samedi 27 février 2021

Drôme : une voiture plonge dans le Rhône, un homme de 34 ans est mort

 

Vers 17h30 ce jeudi, une voiture est tombée dans le Rhône à hauteur du barrage entre Arras et Serves-sur-Rhône. Les pompiers ont sorti de l'eau un homme d'une trentaine d'années qui est décédé malgré l'intervention des secours.

L'alerte a été donnée ce jeudi vers 17h30 par des témoins. Une voiture a plongé dans le Rhône à hauteur du barrage entre les communes d'Arras-sur-Rhône et Serves-sur-Rhône, dans des circonstances qui restent encore à établir. Il y avait au moins une personne à bord du véhicule. Les pompiers de la Drôme et de l'Ardèche sont rapidement intervenus et un sapeur pompier ardéchois a pu sortir de l'eau un homme âgé de 34 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. 

La victime, un militaire du Camp de la Valbonne dans l'Ain, est décédée peu de temps après.

Toulouse : un homme trouve la mort après une rixe entre SDF dans le quartier de la Daurade

 

Ce vendredi un homme de 28 ans a été victime d'une violente agression promenade Henri-Martin à Toulouse (31) dans le quartier de la Daurade. Transporté à l'hôpital Rangueil dans un état d'urgence absolue, il est décédé des suites de ses blessures.

Les faits se sont déroulés ce vendredi après-midi promenade Henri-Martin, en contrebas du quai de la Daurade à Toulouse (Haute-Garonne). 

À 16 heures 13 précisément, les pompiers sont appelés pour leur signaler qu'une rixe a éclaté sur la partie piétonnière en bordure de Garonne. L'information est confirmée par les caméras de surveillance de la police municipale de Toulouse.

À l'arrivée des pompiers, une personne est inanimée au sol en arrêt cardio-respiratoire.

Le jeune homme de 28 ans a été réanimé par l'équipe de secours et transporté en urgence absolue par le Samu à l'hôpital Rangueil. Il est décédé des suites de ses blessures. Il s'agirait selon nos confrères de France Bleu d'une rixe entre SDF.

Une enquête est ouverte.

vendredi 26 février 2021

Gironde : Un homme fait une chute mortelle à la citadelle de Blaye

 

Un homme âgé d’une trentaine d’années est mort ce lundi soir à Blaye, au nord de Bordeaux. 

Un peu avant 21 heures, le trentenaire a fait une chute mortelle depuis la citadelle. Une chute d’une dizaine de mètres à laquelle il n’a pas survécu, rapporte Sud Ouest.

Inconscient à l’arrivée des secours, il n’a pas pu être réanimé par ces derniers. Accident, suicide ou intervention d’un tiers, on ne connaît pas pour le moment les circonstances de cette chute mortelle. La gendarmerie de Blaye a d’ores et déjà ouvert une enquête.

Hautes-Alpes : un skieur retrouvé mort après une chute dans une cavité

 

L'homme a fait une chute d'une dizaine de mètres ce jeudi après-midi dans le Dévoluy.

Un skieur de randonnée de 48 ans est mort ce jeudi après-midi dans le Dévoluy, en chutant dans un chourum, une cavité naturelle typique de ce massif situé dans les Hautes-Alpes, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Le quadragénaire évoluait avec trois autres skieurs sur les pentes du Rocher Rond, un sommet du Dévoluy qui culmine à 2 453 mètres d’altitude, lorsque peu avant 15 heures, il a chuté de plusieurs dizaines de mètres dans un chourum partiellement recouvert de neige.

Ses compagnons ont prévenu les secours

L’homme a été retrouvé mort par les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, qui ont été alertés de l’accident par les compagnons de la victime.

Une enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée au PGHM de Briançon, qui a mobilisé quatre secouristes et un médecin pour lui venir en aide.

Cesson-Sévigné : chute mortelle pour un motard sur la rocade de Rennes

 

Un motard âgé de 22 ans a fait une lourde chute en rocade intérieure de Rennes ce mercredi 24 février en milieu de matinée à hauteur de la porte de la Rigourdière à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Le jeune homme n'a pu être ranimé. Il est décédé.

Sur la rocade de Rennes, un motard a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi 24 février à 9h45. Le jeune homme âgé de 22 ans a fait une chute sur la chaussée. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule. L'accident s'est produit dans un virage en rocade intérieure à hauteur de la porte de la Rigourdière à Cesson-Sévigné.

Les pompiers et une équipe du SAMU, rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime en arrêt cardio-respiratoire. Mais le motard, originaire de la région rennaise, est décédé. Un enquête est ouverte par la police pour déterminer les causes de ce drame.

jeudi 25 février 2021

Haute-Loire : Un motard décède dans un violent choc avec un camion à Lantriac

 

Le drame s’est produit au croisement de la RD36, très passante en fin de journée et la RD39 qui file vers « Les Terres Blanches » à Lantriac, à 16h45 ce mercredi.

Un camion qui circulait vers le centre de Lantriac a manœuvré pour tourner à gauche vers le lieu-dit se situant sur la RD39 et a violemment percuté un motard qui arrivait en face.

L’homme de 35 ans a violemment été projeté de sa moto dans un champ en contrebas de la route. Malgré plusieurs tentatives de réanimations de la part de l’équipe du SAMU43, venus en renfort des pompiers, le motard, originaire de Saint-Germain-Laprade a succombé.

Le chauffeur du poids lourd, un homme de 26 ans est indemne, mais a été très fortement choqué par l’accident.

Saint-Denis : un homme tué au couteau porte de Paris

 

Un homme de 26 ans a été poignardé à mort, à la sortie du métro de la porte de Paris, mercredi, en fin de journée. Un suspect a été interpellé. Il pourrait s’agir d’un drame passionnel.

Un homme de 26 ans a été poignardé à mort, mercredi, vers 18h30, porte de Paris, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plusieurs coups de couteau ont été portés « au bras, dans le dos et à la gorge », indique une source proche du dossier.

La police municipale, qui est arrivée la première sur les lieux du drame, a tout de suite fait un point de compression au niveau de la carotide du blessé mais elle n'est pas parvenue à le ranimer. Il est décédé sur place.

L'auteur présumé, âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été retrouvé en possession « d'un sabre et d'un poing américain muni d'une lame », indique une source policière.

La ville met en avant sa police municipale

Une enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ 93) pour homicide volontaire. Une autopsie a été ordonnée pour confirmer les causes de la mort.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre pourrait avoir pour origine un différend au sujet d'une femme. Il ne s'agirait donc pas d'une nouvelle altercation entre vendeurs de cigarettes à la sauvette. La porte de Paris est en effet l'un des points noirs en la matière.

