dimanche 31 août 2025

Évreux : un homme tué par une voiture


Un accident s’est produit dans la nuit du 29 au 30 août 2025 à Évreux. Un homme de 30 ans est décédé et cinq autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement. 

Le conducteur d’une voiture aurait percuté «délibérément» un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville d’Évreux, faisant un mort et cinq blessés, dont deux en urgence absolue, a-t-on appris auprès du parquet de la ville normande.

Un groupe de personnes a été percuté par une voiture, rue Winston-Churchill, dans le centre-ville, faisant un mort et cinq blessés.

Dans un bar à vin dans le centre-ville, vers 4 heures du matin, «il y aurait eu une altercation (…) entre plusieurs personnes, notamment entre une jeune femme et plusieurs hommes», a indiqué le procureur de la République d’Évreux Rémi Coutin.

Les videurs ont alors décidé de faire sortir l’ensemble des personnes qui se trouvaient dans l’établissement, soit une centaine de personnes, d’après la même source. «C’est à ce moment-là que, suite sans doute à l’altercation qu’il y a eu à l’intérieur de la boîte de nuit, une personne serait allée chercher un véhicule (…) et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l’extérieur de l’établissement», a ajouté le magistrat.

À l’arrivée des secours, six victimes étaient recensées. Un homme de 30 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimé malgré les tentatives du Samu. Deux autres hommes, âgés de 31 et 52 ans, ont été transportés en urgence absolue vers le centre hospitalier Eure-Seine. Deux victimes supplémentaires, un homme de 58 ans et un autre de 34 ans, ont été évacuées en urgence relative vers le centre hospitalier d’Évreux.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicides et tentatives d’homicides.

samedi 30 août 2025

Dordogne : un automobiliste tué dans un accident


Un accident s’est produit vendredi 29 août sur les routes de Dordogne. Un homme âgé de 33 ans a trouvé la mort à Sanilhac, près de Périgueux, après avoir perdu le contrôle de son fourgon. 

Un homme de 33 ans a perdu la vie dans un accident de la route ce vendredi soir à Sanilhac en Dordogne. Son fourgon a violemment percuté un arbre.

Un Périgourdin de 33 ans est mort dans un accident de la route ce vendredi 29 août à Sanilhac en Dordogne. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, son fourgon a subitement quitté la route vers 21 h 15, alors qu'il roulait avenue des frères Peyronnet sur la commune ancienne de Notre-Dame-de-Sanilhac, avant de violemment percuter un chêne.

Malgré l'intervention des pompiers et du SMUR de Périgueux, le conducteur, un artisan plaquiste originaire de Chalagnac n'a pas survécu à ses blessures.

Une enquête a été ouverte

Meuse : un corps retrouvé dans une voiture immergée


Ce dimanche 24 août aux alentours de midi, le corps d’un jeune homme a été retrouvé dans une voiture immergée située dans le canal entre Doulcon et Dun-sur-Meuse. 

Aux alentours de midi ce dimanche 24 août, selon les informations de l’Est Républicain, un riverain contacte les secours après avoir aperçu un véhicule immergé dans le canal entre les communes de Doulcon et de Dun-sur-Meuse. 

Des pompiers spécialisés dans le secours en milieu aquatique ont confirmé la présence d’un corps dans l’habitacle lors d’une plongée de reconnaissance. Il s’agirait d’un jeune homme d’une vingtaine d’annéesCe dernier est originaire de Cléry-le-Petit.

Selon les informations de l’Est Républicain, le véhicule du jeune homme a franchi le talus qui sépare le chemin du canal, à quelques mètres de l’entrée du stade du Football club du Val Dunois où il était licencié.

Les circonstances du drame sont encore inconnues. Une enquête a été confiée à la communauté de brigade de gendarmerie de Dun-sur-Meuse.  

vendredi 29 août 2025

Vienne : un jeune homme tué par un train


Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie, jeudi 28 août 2025 dans la soirée, au niveau d’un pont où la voie ferrée enjambe la route à Vivonne.

Pompiers et Samu n’ont rien pu faire pour sauver ce jeune homme d’une vingtaine d’années mortellement percuté par un train de marchandises jeudi 28 août 2025 vers 21 h 30 à Vivonne. Pour une raison que l’enquête de gendarmerie devra éclaircir, la victime se trouvait sur les voies avec un autre homme, un Vivonnois un peu plus âgé que lui. Il a été percuté au niveau du pont de Jorigny, où la voie ferrée enjambe la D742.

À cet endroit, les voies ne sont pas spécialement protégées et un escalier permet au personnel d’accéder à la voie ferrée. L’autre homme présent au moment du drame, qui n’a pas été blessé mais était choqué, a été hospitalisé. Le conducteur du train de marchandises, qui roulait en direction du nord, a également été pris en charge.

Les gendarmes, présents sur place, vont les entendre tous les deux afin d’éclaircir les circonstances de cet accident. 

Marseille : un jeune homme tué dans une collision


Un accident de la route entre un deux-roues et une voiture a fait un mort ce vendredi 29 août 2025 dans le 11e arrondissement de Marseille.

Ce vendredi 29 août 2025, dans le 11e arrondissement de Marseille, un adolescent de 17 ans à deux-roues est mort dans une collision avec une voiture, apprend-on des marins-pompiers, confirmant une information de La Provence.

Il était un peu moins de 00h30 quand l’alerte est arrivée jusqu’au bataillon des marins-pompiers de Marseille. Route des Camoins, dans le quartier de La Valentine, à l’est de Marseille, un accident vient d’avoir lieu. 

Il implique un jeune homme de 17 ans à deux-roues et une conductrice de 21 ans en voiture. Le mineur est en arrêt cardiorespiratoire. Les secours n’ont rien pu faire.

Selon les informations de La Provence, Les premiers éléments de l’enquête indiqueraient que l’adolescent était en train de réaliser une figure acrobatique avec son motocycle alors que l’automobiliste, en face, était en plein dépassement.

La jeune femme, choquée, mais pas blessée, a été transportée à l’hôpital.

