dimanche 30 juin 2024

Somme : un jeune homme meurt dans un accident de la route

 

Un accident de la route mortel s'est produit peu avant 3H du matin ce dimanche à Chaulnes, dans l'est de la Somme. Un automobiliste, âgé de 28 ans, est décédé après avoir percuté un pilier de portail ; son passager a été transporté gravement blessé au CHU d'Amiens.

Un homme a perdu la vie sur la route dans la nuit du 29 au 30 juin 2024. Un accident s’est produit à Chaulnes dans l’Est de la Somme peu avant 3 heures du matin.

Alors qu’ils revenaient d’une fête à Hallu, un village voisin, une voiture transportant deux hommes a percuté un pilier de portail devant une maison à Chaulnes, pour une raison que l’on ignore. La vitesse serait toutefois en cause selon les premiers témoignages recueillis sur place, dimanche 30 juin.

À l’intérieur de la voiture, un homme âgé de 28 ans et domicilié à Chaulnes. Malgré l’intervention des secours l’homme est mort. Son passager de 26 ans est gravement blessé : il a été transporté par hélicoptère au CHU d'Amiens.

Meuse : un jeune meurt dans un accident


Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans un accident mortel qui s'est produit près de Bar-le-Duc ce dimanche vers 4 h du matin.

Un homme de 18 ans est mort ce dimanche matin dans un accident sur la D901, du côté de Villotte-sur-Aire.

Il est 4 h 30 environ lorsque les secours sont déclenchés. Sur place, un véhicule gris de la marque Volkswagen accidenté près d’un arbre et à bord, un homme de 18 ans décédé.

Le véhicule roulait dans le sens Petit Rumont - Vilotte-sur-Aire.

Les gendarmes de la COB de Saint-Mihiel ont commencé leur enquête pour connaître les circonstances de l’accident.

Thionville : une fusillade lors d'un mariage fait un mort et cinq blessés


Une fusillade, survenue pendant un mariage dans la nuit de samedi à ce dimanche, à Thionville en Moselle, a fait un mort et cinq blessés.  

Ce dimanche 30 juin, vers 1 h du matin, la fête de mariage a viré au drame dans une salle privée de Thionville. Alors que des convives se trouvaient devant la salle, plusieurs individus vêtus de noir et encagoulés ont tiré dans leur direction. Ils ont été visés par des tirs à l'arme lourde et au fusil à pompe. Un homme d'une trentaine d'années est décédé pendant son transfert à l'hôpital. Trois autres sont grièvement blessés avec un pronostic vital engagé. Deux ont été plus légèrement blessés. 

Une centaine de personnes étaient rassemblées, cette nuit, sur Thionville, à l’occasion d’un mariage, quand plusieurs individus, lourdement armés, ont fait irruption aux abords de la salle Eden Palace, située allée du Château-de-Gassion. Vers 1 h du matin, des hommes encagoulés, vêtus de noir et équipés d'armes lourdes et de fusil à pompe, semble-t-il, se sont présentés devant la salle. Et ont fait feu sur des convives qui se trouvaient à l'extérieur du bâtiment. À l’arrivée des secours, les assaillants avaient quitté les lieux.

Six victimes ont été prises en charge. Quatre ont été touchées par des balles. Grièvement blessés, trois hommes sont toujours en état d'urgence absolue. Le quatrième, âgé d’une trentaine d’années, est décédé pendant son transfert vers l'hôpital Bel-Air de Thionville. Deux autres personnes ont également été prises en charge

Une piste serait privilégiée : un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. "Le mariage n’était pas visé en tant que tel, c’étaient des personnes qui se trouvaient au mariage", indique une source policière.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.

samedi 29 juin 2024

Corse : un homme meurt noyé à Agosta

 

Un homme est décédé ce dimanche après-midi sur la page d'Agosta, en Corse-du-Sud, à quelques kilomètres d'Ajaccio. Selon cette information de nos confrères de Corse-Matin, la victime était âgée de 43 ans.  

Ce dimanche 23 juin, les mauvaises conditions météorologiques, dont une forte houle d'ouest, ont mis en difficulté plusieurs baigneurs sur le littoral occidental de la Corse.

Au niveau de la plage d'Agosta, située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, deux nageurs, emportés par le courant et les vagues, ne parvenaient pas à regagner le rivage. 

Secourues par les pompiers, les deux victimes ont été évacuées sur l'hôpital d'Ajaccio avec l'aide de la gendarmerie. L'une d'elles, âgée de 43 ans, se trouvait en urgence absolue et est décédée après son admission au centre hospitalier

Oise : un jeune meurt noyé

 

Un jeune est décédé d'une noyade dans l'Oise à Villers-Saint-Paul, le dimanche 23 juin 2024, alors qu'il jouait au football le long de la rivière avec d'autres jeunes.

Un adolescent est décédé après s’être noyé dans la rivière Oise.

La victime, qui serait âgée de 16 ans, a chuté dans l’eau. Le Procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, explique que l’adolescent jouait au football avec d’autres garçons. Il a chuté dans le cours d’eau « et, ne sachant pas nager, s’est noyé malgré l’assistance d’autres jeunes ».

Un gros dispositif de secours avait été déployé pour tenter de secourir la victime, originaire de Creil.

Les sapeurs-pompiers étaient présents en nombre avec des plongeurs

Selon nos informations, le corps de l’adolescent a été retrouvé une heure plus tard. Les pompiers ont tenté de le réanimer sans y parvenir. 

Hauts-de-Seine : un détenu retrouvé mort dans sa cellule

 

Un homme de 34 ans incarcéré au centre pénitentiaire des Hauts-de-Seine a été retrouvé mort dans sa cellule, dimanche 23 juin 2024. Une enquête pour meurtre a été ouverte.  

Le corps de la victime a été découvert dans sa cellule du centre pénitentiaire des Hauts-de-Seine, lors d’une distribution de repas. Ses deux codéténus ont été placés en garde à vue, a indiqué une source policière ce lundi 24 juin.

Un homme de 34 ans a été retrouvé mort, dimanche, dans sa cellule du centre pénitentiaire des Hauts-de-Seine, et ses deux codétenus placés en garde à vue pour meurtre, a indiqué à l’AFP le parquet de Nanterre, lundi 24 juin 2024.

L’enquête, confiée à la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), se poursuit « pour préciser les circonstances du décès » du détenu, a ajouté le parquet.

Les trois hommes, victimes comme mis en cause, étaient incarcérés à la suite d’une condamnation, a précisé cette même source.