Dans un communiqué, la ville de Saint-Denis met en avant le rôle joué par sa police municipale. « Ces faits montrent que notre politique visant à augmenter les effectifs de la police municipale est plus que jamais nécessaire », défend le cabinet du maire. 

mercredi 24 février 2021

Haute-Garonne : un homme décède écrasé sous sa voiture alors qu'il faisait de la mécanique

 

Dimanche en soirée, un drame est survenu dans le centre du village de Fronsac. Alexandre, un jeune homme de 38 ans, a trouvé la mort, écrasé sous sa voiture alors qu’il faisait de la mécanique. Il semblerait que la chèvre (appareil de levage) qui permettait de surélever le véhicule ait cédé.

C’est la compagne d’Alexandre qui a donné l’alerte mais en vain : ni les secours dépêchés sur place, ni personne n’a pu faire quoi que ce soit. Une enquête est diligentée par la gendarmerie. 

Les premiers sur les lieux et sous la conduite du lieutenant Philippe Janvier, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Marignac-Saint-Béat ont pu dégager la victime coincée sous son véhicule à l’aide de coussins de levage. Mais malheureusement, Alexandre a été retrouvé sans vie, puis évacué par le service des pompes funèbres.

Le village est sous le choc. Ce décès tragique a mis tous les habitants en émoi. C’est une nuit blanche que certaines et certains ont passé, à commencer par le maire qui ne trouve pas les mots pour exprimer sa peine.

Alexandre était un jeune Aveyronnais qui était venu s’installer à Fronsac il y a une dizaine d’années. "Il bricolait tout le temps, ne regardait pas les heures, il était courageux. Il rendait régulièrement service", confie le maire Michel Ladevèze, lequel précise qu’Alexandre travaillait dans un centre de contrôle technique dans le Luchonnais.

Ariège : un jeune homme de 25 ans tué dans une collision


Un dramatique accident de la route s'est produit ce matin, vers 8h30, à Riverenert, en Couserans. Un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort dans la collision de sa voiture contre un platane, sur une petite route qui mène à un lieu-dit, "Les Fourgues d'en Haut". La victime pourrait être originaire du Tarn-et-Garonne.   

Lorsque les secours appelés ce mardi matin vers 8h30 sont arrivés sur les lieux de l'accident, le malheureux automobiliste, âgé de 25 ans, se trouvait en arrêt cardio ventilatoire. Les urgentistes ont procédé à sa réanimation, mais sans succès. L'automobiliste, qui se trouvait seul à bord de son véhicule, a succombé à un choc violent contre un arbre sur le bas-côté de la route. L'accident s'est produit au lieu-dit Les Forgues d'en Haut, à quelques distances de la D33, qui relie Eycheil et Saint-Girons à Riverenert, en Couserans . 

C'est le maire de Riverenert, Richard Meynard, qui a donné l'alerte, ce matin. Alors qu'il se rendait à la mairie, peu après 8 heures, il a vu le véhicule arrêté dans cette pente en ligne droite. "De loin, j'ai d'abord cru qu'il était stationné, explique l'élu couserannais. Puis je me suis rapproché et j'ai donné immédiatement l'alerte. Mais, selon moi, l'accident a probablement eu lieu durant la nuit".

Les gendarmes ont ouvert une enquête sur les circonstances précises de ce dramatique accident. L'identité de la victime n'a pas été communiquée. Il ne s'agit pas, selon nos informations, d'un résident de la commune de Riverenert, ou de l'un de ses hameaux. Il pourrait être originaire du Tarn-et-Garonne, comme le laisse penser l'immatriculation de son véhicule.

Deux-Sèvres : un jeune homme se tue en tombant du toit de la salle Léo-Lagrange à Cerizay

 

Un jeune homme de 21 ans est décédé, le mardi 23 février 2021 dans la soirée, en tombant du toit de la salle Léo-Lagrange de Cerizay : une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute.

Un dramatique accident s'est produit, le mardi 23 février 2021 dans la soirée, autour de la salle Léo-Lagrange, à Cerizay : un jeune homme demeurant dans le Cerizéen est tombé, dans des circonstances indéterminées, par la trappe de désenfumage de la salle alors qu'il était monté sur le toit pour une raison inconnue. Il est décédé des suites de cette chute.

Il était 19 h 30 environ quand l'alerte a été donnée par d'autres personnes présentes sur les lieux. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du service mobile d'urgence et de réanimation n'ont pu que constater le décès de la victime, âgée de 21 ans.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Cerizay.

Lucey : Un motard décède dans une collision sur la RD 908

 

Un accident très grave de la circulation s’est produit dimanche, peu avant 18 h, sur la RD 908, sur le territoire de Lucey. Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie tentera de déterminer, une moto et une voiture sont entrées en collision sur cette portion de route décidément très noire, après déjà plusieurs accidents ces derniers temps.

À l’arrivée des secours, le motard, originaire de Lucey et âgé d’une cinquantaine d’années selon les premiers éléments, était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts du SAMU et des pompiers de Toul, sous le commandement du lieutenant Heinrich, l’homme n’a pu être réanimé. Les quatre occupants de la voiture n’ont pas été blessés.

Les gendarmes ont coupé la route durant les opérations de secours. Le maire de Lucey, Vincent Martin, était également sur place.

Dans l’Eure, à Beuzeville, un motard de 28 ans est décédé dans un accident de la route

 

A l'arrivée des premiers secours, le pilote, grièvement blessé, était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers relayés par l'équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Pont-Audemer ne sont pas parvenus à le réanimer, malgré les soins longuement prodigués. La victime a été déclarée décédée à 18 heures, par le médecin urgentiste présent sur place. 

Allier : chute mortelle pour un motard sur l'A71 à hauteur de Gannat

 

La victime roulait dans le sens Clermont-Paris lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa moto vers 23 heures mardi soir sur l'autoroute. A priori, aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident.  

Les pompiers bourbonnais et l'équipe du Smur n'ont rien pu faire pour ramener le motard à la vie. L'homme âgé de 56 ans aurait chuté sur l'asphalte vers 23 heures ce mardi soir alors qu'il circulait sur l'A71 en direction de Paris. 

Selon les premières constatations des gendarmes du peloton motorisé de Montmarault (Allier), le motard a perdu le contrôle de son engin sur une zone de travaux dans une courbe à hauteur de la commune de Gannat. 

La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, lorsque les secours sont arrivés sur place. Aucun autre véhicule ne serait impliqué directement dans ce dramatique accident.

mardi 23 février 2021

Puy-de-Dôme : un automobiliste se tue dans un accident de la route

 

Lundi 22 février, un homme s’est tué dans un accident de la route à Verneugheol dans le Puy-de-Dôme. Seul son véhicule est impliqué. La victime était âgée de 35 ans.

Lundi 22 février, les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 5 heures du matin. Ils sont intervenus à Verneugheol, près de Giat, dans le Puy-de-Dôme, au lieu-dit « Souchal ». Ils ont porté secours au conducteur d’une voiture accidentée. Ils l’ont trouvé éjecté du véhicule. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, le conducteur n’a pu être ranimé. Il s’agissait d’un homme de 35 ans.

