mardi 30 avril 2019

Côtes-d'Armor : accident mortel à Broons, un jeune homme de 18 ans décède


Une voiture a percuté un arbre à Broons (Côtes-d'Armor) sur la D799 lundi 29 avril un peu avant 19h00. Un jeune homme de 18 ans est mort, il y a également trois blessés âgés entre 18 et 19 ans.

C'est un peu avant 19h00 lundi 29 avril que les pompiers des Côtes-d'Armor sont appelés à Broons au lieu-dit le Moulin de Brondineuf. Une voiture a percuté de plein fouet un arbre sur la D799. A son bord quatre jeunes entre 18 et 19 ans.

Un des occupants, âgé de 18 ans, est décédé, un autre est grièvement blessé. Deux jeunes sont également blessés mais plus légèrement. Ils ont été transportés à l'hôpital de Saint-Brieuc.

Une trentaine de pompiers étaient sur place, ainsi que les gendarmes et des élus.

Accident mortel en Isère : une voiture s'encastre dans un poteau électrique


L'accident s'est produit ce dimanche 28  avril 2019 dans la soirée. Le conducteur d'une voiture a fait une sortie de route sur la RD 520 à Burcin, en Isère. Il n'a pas survécu à l'accident.

Un homme de 45 ans est décédé ce dimanche 28 avril vers 22 heures sur la route de Bramafan, la RD 520, sur la commune de Burcin.

Il a fait une sortie de route. Sa voiture s'est encastrée dans un poteau électrique.

Une dizaine de pompiers ont été envoyés sur les lieux de l'accident.

A l'arrivée des secours, le conducteur était en arrêt cardio-respiratoire.

Il n'a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du SMUR.

Bouxières-aux-Bois Le jeune conducteur du quad n’a pas survécu

L’accident s’est produit samedi en fin d’après-midi hors agglomération de Bouxières-aux-Bois.

Victime d’un terrible accident de la route samedi en fin d’après-midi, hors agglomération de Bouxières-aux-Bois, le jeune conducteur (22 ans) du quad, résidant à Maupotel (commune de Escles) n’a malheureusement pas survécu à ses graves blessures. 

Il est effectivement décédé après avoir été héliporté à Nancy.

L’accident s’est produit samedi, vers 18 h, sur la départementale 36 b. L’automobiliste se dirigeait vers Bouxières-aux-Bois alors que le conducteur du quad, qui arrivait dans l’autre sens, venait tout juste de prendre possession de son véhicule dans cette même commune. Il se dirigeait probablement en direction de son domicile.

Le corps du baigneur disparu retrouvé sur une plage en Vendée


Un jeune homme de 25 ans avait disparu en mer alors qu’il se baignait avec des proches à Saint-Hilaire-de-Riez, dimanche 21 avril. Son corps a été retrouvé ce matin, soit une semaine après le drame, sur la plage de la baie de Sion.

Le corps du baigneur qui avait disparu dimanche dernier a été retrouvé ce dimanche matin par un promeneur dans la baie de Sion, à Saint-Hilaire-de-Riez. La gendarmerie et un médecin légiste sont intervenus afin de constater le décès. Son corps a été conduit à l’Institut médico-légal de Nantes pour une autopsie.

« La mer est un milieu naturel, et par conséquent, peut-être dangereuse, rappelle Laurent Boudelier, maire de commune. C’est un accident dramatique. Il n’avait que 25 ans. Maintenant que le corps a été retrouvé, sa famille et ses proches vont pouvoir faire leur travail de deuil », ajoute-t-il.

Pour rappel, Lamine Sylla était originaire de la commune de Beaurepaire, près des Herbiers, en Vendée. Il était un footballeur au club de l’Union sportive Bazoges-Beaurepaire. Le club lui a d’ailleurs rendu hommage publiquement sur sa page Facebook.

Le jeune homme était venu rendre visite à des proches à l’occasion du week-end de Pâques. Il se baignait avec trois autres personnes non loin du rivage, lorsqu’il aurait été surpris par des vagues. Il « aurait paniqué avant de couler à pic », rapportaient les pompiers le jour du drame. Un important dispositif de recherches avait été déployé, mais les opérations n’avaient pas permis de le retrouver.

Un jeune artisan de 28 ans fait une chute mortelle du 5e étage sur un chantier à Rodez

 
Un accident sur un chantier de construction d'immeuble à Rodez a coûté la vie à un jeune habitant de Bozouls dans l'Aveyron.
 
Vers 15 h, ce lundi 29 avril, les pompiers ont été appelés pour secourir un jeune homme après une chute du 5e étage de l'immeuble les Jardins de Marie, en construction sur le boulevard d'Estourmel, à Rodez.

Selon policiers et pompiers, dépêchés sur place, l'homme de 28 ans a chuté d'une hauteur de 15 mètres, heurtant au passage au moins l'un des balcons.

 

Originaire de Bozouls

 

Deux personnes ont été témoin de la scène, dont un ambulancier qui a tenté en vain de lui porter les premiers secours, le jeune homme étant, selon les sapeurs-pompiers, "décédé sur le coup".

L'artisan, originaire de Bozouls, était employé par l'entreprise Crouzet Guiral d'Espalion.

lundi 29 avril 2019

Près de Lyon : un jeune homme de 25 ans meurt percuté par un train


Un jeune homme de 25 ans est mort, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Neyron, dans l’Ain, à quelques kilomètres de Lyon. Il a été percuté par un train de fret.

Un drame s’est produit à Neyron, dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après Le Progrès, un jeune homme de 25 ans a été percuté par un train de fret de la ligne Lyon-Genève. Son corps a été retrouvé en périphérie des voies.

Le jeune homme marchait sur la voie ferrée quand il a été percuté par le train. Le conducteur a actionné l’arrêt d’urgence lorsqu’il a vu le jeune homme. Mais il n’a pas pu l’éviter. Une enquête est en cours pour comprendre pourquoi le jeune homme marchait sur la voie ferrée en pleine nuit.

Avignon : un adolescent de 17 ans meurt poignardé après une rixe en pleine rue

 
Le garçon a été tué de plusieurs coups de couteau dimanche 28 avril vers 22 h, dans le quartier sensible de la Rocade. Les faits sont survenus lors d'une altercation entre deux groupes à propos d'une jeune femme. 
 
Un adolescent de 17 ans est mort poignardé dimanche 28 avril, vers 22 h, après une altercation entre deux groupes de jeunes, rue de la Grenade-Entrouverte, dans un quartier sensible situé près de la rocade sud d'Avignon.

A l'arrivée des secours, l'adolescent, qui aurait reçu plusieurs coups de couteau, était déjà en arrêt cardio-ventilatoire, et n'a pas pu être réanimé. 

L'enquête a été confiée par le procureur de la République d'Avignon à l'antenne locale du SRPJ de Montpellier, qui a immédiatement commencé ses investigations.

