lundi 22 septembre 2025

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident


Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766.

L’accident s’est produit sur la D766, sur la commune de Neuillé-Pont-Pierre, dimanche 21 septembre au matin. Le conducteur de la voiture est décédé, le passager gravement blessé.

Un conducteur est décédé ce dimanche matin à Neuillé-Pont-Pierre, peu après 8h. L'accident s'est produit sur la route départementale 766, longue de 17 kms et bordée de platanes. La voiture a fait une sortie de route et a percuté un arbre. Le choc a eu lieu au niveau du lieu-dit la Barberaie. Le passager du véhicule, désincarcéré, est gravement blessé.

Selon nos informations, il s’agit de deux jeunes hommes qui seraient de la région parisienne. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Oise : un automobiliste meurt après un accident


Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un accident de la route sur la D 922 à Mareuil-sur-Ourcq. 

Un accident a eu lieu cette nuit sur la RD922, entre Thury-en-Valois et Mareuil-sur-Ourcq, dans l’extrême est de l’Oise, cette nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre vers 1h30.

Peu après minuit, un jeune homme a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Il circulait sur la D922, qui relie Survilliers, dans le Val d’Oise, à Mareuil-sur-Ourcq. Alors qu’il se trouvait à hauteur de Thury-en-Valois, son véhicule est venu percuter un arbre.

Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Un second jeune qui se trouvait sur le siège passager souffre quant à lui de plusieurs blessures.

L’accident est survenu vers 1h30 du matin sur la RD922, une route limitée à 80 km/h reliant les communes de Thury-en-Valois et Mareuil-sur-Ourcq, à la limite des départements de l’Oise et de l’Aisne. Le véhicule, seul impliqué, aurait fait une sortie de route et heurté un arbre se trouvant sur le bas-côté.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour préciser les circonstances exactes de l’accident.

Gironde : un cycliste tué dans une collision


Un cycliste est mort sur la route ce lundi matin au Haillan, dans un rond-point, dans un accident impliquant un autre véhicule.

Un accident mortel est survenu ce lundi 22 septembre au Haillan. Le cycliste, un homme de 45 ans environ, a perdu la vie. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du véhicule qui l’a percuté et a pris la fuite

Un accident de la circulation impliquant un cycliste et un véhicule a eu lieu ce lundi 22 septembre, aux alentours de 4 h 30 du matin, au Haillan, au rond-point entre l’avenue de Magudas et la rue Caroline-Aigle.

Le cycliste, un homme de 45 ans environ, a été déclaré décédé par le Smur.

La police nationale et les pompiers étaient sur les lieux. D’après les premières investigations, le cycliste aurait été traîné sur plusieurs centaines de mètres. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du véhicule qui l’a percuté et a pris la fuite. 

dimanche 21 septembre 2025

Haute-Saône : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Un homme de 25 ans a perdu la vie ce dimanche matin à Quers après avoir été éjecté de son véhicule lors d'une violente sortie de route. Son passager, âgé de 19 ans, a été légèrement blessé 

Ce dimanche matin, à Quers, entre Lure et Luxeuil-les-Bains, un accident a coûté la vie à un jeune Haut-Saônois. Le véhicule qu’il conduisait a quitté la 2 x 2 voies et effectué plusieurs tonneaux. Son passager, âgé de 19 ans, a été blessé.

Ce dimanche 21 septembre, en début de matinée, un automobiliste de 25 ans originaire de Lure a perdu la vie alors qu’il circulait sur la RD 64, la 2 x 2 voies entre Lure et Luxeuil-les-Bains.

Les secours ont été alertés à 8 h 20. À hauteur de la commune de Quers, la voiture conduite par le jeune homme a quitté la route. Elle a traversé le grillage à droite de la chaussée et effectué plusieurs tonneaux. Le véhicule s’est immobilisé sur la petite route en contrebas qui longe la départementale.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert le conducteur éjecté hors de l’habitacle, en arrêt cardiorespiratoire. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur de Lure. Son passager, 19 ans, est très légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Vesoul.

Somme : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Un homme d'une trentaine d'années est décédé vendredi soir sur l'Autoroute A1, dans la Somme. Au volant de sa voiture, il a percuté un camion stationné à l'entrée de l'aire de repos de Feuillères, près de Péronne. 

Un homme d'une trentaine d'année est décédé dans un accident de la route ce vendredi un peu avant 22 heures dans la Somme. Il circulait sur l'autoroute A1 et s'est arrêté sur l'aire de repos de Feuillères, près de Péronne, dans l'est du département. 

Au volant de sa voiture, il a percuté un camion stationné à l'entrée de l'aire de repos. Désincarcéré par les pompiers, le jeune homme est décédé. Le conducteur du poids-lourd lui est indemne.

Saint-Laurent-du-Var : un homme tué après une chute


Un homme d'une trentaine d'années s'est suicidé après avoir chuté d'une hauteur de 15 mètres sur une des entrées principales du centre commercial Cap 3000, à Saint Laurent Du Var. 

Un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir chuté d'une hauteur de 15 mètres, sur une des entrées principales du centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var, a appris BFMTV ce vendredi 19 septembre. La victime aurait fait une tentative de suicide.

Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer cet homme qui était en arrêt cardio respiratoire au moment de leur arrivée sur les lieux. Malgré la mise en place d'une réanimation cardio pulmonaire (RCP), la victime est décédée.

Au total, neufs sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place

Eure : un automobiliste se tue dans un accident sur l'autoroute


Tôt ce matin, vendredi 19 septembre 2025, un homme de 25 ans est mort dans un accident de la route au niveau du péage en flux libre d’Heudebouville, dans l’Eure, en Normandie. Le conducteur circulait sur l’A13 dans le sens Rouen-Paris et aurait percuté un terre-plein central.

Un accident mortel s’est produit vendredi 19 septembre 2025. Peu avant 3 heures, un jeune homme de 25 ans qui circulait en direction de Paris a percuté le terre-plein au niveau du péage en flux libre d’Heudebouville sur l’A13. 