Une enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

jeudi 28 août 2025

Aubagne : un homme tué par balle


Un homme de 24 ans a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Trois individus encagoulés sont activement recherchés.

Un homme a été tué par balles dans la supérette où il travaillait à Aubagne, ont appris nos confrères de franceinfo de source proche du dossier.

Les policiers ont été appelés vers 2h30 du matin à Aubagne après des coups de feu dans une épicerie de nuit, située sur l'avenue de Verdun. Ils ont découvert l'employé de la supérette grièvement blessé par balle. L'homme de 24 ans présentait plusieurs plaies au niveau de la poitrine. Il a été déclaré mort à 3h15 du matin. L'homme était connu de la justice.

Trois individus masqués et vêtus de noir ont été aperçus en train de prendre la fuite à bord d'une voiture, retrouvée incendiée peu de temps après à Marseille.

Si les circonstances orientent vers un probable narcohomicide, le parquet n’avait pas encore confirmé cette hypothèse

Mayenne : un automobiliste tué dans une collision


Un homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie sur la route nationale 12, à hauteur de Javron-les-Chapelles (Mayenne), mardi 26 août 2025. Son véhicule est entré en collision avec un poids lourd.

Un homme de 28 ans est mort ce mardi 26 août dans un accident de la route à Javron-les-Chapelles dans le Nord-Mayenne. Une voiture et un poids lourd se sont percutés un peu avant 23 heures sur la route nationale 12.

Un homme de 28 ans est mort ce mardi 26 août dans une collision à Javron-les-Chapelles dans le Nord-Mayenne. Une voiture et un poids lourd se sont percutés un peu avant 23 heures sur la route nationale 12 au niveau du lieu-dit la Trévannière. 

Selon les pompiers de la Mayenne, un jeune homme de 23 ans a survécu à cet accident.

mercredi 27 août 2025

Sedan : un jeune homme tué par balle


Ce lundi 25 août 2025, un homme a été retrouvé mort dans un quartier résidentiel boulevard Marcillet à Sedan. Il s’agit d’un homicide, selon les premiers éléments.

La victime, née en 2006, retrouvée morte lundi 25 août au soir, connaissait les deux jeunes hommes interpellés par les policiers, quelques heures après la découverte du crime survenu à Sedan (Ardennes). Selon nos informations, l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de stupéfiants est privilégiée par les enquêteurs.

Un jeune homme a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête, lundi 25 août, à Sedan (Ardennes), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de L'Ardennais. Selon nos sources, la victime, née en 2006, a été retrouvée sur le trottoir d'un quartier résidentiel, à l’angle de la rue du docteur Bernutz et du boulevard Marcillet, grièvement blessée à l'arrière de la tête, face contre terre, vers 21 h 30. "C'était un tir à bout portant, moins de dix centimètres, sans doute avec de la grenaille", nous renseigne-t-on. 

Dans les heures qui ont suivi, les policiers ont procédé à l'interpellation de deux jeunes hommes, pris à Charleville-Mézières à bord d'une Renault Clio à l'intérieur de laquelle l'appuie-tête du conducteur portait la trace d'un impact pouvant correspondre au tir qui a enlevé la vie à la victime, qui aurait donc été ensuite abandonnée sur un trottoir. Aucune arme n'a cependant été retrouvée. 

L'enquête a d'abord été confiée au parquet de Charleville-Mézières, avant que le parquet de Reims en soit saisi, en tant que pôle criminel.

Marseille : un homme tué après une chute


Ce mardi 26 août 2025, un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir chuté sur la Corniche à Marseille. Il voulait récupérer un téléphone tombé dans les rochers. 

À Marseille, un jeune homme est tombé de la corniche Kennedy en essayant de récupérer le téléphone de sa compagne dans les rochers. Il n’a pas survécu à ses blessures.   

Un homme de 34 ans a été victime d'une chute tragique dans la nuit de lundi à mardi au niveau du marégraphe de Marseille. Il est mort en voulant récupérer un téléphone portable, selon des témoins.

Une vingtaine de marins-pompiers de Marseille sont intervenus vers 4h30 au pied de la corniche Kennedy au niveau du marégraphe qui marque le point zéro de l'altitude en France. Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort à une dizaine de mètres en contrebas de la chaussée.

Après avoir enjambé le parapet, il a glissé et a chuté sur la tête. Quand les secours sont intervenus, ils l'ont repêché inerte, portant une plaie sur le crâne. Ils ne sont pas parvenus à le réanimer sur place.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête

Ardennes : un jeune homme tué dans un accident


Un jeune homme de 25 ans est mort sur la route dans les Ardennes vers 5h du matin dans la nuit de samedi à dimanche 24 août. Il conduisait sur la départementale 30 vers Banogne-Recouvrance, quand il a perdu le contrôle de sa voiture.

Un conducteur de 25 ans a perdu la vie sur la départementale 30 dans les Ardennes. Il était un peu 5h du matin quand il a perdu le contrôle de sa voiture entre Banogne et Recouvrance. Il a terminé contre un poteau électrique qui est tombé sur le véhicule. Le jeune homme était seul à bord. Les pompiers ont dû le désincarcérer, mais n'ont pas pu le réanimer. Le médecin du SMUR de Rethel a déclaré son décès. 

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Marseille : un jeune tué à scooter après un refus d’obtempérer


Un jeune homme est mort ce mercredi 27 août, au matin à Marseille, dans le 10e arrondissement, en tentant de fuir un contrôle de police sur un scooter volé. 

Ce mercredi 27 août, vers deux heures du matin, des policiers en patrouille au niveau du boulevard Saint-Jean dans le 10e arrondissement ont voulu contrôler un jeune homme de 21 ans.  "En scooter roulant à vive allure", indique à France 3 Provence Alpes une source policière.

Le conducteur n'a pas obtempéré et a pris la fuite en prenant certaines rues à contresens et des sens interdits. La poursuite a continué sur la rue des Forges, le boulevard Saint-Jean, la traverse Portugal, l’avenue de la Timone, la rue Antoine Blanc pour arriver sur l'avenue de la Capelette.

C'est justement sur cette avenue que le drame s'est produit. Le conducteur a percuté une chaîne anti-stationnement entre deux poteaux, ce qui l'a stoppé dans sa course. 