 

Le garçon aurait été frappé par plusieurs personnes

 

"Il semble que nous sommes face à une altercation qui a dégénéré, à propos d'une jeune femme", a indiqué à Midi Libre une source bien informée. La victime était un ami de cette jeune femme.

Le crime serait survenu lors d'une rixe ayant opposé un groupe d'une douzaine de personnes à celui, plus réduit, du garçon de 17 ans, qui n'habitait pas ce quartier sensible. Ce dernier aurait pu être frappé par plusieurs suspects.

Aucune interpellation n'a pour l'intant été effectuée. Les enquêteurs sont pour l'instant occupés à recueillir les témoignages, ainsi que des indices matériels, notamment en exploitant les images de vidéosurveillance.

Marseille : un motard décède lors d'une sortie de route

                              Boulevard de la Cartonnerie, Marseille

La perte de contrôle lui a été fatale. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 3 heures du matin, le pilote d'une moto de grosse cylindrée a perdu le contrôle de son engin à hauteur du boulevard de la Cartonnerie à Marseille (11e). 

Une sortie de route terrible, le motard a glissé sur plus de 100 mètres. Sur place, quelques instants après l'accident, les marins-pompiers ont tenté en vain de réanimer l'homme âgé de 25 ans.

Alpes-de-Haute-Provence : Un motard de 21 ans décède près de Peyroules

                               RD4085

Ce dimanche matin, il a percuté un utilitaire sur la commune de La Martre (83). 

Entre la commune de Peyroules (Alpes-de-Haute-Provence) et celle de La Martre (Var), sur la RD4085, à la limite des départements des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, et des Alpes-Maritimes, dramatique accident de la route ce dimanche 28 avril, vers 9h40. Un motard de 21 ans a percuté violemment un utilitaire, avec deux hommes de 33 et 44 ans à son bord.

D'importants moyens ont été déployés sur place avec une douzaine de sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes, ainsi que le SMUR 04 et le Choucas 04.

Malheureusement, le jeune motard de 21 ans est décédé dans cet accident. Les deux occupants de l'utilitaire n'ont pas été blessés.

Accident mortel en Dordogne : le motard conduisait sans casque et en chaussettes


L’homme décédé dimanche à Marsalès a enfourché le deux-roues d’un ami pour l’essayer. Il n’était pas titulaire du permis moto. 

L’homme de 44 ans qui est décédé à moto à Marsalès, en Dordogne, dimanche 28 avril, ne portait ni casque, ni protection. Il venait tout juste d’enfourcher la Yamaha empruntée à un ami lorsqu’il a terminé sa course contre un arbre. Il s’était installé au guidon de la cylindrée de 1000 cc avec une simple paire de chaussettes. Il n’était pas titulaire du permis moto. 

Le drame est survenu à une centaine de mètres à peine du domicile de la victime, au lieu-dit La Roque. En voulant accélérer, l’homme a perdu le contrôle du deux-roues. La moto a glissé sur une distance de 35 mètres. Le conducteur a été entraîné dans la chute du deux-roues. Et sa tête a heurté un arbre.

L’homme était en arrêt cardio-respiratoire quand sa compagne, alertée par le bruit du choc, s’est précipitée à ses côtés. Le père de famille était décédé lorsque les pompiers sont arrivés sur place. La moto a été saisie et enlevée par le garagiste de Marsalès.  

Archipel des Glénan : décès d'un kite-surfeur âgé de 18 ans


Un kite-surfeur est décédé dimanche 28 avril dans l'après-midi. Le jeune homme de 18 ans originaire de la région parisienne était en stage lorsqu'il a été grièvement blessé, happé par une hélice d'un semi-rigide qui devait le ramener sur l'île de Penfret. 

Un jeune homme âgé de 18 ans est décédé dimanche 28 avril. Originaire de la région parisienne, il était en stage de kite-surf avec l'école des Glénans. Selon les premiers éléments, pour des raisons encore inconnues et alors qu'il se trouvait dans l'eau, il a été happé par l'hélice du semi-rigide qui devait le ramener sur l'île de Penfret. Il a été grièvement blessé.

Les secours l'ont très vite pris en charge. Le CROSS Etel a immédiatement envoyé l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité Civile avec à son bord une équipe médicale du centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau. Des moyens nautiques ont également été engagés, envoyés par les stations SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Fouesnant-les Glénan et de Trévignon.

Malgré les soins prodigués, le kite-surfeur a succombé sur place à ses blessures vers 19 h.  Des témoins choqués ont été rapatriés et pris en charge par l'unité médico-psychologique de Quimper.

Une enquête va être ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident, menée par la brigade de recherche de Lorient, en lien avec la gendarmerie maritime de Concarneau et en accord avec le parquet de Quimper. 

Dossenheim-sur-Zinsel: un mort et un blessé dans un accident sur la RD133

                               RD133, Dossenheim-sur-Zinsel

Un accident de la route a fait un mort et un blessé dans la nuit de dimanche à lundi sur la RD 133 entre Dossenheim-sur-Zinsel et Griesbach-le-Bastberg.

Un conducteur âgé de 28 ans a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h30 sur la RD133 entre Dossenheim-sur-Zinsel et Griesbach-le-Bastberg dans un accident de la circulation. Son passager, âgé de 29 ans, a été grièvement blessé.

A la sortie d'un virage, la voiture a continué tout droit pour une raison inconnue avant de percuter la souche d'un arbre. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course 70 mètres plus loin, d'après les premiers éléments transmis par les gendarmes.

Choqué, le passager est sorti de lui même du véhicule, et a été transporté au centre hospitalier de Saverne. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les pompiers de Dossenheim-sur-Zinsel et de Saverne étaient sur place, ainsi que la gendarmerie de Bouxwiller et le maire de Dossenheim, Daniel Bastian.

Bouches-du-Rhône : un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d'arrêt de Luynes.


Un détenu qui avait de "lourds antécédents psychiatriques" s'est suicidé par pendaison dans sa cellule de la maison d'arrêt de Luynes dans les Bouches-du-Rhône.

Un détenu de la maison d'arrêt de Luynes dans les Bouches-du--Rhône a mis fin à ses jours. L'homme s'est pendu dans sa cellule. Les faits ont été révélés par son avocat Me Olivier Kuhn Massot.

Le détenu, âgé de 27 ans, était dans cette prison "depuis quelques mois", en attendant d'être jugé en appel. En première instance, il avait été condamné à 4 ans de prison pour extorsion de fonds avec circonstances aggravantes.

