vendredi 1 août 2025

Marseille : un jeune homme tué par balle


Dans les quartiers nord de Marseille, cité de la Bricarde, des coups de feu entendus par les riverains ont mobilisé les forces de l'ordre dans la nuit de ce lundi à mardi. Un jeune homme est mort.

La police et notamment la Bac ont été mobilisées dans le 15 ème arrondissement de Marseille dans la nuit du lundi 28 juillet à mardi 29, pour des coups de feu tirés après minuit. Un jeune homme de 24 ans a été tué par balles, selon une information du Parisien, confirmée à France 3 Provence-Alpes de source policière.  

Les forces de l'ordre ont été appelées pour des coups de feu entendus par les habitants au niveau du local associatif. À leur arrivée, un homme était étendu au sol en arrêt cardiorespiratoire. "Un jeune homme de 24 ans a été tué par balles après une fusillade", détaille le journal Le Parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 00h30, un individu serait arrivé à pied en direction de la victime, avant de lui tirer dessus à plusieurs reprises avec un fusil d’assaut et de prendre la fuite, toujours à pied, confirme une source policière à France 3 Provence-Alpes, des balles de cal 5.56 retrouvés le long du trottoir. La victime est originaire d'une autre cité, La Castellane. 

Une enquête est ouverte "pour homicide volontaire" par le parquet de Marseille. 

Loire : un automobiliste se tue dans une sortie de route


Dans la nuit de jeudi à vendredi, un automobiliste originaire de Firminy, a perdu la vie sur la RD 109 entre Saint-Bonnet-le-Château et Saint-Nizier-de-Fornas dans une perte de contrôle.

Un accident de la route mortel durant cette nuit de vendredi vers 2h30. Un homme de 37 ans a fait une sortie de route. Deux passagers sont blessés. 

Un homme de 37 ans est mort très tôt ce vendredi 1er août 2025. Vers 2h30, le conducteur a fait une sortie de route sur la départementale 109, entre Saint-Nizier-de-Fornas et Saint-Bonnet-le-Château. C'est le seul véhicule en cause selon les gendarmes de la Loire qui sont intervenus. Deux passagers sont légèrement blessés.

D’après les premiers éléments de l’enquête confiée aux équipes de la brigade de Saint-Bonnet-le-Château, la victime aurait perdu le contrôle avant un virage sur le pont de la D109 entre Saint-Bonnet-le-Château et Saint-Nizier-de-Fornas. Le véhicule a fait une chute de près de 10 mètres en contrebas.

D’après les militaires du groupement de Saint-Etienne, le véhicule serait seul en cause et des investigations supplémentaires vont être menées pour déterminer avec exactitude ce qu’il s’est passé sur cette route du haut-Forez. Il s’agira notamment de vérifier si la vitesse peut être en cause dans cet accident.

Ardèche : un motard meurt après un accident


Un homme de 52 ans a été pris en charge par els secours vers 15h après un accident de moto à Saint-Barthélémy-le-Plain dans la vallée du Doux en Ardèche.

Un motard de 52 ans gravement blessé dans un accident de la route, à l'intersection des départementales 234 et 534 à saint Barthélémy-le-Plain en Ardèche. La victime a été transportée à l'hôpital de Valence avec un pronostic vital engagé. 

Selon les informations du Dauphiné libéré, le motard accidenté sur la RD234 , à Saint-Barthélemy-le-Plain (Ardèche), ce mercredi 30 juillet dans l’après-midi, n’a pas survécu à ses blessures. Pris en charge par les secours, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été transporté grièvement blessé à l’hôpital de Valence.

Marseille : un jeune homme tué par balle

Dans les quartiers nord de Marseille, cité de la Bricarde, des coups de feu entendus par les riverains ont mobilisé les forces de l'ord...