant un véhicule alors qu'il circulait sur la route départementale RD 12.

Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours pour un accident de la route depuis 12h57, sur la commune de Pierrefeu-du-Var, au niveau de la RD 12, dans la vallée de Sauvebonne. Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un accident de la circulation mettant en cause un véhicule léger et une moto.

On dénombre 2 victimes dont un blessé grave qui sera déclaré décédé par le SMUR, le motard, un homme d’environ 50 ans et un blessé léger – un homme d’environ 20 ans.

Une enquête est en cours

Clermont-Ferrand : un motard se tue dans un accident

 

Le pilote d'une moto, âgé de 36 ans, est mort dans un accident de la route dans la nuit du jeudi au vendredi 8 novembre à Clermont-Ferrand.

Un accident de la route s'est produit au cours de la nuit de jeudi à vendredi, à Clermont-Ferrand. Vers 00 h 30, un motard circulait sur le boulevard Vincent-Auriol, vers le quartier de Montferrand, lorsque pour une raison qui reste à déterminer, il a perdu le contrôle de son deux-roues et il est allé percuter un poteau. 

Le secours, les pompiers et le Smur de Clermont-Ferrand, se sont rendus sur place, mais il était déjà trop tard. Cet homme de 36 ans est mort sur le coup. 

jeudi 7 novembre 2024

Val-d’Oise : un automobiliste meurt dans une sortie de route

 

Un accident mortel de la circulation s’est produit sur une route du Val-d’Oise dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2024, à Nesles-la-Vallée.

Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie dans une violente sortie de route, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2024 à Nesles-la-Vallée (Val-d’Oise). Selon La Gazette du Val-d’Oise , l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 79 avant de percuter un poteau électrique. Sa voiture a terminé sa course dans le portail d’une habitation.

La victime était la seule impliquée dans l’accident. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver. 

Essonne : un jeune meurt dans une collision avec un camion-citerne sur l’autoroute

 

Un homme âgé de 18 ans est mort ce mercredi dans une collision avec un camion citerne sur l'autoroute A6 au niveau d'Évry-Courcouronnes. Blessée, sa conductrice a été héliportée.

Un jeune homme âgé de 18 ans est mort ce mercredi 6 novembre 2024 dans un accident survenu sur l’autoroute A6, au niveau d’Évry-Courcouronnes (Essonne). Blessée, sa conductrice âgée de 53 ans a été catégorisée en urgence absolue et héliportée vers un hôpital.

La collision s’est produite peu après 9 h, dans le sens Paris vers la province. Selon les premiers éléments de l’enquête, une camionnette, avec à son bord, la conductrice et son jeune passager, s’est encastrée à l’arrière d’un camion-citerne vide de chargement, après un freinage appuyé.

Très rapidement, les secours sont appelés sur place et trouvent les deux occupants de la camionnette prisonniers du véhicule.

Après une tentative de réanimation, l’homme, en arrêt cardio-respiratoire, a été déclaré décédé par le médecin de l’Unité Mobile Hospitalière (UMH) de Corbeil-Essonnes, précise le service départemental d’incendie et de secours.

L’enquête ouverte par la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) autoroutière doit préciser les circonstances exactes de cet accident

Villeurbanne : un homme tué par balle

 

Un homme a été retrouvé mort d’une balle dans la tête à Villeurbanne (métropole de Lyon) dans le quartier du Tonkin dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre 2024.

Le quartier du Tonkin à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon, fortement touché par le trafic de drogue a été frappé une nouvelle fois par la violence dans la nuit de jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. 

Un homme a été retrouvé mort dans la rue à hauteur du boulevard du 11-Novembre-1918 dans le quartier du Tonkin, entre ce secteur de Villeurbanne et le campus de la Doua.

La victime est morte touchée par une balle en plein visage, a appris actu Lyon, confirmant une information du Progrès.

La personne décédée n’a pas été identifiée à ce stade et on ignore les circonstances du drame. Elle serait âgée d’une trentaine d’années selon une source policière consultée par actu Lyon

Selon nos informations, les faits se seraient déroulés vers 23h15. C’est un témoin ayant entendu une détonation et aperçu un groupe d’individus dont l’un était porteur d’une arme longue qui a appelé la police.

