mercredi 30 septembre 2020

Un homme perd la vie dans un accident entre sa moto et un poids-lourd près de Villefranche-de-Lauragais

 

Un motard de 33 ans est mort dans un accident entre sa moto et un poids-lourd à Avignonet-Lauragais. L'accident s'est produit sur la RD813, à proximité de la station service Total.

Les routes du Lauragais ont fait une nouvelle victime. Ce mardi 29 septembre 2020, vers 17 h 30, un violent accident de la route impliquant une moto et un poids lourd s’est produit sur la RD 813, dans la commune d’Avignonet-Lauragais.

Le pilote de la moto, un homme âgé de 33 ans, est décédé sur les lieux de l’accident.

De nombreux secours mobilisés sur place

Dès l’alerte donnée, plusieurs sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary se sont rendus sur place. Une ambulance de Villefranche-de-Lauragais ainsi que l’hélicoptère du Samu ont aussi été dépêchés sur les lieux de l’accident.

Malgré les efforts des secours, le trentenaire au guidon de cette moto n’a pu être sauvé. Ilest décédé des suites de ses blessures,près d’une heure après la collision.

Circulation perturbée

En raison des opérations de secours, la circulation est très perturbée depuis 17 h 30 sur la RD813, un axe reliant Villefranche-de-Lauragais à Castelnaudary et très emprunté à cette heure de la journée.

Plusieurs gendarmes de la brigade de Villefranche-de-Lauragais sont d’ailleurs présents sur les lieux pour réguler la circulation des véhicules dans ce secteur situé à quelques centaines de mètres de l’entrée dans l’agglomération d’Avignonet-Lauragais.

mardi 29 septembre 2020

Doubs : Un homme meurt percuté par un train à Roche-Lez-Beaupré

 

L’accident s’est produit lundi 28 septembre 2020, avant 9 heures du matin, dans cette commune du Doubs. Le trafic est interrompu sur le réseau.

Sur les rails de Roche-Lez-Beaupré, dans le Doubs, un homme a été percuté par un train. L’accident s’est produit entre huit et neuf heures du matin. La piste d’un accident de personne est privilégiée. Selon les secours, la victime est âgée d'une vingtaine d'années. 

Le trafic a été interrompu jusqu'en milieu de matinée.

Entre Besançon et Clerval, des navettes et des autocars étaient prévues dans les deux sens pour les voyageurs souhaitant se déplacer ce matin. La SNCF attendait encore le feu vert pour rouvrir la gare de Roche-Lez-Beaupré.

lundi 28 septembre 2020

Mareuil-sur-Lay-Dissais. Un motard perd le contrôle de son véhicule et se tue

 

Dimanche 27 septembre, peu après 15 h, un homme de 26 ans s’est tué à bord de sa moto, sur la RD 48 qui relie les communes des Pineaux et de Mareuil-en-Lay-Dissais, en Vendée.

Un terrible accident de la circulation s’est produit dimanche 27 septembre, peu après 15 h, sur la route départementale 48 qui relie la commune des Pineaux à Mareuil-sur-Lay-Dissais, en Vendée. Un motard de 26 ans a perdu seul le contrôle de sa machine, avant de heurter le talus.

Lorsque les secours sont arrivés, le jeune homme était en arrêt cardiaque et respiratoire. Les médecins du Smur de La Roche-sur-Yon, ainsi que les pompiers de La Roche, de Chantonnay et de Bournezeau n’ont hélas pu que constater le décès du jeune motard. La circulation a été totalement coupée sur la route, jusqu’à 17 h 30.

Gap : un piéton décède après un accident sur la voie ferrée

 

Ce lundi 28 septembre, en fin de matinée, un accident a eu lieu à Gap, à hauteur de la voie ferrée. Un piéton est décédé.

Ce lundi 28 septembre, en fin de matinée, un accident impliquant un piéton s’est produit sur la ligne ferroviaire entre Gap et Veynes, au niveau de la rue des Pins à Gap. Le TER aurait percuté un piéton sur cette portion protégée par des barrières métalliques, en hauteur par rapport à la circulation et qui ne comprend pas de passage à niveau. 

Alors que le trafic ferroviaire entre Gap et Veynes a été interrompu, les sapeurs pompiers, le Samu et la police nationale sont sur place. 

Selon nos informations, le piéton, un homme d'une trentaine d'années, est décédé. Un enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort.

Val-d’Oise. Un motard décède dans une collision sur l’A15, un automobiliste en fuite

 

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre 2020, un motard âgé de 18 ans a trouvé la mort dans un accident sur l’A15 à hauteur de Pierrelaye (Val-d’Oise). 

Nouveau décès sur les routes du Val-d’Oise. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre 2020, un motard âgé de 18 ans a trouvé la mort dans un accident sur l’A15. Un des automobilistes impliqués à pris la fuite.

Le drame est survenu vers 4h du matin dans le sens Paris-Cergy. Dans des circonstances que l’enquête de la Crs autoroutière Nord Île-de-France doit déterminer, une moto et deux voitures se sont percutées à hauteur de Pierrelaye (Val-d’Oise).

16e mort sur les routes du Val-d’Oise

Les pompiers et les médecins du Samu ont prodigué les premiers soins au conducteur du deux-roues gravement blessé. En vain. La victime est décédée sur place. Il s’agit du 16e décès sur les routes du Val-d’Oise depuis le début de l’année.

Si un automobiliste a également été pris en charge par les pompiers avant d’être hospitalisé en urgence relative, le conducteur de la seconde voiture avait pris la fuite à l’arrivée des secours.

Poitiers : un jeune homme se tue en tombant du 6e étage

 

Un étudiant du lycée Camille-Guérin de Poitiers a trouvé la mort après une chute du sixième étage. Le drame est survenu dans le quartier de la Gibauderie à Poitiers dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020.

Un dramatique accident, survenu dans la nuit du samedi  26 au dimanche 27 septembre 2020, à Poitiers, a coûté la vie à un étudiant en classes préparatoires au lycée Camille-Guérin de Poitiers.

De sources policières, le jeune homme participait à une soirée privée chez un particulier en compagnie d'autres étudiants. Il serait monté sur le rebord d'une fenêtre avant de perdre l'équilibre en voulant en descendre et de faire une chute du sixème étage. Transporté au CHU, il n'a pas survécu à ses blessures.

Cette tragédie a provoqué un vif émoi au sein de la communauté étudiante du lycée Camille-Guérin où les étudiants de la classe de la victime ont été pris en charge par une cellule d'écoute psychologique. 

Un ado de 14 ans trouve la mort dans un accident de quad à Sermaize

 

Un adolescent de 14 ans est décédé, hier, dans un accident de quad survenu samedi dans la commune de Sermaize, dans le noyonnais.

Un adolescent de 14 ans est décédé, hier, dans un accident de quad survenu samedi dans la commune de Sermaize, dans le noyonnais. Le jeune homme conduisait l'engin avec son oncle aurait perdu le contrôle du véhicule dans un virage avant de percuter un poteau à vive allure. Souffrant d'un traumatisme crânien, il avait été transporté de toute urgence au CHU d'Amiens. Il n'a pas survécu à ses blessures.

dimanche 27 septembre 2020

Herserange | un Herserangeois meurt sur la route de Moulaine

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Herserangeois est décédé lors d’un accident. L’homme de 34 ans a perdu le contrôle de sa voiture, entre sa commune et Moulaine. La route a été coupée durant plus de deux heures, le temps pour les policiers de recueillir des indices dans l’espoir d’expliquer ce drame.