Dans la violence du choc, la voiture s’est retrouvée sur le toit et le jeune conducteur a été éjecté du véhicule. Son décès a été constaté par le médecin du SMUR.

Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les gendarmes ont également été dépêchés sur place.

samedi 20 septembre 2025

Morbihan : un motard meurt dans une collision avec un tracteur


Un homme de 31 ans est décédé, ce vendredi 19 septembre 2025, dans une collision entre une moto et un tracteur à Baud (Morbihan). 

Un accident de la route s’est produit entre une moto et un tracteur, vendredi 19 septembre 2025, vers 11 h 10. La collision entre les deux engins s’est produite au niveau du lieu-dit Le Petit-Kerbedic à Baud (Morbihan), sur la départementale 117. Un homme de 31 ans, habitant de La Chapelle-Neuve, gravement blessé dans la collision a été transporté à l’hôpital de Lorient. « Il est mort en début d’après-midi, des suites de ses blessures », indique le maire de Baud. Le conducteur de 19 ans est, quant à lui, très choqué.

D’après les premiers éléments, l’accident se serait produit au moment où le tracteur tournait pour entrer dans un champ.

Marne : un motard tué dans une collision sur l'autoroute


Un homme est décédé dans un accident de la route ce samedi 20 septembre en début d'après-midi. Le motard avait percuté une voiture sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle. 

Ce samedi 20 septembre 2025 a eu lieu une collision mortelle entre une voiture et une moto sur l’A4 direction Paris, au niveau de Val-de-Vesle, près de Reims. Une passagère est en urgence absolue.

Un motard est décédé ce samedi 20 septembre dans la Marne. Il a percuté une voiture en début d'après-midi sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle, dans le sens Metz-Paris. Les onze pompiers intervenus sur place ont tenté de réanimer la victime qui est décédée sur les lieux de l'accident.

Lors de la collision, une femme se trouvait également sur la moto. Elle a été gravement blessée puis transportée au Centre hospitalier universitaire de Reims.

Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Lot-et-Garonne : un motard trouve la mort dans une sortie de route


Un accident de la route s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi près d’Agen, sur la commune de Lafox non loin de la route de Puymirol. Un jeune homme de 25 ans est décédé dans un choc contre une habitation.  

Un motard de 25 ans est décédé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre à Lafox dans le Lot-et-Garonne. Il a percuté le mur d'une habitation.

Le pilote a perdu le contrôle de son deux-roues de petite cylindrée, ce samedi 20 septembre vers 1 h 30, sur la commune de Lafox

Samedi 20 septembre, peu avant 1 h 30, un motard a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur la départementale 16 depuis Puymirol, en direction de Lafox.

Dans cette zone limitée à 70 km/h, dessinant une courbe, le pilote aurait d’abord heurté le poteau marquant le virage, avant d’emboutir celui de la plaque de rue, et de finir sa course dans une maison bordant la route.

Sept sapeurs-pompiers se sont portés à son secours. En dépit de leurs efforts pour le réanimer, cet Agenais de 25 ans est décédé sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Puymirol afin d’établir les circonstances de cet accident.

vendredi 19 septembre 2025

Vendée : un automobiliste tué dans un accident


Un jeune homme de 21 ans s'est tué jeudi 18 septembre au volant de sa voiture sur une petite route de Vendée. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas survécu. 

Jeudi 18 septembre, un accident de voiture s’est produit à Sèvremont en Vendée. Un jeune homme de 21 ans est décédé après avoir percuté un arbre.  

Le drame s'est produit un peu avant 21h30 au lieu-dit Le Ménil Château sur la commune de Sèvremont entre Les Herbiers et Pouzauges dans le bocage vendéen. Un jeune homme de 21 ans, qui était seul à bord d'une voiture, a fait une sortie de route. Le véhicule a fini sa course contre un arbre, à pleine vitesse. Les pompiers évoquent un choc "à forte cinétique".                  

À leur arrivée sur place, les secours ont constaté que la victime était inconsciente à l'intérieur de la carcasse de la voiture. Les pompiers l'ont extrait du véhicule. Il était en arrêt cardiorespiratoire. Une équipe du SMUR a tenté, en vain, de le réanimer. Le jeune homme n'a pas survécu.

Une enquête a été ouverte 

Haute-Loire : un motard meurt dans une collision


Une collision a coûté la vie à un motard de 45 ans, jeudi 18 septembre. L'accident s'est produit en fin d'après-midi à Pradelles.

Une collision entre une moto et un poids lourd a eu lieu ce jeudi peu après 17 heures à la sortie du bourg de Pradelles, sur la RN 88.

Ce jeudi, un chauffeur polonais qui venait de Langogne (Lozère) a voulu tourner sur sa gauche au niveau de l'aire de repos situé à quelques centaines de mètres après la sortie de Pradelles.

Au même moment, une moto qui descendait a percuté le camion au niveau de son réservoir. Le choc a été d'une grande violence. Les sapeurs-pompier de Pradelles et du Brignon-Solignac, sous les ordres du lieutenant Raphaël Rolland, renforcés par une équipe du Samu 43, ont pris en charge la victime, un homme âgé de 45 ans. Il circulait avec un groupe de sept autres motards venus de la Vienne.

Pendant une heure, les secours ont tout tenté pour sauver le quadragénaire, en vain. Celui-ci est décédé sur les lieux de l'accident de la route. Le chauffeur du camion était indemne, mais choqué.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour mettre la lumière sur cet accident.

Corrèze : un automobiliste tué dans une sortie de route


Un jeune homme de 31 ans est décédé dans un accident de la circulation, ce mardi après-midi sur la RD 148 à Saint Viance (Corrèze). Son véhicule a fait une sortie de route dans une ligne droite.  

Un accident de la route s'est produit ce mardi 16 septembre en Corrèze, sur la départementale 148, entre les communes de Varetz et de Saint-Viance, à l'ouest de Brive. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en début d'après-midi, vers 13 h 45, dans une ligne droite. Selon les premiers éléments constatés sur place, le véhicule impliqué aurait mordu le bas-côté, avant de terminer dans une lisière en bordure de pré. 