Les policiers arrivés sur place ont découvert la victime gravement blessée à leur arrivée. Elle est finalement décédée des suites de ses blessures sur place. 

Une douille de calibre 12 a été retrouvée sur place, toujours selon nos informations. 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la DCOS

mercredi 6 novembre 2024

Doubs : Un homme tué par balle au volant de sa voiture

 

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi 5 novembre 2024 à Seloncourt

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce mardi après-midi à Seloncourt (Doubs), aux alentours de 15h. Les faits se sont produits rue de Berne, axe central de la commune, entre la pharmacie et le bureau de tabac, juste devant une compagnie d'assurance. Un homme de 54 ans a été touché mortellement. Une femme de 50 ans est quant à elle légèrement blessée dans un accident de voiture qui s'est produit juste après.

Sur les caméras de vidéosurveillance de la commune de Seloncourt, près de Montbéliard, "on voit cet homme déjà armé, qui va à la hauteur de la victime, brandit son arme et, de manière très froide, tire plusieurs coups", a ajouté le procureur de la République Paul-Edouard Lallois qui a ouvert une enquête pour "assassinat".

Mardi vers 14H30, cet individu à pied quitte un trottoir et se dirige droit vers une voiture en train de manoeuvrer. "L'individu sort de l'arrière de son pantalon une arme de poing, la braque à hauteur de la vitre du conducteur et fait feu à plusieurs reprises", explique encore M. Lallois. "Il l'a touché à bout portant en tirant à hauteur de la vitre du conducteur", a déclaré le magistrat, qui s'est rendu sur la scène de crime. "La voiture a fait plusieurs centaines de mètres avant de s'immobiliser sur un trottoir", a-t-il précisé. Le conducteur blessé par balle, âgé de 54 ans selon les sapeurs-pompiers, réussit ensuite à s'extraire de sa voiture avec l'aide de deux témoins. Conscient à l'arrivée des secours, il est rapidement décédé sur les lieux.

En perdant le contrôle de sa voiture, il a percuté un autre véhicule conduit par une dame de 50 ans, légèrement blessée, ont encore indiqué les secours. Le tireur a "pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité", il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur.

L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon.

Indre : un homme meurt dans une sortie de route

 

Le conducteur d'une voiture au lieu-dit Le Grand-Village, à Azay-le-Ferron, est décédé après avoir fait une sortie de route dimanche 3 novembre, vers 19h.  

Un homme âgé de 40 ans est décédé après une sortie de route hier, dimanche 3 novembre vers 19h alors qu'il circulait sur la D14, au niveau du lieu-dit Le Grand-Village à Azay-le-Ferron. Il avait d'abord été réanimé par les sapeurs-pompiers, avant d'être transporté vers le centre hospitalier de Châteauroux. Il est cependant décédé dans les heures qui ont suivi sa prise en charge hospitalière.

Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Corrèze : un motard trouve la mort dans un accident

 

Un jeune motard de 23 ans a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident qui s'est produit à Ussac en Corrèze.  

Les pompiers et la gendarmerie de Brive sont intervenus dans la nuit, ce mercredi 6 novembre à Ussac (Corrèze), pour un grave accident de la circulation. Sur l'avenue du Griffolet (RD 170), un motard, âgé de 23 ans, qui roulait en direction d'Ussac, a violemment percuté un camion, aux alentours de 4 heures du matin.

Le choc a eu lieu à l'arrière gauche du camion qui, selon les premiers éléments, était stationné près d'un hôtel. La zone était recouverte, au moment de l'accident, d'un épais brouillard. 

L'homme de 23 ans, n'a finalement pas survécu à la violence du choc. Selon la gendarmerie, il est mort sur le lieu de l'accident. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances précises de cet accident

mardi 5 novembre 2024

Hochstett : un automobiliste meurt dans un accident de la route

 

Un conducteur de 34 ans, seul dans sa voiture, est mort dans un accident dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h30, à Hochstett, au nord de Strasbourg.

Un conducteur est mort seul à bord de son véhicule lors du choc, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. Aucune autre voiture n'est impliquée dans les faits.

Un accident s'est produit dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, vers 2h30 du matin, route de Brumath à Hochstett.