Les secours n’ont rien pu faire. Lorsqu’ils se sont présentés sur les lieux de l’accident, dans la nuit de vendredi à samedi, cet Herserangeois avait déjà succombé à ses blessures. Juste avant le drame, l’automobiliste circulait seul au volant de sa Renault Scenic, entre Moulaine et Herserange.

La caserne de Longwy a été alertée peu après 3 h 30. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sous les ordres du lieutenant Yannick Petrement. Ces effectifs ont rapidement été appuyés par une équipe du Smur de l’hôpital de Mont-Saint-Martin. Mais une fois sur place, le long de la RD196, médecins et pompiers n’ont pu que constater le décès du conducteur, seule victime impliquée.

Dans la foulée, trois patrouilles de policiers saint-martinois ont encadré la scène, régulant le trafic sur une seule voie. Une équipe de la police technique et scientifique a été envoyée en renfort pour établir les constatations et relevés d’usage.

Éjecté de l’habitacle

De leur côté, les pompiers longoviciens ont placé leur fourgon dans le virage situé un peu plus loin que l’épave, de manière à assurer une protection aux fonctionnaires. Puis, juste avant 5 h, l’axe a été totalement coupé au trafic, afin de permettre aux enquêteurs de relever les traces et indices en toute sécurité. La route a été rendue à la circulation sur les coups de 7 h 30, une fois la carcasse de la Renault enlevée.

D’après les premiers éléments, l’automobiliste circulait de Moulaine vers Herserange au moment où il a perdu le contrôle de son monospace. Les causes précises de cet événement restent toutefois à déterminer. La voiture aurait ensuite réalisé un tonneau, au moins, avant de s’immobiliser sur le toit. Le conducteur a été éjecté de l’habitacle et tué sur le coup. Nordine Ayoub était âgé de 34 ans.

Cantal : un jeune homme se tue dans un accident avec un camion bétaillère

 

Un homme de 30 ans s'est tué dans un accident de la route à Yolet, dans le Cantal. Sa voiture a percuté un camion bétaillère.

Vers 15h30, les sapeurs-pompiers du Cantal sont appelés pour un accident au lieu dit "Gilet", sur la commune de Yolet. Sur place, ils découvrent la carcasse d'une Clio noire, totalement détruite, près d'un camion bétaillère. A son bord, le conducteur, âgé de 30 ans, est en détresse respiratoire. Une fois désincarcéré, l'homme reçoit, de la part des secours, un massage cardiaque. En vain. Il décède sur place.

Une enquête confiée à la brigade de Vic-sur-Cère

Pour le moment, on ne connaît pas la raison précise de cet accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la chaussée glissante avant de percuter le camion de l'agriculteur. Le conducteur du camion, accompagné de sa fille, sont indemnes.

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle sera menée par la brigade de Vic-sur-Cère. Une douzaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident, en provenance d’Aurillac, Vic-sur-Cère et Polminhac.

Doubs : Un homme de 30 ans décède dans un un choc frontal entre deux voitures sur la RN57

 

La collision s'est produite à quelques kilomètres du Jura, sur la commune de La-Cluse-et-Mijoux, près de Pontarlier, samedi soir.

À La-Cluse-et-Mijoux, dans le Doubs, le choc entre ces deux voitures qui roulaient en sens opposé, sur la RN57 aux abords du lieu-dit la Gauffre, et plus précisément d’une scierie qui se trouve le long de la route a été d’une rare violence, samedi soir sur les coups de 22h30. La circulation sur cet axe de grand passage a dû être interrompue par les gendarmes, dans les deux sens, rapportent nos confrères de l'Est Républicain

Les trois personnes concernées par cet accident étaient déclarées blessés graves. Un homme, âgé de 30 ans, a été déclaré décédé sur le lieu de l’accident, où les circonstances de celui-ci restent à déterminer. Les pompiers des compagnies de Pontarlier, Frasne et du Mont d’Or ont été engagés sur cet accident.

samedi 26 septembre 2020

Seine-Maritime. Un homme se suicide depuis le pont de Brotonne

 

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 septembre, un homme de 35 ans s'est suicidé depuis le pont de Brotonne.

Un homme de 35 ans a sauté depuis le pont de Brotonne, vendredi 25 septembre vers 2 h 30. Il a sauté à hauteur du chemin des halages à Caudebec-en-Caux. La victime a glissé dans l'eau et des pompiers spécialisés en intervention subaquatique sont intervenus. L'homme, polytraumatisé, n'a pas pu être réanimé. Le Service mobile d'urgence et de réanimation a déclaré son décès sur place.

Les secours ont été prévenus après qu'une voiture abandonnée a été repérée par des témoins, sur le pont de Brotonne. L'épouse de la victime avait signalé sa disparition dans la soirée. L'homme souffrait de dépression, selon les éléments recueillis par les gendarmes.

Somme : un gendarme de la brigade de Roisel se tue en moto sur un exercice de formation


Sous-officier de la brigade de proximité de Roisel (Somme), Joachim Kaczmarek est mort ce samedi matin après une chute à moto survenue pendant un exercice de formation.

Un gendarme de la Somme âgé de 26 ans est mort ce samedi matin après un tragique accident de la route. Sous-officier de la brigade de proximité de Roisel, Joachim Kaczmarek suivait ce jeudi 24 septembre un stage de formation motocycliste à Fontainebleau, au sud de Paris (Seine-et-Marne). 

Victime d'une chute dans un exercice, le gendarme a glissé avec sa moto à la sortie d'une courbe. Il a percuté un véhicule en sens inverse, qui n'a pas réussi à l'éviter. Transporté à l'hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine), Joachim Kaczmarek a succombé à ses blessures ce samedi matin. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présenté ses condoléances aux parents et aux proches de la victime.

Fontaine-Chaalis : Un jeune homme meurt sur l’A1

 

C’est pour une intervention peu commune, que les enquêteurs on investit l’autoroute A1 dans le département de l’Oise à hauteur de Fontaine-Chaalis, au point kilométrique 37. Vers 23 h 40 le jeudi 24 septembre, les secours ont été appelés par des automobilistes témoins d’une scène effrayante. 

Un jeune homme, pour une raison qui reste encore indéterminée, aurait sauté d’un véhicule par la porte du passager arrière. Le véhicule circulait dans le sens Lille / Paris. Un camion qui suivait le véhicule n’a pu éviter ce jeune homme de 20 ans originaire de Nogent-sur-Oise. Le choc a été violent. Bien qu’arrivés rapidement sur place, les secours non plus être en mesure de réanimer la victime. 

Le drame s’est déroulé dans le département de l’Oise, pour des raisons pratiques, une toute petite portion d’autoroute est placée sous la compétence de la CRS 7, une unité chargée des contrôles autoroutiers et basée dans le Val-d’Oise. C’est elle qui est chargée de l’enquête. 