Les circonstances de cette sortie de route ne sont pas encore connues, mais l'homme au volant, un Corrézien âgé de 31 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Malgré les pompiers et le Samu dépêchés sur les lieux, le trentenaire est décédé à l'endroit même de l'accident. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades d'Allassac.

Seine-Maritime : un motard meurt après un accident


Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 septembre 2025, un motard âgé de 58 ans est décédé dans un accident de la route au niveau de la rocade à Harfleur (Seine-Maritime), près du Havre, en Normandie.

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 septembre 2025, sept sapeurs-pompiers, à bord de trois engins, sont intervenus, à 1 h du matin sur la route départementale D 6015 au niveau de la rocade à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime), en Normandie. 

Sur place, ils découvrent un accident de circulation qui implique un motard. Ce dernier aurait percuté la rambarde de sécurité, selon les pompiers.

Malgré les tentatives de ranimation, le motard de 58 ans a été déclaré décédé par le médecin du Smur

jeudi 18 septembre 2025

Puy-de-Dôme : un homme tué à coup de couteau


Un homme de 42 ans a été tué à coups de couteau à Riom (Puy-de-Dôme) mercredi 17 septembre. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.  

Un quadragénaire est actuellement entendu en garde à vue, au commissariat de Riom, dans le cadre d'une enquête pour homicide. Les faits se sont produits ce mercredi 17 septembre 2025, en début d'après-midi, dans un appartement situé avenue du Commandant-Madeline, à Riom.

Selon les premiers éléments confirmés par le procureur de la République, un homme aurait porté plusieurs coups de couteau à un autre individu, lors d'une dispute sur fond d'alcool, laquelle aurait pour contexte une rivalité amoureuse. La victime était morte à l'arrivée d'une équipe du Smur 63 et des sapeurs-pompiers.

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

Indre-et-Loire : un cycliste tué par une voiture


Un cycliste est mort sur la route lundi 15 septembre 2025, rapportent, les pompiers d'Indre-et-Loire. L’homme a été retrouvé mort à côté de son vélo entre Amboise et Chargé lundi matin

Son corps a été retrouvé non loin d’un vélo à Amboise sur la route départementale D751, au niveau du lieu-dit Château de Pray, indiquent les pompiers de Touraine.

Selon le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37), c’est vers 8h15 que la victime, un homme âgé de 39 ans, a été découverte. Son corps avait été découvert, lundi 15 septembre, vers 7 h 40, en contrebas de la route D751, à quelques mètres de son vélo.

Un automobiliste de 28 ans, connu de la justice a été placé en garde à vue après la mort d’un cycliste retrouvé lundi 15 septembre sur une route départementale entre Chargé et Amboise (Indre-et-Loire). Alcoolisé, il avait pris la fuite après la collision. Il revenait de la même soirée que la victime, à Mosnes.

Selon nos confrères, l’automobiliste aurait précisé revenir d’une fête dans un village et avoir consommé de l’alcool. Un événement auquel la victime avait également participé.

L'automobiliste a été mis en examen pour « homicide routier et omission de porter secours » et écroué, après la découverte lundi du corps d’un cycliste à Charge, près d’Amboise en Indre-et-Loire, a indiqué le parquet mercredi.

Âgé de 28 ans, le suspect « a été déféré au tribunal » mercredi, « mis en examen par le juge d’instruction des chefs d’homicide routier et omission de porter secours », a précisé la procureure de la République de Tours

Nîmes : un motard tué dans une collision


Un accident ce mercredi après-midi à Nîmes. Une moto et une camionnette sont entrées en collision. Le motard de 43 ans est mort des suites de ses blessures. 

Un accident s'est produit ce mercredi 17 septembre, en début d'après-midi, au Chemin du Mas Sorbier, à Nîmes. Un motard a perdu la vie.

Un accident mortel a eu lieu ce mercredi, en début d'après-midi vers 14 h 15 à Nîmes. Cela s'est passé sur le chemin du Mas de Sorbier, dans la zone industrielle de Grézan. Une camionnette et une moto sont entrées en collision. Après ce choc violent, le motard est mort des suites de ses blessures. C'était un homme âgé de 43 ans. Les dix pompiers envoyés sur place pour le secourir n'ont pas réussi à le sauver.

mercredi 17 septembre 2025

Ariège : un parachutiste se tue dans un accident


Un parachutiste de 24 ans est mort ce mardi 16 septembre 2025 lors d'un stage au Centre école de parachutisme sportif, près de Pamiers en Ariège.

Un jeune homme de 24 ans est décédé mardi lors d’un saut en parachute sur l’aérodrome des Pujols, en Ariège. Il participait à un stage de loisir encadré. 

Le drame s’est déroulé dans l’après-midi du 16 septembre, vers 15h50. Sur le site de l’aérodrome de Pamiers les Pujols, alors qu’il pratiquait le parachutisme de loisir avec un groupe, un jeune homme de 24 ans s’est tué. L’apprenti parachutiste (c’était seulement son troisième saut), résidant dans les Bouches-du-Rhône, avait été largué par un avion à 1000 mètres d’altitude 

L’accident s'est produit peu avant 16h à l’occasion d'un saut à plus de 1 .000 mètres d'altitude. "Le parachute principal ne se serait pas ouvert, et le jeune homme n'aurait pas réussi à ouvrir le parachute de secours", selon le procureur de la République de Foix. "C'était son troisième saut depuis le début de son stage la veille, le deuxième de la journée après celui du matin" 

Le procureur a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la brigade de gendarmerie de Pamiers 

Meuse : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Une automobile s'est encastrée dans une habitation, lundi 15 septembre, à Sivry-sur-Meuse. Son conducteur est décédé. 

Un homme âgé de 50 ans circulait sur la RD 964, dans le sens Consenvoye – Sivry-sur-Meuse, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule, ce lundi 15 septembre 2025. Sa voiture s’est encastrée dans une maison de Sivry-sur-Meuse.  

Un homme âgé de 50 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce lundi 15 septembre, à Sivry-sur-Meuse.