Une voiture a fait une sortie de route. Elle est seule impliquée dans l'accident. Le conducteur, un homme âgé de 34 ans, a été déclaré décédé sur place par le médecin des pompiers.

L'enquête sera menée par la brigade de gendarmerie de Haguenau.

Péron : un homme à scooter tué dans une collision

 

Lundi 4 novembre, à 19h30, un accident de la voie publique s’est produit route de Lyon, dans le Pays de Gex, à la sortie de Péron direction Saint-Jean-de-Gonville.

A Péron, une collision entre une voiture et un scooter a eu lieu ce lundi 4 octobre vers 19h30. Elle a été fatale pour un jeune homme d'environ 25 ans.

Le choc a été violent. Lundi 4 octobre en début de soirée, une voiture et un scooter se sont percutés route de Lyon, sur la commune de Péron dans le Pays de Gex.

Le conducteur du scooter, un homme de 25 ans environ est décédé malgré une tentative de réanimation des sapeurs pompiers et d'une équipe médicale.

Selon nos confrères du Progrès, le conducteur de l’auto a pris la fuite à pied après l’accident, dont il serait responsable. Il a été néanmoins identifié et s’est rendu mardi 5 novembre en début de matinée. Il a été placé en garde à vue.

Morbihan : un motard tué dans un accident

 

Un jeune homme de 22 ans a perdu le contrôle à hauteur de Rugevaud, à Ambon (Morbihan) et est tombé dans le fossé, de l’autre côté de la route.

Gravement blessée dans un accident de la route à Ambon (Morbihan), samedi 2 novembre 2024, la victime est décédée ce lundi.

Deux jours après son grave accident de la route à Ambon (Morbihan), le jeune motard de 22 ans est décédé. Samedi 2 novembre 2024, vers 17 h, un automobiliste avait alerté les secours en découvrant la victime très grièvement blessée en contrebas dans un fossé, à hauteur du lieu-dit Rugevaud.

Le jeune homme avait été transporté blessé à l’hôpital de Vannes. Gendarmes de Muzillac, Samu, pompiers de Muzillac… Une quinzaine de personnes avaient été mobilisées sur place.

lundi 4 novembre 2024

Moselle : un jeune homme tué par un camion sur l'autoroute

 

Un homme d’une vingtaine d'années est mort sur l’A4, dans le sens Strasbourg-Paris, à hauteur de la commune de Varize-Vaudoncourt, en Moselle. Le jeune automobiliste était, dans un premier temps, entré en collision avec un camion-citerne. En sortant de son véhicule, un poids lourd l'a percuté.

Un homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans la nuit du 2 novembre 2024 sur l’A4, dans le sens Strasbourg-Paris, à hauteur de la commune de Varize-Vaudoncourt (Moselle). Le jeune automobiliste était, dans un premier temps, entré en collision avec un camion-citerne. En sortant de son véhicule, un poids lourd l'a percuté.

Au total, dix pompiers des casernes de Boulay, Saint-Avold et Courcelles-Chaussy ont été mobilisés.

Calvados : Deux jeunes tués dans un accident de la route

 

Un accident de la route a fait quatre victimes peu avant minuit, jeudi 31 octobre 2024, au Tronquay (Calvados), près de Bayeux. Deux jeunes hommes de 18 ans sont décédés. 

Un accident de la route a coûté la vie à deux jeunes adultes ce jeudi soir sur la commune du Tronquay, près de Bayeux. Deux hommes de 18 ans sont décédés et deux jeunes femmes de 16 ans ont été blessées.

Jeudi 31 octobre 2024, peu avant minuit, les pompiers ont été mobilisés pour un véhicule ayant fait une sortie de route sur la RD 73, à hauteur de la commune du Tronquay (Calvados), entre Bayeux et Le Molay-Littry.

Le bilan humain est lourd : deux jeunes hommes de 18 ans ont été tués sur le coup dans cet accident et deux jeunes femmes de 16 ans ont été transportées blessées au centre hospitalier de Bayeux.

Les jeunes victimes sont originaires de la région de Bayeux. On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident.