Marseille : un homme meurt après un refus d’obtempérer

 

Un homme, en fuite après un refus d'obtempérer, a été percuté par une voiture, dans le 16e arrondissement de Marseille. Son pronostic vital était engagé, il est mort ce mercredi 26 juin.

Dans la nuit du 25 au 26 juin, alors qu’il tentait de fuir la police et commettait un refus d’obtempérer, un homme de 27 ans avait abandonné son véhicule : dans sa fuite, il a ensuite été percuté par une voiture, apprend actu Marseille, confirmant une information de nos confrères de BFM Marseille

C’est une enquête pour refus d’obtempérer aux circonstances troublantes, dont les rênes ont été confiées à la division de la criminalité territoriale (DCT), qui s’applique désormais à comprendre pourquoi un conducteur de 27 ans - déjà bien connu de leurs services - tentait de prendre la fuite à la vue d’une patrouille de police nocturne ?

Comme révélé par BFM Marseille Provence, l’homme a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il tentait de fuir un contrôle routier dans le 16e arrondissement de Marseille. Comme rapporté au Figaro par une source policière, le mis en cause circulait à bord d’une Renault Clio lorsqu’il a croisé le chemin de policiers issus de la Division nord de Marseille. Le suspect a alors refusé d’obtempérer et a pris la fuite en «prenant tous les risques» pour tenter de semer les agents lancés à sa poursuite.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, le chauffard est soudainement descendu de son véhicule pour continuer sa fuite à pied. C’est là qu’il a été percuté par un autre automobiliste lancé à pleine vitesse sur la route, à l'angle de la rue Rabelais et de la rue des Ponchins. La violence du choc a projeté le fuyard contre un poteau, lui arrachant presque le bras d’après une source.

Les efforts des secours dépêchés sur place ont été vains. Transporté en urgence à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, le mis en cause a finalement trouvé la mort dans la matinée. D’après une source proche du dossier, cet homme «très lourdement connu» des services de police était armé au moment des faits, une sacoche contenant une cagoule ainsi qu’une arme de poing de calibre .45 équipée d’un chargeur garni de cartouches ayant été retrouvée à proximité de son corps. Ces faits ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour «détention d’arme de catégorie B».

Le conducteur du véhicule à l’origine de la collision avec la victime a quant à lui été interpellé, placé en garde à vue et soumis à plusieurs tests de dépistages comme le veut la procédure. Ces derniers se sont avérés négatifs, accréditant la thèse d’un accident.

Nanterre : Un homme tué par balles

 

Un jeune homme a été abattu en pleine rue à Nanterre ce vendredi matin . Les deux agresseurs à scooter ont rapidement pris la fuite. Une enquête pour assassinat a été ouverte.  

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué par balles à Nanterre (Hauts-de-Seine) tôt ce vendredi matin, en pleine rue. Le meurtre s'est déroulé dans l'allée René-Descartes vers 05h30. Deux suspects à scooter sont en fuite

Plusieurs personnes ont été témoins du meurtre et vont être interrogées par les enquêteurs. Lors des constatations sur la scène de crime, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs étuis de calibre 9 mm. "Un homme alcoolisé avait avec lui une importante somme d'argent qui appartiendrait à la victime", ajoute la même source.

La piste d'un règlement de comptes est privilégiée dans cette affaire. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine

vendredi 28 juin 2024

Haute-Savoie : Un alpiniste meurt dans la face nord de l'aiguille du Midi

 

Ce jeudi 27 juin matin, un alpiniste de 36 ans a dévissé alors qu'il évoluait avec un ami au niveau de l'éperon Frendo, sur la face nord de l'aiguille du Midi, dans une partie neigeuse et non-technique. La victime a fait une chute de 250 mètres. Le PGHM de Haute-Savoie a retrouvé la victime sans vie.

Ce jeudi 27 juin à 7h30, une cordée taïwanaise évoluait au niveau de l'éperon Frendo, dans la face nord de l'aiguille du Midi, "sur une partie neigeuse", "non-technique" décrit le PGHM de Chamonix (Haute-Savoie). "Ils n'avaient pas encore mis la corde" lorsque l'un des deux alpinistes de la cordée, âgé de 36 ans, a dévissé sur 250 mètres dans le massif du Mont-Blanc.

Le PGHM de Chamonix rapporte que le deuxième randonneur, âgé de 33 ans, "a entendu la chute, mais ne l'a pas vu".

Les secouristes du PGHM ont retrouvé le corps "sans vie". La victime ainsi que le rescapé ont été évacués à la DZ des Bois à Chamonix. 

Marseille : Un homme tué par balle

 
 

Un homme de 20 ans est mort tué par balles dans une voiture sur un point de trafic de drogue dans le quartier des Grands-Carmes dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille, dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin.

Un homme de 20 ans, connu pour du trafic de drogue, a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier des Grands-Carmes. Il s'agit bien d'un narchomicide, assure le procureur de la République

Un nouveau mort par balle dans la nuit du samedi 22 juin au dimanche 23 juin à Marseille. Les policiers se sont rendus sur les lieux après avoir entendu plusieurs coups de feu, a précisé une source policière à l'AFP. À leur arrivée, ils ont trouvé la victime décédée dans sa voiture, touchée par plusieurs balles de 9 mm, dans le quartier des Grands-Carmes, dans le 2e arrondissement de la ville.

L'auteur du meurtre a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Hauts-de-Seine : un jeune à scooter meurt après un refus d'obtempérer

 

Un jeune homme de 22 ans est mort, ce lundi 24 juin, après avoir été grièvement blessé dimanche lors d'une chute en scooter, après un refus d'obtempérer.

Le parquet de Nanterre a annoncé, ce mercredi 26 juin, la mort du jeune homme grièvement blessé dimanche après une chute à scooter. Cet individu de 22 ans a refusé d’obtempérer à un contrôle de police avant d’avoir un accident entre Gennevilliers et Asnières-sur-Seine. Il est mort lundi après-midi, relate Le Figaro. Deux enquêtes ont été ouvertes après le drame : une première pour refus d'obtempérer dirigée par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, et une deuxième pour blessures involontaires par conducteur de véhicule confiée à l’IGPN.

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis de « confirmer la version des policiers » dans le déroulé des faits. D’après les premiers éléments des investigations, les policiers ont cessé de suivre le scooter qui a pris la fuite, malgré la demande de s’arrêter des agents. Le jeune circulant à scooter, sans casque, avait refusé la priorité à un véhicule de police, qui l’a d’abord suivi le long d’une avenue séparant Gennevilliers et Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Les policiers ont néanmoins rapidement arrêté leur course « sur ordre de leur hiérarchie », confirme le parquet.