Une enquête ouverte

 

Seul son véhicule est impliqué dans l’accident. Les sapeurs-pompiers d’Herment et de Giat ont été mobilisés, ainsi qu’une équipe du SAMU. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Bourg-Lastic.

Hérault : un camion traverse le terre-plein central sur l'A9 et percute une voiture, un homme est décédé

 

L'accident s'est produit ce mardi 23 février aux alentours de 6h30, sur l'autoroute A9 à hauteur de l'aire de repos de Lespignan. Un poids lourd et un véhicule léger se sont percutés. Le passager du véhicule léger, un homme âgé d'une quarantaine d'années est décédé, trois personnes sont blessées.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent ce mardi 23 février sur l’autoroute A9 pour un important accident impliquant un poids lourd transportant des denrées alimentaires et un véhicule léger. Le camion, aurait traversé le terre-plein central, créant l'accident.

Un homme âgé d'une quarantaine d'années, passager du véhicule léger est décédé. Trois autres personnes sont blessées.

A 8h30, la circulation était fortement perturbée sur l'autoroute. Cette dernière a été coupée entre les échangeurs N°36 de Béziers Ouest et N°37 Narbonne Est, à hauteur de l'aire de repos de Lespignan. "Entrée interdite et sortie obligatoire à Béziers Ouest (n°36)", précise Vinci Autoroute sur son compte Twitter.

Par ailleurs, plusieurs kilomètres de bouchons ont été relevés. 

lundi 22 février 2021

Val-de-Marne: un homme tué par balles en pleine rue à Cachan


 
Deux individus sur un scooter ont ouvert le feu sur la victime touchée à plusieurs reprises ce lundi en fin d'après-midi.

Un homme d'une trentaine d'année a été tué par balles ce lundi après-midi à Cachan, dans le Val de Marne, en pleine rue, a appris BFMTV.

Deux suspects recherchés

L'homme a été pris pour cible par deux individus qui se trouvaient sur un scooter, aux alentours de 17h30, sur l'avenue de la Division Leclerc.

La victime, qui a été touchée à plusieurs reprises, était connue de la police et de la justice pour des affaires de stupéfiants. Selon une source policière à l'AFP, les premiers éléments de l'affaire font penser à un règlement de comptes.

Un homme abattu au fusil d'assaut dans une cité de Marseille

 

Un homicide survenu en pleine journée qui évoque une «exécution», selon une source policière.

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été abattu ce dimanche 21 février à la mi-journée dans une cité d'un quartier populaire de Marseille par trois hommes qui ont pris ensuite la fuite, a appris l'AFP de sources policières. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

La victime, dont le profil précis n'était pas connu dans l'immédiat, a été visée par trois hommes sortis d'une voiture, avec des armes de type Kalachnikov, dans la cité du Petit Séminaire, dans le 13e arrondissement de la ville. Le trio a ensuite pris la fuite après cet homicide évoquant «une exécution», a précisé une source policière.

Mercredi déjà, un homme avait été tué d'une balle dans la tête dans une autre cité de Marseille, et le week-end dernier, deux hommes ont été tués au fusil d'assaut dans leur voiture sur une passerelle autoroutière dans un autre arrondissement de la deuxième ville de France. Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé si ces meurtres relevaient de règlements de comptes.

Loire : Accident mortel à la sortie de Chavanay sur la RN86

 

Le choc a dû être extrêmement violent. L'accident, mortel, est survenu ce samedi 20 février, à 8h16, sur la route nationale 86 à la sortie de Chavanay à quelques mètres du rond-point d'entrée de Saint-Pierre-de-Boeuf. 

Un jeune homme d’à peine 20 ans a perdu seul le contrôle de son véhicule à un virage après avoir doublé quatre autres véhicules qui circulaient dans le même sens que lui.

La 206 Peugeot du jeune conducteur a terminé sa course dans un ravin avant de percuter un arbre. Roulait-il trop vite ? C’est l’enquête qui le déterminera. Les quatre témoins de l'accident, les quatre conducteurs des véhicules doublés, ont été entendus par les gendarmes.

Désincarcérer le jeune automobiliste

Arrivés sur place, les pompiers de Chavanay et de Saint-Pierre-de-Bœuf ont dû désincarcérer le jeune automobiliste et lui prodiguer les premiers soins alors qu'il était en urgence absolue. Le SMUR de Vienne était également sur les lieux.

Il n'a pu que déclarer son décès. Des motards de la compagnie de gendarmerie présents à Saint-Julien-Molin-Molette étaient appelés en renfort. En se rendant sur l'accident, l'un des pilotes est entré en collision avec un véhicule en empruntant un rond-point. Légèrement blessé, il a été transporté au CHU de Saint-Étienne pour des examens complémentaires.

Après les deux personnes qui ont trouvé la mort dans une collision sur la RD 496 à Savigneux, les deux pilotes de deux-roues décédés à Balbigny et à Terrenoire, c'est la cinquième victime qui perd la vie sur les routes de la Loire depuis le début de l'année.

Doubs : un accident de la route à Ruffey-le-Château fait un mort

 

Ce vendredi 19 février 2021, une collision entre un poids lourd et une voiture a fait un mort à Ruffey-le-Château, dans le Doubs, sur la  D67. A l'arrivée des secours, un homme de 27 ans n'a pas survécu à ses blessures.

L'accident a eu lieu tôt le matin, vers 5h30, ce vendredi 19 février. A Ruffey-le-Château, premier village du Doubs après la Haute-Saône, sur la D67, qui relie Besançon à Langres, un choc frontal entre un poids lourd et une voiture a fait un mort. Le véhicule léger a pris feu suitte à l'accident, son conducteur est décédé. Le chauffeur du camion quant à lui était en état de choc. Les circonstances de la collision restent à définir. Si la D67 est sujette à un trafic parfois intense, à cette heure du matin, les véhicules sont encore peu nombreux.

Un motard meurt dans un accident au Boullay-Thierry

 

Un homme de 39 ans a été tué ce vendredi 19 février 2021 dans un accident survenu sur la commune du Boullay-Thierry.  

L'accident s'est produit vers 17 h 30, ce vendredi 19 février 2021. Pour une raison encore indéterminée, une moto et une voiture sont entrées en collision, à l'angle de la D 26 et de la D 325, la route qui va de Tremblay-les-Villages à Nogent-le-Roi.

Les secours n'ont rien pu faire pour le motard. L'homme âgé de 39 ans est décédé. La conductrice de la voiture, une femme de 51 ans, a été légèrement blessée. Elle a été conduite au centre hospitalier de Dreux.

Cet accident a entraîné de grosses difficultés de circulation dans le secteur.

Accident au nord d'Abbeville. La voiture fait une embardée : un mort

 

Un jeune homme de 29 ans a perdu la vie lors d'une sortie de route à Ponthoile dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février.