Bernolsheim : Un jeune homme tué d'un coup de couteau sur le parking d'une discothèque

 

Les pompiers sont intervenus peu avant cinq heures du matin, ce vendredi, pour prendre en charge un jeune homme de 21 ans, sur le parking de la discothèque le Mille Club à Bernolsheim. Il avait reçu un coup de couteau à la poitrine. Il est mort sur place.

La soirée a tourné au drame dans une discothèque de Bernolsheim, le Mille Club. Un jeune homme est mort ce vendredi matin, après avoir reçu un coup de couteau au thorax. Les pompiers sont intervenus, très rapidement, peu avant 5 heures, sur le parking de la boîte de nuit, mais ils n'ont pas pu le sauver.

Une énorme fête d'Halloween était organisée avec de très nombreux participants. Elle n'était d'ailleurs pas terminée quand les pompiers sont arrivés.

Après la mort vendredi d'un jeune homme de 21 ans, tué d'un coup de couteau à la sortie de la boîte de nuit le Mille Club, à Bernolsheim, le parquet de Strasbourg annonce déférer deux suspects devant le juge d'instruction. Ils sont âgés de 18 et 20 ans, et originaires de Strasbourg. Pour le premier, le procureur, qui évoque "une scène unique de violence" a requis une mise en examen pour meurtre par personne en état d'ivresse et conduite sans permis, et pour complicité de meurtre aggravé pour le second.

Le premier suspect s'est rendu de lui-même aux autorités, le second a été interpellé. 

dimanche 3 novembre 2024

Drôme : un jeune homme tué par balle

 

Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence, vendredi 1er novembre dans l’après-midi. L’homme pourrait avoir été victime d’un règlement de compte, selon une source policière à l’AFP.

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi 1er novembre après-midi à Valence (Drôme), quartier Polygone, vers 16H30. Les faits ont eu lieu entre le 2 et le 4 de la rue Foch. Le parquet de Valence confirme à France Bleu Drôme Ardèche qu'un homme a été très sérieusement blessé par plusieurs balles.

La victime, un jeune majeur, était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours au pied des immeubles de la rue. Malgré les tentatives pour le réanimer, le jeune a été déclaré décédé sur place. Ce garçon est déjà connu des services de police. Un périmètre de sécurité a été mis en place.  

Selon une source policière, l’homme était connu des services judiciaires et pourrait avoir été victime d’un règlement de comptes.

Rouvroy : un motard meurt dans un accident

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 23 ans, au guidon d’une motocross, a perdu la vie dans un accident survenu sur une route traversant un parc d’activités.

Le drame s'est produit vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la rue Pablo Picasso, à Rouvroy. Quatre sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir en aide à un jeune homme de 23 ans, victime d'un accident de la route. Ils n'ont pas le sauver, son décès a été constaté sur place. D'après les premières informations, il n'y a pas d'autre véhicule impliqué dans cet accident. Le jeune conducteur se déplaçait sur une moto cross. Un élu d’astreinte, le SMUR et la police étaient sur les lieux

Une enquête a été ouverte par la police.

Poitiers : un jeune tué par balle

 

Une fusillade liée au trafic de drogue a éclaté jeudi 31 octobre à Poitiers. Cinq jeunes ont été blessés, l'un d'eux est mort.

L'adolescent de 15 ans qui avait été grièvement blessé dans une fusillade à Poitiers (Vienne) jeudi soir, est mort, a annoncé samedi 2 novembre le procureur de la ville, Cyril Lacombe. Il était hospitalisé "en urgence absolue" et son pronostic vital était engagé depuis qu'il avait été touché à la tête.

Quatre autres mineurs, tous âgés de 15 ou 16 ans, ont été blessés par les coups de feu tirés devant un restaurant du quartier des Couronneries. Un suspect est recherché par les enquêteurs, qui lient cette affaire au trafic de stupéfiants, selon les autorités.

Ardèche : un jeune homme tué dans une fusillade devant une discothèque

 

Le jeune homme de 22 ans qui avait été grièvement blessé lors d'une fusillade sur le parking d'une discothèque en Ardèche est décédé ce samedi 2 novembre.

Le parquet de Privas confirme ce samedi 2 novembre que Nicolas, le jeune Romanais de 22 ans blessé par balle à la tête lors de la fusillade de la nuit d'Halloween à Saint-Péray (Ardèche) devant la discothèque Le Seven, est décédé.