Dans la violence du choc, il reste à terre, inanimé. Malgré les tentatives de secours, "il décède à l'hôpital" où il a été transporté, nous indique cette source policière. 

Près d'une quinzaine de marins pompiers sont intervenus avenue de la Capelette, et ont pris en charge le blessé tout en continuant de lui prodiguer le massage cardiaque sur le chemin de l'hôpital. Le pronostic vital était engagé. Malgré leur tentative, le jeune homme n'a pas pu être sauvé.

La police indique, qu'après avoir passé l'immatriculation du scooter dans le fichier, ils ont découvert que "le scooter était volé"

Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du refus d’obtempérer et de l’accident.

mardi 26 août 2025

Vaucluse : un motard tué dans une collision



Une collision frontale entre deux motos s’est produite vendredi vers 16 h 30 sur la route entre Le Crestet et Vaison-la-Romaine, sur la commune du Crestet. Un motard d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort dans l’accident.

Un accident entre deux motos a causé la mort d'un homme de 47 ans, sur la commune de Crestet, dans le Vaucluse. Deux personnes se trouvent dans un état grave.

La collision frontale entre deux motos a été aussi violente que spectaculaire. Il est environ 17 heures, le 22 août, quand l’un des deux engins dépasse une voiture sur la route de Vaison-la-Romaine, la D938, au Crestet. Une manœuvre qui s’avère fatale à l’un des pilotes car la moto en percute une autre qui arrive en face.

Un homme de 47 ans est mort ce vendredi 22 août vers 16h30, dans un accident de moto sur la commune du Crestet, selon une information de La Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par les sapeurs-pompiers du Vaucluse.

L'accident a fait deux autres victimes se trouvant dans un état grave. Une femme de 49 ans a été transportée médicalisée au service de réanimation du centre hospitalier d'Avignon. Un homme de 57 ans, lui aussi gravement blessé, a été transféré vers l'hôpital Nord à Marseille.

L'intervention a nécessité l'intervention de cinq engins de sapeurs-pompiers, dont trois ambulances, de trois vsav, du Smur de Vaison-la-Romaine et de l'hélicoptère du Smur.

Une enquête devra déterminer les circonstances de l'accident.

Montreuil-aux-Lions : un motard décède dans un accident


Un motard d’environ 25 ans est décédé dans la nuit du 24 au 25 août après une chute à proximité de la mairie de Montreuil-aux-Lions. 

Un motard d’environ 25 ans est décédé dans un accident survenu à proximité de la mairie de Montreuil-aux-Lions, dans la nuit du 24 au 25 août, vers 0 h 20, rapporte L’Union. Seul sur sa moto, il aurait chuté après avoir franchi un ralentisseur. L’engin a été retrouvé à environ 300 mètres de la victime. Aucun autre véhicule n’a été retrouvé ou aperçu dans la zone d’accident. 

Les secours sont rapidement intervenus. La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été médicalisée sur place avant d’être transportée au centre hospitalier de Château-Thierry, où son pronostic vital était engagé. Il a malheureusement succombé à ses blessures.

La gendarmerie et un représentant de la commune se sont rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et commencer les investigations.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le Havre : un homme tué par une voiture après une altercation


Un homme d'une vingtaine d'années est décédé lundi 25 août après avoir été renversé quelques jours plus tôt par une automobiliste à la suite d'un conflit au Havre. La conductrice a été mise en examen pour homicide volontaire. 

Une jeune femme de 21 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour homicide volontaire, après avoir percuté au volant de sa voiture un homme de 27 ans, samedi 23 août, dans une rue du centre-ville du Havre. La victime n'a pas survécu à ses blessures.

L'homme de 27 ans renversé par une voiture, samedi 23 août au Havre, est décédé ce lundi. Il avait dû être transporté par hélicoptère au CHU de Rouen. L'accident mortel s'est produit en centre-ville, suite à une altercation entre deux véhicules. La conductrice qui l'a renversé a été mise en examen lundi pour homicide volontaire, après avoir été présentée à un juge d'instruction.

La conductrice a été placée en détention provisoire. Elle affirme avoir paniqué suite à l'altercation avec la victime, rue Anatole France, une petite rue assez passante le week-end, parsemée de passages piétons. Plusieurs personnes ont été témoins de l'accident.

Tout a démarré à un feu rouge. La victime dans sa voiture aurait jugé le démarrage du véhicule devant elle trop lent. Il klaxonne. La mère de famille, qui était accompagnée de ses enfants et son compagnon, répond par un doigt d'honneur. La victime double, s'arrête et sort de sa voiture. C'est à ce moment que la jeune femme, prenant peur, accélère et renverse l'homme qui chute au sol. Durant la matinée du lundi 25 août, la victime succombe aux blessures provoquées par l'accident.

D'après les témoins, la conductrice n'aurait pas freiné au moment du choc, ni manifesté la volonté de ralentir. Rapidement retrouvée et placée en garde à vue, elle est désormais en prison

Une enquête est d'abord ouverte pour tentative d'homicide volontaire, avant d'être requalifiée par la suite pour homicide volontaire.

lundi 25 août 2025

Indre-et-Loire : un automobiliste trouve la mort après un accident


Un accident s'est produit ce samedi matin vers 9h30 sur la départementale 7 à hauteur de Huismes. Un automobiliste de 25 ans a trouvé la mort après avoir percuté un arbre. 

Ce samedi 23 août, les pompiers d’Indre-et-Loire sont intervenus vers 9h30 pour l’accident d’un véhicule sur la D7, à hauteur de la commune de Huismes. Deux personnes se trouvaient à bord : un conducteur de 25 ans qui n’a pas survécu et un adolescent de 16 ans qui a été gravement blessé et pris en charge par les secours en urgence absolue

On ignore encore les raisons précises de ce choc qui devront être déterminées par une enquête de gendarmerie.

Yonne : un motard tué dans une collision


Un accident survenu dimanche 24 août 2025 à la mi-journée à Toucy, a coûté la vie à un motard de 52 ans. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Toucy.