Un jeune homme de 29 ans a perdu la vie lors d’une sortie de route à Ponthoile (près de la Baie de Somme – au nord d’Abbeville) dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février.

Alors qu’il circulait entre le hameau de Romaine et Ponthoile le vendredi 19 février vers 22 h 40, Kévin Facquer, habitant de Forest-Montiers âgé de 29 ans, a perdu le contrôle de son véhicule.

La voiture a fait une sortie de route et s’est immobilisée dans un champ après avoir heurté au passage un piquet de clôture en béton.

Le jeune homme a été tué sur le coup.

Les sapeurs pompiers et les personnels du Samu d’Abbeville n’ont rien pu faire pour sauver le conducteur.

Les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes semblent montrer que sa sortie de route serait due à un choc avec un îlot directionnel en ciment situé à cet endroit.

Custines : Un homme meurt dans une sortie de route sur la RD 40

 

Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un accident de la route, dimanche, vers 12 h 30. 

Pour une raison indéterminée, son véhicule, seul impliqué, est sorti de la route et s’est renversé dans un talus sur la RD 40, entre Bouxières-aux-Dames et Custines. Le décès de la victime, incarcérée dans son véhicule, a rapidement été constaté par les pompiers. 

L‘axe routier a été coupé dans les deux sens pendant plusieurs heures. Les gendarmes de Frouard se sont rendus sur place pour sécuriser l’intervention des secours et procéder aux constations d’usage. La route a été rouverte vers 15 h 30. L’accident s’est produit en montée, au sommet d’une butte surplombant l‘échangeur autoroutier de Custines. 

La route, rectiligne à cet endroit, avait été refaite à l’automne. Denis Machado, le maire de Bouxières-aux-Dames, où résidait la victime, s’est rendu sur les lieux.

Hérault : grave accident sur l'A75, un enfant de 10 ans tué et un homme en urgence absolue

 

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent ce dimanche 21 février dans la soirée pour un grave accident survenu sur l'A75 au niveau de l'échangeur Montblanc/Servian.

Un grave accident s'est produit ce dimanche 21 février sur l'A75 au niveau de l'échangeur Montblanc / Servian sur la voie Ouest, rapportent les pompiers de l'Hérault.

Ces derniers sont intervenus pour un accident qui impliquerait, selon les premières informations, un véhicule seul a fait une sortie de route et plusieurs tonneaux à vive allure. Un enfant de 10 ans, qui a été éjecté dans le choc est décédé, malgré les tentatives de réanimation des secours.

L'autre victime est un homme âgé de 35 ans, qui se trouve incarcéré dans son véhicule. D'importants moyens sont déployés.

Des secours des centres de Béziers, Pézenas, Servian ainsi que le Smur interviennent sur les lieux.

La circulation a été coupée, pour permettre l'atterrissage du dragon 34, l'hélicoptère de la sécurité civile. 

dimanche 21 février 2021

Nabas : un jeune homme de 18 ans se tue sur la route

 

L’adolescent a trouvé la mort dans un accident vendredi soir vers 21h30.

Un tragique accident de la route s’est déroulé vendredi soir, peu après 21h30, sur la D115 à Nabas, en direction de Saint-Palais.

Un jeune homme de 18 ans est sorti de la route, sa voiture a fait plusieurs tonneaux.

A l’arrivée des secours, la victime a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire.

Désincarcéré, le jeune homme a été déclaré mort par le médecin du Smur.

Val-de-Marne : un automobiliste se tue à l’issue d’une course-poursuite

 

Pris en chasse par des policiers de la Bac à Ivry-sur-Seine après avoir refusé d’obtempérer, un homme a perdu la vie samedi soir. Éjecté de son véhicule lors d’un choc violent avec un séparateur en béton, il n’a pas survécu.

La course-poursuite a viré au drame. Pris en chasse par un véhicule de la Bac (Brigade anti-criminalité) au niveau des quais de Seine, à Ivry (Val-de-Marne), à la suite d'un refus d'obtempérer rue Molière, où il venait de griller un feu rouge, un habitant de la ville est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, à l'entrée de Champigny-sur-Marne.

Vers 23 heures, cet homme âgé de 34 ans s'est engagé sur l'autoroute A4 en direction de la province, une voiture de police à ses trousses. La course-poursuite a pris fin un peu plus de huit kilomètres plus loin, dans un immense fracas.

Après avoir emprunté à grande vitesse la sortie n° 5 direction Nogent-sur-Marne, l'homme a perdu un peu plus loin le contrôle de son véhicule. Le Citroën C4 Picasso de couleur sombre qu'il pilotait a percuté un séparateur en béton au niveau du boulevard Stalingrad, à Champigny-sur-Marne.

Blessé, il décède quelques minutes après l'accident

Sous la violence du choc, ce monospace de la marque aux chevrons a fait plusieurs tonneaux, éjectant son conducteur à une dizaine de mètres. Blessée très grièvement mais encore consciente après l'accident, la victime est décédée quelques minutes plus tard, malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu.

L'enquête, qui ne fait que débuter, n'a pas encore déterminé si le trentenaire était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants. 

Rennes. Un jeune homme se tue dans un accident de scooter

 

Ce samedi 20 février, un homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie alors qu’il circulait à scooter dans le secteur du pont de Nantes, à Rennes. Les pompiers ont tenté de le réanimer sur place, en vain.

Un dramatique accident de la route s’est produit non loin du centre-ville de Rennes, ce samedi 20 février. Aux alentours de minuit, un homme âgé d’une vingtaine d’années, qui circulait à scooter, a heurté des barrières de trottoir, juste en dessous du pont de Nantes. Il venait du carrefour Georges-Nitsch en direction de la rue de Nantes.

Découvert au sol par les policiers

C’est la police qui était de passage dans le secteur qui a découvert la victime au sol, inconscient. Malgré la tentative de réanimation et les massages cardiaques prodigués par les pompiers, le jeune homme est décédé sur place.

Il est le seul impliqué dans l’accident, dont les raisons sont, pour l’heure, inconnues.

Un adolescent décède dans un accident de motocross à Rouffiac (Cantal)

 

Un jeune Cantalien a perdu la vie dans un dramatique accident de motocross, samedi 20 février, sur la commune de Rouffiac, près de Laroquebrou.  

Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte, samedi 20 février, vers 16 h 20, après avoir découvert le pilote, près de sa moto, sur une piste forestière dans la commune de Rouffiac, à proximité du lieu-dit « Les Fraux bas ».
Une fois sur place, les équipes du Samu et des sapeurs-pompiers du centre de secours de Laroquebrou ont tout tenté pour ranimer l’adolescent de 14 ans. En vain. Le Cantalien est décédé.

Des circonstances à préciser

Pour une raison inconnue, la jeune victime, domiciliée à Rouffiac, aurait perdu le contrôle de son deux-roues avant de percuter un arbre. Les gendarmes de la communauté de brigades d’Aurillac, qui se sont rendus sur place, ainsi que le maire de la commune, devront déterminer les circonstances de ce dramatique accident de motocross.