Le détenu avait de lourds antécédents psychiatriques

 

Toujours son avocat "il a accompli les trois quarts de sa peine en hôpital psychiatrique" et l'homme était dans l'attente d'une nouvelle expertise psychiatrique avant son second procès. "Mais l'expert n'a pas pu le voir", a dénoncé Me Olivier Kuhn Massot, le détenu étant parti à l'hôpital psychiatrique au moment de la visite et personne n'ayant pu le renseigner. . De retour dans sa cellule, le jeune homme s'est pendu quelques heures plus tard.
 
Face à ce constat Me Olilier Kuhn Massot s'est indigné en déclarant:
" La situation est caricaturale, aucune précaution n'a été apportée pour traiter le malade. On préfère mettre les malades en prison plutôt qu'en hôpital psychiatrique"
L'avocat envisage, au nom de la famille du détenu, de porter plainte contre l'administration pénitentiaire et le ministère de la Santé, selon lui "la responsabilité de l'Etat est engagée"

dimanche 28 avril 2019

Seine-et-Marne. Un motard perd la vie à Villevaudé

                               RD34, Villevaudé

Samedi 27 avril, peu après 19h, un motard est décédé à hauteur de Villevaudé après une collision avec une voiture.

Le drame a eu lieu samedi 27 avril sur la RD34, à hauteur de Villevaudé. Aux alentours de 19h10, un motard a été percuté par une voiture. Il tentait de la doubler lorsque cette dernière a fait demi-tour.

Âgé de 31 ans et originaire des Yvelines, il est décédé sur le coup, malgré l’arrivée sur place des secours et d’un hélicoptère. Le conducteur du véhicule, lui, ne s’est pas arrêté et est toujours recherché par la police.

Loiret : deux joueurs du FC Magdunois décèdent dans un accident de la route à Saint-Ay


Deux hommes âgés de 28 et 30 ans sont morts sur la route dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril à Saint-Ay, près de Meung-sur-Loire. Il s'agit de joueurs du Football Club Magdunois. Ils ont percuté violemment percuté une maison située sur la route principale.

La route a de nouveau tué, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril. À Saint-Ay, au sud d'Orléans, deux hommes âgés de 28 et 30 ans ont perdu la vie au cours d'un violent accident de voiture. Ils faisaient partie du Football Club Magdunois. Ils se sont encastrés dans le mur d'une maison située sur la RD 2152, à la sortie de la commune. Les faits se sont déroulés peu après minuit. Selon nos informations, le véhicule roulait à grande vitesse, au dessus de la limite autorisée.

Un troisième homme blessé

 

Un troisième homme, âgé de 25 ans, également joueur au FC Magdunois, a été grièvement blessé et a été pris en charge au centre hospitalier d'Orléans. Cette portion de la RD 2152 est toujours interdite à la circulation. Une déviation a été mise en place le temps qu'une expertise soit menée sur le bâtiment, qui menace de s'écrouler.

Paris : mort de deux ouvriers après l’effondrement d’une dalle de béton


Jeudi après-midi dans le Ve arrondissement de Paris, deux ouvriers qui travaillaient sur un immeuble ont trouvé la mort suite à l'effondrement d'une dalle de béton sur l'ascenseur à intérieur duquel ils se trouvaient.

Le drame est survenu jeudi après-midi dans un immeuble en travaux situé dans le Ve arrondissement de Paris, boulevard du Port-Royal. Deux ouvriers se trouvaient dans un ascenseur du bâtiment. À un moment donné, une dalle de béton est venue s’abattre sur cet ascenseur.

Nos confrères de RTL.fr relatent que consécutivement à la chute de cette dalle, l’un des ouvriers est mort sur le coup. Les services de secours ont sorti son collègue de l’ascenseur et tenté de le ranimer une heure durant. Les massages cardiaques alors pratiqués n’ont toutefois pas permis de lui faire rouvrir les yeux, et son décès d’avoir été confirmé à 17h30.

 

Une dalle de béton chute sur l’ascenseur où travaillaient deux ouvriers

 

Florence Berthout, maire de cet arrondissement, et un représentant de l’inspection du travail se sont rendus sur les lieux du drame. Citée par Le Parisien, l’élue a déclaré qu’“à l’annonce de [la] mort [du second ouvrier], le chef de chantier d’une trentaine d’années s’est effondré”.
On ignore encore précisément dans quelles circonstances la dalle de béton est tombée. Parmi les éléments connus jusqu’ici, un immeuble détenu par l’entreprise de gestion foncière Covivio et loué par l’opérateur Orange. Covivio a fait savoir que “toute l’équipe de Covivio pense avant tout aux familles, aux proches et aux collègues des victimes et leur témoigne tout son soutien dans cette épreuve douloureuse”.

 

Une cellule de soutien psychologique pour les collègues des défunts

 

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place à destination des collègues des deux ouvriers, en particulier ceux qui se trouvaient sur le chantier jeudi après-midi.

Les travaux avaient débuté en janvier dernier et la première phase du chantier, consistant en du curage et du désamiantage, devait s’achever dans les premiers jours du mois de mai. Des plans qui seront éventuellement bouleversés suite à ce mortel accident et à l’enquête qui en découle désormais.

Après une course-poursuite avec les gendarmes, un homme se tue dans un accident de voiture à Limey (54)


Un jeune homme de 24 ans s'est tué dans un accident de voiture, dans la nuit du samedi au dimanche 28 avril, alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle routier. Le drame s'est produit à Limey-Remenauville, sur la RD 958, vers 3h du matin.

Un jeune automobiliste de 24 ans s'est tué dans un accident de voiture, après une course-poursuite avec un véhicule de gendarmerie, selon le parquet de Nancy. La voiture de la victime a fait une sortie de route, ce dimanche 28 avril vers 3h du matin, sur la RD 958 à Limey-Remenauville, près de Pont-à-Mousson.

 

Entre 130 et 160 km/h 

 

D'après le procureur de la République de Nancy, le jeune homme est pris en flagrant délit d'excès de vitesse par deux gendarmes du peloton de Toul qui sont en train de procéder à un contrôle routier. Le conducteur, seul à bord d'une Alfa Roméo, refuse, dans un premier temps, de s'arrêter. Il accélère, brûle un feu rouge, mais finit par être rattrapé par les militaires.

Forcé de se stationner, le chauffard redémarre, prend à nouveau la fuite et manque de percuter un des gendarmes. Une deuxième course-poursuite commence, plus dangereuse encore. Sur une route limitée à 80 km/h, le conducteur de l'Alfa Roméo dépasse les 130, voir 160 km/h. Il roule même sur la voie de gauche et éteint ses phares, pour tenter d'échapper aux représentants des forces de l'ordre.

 

Une sortie de route fatale

 

C'est là qu'il arrive sur cette RD 958. La route est sinueuse. Arrivé à un virage, signalé comme dangereux, l'Alfa Roméo fait alors une sortie de route et percute un rocher. Le véhicule est quasiment détruit sous le choc. D'après le parquet, le conducteur est mort sur le coup.