Le jeune homme a pris la fuite avant d’être retrouvé « en contrebas sur une voie ferrée » après ce qui semble être « un choc entre le scooter et une barrière métallique », a détaillé la préfecture des Hauts-de-Seine dimanche. À leur arrivée sur place, les policiers ont porté secours au jeune homme et ont « immédiatement alerté les pompiers ». Le parquet a indiqué que les analyses sanguines réalisées sur le jeune homme ont révélé qu’il était « positif à l’alcool et au cannabis » au moment de l’accident. 

jeudi 27 juin 2024

Loire-Atlantique : un chauffeur de camion meurt dans un accident de la route

 

Ce mercredi 26 juin, vers 10 h 15, le conducteur d’un poids lourd est décédé à la Remaudière après avoir perdu le contrôle de son véhicule.  

Peu après 10 heures ce mercredi 26 juin 2024, les secours sont intervenus sur un accident de la circulation au niveau du lieu-dit La Mostière dans la commune de La Remaudière.

C’est près du petit village de la Mostière, entre Vallet et Le Puiset-Doré, à la frontière entre la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire que le camion-benne a effectué une sortie de route, ce mercredi 26 juin, vers 10 h 15. Le 19 tonnes aurait mordu le bas-côté herbeux dans un virage.

Une perte de contrôle sur la commune de la Remaudière qui a entraîné le renversement du véhicule qui a fini sur le toit dans le fossé opposé. Avant de s’immobiliser, il a percuté un pylône en béton. Un accident qui a été fatal au chauffeur.

Un chauffeur de camion a, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule, il se rendait sur un chantier à proximité. Les pompiers de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire ont procédé à la désincarcération de cet homme de 37 ans. Malgré la présence de l’hélicoptère du SAMU49, le conducteur n’a pas survécu, il est décédé sur place. 

Indre : un motard se tue dans un accident

 

Un homme de 50 ans s'est tué mercredi soir, visiblement en perdant le contrôle de sa moto. Les pompiers de l'Indre n'ont pas pu le secourir.

Un motard de 50 ans est décédé sur les routes de l’Indre dans la soirée de mercredi 26 juin 2024. Il a été découvert peu après 20 h, près de Liniez, sur le lieu-dit Bellevue. À l’arrivée des pompiers, le motard était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été prononcé par le médecin du Samu à 21 h 15, après plusieurs tentatives de réanimation.

La moto semble être le seul véhicule impliqué dans l’accident. Le deux-roues a été retrouvé près d’un poteau en bordure de champ.

mercredi 26 juin 2024

Toulouse : un homme meurt noyé dans la Garonne

 

Un homme de 30 ans n'a pas pu être sauvé par les pompiers de Haute-Garonne, il s'est noyé dans la Garonne mardi après-midi à Toulouse.

Vers 16 heures, ce mardi 25 juin, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Toulouse pour venir en aide à un homme d'une trentaine d'années tombé dans la Garonne.

Au niveau de l'allée du professeur Camille Soula, un homme est tombé dans la Garonne, ce mardi 25 juin à Toulouse. Malgré l'intervention de vingt-quatre sapeurs-pompiers et d'une unité spécialisée en secours nautique, l'homme d'une trentaine d'année n'a pu être sauvé.

Côtes-d’Armor : un motard tué dans un accident

 

Un motard de 39 ans est décédé ce mardi 25 juin, après un accident de la route sur la commune de Saint-Glen (Côtes-d’Armor)

L’accident s’est produit dans la commune de Saint-Glen (Côtes-d’Armor), dans le secteur de Lamballe, mardi 25 juin 2024 à la mi-journée. Malgré les premiers secours prodigués par les pompiers, l’homme n’a pas pu être réanimé.

Mardi 25 juin 2024, un motard de 39 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la commune de Saint-Glen (Côtes-d’Armor), sur la départementale 46, à hauteur du lieu-dit Le Gué-Coq, au sud de Lamballe. Les pompiers ont été appelés à 12 h 26.

Malgré l’intervention des secours la victime n’a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté par le médecin du Samu sur place. L’accident a impliqué la moto de la victime et un véhicule conduit par un homme de 31 ans. Considéré comme blessé sans gravité par les pompiers, l’automobiliste a été transporté au centre hospitalier de Saint-Brieuc.

Nice : un pompier tué par une voiture

 

Mardi, à Nice, un pompier a été mortellement percuté par une voiture roulant à vive allure et venant de griller un feu rouge

Un sapeur-pompier de 41 ans est décédé dans un accident de la route dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2024 à Nice (Alpes-Maritimes). Alors qu’il circulait à scooter, le quadragénaire a été violemment percuté par une voiture qui venait de griller un feu rouge. Les quatre occupants du véhicule en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dans la nuit du ce lundi 24 au mardi 25 juin 2024, un grave accident s’est produit sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) au niveau du croisement de l’avenue Raymond-Feraud. Le conducteur d’une Mercedes a violemment percuté un scooter après avoir brûlé un feu rouge.

Selon les premiers éléments, la victime circulait sur un scooter quand une voiture de marque Mercedes, roulant à vive allure, a grillé un feu rouge, précise Actu Nice . Le choc a été si violent que le quadragénaire a été éjecté 60 m plus loin. Pas moins de 23 soldats du feu et huit engins ont été mobilisés pour intervenir.

Les secouristes n’ont cependant pu que constater le décès de leur collègue. Après la collision, les quatre personnes qui se trouvaient dans la voiture ont pris la fuite. Trois d’entre elles ont été interpellées peu de temps après et la dernière s’est présentée d’elle-même aux forces de l’ordre.

Les quatre suspects, âgés de 16 à 26 ans, ont été placés en garde à vue et une enquête est en cours pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs bouteilles de protoxyde d’azote, un gaz hilarant très prisé des jeunes en ce moment.

mardi 25 juin 2024

Villars-sur-Var : un motard meurt après un accident

 

Un homme a trouvé la mort alors qu'il circulait à deux-roues, dans la vallée du Var, dans la nuit de vendredi à samedi. L'accident s'est produit sur la route de Grenoble, à la hauteur de Villars-sur-Var, en direction de Puget-Théniers. Il a impliqué une voiture et un deux-roues.