Trois jeunes ont été blessés par arme à feu devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray, en Ardèche, dans la nuit du jeudi au vendredi 1er novembre, lors de la soirée d'Halloween. L'un d'eux, un Romanais âgé de 22 ans, a reçu une balle dans la tête. 

Les pompiers sont intervenus vers 2 heures 30 dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre à Saint-Péray en Ardèche pour une fusillade. Trois jeunes âgés de 22 à 24 ans ont été blessés, dont un gravement, sur le parking devant la boîte de nuit Le Seven. Ce dernier a été hospitalisé en urgence absolue, avec son pronostic vital engagé.

Parmi les victimes, se trouvait devant la discothèque un Romanais de 22 ans, qui a reçu une balle dans la tête. Une femme de 24 ans a été touchée aussi par un coup de feu à la jambe. Les deux ont été transportés à l'hôpital de Valence. Un agent de sécurité âgé également de 22 ans a été blessé mais plus légèrement, après avoir reçu des éclats de balle dans la jambe. Lui est hospitalisé à la clinique Pasteur de Guilherand-Granges.

Le jeune de 22 ans grièvement blessé lors d'une fusillade devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche), dans la nuit de jeudi à vendredi est décédé, a appris France Bleu Drôme Ardèche(Nouvelle fenêtre) samedi 2 novembre auprès du parquet de Privas.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS) de Valence. La fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, avait éclaté vers 2h30 vendredi sur le parking d’une discothèque à Saint-Péray (Ardèche), à l’ouest de Valence, selon une source policière. 

samedi 2 novembre 2024

Tergnier : un jeune tué dans un accident de camionnette

 

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, à Tergnier dans l'Aisne, un adolescent a perdu la vie dans un accident de la route. La camionnette dans laquelle il se trouvait a percuté un pylône en béton. Deux autres garçons mineurs étaient également présents dans le véhicule.

Ce vendredi 1er novembre, trois mineurs dans un fourgon volé ont fait une sortie de route dramatique. Dans le choc, un adolescent, éjecté, est décédé

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, la ville de Tergnier, a été le théâtre d’un accident de la route tragique, coûtant la vie à un jeune adolescent de 16 ans. Alors que la camionnette impliquée dans le drame était volée, l’enquête en cours vise à établir les circonstances précises de l’accident et à identifier le conducteur.

L’accident s’est produit vers 2 heures du matin sur la chaussée Brunehaut, un secteur célèbre pour ses excès de vitesse. La camionnette a percuté un pylône en béton, provoquant des dégâts matériels importants dans trois habitations environnantes. À l’intérieur du véhicule, trois adolescents, dont la victime, se trouvaient présents.

Le corps du jeune homme a été retrouvé à l’extérieur du véhicule, tandis que deux complices — âgés de 14 et 17 ans — ont quitté les lieux avant de se rendre de leur propre chef à l’hôpital de Chauny. Ces derniers sont restés en observation, mais leur état de santé n’est pas préoccupant. La police a été alertée par l’établissement de santé concernant leur présence.

Selon les résultats de l’enquête, les deux survivants pourraient être poursuivis pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger. 

Flourens : un cycliste tué par une voiture

 

Un cycliste a été tué sur la route, vendredi 1er novembre à Flourens dans la banlieue de Toulouse. L’homme avait 28 ans. Impliqué dans cet accident, un conducteur a été placé en garde à vue.  

Un homme qui circulait à vélo a été victime d’un accident de la circulation, à Flourens à l’est de Toulouse, vendredi 1er novembre vers 17 heures. Le cycliste progressait sur le chemin du Pastel, un axe qui relie la route de Mons à la zone artisanale de la route du Chevalier de Malte, quand il a été heurté par une voiture.

Les secours ont été rapidement alertés mais à l’arrivée des pompiers, le cycliste se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.

Malgré les premiers soins apportés par les pompiers et l’équipe d’urgentiste du Smur 31, le cycliste n’a pas survécu. Cet homme était âgé de 28 ans.

Le conducteur de la voiture responsable de la chute a été interpellé par les gendarmes.