Un accident mortel de la circulation est survenu dimanche 24 août 2025, à Toucy. Vers 11 h 50, la collision entre une voiture et une moto s'est produite à l'intersection entre la D 965 et la D 215, à la sortie ouest de la commune. 

Le conducteur de la moto, un habitant de Chevannes âgé de 52 ans, est décédé. À l'arrivée des sapeurs-pompiers (de Toucy, Saint-Sauveur, Aillant, Bléneau), il était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pas pu être réanimé. Son passager, un homme de 19 ans a été hospitalisé dans un état jugé non-critique. 

L'enquête désormais ouverte permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. 

Loiret : un automobiliste meurt dans un accident


Ce dimanche 24 août, aux alentours de 4 h 30, un accident a coûté la vie à un homme de 23 ans, sur la route d'Isdes à Sully-sur-Loire. 

Il a violemment percuté un arbre et c'est son téléphone portable qui a automatiquement prévenu les secours. Le passager, un homme de 22 ans, a été pris en charge dans un état grave, avec un pronostic vital engagé. 

Le conducteur étant décédé, une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. 

Mommenheim : un homme se tue dans un accident


Un homme, âgé de 46 ans, est mort ce dimanche 24 août vers 16h dans un accident de roadster dans la zone industrielle de Mommenheim, au nord de Strasbourg.

Un homme de 46 ans est mort dimanche 24 août après avoir percuté un arbre à bord d'une moto à trois roues dans une commune du Bas-Rhin. Le passager a été gravement blessé.  

Il est environ 16 heures dimanche 24 août lorsque les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin interviennent à Mommenheim pour porter secours à un homme de 46 ans ayant percuté un arbre alors qu’il conduisait une moto à trois roues de type roadster. Le choc a été fatal pour le conducteur. Le passager, âgé de 14 ans, a lui été gravement blessé dans l’accident de la route.

Le conducteur a lui été déclaré décédé sur place. Les circonstances de l’accident n’ont pas été détaillées. 

Loiret : un jeune homme tué dans un accident


Ce dimanche 24 août vers 6h30, un accident s’est produit rue du Val, à Fontenay-sur-Loing. Une voiture a percuté le mur d’une habitation. À bord du véhicule se trouvaient deux jeunes hommes.

Les secours sont intervenus vers 6 h 40, rue du Val à Fontenay-sur-Loing, pour une voiture ayant terminé sa course dans le mur d'un pavillon. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule, une Audi A3 grise. Le passager, un jeune homme de 17 ans, est décédé. Le conducteur, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.

Les pompiers ont été alertés par un riverain, qui explique avoir retrouvé la voiture retournée sur le toit, "encastrée contre un mur d'un voisin".

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Montargis.

dimanche 24 août 2025

Maine-et-Loire : un automobiliste tué dans un accident


Dans la soirée de ce vendredi 22 août 2025, un accident de la route s’est produit à la sortie de Saumur (Maine-et-Loire), sur la RD 952, en direction de Saint-Martin-de-la-Place. Un jeune homme est décédé. Le conducteur a pris la fuite.

Vers 21 h 30, ce vendredi 22 août 2025, un accident de la route à la sortie de Saumur (Maine-et-Loire) a fait un mort, un jeune homme d’une vingtaine d’années. L’automobiliste, suspecté d’être responsable de l’accident n’était pas sur place lors de l’arrivée des secours. 

Les faits se sont produits aux alentours de 21 h 30, sur la route départementale 952 longeant la Loire, à la sortie de Saumur (Maine-et-Loire).

Les circonstances restent à éclaircir mais l’accident implique un véhicule de type Porsche Cayenne. Le conducteur du bolide, circulant en direction de la commune de Saint-Martin-de-la-Place, est entré en collision avec l’arrière de la voiture, une Renault Clio, qui le précédait. Le choc a provoqué une seconde collision avec un troisième véhicule, occupé par deux femmes et circulant devant la première voiture accidentée.

Le conducteur de cette dernière, un homme âgé de 25 ans, n’a pas survécu à la collision ; il est mort sur place. Blessées, les victimes du troisième véhicule ont été prises en charge par le SMUR et les pompiers de Saumur et Brain-sur-Allonnes et transportées à l’hôpital.

Ce samedi 23 août, le parquet de Saumur a précisé que le chauffeur de la Porsche a été identifié grâce à des papiers d’identité retrouvés dans le véhicule.

Juscorps : un homme meurt dans un accident du travail


Un homme de 49 ans a chuté d’un toit le jeudi 21 août 2025 alors qu’il intervenait chez des particuliers à Juscorps, au sud de Niort. L’artisan a été transporté en urgence absolue au CHU de Poitiers.

L’artisan qui était tombé d’un toit le 21 août 2025 à Juscorps n’a pas survécu. Le décès de cet homme de 49 ans domicilié à Prailles-La Couarde a été constaté au CHU de Poitiers où il avait été transféré en état d’urgence absolue.

L’artisan victime d’un accident le jeudi 21 août 2025 à Juscorps n’a pas survécu. Son décès a été constaté au CHU de Poitiers où il avait été transporté par hélicoptère dans un état jugé « en urgence absolue ». L’accident était survenu vers 8 h 20 ce matin-là au domicile de particuliers, route de Fors, qui avaient fait appel à cet autoentrepreneur pour changer une plaque en fibrociment fêlée sur le toit d’une dépendance. 

Au cours des travaux, l’homme, âgé de 49 ans, avait traversé le toit, chutant d’une hauteur estimée à trois mètres environ. Les secours sur place, notamment le Smur, avaient constaté de très graves blessures, au point que le pronostic vital était engagé. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de l’accident 

Côtes-d’Armor : un jeune homme meurt noyé


Ce samedi 23 août 2025, à la pointe de la Trinité, à Ploubazlanec, à côté de Paimpol (Côtes-d’Armor), les pompiers ont été appelés à la suite d’une noyade en mer. Malgré une réanimation médicale, le jeune homme de 21 ans est décédé. 

Un accident s’est produit ce samedi 23 août en fin d’après-midi à Ploubazlanec (22). Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie par noyade à la Pointe de la Trinité.