Il circulait sur la RD964, dans le sens Consenvoye - Sivry-sur-Meuse, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule. La voiture n’a pas pris le virage après la descente et a poursuivi sa trajectoire en ligne droite, emportant un muret avant de s’encastrer dans une habitation.

Les secours ont reçu l’alerte aux alentours de 14 h 20. À leur arrivée, l’homme - seul à bord du véhicule - se trouvait en arrêt cardio-vasculaire.

Les sapeurs-pompiers de Damvillers et de Verdun étaient dans l’impossibilité de le sortir sans actions de désincarcération. La victime a été sortie par l’arrière de la voiture avant que le médecin du SMUR 55 prononce son décès.

Une enquête a été ouverte sur place. 

Tarn : un motard meurt dans un accident


Un motard de 37 ans est mort après avoir percuté un platane dimanche 14 septembre 2025 à Lavaur, dans le Tarn. 

Un accident mortel s’est produit ce dimanche 14 septembre peu après 12h à la sortie de Lavaur, sur la D112, la Route de Toulouse.

Pour des raisons encore inconnues, un motard âgé de 37 ans a perdu le contrôle de son engin et a percuté un platane au bord de la route. Aucun autre véhicule n’est impliqué. La moto a pris feu suite au choc.

Les secours sont rapidement intervenus mais la victime, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers. L’homme était originaire de Verfeil, en Haute-Garonne. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Choqué, un témoin de l’accident, âgé de 25 ans, a lui aussi été pris en charge par les secours et évacué à l’hôpital de Lavaur, indique le service départemental d’incendie et de secours du Tarn  

mardi 16 septembre 2025

Pyrénées-Atlantiques : un automobiliste se tue dans un accident


Un accident s'est produit samedi 13 septembre à Viodos-Abense-de-Bas, petite commune en Soule près de Mauléon. Au volant de sa voiture, un homme a violemment percuté un mur. Il est mort sur le coup.  

Vers 20h30, ce samedi, un homme de 46 ans est mort après un accident de la route à Viodos-Abense-de-Bas, près de Mauléon. Alors qu'il roulait dans la rue principale de la commune de 700 habitants, il a heurté à grande vitesse un mur. Il est le seul véhicule impliqué dans l'accident. 

Quand les sapeurs-pompiers de Mauléon sont arrivés, l'homme était inconscient. Malgré les tentatives de réanimation de la part des secours, il a été déclaré décédé par le médecin de la structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) d'Oloron-Sainte-Marie.

Hautes-Alpes : deux alpinistes tués après une chute


Deux alpinistes, un sapeur-pompier de Paris et un militaire, dont les corps ont été retrouvés ce lundi 15 septembre 2025, ont trouvé la mort dans l’ascension d’un sommet du massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes.  

Dans l’après-midi de ce dimanche 14 septembre, deux alpinistes encordés âgés de 27 ans – l’un militaire, l’autre appartenant à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et également militaire – ont trouvé la mort à 3 000 mètres d’altitude, 400 mètres sous le sommet du Sirac (massif des Ecrins). Leurs corps ont été retrouvés ce lundi par les secouristes de la CRS Alpes.

Ils étaient partis tôt dimanche 14 septembre au matin pour gravir le sommet du Sirac et l’alerte avait été donnée dans la soirée alors qu’ils n’étaient pas rentrés.

Deux alpinistes, un sapeur-pompier de Paris et un militaire, ont trouvé la mort dans l’ascension d’un sommet du massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes, a annoncé la procureure de la République de Gap. Leurs corps ont été retrouvés ce lundi 15 septembre 2025.

"Les recherches avaient été rendues très compliquées par la météo" dimanche et les corps de ce militaire de l’armée de terre et de son compagnon de cordée sapeur-pompier de Paris ont été découverts lundi matin, à environ 400 m du sommet du Sirac, par les policiers secouristes de la CRS Alpes, a précisé la procureure de la République de Gap

Ils ont "vraisemblablement chuté" et une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la CRS Alpes

lundi 15 septembre 2025

Côtes d'Amor : un automobiliste meurt après un accident


Ce samedi 13 septembre, le conducteur d’un véhicule a perdu la vie alors qu’il circulait sur la RN12, à la hauteur de Plénée-Jugon (22).

Les pompiers sont intervenus ce samedi 13 septembre 2025, en fin d’après-midi, sur la RN12, à Plénée-Jugon, près de Lamballe (Côtes-d’Armor), pour un accident impliquant un seul véhicule. Le conducteur, un homme âgé de 50 ans, est décédé.

Seul au volant de sa voiture, le quinquagénaire a fait une sortie de route alors qu’il roulait sur la RN12, dans le sens Rennes-Brest. L’accident a eu lieu à hauteur du radar de Villeneuve.

Malgré la chaîne de secours entreprise par les premiers témoins, le quinquagénaire était décédé à l’arrivée des treize pompiers dépêchés sur les lieux. Les gendarmes et le Smur étaient également sur place.

Chamonix : un parapentiste se tue dans un accident


Un jeune Haut-Savoyard s'est tué ce samedi en parapente. Sa voile est partie en torche après son décollage depuis Planpraz sous le Brévent.  

Un homme de 27 ans s’est tué en parapente, samedi, dans la région de Chamonix en Haute-Savoie. Sa voile est partie en torche.      

Vers 12h45, ce samedi 13 septembre, un jeune parapentiste haut-savoyard a décollé de Planpraz sous le Brévent (Haute-Savoie). Pour une raison inexpliquée, sa voile est alors partie en torche et il n'a rien pu faire pour rétablir la situation. L’homme, originaire de la vallée de Chamonix, a rapidement chuté au sol et n'a pas survécu.

A leur arrivée, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix n'ont pu que constater son décès. La victime habitait dans la vallée de Chamonix.                      

Isère : un jeune homme trouve la mort dans un accident


Dimanche 14 septembre, un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans une voiture qui a percuté un poteau électrique sur la commune d’Oytier-Saint-Oblas (Isère).

Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans une voiture accidentée en bord de route à Oytier-Saint-Oblas en Nord-Isère dimanche matin. Un suspect est en garde à vue, une enquête pour homicide routier et non assistance à personne en péril est ouverte. 