Haute-Garonne : un motard trouve la mort dans un accident

 

Un accident de la route a eu lieu ce vendredi 1er novembre 2024 sur une route du Lauragais. Un motard a perdu la vie dans un accident qui s'est produit dans la commune de Seyre.

Un homme est mort dans un accident de la circulation, ce vendredi 1er novembre, dans le Lauragais. Âgée de 58 ans, selon les informations transmises par le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, la victime était au guidon d’une moto qui circulait sur la D622, l’axe reliant Villefranche-de-Lauragais à Nailloux.

C’est à hauteur de la commune de Seyre, peu avant 16 h, que le quinquagénaire a perdu le contrôle de son véhicule à deux-roues, pour des raisons qui restent inconnues

Dès l’alerte donnée, six sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Villefranche-de-Lauragais ont été dépêchés sur place, à bord d’une ambulance et d’un véhicule de désincarcération et balisage. Un hélicoptère du SAMU a également été déployé.

Les secours ont procédé aux gestes de réanimation, mais ils n’ont pas pu ramener à la vie le motard, seule personne impliquée dans cet accident. La victime a donc été déclarée décédée sur les lieux.

vendredi 1 novembre 2024

Marseille : un automobiliste se tue dans un accident

 

L'accident s'est produit lundi après-midi au niveau de la Rocade du Jarret (5e), à Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, un conducteur au volant d'une Mini Cooper a eu un accrochage avec un autre automobiliste. Le premier aurait alors sorti la tête à la fenêtre, pour constater les dégâts, avant d'accélérer et de rentrer à l'arrière du second.

L'accrochage s'est produit au niveau de la Rocade du Jarret. La victime est décédée après un malheureux concours de circonstances. "L'accélération est probablement accidentelle", indique une source policière. Dans le choc, la Mini Cooper s'est alors renversée lourdement sur le conducteur.

Malgré l'intervention des pompiers de Marseille, le propriétaire de la voiture âgé de 45 ans n'a pas pu être sauvé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Haute-Garonne : un corps retrouvé dans la Garonne

 

Ce mercredi 30 octobre 2024, un corps a été repêché dans la Garonne, par les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne. Il s’agirait de Benjamin, jeune pêcheur à l’aimant de 23 ans, porté disparu depuis le 20 octobre.  

C’est sur la commune de Miramont-de-Comminges que la dépouille a été découverte. C’est à hauteur du pont de Miramont que le corps a été trouvé.

Il était porté disparu depuis le 20 octobre. C’est sa sœur qui avait donné l’alerte le 22 octobre alors que son frère ne s’était pas rendu à son travail. De quoi inquiéter l’entourage de Benjamin puisque cela n’était pas dans ses habitudes.

Des recherches engagées avaient rapidement permis de retrouver des effets personnels du jeune disparu au bord de l’eau. Benjamin avait pour habitude de pratiquer la pêche à l’aimant. Ce qu’il faisait le jour de sa disparition. Cela consiste à chercher des objets métalliques dans l’eau.

Ses habits pliés, ses chaussures, son téléphone portable, ses clés, ses écouteurs avaient été retrouvés non loin de sa voiture stationnée. Très rapidement, la piste accidentelle avait été privilégiée.

Aveyron : deux jeunes décèdent dans un accident

 

Deux jeunes hommes ont perdu la vie dans un accident de circulation dans la nuit du 30 au 31 octobre 2024, à hauteur du lieu-dit Aujols, entre Ségur et Agen-d’Aveyron. Ils avaient 19 et 21 ans.

Deux jeunes ont perdu la vie dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre 2024 en Aveyron. L'accident s'est produit sur la RD29, à hauteur du lieu-dit Aujols, à Bertholène. La voiture serait seule en cause, trois personnes étaient à bord.

À l’arrivée des secours à 1 h 54, la voiture était "totalement embrasée". Un jeune de 19 ans et un de 21 ans ont été tués dans l’accident. Une troisième victime âgée de 17 ans a pu être évacuée vers le centre hospitalier de Rodez, en urgence relative.

Une enquête devra déterminer les causes exactes de cet accident.

Gergny : deux morts dans un accident de la route

  Deux hommes d’une trentaine d’années ont perdu la vie ce mercredi 6 novembre 2024 vers 4 heures du matin lorsque leur véhicule a percuté ...