Or, ce qui pourrait être présenté comme un accident, certes peu commun, semble prendre une tournure bien différente et inquiétante. Selon nos informations tout a débuté quelques heures plus tôt lorsque le jeune homme aurait accepté de descendre en bas de son immeuble pour rencontrer un groupe de personne qu’il semblait connaître. Il n’aurait même pas pris la peine de mettre des chaussures et serait descendu de son immeuble en claquettes. 

La piste d’un règlement de comptes est étudiée par les enquêteurs. L’entourage de la victime, particulièrement choqué, indique qu’il ne semblait pas avoir de problème majeur. Il ne semble pas non plus connu des services de police et de justice.

Haute-Garonne : un automobiliste de 50 ans tué sur l'A68

 

Deux voitures sont entrées en collision au nord de Toulouse, à hauteur de Castelmaurou, dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. Un homme est décédé, un autre a été hospitalisé et deux autres personnes sont particulièrement choquées.  

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un terrible accident de la route est survenu sur l’A68, à hauteur de la commune de Castelmaurou. Il était environ 1 h 15 lorsque deux voitures sont entrées en collision alors qu’elles circulaient dans le sens Toulouse-Albi pour une raison qui reste à déterminer. L’impact a été particulièrement violent.

Dépêchés sur place, une douzaine de sapeurs-pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour dégager le corps d’une victime enchevêtrée dans les tôles de son véhicule. Malgré leurs efforts couplés à ceux des médecins du Samu 31, cet homme âgé de 50 ans est décédé sur place. Les secours ont pris en charge un autre individu, âgé de 56 ans, pour des blessures relativement légères. Il a été transporté au centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Deux autres personnes sortent indemnes mais très choquées par l’accident.

Les gendarmes étaient également sur place. Seule leur enquête permettra de clarifier les circonstances du drame qui porte à au moins 40 le nombre de tués enregistrés depuis le début de l’année sur les routes du département.

Pas-de-Calais : un homme de 29 ans tué dans un accident à Delettes

 

Un homme de 29 ans a perdu la vie dans un accident à Delettes (Pas-de-Calais) vendredi 25 septembre 2020. Les secours ont tout tenté pour le sauver, en vain.

Un grave accident s’est produit à Delettes (Pas-de-Calais) vendredi 25 septembre 2020. Un jeune homme de 29 ans est mort.

La voiture a fait des tonneaux

Il était un peu avant 20 h 30 lorsque le drame s’est produit, rue de Thérouanne. La voiture a fait plusieurs tonneaux. 

Deux personnes se trouvaient à l’intérieur : un jeune homme de 29 ans a malheureusement été déclaré décédé par le médecin du SMUR après de nombreuses tentatives de réanimation des secours.

Un jeune homme de 23 ans a, lui, été légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Helfaut. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet accident.

Loire-Atlantique. Marsac-sur-Don : un homme décède coincé sous un tracteur parti au fossé

 

Le drame est survenu ce vendredi 25 septembre à 22 heures. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime, un homme de 55 ans, a succombé à ses blessures.

Scène cauchemardesque ce vendredi 25 septembre à 22 heures à Marsac-sur-Don, commune située à une quarantaine de kilomètres au nord de Nantes. Un homme a été découvert coincé sous son tracteur parti à la renverse dans un fossé. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime, un homme de 55 ans, a succombé à ses blessures.

Les circonstances précises du drame restent à déterminer.

vendredi 25 septembre 2020

Gard : un mort et trois blessés graves dans un accident de la route entre Alès et Nîmes

 

Dramatique accident, jeudi soir vers 23 heures : une voiture a fait une sortie de route sur la N106 entre Alès et Nîmes, dans le Gard. Un jeune homme a été tué, les trois autres occupants de la voiture sont dans un état grave.

Selon les pompiers du Gard, l'accident s'est produit jeudi soir vers 23 heures sur la nationale 106, dans le sens Alès-Nîmes, à hauteur de la commune de Boucoiran-et-Nozière.

Une seule voiture est en cause, elle est sortie de la chaussée pour une raison qui reste à déterminer.

Le bilan est très lourd : un homme de 24 ans décédé, deux jeunes femmes, âgées de 23 et 27 ans, ont été gravement blessées, leur pronostic vital est engagé.

Le quatrième occupant de la voiture, un jeune homme de 26 ans a été gravement blessé.

Importants moyens engagés

 

9 véhicules de secours sont intervenus sur les lieux de l'accident, dont deux ambulances du SMUR. Une vingtaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés pendant deux heures pour dégager les blessés du véhicule.

Les deux femmes et l'homme blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Nîmes et d'Alès.

Autunois : un homme retrouvé mort sous sa voiture

 

Un homme d’une trentaine d'années a été retrouvé mort, ce jeudi après-midi, coincé sous l’avant de son véhicule, sur la commune de Broye. 

C'est un promeneur qui, apercevant la voiture, a donné l’alerte. D’après les premières constations, l’homme était en train de bricoler sur ce véhicule.


Les sapeurs pompiers d’Autun ont dégagé la victime en soulevant le véhicule et mis en place une réanimation avec le concours du SMUR d’Autun, en vain.

" Une enquête de gendarmerie est en cours "  a assuré le commandant en second de la compagnie de gendarmerie d'Autun, Gérard Devaraine.

jeudi 24 septembre 2020

Gers. Sa voiture glisse dans l’eau, un pêcheur se noie devant son fils en essayant de récupérer des affaires

 

Un homme de 30 ans est décédé à Monlaur-Bernet (Gers) mercredi 23 septembre, dans la matinée. Il était parti à la pêche avec son fils de huit ans quand sa voiture a glissé dans le lac. Le pêcheur a voulu récupérer des affaires et a plongé dans l’eau mais n’est jamais remonté à la surface. C’est l’enfant qui a donné l’alerte.

Un père et son fils pêchaient au bord du lac de Joy à Monlaur-Bernet (Gers) dans la matinée du mercredi 23 septembre quand l’homme, âgé de 30 ans, a plongé dans l’eau et s’est noyé sous les yeux de son enfant, rapporte France Bleu Gascogne. La voiture du pêcheur, stationnée sur la rive, venait de glisser accidentellement dans l’eau du lac.

Le trentenaire a alors tenté de récupérer des affaires restées dans le véhicule, dont son téléphone portable, précise France Bleu. Malheureusement, il n’est jamais remonté à la surface.

Coincé dans l’habitacle du véhicule

C’est l’enfant de huit ans qui a alerté les secours après avoir couru jusqu’à la ferme la plus proche, vers 10 h du matin. Le garçon a raconté la scène aux autorités.

Les sapeurs-pompiers sont parvenus à remonter l’homme à la surface. La victime était restée coincée dans l’habitacle, sous l’eau, poursuit la radio locale. L’enfant, sous le choc, a été pris en charge par la cellule psychologique du Samu 32. Sa mère l’a rejoint et a constaté le décès tragique de son conjoint.

Villers-Pol : un mort dans un accident entre une voiture et un camion


Un terrible accident s’est déroulé cet après-midi dans la commune de Villers-Pol, sur la D934. Un camion et une voiture sont entrés en collision. Le poids lourd arrivait du Quesnoy et le véhicule, une Citroen Saxo, circulait en sens inverse. Il s’agit d’un choc frontal.