Les secours sont intervenus peu avant 9h sur la route de Saint-Georges, dans la commune d'Oytier-Saint-Oblas, entre Vienne et Villefontaine en Isère, ce dimanche 14 septembre. À leur arrivée sur place, les pompiers de l'Isère ont découvert une voiture encastrée dans un poteau suite à une sortie de route. Sur un des sièges passagers du véhicule, un jeune homme de 18 ans était inanimé. Il a été déclaré mort sur place.  

Le conducteur de la voiture n'était plus présent sur les lieux de l'accident à l'arrivée des secours 

Après l’accident, il aurait abandonné son ami à son sort avant de rentrer chez lui par ses propres moyens.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dimanche, en milieu de matinée indique le parquet de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une enquête est ouverte pour  homicide routier et non assistance à personne en péril est ouverte.

Loiret : un automobiliste se tue dans un accident


Un véhicule seul, qui roulait dans le sens ouest-est sur la rue de la Planche, à Saint-Cyr-en-Val, a violemment percuté un arbre, dimanche après-midi. Son conducteur, âgé de 23 ans, a été tué.

Un accident de la route s'est produit, vers 15 h 30, ce dimanche 14 septembre, rue de la Planche, à Saint-Cyr-en-Val.

Une voiture noire, qui roulait dans le sens ouest-est, en direction de Vienne-en-Val, a violemment percuté un arbre qui se trouvait sur le bord opposé de cette route boisée. À bord du véhicule, vraisemblablement seul impliqué, se trouvait un homme de 23 ans. 

Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec quatre engins opérationnels, plus une équipe du SMUR d'Orléans, afin de secourir la victime de l'accident. Malheureusement, leurs efforts ont été vains, le jeune homme est décédé.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Rhône : un automobiliste tué dans une collision sur l'autoroute


Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A7, à hauteur de Sérézin-du-Rhône. Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie.  

Un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé ce dimanche matin suite à un accident de la route survenu sur l'autroute A7, direction sud. Il y a eu une collision entre trois véhicules au niveau de Sérézin-du-Rhône, près de Lyon, vers 3 h du matin. Plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées, selon Le Progrès.

Les circonstances se précisent autour du drame survenu vers 3 heures du matin, dimanche, sur l’autoroute A7. Selon nos confrères du Progrès, le conducteur d’une voiture puissante aurait zigzagué sur plusieurs centaines de mètres avant de percuter au moins deux véhicules. Le bilan est lourd : un homme d’une trentaine d’années est décédé, plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées.

D’après l’enquête, l’automobiliste en cause revenait de boîte de nuit.

Une enquête a été ouverte

Le Grau-du-Roi : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Une voiture accidentée est trouvée ce dimanche 14 septembre dans la matinée dans un fossé, en bordure de la RD 62 au Grau-du-Roi, dans le sens Grande-Motte/ Grau-du-Roi.

Un conducteur d'une trentaine d'années retrouvé mort ce 14 septembre matin sur la D62 entre le Grau-du-Roi (Gard) et la Grande-Motte (Hérault). Son véhicule, tombé dans un fossé, n'a été retrouvé que ce matin. 

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort au volant ce matin sur la D62 entre le Grau-du-Roi et la Grande-Motte. Les pompiers de l'Hérault et les gendarmes de Vauvert ont été dépêchés sur place ce dimanche 14 septembre au matin. Selon la gendarmerie, l'homme a eu un accident dans la nuit, avant que sa voiture ne tombe dans un fossé. Le véhicule et le corps de la victime n'ont été retrouvés que ce matin, car ils n'étaient pas visibles depuis la route.

L'enquête de gendarmerie doit déterminer les circonstances de cet accident.

dimanche 14 septembre 2025

Narbonne : un homme poignardé à mort


Un homme de 46 ans a été mortellement poignardé à Narbonne ce vendredi 12 septembre 2025. Deux suspects ont été interpellés, une enquête pour meurtre est ouverte. 

Ce vendredi matin, un homme de 46 ans a succombé à ses blessures après avoir été grièvement agressé à Narbonne. Le conducteur d’une Peugeot 308, soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau, a été arrêté dans l’après-midi avec sa passagère. 

Ce vendredi 12 septembre à Narbonne dans l’Aude (Occitanie), un homme âgé de 46 ans est décédé à Montpellier après avoir été gravement blessé par une arme blanche.   

L’homme a été secouru vers 9 heures ce matin par les sapeurs-pompiers dans la rue de l’Indépendance. Ils présentaient les signes d’une hémorragie, rapportent nos confrères de l’Indépendant.

Souffrant de plusieurs plaies sur le corps, sans doute causées par une arme blanche selon les enquêteurs, le quadragénaire a été transporté au CHU de Montpellier. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé en début d’après-midi.

D’après plusieurs témoignages recueillis par l’Indépendant, un homme conduisant une voiture type Peugeot 308 aurait donné plusieurs coups de couteau au quadragénaire avant de s’enfuir.

Les enquêteurs sont parvenus à le retrouver et l’ont interpellé dans l’après-midi, lui et sa passagère, à bord du véhicule. Ils ont tous deux étés placés en garde à vue.

Le commissariat de Narbonne a ouvert une enquête en flagrance pour meurtre.

Côte-d'Or : un automobiliste tué dans une collision


Vendredi 12 septembre, un accident de la route a fait un mort et une blessée grave, à hauteur du hameau de Gamay sur la commune de Saint-Aubin. 

Deux voitures se sont très violemment percutées sur la RD906 à Saint-Aubin (Côte-d'Or) vers 17h30 ce vendredi 12 septembre. L'un des conducteurs, un homme de 33 ans, est mort.

Un homme de 33 ans est mort dans un très violent choc entre deux voitures ce vendredi 12 septembre à Saint-Aubin, en Côte-d'Or. L'accident a eu lieu vers 17h30 sur la départementale 906. Une femme de 43 ans est gravement blessée.

Les deux voitures se sont percutées dans une ligne droite un peu avant le hameau de Gamay sur cette ancienne route nationale 6. Le conducteur de l'une des deux voitures, un homme de 33 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il n'a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place.