Aucune trace de collision n'a été constatée sur les lieux de l'accident, ni même sur les véhicules de gendarmerie, toujours selon le procureur de la République. La victime est connue de la justice, déjà condamnée pour conduite sans permis, conduite en état d'ivresse manifeste et circulation sans assurance. Les analyses sont en cours, pour déterminer si la victime était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant. La section de recherche de Nancy est en charge de l'enquête.

Piéton fauché à Metz : le chauffard et son passager mis en examen

 
Au lendemain de l’accident qui a coûté la vie à un Messin alors qu’il évoluait sur un espace piétonnier à Metz, les deux occupants du véhicule qui l’a fauché ont été présentés au parquet, dimanche en soirée, en vue de leur mise en examen. L’homicide involontaire a été retenu pour le chauffard.

Il était sorti de chez lui sans papiers, samedi matin, pour prendre à pied la direction de l’Esplanade de Metz sur les coups de 6h du matin. Sans savoir que ses heures étaient comptées et qu’un chauffard lui ôterait la vie sur un passage pourtant sécurisé. D’où toute la difficulté, pour les policiers, samedi matin et tout au long de la journée, d’identifier cet homme mortellement fauché par une voiture folle, lancée à vive allure sur les terre-pleins de l’Esplanade, et dont le conducteur a perdu le contrôle.

Depuis le dramatique accident, l’exploitation du téléphone de la victime a enfin permis son identification. Âgé de 44 ans, Christophe Étienne vivait seul à son domicile, du côté de la rue d’Austrasie à Metz.

Les circonstances qui ont mené à son décès, elles, sont encore en cours de constitution. Dimanche soir, les deux occupants de la grosse cylindrée, originaires de Creutzwald, ont été présentés devant un juge et mis en examen. L’homicide involontaire et l’omission de porter secours sont les chefs retenus contre le chauffeur âgé de 27 ans. L’homme circulait sous l’emprise d’un état alcoolique. L’omission de porter secours est reprochéé à son passager, âgé de 33 ans. Le parquet de Metz a également requis, dimanche soir, un placement en détention provisoire contre le chauffard.

 

Les gardés à vue « effondrés »

 

Quelques minutes avant le drame, samedi matin, une patrouille de police avait tenté de contrôler les occupants d’une BMW X5 circulant dans le quartier gare mais son chauffeur avait pris immédiatement la fuite. Après avoir percuté des poteaux à proximité de l’Arsenal de Metz et s’être faufilé dans un étroit alignement d’arbres menant sur l’Esplanade, le chauffard était allé heurter Christophe Étienne, ne lui laissant aucune chance. Le duo avait ensuite tenté de disparaître à pied avant d’être interpellé par les policiers. Une source proche de l’enquête décrivait dimanche deux gardés à vue totalement effondrés, anéantis par la mort du Messin. On sait que la victime a été heurtée par le côté du 4x4, durant ses embardées.

samedi 27 avril 2019

Un motard mortellement fauché sur l'A55, le chauffard en fuite !

Les faits se sont déroulés sur l'A55 dans le secteur de la Mède.

Mercredi soir, aux alentours de 23h, un motard a été mortellement fauché sur l'A55 au niveau de la sortie de La Mède.

Arrivés rapidement sur place les pompiers n'ont pas réussi à réanimer cet homme âgé d'une trentaine d'année.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade autoroutière des CRS afin de déterminer dans quelles conditions ce piéton a trouvé la mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête des CRS, l'homme, un martégal de 36 ans, serait tombé en panne de batterie avec sa moto avant de prendre la direction de Martigues à pied.

Il a été mortellement percuté par une voiture dont le chauffeur a pris la fuite.

Essonne. Un motard perd la vie à Champlan

                               A126, Champlan

Mercredi 24 avril, sur l'A126 à hauteur de Champlan, un motard de 39 ans a perdu la vie dans un accident de la route.

Peu avant 9 heures du matin, un motard originaire de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) a été victime d’un accident à hauteur de Champlan.

Alors qu’il circulait sur l’A126, l’autoroute qui relie notamment l’A6 à l’A10, ce dernier aurait tenté un dépassement d’une file de voitures. C’est à ce moment-là qu’il aurait été percuté par un véhicule venant dans le sens opposé.

La victime, née en 1980, est décédée des suites de ses blessures. L’automobiliste a quant à lui été pris en charge à l’hôpital de Longjumeau pour des blessures légères.

Une enquête a été ouverte par la police de l’autoroute pour déterminer les causes de l’accident.

Sarthe : un salarié licencié de la papeterie Arjowiggins se suicide

                             Arjowiggins Papiers (Bessé-sur-Braye, Sarthe) © afp.
 
Un salarié de la papeterie Arjowiggins, dans la Sarthe, s’est suicidé après avoir reçu sa lettre de licenciement. L’usine a été placée en liquidation judiciaire fin mars. Elle employait près de 600 personnes.
Quelques jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, un salarié d’Arjowiggins Papiers couchés, une usine située à Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, a mis fin à ses jours. Deux représentants du personnel ont annoncé sa mort, vendredi 26 avril.

L’homme, âgé de 53 ans, s’est suicidé mardi 23 avril. Marié et père d'un enfant, il résidait à La Chartre-sur-le-Loir, à une vingtaine de kilomètres de Bessé-sur-Braye. Cela faisait 33 ans qu'il travaillait à Arjowiggins Papiers Couchés, où il était affecté à la coupe et aux finitions.

"C'est un nouveau drame qui se rajoute à celui des licenciements", a déclaré à l’AFP Denis Leroux, délégué du personnel, très choqué par la nouvelle. "Il venait de recevoir sa lettre de licenciement. Pour la famille, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il n'allait pas très bien depuis la fermeture du site, il souffrait de dépression et quand il venait à l'usine après l'annonce de la liquidation, il n'avait pas la force de rentrer et tremblait", a-t-il ajouté.

Les quelque 580 salariés d'Arjowiggins Papiers couchés de Bessé-sur-Braye ont commencé à recevoir le 17 avril leur lettre de licenciement. Le tribunal de commerce de Nanterre avait prononcé le 29 mars la liquidation judiciaire d'Arjowiggins Papiers Couchés à Bessé-sur-Braye (l’un des plus gros employeurs de la Sarthe) et la cession partielle de l'usine du Bourray.

Un piéton tué par un camion à Obernai

L'accident a eu lieu à Obernai à l'angle du boulevard de l'Europe et de la rue des  Bonnes Gens. - Copie d'écran Google maps

Un sexagénaire a été renversé par un camion ce jeudi matin un peu avant 8h. Il n'a pas pu être réanimé par les secours.

Un homme de 67 ans a été tué, renversé par un camion à Obernai (Bas-Rhin) ce jeudi matin vers 7h50. L'accident s'est produit à l'angle du boulevard de l'Europe et de la rue des Bonnes Gens. Le sexagénaire n'a pas pu être réanimé par les secours sur place.