Malheureusement, le conducteur de la voiture, un homme âgé d’une vingtaine d’années, est décédé.

Le conducteur du poids lourd, quant à lui, n’est pas blessé. Mais il a été emmené à l’hôpital en état de choc.

Les secours du Quesnoy et de Valenciennes se sont rendus sur place ainsi que le SMUR de Valenciennes.

Bordeaux : un adolescent de 16 ans meurt dans un accident, un appel à témoins lancé

 

Un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture, vers 1h45, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les boulevards à Bordeaux. La voiture dans laquelle il se trouvait est sortie de la route et a heurté un mur au niveau de la barrière Saint-Genès.  

Un jeune homme de 16 ans est mort ce jeudi matin vers 1h45 sur les boulevards, à Bordeaux. La voiture, dans laquelle il était passager, a heurté un muret, à l'entrée du tunnel Saint-Genès, alors qu'elle circulait sur les boulevards en direction de la gare. 

Le conducteur de la voiture est âgé de 31 ans. Il a été gravement blessé, et transporté au CHU de Bordeaux, souffrant de multiples blessures au visage. Des analyses ont été pratiquées pour savoir s'il avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants. 

Les policiers de Bordeaux ont lancé un appel à témoins.

Un conducteur de poids lourd tué dans un accident dans le pays d’Auge

 

Un accident de la route impliquant deux poids lourds s’est déroulé sur la D27, entre Deauville et Varaville, à hauteur de la commune de Douville-en-Auge (Calvados), ce mercredi 23 septembre 2020. Si l’un des conducteurs est sorti indemne, l’autre n’a pas survécu à ses blessures.

Mercredi 23 septembre 2020, aux alentours de 12 h 45, un dramatique accident de la route impliquant deux poids lourds de travaux publics s’est produit sur la D27, entre Deauville et Varaville, à hauteur de la commune de Douville-en-Auge (Calvados).

Il semblerait que les véhicules se soient croisés au niveau d’un virage. L’un s’est retrouvé en portefeuille sur la chaussée, alors que l’autre s’est encastré dans le décor, juste à l’entrée du virage. Le conducteur du premier poids lourd, âgé de 54 ans, est sorti indemne de l’accident. Le second, âgé de 37 ans, était incarcéré dans sa cabine.

Arrivée en premier sur les lieux, une équipe d’ambulanciers a prodigué les premiers soins à la victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de désincarcération des sapeurs-pompiers et de réanimation du Smur, l’homme est décédé sur place. Le deuxième chauffeur, lui, a été transporté en urgence relative au CHU de Caen.

Le peloton de gendarmerie de Deauville a procédé aux premières constatations afin de déterminer les circonstances de l’accident. À 14 h 30, la route était encore complètement coupée à la circulation.

mercredi 23 septembre 2020

Alsace | La nacelle bascule sur un chantier dans le Haut-Rhin : un Vosgien décède, un autre est gravement blessé

 

Un dramatique accident s'est déroulé ce mardi à Rombach-le-Franc, dans le Haut-Rhin. Une nacelle sur chenilles a basculé, entraînant la chute, d’environ dix mètres, des deux ouvriers qui s’y trouvaient. Il s'agit de deux Vosgiens qui travaillaient pour la société Boiron à Saint-Nabord. L'un d'eux est décédé. Le second est grièvement blessé.

Un dramatique accident s’est produit ce mardi vers 15 h au lieudit Naugigoutte à Rombach-le-Franc (68). Une nacelle sur chenilles a basculé, entraînant la chute, d’environ dix mètres, des deux ouvriers qui s’y trouvaient.

Un homme de 55 ans est décédé sur le coup, et son collègue de 51 ans est grièvement blessé. Ce dernier a été évacué au centre hospitalier Pasteur de Colmar. Originaires des Vosges, ils travaillaient pour le compte de la société Boiron basée à Saint-Nabord (88), mandatée par Enedis pour effectuer un chantier d’entretien sur une ligne de 20 000 volts, désactivée pour l’occasion.

Un témoin âgé de 28 ans, également salarié de l’entreprise, a alerté les secours et a prodigué les premiers soins d’urgence. Les pompiers du Val d’Argent et de Sélestat, ainsi que le SMUR ont pris le relais.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Les gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines se sont rendus sur les lieux, ainsi que la brigade de recherche de Colmar, les dirigeants des entreprises incriminées ainsi que le maire de la commune, Jean-Luc Fréchard.

Côte-d’Or - Un jeune motard se tue sur le circuit Dijon-Prenois

 

Ce dimanche, vers 17 h 30, un jeune motard de 25 ans, originaire de l’Est de la France et qui participait à une journée de roulage loisirs sur le circuit Dijon-Prenois, a chuté dans une ligne droite. Il est mort sur le coup. Malgré leur intervention très rapide, les équipes médicales du circuit n’ont pas pu le ramener à la vie.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, avec notamment la saisie de la moto et des vidéos de surveillance. L’enquête s’oriente vers une erreur de pilotage.

Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Contacté, Yannick Morizot, président du circuit Dijon-Prenois, n’a pas répondu à nos sollicitations.

mardi 22 septembre 2020

À Brest, un étudiant meurt après une chute accidentelle au cours d’une soirée


Dans la nuit de samedi à dimanche, un étudiant de l’École nationale d’ingénieur de Brest, âgé de 21 ans, est mort après une chute d’un balcon.

Un étudiant de 21 ans de l’École nationale d’ingénieur de Brest, est mort, dans la nuit de samedi à dimanche, d’une chute accidentelle, au cours d’une soirée entre étudiants.

Vers 4 h du matin, le jeune homme, inscrit depuis plus de 3 ans à l’Enib, au Technopole de Plouzané, serait tombé du 4e étage de la résidence étudiante proche du campus, où il était venu voir des amis.

Des élèves sous le choc

« Les élèves sont sous le choc », témoignait, hier, dimanche, Alexis Michel, directeur de l’Enib. « Nous avons rouvert l’école pour qu’ils puissent s’y retrouver et une cellule psychologique va être mise en place », a-t-il assuré. Les cours sont suspendus ce lundi pour l’ensemble des étudiants.

Eure : deux morts dans un accident

 

Samedi 19 septembre, deux hommes sont décédés dans un grave accident de la route dans la commune de Puchay. 

Ce samedi 19 septembre, aux alentours de 17 heures 30, deux hommes âgés de 35 et 28 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route à Puchay dans l'Eure.

Leur voiture a violemment percuté le mur d'une propriété privée située dans la rue Camelet de la commune.

Les deux victimes sont décédées suite au choc.

Treize sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux. 

Avignon : un mort et deux blessés dans l'accident sur la Rocade

 

Un grave accident de la circulation s'est produit, hier, en fin d'après-midi, impliquant un véhicule seul, comme signalé hier

Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture sur la rocade Charles-de-Gaulle, dans le sens Avignon-Carpentras, au niveau de la sortie du Pont-des-deux-Eaux. Trois jeunes hommes se trouvaient dans le véhicule et ont été longuement pris en charge par les pompiers d'Avignon.