Dans l'autre, une femme de 43 ans serait grièvement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Dijon.

Landes : un motard se tue dans un accident


Samedi vers 18 heures, à Poyartin, les pompiers ont porté secours à un motard qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, après avoir heurté un poteau en béton. Malgré la reprise d’une activité cardiaque sur place, l’homme est décédé à l’hôpital de Dax 

A Poyartin (Landes), un motard a heurté un ouvrage en béton ce samedi 13 septembre 2025 en début de soirée.

L’accident de la circulation s’est produit vers 18 heures, samedi 13 septembre, route Poupan, sur la commune de Poyartin. Un motard, seul impliqué, a heurté un poteau en béton. La victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. 

Les pompiers ont permis la reprise d’une activité cardiaque, chez cet homme de 34 ans qui vit à Bayonne. Transféré en urgence absolue vers le Centre hospitalier de Dax-Côte d’Argent, il est décédé peu après.

samedi 13 septembre 2025

Côtes-d’Armor : un jeune homme tué après un accident


Deux jeunes âges d’une vingtaine d’années ont foncé dans un mur à Loudéac (Côtes-d’Armor), ce samedi 13 septembre 2025. Le passager de la voiture est décédé. Le conducteur a, quant à lui, été héliporté vers Brest en urgence absolue.

En fin d’après-midi, ce samedi 13 septembre, un véhicule a violemment percuté un mur, à Loudéac (22). À son bord, deux jeunes hommes. L’un des deux, âgé de 20 ans, est mort. 

Un jeune homme âgé de 20 ans est mort, après un accident de la route ayant eu lieu à Loudéac, ce samedi 13 septembre. La voiture à bord de laquelle il se trouvait a violemment heurté le mur d’une maison, au niveau du lieu-dit Caïarnel, sur la RD 69, entre Loudéac et Hémonstoir. Les secours ont été appelés vers 17 h 15.

Un deuxième homme, également âgé de 23 ans, était dans le véhicule. Sorti pas les pompiers, il a été pris en charge dans un état grave. Vers 20 h, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Brest. Selon les premiers éléments recueillis sur place, les victimes habitent toutes les deux dans le secteur de Loudéac.

Selon les pompiers, le conducteur roulait vite. Une enquête va être ouverte. Elle permettra de comprendre les circonstances de cet accident.

Eure-et-Loir : un automobiliste meurt dans un accident


Les sapeurs-pompiers euréliens n'ont pas réussi à sauver la vie d'un automobiliste victime d'un accident de la route, ce samedi 13 septembre 2025, sur la commune de Prasville.

Un conducteur, né en 1988, domicilié à Ymonville, a péri lors d'un accident de la circulation survenu ce samedi 13 septembre 2025, vers 5 heures, sur la D22, au niveau de la commune de Prasville.

L'automobiliste, seul à bord de son Renault Scénic, a effectué plusieurs tonneaux. Il a été éjecté de l'habitacle de sa voiture lors de cet accident. Les sapeurs pompiers des Villages-Vovéens et de Ouarville, et une équipe médicale d'urgentistes ont tenté de sauvé la victime, en vain.

Le commandant de la compagnie de Lucé, le chef d'escadron Ignace Malherbe, a confié les investigations aux gendarmes de la brigade des Villages-Vovéens pour déterminer les circonstances de cette sortie de route.

Cannes : un jeune tué dans un accident de moto


Un accident de la route a eu lieu à Cannes avenue des Broussailles dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme de 20 ans s'est tué à bord d'un deux roue.

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi 6 au dimanche7 septembre à Cannes.

Vers 0h30, les pompiers ont été appelés avenue des Broussailles pour un accident de deux-roues.

Un accident de la route s'est produit vers minuit et demi à Cannes, avenue des Broussailles. Deux jeunes hommes à bord d'un deux roues ont fait une sortie de route. Un homme de 20 ans est mort. Un autre de 18 ans est grièvement blessé. Il a été transféré à l'hôpital de Cannes. 

D'après les premières constations des pompiers, le véhicule est seul est cause.

vendredi 12 septembre 2025

Yvelines : un motard tué dans un accident


Un accident a coûté la vie à un motard de 21 ans, dans les Yvelines, sur la départementale 36, à la hauteur de Magny-les-Hameaux.  

Un tragique accident a eu lieu dans la matinée du jeudi 11 septembre 2025, à Magny-les-Hameaux (Yvelines).

Selon nos informations, un motard de 21 ans a percuté un camion par l’arrière puis un véhicule utilitaire. Il est ensuite tombé au sol, sur la départementale 36.

Malgré l’intervention des secours, vers 11h30, le jeune homme n’a pu être maintenu en vie.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.

Loiret : un motard trouve la mort dans une collision


Un accident de la route s'est produit ce jeudi 11 septembre, en début d'après-midi, à Chanteau, sur la départementale 97. Un motard de 33 ans a été tué dans un choc avec une voiture à une intersection. 

Un motard de 33 ans est décédé dans un accident de la route survenu à une intersection, sur une route départementale, à Chanteau, jeudi 11 septembre, en début d'après-midi. La conductrice de la voiture impliquée a été placée en garde à vue.

Un accident mortel s'est produit vers 14h15, ce jeudi, dans le massif forestier de Chanteau, au nord de Fleury-les-Aubrais, sur la départementale 97. Une voiture et une moto se sont percutés à une intersection, à hauteur avec la route forestière des Chapelles. Selon le parquet d'Orléans, le motard âgé de 33 ans est décédé.

La conductrice de la voiture a été placée en garde à vue du chef "d'homicide involontaire par manquement à une obligation de prudence". Selon les premiers éléments d'investigations, elle a grillé un stop et coupé la route au motard.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Artenay.

Gironde : un motard décède dans une collision


Un homme de 25 ans, pilotant une moto, a perdu la vie dans un accident de la route, à Léognan, près de Bordeaux (Gironde), à la suite d'un choc avec un bus. 