On ne connaît pas les circonstances de l'accident. La gendarmerie d'Obernai est chargée de l'enquête.

Piéton tué par un train à Montpellier : la victime avait 25 ans


Un piéton a été happé et tué par un train express régional -TER-, dans la nuit de jeudi à vendredi à 0h15, au niveau du Corum et du lycée Joffre, dans la rue d’Argencourt, à Montpellier, comme Métropolitain l’a évoqué dans la nuit.

La victime a été identifiée ce vendredi par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault : il s’agit d’un Montpelliérain âgé de 25 ans. Quand le conducteur du train est arrivé à cet endroit, en provenance de Nîmes, à quelques minutes de l’arrivée en gare SNCF Saint-Roch, il n’a pu éviter cet obstacle humain.

 

Autopsie ordonnée

 

Selon son témoignage, le piéton titubait au bord des voies, avant de traverser, devant la motrice. Il n’a pu éviter le terrible choc. Le jeune homme a été tué sur le coup. Il était méconnaissable, quand les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et le Smur-Samu 34 sont arrivés sur place. La victime a pu être identifié ce vendredi.

Le médecin légiste ayant dressé un obstacle médico-légal, une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine à l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie. Les 45 passagers du TER qui était parti de la gare SNCF d’Avignon ont été pris en charge par la SNCF et amenés en bus, jusqu’en gare Saint-Roch.

Lot-et-Garonne : décès d’un homme, grièvement blessé dans une collision survenue mercredi


La grave collision intervenue sur la route départementale 102 à Saint-Vite en direction de Tournon-d'Agenais, survenu vers 18 h 25 sur le CD 102, mercredi à Saint-Vite, endeuille une famille et le village de Valeilles, à quelques kilomètres des lieux de l'accident, en Tarn-et-Garonne. 

Johan Pélouin, 40 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé hier matin au centre hospitalier Pellegrin où il avait été admis dans la soirée de mardi. Les secours avaient choisi de le faire évacuer par hélicoptère vu l'état de ses blessures. Il se trouvait dans l'un des trois véhicules impliqués dans la collision, il a été éjecté de sa voiture.

Trois autres conducteurs ou passagers âgés de 35, 45 et 60 ans ont été blessés. Ils ont été pris en charge sur place puis évacués vers le pôle de santé du Villeneuvois par les pompiers. Un père et son fils de 5 ans ont bénéficié des soins sur place mais n'ont pas été hospitalisés. Les gendarmes de la compagnie de Villeneuve sont chargés d'établir les causes de cette collision en chaîne, à un endroit décrit comme ayant été le théâtre d'accidents en nombre dans les cinq dernières années. En 2014, l'ancien leader CGT de l'usine de Fumel Ignace Garay y a également trouvé la mort.

SORGUES L’homme tué par un train avait 24 ans et vivait à Entraigues

Le drame a eu lieu en gare de Sorgues.

 
Les gendarmes de la brigade de Sorgues ont fini par identifier la personne tuée par un train de marchandises, ce mardi aux environs de 22 heures à la gare de Sorgues. 

Il s’agit d’un homme de 24 ans qui vivait à Entraigues-sur-la-Sorgue. À ce stade des investigations, l’hypothèse la plus probable est qu’il s’agisse d’un acte volontaire. La circulation des trains a dû être momentanément suspendue, jusqu’à 1 heure pour laisser le temps aux militaires d’effectuer les premiers actes de l’enquête.

vendredi 26 avril 2019

GRAU-DU-ROI Le bateau emporte sa ligne : un pêcheur de 39 ans décède devant sa fille


C'est un accident mortel à la fois terrible et à peine croyable qui s'est déroulé ce jeudi matin, sur la commune du Grau-du-Roi. Un homme de 39 ans originaire de la région lyonnaise est en congés dans le secteur. 

Ce jeudi, il pêche à la ligne sur une digue de Port-Camargue. Sa fille, âgée de 16 ans est à proximité. Un petit bateau arrive près de là et emporte bien involontairement la ligne qui se coince dans le moteur. Le conducteur du bateau essaie d'arranger la situation et de débloquer la ligne. Le pêcheur de son côté va descendre des rochers et faire une mauvaise chute sur la tête. Malgré l'arrivée rapide des secours, le pêcheur est malheureusement décédé.

Un salarié poignardé à mort par son patron, à Mitry-Mory

Mitry-Mory, le 26 avril 2019. C'est là, avenue des Martyrs de Châteaubriant, qu'un homme a été mortellement poignardé jeudi soir.

Jeudi 25 avril 2019, un homme a été tué à Mitry-Mory. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau dans le thorax de la part de son employeur.

Les circonstances du drame sont encore floues pour les enquêteurs. Jeudi 25 avril 2019, vers 20 h 30, un homme a été poignardé à mort, avenue des Martyrs-de-Châteaubriant, à Mitry-Mory.

Selon nos informations, le salarié d’une entreprise de bâtiment aurait reçu six coups de couteau dans le thorax. Ce salarié, âgé de 34 ans originaire de Lisieux en Normandie, avait un différent avec son employeur qui ne lui aurait pas versé son salaire depuis longtemps.

 

Il a succombé à ses blessures

 

Le salarié a donc donné rendez-vous à son patron dans une voiture à Mitry-Mory. Après une discussion houleuse, l’employeur a sorti un couteau et a poignardé une première fois le salarié qui a pris la fuite. Puis, l’employeur l’a poursuivi et lui a porté cinq autres coups de couteau dans la rue.

Les secours sont rapidement arrivés. La victime a été héliportée à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil, dans un état d’urgence absolue. Mais il a succombé à ses blessures en arrivant à l’hôpital.
Une enquête est en cours à la police judiciaire de Meaux pour homicide.

Montpellier : un ado de 14 ans a perdu la vie après une chute du quatrième étage

 
Le drame est survenu ce jeudi 25 avril, en début d'après-midi, dans le quartier du Mas Drevon, à Montpellier.
 
Ce jeudi 25 avril, en début d'après-midi, un jeune homme a chuté du quatrième étage d'un immeuble situé sur l'avenue Villeneuve-d'Angoulème, dans le quartier du Mas Drevon, à Montpellier.

 

Âgé de 14 ans

 

Âgé de 14 ans, il a été rapidement pris en charge par les secours et transporté jusqu'à l'hôpital Gui-de-Chauliac. Il est malheureusement mort des suites de ses blessures.

jeudi 25 avril 2019

Château-Salins : un homme de 42 ans meurt écrasé dans un accident du travail

Le drame s’est joué dans l’entreprise Eurial (anciennement Senoble puis Senagral) à Château-Salins. 