Les pompiers du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) des Côtes-d’Armor ont été alertés à 17 h pour une noyade en mer d’un homme de 21 ans à la pointe de la Trinité, à Ploubazlanec. Deux engins et quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Malgré une réanimation médicale, la victime n’a pas pu être sauvée. Les circonstances exactes de la noyade restent pour l’heure indéterminées et font l’objet d’une enquête.

Val-d’Oise : un motard décède dans un accident


Un jeune homme de 20 ans est mort dans un accident de moto dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Ouen-l’Aumône, rue du Palmer, dans la zone du Vert Galant. 

Plusieurs témoins étaient sur place pour participer à un rassemblement pour effectuer des rodéos. Il aurait raté un virage en roulant trop vite au guidon d’une grosse cylindrée qu’il venait d’acheter. La zone est connue pour ses rodéos à deux-roues et ses rassemblements d’amateurs de tuning automobile.

Malgré les soins qu’ils lui ont apportés, ces derniers n’ont rien pu faire pour le sauver. Le décès a été constaté peu après par le médecin du Smur.

samedi 23 août 2025

Marseille : un piéton tué par une voiture


Ce samedi 23 août, un homme de 40 ans a été percuté par une voiture alors qu'il circulait à pied sur l'avenue Pierre Mendès-France, dans le 8e arrondissement à Marseille, au niveau de l'hippodrome.

Les circonstances restent encore à éclaircir sur les causes de cet accident. Vers 2 h 30 du matin ce samedi 23 août, un piéton qui circulait au niveau de l'Avenue Pierre Mendès-France a été percuté par une voiture.  

Malgré l'arrivée rapide des secours, l'homme âgé d'une quarantaine d'années n'a pas pu être sauvé. Il était en arrêt cardio-respiratoire et malgré les nombreuses tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place.

Une source policière indique à France 3 Provence-Alpes que le conducteur du véhicule a été interpellé et qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. 

Loire-Atlantique : un automobiliste tué dans une sortie de route


Un homme de 22 ans est mort dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi à Vertou, lieu-dit la Bauche Malo vers minuit. Un homme de 23 ans, aussi présent dans la voiture, est gravement blessé.

Un homme de 22 ans a été tué dans une violente sortie de route entre Vertou et les Sorinières dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 août. 

Peu après minuit, sur l’axe entre le village des Pégers et le bourg des Sorinières, la D76,  à hauteur de la Bauche-Malo, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué une sortie de route après avoir mordu le bas côté. La voiture a effectué plusieurs tonneaux. Selon les gendarmes, la vitesse serait en cause.  

Sous la violence du choc, un garçon de 22 ans est décédé. Il s’agissait du conducteur. Il habitait Montbert

L’autre homme dans la voiture a été grièvement blessé. Agé de 23 ans, il a été pris en charge par la douzaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place et transporté au CHU de Nantes.

Haute-Saône : un motard tué dans une collision


Un homme de 26 ans est mort dans un accident de la route à Fougerolles-Saint-Valbert en Haute-Saône ce vendredi 22 août. Il était au guidon d'une moto lorsqu'il a percuté une voiture sur la départementale 57d. 

Il était environ 21h ce vendredi 22 août, lorsqu'une moto a percuté une voiture sur la route départementale 57d à Fougerolles-Saint-Valbert, près de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône à la frontière avec les Vosges. L'accident s'est produit au niveau du lieu-dit la Gabiotte. Selon les secours, c'est la moto qui s'est déportée de sa voie et est entrée en collision avec la voiture. Le pilote du deux-roues est mort.

A leur arrivée sur place les pompiers de la Haute-Saône ont pris le relais des témoins de l'accident pour tenter de réanimer le motard âgé de 26 ans, mais en vain. Dans la voiture, les deux occupants âgés de 17 ans eux sont indemnes et n'ont pas nécessité de prise en charge par les secours. 

vendredi 22 août 2025

Haute-Vienne : un jeune homme meurt noyé


Le 17 août, deux jeunes majeurs ont été victimes de noyades à l’étang de Jonas, à Ambazac, près de Limoges.

L'un des deux jeunes hommes qui s'est noyé dimanche à l'étang de Jonas, sur la commune d'Ambazac, est décédé ce lundi. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort et des blessures graves.

Dimanche, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été transportés en urgence absolue au CHU de Limoges à la suite d'une double noyade à l'étang de Jonas, sur la commune d'Ambazac, en Haute-Vienne. L'un d'entre eux est décédé ce lundi 18 août.

Une enquête est en cours 

Ille-et-Vilaine : deux morts dans une collision


Deux véhicules sont entrés en collision, sur la RD794, à hauteur de Mézières-sur-Couesnon, en Ille-et-Vilaine. Deux hommes ont perdu la vie. Une femme a été transportée, en état d’urgence relative, au centre hospitalier de Fougères.

Deux hommes de 28 et 29 ans sont morts dans une collision frontale ce jeudi vers 21h30 sur la route qui mène de l'A84 à Sens-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Une femme de 44 ans a été blessée.

Un accident de la route s'est produit ce jeudi 21 août 2025 en soirée, cette fois au niveau de Mézières-sur Couesnon, au nord-est de Rennes. Deux hommes de 28 et 29 ans sont morts dans une collision frontale.

L’accident a eu lieu vers 21h30 sur la RD794, la route qui va de l'A84 à Sens-de-Bretagne, au niveau du lieu-dit Moraval. 

Les deux hommes décédés étaient dans la même voiture. La conductrice de l’autre véhicule, âgée de 44 ans et blessée, était sortie seule à l’arrivée des secours, qui l’ont transportée sur l’hôpital de Fougères.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Côtes-d’Armor : un conducteur d'utilitaire tué dans une collision


Un accident a eu lieu un peu après 8 h du matin, vendredi 22 août 2025, à Saint-Brandan (Côtes-d’Armor), sur la D700 au niveau du hameau de Lanvia, dans le pays de Saint-Brieuc. Le conducteur d’un utilitaire a perdu la vie. Le conducteur d’un poids lourd a été blessé.