L'accident s'est produit ce jeudi 11 septembre, dans la commune de Léognan, en Gironde. Le jeune motard de 25 ans aurait percuté un bus avec six personnes à bord.  

Un accident dramatique a eu lieu  ce jeudi 11 septembre. A 14h30 les sapeurs-pompiers de Gironde ont été appelés au niveau de la commune de Léognan. Une moto est entrée en collision avec un bus sur la départementale 651, sur l'avenue de Bordeaux.

Le jeune pilote, un homme âgé de 25 ans, a été tué dans l'accident.

Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés sur le chauffeur de bus qui se sont révélés négatifs. La gendarmerie de Léognan a procédé aux constatations d’usage pour déterminer les circonstances de la collision. Selon les premières investigations, le motard n’était pas titulaire du permis de conduire.

jeudi 11 septembre 2025

Vienne : trois morts dans une collision


Mercredi 10 septembre 2025, trois personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de la route à Saint-Martin-la-Pallu (Vienne).                             

Un accident de la route a coûté la vie à trois personnes mercredi soir sur la D18, à Saint-Martin-la-Pallu. L’alerte a été donnée vers 19h30. Selon les premiers éléments recueillis par ICI Poitou, une Peugeot 306, dans laquelle se trouvaient trois personnes, a quitté sa voie après une sortie de virage et a percuté de plein fouet une Audi Q7 qui arrivait en face. Le choc a été extrêmement violent. Les trois occupants de la Peugeot 306, âgés de 25 à 35 ans, sont décédés.  

Dans l’Audi se trouvaient une mère et son nourrisson âgé d’un mois. Tous deux ont été blessés légèrement et transportés au CHU de Poitiers.

Un troisième véhicule, un petit fourgon qui suivait l’Audi, a tenté d’éviter le choc en donnant un coup de volant. Il a terminé sa course contre un arbre et dans un fossé. Son conducteur est indemne.

Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Villeurbanne : un homme tué après une rixe


Le corps d’un Villeurbannais de 39 ans a été découvert mardi 9 septembre dans son appartement de la rue de France. La victime portait des traces de violences, ce qui a poussé à l'ouverture d'une enquête.

Mardi en fin de matinée, un homme de 39 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de Villeurbanne. Selon nos confrères du Progrès son corps présentait des marques de coups. Ces blessures pourraient être liées à une rixe survenue la nuit précédente, à laquelle il aurait pris part. Mais à ce stade, rien ne permet d’affirmer que cet affrontement soit directement à l’origine de son décès. 

L’enquête, confiée à la Division de la criminalité territoriale

Bayonne : un homme tué après une chute


Un homme de 29 ans est décédé ce dimanche 7 septembre au petit matin. Avec un ami landais, il a escaladé le toit de l'église Sainte-Croix à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Une verrière a cédé sous leur poids.

Vers 6 heures ce dimanche, deux hommes qui rentraient de soirée ont entrepris de monter sur le toit de l'église Sainte-Croix dans les Hauts de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) pour prendre une photo. Arrivés en haut de cet édifice moderne, en face de la place des Gascons, une verrière du toit a cédé sous leur poids. L'un des grimpeurs, âgé de 29 ans, issu du quartier Sainte-Croix à Bayonne s'est écrasé au sol au milieu de l'église. La chute lui a été fatale. Son ami, originaire de Amou dans les Landes, a réussi à se rattraper et s'accrocher au toit.  

Bien que blessé aux mains et aux poignets, il est parvenu à se hisser sur le toit avant de prévenir les secours. Ceux-ci n’ont pu que constater le décès de son ami. L’enquête a été confiée à la police nationale.

mercredi 10 septembre 2025

Ardennes : un homme retrouvé mort dans la Meuse


Ce samedi 6 septembre 2025, vers 4 heures du matin, le corps d’un homme de 34 ans a été découvert dans la Meuse, au niveau du pont de Château-Regnault à Bogny-sur-Meuse. 

Un homme âgé de 34 ans a été retrouvé mort ce samedi 6 septembre 2025 vers 4 heures du matin dans la Meuse à Bogny-sur-Meuse, au niveau du pont de Château-Regnault. Selon nos informations, le trentenaire se déplaçait le long de la voie verte et rentrait avec plusieurs personnes d’une soirée. Il aurait chuté dans la Meuse.

L’alerte aurait été donnée par des personnes qui l’accompagnaient. Après des recherches, la victime a été retrouvée par les secours, au niveau du pont de Château-Regnault. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont participé à l’intervention. Le médecin du Smur aurait tenté de le réanimer, mais le décès a finalement été prononcé.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte

Sarthe : un motard décède dans un accident


Un motard est mort dans un accident de la route dans lequel il était seul impliqué, à Clermont-Créans, près de La Flèche ce mardi aux alentours de 19H30, signalent les pompiers de la Sarthe. 

Un accident est survenu ce mardi 9 septembre 2025 à Clermont-Créans (Sarthe). Un jeune motard est décédé.

Peu après 19 h 30, à Clermont-Créans dans le sud ouest de la Sarthe, un jeune motard a perdu le contrôle de son deux-roues. L’accident s’est produit sur la D323, la voie de la Liberté, au niveau du lieu-dit La Promenade sur la route du Mans.

En arrêt cardio-respiratoire, l’homme n’a pas pu être réanimé par les pompiers de La Flèche, intervenu pour le secourir. Il est décédé sur les lieux.

Selon nos informations, il est né en 1991 et habite la commune où s’est déroulé l'accident.

mardi 9 septembre 2025

Alpes-de-Haute-Provence : un motard tué dans une sortie de route


Un motard de 45 ans a perdu la vie à Saint-Paul sur Ubaye. L'accident de la circulation s’est produit ce mardi peu après 12h sur la route du Col de Vars.

Un accident s’est produit ce mardi 9 septembre sur la route du col de Vars, au niveau de Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Pour une raison inconnue, un motard de 45 ans a fait une violente sortie de route comme le rapporte La Provence. Il a alors fait une chute de 15 mètres en contrebas de la route.

À la mi-journée, mardi 9 septembre, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été mobilisés pour un accident de la circulation sur la RD 902.