Un drame s’est joué ce mardi 23 avril au sein de l’entreprise Eurial (ex-Senoble) à Château-Salins. Il était environ midi lorsqu’un intérimaire âgé de 42 ans transportait, aux commandes d’un engin servant au transport de lourdes charges, des matières premières nécessaires à la production. Pour une raison encore indéterminée, l’une des palettes chargée de plus de 800 kg lui est tombée dessus, l’écrasant au niveau du torse et de la tête. Seul au moment de l’accident, il est parvenu à donner lui-même l’alerte.

Les sapeurs-pompiers de Château-Salins ont vite convergé vers le site, de même que l’hélicoptère de la Sécurité civile qui a emmené la victime au CHRU de Nancy. C’est là-bas qu’il a succombé à ses blessures.

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Château-Salins ont ouvert une enquête, aidés par les techniciens en identification criminelle qui ont procédé à des relevés sur place.

Landes : un kitesurfeur béarnais décède à Seignosse


Ce mercredi après-midi, un homme domicilié dans la région paloise est décédé sur la plage des Estagnots, à Seignosse, alors qu’il faisait du kitesurf. 

Un Béarnais, originaire de la région paloise, qui faisait du kitesurf dans les Landes, est décédé ce mercredi après-midi sur la plage des Estagnots, à Seignosse. D’après nos confrères de Sud-Ouest Landes, il aurait connu "un problème de voile". 


L’homme – né en 1977 – était venu pratiquer du kitesurf avec deux amis ce mercredi. En début d’après-midi, il aurait subi un "problème de voile" alors qu’il se trouvait au large de la plage des Estagnots, à Seignosse. Un moniteur de surf, présent sur la plage, a tenté de secourir le Béarnais, sans succès. 

Alors que les pompiers, alertés vers 14 h 30, se sont rapidement rendus sur place, face à des conditions climatiques difficiles (forte houle et rafales de vents du Sud), la navette de la Société nationale de sauvetage en mer, venue du port de Capbreton, a dû être appelée en renfort. Mais c’est finalement l’hélicoptère de la gendarmerie, Ecu 64, décollé depuis la côte basque, qui est parvenu à localiser puis sortir de l’eau la victime. 

Inconscient lors de son arrivée sur la plage landaise, le quadragénaire originaire de la région paloise, n’a pas pu être réanimé, malgré les efforts des secours, qui n’ont pu que constater son décès. Ce décès est le premier mort le long de la plage landaise de Seignosse, pour l’année 2019.

Deux-Sèvres : un automobiliste tué dans un choc contre un poids-lourd à Pas-de-Jeu


Un jeune homme de 23 ans est décédé dans un accident ce mardi midi à Pas-de-Jeu, dans le nord Deux-Sèvres. Sa voiture et un poids-lourd se sont percutés sur la départementale 759, la route de Thouars.

Un poids-lourd et une voiture se sont percutés ce mardi vers 12h30 à Pas-de-Jeu, dans le nord Deux-Sèvres, à la frontière avec la Vienne. L'accident s'est produit sur la route de Thouars, la départementale 759. L'automobiliste, un jeune homme de 23 ans originaire de Saint-Jean-de-Thouars, est décédé. Il sortait d'un lieu-dit et n'aurait pas respecté le cedez-le-passage. Le poids-lourd a freiné mais n'a pas pu l'éviter.

 

La route de Thouars coupée plusieurs heures

 

La voiture qui est entrée en collision avec le camion a fini sa course contre une autre voiture. Les secours dépêchés sur place ont trouvé l'homme de 23 ans inconscient. Il a été désincarcéré. L'intervention de l'hélismur a été demandée mais le médecin des secours n'a pu que déclarer le décès de l'automobiliste.


Le conducteur du poids-lourd et celui de la seconde voiture sont indemnes. La circulation a été entièrement coupée sur la départementale 759 dans le secteur pendant plusieurs heures. 

Un homme d'une trentaine d'années meurt dans un accident entre Billy-sur-Oisy et Étais-la-Sauvin

                               Billy-sur-Oisy   

Un habitant de Billy-sur-Oisy est décédé mercredi 24 avril, des suites d'un accident de la route. Son véhicule a percuté un poteau de France Télécom.  
 
Un accident a eu lieu mercredi 24 avril, aux alentours de 18 h, entre Billy-sur-Oisy (Nièvre) et Étais-la-Sauvin (Yonne), sur la RD16.

Un seul véhicule a été impliqué dans l'accident, une Citroën C15. Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années habitant à Billy-sur-Oisy, a fait une sortie de route avant de percuter un poteau de France Télécom.

La victime est décédée sur les lieux

 

Les sapeurs-pompiers de Clamecy et de Billy-sur-Oisy sont intervenus rapidement sur place, ainsi que les gendarmes. À leur arrivée, le conducteur était blessé grièvement. Il devait être transporté au centre hospitalier de Clamecy. Malheureusement, la victime a fait un arrêt cardiaque et est décédée sur les lieux de l'accident.

Un motard meurt après une chute à Dreux

 
Un habitant de Dreux de 42 ans n'a pas survécu à ses blessures après sa chute dans le quartier Paul-Bert, à Dreux. 
 
Un Drouais de 42 ans est mort à l’hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). L’homme est tombé de sa moto, dans la soirée du dimanche 21 avril 2019, dans le quartier Paul-Bert, à Dreux.

Blessé, alcoolisé, il a été transporté à l’hôpital de Dreux puis transféré à l’hôpital Percy, à Clamart, où il a succombé à ses blessures.

Il s’agit du huitième tué sur les routes d’Eure-et-Loir depuis le début de l’année. Deux nouveaux accidents mercredi 24 avril 2019, ont porté ce triste bilan à dix tués depuis le 1er janvier.

Un jeune militaire de 18 ans se tue sur la RD 612


Une violente collision entre un fourgon et un C3 à Lombers ce jeudi 25 avril vers 8h30 n'a laissé aucune chance à l'un des deux conducteurs.

Un jeune homme de 18 ans originaire de Nevers, militaire au 8e RPIMA est mort quasiment sur le coup. D'après les premières constatations des gendarmes de Réalmont et d'Albi dépêchés sur place, il circulait sur la RD 612 dans le sens Albi-Réalmont-Castres et se serait déporté sur la voie de gauche pour une raison indéterminée, heurtant de plein fouet la fourgonnette qui venait en face.




L'accident s'est produit seulement quelques dizaines de mètres après la sortie d'une courbe avant la nouvelle voie de dépassement sur cet axe où la vitesse est limitée à 90 km/h. Les pompiers de Grauhlet, de Réalmont et du Tarn nord, ont tenté de le réanimer en vain.