Un homme est mort, ce samedi 22 juin, dans un grave accident de la circulation impliquant une voiture et un deux-roues, à Villars-sur-Var (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

Les faits se sont produits aux alentours de 4h du matin, au niveau de la route de Grenoble. Lorsque les soldats du feu sont arrivés sur place, le conducteur du deux-roues, un homme de 34 ans, se trouvait dans un état grave. Il n'a pas survécu à ses blessures et a été déclaré mort par le médecin sapeur-pompier. Le conducteur et le passager de la voiture, âgés d'une vingtaine d'années, sont tous les deux indemnes 

Alpes-Maritimes : un motard tué dans un accident à Mougins

 

Un accident de la circulation impliquant un deux-roues seul est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à Mougins. Le conducteur du deux-roues, âgé de 41 ans, n'a pas survécu à ses blessures.

Les faits se sont produits peu après 1h00 du matin, avenue de la Plaine, à Mougins (Alpes-Maritimes). La victime est un homme de 41 ans, qui a été retrouvé dans un état grave par les secours et n'a pas survécu à ses blessures.

L'accident a eu lieu vers 1 heure du matin avenue de la Plaine, à Mougins. Pour une raison inconnue, un homme de 41 ans au guidon d'un scooter a fait une violente chute.

Découvert dans un "état très grave" à l'arrivée des pompiers, il a succombé à ses blessures malgré l'intervention d'un médecin du Smur.

Morbihan : un homme tué dans une collision

 

Un choc frontal entre deux voitures a eu lieu ce mardi 25 juin 2024, sur la RD 765 dans la commune de La Trinité-Surzur (Morbihan). Un homme de 46 ans est décédé dans le choc. Deux autres sont grièvement blessés.

Ce mardi 25 juin 2024, quelques minutes après 9 h, un choc frontal très violent s’est déroulé entre deux voitures sur la route départementale 765, dans la commune de La Trinité-Surzur (Morbihan). Pour une raison indéterminée, l’une des voitures s’est déportée sur la gauche.

Dans l’accident, un homme de 46 ans, domicilié à La Trinité-Surzur est décédé. Deux autres victimes sont en urgence absolue. L’une a été transportée par l’hélicoptère Dragon 56 au centre hospitalier de Nantes, tandis que la deuxième a été dirigée par la route vers le centre hospitalier de Vannes (Morbihan).

Haute-Garonne : un motard trouve la mort dans un accident

 

Un motard a trouvé la mort ce lundi 24 juin, vers 16 h 15, sur la D916 à Escalquens près de Toulouse. Quatre véhicules sont impliqués dans l’accident.

Un motard d'une cinquantaine d'années a perdu la vie vers 16h à Escalquens, en Haute-Garonne.  Les secours du département sont intervenus sur un accident qui implique trois voitures et une moto.

Un accident de la circulation s’est produit, en milieu d’après-midi sur la commune d’Escalquens, au sud-est de Toulouse. Il était 16 h 16 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur la départementale 916. À leur arrivée, ils ont constaté que trois voitures et une moto étaient entrées en collision. Le motard se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les secours, avec l’appui d’une équipe du Smur 31, ont procédé aux gestes de réanimation.

Malgré la tentative de réanimation des pompiers, le motard a succombé à ses blessures, une autre personne a été légèrement blessée.

lundi 24 juin 2024

Vendée : un jeune meurt dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 19 ans est mort ce dimanche 23 juin au matin sur une route de Vendée à Saint-Avaugourd-des-Landes près de Talmont-Saint-Hilaire.

Il était environ 5h du matin quand un jeune homme de 19 ans originaire des Achards a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD45 à Saint-Avaugourd-des-Landes, près de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée. Les secours l'ont retrouvé projeté et coincé sous son véhicule. Ils n’ont, hélas, rien pu faire pour la victime.

Les circonstances de l’accident ne sont pas connues 

Corse : un motard se tue dans un accident

 

Un motard est décédé dans un accident de la circulation, dimanche 23 juin, sur la commune de Calvi au niveau du magasin Intersport

Un motard âgé de 25 ans a perdu la vie dans un accident de la route ce dimanche 23 juin en fin d'après-midi. Les faits se sont produits peu avant 20 heures sur la RT 30, à la sortie de Calvi, au niveau du magasin Intersport. Pour des raisons qui restent à déterminer, l'homme aurait perdu le contrôle de son scooter avant de finir sa course contre un mur. Il est le seul impliqué dans cet accident

La victime était décédée à l'arrivée des sapeurs-pompiers de Calvi et de l'équipe du Samu.

Une enquête de gendarmerie devra préciser les circonstances de cet accident. 

Tarn-et-Garonne : un homme tué dans un accident de la route à Verlhac-Tescou

 

Un homme a perdu la vie lors d'un accident de la route survenu à Verlhac-Tescou (Tarn-et-Garonne), dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin.

Un homme de 50 ans est décédé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin. Son véhicule a heurté un poteau électrique alors qu'il circulait sur une route départementale dans le sud du Tarn-et-Garonne.

Les secours du Tarn-et-Garonne sont intervenus pour un accident mortel dans le sud du département, à Verlhac-Tescou, sur la RD999 dans la nuit de samedi 22 à vendredi 23 juin. Un homme de 50 ans est mort après avoir quitté la route et percuté un poteau électrique avec sa voiture. Les pompiers n'ont rien pu faire. 

Seine-Maritime : un jeune tué dans un accident de tracteur

 

Un jeune d'une vingtaine d'années est mort dans un accident de la route au volant d'un tracteur entre Neuf-Marché et Montrôty, vendredi 21 juin dans l'après-midi.

Un jeune homme est mort dans un accident alors qu’il conduisait un tracteur vendredi 21 juin 2024 près de Gournay-en-Bray, sur la départementale entre Neuf-Marché et Montrôty (Seine-Maritime).

En milieu d’après-midi, vers 16 h 30 pour une raison indéterminée, le tracteur est sorti de la route pour terminer sa course dans le bas-côté. Sous le choc, la remorque de l’engin s’est détachée.

Le jeune conducteur d’une vingtaine d’années a été éjecté. La victime originaire de l’Eure est décédée sur le coup.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gournay-La Feuillie afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident 

dimanche 23 juin 2024

Niort : un jeune poignardé à mort

 

Deux jeunes hommes de 18 ans ont été poignardés dans la nuit de samedi à dimanche à Niort, allée Jacques Coulais, dans le quartier Port-Boinot. L'un d'eux est mort, et l'autre est grièvement blessé.  

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour porter secours à deux jeunes hommes de 18 ans grièvement blessés au couteau. Ils ont été découverts peu après 3 heures du matin, allée Jacques Coulais, dans le quartier Port-Boinot, indique le procureur de la République de Niort dans un communiqué, confirmant une information de nos confrères de La Nouvelle République.