De l'évolution de leur état dépendait leur évacuation vers un ou autre hôpital. L'un d'entre eux, âgé de 17 ans, est malheureusement décédé sur place. Un autre a été héliporté en urgence absolue vers l'hôpital nord de Marseille. Et la dernière victime, un autre jeune homme de 17 ans, a été conduite par la route vers l'hôpital d'Avignon.

La circulation a elle été coupée sur la Rocade et d'importants bouchons se sont formés sur tous les axes adjacents. Le trafic a été difficile toute la soirée dans un secteur, déjà très fréquenté à l'accoutumée.

lundi 21 septembre 2020

Meurthe-et-Moselle. Un trentenaire décède après un accident lors d’un saut en parachute

 

Un parachutiste, âgé de 38 ans, est mort lors d’un saut à Azelot (Meurthe-et-Moselle), jeudi 17 septembre, après avoir perdu le contrôle de sa voile. Les circonstances exactes de l’accident de ce sportif expérimenté restent à déterminer.

Un parachutiste a perdu la vie, jeudi 17 septembre, à Azelot (Meurthe-et-Moselle). Largué avec plusieurs camarades à 4 000 m d’altitude, ce sportif âgé de 38 ans a perdu le contrôle de sa voile à la dernière minute, alors qu’il tentait d’amorcer un ultime virage, rapporte L’Est Républicain.

Après avoir heurté le sol à près de 100 km/h, il est décédé des suites de ses blessures, malgré l’intervention sur place des pompiers et du Samu.

« Plus de 700 sauts à son actif »

Une enquête a été confiée aux gendarmes de Nancy pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les militaires se sont rendus sur place avec des techniciens de la Cellule d’identification criminelle (CIC).

Selon le président de l’école de parachutisme d’Azelot, cité par le quotidien régional, la météo était clémente et l’homme particulièrement expérimenté, affichant « plus de 700 sauts en parachute à son actif ». « Nous sommes tous abasourdis par ce drame, rarissime en France, ajoute-t-il. En 22 années de présidence, je n’avais jamais connu cela. » La victime était domiciliée à Soulosse-sous-Saint-Élophe, dans les Vosges.

Bustince-Iriberry : un motard se tue dans un accident

 

Un homme de 52 ans s’est tué dans un accident de la route, dimanche soir, sur la commune de Bustince-Iriberry.

L’homme, qui circulait à moto, a percuté un mur au niveau de la route de la mairie. Il a été déclaré décédé par un médecin avant l’arrivée du SMUR sur place vers 19h30.

C’est la 21e personne tuée sur les routes du département depuis le début de l’année.

Accident de la circulation : un homme de 26 ans décède à Haut-Bocage (Allier)

 
Un accident de la circulation, impliquant un seul véhicule, a eu lieu ce lundi 21 septembre à Haut-Bocage (Allier), au lieu-dit Chouvigny. Un homme de 26 ans est décédé. 

Un accident mortel a eu lieu ce lundi 21 septembre sur la D3 au lieu-dit Chouvigny, sur la commune de Haut-Bocage. Un seul véhicule, circulant en direction d'Estivareilles, était impliqué. Le conducteur, un homme de 26 ans, est décédé. 

Un choc vers 7 h 30

Selon les premiers éléments, un témoin, habitant à proximité des lieux de l'accident, aurait entendu un choc aux alentours de 7 h 30. Le bruit ne l'aurait cependant pas inquiété, des tracteurs passant régulièrement à proximité.

Ce n'est que vers 9 h 30 que ce même témoin aurait aperçu le véhicule, sur le toit, dans un champ et aurait appelé les secours. La voiture n'était pas visible depuis la route, expliquant qu'aucun autre automobiliste n'ait donné l'alerte.  

Une enquête en cours

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers (un camion de secours routier de Montluçon, une ambulance d'Hérisson et un autre engin de Vallon-en-Sully étaient mobilisés), ainsi qu'une équipe du Smur ont constaté le décès du conducteur. Une infirmière de Villefranche-d'Allier était également sur place. 

Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Montmarault ont procédé aux premières constatations. Aucune trace de freinage n'aurait été relevée sur les lieux. L'enquête, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, a été confiée à la COB de Cérilly. 

Pays de Retz. Un motard se tue dans un accident

 

Un accident mortel s’est produit ce dimanche 20 septembre, peu avant 20 h, à Corcoué-sur-Logne, dans le Pays de Retz, au sud de la Loire-Atlantique. Un motard de 23 ans a perdu la vie.

Il était peu avant 20 h, ce dimanche 20 septembre. Un terrible accident s’est produit à Corcoué-sur-Logne, dans le Pays de Retz, au sud de la Loire-Atlantique.

Un motard a, pour une raison indéterminée, perdu seul le contrôle de son engin, rue Gilles-de-Retz, dans l’agglomération. Il est allé s’encastrer dans un camion en stationnement. Le conducteur de la moto, un jeune homme de 23 ans, demeurant à Falleron, en Vendée, est décédé sur place. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux de l’accident.

dimanche 20 septembre 2020

Dordogne : Un homme se tue accidentellement à scooter

 

Les faits se sont produits vendredi 18 septembre, à 18 h 45, à Château-l’Évêque, dans l’agglomération de Périgueux. 

Vendredi 18 septembre, peu avant 18 h 45, un homme de 53 ans s’est tué accidentellement à scooter sur la route de Biras, à Château-l’Évêque, dans l’agglomération de Périgueux.

Le quinquagénaire, domicilié sur la commune depuis de très longues années, a filé tout droit au lieu de prendre un virage. Le deux-roues est passé au-dessus d’un talus et terminé sa course contre la plateforme en béton d’un transformateur électrique. Le Groupe de reconnaissance d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) est intervenu pour remonter la victime tombée en contrebas.

La victime présentait une blessure aux genoux et une commotion cérébrale lorsqu’elle a été évacuée par les secours jusqu’au centre hospitalier de Périgueux. Elle est décédée dans sa chambre d’hôpital quelques heures plus tard. 

Gironde: Un homme tué d'un coup de fusil devant son domicile

 

Sorti voir ce qui se passait, l'homme s'est retrouvé face à une voiture, dont l'occupant a fait feu sur lui à plusieurs reprises à courte distance avec un fusil de chasse, avant de prendre la fuite. L’auteur présumé des coups de feu a été interpellé

Un quadragénaire a été tué dans la nuit de vendredi à samedi d'un coup de fusil devant son domicile à Barsac (Gironde), un homicide au mobile encore inexpliqué, dont l'auteur présumé a été interpellé, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La victime, un homme de 45 ans, et son épouse ont été réveillés peu après 2h du matin par les allées et venues d'un véhicule aux abords de leur maison.

L’auteur interpellé

Sorti voir ce qui se passait, l'homme s'est retrouvé face à une voiture, dont l'occupant a fait feu sur lui à plusieurs reprises à courte distance avec un fusil de chasse, avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

L'épouse de la victime, âgée de 50 ans, a alerté secours et gendarmes, mais le décès de son mari a été constaté sur place. La femme, en état de choc, a fait l'objet d'une prise en charge psychologique.

Les enquêteurs de la gendarmerie, sur la base de plusieurs indications, ont pu identifier l'auteur présumé, interpellé vers 8h30, à Podensac, à 6 km du lieu des faits. Il n'a pas opposé de résistance.