Hérault : une course-poursuite à vive allure tourne au drame à Lattes, un jeune homme tué

 

Un accident de la circulation a eu lieu ce samedi 20 février dans l'après-midi, provoquant la mort d'un homme âgé d'une vingtaine d'années au niveau du hameau de Maurin, sur la commune de Lattes dans l'Hérault.

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce samedi 20 février aux alentours de 15 h 10 sur la RD 116 au hameau de Maurin, en direction de Saint-Jean-de-Védas.

Selon les premiers témoins, une course-poursuite à très très vive allure (les autorités estiment que la vitesse pouvait avoisiner les 120 km/h sur cette voie limitée à 70 km/h) entre une Audi A4 et une Volkswagen serait à l’origine du drame.

Au sortir d’un virage situé juste après l’entreprise Charpentes Bois diffusion, le conducteur de l’Audi aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait allé percuter de plein fouet un platane. Après la violence du choc, le moteur et plusieurs pièces se sont détachés de la voiture qui a effectué plusieurs tonneaux avant de se stabiliser.

Trois blessés légers

Le Peugeot Partner, qui arrivait en face, se serait alors déporté sur la voie de gauche afin d’éviter l’Audi, sans pouvoir empêcher la collision avec la Volkswagen, qui a été projetée dans le fossé bordant la route.

Alertés par les bruits du choc, des voisins proches du lieu de l’accident ont prévenu les secours et ont tenté de procéder à un massage cardiaque sur le conducteur de l’Audi. Mais les pompiers qui ont pris le relais n’ont pu que constater le décès de ce Gigeannais âgé d’une vingtaine d’années.

Le moteur s'est arraché de la voiture

Sa compagne, présente dans le véhicule, n’a été, miraculeusement, que légèrement blessée. Elle a été évacuée vers l’hôpital de Montpellier pour des examens, tout comme le frère et la sœur, âgés d’une cinquantaine d’années et originaires de Sète, qui étaient dans le Partner. Ceux-ci se plaignaient de douleurs thoraciques.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et identifier formellement celui qui était au volant de la Volkswagen.

Des témoins ont en effet vu l’homme, peut-être âgé d’une vingtaine d’années et qui pourrait être originaire de Béziers, sortir de son véhicule et partir à pied. Cette portion de la RD 116 est restée fermée à la circulation plusieurs heures pour permettre l’intervention des différents corps de métier.

samedi 20 février 2021

Un automobiliste de la Somme trouve la mort sur l’A1, à hauteur de Croisilles

 

Vendredi vers 19 h 15, une automobiliste de 22 ans, circulant dans le sens Lille – Paris, sur l’A1, n’a pu éviter un véhicule qui se trouvait immobilisé, tous feux éteints, devant elle, sur la voie de gauche. Le conducteur de la voiture percutée a été tué.

Vendredi vers 19 h 15, une automobiliste de 22 ans, circulant dans le sens Lille – Paris, sur l’A1, n’a pu éviter un véhicule qui se trouvait immobilisé, tous feux éteints, devant elle, sur la voie de gauche. Le choc a été si violent que le véhicule immatriculé dans la Somme et dans lequel se trouvait un homme de 38 ans, s’est retrouvé sur le bas-côté droit de la chaussée. Les pompiers n’ont pu que constater le décès de cet homme, avant de secourir la conductrice, blessée, qui a été conduite au centre hospitalier d’Arras.

Ce drame a provoqué un ralentissement sur l’autoroute, peu fréquentée en ces temps de couvre-feu. Il n’y a pas eu de suraccident.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Wancourt ont fait les premières constatations. Mais, on s’interroge sur l’origine de cet accident : le chauffeur du premier véhicule était-il endormi, avait-il fait un malaise ? L’enquête devrait permettre d’en savoir plus. Les hommes de la SANEF ont assuré la sécurité et déblayé la chaussée. La voie de droite étant rendue à la circulation vers 21 h. 

Porté disparu près de Rennes, un homme de 32 ans retrouvé mort

 

Un homme, présentant des troubles psychologiques, avait disparu vendredi 12 février 2021. Son corps a été retrouvé dans la forêt de Liffré, ce jeudi.  

C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte. Jeudi 18 février 2021, dans l’après-midi, un corps a été retrouvé dans la forêt de Liffré, au nord-est de Rennes

Il s’agit d’un homme de 32 ans, dont la disparition avait été signalée vendredi 12 février. Résidant à Thorigné-Fouillard, il présentait des troubles psychologiques : « Il était suivi pour schizophrénie », indique la compagnie de gendarmerie de Rennes.

Pas d’intervention d’un tiers

Un dispositif a été mis en place par les forces de l’ordre pour tenter de le retrouver, mais les recherches sont restées vaines. Un appel à témoins a été lancé jeudi, avant d’être suspendu, la victime ayant finalement été retrouvée.

Le corps a été examiné par un médecin légiste, qui a conclu à une mort sans intervention d’un tiers. Il pourrait s’agir d’un accident ou d’un suicide. 

« Le corps a été remis à la famille et l’enquête judicaire est terminée », soulignent les gendarmes.

Nord: un homme de 26 ans poignardé à mort dans un immeuble d'Aulnoy-lez-Valenciennes

 
 
Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de sa mort.

Un homme de 26 ans a été poignardé à mort dans un palier d'immeuble dans la nuit de vendredi à samedi, à Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord).

Quand les secours arrivent, après 1 heure du matin, l'homme est en arrêt cardio-respiratoire, rapporte la Voix du Nord. L'homme est mort sur place.

Une enquête a été ouverte. D'après nos confrères, il pourrait s'agir d'un différend entre voisins.

Un choc mortel entre deux motos à Bourg-lès-Valence

 

Il est environ 18h30, ce vendredi, lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour un accident de la route à Bourg-lès-Valence. Deux motos se sont percutées. L'un des pilotes, un homme de 30 ans, est décédé.  

La départementale 2007 a été coupée ce vendredi soir pendant près d'une heure et demie, le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. Deux motos se sont percutées à Bourg-lès-Valence vers 18h30. L'un des pilotes est décédé. L'autre est indemne. 

Le choc entre les motos s'est produit dans des circonstances encore floues dans le sens Bourg-lès-Valence - Valence peu avant l'auto-pont qui enjambe l'autoroute A7. L'un des conducteurs, âgé de 30 ans, en arrêt cardio-respiratoire dès l'arrivée des sapeurs-pompiers a été déclaré mort quelques minutes plus tard par un médecin du Smur. 

Le conducteur de l'autre moto, lui aussi âgé de 30 ans, est indemne et a refusé son hospitalisation. La police municipale et nationale ainsi que le service des routes, ont sécurisé et bloqué la route le temps de l'intervention des secouristes.

vendredi 19 février 2021

Un homme meurt percuté par un TER dans les Ardennes

 

Une personne a été heurtée par un train à Doux (Ardennes) ce vendredi matin. Le trafic SNCF a été fortement perturbé entre Reims et Charleville-Mézières avant de reprendre en fin de matinée.