Les deux victimes ont été transportées en urgence absolue vers le centre hospitalier de Niort. L’une d'elles est décédée à 4h30 du matin. L’autre victime a été opérée en urgence avec un pronostic vital engagé. “Son état reste à ce stade grave mais stabilisé”, précise le procureur.

Des constatations ont été réalisées ce dimanche et les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de l’agression. "Il s'agit d'une rixe impliquant plusieurs personnes. L'une d'elles a sorti un couteau qui a blessé deux personnes", dont l'une mortellement, a expliqué à l'AFP une source policière, précisant que le ou les auteurs étaient toujours recherchés. Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre, confiée à la Police Judiciaire de Poitiers.

Gironde : un automobiliste tué dans une collision avec un poids lourd

 

L'accident s'est produit jeudi 20 juin, peu avant 7 heures sur la départementale 1215, au niveau de Saint-Aubin-de-Médoc, en Gironde. Un homme de 43 ans est décédé.

Ce jeudi 20 juin, peu avant 7 heures, un accident s'est produit sur la départementale 1215, au niveau de la commune de Saint-Aubin-de-Médoc. Un véhicule utilitaire est entré en collision avec un poids lourd. Les secours ont procédé à la désincarcération du conducteur du véhicule, âgé de 43 ans. L'homme est décédé. Le conducteur du poids lourd lui est indemne.

Lot-et-Garonne : un homme tué dans une collision

 

Deux automobiles sont entrées en collision frontale ce jeudi 20 juin, vers 18 h 30, sur la RD 656, à proximité de Laroque-Timbaut, provoquant le décès d’un homme de 53 ans. L’autre victime, une jeune femme de 19 ans, en urgence relative, a été transférée au centre hospitalier d’Agen.

Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur d’une Renault Scénic, âgé de 53 ans, aurait quitté sa voie de circulation et serait venu percuter le véhicule qui circulait en face, dans le sens Laroque-Agen. Le quinquagénaire, originaire du Fumélois, a terminé sa course dans le bas-côté. Il est décédé sur place, en dépit des efforts du médecin du Smur et des 13 sapeurs-pompiers présents sur place.

En face, une jeune fille âgée de 19 ans, conductrice d’un SUV, a été légèrement blessée. Choquée, elle a été transportée vers le centre hospitalier d’Agen-Nérac. Ses dépistages se sont révélés négatifs.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie d’Agen.

Haute-Savoie : un automobiliste meurt dans un accident de la route

 

Un jeune homme de 29 ans est mort ce samedi matin dans un accident de voiture à Saint-Jean-d'Aulps en Haute-Savoie vers 6 heures.  

Samedi 22 juin vers 6 heures du matin, les sapeurs-pompiers du Chablais ont été appelés pour un accident de la circulation à Saint-Jean-d’Aulps. En arrivant sur place, au 847 de la route des Grandes Alpes, ils ont découvert qu’un automobiliste âgé de 29 ans, seul au volant et a priori seul en cause, avait violemment percuté un arbre avec sa voiture. Incarcéré à l’intérieur de son véhicule, il était malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Orly : un homme tué par un camion à une station service

 

Vendredi 21 juin 2024, un homme est mort à Orly après avoir été fauché par un camion. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

Un homme qui rendait service au chauffeur d’un camion est mort écrasé dans la nuit de vendredi à samedi à Orly, a-t-on appris de source policière. Le conducteur, dont le contrôle d’alcoolémie se serait révélé positif, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Choisy-le-Roi.

Vers 23h40, l’employé d’une entreprise de location de camion, accompagné d’un de ses collègues, fait le plein à la station-service Total Access, située avenue de la Victoire. Le conducteur doit faire une marche arrière.

Mais il est en difficulté pour la réussir, malgré l’aide de son copain. Les deux hommes sollicitent donc un autre automobiliste qui accepte volontiers de donner un coup de main.

En reculant, le conducteur n’a pas vu qu’il écrasait le bon samaritain sur un pilier de la station-service. Les deux hommes ont aussitôt appelé les secours. Les pompiers ont prodigué pendant près d’une heure des massages cardiaques à la victime qui se trouvait, à leur arrivée, en arrêt cardio-respiratoire. Le décès de la victime a été déclaré à 0h50. Les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi sont chargés de cette enquête.

Après le drame, le chauffeur a été immédiatement placé en garde à vue. Durant celle-ci, un test d’alcoolémie a été fait et il s’est révélé positif, précise le parquet à actu Paris. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire ». Elle a été confiée au commissariat d’Orly. 

samedi 22 juin 2024

Vaucluse : un motard tué après un accident

 

Ce samedi 22 juin, un peu avant 7 heures, un motard est tué sur le coup lorsqu’un véhicule qui arrive en face, au niveau du moulin des Gypses, à Mormoiron, sort de sa voie.

La victime, un militaire de 38 ans, ne peut rien faire et s’encastre dans la voiture. Un choc qui détruit son engin et le projette à plusieurs dizaines mètres. Tout comme le corps du malheureux.

Des équipes du Samu et des sapeurs-pompiers de Carpentras se précipitent sur les lieux une fois que l’alerte tombe. Ils tentent ce qu’il est possible de faire mais le médecin ne peut que prononcer le décès. 

Les gendarmes de la communauté de brigades de Mormoiron prennent le relais. L’automobiliste au volant du véhicule est dans leur viseur. C’est un jeune conducteur né en 2005 qui circule avec un passager. Ils seront tous les deux entendus par les gendarmes qui doivent déterminer avec précision ce qu’il s’est passé. Et pourquoi le véhicule est sorti de sa voie de circulation.

Ardèche : Un motard se tue dans un accident de la route

 

Un Ardéchois de 34 ans s'est tué à moto sur la départementale D121 à Villevocance ce samedi 22 juin 2024 à l'aube.

Un motard s'est tué à Villevocance en Ardèche cette nuit. Cet homme de 34 ans, originaire du secteur d'Annonay, a eu un accident, seul, sur la route du Puy, la départementale 121, vers 4 heures du matin. Il a perdu le contrôle de son engin.

Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Ils ont tenté de le réanimer pendant un long moment, sans succès. Les gendarmes de la communauté de brigades d'Annonay sont en charge de l'enquête pour éclaircir les circonstances de l'accident. 