Un jeune homme est mort après un accident impliquant son véhicule, un utilitaire, et un poids lourd, ce vendredi matin sur la D700, à hauteur de Saint-Brandan (22).

Un accident mortel, impliquant un poids lourd et un véhicule utilitaire, s’est produit ce vendredi 22 août sur la D700, à hauteur de Lanvia, à Saint-Brandan, dans la région de Saint-Brieuc.

Appelés à 8 h 23, les 18 pompiers présents sur les lieux ont pris en charge six victimes, dont le conducteur de l’utilitaire, un jeune homme, qui est décédé. Le chauffeur du poids lourd, quant à lui, est légèrement blessé ; une personne, témoin de l’accident, est en état de choc ; les trois autres victimes sont indemnes.

jeudi 21 août 2025

Versailleux : un automobiliste tué après un accident


L’accident s’était produit ce vendredi 15 août en fin de soirée. Pris en charge par les pompiers alors qu’il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, le jeune homme est décédé à son arrivée à l’hôpital. 

Un accident s'est produit vendredi 15 août en fin de soirée sur la commune de Versailleux, dans l'Ain et près de Lyon. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Villars-les-Dombes, est décédé à la suite d'une sortie de route sur la D904.

Un jeune homme de 24 ans a fait une sortie de route mortelle sur la D904 dans la commune de Versailleux, au nord-ouest de Meximieux.

Il était un peu plus de 23h30 vendredi 15 août lorsque les secours ont été alertés, comme l'indiquent nos confrères du Progrès

Selon les premières constatations, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une longue courbe, avant de percuter la glissière de sécurité. 

À leur arrivée, les pompiers ont trouvé le jeune homme en arrêt cardio-respiratoire. 

Pris en charge et transporté d'urgence à l'hôpital, il est décédé peu après son arrivée.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident

Martigues : un homme tué dans une rixe


Un homme est mort, tué à l'arme blanche, dans une rixe quartier du Grès, à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 15 août 2025.

Ce vendredi 15 août 2025, un homme d'un trentaine d'année a été tué dans le quartier du Grès à Martigues après ce qui semblerait être un conflit de voisinage.

Aux alentours de 20h ce vendredi 15 août 2025, un trentenaire a été tué à l'arme blanche dans le quartier du Grès à Martigues. D'après nos informations, il s'agirait d'un conflit de voisinage qui aurait mal tourné. 

Les faits se sont déroulés place Auguste Renoir, dans le quartier du Grès. Selon des témoins, la victime aurait eu une querelle avec d'autres individus.

La situation s'est ensuite envenimée, une rixe au couteau a éclaté, et l'homme a été poignardé à plusieurs reprises. Malgré l'intervention des secours, il est décédé sur place.

Deux autres personnes participant à cette échauffourée ont été gravement blessées. L'une d'entre elles a été transportée, sous escorte policière, à l'hôpital Nord de Marseille

Une enquête a été ouverte par le parquet.

Savoie : un agriculteur tué dans un accident du travail


Un homme de 32 ans est décédé ce mercredi 20 août à Porte-de-Savoie (Savoie), après avoir été entraîné dans une machine agricole.

Ce mercredi 20 août, aux alentours de 13h30, une douzaine de sapeurs-pompiers de Savoie a été mobilisée sur un grave accident agricole à Porte-de-Savoie. Les faits se sont produits chemin du Bon de Loge. 

Un agriculteur de 32 ans a été aspiré par une de ses machines servant à la récolte des pommes de terre. Il a dû être désincarcéré. Malheureusement, malgré la présence du Smur, il a été déclaré décédé dans la foulée.

L'agriculteur venait de descendre de son engin, une "machine pour récolter les pommes de terres", décrivent les gendarmes, quand il a été happé. "Il n'avait pas éteint la machine", confirment-ils. À leur arrivée, les pompiers l'ont désincarcéré, mais il était déjà trop tard. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Chambéry pour retracer exactement le fil des événements.

mercredi 20 août 2025

Paris : un homme poignardé à mort


Un homme de 28 ans est décédé en pleine rue à Paris, dans le 18e arrondissement, dans la nuit de jeudi à vendredi 15 août 2025.

Dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 août 2025, un jeune homme de 28 ans est décédé après une rixe en pleine rue à Paris, selon une information du Figaro, confirmée auprès d’actu Paris par le parquet de Paris. La police est intervenue vers 23h50 pour mettre un terme à la violente altercation opposant les trois individus à l’angle de la rue Marx Dormoy et de la rue Jessain, dans le 18e arrondissement. Malgré leur intervention et celle des secours, la victime a succombé à ses blessures à minuit et demi.

Les deux suspects ont été interpellés après que l’un d’entre eux s’est rendu à l’hôpital Lariboisière pour une plaie à la main. Le parquet de Paris précise qu’ils ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire.

Selon nos confrères, la victime aurait été retrouvée avec de multiples contusions au niveau de son dos et plusieurs plaies au thorax. La vidéosurveillance aurait permis de témoigner aux policiers d’une course-poursuite sur plus de 200 mètres durant laquelle elle tentait d’échapper à l’ « objet tranchant » de ses agresseurs.

Pour l’heure, le mobile du meurtre reste inconnu.

Le Havre : un jeune meurt noyé



Un adolescent de 15 ans est décédé des suites d'une noyade sur une plage du Havre (Seine-Maritime) mardi 19 août 2025 en fin d'après-midi.

Un adolescent de 15 ans a été victime d'un début de noyade sur une plage du Havre (Seine-Maritime), mardi 19 août 2025 en fin d'après-midi. Son décès a été confirmé par la police ce mercredi 20 août.

La SNSM et les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Les secours ont extrait le garçon de l'eau alors que ce dernier ne parvenait pas à regagner le rivage. Il a été retrouvé en arrêt cardio-vasculaire.

Les pompiers du Havre l’ont transporté, médicalisé, au centre hospitalier Jacques-Monod. Le jeune pensionnaire d'un foyer pour enfants d'Elbeuf n'a pas pu être réanimé.