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort, ce vendredi matin, après avoir été percuté par un TER à Doux (Ardennes). Le choc s'est produit, vers 8h, à un passage à niveau, les 69 passagers du train et le conducteur n'ont pas été blessés. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame.

Le trafic SNCF est resté fortement perturbé toute la matinée sur la ligne Reims-Charleville, dans les deux sens. Un TGV Paris-Charleville est resté bloqué en gare de Reims pendant près d'1h30. Des cars de substitution avaient été mis en place en attendant une reprise du trafic en fin de matinée.

Rhône : dans les monts du Lyonnais, un homme se tue dans un accident de tracteur

 

Un homme s'est tué ce mercredi, vers 15h, sur la commune de Duerne, dans les onts du Lyonnais. Son tracteur aurait fait des tonneaux.

D'après Radio Scoop, un homme d'une cinquantaine d'années s'est tué en forêt alors qu'il conduisait un tracteur ce mercredi sur la commune de Duerne, dans les Monts du Lyonnais.
 
Il était en train d'effectuer des travaux forestiers. Le tracteur aurait fait des tonneaux.

Périphérique de Caen. Un homme de 27 ans tué après avoir percuté un camion

 

Un grave accident entre une voiture et un poids lourd sur le périphérique de Caen a fait un mort ce vendredi 19 février, à hauteur d'Eterville.

Un homme de 27 ans est mort dans un accident sur le périphérique de Caen ce vendredi 19 février. Il était environ 11 h 45 lorsque l'automobiliste a percuté un poids lourd transportant des denrées alimentaires, au niveau d'Eterville, au sud-ouest de Caen. Le conducteur du camion, un homme de 58 ans, est légèrement blessé. Son état de santé n'a pas nécessité de transfert vers l'hôpital.

La circulation sur le périphérique extérieur a été impactée le temps de l'intervention. Seule la voie de gauche était ouverte, au ralenti. Au total, 11 sapeurs-pompiers de l'agglomération caennaise sont intervenus. La police nationale et les services de la DIRNO étaient sur place. Le trafic est revenu à la normale vers 14 heures.

Nord : retranché dans sa voiture, un homme se donne la mort

 

Un homme s'est donné la mort dans son véhicule, situé à Templeuve-en-Pévèle. Selon la gendarmerie, il était en possession d'un fusil.

Un homme de 57 ans, qui avait fait part d'intentions suicidaires, s'est donné la mort ce jeudi 18 février. Le drame a eu lieu dans son véhicule, stationné dans le garage de son domicile à Templeuve-en-Pévèle, dans le Nord. Selon les informations de la gendarmerie, il s'y était retranché avec un fusil. Le corps de la victime a été retrouvé par un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, dépêché sur place, toujours selon les mêmes sources.

Les pompiers s'étaient présentés au domicile de cet homme, tôt dans la matinée. C'est un membre de la famille qui les a avertis, après qu'il lui a fait part de son intention de se suicider. Artisan en travaux publics, il avait un antécédent de violences conjugales, d'après les informations recueillies par une source proche de l'enquête.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'homme s'était retranché, avec son arme, dans son véhicule, situé dans le garage de son domicile. C'est de là qu'un tir a été entendu, précise la même source. Un négociateur avait été engagé, mais l'homme n'a jamais donné de signe de vie, jusqu'à l'intervention du peloton.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, il venait de rentrer chez lui, à l'issue d'une mesure d'éloignement. Son épouse n'était pas présente au domicile. 

Un homme tué d'une balle dans la tête cité de La Bricarde à Marseille

 

Un homme de 33 ans est décédé après avoir reçu une balle dans la tête au niveau de la cité de La Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille ce mercredi après-midi.  

Ce sont les marins-pompiers de Marseille qui sont intervenus cité de La Bricarde à Marseille dans le 15e arrondissement ce mercredi pour secourir un jeune homme de 33 ans ciblé par des balles au pied d'un bâtiment. Grièvement blessé à la tête, il est décédé peu de temps après l'arrivée des secours. La procureure de Marseille Dominique Laurens précise que la victime avait quelques antécédents judiciaires, qui n'étaient toutefois "pas significatifs".

La piste du règlement de comptes est privilégiée. Une nouvelle scène de violence seulement quatre jours après la fusillade à Marseille sur la passerelle de Plombières dans le 3e arrondissement. Deux hommes ont été tués. Dans les deux affaires, la police judiciaire est chargée de l'enquête.

Un jeune homme meurt dans un accident de la route à Job (Puy-de-Dôme)

 

Un accident mortel a eu lieu ce jeudi 18 février peu avant 7h30 sur la D906, au niveau de la commune de Job (Puy-de-Dôme).  

Deux voitures se sont percutées en face à face au niveau d'un virage. Seuls les conducteurs se trouvaient à bord.

Un jeune homme âgé de 25 ans, habitant Olliergues, est décédé.

L'autre automobiliste, un habitant de Job de 49 ans, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier d'Ambert.

Côté secours, 22 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Côté gendarmerie, les brigades de Saint-Anthème, d'Arlanc, et le Psig d'Ambert ont été mobilisés. La circulation a été régulée par alternat.

Une enquête est menée par la communauté de brigades d'Ambert pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Haute-Loire : Un homme meurt dans un accident de bûcheronnage à Siaugues-Sainte-Marie

 

La victime, un homme de 55 ans, originaire de Saint-Paulien, travaillait sur une parcelle longeant la route forestière du « Château Saint-Romain » lorsque l’accident s’est produit ce jeudi. Il a été écrasé par la chute d’un arbre.

L’alerte a été donnée vers 17 h 30 ce jeudi 18 février, alors que le drame venait de se produire, sur la partie goudronnée de la route du « Château de Saint-Romain », dans la commune de Siaugues-Sainte-Marie.

Alors qu’il travaillait avec un collègue forestier, la victime, un homme de 55 ans, venait de couper un arbre et s’apprêtait à le faire tomber. Le pin a malencontreusement entraîné un second conifère dans sa chute. Celui-ci s’est déraciné et s’est abattu de toute sa hauteur sur l’homme, qui n’a pu éviter le choc.

Rapidement, les pompiers de Siaugues-Sainte-Marie et de Langeac se sont précipités sur les lieux en compagnie d’une équipe du SMUR 43. Leurs efforts pour réanimer le bûcheron sont malheureusement restés vains.