L'autre victime, un homme d'une cinquantaine d'années, gravement blessé a été évacué au centre hospitalier d'Albi dans un état d'urgence absolue. Il a été désincarcéré par les pompiers. Selon un témoin, le choc aurait été tellement violent que la C3 aurait "volé". Le fourgon a lui fini sa course dans le fossé. La circulation a été déviée quelques minutes par Lombers puis alterné sur la RD 612. Il s'agit de la 7e victime d'un accident mortel sur la route depuis le début de l'année dans le Tarn.

Haute-Savoie : l'un des deux kayakistes disparus sur le Chéran retrouvé mort

                              Le Chéran. / © France 3 Alpes

Deux jours après la disparition de deux kayakistes sur le Chéran, les gendarmes ont retrouvé le corps de l'un des deux hommes. Le deuxième est toujours porté disparu. Les recherches sont interrompues ce mercredi après-midi en raison des conditions météo. 


Ce mercredi 24 avril en fin de matinée, le corps d'un homme a été retrouvé dans le Chéran, dans la commune d'Héry-sur-Alby. Il s'agit de l'un des deux kayakistes disparus depuis lundi alors qu'ils effectuaient une sortie en kayak sur la rivière.

Les gendarmes de Haute-Savoie avaient repris les opérations de recherches entre Cusy et Alby-sur-Chéran ce mercredi matin. En plus des plongeurs de la gendarmerie, des canots et un hélicoptère ont été mobilisés pour explorer cette zone particulièrement difficile d'accès.

Dans l'après-midi ce mercredi, les recherches ont dû être interrompues en raison d'importantes chutes de pluie et d'un vent violent. Elles devraient reprendre dès que les conditions météo le permettront pour tenter de retrouver le deuxième homme, toujours porté disparu.

Agés de 44 et 54 ans et membres de la même famille, les deux hommes avaient prévu de descendre le Chéran sur 6 kilomètres lundi 22 avril. Leur embarcation avait été localisée, vide, peu de temps après le signalement de leur disparition. La famille a été prise en charge pour un suivi psychologique.

Montpellier : collision mortelle cette nuit sur l'avenue de la Justice-de-Castelnau

avenue de la Justice-de-Castelnau, Montpellier

Dans la nuit du mercredi 24 à ce jeudi 25 avril, vers 2 h 30, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus à hauteur de l’avenue de la Justice-de-Castelnau, à Montpellier, pour un dramatique accident de la route entre une voiture et un scooter qui a fait un mort et trois blessés dont un grièvement.
 
Dans la nuit du mercredi 24 à ce jeudi 25 avril, vers 2 h 30, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus à hauteur de l’avenue de la Justice-de-Castelnau, à Montpellier, pour un dramatique accident de la route entre une voiture et un scooter. Le conducteur du scooter, un jeune homme âgé de 20 ans, est en effet décédé alors que son passager, polytraumatisé, a été transporté en urgence vers le CHU Lapeyronie.

 

Les circonstances pas encore établies

 

Les sapeurs-pompiers de Montauberou ont également porté secours à l'automobiliste et son passager qui ont été tous deux légèrement blessés lors d'un accident dont les circonstances n'ont pas été encore établies par les policiers du commissariat de Montpellier.

mercredi 24 avril 2019

Un motard tué dans une collision au Mesnil-en-Thelle

                             RD4, Mesnil-en-Thelle

Un terrible accident s'est produit dimanche sur la RD4 au Mesnil-en-Thelle, non loin de Chambly.

Un terrible accident s'est produit dimanche sur la RD4 au Mesnil-en-Thelle, non loin de Chambly. Vers 18h50, Une voiture et une moto se sont percutées. Le motard, un homme de 44 ans, est décédé. Trois autres personnes impliquées étaient en état de choc. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, épaulés par les gendarmes.

Givenchy-les-La Bassée Le motard grièvement blessé dans une collision samedi est décédé


Samedi, un motard est entré en collision avec une voiture. Il est décédé ce dimanche en fin de matinée.

L’accident s’était produit samedi matin vers 11 h 30 dans la rue de la Source, à l’entrée du village de Givenchy-les-La Bassée. Une moto et une voiture sont entrées en collision, en face-à-face, dans une courbe. 

Le motard, âgé d’une quarantaine d’années et vivant à Givenchy, était en arrêt respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers d’Haisnes-Vermelles et du chef de groupe de Lens. Son pronostic vital était engagé. Il a été transporté au centre hospitalier régional de Lille.

On a appris ce dimanche que le quadragénaire était décédé des suites de ses blessures, en fin de matinée.

Grasse: Un homme meurt après une chute de 22 mètres dans un parking

Le drame a eu lieu dans le parking de la Roque à Grasse. 

Le trentenaire a été retrouvé ce mercredi matin dans les escaliers

Pour le moment, impossible de dire s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. Selon Nice-Matin, un homme est mort dans un parking de Grasse. Il a fait une chute de 22 mètres.

C’est à 7 h ce mercredi matin qu’une femme a découvert le corps d’un homme dans les escaliers. Elle prévient les secours. Selon les premières constatations, et d’après le quotidien local, ce trentenaire serait tombé de plus de 20 mètres de haut.

 

Déterminer les circonstances du décès

 

Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée aux agents du commissariat de Grasse afin d’élucider les circonstances de cette mort survenue au niveau de l’accès du parking de la Roque.

mardi 23 avril 2019

La violente collision entre trois véhicules à Bourg-Lastic (Puy-de-Dôme) fait un mort et huit blessés

 
Une terrible collision entre trois voitures a coûté la vie à un homme de 26 ans, vers 13 h 30, ce lundi, sur la route départementale 2089, entre le rond-point de Saint-Julien-Puy-Lavèze et Bourg-Lastic (Puy-de-Dôme). Huit autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement. 
 
Des traces de dérapage et des débris éparpillés sur plus d'une centaine de mètres. Trois voitures pulvérisées. Mais surtout un mort et huit blessés, dont deux grièvement. C'est le terrible bilan de la collision survenue vers 13 h 30, ce lundi, sur la route départementale 2089 (ex-nationale 89), entre le rond-point de Saint-Julien-Puy-Lavèze et Bourg-Lastic.

 

La BMW percute de plein fouet deux autres véhicules

 

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes, une puissante BMW 330xd circulant en direction de Bourg-Lastic a échappé au contrôle de son conducteur, un homme âgé de 26 ans, dans une courbe à droite.

La berline allemande, à bord de laquelle avaient pris place le frère du conducteur, son oncle et son cousin, âgés de 22, 46 et 16 ans, a alors percuté de plein fouet une Citroën DS5, puis un Renault Scénic taxi d'Eygurande (Corrèze) qui la suivait.

Sous la violence du choc, ce dernier a été projeté en contrebas de la route, à la lisière d'une forêt. La BMW a poursuivi sa route sur plusieurs dizaines de mètres, sa carcasse disloquée s'échouant au milieu de la chaussée.