Un mobile encore flou

Le suspect a été placé en garde à vue, prolongée dimanche, et devrait être déféré lundi devant un magistrat. Selon les premiers éléments, la motivation de l'acte semblait encore confuse dimanche. L'homme était une connaissance de la victime, même s'ils ne s'étaient apparemment pas fréquentés depuis plusieurs années, a indiqué une source proche de l'enquête. 

Hérault : un automobiliste fonce sur des individus, un mort et trois blessés graves

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a foncé sur des individus dans le centre-ville de la commune d'Abeilhan, près de Béziers, dans l'Hérault, tuant l'un d'entre eux et blessant grièvement trois autres. 

Les faits se seraient produits aux alentours de 3 heures du matin, lors d'une rixe opposant une quinzaine d'individus divisés en deux groupes, affirme France 3 Occitanie.

L'homme décédé était âgé de 23 ans et résidait à Béziers, rapporte Le Midi Libre. Trois personnes sont en urgence absolue, deux hommes âgés de 24 et 37 ans et une femme âgée de 25 ans, précise la chaîne de télévision. Toutes les victimes ont été transportées au CHU de Lapeyronie à Montpellier.

Les forces de l'ordre ont interpellé le conducteur et deux personnes ont été placées en garde à vue. Une enquête pour meurtres et violences volontaires a été ouverte.

Le parquet de Béziers a confié les investigations à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, en co-saisine avec la brigade de Servian, explique Le Midi Libre : « Elles sont chargées d'éclaircir les circonstances de ce drame, encore très confuses, selon les autorités, tant sur le déroulement des faits que sur l'origine des blessures constatées ainsi que sur le caractère intentionnel ou non du comportement du conducteur du véhicule. »

Lambres-lez-Douai: un motard tué dans un choc frontal avec une voiture, rue du Maréchal-Joffre


Malgré les secours prodigués sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR, le jeune homme de 26 ans n’a pas survécu. Quelques instants auparavant, ce samedi en début d’après-midi, il avait percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en face et s’apprêtait à tourner, rue du Maréchal-Joffre.

Vers 14 h 30, ce samedi, un dramatique accident est survenu à l’entrée de la D325, rue du Maréchal-Joffre, à Lambres-lez-Douai. Deux cent cinquante mètres après le rond-point où se situe le fast-food KFC, une moto Suzuki qui achevait un dépassement s’est encastrée dans la voiture, une Twingo grise, qui arrivait en face. Elle s’apprêtait à tourner à gauche, dans la petite rue contournant par l’arrière les supermarchés Lidl et Intermarché. Le choc, violent, a occasionné d’importants dégâts sur les deux véhicules. Surtout, le motard a été éjecté.

Durant une demi-heure, les secours, SMUR et sapeurs-pompiers, ont tenté de réanimer la victime, en arrêt cardiaque, à plus de vingt mètres de l’impact. En vain. Vers 15 h, ils ont interrompu le massage cardiaque et déclaré mort le jeune homme de 26 ans.

La conductrice, une jeune maman, et son enfant de deux ans, tous deux légèrement blessés, ont été médicalisés sur place avant d’être conduits au centre hospitalier de Douai. Les témoignages recueillis sur place et l’enquête devraient permettre à la police d’en apprendre davantage sur les circonstances du drame. 

samedi 19 septembre 2020

Loiret : un homme de 43 ans décède dans un accident de la route à Bouzy-la-Forêt

 

Un homme de 43 ans est mort ce vendredi soir après un accident de voiture sur la route départementale 948 à hauteur de Bouzy-la-Forêt, dans le Loiret, près de Saint-Benoît-sur-Loire. Sa voiture a été retrouvée sur le côté de la route selon les pompiers. Il aurait fait une sortie de route.

Un accident mortel ce vendredi soir, aux alentours de 21 h sur la route départementale 948 à hauteur de Bouzy-la-Forêt, dans le Loiret, c'est au-dessus de Saint-Benoît-sur-Loire. Un homme de 43 ans a trouvé la mort après une sortie de route. 

Les pompiers arrivés sur les lieux ont trouvé la voiture sur le côté et l'individu inconscient à l'intérieur. À leur arrivée, l'homme n'a pas pu être ranimé. Au total, dix pompiers sont intervenus. 

Côtes-d’Armor. Un homme retrouvé mort dans le Trieux


Un témoin a découvert le corps inanimé d’un homme dans le Trieux, au niveau d’une écluse, à Quemper-Guézennec (Côtes-d’Armor), jeudi soir. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.

L’alerte a été donnée en fin de journée : jeudi, aux alentours de 18 h 30, un témoin découvre le corps inanimé d’un homme, dans le Trieux. La scène se passe à Quemper-Guézennec, juste à l’est de Pontrieux, au niveau d’une écluse, à Goas-Vilinic, près de la société Timac-Agro.

Une enquête en cours

« Lorsque je suis arrivé sur les lieux, les gendarmes et les pompiers étaient déjà là », témoigne Jean-Paul Le Calvez, adjoint au maire de Quemper-Guézennec. Les plongeurs des forces des forces de secours avaient déjà sorti le corps de l’eau. Celui d’un homme d’environ une trentaine d’années, vêtu d’un T-Shirt bleu et noir et d’un short. Une description qui correspond à celle donnée d’un homme de 35 ans porté disparu à Plourivo, depuis le 13 septembre. Le décès de la victime a été constaté sur place, par un médecin.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour identifier la victime et les circonstances du drame.

Seine-et-Marne. Refus de priorité : un motard tué à Maincy


A Maincy, un automobiliste se serait engagé sur la D 408 sans voir un motard arriver.

Un drame de la route s’est produit à Maincy, le vendredi 18 septembre, vers 12 h 10, après un refus de priorité.

Selon les premières constatations de police, le conducteur d’une Renault Clio qui circulait sur le chemin de la Madeleine et souhaitait emprunter la D 408, en direction de Nangis, a d’abord marqué l’arrêt au stop. Il a laissé passer trois véhicules avant de s’engager sur la départementale, sans voir un motard arriver sur sa gauche. Ce dernier, qui pilotait une Kawasaki, a été tué sur le coup. Agé d’une trentaine d’années, il était domicilié à Moisenay.

Pour sa part, l’automobiliste, né en 1986, a été transporté en état de choc à l’hôpital. Son alcoolémie était négative.

vendredi 18 septembre 2020

Guinglange | Un jeune Vosgien trouve la mort dans un accident en Moselle

 

En fin d’après-midi ce lundi, un accident de la circulation s’est produit sur la D19 au niveau de Guinglange (Moselle).

Un accident qui a impliqué trois véhicules dont un camion. Si les conducteurs du camion et de l’une des voitures s’en sont sortis indemnes, un jeune homme de 29 ans, originaire d’Épinal, a été grièvement blessé. Il a dû être évacué en urgence par hélicoptère vers l’hôpital central de Nancy. Il est malheureusement décédé ce mardi 15 septembre en fin d’après-midi des suites de ses blessures.

Normandie. Cyclomoteur contre voiture : un ado tué près de Saint-Lô

 

Un jeune conducteur de cyclomoteur est décédé ce jeudi 17 septembre 2020 dans une collision avec une voiture à Mesnil-Vigot dans la commune nouvelle de Rémilly-les-Marais.

Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à Mesnil-Vigot dans la commune nouvelle de Rémilly-les-Marais, près de Saint-Lô (Manche) ce jeudi 17 septembre 2020.

Vers 17 h 15, une voiture et un cyclomoteur sont entrés en collision au carrefour entre la départementale 8 et la rue de la Luderie. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, mais la voiture a fini sa course dans le portail d’une maison. Le pilote du cyclomoteur a été déclaré décédé peu après par l’équipe médicale du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Saint-Lô.

La conductrice de la voiture âgée de 54 ans, choquée, a été transportée à l’hôpital de Saint-Lô. Quatorze pompiers venus de cinq centres de secours sont intervenus.

Un jeune homme meurt poignardé à Lille, dans le quartier de Wazemmes

 

Drame dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre 2020 dans le quartier de Wazemmes à Lille (Nord). Un jeune homme est mort poignardé à l'entrée du métro. 

Il était peu après minuit lorsque le drame s’est produit. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre 2020, un jeune homme est mort poignardé au thorax lors d’une altercation à proximité de l’entrée de la station de métro Wazemmes à Lille (Nord).

Une enquête ouverte

À l’arrivée des secours, il était malheureusement déjà trop tard. Les sapeurs-pompiers n’ont malheureusement rien pu faire, l’homme « a été déclaré décédé par le médecin du Smur » après des tentatives de réanimation, confirme le Sdis 59 (service départemental d’incendie et de secours).

Le corps a été laissé à la disposition de la police qui a immédiatement débuté des investigations. Âgée de 24 ans, la victime était, selon nos informations, connue des services de police et avait même été interpellée la veille, suspectée de vol roulotte. L’enquête confiée à la police judiciaire de Lille doit permettre de déterminer les circonstances de cet homicide.

jeudi 17 septembre 2020

Vandoeuvre-lès-Nancy | Un mort et deux blessés au couteau lors d'une rencontre extraconjugale

 

Un homme a été mortellement poignardé ce jeudi après-midi sur le site du Marché de Gros, à Vandoeuvre-les-Nancy.

D‘après les premiers éléments recueillis, cet homme âgé de 48 ans, se trouvait avec une femme à bord d’un petit véhicule utilitaire garé au fond du Marché, sur un parking.

À cet instant, le compagnon légitime de la femme a surgi, a ouvert les portières du véhicule et a poignardé à plusieurs reprises l‘amant de sa femme.

Ce dernier a succombé sur place.

La femme, 54 ans, a été légèrement blessée à un bras en tentant de s‘interposer.

Le compagnon, 57 ans, a ensuite retourné le couteau contre lui. À l‘arrivée des secours, l’arme blanche était toujours fichée dans la poitrine du quinquagénaire qui a été évacué vers les urgences de l’hôpital central de Nancy dans un état préoccupant.

François Pérain, le procureur de la République de Nancy s‘est rendu sur les lieux du drame.

L‘enquête est confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

Haute-Savoie : un homme retrouvé mort, il gisait le long d'une bretelle d'accès à une autoroute

 

Terrible découverte ce jeudi matin, à Archamps, en Haute-Savoie. Un homme, d'une trentaine d'années,  a été retrouvé mort le long d'une bretelle d'accès à une autoroute.

Une victime, d'une trentaine d'années, gisait le long de la bretelle d’accès de l’A40 en direction d'Annecy, à Archamps, en Haute-Savoie.

D'après Le Messager, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années.

"Les constatations opérées sur place par le médecin légiste et les premières investigations ont conduit le parquet à ouvrir une enquête pour meurtre et non assistance à personne en danger", explique de son côté Le Dauphiné Libéré.

Pyrénées-Orientales : un adolescent de 15 ans mortellement fauché par un train

 

Une personne a été heurtée par un train ce mardi 15 septembre au matin aux alentours de Villefranche-de-Conflent et Vernet-les-Bains, selon la SNCF. Les secours sont sur place. Le trafic est interrompu. 

"La circulation est interrompue sur la ligne Prades-Molitg-les-Bains et Perpignan dans les deux sens, afin de permettre l'intervention des secours sur place", alerte la SNCF ce mardi 15 septembre au matin. 

Selon les premiers éléments, sur la commune de Saint-Féliu-d'Amont, un adolescent de 15 ans a été mortellement fauché par un train. L'accident est survenu dans le sens de circulation Prades-Perpignan, à environ un kilomètre après la gare de ladite commune en direction de Millas. À ce stade des investigations menées par la brigade de gendarmerie de Millas, les raisons pour lesquelles la victime se trouvait à cet endroit et les circonstances de l'accident sont inconnues. 

Une quinzaine de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été dépêchés sur place. 

Au total, 31 personnes, à savoir le personnel du train et 29 élèves qui rejoignaient leurs établissements scolaires, ont été prises en charge et évacués par bus vers la gare routière de Perpignan.

mardi 15 septembre 2020

Charquemont : un motard trouve la mort dans un accident

 

Un grave accident de la route s'est produit lundi 14 septembre à 20h30 sur la commune de Charquemont (Doubs). 

L'accident s'est produit en début de soirée sur la route départemantale 464. Il s'agit d'un choc frontal entre une voiture et une moto. Selon les premiers éléments de l'enquête, la moto se serait déportée vers la voiture. 

Les secours à leur arrivée ont du intervenir et prendre en charge trois victimes. 

Le motard, un Franc-comtois d'une quarantaine d'années, est décédé malgré les tentatives de réanimation, indiquent les pompiers.

Les occupants de la voiture deux hommes de 24 et 27 ans , blessés légers, ont été transportés sur le centre hospitalier du Nord Franche-Comté à Trévenans.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident mortel de la route survenu dans le Haut-Doubs. 

Saint-Pée-sur-Nivelle. Un jeune motard décède lors d’un accident de la route

 

Un accident mortel a eu lieu à Saint-Pée-sur-Nivelle dans la nuit de lundi à mardi 15 septembre 2020. Le pilote du deux roues n'a malheureusement pu être réanimé par les secours.

Un accident mortel a eu lieu aux alentours de 23h45 à Saint-Pée-sur-Nivelle, ce lundi 14 septembre 2020. Un jeune motard de 27 ans est malheureusement décédé après avoir perdu le contrôle de sa moto.

L’accident a eu lieu sur la départementale 918 au niveau de la zone artisanale Lizardia à Saint-Pée-sur-Nivelle. Le jeune aurait perdu le contrôle de son deux roues. Les secours n’ont malheureusement pu que constater le décès du motard.

Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident mortel. 

Seine-Saint-Denis. Deux jeunes de 17 et 25 ans tués dans une fusillade à Saint-Ouen

 

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 septembre 2020, une fusillade a éclaté dans le quartier du Vieux Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Deux jeunes de 17 et 25 ans ont été tués.

Le bilan est dramatique : deux morts et un blessé. C’est le lourd bilan suite à une fusillade qui a éclaté dans le quartier du Vieux Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 septembre 2020.