Une enquête a été ouverte

« C’est un évènement dramatique. Lorsqu’on pense à un accident de bûcheronnage, on pense à la dangerosité du métier, dans des endroits souvent en pente et escarpés. Ici, le drame s’est produit sur une partie plate et goudronnée, où ce monsieur était normalement en sécurité », indique le maire de la commune, Gilles Ruat.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, et les militaires de la communauté de brigades de Langeac sont longuement restés sur place pour effectuer les constatations alors que la nuit était tombée sur les lieux.

mercredi 17 février 2021

Vendée. Un jeune homme de 20 ans décède dans une collision frontale

 

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février, un jeune homme âgé de 20 est décédé dans une collision frontale. Un homme de 50 ans, en urgence absolue, a été transporté au Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

Mardi 16 février, vers 22 h 10, un accident grave s’est produit à hauteur d’Aubigny-Les-Clouzeaux, près de La Roche-sur-Yon (Vendée). Deux véhicules sont entrés en collision frontale sur la route départementale 160, au lieu-dit la Voie, non loin de la Landette.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour préciser les circonstances de l’accident. D’après les tout premiers éléments, un véhicule qui sortait de La Roche-sur-Yon, conduit par un conducteur âgé de 20 ans, s’est, pour une raison inconnue encore, déporté de sa voie de circulation. Il a heurté une voiture conduite par un quinquagénaire, qui roulait dans le sens opposé.

Malgré l’intervention des pompiers, le conducteur âgé de 20 ans, a été déclaré décédé par le médecin du Smur. L’autre victime, un homme âgé de 50 ans, a dû être désincarcéré de son véhicule. Blessé grièvement, il a été transporté au Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.

L’intervention, qui a mobilisé 17 sapeurs pompiers, a duré plus de deux heures et s’est terminée vers minuit et demi.

Chartreuse : le randonneur porté disparu au cirque de Saint-Même retrouvé mort

 

Les secouristes ont retrouvé ce mardi le corps sans vie du jeune homme de 25 ans recherché depuis dimanche soir au cirque de Saint-Même, en Chartreuse, à Saint-Pierre-d'Entremont (Savoie). La thèse accidentelle est privilégiée, il a vraisemblablement glissé et chuté, près du "pas de la Mort".

Le corps du jeune homme de 25 ans parti faire des photos dimanche au cirque Saint-Même en Chartreuse a été retrouvé par les gendarmes et les secouristes ce mardi en tout début d'après-midi. Tout porte à croire qu'il a glissé et chuté en contrebas d'une zone escarpée et verglacée, près du secteur dit du "pas de la Mort". 

Dans la matinée, un chien Saint-Hubert avait reniflé sa piste dans ce secteur. Une équipe cynophile a effectivement été mobilisée, ainsi que les secouristes du PGHM, pour prêter main forte aux gendarmes. Un hélicoptère est arrivé sur les lieux ce mardi avant 15 heures, afin de rapatrier le corps.

Montauban : deux jeunes de 18 et 19 ans retrouvés morts dans une voiture tombée dans un ravin

 

Zakaria et Youssef, 18 et 19 ans, n’avaient plus donné signe de vie depuis samedi soir en Tarn-et-Garonne. Leur véhicule accidenté a été retrouvé lundi 15 février, à l’entrée de Montauban, en contrebas de la route de Bordeaux. À l’intérieur : les corps sans vie des deux copains.  

L’un venait d'avoir 18 ans. Il préparait son bac au lycée Bourdelle de Montauban. L’autre avait 19 ans. Il était étudiant en première année de droit au centre universitaire de la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Zakaria Allouch et Youssef El Fatchi ont été retrouvés morts dans leur voiture, lundi 15 février au soir à l’entrée de Montauban, par la route de Bordeaux. Ils n’avaient donné aucun signe de vie depuis le samedi 13 février après avoir passé la soirée chez des amis à Villemade, à une dizaine de kilomètres de la cité d'Ingres.

Les corps des deux copains ont été extraits lundi 15 février, vers 21 heures, de leur voiture immobilisée en contrebas de la chaussée, à proximité du giratoire Louis-Delmas et du pont de l’Avenir. Le véhicule, de type Renault Mégane de couleur bleue, aurait été retrouvé par des proches des deux jeunes hommes, qui les avaient cherchés sans relâche depuis le matin du dimanche 14 février. L’alerte a été aussitôt donnée.

Les constatations ont duré une bonne partie de la nuit, selon Laurent Czernik, procureur de la République de Montauban qui s’est rendu sur les lieux. Les urgentistes n’ont rien pu faire pour ramener les deux victimes à la vie, piégés dans une carcasse de voiture défoncée par le choc.

"L’hypothèse la plus probable est une sortie de route", a indiqué un camarade des deux jeunes. Selon les premières constatations, Zakaria était le conducteur. Il venait d’avoir son permis de conduire, en janvier. La Renault Mégane qui venait de franchir le panneau d’entrée de la ville s’est déportée sur la gauche de la chaussée, peu avant d’arriver au giratoire et a terminé sa course au fond d’un petit ravin boisé, à trois mètres en contrebas de la route.

Interrogés, les premiers voisins n’ont rien vu, ni rien entendu. "On ne voyait pas non plus la voiture depuis la route", précise un autre copain venu se recueillir, mardi 16 février au matin, sur les lieux du drame.

mardi 16 février 2021

Allier : un piéton mortellement percuté le long de la N7 à Villeneuve-sur-Allier

 

La victime est un Bourbonnais âgé de 35 ans. La compagnie de gendarmerie de Moulins est chargée de l'enquête.

Un Bourbonnais a été tué dans un choc avec une voiture, dans la nuit de lundi à mardi, sur la RN7, à Villeneuve-sur-Allier. 

Fauché le long de la voie rapide

Le piéton a été fauché par un automobiliste alors qu'il marchait le long de la route. Agé de 35 ans, le jeune Bourbonnais n'a pas survécu, malgré l'intervention des pompiers de Moulins et de Villeneuve-sur-Allier.

La compagnie de gendarmerie de Moulins est chargée de l'enquête. Peu d'éléments pour le moment sur les circonstances de l'accident. Les gendarmes s'interrogent sur la présence de ce piéton sur le bord de la route, en pleine nuit. De la même façon, ils s'interrogent sur la présence de l'automobiliste qui circulait bien au delà du couvre-feu.

Selon la Capitaine Guilhot, de la Compagnie de Moulins, de nombreuses vérifications doivent être effectuées dans la journée, sous l'autorité du Parquet de Moulins.

Marseille : deux personnes abattues sur la passerelle de Plombières

 

Les deux hommes, dont un rappeur marseillais, étaient au volant de leur voiture quand ils ont été tués par armes à feu. Les faits se sont déroulés samedi soir, dans le troisième arrondissement de Marseille.

Il était aux alentours de 20h30 quand des coups de feu ont retenti dans le troisième arrondissement de Marseille. Les victimes se trouvaient sur la passerelle de Plombières, un passage très fréquenté par les automobilistes et qui permet de rejoindre l'autoroute A7. Ils étaient au volant d'une voiture, une BMW noire imatriculée en Allemagne.