Dans le col de Vars à Saint-Paul-sur-Ubaye, non loin du secteur du lieu-dit du Serre, un motard de 45 ans a effectué une sortie de route. Seul impliqué, il a chuté d’environ 15 mètres en contrebas. À l’arrivée des secours, le quadragénaire était en arrêt cardiaque.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, épaulés par l’équipe médicale urgentiste (Smur 04) et l’appui d’un hélicoptère, le motard n’a pas survécu à l’accident.

Finistère : un motard meurt dans un accident


Un motard âgé de 16 ans est décédé ce mardi 9 septembre 2025, en début d’après-midi, à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), alors qu’il essayait d’éviter un tracteur sur une voie communale étroite. 

Un adolescent de 16 ans, originaire de Plouénan (29), est mort dans un accident de moto, ce mardi 9 septembre, vers 13 h 30, au lieu-dit Kergreac’h, à Saint-Pol-de-Léon (29). Il a chuté sur la chaussée après avoir perdu le contrôle de son deux-roues (moins de 125 cm3) dans une courbe, sur un chemin communal très étroit. 

Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, il aurait mordu sur le bas-côté après avoir serré à droite pour éviter la collision avec un tracteur qui arrivait en face. Moto et tracteurs ne se sont pas touchés. Les pompiers et gendarmes de Saint-Pol-de-Léon, ainsi que le Smur de Morlaix se sont rendus sur les lieux de l’accident.

Loire-Atlantique : un jeune meurt dans un accident du travail


Un jeune homme de 22 ans est mort dans un accident du travail, ce mardi matin à Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique). Il intervenait sur un chantier d'élagage quand il a été écrasé par un arbre. 

Les pompiers sont intervenus mardi 9 septembre 2025 aux environs de 10h45 à Saint-Gildas-des-Bois au lieu-dit Pont Noé pour un accident du travail.

Un élagueur de 22 ans a été écrasé au sol par un arbre.

À l’arrivée des secours, le jeune homme avait été « dégagé par des personnes présentes sur place et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire », indique le Sdis 44 (Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique).

Malgré une tentative de réanimation, il n’a pu être sauvé. Il a été déclaré décédé par le médecin du Smur sur place.

Isère : un chauffeur trouve la mort après une chute d'un pont sur l'autoroute


Un homme de 36 ans est mort, ce mardi 9 septembre, après un accident de la route survenu sur la commune de Saint-Sauveur (Isère). Au volant d'un poids lourd, la victime a chuté d'un pont sur l'autoroute A49.

Un accident de la route a fait un mort, ce mardi 9 septembre au matin, sur la commune de Saint-Sauveur, en Isère. Peu après 6 heures, un camion de la société Mancipoz, qui transportait du ciment, a fait une sortie de route alors qu'il circulait sur l'A49 en direction de Grenoble.

Le véhicule a fini sa course en contrebas d'un pont sur la route départementale 32. L'engin a chuté de 8 mètres et la cabine s'est retrouvée sur le toit. De nombreux moyens ont été engagés pour secourir le conducteur du poids lourd, un homme âgé de 36 ans.

Après des manœuvres de désincarcération, la victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur. Aucun autre blessé n'est à déplorer et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans cet accident.

Sarthe : un jeune homme tué dans une collision


Une personne est morte et trois grièvement blessées, dans un accident de la route ce lundi après-midi à Parennes, dans l'Ouest de la Sarthe. 

Quatre étudiants de l’école supérieure d’art et de design du Mans ont été impliqués dans un accident de la circulation, lundi 8 septembre 2025, près de Parennes, dans la Sarthe. Le conducteur de la Twingo, dans laquelle ils se trouvaient, est décédé. Les trois autres, deux hommes et une femme ont été héliportés dans les hôpitaux d’Angers (Maine-et-Loire) et de Nantes (Loire-Atlantique).

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés, ce lundi 8 septembre 2025, dans l’Ouest de la Sarthe. Selon nos informations, un accident grave a eu lieu peu après 14 h 30, entre un poids lourd et une Renault Twingo sur la Départementale 4, près de Parennes, petite commune à la frontière avec la Mayenne, au croisement entre la D38 et la D4. Trois étudiants et une étudiante du Mans, âgés d’une vingtaine d’années, étaient dans la voiture.

Le bilan est lourd : un homme est décédé. Il était à bord de la Renault Twingo. Trois personnes ont été grièvement blessées. Deux ont été héliportés à Angers, un autre à Nantes. Deux autres victimes, à bord du poids lourd, sont considérées comme légèrement blessées, selon les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte

lundi 8 septembre 2025

Noisy-le-Sec : un jeune à moto tué dans une collision


Aux environs de 6h30 samedi, les policiers ont découvert le corps d’un jeune homme né en 2007, à proximité de son deux-roues, sur l’A86 à Noisy-le-Sec, juste avant l’échangeur routier de l’A3.

Près de la victime, les secours ont pris en charge un autre jeune homme âgé de 17 ans, grièvement blessé et transporté en urgence à l’hôpital.

Selon une source policière, le conducteur du deux-roues serait tombé en panne sur l’A86, et les deux jeunes hommes auraient ensuite marché sur le bas-côté avant d’être percutés. L’enquête, confiée à la CRS Nord-Île-de-France, n’a pas encore permis d’identifier l’auteur présumé de cette collision mortelle.

Une enquête a été ouverte

Indre-et-Loire : un automobiliste meurt après un accident


Un homme de 22 ans est mort lors d'un accident de la route durant la nuit du vendredi 5 au samedi 6 septembre 2025 près de Château-Renault, rapportent les pompiers d'Indre-et-Loire 

Un accident de la route a fait un mort, dans la nuit du 5 au 6 septembre, peu après deux heures du matin, sur la commune de Villedômer, près de Château-Renault. La victime est un homme de 22 ans dont la voiture s'est encastrée dans un platane, sur la départementale 910, au lieu-dit le petit Houx. Il était seul à bord.  

Les pompiers ont dû désincarcérer le jeune homme de la carcasse du véhicule, mais il n'a pas été possible de le réanimer. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident

Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766. L’accident ...