Vorey-sur-Arzon : un motard se tue dans une collision avec une voiture

 

Un accident a fait deux blessés et un mort, ce samedi en fin de matinée, à Vorey-sur-Arzon. La vitesse de la moto pourrait être en cause.  

Un accident s'est noué ce samedi sur les routes de Haute-Loire. Un motard de 27 ans, domicilié dans la Drôme, s'est tué peu avant 11 heures, sur la RD 103, à Vorey-sur-Arzon.

Il était environ 10h45 quand une collision a eu lieu entre un motard et une automobiliste sur la levée de la Loire entre Chamalières-sur-Loire et Vorey-sur-Arzon sur la RD 103. Un groupe de six motards venus de la Drôme se rendait en Lozère. Le pilote qui se trouvait en tête du groupe a semble t-il pris un virage trop large à droite. La moto s'est déportée sur la voie opposée alors qu'arrivait au même moment une voiture, une Dacia Logan conduite par une femme de 64 ans. Le choc a été très violent, le pilote de la Kawasaki z, un homme de 27 ans, est décédé. Malgré les efforts de réanimation des pompiers pendant une heure, appuyés par le Samu 43, le motard drômois a succombé à ses blessures.

Une autre motarde a aussi été blessée. Une femme de 21 ans qui suivait la première moto a également été impliquée dans la collision. Elle a été emmenée aux urgences du Puy-en-Velay, tout comme la conductrice de la voiture.

vendredi 21 juin 2024

Hautes-Pyrénées : un homme décède dans un hôtel de la station de Barèges

 

Dans les Hautes-Pyrénées, dans la commune de Barèges, un homme est décédé mardi dans des circonstances suspectes.

Ce mardi après-midi, le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert sur le palier d'un hôtel à Barèges dans les Hautes-Pyrénées. C'est un employé en conflit avec le défunt qui a donné l'alerte. Une altercation pourrait être à l'origine du décès.

Une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte par le parquet de Tarbes le 18 juin, après la mort suspecte d’un saisonnier dans un hôtel de Barèges, dans les Hautes-Pyrénées.

Que s’est-il passé entre les murs de cet hôtel de la route de Labatsus à Barèges ce 18 juin ? La procureure de la République des Hautes-Pyrénées, Bérengère Prud’homme, confirme qu’une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte par le parquet de Tarbes après la mort suspecte d’un homme.

D'après le quotidien des Hautes-Pyrénées, la victime est un saisonnier qui travaillait dans un hôtel à Barèges. Son corps aurait été découvert sur un palier. La procureure de Tarbes, Bérengère Prud'homme, aurait avancé qu'une altercation se serait peut-être déroulée entre la victime et un autre employé

Finistère : un homme meurt dans un accident du travail

 

Jeudi 20 juin 2024, peu avant 10 h, un homme est décédé après une chute du toit d’un hangar agricole, à Milizac-Guipronvel (Finistère).

Un couvreur a trouvé la mort ce jeudi matin, à Milizac-Guipronvel (29), après une chute mortelle du toit d’un hangar agricole. 

Un jeune couvreur de 30 ans est décédé ce jeudi 20 juin 2024, après une chute mortelle du toit d’un hangar agricole, dans la commune de Milizac-Guipronvel (29). Le drame s’est produit peu avant 10 h au lieu-dit Kerouman. Selon les premiers éléments, l’homme serait passé à travers le toit et aurait chuté de cinq mètres à l’intérieur du hangar. Les secours ont tenté de réanimer la jeune victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. En vain. Elle a été déclarée décédée par le médecin du Smur. 

Une enquête de gendarmerie est en cours pour cerner tous les contours de cet accident.

Isère : un jeune homme tué dans un accident de la route

 

L'accident a eu lieu sur la route de Rochefort, sur la commune de Poliénas (Isère), ce lundi soir vers 20h30. La victime a percuté un arbre au volant de sa voiture.  

Un jeune homme de 19 ans s'est tué dans un accident de la route ce lundi soir à Poliénas, entre Tullins et Vinay. Il était seul au volant de sa voiture et a percuté un arbre sur la route de Rochefort. Les pompiers de l'Isère sont intervenus vers 20h30 mais n'ont rien pu faire. La victime est décédée sur place des suites de ses blessures.

jeudi 20 juin 2024

Marseille : un homme tué par balle

 

Dans la soirée du 17 juin, le corps d’un homme tué par balle a été retrouvé dans une voiture stationnée dans le quartier de Malmousque à Marseille (Bouches-du-Rhône).  

Un homme a été retrouvé mort ce lundi 17 juin, chemin du Génie à Malmousque. Un suspect a été interpellé.

Un homme a été retrouvé mort sur le siège passager d’une voiture, dans le quartier touristique de Malmousque à Marseille, dans la nuit du 17 au 18 juin, a confirmé une source policière à France 3 Provence-Alpes, d’après une information de La Provence.

Les policiers et le Samu dépêchés sur place ont constaté le décès par arme à feu de la victime, qui avait un impact de balle au niveau de la tête. Une balle de 9mm a été retrouvée sur le sol de la voiture, un morceau d’ogive et une douille, sous un véhicule qui se trouvait à côté.

La victime était âgée de 32 ans, selon le parquet de Marseille, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Les données de vidéosurveillance ont permis de vérifier l'heure d'arrivée sur place du véhicule, en fin de soirée. Un suspect a été interpellé ce 18 juin, vers 6 heures par des équipes de la police judiciaire. 

Landes : un homme meurt noyé à Biscarrosse

 

Noyade mortelle ce mercredi 19 juin à Biscarrosse. L'accident a eu lieu au niveau de la plage centrale, un peu après 20h. Les secours sont rapidement intervenus mais n'ont rien pu faire pour sauver cet homme de 36 ans, qui est décédé.

Un homme de 36 ans est décédé mercredi 19 juin au soir, après s’être noyé en mer, au niveau de la plage centrale de Biscarrosse. Les faits se sont produits peu après 20 h 15. La victime a été sortie de l’eau en arrêt cardiorespiratoire et malgré les tentatives de réanimation effectuées, a été déclarée décédée à 21 h 45.

Un second homme de 35 ans, victime d’aquastress, a été sorti de l’eau par des surfeurs, il est indemne. 