Premiers sur place, les Marins-Pompiers ont découvert deux personnes en arrêt cardio-respiratoire. Les deux hommes de 24 et 28 ans n'ont pas survécu à leurs blessures. L'une des deux victimes était un rappeur du 13e arrondissement de Marseille.

Selon une source proche de l'enquête citée par La Provence, la voiture des victimes était suivie par trois autres véhicules. Le cortège aurait été bloqué sur la passerelle par un autre véhicule qui leur a barré la route.

Selon la procureur de Marseille, Dominique Laurens, citée par le Parisien, les assaillants au nombre de quatre, étaient cagoulés et gantés. Ils ont tiré à la Kalachnikov sur la BMW. Quarante-cinq douilles ont été retouvées au sol.

La voiture des auteurs des coups de feu a été retrouvée brûlée dans la soirée de samedi, dans la cité de la Solidarité dans le 15e arrondissement. Les enquêteurs y ont découvert un fusil d'assaut.

Toujours selon Dominique Laurens, la seconde vicitme serait le manager de l'artiste.

lundi 15 février 2021

Isère. Un homme de 53 ans se tue en faisant du canyoning dans le massif des Ecrins

 

Un homme de 53 ans est mort alors qu’il faisait du canyoning, dimanche 14 février, en Isère. Ses amis, qui l’accompagnaient, ont prévenu les secours. Mais, malgré plusieurs tentatives, ils n’ont pas réussi à réanimer la victime. Le quinquagénaire serait vraisemblablement mort par noyade mais une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Un accident de canyoning a eu lieu, dimanche 14 février, dans le vallon des Lanchâtra, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisan (Isère). Un homme de 53 ans est mort, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il aurait été victime d’une noyade.

Malgré les températures glaciales, la victime et ses amis avaient décidé de venir faire du canyoning dans le massif des Ecrins. Les personnes qui accompagnaient le quinquagénaire ont alerté les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère. Ils sont arrivés sur les lieux à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile avec un médecin du Samu.

Les secouristes ont tenté de réanimer la victime mais l’homme est finalement décédé, indiquent nos confrères. Son corps doit être confié aux professionnels des pompes funèbres. Les gendarmes du PGHM ont ouvert une enquête. Elle permettra de déterminer les causes de la mort. 

dimanche 14 février 2021

Choc frontal mortel à Verrue dans la Vienne

 

Un automobiliste de 29 ans est décédé dans une collision avec un poids lourd.

L'accident s'est produit ce mardi en fin de matinée sur la route départementale 347 qui relie Mirebeau à Loudun, à hauteur de la commune de Verrue (Vienne). Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur cette portion de route, une longue ligne droite. Le choc a été très violent ; il a coûté la vie à l'automobiliste, un jeune homme de 29 ans.  

Le conducteur du camion qui assurait du transport de presse (magazines, journaux) a été légèrement blessé et transporté par hélicoptère au CHU de Poitiers. 

La circulation a été coupée le temps de l'intervention des pompiers qui avaient dépéché sur place des moyens conséquents et notamment un véhicule de sauvetage et déblaiement ainsi que du matériel de désincarcération. 

Vingt-cinq hommes des centres de secours de Monts-sur-Guesnes, Mirebeau, Lencloitre, POitiers, Loudun et Châtellerault ont été engagés sur cet accident.

Accident mortel en Dordogne : la victime est un jeune patron de garage motos


 
Il a perdu le contrôle de son fourgon alors qu'il roulait sur la RN 21 à Sarliac.

Vendredi 12 février, aux alentours de 19 heures, un homme de 30 ans est mort dans un accident sur la RN21, du côté du lieu-dit Adoux, à Sarliac-sur-l’Isle, commune où il était domicilié.

Cyril Semblat a perdu le contrôle de son fourgon pour une raison qui reste inconnue. Le véhicule est allé percuter un arbre. À l’arrivée des secours, le trentenaire était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués par le Smur, il n’a pas pu être ranimé.

Ce garagiste spécialiste des deux-roues, qui avait déménagé son entreprise AMC de Sorges à Négrondes en septembre dernier, était père de jeunes deux enfants scolarisés à Sorges. « Toute la commune est meurtrie », a déclaré, ému, le maire de Sorges-et-Ligueux-en-Périgord, Jean-Jacques Ratier.

Un jeune de 22 ans se tue dans un accident de la route en Dordogne, son passager dans un état grave

 

Un jeune automobiliste de 22 ans s'est tué sur la commune de St-Cyprien et son passager, âgé de 20 ans, est en urgence absolue. On en sait un peu plus sur les circonstances du drame.  

À Saint-Cyprien, l'accident s'est produit tôt ce matin sur la départementale 35, la route du Bugue. Des pompiers qui rentraient d'intervention ont découvert un fourgon Citroën Berlingo accidenté peu avant 7 heures. Selon les premières constatation, le conducteur âgé de 22 ans aurait perdu le contrôle de sa voiture dans un grand virage tout en longueur. Le véhicule a fini sa course contre un chêne. La route était sèche à ce moment-là.

Originaire de Loubéjac, près Villefranche-du-Périgord, ce jeune électricien n'a pas survécu à ses blessures. Grièvement blessé, son passager âgé de 20 ans et originaire de Sarlat est en urgence absolue. Selon les secours, il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bordeaux.

vendredi 12 février 2021

Herbignac. Accident mortel après une chute du toit de la laiterie

 

Un couvreur est tombé d’un toit de fibrociment, mercredi 10 février, à la laiterie Eurial d’Herbignac. Il n’a pas pu être réanimé.

Un accident du travail a coûté la vie à un homme âgé de 31 ans, mercredi 10 février, à 16 h 30, dans l’enceinte de la laiterie Eurial à Herbignac.

Un couvreur, demeurant à Saint-Nazaire, salarié avec deux autres collègues d’une entreprise nantaise travaillait sur le toit d’une partie technique de la laiterie quand il a posé le pied sur une plaque de fibrociment qui a cédé : l’employé a chuté d’une hauteur d’environ 8 m et est tombé sur un sol en béton.

La tête a touché le sol et le trentenaire a perdu immédiatement connaissance. Malgré les soins prodigués par des employés secouristes d’Eurial et l’arrivée des pompiers, l’homme n’a pu être ranimé.

La gendarmerie et l’inspection du travail ont ouvert une enquête. Le substitut du Procureur s’est rendu sur les lieux.

Schirmeck : Il meurt écrasé sous la voiture qu’il réparait

 

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années est mort, ce jeudi, en fin d’après-midi, à Schirmeck, écrasé sous une voiture.

D’après les premières constatations, il effectuait des travaux de réparation sur le véhicule. Ce dernier était en équilibre sur un cric. Celui-ci a basculé, écrasant la victime qui se trouvait entièrement sous la voiture.

L’homme, ancien pompier, n’a pas survécu à ses blessures.

L’accident s’est produit faubourg Saint-Sébastien, à quelques dizaines de mètres du centre de secours des sapeurs-pompiers locaux.

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...