Deux jeunes hommes de 17 et 25 ans ont été tués et un troisième, âgé de 16 ans, blessé, a appris l’AFP de source proche de l’enquête. Une rixe a éclaté aux alentours de minuit dans une cité de cette ville, selon cette même source, qui précise que les jours de l’adolescent blessé ne sont pas en danger.

12 personnes en garde à vue

La police avait été alertée par un appel d’urgence par des riverains pour des coups de feu. Sur place, la brigade anti-criminalité de Paris a découvert un homme blessé, transporté à l’hôpital. Les deux autres victimes ont été découvertes dans une cave, l’une touchée à la gorge, l’autre au niveau du torse, et sont décédées sur place, selon cette même source. 

Douze personnes ont été placées en garde à vue pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Mardi matin, des tâches de sang étaient visibles au pied d’un des immeubles de la Cité Soubise, encadré de cordons de sécurité, a constaté une journaliste de l’AFP.

« Ils ont tiré dans la cave, puis dans le hall, il y avait du sang partout », a relaté à l’AFP le gardien de l’immeuble. « Les jeunes nous forcent à leur donner les clés des caves, je me suis fait agresser il y a un mois, cette cité se dégrade depuis des années », a-t-il ajouté.

« Cela fait cinquante ans que je vis dans la cité, j’ai vu la dégradation, la drogue a miné le quartier », a témoigné Yves, un retraité qui y habite. « Que voulez-vous faire quand des jeunes gagnent plus en une journée que leurs parents en un mois », s’est-il interrogé.

Guerre de quartiers ?

Le quartier du Vieux Saint-Ouen est devenu, au fil des années, un haut lieu du deal à Saint-Ouen. Un quartier qui est souvent en conflit avec la cité Charles-Schmidt.

Ce n’est pas la première fois que la tension monte dans la commune et qu’une fusillade éclate, au mois de juillet, un homme a été blessé par balle en pleine rue à Saint-Ouen. Cela faisait suite à trois nuits de tension dans ces mêmes quartiers, sur fond de trafic de stupéfiants.

Le député de la circonscription Eric Coquerel (LFI) a indiqué que « les assassinats avaient un lien avec les événements de cet été quand un jeune avait été blessé dans le même quartier », selon un communiqué. »Tout doit être mis en oeuvre pour qu’enfin on puisse dire +plus jamais ça+ à propos de ces événements meurtriers, à commencer par la mise en place de moyens d’enquêtes judiciaires à la hauteur et la lutte contre le trafic d’armes », poursuit l’élu.

lundi 14 septembre 2020

Isère : Un avion de tourisme s’écrase : trois morts, dont deux jeunes


L'accident a eu lieu vers 10h30 ce samedi matin dans le massif de Belledone dans l’Isère.

Un avion de tourisme s’est écrasé dans le massif de Belledone dans l’Isère. Les trois occupants de l’appareil, deux femmes et un homme, sont décédés, a annoncé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il s’agit de la pilote, une femme de 42 ans, et de deux lycéens.

Ces lycéens étaient scolarisés à l’Ecole des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble-Montbonnot et réalisaient "un vol de découverte dans le cadre du brevet d’initiation aéronautique", a annoncé le ministère des Armées.

L’avion avait décollé de l’aérodrome du Versoud, situé à quelques kilomètres du crash.

"Un avion s’est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10h28", avait précisé plus tôt un pompier du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Isère.

"Des bergers et des randonneurs auraient vu un petit avion de tourisme percuter la montagne avant de prendre feu", rapportait le quotidien régional.

Située à dix minutes de Grenoble, l’École des pupilles de l’air est présentée sur son site internet comme "le seul lycée de la Défense de l’Armée de l’Air". Le ministère des Armées a précisé qu’une cellule de soutien psychologique avait été mise en place "afin d’accompagner les élèves, l’encadrement, le corps enseignant et les familles touchés par ce tragique accident".

Un accident de la route à Saint-Michel-de-Veisse (Creuse) fait un mort et deux blessés

 
 
Vers 11 heures, ce lundi 14 septembre, un accident de voiture à hauteur de Saint-Michel-de-Veisse (Creuse) a provoqué la mort du conducteur, un jeune homme de 26 ans, et fait deux blessés, transportés au centre hospitalier universitaire (CHU) de Limoges.

L'accident s'est produit aux alentours de 11 heures, ce lundi 14 septembre, sur la  RD941, au niveau du hameau de Courcelles dans la commune de Saint-Michel-de-Veisse. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une voiture, avec à son bord trois personnes, est sortie de la route.

Le conducteur, un homme de 26 ans, est décédé sur le coup. Parmi les passagers, une femme de 26 ans a été évacuée par hélicoptère au CHU de Limoges tandis qu'un enfant de deux ans a été transporté par la route, également au CHU de Limoges.

L'accident a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers du département.

Noyade lors d'un week-end d'intégration à Soursac (Corrèze) : l'étudiant de 19 ans a plongé et n'est pas remonté

 
 
L'enquête se poursuit après la noyade, ce week-end à Soursac en Corrèze, d'un étudiant parisien de 19 ans lors d'un week-end d'intégration. Signalé disparu dans un plan d'eau samedi, son corps a pu être repêché dimanche à la mi-journée grâce à un important dispositif de recherches.

D'abord ouverte pour une disparition inquiétante, l'enquête judiciaire se poursuit désormais pour rechercher les causes de la mort de cet étudiant de 19 ans, dont le corps a pu être retrouvé dimanche, peu avant 14 heures, sur un plan d'eau de la commune de Soursac (Corrèze).

Le signalement de la disparition au lieu-dit "Pont-Aubert", où 126 étudiants de STAPS de Paris avaient élu domicile dans les gîtes d'un centre touristique à l'occasion d'un week-end d'intégration, a été effectué auprès du centre opérationnel d'incendie et de secours samedi, à 11 h 30.

Dès lors, un important dispositif de recherches a été mis en place avec notamment plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie d'Ussel, mais aussi l'appui aérien de l'hélicoptère d'Egletons, des plongeurs et maître-chien des sapeurs-pompiers.

Retrouvé par les plongeurs de La Rochelle grâce à un sonar

Le dispositif n'ayant pas permis de retrouver l'étudiant disparu dans le plan d'eau, des moyens supplémentaires ont été déployés dimanche, parmi lesquels une équipe spécialisée de plongeurs de la gendarmerie de La Rochelle.

Ce sont ces militaires qui, équipés d'un sonar, ont pu retrouver le corps sans vie de la victime dimanche, peu avant 14 heures, alors que les participants à ce week-end étudiant venaient, au vu des événements tragiques et après une prise en charge psychologique, de quitter le camping où ils étaient hébergés pour rentrer prématurément à Paris.

Deux camarades le voient plonger sans remonter à la surface

En l'état des investigations, la thèse de l'accident demeure la plus probable. Samedi matin, la victime était avec deux autres étudiants. Après une première traversée à la nage vers la berge d'en-face, il aurait décidé de plonger pour revenir et dès lors, ses deux camarades ne l'auraient pas vu remonter à la surface et auraient donné l'alerte.

Selon le parquet de Tulle, une autopsie va être réalisée demain, mardi, à l'institut médico-légal de Limoges afin de préciser les causes du décès. "L'enquête se poursuit en recherche des causes de la mort".

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...