Tarn : un homme tué dans un accident de tracteur

 

Un accident, ce mercredi 19 juin, vers 15 heures, à Labruguière, où un agriculteur de 41 ans a perdu la vie écrasé sous un tracteur après que ce dernier soit tombé dans un précipice d'une dizaine de mètres de dénivelé

D’après les premiers éléments recueillis auprès des autorités, un Tarnais de 41 ans, originaire de Réalmont, a perdu la vie vers 15h sur la route de Laprade, au sud de Labruguière.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur d’un tracteur avec remorque a fini sa course au fond d’un ravin à 10 mètres en contrebas. Écrasé par l’imposant engin agricole, il est mort sur le coup. "L’unité de sauvetage appui et recherche des pompiers a créé un accès au moyen de levage", indique le Sdis, toujours sur place avec les gendarmes.

mercredi 19 juin 2024

Ille-et-Vilaine : un homme meurt noyé

 

Un homme de 34 ans est mort après une noyade dans un étang du Rheu, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, mardi 18 juin 2024.  

Un homme de 34 ans s'est noyé dans un étang, au lieu-dit "Le Bas Roquet", au Rheu (Ille-et-Vilaine). L'homme était porté disparu depuis une heure quand les secours sont arrivés sur place.

Un homme de 34 ans est mort des suites d’une noyade, mardi 18 juin 2024, au Rheu, en Ille-et-Vilaine. Les faits se sont produits dans la soirée à l’étang du Bas Roquet, l’un de ceux qui bordent la Vilaine, à la limite Est de la commune.

Les pompiers, qui ont mobilisé des plongeurs, l’ont trouvé en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives du Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) de le réanimer, l’homme est décédé. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et seront à déterminer lors d’une enquête de gendarmerie.

Rennes : un homme tué à coups de couteau lors d’une rixe

 

Ce mardi, un homme a été tué de plusieurs coups de couteau à Rennes. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

L'homme âgé de 47 ans a été tué de plusieurs coups de couteau lors d'une altercation dans une boucherie afghane. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

La scène a fortement choqué les témoins présents ce mardi 18 juin, dans le quartier de Bourg-l’Evêque, à Rennes. Il était aux environs de 19 h quand les pompiers sont intervenus au 41 rue Vanneau. Un individu, né en 1977, était pris en charge alors qu’il venait d’être blessé devant la boucherie afghane située à cette adresse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de nationalité afghane se serait présenté dans le commerce muni d’une machette. Une altercation aurait ensuite éclaté « à l’occasion de laquelle il aurait blessé au bras un homme né en 1981 et aurait reçu plusieurs coups de couteau », indique le parquet.

L’homme a été immédiatement pris en charge par les secours. Une tente a été installée sur le trottoir. Mais malgré les soins prodigués par les pompiers, la victime est décédée sur place à 19 h 37.

Deux hommes, nés en 1981 et 1996, de nationalité afghane, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir porté les coups de couteau mortels. « Le lien éventuel entre la victime et cette boucherie est à ce stade inconnu », ajoute le parquet. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Aubervilliers : un homme abattu par la police

 

Un homme a été abattu par la police municipale ce mercredi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) après avoir agressé au tournevis un agent de voirie.

Ce mercredi matin, un policier municipal a fait feu et tué un homme de 46 ans. Ce dernier venait d’attaquer un agent de propreté de Plaine Commune et un policier du commissariat.

Plusieurs coups lui ont été portés. Un agent de la police municipale a abattu un individu ce mercredi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), après que ce dernier a agressé au tournevis un agent de propreté dans la rue, a-t-on appris de sources policières.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h30 du matin à Aubervilliers, lors d’une opération «Grande Lessive» organisée chaque mois par l’intercommunalité Plaine Commune, visant à procéder à un grand nettoyage des rues en enlevant les véhicules.

C’est alors qu’«un agent d'entretien a reçu plusieurs coups de tournevis portés par un individu. Un policier local, cherchant à intervenir, a également été blessé au bras», a décrit une source policière.

L'auteur a été ensuite tué par un policier municipal qui a fait usage de son arme à deux reprises, selon l'une des sources. Le pronostic vital du policier et de l’agent de voirie n’est pas engagé.

Eure-et-Loir : Sept morts dans un accident de la route

 

Un accident de la route a fait sept morts mardi soir à Bailleau-le-Pin près de Chartres. D'après les premiers éléments de l'enquête, un véhicule, dans laquelle se trouvaient cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans, aurait débordé sur l'autre voie dans un virage, percutant en sens inverse une autre voiture de plein fouet.

Un accident de la route a fait sept morts ce mardi à Bailleau-le-Pin près de Chartres (Eure-et-Loir), ont indiqué les pompiers et la préfecture du département. Cinq jeunes de 17 à 19 ans et un couple de 80 et 85 ans font partie des victimes. Il y a également deux blessés, dont un plus grièvement.

Sept personnes ont été tuées, et deux autres blessées, dont l'une grièvement, dans un accident de la circulation survenu mardi en début de soirée près de Chartres, a appris l'AFP auprès des pompiers et de la préfecture d'Eure-et-Loir.

Cinq jeunes de 17 à 19 ans ont péri dans l'incendie de leur véhicule et un couple de 80 et 85 ans a été tué dans le choc, qui a impliqué trois véhicules peu avant 19h00 sur la RD 921 à Bailleau-le-Pin, a indiqué à l'AFP Frédéric Blanc, directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir. "La vitesse est clairement en cause", a précisé le parquet.

"Un premier véhicule qui circulait dans le sens Illiers-Combray - Chartres, dans lequel se trouvaient cinq jeunes, a percuté un autre véhicule qui circulait en sens inverse, dans lequel se trouvait le couple de personnes âgées", a précisé le directeur de cabinet. "Le premier véhicule est ensuite entré en collision avec un troisième véhicule qui arrivait également en sens inverse. Le premier véhicule s'est embrasé. Les cinq occupants ont péri dans l'incendie", a ajouté Frédéric Blanc.

Dans le troisième véhicule, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans ont été blessés, dont l'un grièvement. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Chartres. 

mardi 18 juin 2024

Corse : Un homme retrouvé mort après avoir disparu en mer

 

Ce mardi 18 juin, d’important moyens de secours ont été déployés afin de tenter de retrouver un homme disparu en mer au large de Figari. La victime a été retrouvée morte quelques heures après que l’alerte a été donnée.

Un homme de 44 ans a été retrouvé mort, ce mardi 18 juin, au large de Figari. La victime, skipper d’un catamaran, avait disparu en mer depuis le début de matinée.  

Ce mardi 18 juin, en toute fin de matinée, un homme de 44 ans est décédé en mer dans le golfe de Figari. Le Cross Med a intercepté un message d'alerte signalant un homme à la mer.

Les opérations de recherche ont nécessité de nombreux moyens pour localiser le catamaran qui disait naviguer entre les îles Lavezzi et le golfe du Valinco.