Orne : un chauffeur tué dans une collision


Un accident s’est produit mardi 19 août 2025 en fin d’après-midi sur la RN12, au niveau de la commune de Saint-Maurice-lès-Charencey, dans le nord-est de l’Orne. Deux poids lourds se sont violemment percutés, entraînant la mort de l’un des conducteurs et blessant grièvement l’autre. 

La collision s'est produite à 17h50, au lieu dit "le Moulin de Villedieu" sur la commune de Charencey,  commune nouvelle de Saint Maurice les Charencey dans le nord est de l'Orne, entre Tourouvre et Verneuil sur Avre dans l'Eure. Deux poids lourds de type semi remorque se sont percutés de plein fouet.

A leur arrivée sur place, les secours ont trouvé les deux conducteurs incarcérés. L'un d'eux est mort sur le coup. "Il a été déclaré décédé sur place" précisent les pompiers de l'Orne qui ont déployé un important dispositif, nécessitant la fermeture totale de la RN12 à la circulation. L'autre conducteur a du être désincarcéré. "Blessé gravement, il a été transporté par l'Unité Mobile Hospitalière du CH d'Alençon sur le CHU de Caen".

mardi 19 août 2025

Meurthe-et-Moselle : un homme meurt poignardé


Un homme âgé de 37 ans est mort samedi 16 août 2025, dans la soirée, après avoir été poignardé dans une rixe. Les faits se sont déroulés dans la commune de Neuves-Maisons en Meurthe-et-Moselle.

Un homme âgé de 37 ans est mort poignardé lors d’une rixe en famille, place Ernest-Poirson, à Neuves-Maisons près de Nancy en Meurthe-et-Moselle samedi 16 août 2025 dans la soirée.

Les pompiers de Meurthe-et-Moselle, précisent "qu’ils sont intervenus avec le SAMU sur la commune vers 22h45". 

Suite à la rixe mortelle qui a eu lieu à Neuves-Maisons, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) samedi soir, où un homme de 37 ans est mort poignardé, le beau-père de la victime a été mis en examen pour meurtre lundi 18 août. Il a également été placé en détention provisoire.

Suite à la rixe mortelle qui a couté la vie à un homme de 37 ans à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) dans la soirée de samedi, le beau-père de la victime a été mis en examen pour meurtre, lundi 18 août 2025. Il a également été placé en détention provisoire, indique le parquet de Nancy.

Cet homme de 48 ans est accusé d'avoir poignardé le compagnon de sa fille, à la suite d'une dispute familiale. "Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir voulu défendre sa fille. Il a contesté toute volonté de tuer", précise Amaury Lacôte, procureur de la République adjoint au Tribunal judiciaire de Nancy.

Morbihan : un jeune homme tué dans une sortie de route


Un accident, qui s’est produit à Berric (56), jeudi, vers 22 h, a provoqué la mort d’un jeune d’une vingtaine d’années. Le conducteur de la voiture est lui-même grièvement blessé. 

Jeudi 14 août 2025, vers 22 h, un accident s’est produit route de Lauzach, sur la D140, à Berric (Morbihan). Héliporté au centre hospitalier de Rennes (Ille-et-Vilaine) dans un état grave, le passager du véhicule est mort ce vendredi 15 août.

Ce vendredi 15 août 2025, le passager de l’accident de Berric est mort. Ce jeune homme de 20 ans avait été héliporté, par Dragon 56, dans un état grave, la veille. L’accident s’était produit vers 22 h. Un Berricois avait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée route de Lauzach, sur la D140, à Berric (Morbihan).

Son véhicule est venu percuter un arbre et a fini sa course sur le toit. Le passager de la voiture, âgé de 20 ans, a été transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 vers le CHU de Pontchaillou à Rennes. Il y est décédé, ce vendredi matin. Le conducteur, quant à lui, a été transporté dans un état grave au Centre hospitalier Bretagne atlantique, à Vannes.

Isère : deux morts dans un accident de parapente


Deux personnes sont décédées dans un accident de parapente ce lundi 18 août au soir au Collet-d'Allevard (Isère).

Un homme et une femme, âgés de 54 et 55 ans, sont décédés dans un accident de parapente biplace ce lundi 18 août dans la soirée a-t-on appris auprès de le gendarmerie, confirmant une information de nos confrères du Dauphiné Libéré. L'accident a eu lieu au niveau de la station du Collet-d'Allevard, dans le massif de Belledonne.

Les secouristes en montagne du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été appelés vers 20h15 mais n'ont rien pu faire. Un hélicoptère a été dépêché sur place mais les décès ont été constatés directement. Le PGHM précise qu'une enquête a été ouverte pour déterminer précisément ce qui a pu se passer.

Morbihan : deux morts dans un accident de planeur


Ce dimanche 17 août, deux hommes pilotant un planeur sont décédés après que leur engin se soit écrasé au sol. Ils avaient décollé de l'aérodrome de Brocéliande à Loyat dans le Morbihan.  

Deux hommes de 59 et 61 ans sont décédés ce dimanche 17 août après le crash de leur planeur. L'accident est survenu vers 15h, quelques minutes après qu'ils ont décollé de l'aérodrome de Brocéliande situé sur la commune de Loyat, près de Ploërmel dans le Morbihan. 

18 sapeurs-pompiers et engins ont été mobilisés pour leur porter secours cet après-midi. Les deux hommes ont été déclarés décédés par le médecin du SMUR dépêché sur les lieux de l'accident. 

lundi 18 août 2025

Antibes : un homme meurt noyé


Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une noyade ce samedi 16 août 2025, aux alentours de 14 heures, à la plage des Ondes au cap d’Antibes. La victime n’a pas survécu.

Le drame est survenu vers 14 heures, ce samedi 16 août, au cap d’Antibes. Un homme d’une trentaine d’années a été victime d’une noyade sur la plage des Ondes, dans des circonstances encore indéterminées.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers, il n’a malheureusement pas survécu, a indiqué le porte-parole du Service d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. 

Hautes-Alpes : un automobiliste meurt après un accident


Un accident est survenu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 15 août sur la RN94, à la Bâtie-Neuve. Malgré l'intervention des secours, la victime âgée de 47 ans n'a pas survécu. 

Un accident de la circulation impliquant une voiture s'est produit ce vendredi 15 août 2025 vers 4h du matin sur la route nationale 94, qui relie Gap à Briançon et Montgenèvre. Un homme de 47 ans n'a pas survécu.

Dans la nuit du 15 août, vers 3h55, les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus sur un accident de circulation impliquant un seul véhicule, sur la RN94 entre la Bâtie-Neuve et Montgardin.

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. À leur arrivée, les secours ont pris en charge un homme de 47 ans, qui a été déclaré décédé sur place.

Saône-et-Loire : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme de 20 ans, samedi 16 août vers 11h30, sur la Départementale 122 entre Melay en Saône-et-Loire et Briennon dans la Loire. 

L'accident s'est produit ce samedi 16 août vers 11 h 30, route de Briennon à Melay (71). Un jeune homme de 20 ans circulait en direction de Briennon, quand il a perdu le contrôle de sa Peugeot 208, pour une raison inconnue.

Le conducteur aurait traversé la chaussée avant de percuter frontalement un poteau en béton EDF. Le choc a été terrible et fatal au jeune conducteur.

À l'arrivée des secours, le jeune homme, un habitant de Charlieu, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les tentatives pour le ramener à la vie se sont montrées vaines.

Les gendarmes étaient présents sur place pour procéder aux premières constatations et tenter de comprendre les raisons du drame. La vitesse excessive en fait sans doute partie.

Richwiller : un motard se tue dans un accident


Un jeune motard est mort dans un accident de la circulation, dimanche 17 aout. Il a percuté une barrière de sécurité à Richwiller près de Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Un accident mortel s'est produit dans la soirée du dimanche 17 aout près de Mulhouse à Richwiller. Un motard est décédé.

Le jeune homme âgé de 22 ans a fait une chute alors qu'il circulait à moto sur un chemin de terre dans la commune haut-rhinoise. Il a percuté une barrière de sécurité. Le motard est mort sur le coup. Selon les gendarmes, il aurait été ébloui.

Les secours n'ont rien pu faire quand ils sont arrivés sur les lieux de l'accident.

Ariège : un motard tué dans un accident


Un accident s'est produit dans l'Ariège ce samedi 16 août 2025. 13 personnes ont été blessées. Un motard n'a pas pu être réanimé. 

13 personnes ont été blessées dans un grave accident survenu sur la RN 20, à hauteur de la commune des Cabannes dans l’Ariège, ce samedi 16 août 2025. Les secours ont été appelés sur les lieux aux alentours de 15h, 25 pompiers ont été mobilisés.

Le choc s’est produit entre plusieurs véhicules, dont au moins une moto et une voiture. Le conducteur du deux-roues, un jeune homme de 22 ans originaire de Haute-Garonne, a perdu la vie sur le coup.

Deux personnes ont été gravement blessées. Elles ont été héliportées vers le centre hospitalier de Purpan, à Toulouse. Une autre personne, plus légèrement atteinte, a été prise en charge par le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège (CHIVA) à Saint-Jean-de-Verges.

dimanche 17 août 2025

Calvados : un homme meurt noyé


Un homme de 50 ans est mort d’un arrêt cardiorespiratoire sur une plage de la commune de Lion-sur-Mer (Calvados), après s’être noyé.

Ce samedi 16 août 2025, vers 15h20, un homme de 50 ans a perdu la vie dans une noyade à Lion-sur-Mer. Cet habitant de Caen (Calvados) passait la journée à la plage avec un ami.  

Ce samedi 16 août 2025, un homme de 50 ans s’est noyé au large de Lion-sur-Mer, sur la Côte de Nacre. Originaire de Caen (Calvados), la victime n’a pas réussi à regagner le rivage et est décédée d’un arrêt cardio-respiratoire lors de son transport à l’hôpital.  

Un homme de 50 ans, originaire de Caen (Calvados), a perdu la vie ce samedi 16 août 2025 au large de Lion-sur-Mer (Calvados). À 15 h 19, les secours sont intervenus alors qu’il n’était pas parvenu à regagner le bord, en raison des conditions météorologiques difficiles de mer. L’ami qui l’accompagnait a pu regagner la plage, sain et sauf.

Malgré une prise en charge rapide par les secouristes du poste de la commune avec l’appui de celui d’Hermanville-sur-Mer en canot pneumatique, puis des sapeurs-pompiers de Ouistreham, l’homme est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire lors de son transport à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances exactes de cette noyade.

Toulouse : un homme tué par balle


Un jeune homme de 23 ans a été mortellement touché par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, dans le quartier de Bellefontaine. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu.

Un jeune homme a perdu la vie dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse, touché par des tirs dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août.

Les faits se sont déroulés à 1 h 30, dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse. L’homme de 23 ans, grièvement blessé par balle, est décédé des suites de ses blessures. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Toulouse et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). 

Loiret : un jeune tué par balle


Un garçon de 16 ans a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Il a été visé par un riverain alors qu'il se trouvait avec un groupe de jeunes soupçonné de vols sur des véhicules. 

L'affaire a été révélée par nos confrères du Parisien et confirmée par le procureur adjoint d'Orléans Emmanuel Delorme. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h47, la police est appelée à Fleury-les-Aubrais, rue Charles de Montesquieu, quartier Jabotte, pour un jeune de 16 ans gravement blessé par balle dans un jardin. Malgré l'interven,tion des secours, qui ont procédé à un massage cardiaque, le garçon décède sur place.

Il a été visé dans le dos par un riverain. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet habitant a surpris un groupe de cinq jeunes en train de commettre des vols à la roulotte dans des voitures stationnées dans le quartier. Il les a menacés avec une arme de poing. Les jeunes se sont alors enfuis et c'est à ce moment-là que l'homme armé a tiré et blessé ce garçon de 16 ans. Les quatre autres jeunes, eux, n'ont pas été touchés, mais sont "traumatisés" selon le procureur adjoint.

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs coups de feux ont été tirés avec une arme de poing. Au moins six étuis de balles ont été retrouvés sur place. L'auteur des tirs, un homme de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre, tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie B.

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident

Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766. L’accident ...