 

Deux victimes évacuées à Clermont-Ferrand 

 

A l'arrivée des sapeurs-pompiers et de trois équipes médicales, le jeune conducteur de la BMW avait cessé de vivre. Ses trois passagers ont été blessés, plus ou moins grièvement.

Les deux occupantes de la Citroën (une femme de 38 ans, enceinte, dont l'état semblait assez préoccupant et sa mère, âgée de 65 ans) ont, elles aussi, été blessées. Tout comme les trois passagers du petit monospace, son conducteur, âgé de 56 ans et un couple d'octogénaires.

La jeune femme enceinte et le plus jeune des trois passagers de la BMW ont été évacués, en deux rotations, par l'hélicoptère Dragon 63 de la sécurité civile vers le centre hospitalier clermontois Gabriel-Montpied. Les autres victimes ont été transportées, par la route, vers le CHU Montpied et le centre hospitalier d'Ussel (Corrèze).

Les gendarmes de la communauté de brigades de Rochefort-Montagne sont chargés de l'enquête.
Cet accident porte à quinze le nombre de personnes décédées dans un accident de la route, depuis le début de l'année, dans le Puy-de-Dôme.

Windstein : deux personnes font une chute de 30 mètres, un mort, un blessé en urgence absolue

Le site d'escalade du château du Vieux-Windstein, où une jeune femme est décédée et un jeune homme a été grièvement blessé.

Un jeune homme et une jeune femme qui escaladaient un rocher du côté du château du vieux Windstein dans le Bas-Rhin ont chuté d'une trentaine de mètres. La jeune femme de 23 ans est décédée tandis que le jeune homme du même âge a été transporté à Hautepierre en urgence absolue.

Chute mortelle ce lundi 22 avril du côté des ruines du château du vieux Windstein situé dans le nord de l'Alsace. Un homme et une femme qui escaladaient un rocher sont tombés d'une trentaine de mètres. Les pompiers alertés un peu avant 16 heures n'ont pu ranimer la jeune femme de 23 ans décédée sur place. Le jeune homme de 23 ans également a été hélitreuillé par les secours et transporté par Dragon 67, l'hélicoptère de la sécurité civile à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg en état d'urgence absolue.

Ardennes : un jeune homme décède après une noyade

Les trois jeunes hommes pêchaient sur la voie verte, en bord de Meuse.


Un jeune homme de 16 ans est décédé, dans la nuit de lundi à mardi, à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières. Lundi, il a été emporté dans la Meuse, sur la commune d'Haybes, dans les Ardennes, au cours d'une partie de pêche. 

Les faits se sont produits vers 15h30, ce lundi. Sur la voie verte, à Haybes, dans le Nord des Ardennes, trois jeunes hommes pratiquent la pêche à l'aimant, qui permet de récupérer des déchets dans l'eau. L'un d'eux, âgé de 16 ans, est alors emporté par sa ligne, et tombe dans la Meuse.

Il est récupéré par un de ses amis, qui a plongé pour le sauver. À l'arrivée des pompiers, la victime est en arrêt cardio-respiratoire. L'adolescent est transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières. Il est finalement décédé dans la nuit. Son ami, 17 ans, qui avait inhalé de l'eau, a lui aussi été hospitalisé, mais dans un état bien moins grave.


Nantes. Un jeune homme tué par balle lors d’une fusillade dans un bar

 L'équipe de l'identification judiciaire de Rennes est sur les lieux de la fusillade, au Moonlight, à Nantes.

Un homme a été tué par balle lors d’une fusillade rue du Maréchal-Joffre à Nantes qui a éclaté dans la nuit de ce mardi 23 avril vers 1 h 40 du matin. Un autre a été blessé.

Un homme de 24 ans est décédé dans une fusillade qui a éclaté vers 1 h 40 du matin dans la nuit de ce mardi 23 avril à l’intérieur du Moonlight, un bar à chicha de la rue du Maréchal-Joffre, dans le centre-ville de Nantes. Un autre homme, témoin de la scène, a été blessé.

D’après les premiers éléments de l’enquête, une voiture et deux scooters auraient remonté la rue avant de s’arrêter au niveau du bar. Trois à quatre personnes auraient alors pénétré dans l’établissement avant de faire feu.

Des témoins ont emmené le jeune homme à l'hôpital, où il est mort peu après avoir été blessé par balles, selon une source proche du dossier. Des douilles de calibre 7,62 ont été trouvées sur place, selon la même source. 

Un périmètre de sécurité a été installé dans la rue. La police technique et scientifique est sur place ainsi que des enquêteurs de la police judiciaire. Les transports en commun ont été déviés dans le secteur.

Gilles Nicolas, adjoint au maire en charge de la sécurité, s'est rendu sur place ce matin. "Ça inquiète les habitants et je les soutiens tout à fait." L'élu estime qu' "une priorité, c'est peut-être de mettre plus de moyens, plus de monde, plus de méthodes sur des questions spécifiques."

Plusieurs fusillades à Bellevue ces derniers jours

 

Dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 avril, quatre personnes avaient été blessées dans le quartier de Bellevue à Nantes lors d’une fusillade. La semaine précédente, toujours dans le même quartier, un jeune homme avait été touché par des tirs. Des renforts de CRS devaient arriver dimanche soir.







 

lundi 22 avril 2019

Thonon : choc frontal mortel sur l’avenue de la Dranse

L’accident est survenu à une centaine de mètres de l’entrée de ville.

Peu avant 23h15 hier, vendredi 19 avril, un jeune homme âgé de 22 ans, au volant d’une Opel Corsa, a perdu la vie en périphérie du centre-ville de Thonon-les-Bains.

Ce nouveau drame de la route impliquant également une Range Rover s’est produit sur l’avenue de la Dranse.

Pour une raison que s’appliquera à déterminer l’enquête, le conducteur de l’Opel, domicilié à Vinzier, a perdu le contrôle de son véhicule et n’a pu éviter la Range Rover arrivant en face.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont concentré leurs efforts sur le jeune homme, inconscient à leur arrivée. Malgré les soins prodigués, la victime a succombé à ses blessures avant l'arrivée de l'hélicoptère Dragon 74.

Deux autres personnes légèrement blessées ont été conduites au centre hospitalier de Thonon.

Riorges : un motard décède dans une collision avec une voiture


Samedi peu avant midi, un accident s’est produit au croisement de la rue Jean-Reboul et la rue Maréchal-Foch. Une voiture de type Audi Crossover et une moto se sont percutées.

Très vite, les pompiers, le Smur et la police se sont rendus sur place. Pendant plus d’une heure, les secours ont tenté de sauver le motard âgé de 41 ans. En vain. L’homme est décédé sur place.

Le temps de l’intervention, le périmètre a été bouclé afin de permettre à l’identité judiciaire et à l’OPJ de déterminer les causes de l’accident. La route a été rouverte à la circulation vers 14 heures.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...