L'hélicoptère Dragon 20 de la Sécurité civile avec une équipe de plongeurs du Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A), le semi-rigide SNS 714 et une équipe terrestre de la SNSM de Propriano, l'hélicoptère Puma SAR de l'Armée de l'air et de l'espace avec une équipe médicale du Service de santé des armées (SSA) ont participé aux recherches.

Le skipper du catamaran a été localisé par le Dragon 20 qui l'a treuillé à son bord vers 12 h 30. La victime était en arrêt cardio-respiratoire et a immédiatement été prise en charge par les pompiers. L'hélicoptère a rejoint Pertusato où l'attendait l'équipe médicale du Puma SAR.

Malgré les soins prodigués, le médecin du SSA a déclaré l'homme décédé à 12 h 56. Escortés par la SNSM, le catamaran et son équipage sont arrivés en sécurité au port de Pianottoli où ils étaient attendus par des unités des sapeurs-pompiers du SIS 2A et une cellule de soutien psychologique mise en place par la préfecture de Corse-du-Sud.

Côte-d'Or : un jeune tué dans un accident de la route

 

Dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 juin, une voiture a fait une sortie de route sur la RD 974bis à Chassagne-Montrachet (Côte-d'Or). Un jeune de 20 ans est mort.

Un accident de la route a eu lieu vers 2 heures du matin jeudi. Une voiture qui transportait cinq personnes a fait une sortie de route sur la RD 974 bis à Chassagne-Montrachet. Le bilan est d'un mort, trois personnes en urgence relative.

Vers 2 heures du matin ce jeudi, sur la RD 974 bis, à Chassagne-Montrachet, en Côte-d'Or, une voiture, seule impliquée a fait une sortie de route. Le bilan est lourd : un jeune de 20 ans a perdu la vie. Trois autres victimes sont en urgence relative. Elles ont toutes entre 20 et 26 ans et ont été transportées à l'hôpital de Beaune.

Drôme : Un jeune homme retrouvé mort dans une rivière après un accident

 

Dimanche 16 juin, à 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la route des Grands Goulets à Saint-Martin-en-Vercors pour un accident de la circulation.

Les pompiers de la Drôme ont retrouvé le corps sans vie d'un homme de 24 ans ce dimanche 16 juin 2024 à l'aube. Il se trouvait dans un ruisseau au bord de la départementale 103, à Saint-Martin-en-Vercors.

Des plongeurs ont retrouvé le corps d'un homme de 24 ans dans un petit ruisseau, le Buyèche, à Saint-Martin-en-Vercors. Le cours d'eau se situe au bord de la départementale 103. Les pompiers de la Drôme ont d'abord été appelés, vers 2h du matin ce dimanche, pour un véhicule accidenté sur cette même route, mais une fois sur place, ils ne trouvent personne à bord du 4x4. Ils ont d'abord extrait la voiture du ravin pour voir s'il n'y avait pas de victime coincée.

C'est seulement après trois heures de recherche, et avec l'aide de plongeurs, qu'ils ont retrouvé un corps, immergé dans un mètre d'eau, à quelques dizaines de mètres du 4x4.

lundi 17 juin 2024

Hautes-Alpes : trois jeunes tués dans un accident

 

Un accident de la circulation ce dimanche 16 juin, dans la commune de Manteyer, non loin de Gap, dans les Hautes-Alpes. Selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré qui a été confirmée à La Provence, trois personnes sont mortes sur la route de Céüze, peu après 17 heures. Le choc s'est produit dans la descente de Céüze, à proximité de La Roche-des-Arnauds.

Les trois hommes âgés d’une vingtaine d’années ayant trouvé la mort sur la RD 18, dimanche 16 juin, étaient originaires des villages du département des Hautes-Alpes. Les enquêteurs travaillent sur la vitesse lors de l’accident.

Un accident de la route s’est produit ce dimanche 16 juin en fin d’après-midi, a appris BFM DICI. Pour une raison qui reste à déterminer, un véhicule de marque BMW a fait une sortie de la chaussée et s’est encastrée dans un arbre.

Le bilan est lourd: trois morts, âgés d’une vingtaine d’années. Au moins l’une des victimes est originaire des Hautes-Alpes.

L’accident s’est produit dans le descente de Céüze, sur la commune de Manteyer.

Orne : deux jeunes tués dans une sortie de route

 

Un accident de la route s'est produit tôt ce dimanche matin sur la commune de Neauphe sous Essai dans l'Orne. Une voiture transportant six jeunes d'une vingtaine d'années a fait une sortie de route. Deux sont morts, les quatre autres sont légèrement blessés.  

Une femme de 19 ans et un homme de 23 ans ont trouvé la mort, dans un accident de la route qui s’est produit ce dimanche 16 juin 2024, peu avant une heure du matin, sur la départementale 438, à Neauphe-sous-Essai, dans l’Orne. Quatre autres personnes ont été blessées. Pour des raisons encore inexpliquées, leur voiture a fait une sortie de route.

L'accident s'est produit au lieu dit "Les trois Cornes", sur la départementale 438, dans le sens Alençon-Sées, au niveau de la commune de Neauphe-sous-Essai, près de Sées, vers 1h du matin ce dimanche 16 juin. Juste après une portion 2x2 voies, une voiture a mal négocié son virage et a terminé sa course dans une propriété privée, en percutant un arbre. À l'intérieur du véhicule, une Renault Clio, six jeunes originaires de l'Orne, tous âgés d'une vingtaine d'années.

Le bilan est très lourd. Deux sont morts. Une jeune femme de 19 ans et un jeune homme de 23 ans, tous les deux passagers de la voiture. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

Eure : un automobiliste se tue dans un accident

 

Un homme a trouvé la mort dans un accident de la route impliquant sa voiture et un camion, ce mercredi 12 juin 2024, vers 5 h 30, dans la commune du Manoir, dans l’Eure.

Un conducteur a été tué en s’encastrant dans un semi-remorque, tôt dans la matinée de ce mercredi 12 juin 2024, dans la commune du Manoir (Eure). L’accident s’est produit sur la route départementale 321, rapportent nos confrères de 76actu .

Sur place, les secours ont constaté que le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans coincé dans son véhicule, était « en état de mort apparente ». Il a été déclaré décédé. Le chauffeur du semi-remorque, âgé de 68 ans est indemne. 

Metz : un chauffeur de bus tué sur un parking

  Un chauffeur d'un car de tourisme a été tué dans le quartier de Borny à Metz (Moselle) dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembr...