mardi 30 septembre 2025

Lille : un homme tué par balle


Dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 septembre, un homme est mort par balle, dans le quartier de Lille-Sud. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue 

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balle dans une épicerie de nuit dans le quartier Lille-Sud, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 septembre, selon les informations de ICI Nord(Nouvelle fenêtre) (ex-France Bleu). L'employé du magasin a été touché au niveau du thorax alors qu'il se trouvait dans la supérette. L'auteur a pris la fuite.

Le drame a lieu dans la nuit de lundi à ce mardi, rue du Faubourg-des-Postes à Lille-Sud. Peu après minuit, un homme âgé de 32 ans, travaillant dans un petit commerce d’alimentation générale, L. S. Market, situé non loin du commissariat, se trouve face à un inconnu armé. Ce dernier tire au moins une fois. L’employé est atteint d’une balle au thorax. 

Les pompiers, le Samu et les policiers sont appelés, et découvrent l’employé victime au sol dans le L.S. Market, derrière le comptoir. Il est grièvement blessé. L’équipe du SMUR effectue aussitôt les gestes de réanimation, mais en vain. L’homme meurt sur place.

L’auteur du tir, lui, avait immédiatement pris la fuite avant l’arrivée des secours. Une enquête est aussitôt ouverte pour meurtre, confiée au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ – Ex-PJ de Lille). Selon les premiers éléments, la victime était connue au moins pour une affaire de stupéfiants.

lundi 29 septembre 2025

Corse : un jeune homme tué par un bateau


Ce dimanche 28 septembre, un nageur d'une vingtaine d'années est décédé après avoir été percuté par un semi-rigide dans la baie de Rondinara sur la commune de Bonifacio. 

Ce dimanche aux alentours de 13h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS Med en Corse) a été alerté pour une collision entre une embarcation de type semi-rigide et un baigneur dans la baie de Rondinara, sur la commune de Bonifacio, indique le service communication de la préfecture maritime de Méditerranée. 
 
En patrouille sur la zone à ce moment-là, la vedette de la capitainerie de Porto-Vecchio a immédiatement été dépêchée sur place afin de repêcher la victime et de la ramener au plus vite sur le ponton de Rondinara où le médecin du Smur n’a malheureusement pu que constater son décès.  

Afin d'identifier les circonstances de l'accident, une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet d'Ajaccio

Seine-et-Marne : un motard meurt dans un accident sur l'autoroute


Un motard est décédé sur l'autoroute A6, après un accident impliquant deux motos, un poids lourd et trois véhicules légers 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident mortel survenu le dimanche 28 septembre 2025, vers 22 heures 20, sur l’A6, dans le sud de la Seine-et-Marne. La collision en chaîne, impliquant un poids lourd italien, deux motos et trois véhicules légers, s’est produite à hauteur de l’aire autoroutière de La Floée, près de Chaintreaux, dans le sens province-Paris. 

L’un des motards, âgé d’une quarantaine d’années, s’est retrouvé coincé sous le camion. En arrêt cardiaque, il sera malheureusement déclaré décédé par le médecin du Smur, après avoir été extrait de sous le véhicule. Le second motard de 19 ans a été pour sa part transporté en état d’urgence relative aux urgences de Nemours.

Le routier de 50 ans et les occupants des trois voitures ont refusé d’être transportés à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte

Doubs : un motard se tue dans une sortie de route


Un motard de 28 ans a fait une sortie de route ce dimanche sur la D461, à Guyans-Vennes, dans le Haut-Doubs. Il n'a pas survécu.

Un motard de 28 ans est mort ce dimanche 28 septembre 2025 dans un accident à Guyans-Vennes, dans le Haut-Doubs. Le pilote a fait une sortie de route vers 18 heures, sur la départementale 461 entre Fuans et Le Luhier. Les pompiers l'ont retrouvé dans un champ. 

L'hélicoptère Dragon 25 a été dépêché sur place. Mais l'homme, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, n'a pas survécu. La victime était domiciliée au Russey.

Sarthe : un motard décède dans une collison


Un motard est décédé dans un accident de la route, samedi 27 septembre 2025, au Mans (Sarthe). Le deux-roues et une voiture seraient entrés en collision rue Thomas-Edison, aux alentours de 9 h 20. 

Un accident de la circulation, impliquant une moto et une voiture, a provoqué la mort d’un motard, âgé de 23 ans samedi 27 septembre 2025, au Mans (Sarthe). La collision a eu lieu vers 9 h 20 rue Thomas-Edison.

Selon un premier bilan du service départemental incendie et de secours de la Sarthe, le motard avait été transporté à l’hôpital dans un état « grave » au centre hospitalier du Mans. Il est décédé « peu de temps après », selon la police. L’intervention a mobilisé trois engins de secours et huit sapeurs-pompiers de la caserne du Mans-Degré.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

dimanche 28 septembre 2025

Paris : un homme tué par balle


Un homme a été tué par arme à feu dans le 19e arrondissement de Paris  dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre, a appris samedi l’AFP de source policière.  

Un homme de 28 ans a été découvert, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre, mortellement blessé par balles dans le 19e arrondissement de Paris.

Selon cette source, les forces de l’ordre ont été appelées pour des détonations sur la voie publique vers 4h du matin, rue Emile-Bollaert, non loin de la porte d’Aubervilliers.

Sur place, les policiers ont découvert un homme en arrêt cardio-respiratoire présentant une plaie par arme à feu au niveau du thorax. Il est décédé un peu plus tard malgré les soins qui lui ont été prodigués.

Un véhicule présentait plusieurs impacts de balles. Une arme de poing a été retrouvée dans un buisson à proximité d’une autre voiture, immatriculée en Pologne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de l’arme de la victime mais les circonstances exactes des faits restaient à déterminer.

Le ministère public a confirmé à notre rédaction l'ouverture d'une enquête pour "meurtre, acquisition et détention d’arme et munitions de catégorie B". Elle a été confiée à la brigade criminelle.

Marseille : un homme tué à coup de couteau


Un homme âgé de 46 ans a été retrouvé mort dans un appartement des quartiers Nord de Marseille, ce samedi 27 septembre 2025. 

Un homme de 46 ans a été retrouvé décédé dans son appartement du boulevard Grac, dans le 15e arrondissement de Marseille. Selon les premières constatations relayée par Actu, la victime a été tuée par plusieurs coups, portés par un ou plusieurs agresseurs armés d'une arme blanche.

Selon nos informations, qui confirment celles des confrères, le quadragénaire était inconnu des autorités. À cette heure, toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs.

Une enquête pour homicide a été ouverte.

Le Mans : un jeune homme poignardé à mort lors d'un différend routier


Une altercation entre deux automobilistes ce samedi au Mans (Sarthe) a fait un mort, indique le parquet à ICI Maine, confirmant une information du Maine Libre. L'auteur présumé a été interpellé après avoir pris la fuite.

Un conflit routier vire au drame. Un jeune homme de 23 ans est décédé samedi 27 septembre au Mans après avoir reçu un coup de couteau lors d'une altercation entre automobilistes, selon les informations de source policière à l'AFP. 

Ça s'est passé au niveau du pont Perrin, sur le quai Louis-Blanc, en bas de la rue de la Galère à proximité du centre-ville, près de l'hôtel B&B, vers 17h, lorsqu'une dispute a éclaté entre deux chauffards, apparemment à la suite d'un refus de priorité d'après le journal Le Maine Libre

Après des échanges de coups de poing, l'un d'entre eux a asséné un coup de couteau à l'autre.

L'autre automobiliste a pris la fuite mais a été interpellé dimanche matin. Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années. D'importants moyens de secours ont été déployés sur les lieux, comme l'a confirmé un riverain à Ici Maine. Malgré sa prise en charge par une équipe du Smur rapidement dépêchée sur les lieux de l'altercation, la victime, âgée de 23 ans, est décédée sur place.

Le service local de police judiciaire (SLPJ) a été saisi.

samedi 27 septembre 2025

Charente-Maritime : un corps retrouvé dans une voiture


Une voiture a été découverte ce dimanche 21 septembre dans un chenal à Saint-Pierre-d’Oléron. À l’intérieur, un corps inanimé a été retrouvé par les sapeurs-pompiers 

Les pompiers de la Charente-Maritime ont trouvé, ce dimanche matin, un habitant de l'agglomération de La Rochelle inanimé à bord de son véhicule, à moitié immergé dans un chenal de l'île d'Oléron. La piste de l'accident est privilégiée par le parquet de La Rochelle.

Le corps d’un quadragénaire a été sorti d’un véhicule immergé dans l’eau d’un chenal, près de Boyardville, le 21 septembre

La mer a révélé la carrosserie en se retirant, ce dimanche en fin de matinée. Une voiture immergée dans le chenal de la Perrotine, à Boyardville, sur la côte est de l'île d'Oléron, a été aperçue par un promeneur, qui a alerté les pompiers de la Charente-Maritime à 11h15. Sur place, les plongeurs ont découvert le corps d'un homme inanimé à l'intérieur du véhicule.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps du conducteur, inanimé à l’intérieur du véhicule, et n’ont pu le secourir. 

L'homme a pu être identifié par le parquet de La Rochelle, qui a ouvert une enquête. Il s'agit d'un habitant de la commune de Châtelaillon-Plage, "très bien connu" de la justice pour plusieurs infractions selon le procureur de La Rochelle

D’après les premiers éléments, l’hypothèse privilégiée pour l’instant est une sortie de route, sans autre véhicule impliqué

Isère : un automobiliste se tue dans une sortie de route


Ce samedi 27 septembre, dans la nuit, aux alentours de 4 h 20, les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été déployés à Chuzelles, commune située à proximité de Vienne pour un accident de la circulation.  

Pour une raison inconnue, aux premières heures du jour samedi, la voiture a quitté la route et finit sa course dans un ravin en contrebas d'une départementale au sud de Chuzelles . Le conducteur a été déclaré mort sur place.

Les secours sont intervenus à 4h20 ce samedi 27 septembre sur la commune de Chuzelles dans le Nord-Isère. Une voiture a fait une sortie de route sur la route départementale 123, la route de Leveau, au sud de la commune. Sur place, les pompiers découvrent une voiture tombée sur le toit au fond d'un ravin, son conducteur visiblement coincé à l'intérieur. Ce dernier, un jeune homme de 24 ans, est en arrêt cardio-respiratoire. Il a été désincarcéré, mais malgré les tentatives des secours pour le réanimer, il a été déclaré mort sur place.

Une enquête a été ouverte

vendredi 26 septembre 2025

Haute-Garonne : un homme meurt dans une rixe


Le gérant d'un garage a trouvé la mort à la suite d'une altercation violente avec un sous-traitant, à L'Union (Haute-Garonne) ce 23 septembre 2025. 

Une enquête a été ouverte après la mort du gérant d’un garage automobile situé à L’Union, le garage AD Expert, près de Toulouse (Haute-Garonne), mardi 23 septembre. D’après les premiers éléments, il est décédé à la suite d’une vive altercation avec un agent d’entretien. Ce dernier, âgé de 54 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. 

Un drame est survenu mardi 23 septembre 2025 dans la commune de L’Union, située près de Toulouse (Haute-Garonne). D’après une information de La Dépêche du Midi , le gérant d’un garage automobile est décédé après une vive altercation avec un agent d’entretien. Les faits se sont déroulés en pleine journée.

Un échange de coups s'en serait suivi et l'employé, "sans être le plus virulent dans l'histoire", selon le parquet de Toulouse contacté par France 3 Occitanie, aurait asséné un coup à la nuque du garagiste à l'aide d'un objet.

Les secours sont intervenus pour le prendre en charge mais l'homme de 56 ans est décédé dans les heures qui ont suivi à l'hôpital.

L'agent d'entretien a ensuite été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte 

Gers : un automobiliste tué dans une collision


Un accident impliquant un poids lourd et une camionnette a eu lieu jeudi 25 septembre, sur la RN21, à Sainte-Christie (Gers). Un homme a été tué sur le coup. 

L’accident a eu lieu ce jeudi 25 septembre 2025, sur la RN21 dans le Gers. En milieu de journée, vers 13h00, un poids lourd et une camionnette sont entrés en collision.  

En arrivant sur place, les sapeurs-pompiers du Gers ont pris en charge les victimes de l’accident. Le conducteur de la camionnette avait été tué sur le coup. La victime serait âgée de 58 ans selon nos confrères de La Dépêche. Les circonstances de l'accident n’ont pas été précisées par les secours.

jeudi 25 septembre 2025

Isère : un randonneur retrouvé mort


Un randonneur de 39 ans a été retrouvé mort ce samedi dans le massif du Vercors, sous le bec de l'Orient sur la commune de Montaud (Isère). 

Ce vendredi 19 septembre, un homme de 39 ans, originaire de la région lyonnaise, a trouvé la mort dans un accident de montagne alors qu’il randonnait dans le massif du Vercors.

Il était parti en randonnée le vendredi 19 septembre, dans le massif du Vercors (Isère). Sans nouvelles de sa part, sa compagne avait alerté les secours en montagne.

Samedi 20 septembre au matin, les forces de l’ordre, aidées d’une équipe cynophile, ont d’abord retrouvé les bâtons du randonneur avant de finalement apercevoir son corps gisant au pied d’une falaise, une centaine de mètres en contrebas au niveau du bec de l’Orient. Le Lyonnais a chuté sur une centaine de mètres. Son corps a été récupéré par hélicoptère. 

Une enquête a été ouverte

Gironde : un homme tué dans une rixe


Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert à son domicile situé rue de Verdun, au Verdon-sur-Mer (Gironde), dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 septembre. L’homme présentait des traces de coups au visage.

« Peu après minuit, les militaires de la brigade de gendarmerie de Soulac ont été appelés par un homme signalant la présence dans un pavillon situé au Verdon-sur-Mer d’un individu inanimé », a indiqué à « Sud Ouest » le procureur de Bordeaux 

« Deux hommes présents sur les lieux, fortement alcoolisés, ont été placés en garde à vue », a précisé le magistrat. Il s’agit de deux sans domicile fixe âgés de 28 et 34 ans.

La victime serait un homme de 34 ans propriétaire de la maison dans laquelle il a été trouvé.

Le jeune homme âgé de 34 ans habitait un pavillon rue de Verdun au Verdon-sur-Mer.

L’enquête, confiée à la brigade de recherche de Lesparre-Médoc avec le soutien de la section de recherche de Bordeaux-Bouliac, se poursuit.

mercredi 24 septembre 2025

Calvados : un cycliste tué par un poids lourd


Un accident s’est produit à Touques lundi 22 septembre, peu avant 11 heures. Un cycliste qui circulait sur la chaussée a été fauché par un poids lourd. 

Selon les premiers éléments, un cycliste âgé de 55 ans qui circulait route de Paris (D677) au niveau du rond-point de la zone d’activité commerciale de Touques, à l’entrée de Deauville (Calvados), a été percuté par un poids lourd. Grièvement blessé à la tête, il est décédé sur place, malgré l’intervention rapide des secours : sapeurs-pompiers de Touques, Pont-l’Évêque et Samu. 

Une enquête a été ouverte.

Var : un homme tué par balle


Un homme âgé de 37 ans a trouvé la mort dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre 2025 sur la commune de Saint-Raphaël, annonce le procureur de la République de Draguignan. Touché par trois balles, il n'a pas pu être réanimé.

Un homme de 37 ans a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Raphaël (Var). La victime a été touchée par trois balles à l'angle de l'Avenue des Gabians et de la Rue des Mouettes. 

Vers 1 heure du matin dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre, un homme de 37 ans a été tué par balle à Saint-Raphaël (Var). les policiers du commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël ont reçu un appel indiquant qu'il y avait eu des coups de feu à l'angle de l'Avenue des Gabians et de la Rue des Mouettes à Saint-Raphaël .

Un homme âgé de 37 ans a été découvert inanimé sur place selon le parquet de Draguignan. Les agents de la police municipale, les premiers à arriver sur les lieux, ont commencé un massage cardiaque avant d'être relayés par les pompiers et le SMUR. En vain. La victime, touchée par trois balles, est décédée.

Selon les informations d'Ici Provence, l'homme est déjà connu des services de police de justice.

L’enquête est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la Police judiciaire.

Rhône : un motard se tue après un accident


Un accident de la route a fait une victime, un jeune âgé de 19 ans, ce mardi 23 septembre 2025 à Chassieu, près de Lyon. La victime roulait à moto.

Ce mardi 23 septembre, un jeune motard est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Il avait 19 ans et habitait Chassieu.

Un jeune chasseland de 19 ans est décédé ce mardi alors qu’il circulait au guidon de son deux-roues sur l’avenue du Dauphiné. Entre le rond-point d’Usingen et celui de la Rocade, en direction de Genas, il a perdu le contrôle de sa moto Triumph. Il était environ 15 heures. 

Selon les premières constatations, le deux-roues aurait glissé, percuté un poteau en béton et un grillage avant de finir sa route derrière un poteau de signalisation. Un pompier volontaire ayant assisté à l’accident est intervenu et a fait un massage cardiaque. Les secours ont rapidement pris le relais mais ils n’ont pas pu ranimer le pilote. Il a été déclaré décédé peu avant 16 heures.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.

mardi 23 septembre 2025

Haute-Savoie : un jeune homme trouve la mort dans un accident


Un jeune homme de 18 ans est décédé samedi soir à Taninges (Haute-Savoie), après avoir été éjecté du toit d’un véhicule en plein drift sur la station du Praz de Lys. 

Samedi 20 septembre, aux alentours de 23 heures, un jeune homme âgé de 18 ans est décédé dans un accident à Taninges (Haute-Savoie). Il a été éjecté d’une voiture qui faisait des drifts, alors qu’il était accroché au toit de celle-ci.

D’après les premiers éléments, au cours de ce qui semblait être une soirée festive, une voiture faisait des “drifts” – pratique consistant à faire glisser son véhicule d’un côté et de l’autre sur le bitume –, route de Chevaly.

Selon nos informations, vers 23 heures, un jeune homme de 18 ans est décédé, éjecté d'une voiture qui effectuait des drifts, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes. D'après les premiers éléments, la victime participait, avec une quinzaine d'autres personnes, à une fête d'anniversaire dans un chalet, lorsqu'un jeune homme a pris le volant d'une voiture. La victime s'est jointe à lui et tous deux ont effectué des drifts (pratique consistant à faire glisser son véhicule d'un côté et de l'autre sur le bitume). Selon le parquet de Bonneville, la victime était accrochée aux barres de toit de la voiture.

Selon des témoins, le jeune homme serait monté sur le toit de la voiture en question et aurait été projeté au sol. Malgré l’intervention des secours, la victime, âgée de 18 ans, a été déclarée décédée sur place par le Smur. Le conducteur, lui, est indemne.

Une enquête est en cours

Nord : un automobiliste se tue dans une collision


Un accident  s’est produit sur la D934, entre Preux-au-Bois et Landrecies (Nord) mardi 23 septembre 2025. Un homme de 25 ans est décédé.  

Un accident est survenu sur la D934, entre Preux-au-Bois et Landrecies (Nord), ce mardi 23 septembre 2025

Selon l’Observatoire du Valenciennois, le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans, est décédé.

L’accident est survenu vers 6h du matin. Un poids-lourd et un véhicule léger sont entrés en collision. Le conducteur du véhicule léger a perdu la vie dans cet accident. De son côté, le conducteur du poids-lourd, a été pris en charge par les secours et doit être entendu par les gendarmes. 

Une enquête a été ouverte.

Eure-et-Loir : un automobiliste meurt dans une collision


Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune homme de 18 ans à Mainvilliers (Eure-et-Loir) près de Chartres ce mardi 23 septembre 2025.  

Un accident s'est produit ce mardi 23 septembre aux alentours de 9 heures, sur la route départementale 939 à Mainvilliers. Le jeune conducteur de 18 ans est décédé.

Une collision entre un poids lourd transportant du fuel et une voiture a fait un mort et un blessé ce mardi matin à Mainvilliers sur la RD939.

Selon nos informations, la personne décédée est un jeune de 18 ans qui conduisait la voiture. 

Le conducteur du poids-lourd, 52 ans, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Chartres. 

Calvados : un homme tué dans un accident


Un accident est survenu, ce dimanche 21 septembre 2025, vers 11 h, sur la plage de Ouistreham (Calvados), dans le cadre de la 5e édition de la Normandy Beach race. Lors d’une épreuve, un véhicule est parti en tonneaux. Le passager a été tué.

Un homme de 54 ans, l'un des organisateurs de l'événement, est mort au cours de la Normandy Beach Race, un rassemblement de voitures et de motos anciennes, à Ouistreham.

La cinquième édition de ce rassemblement de voitures et motos anciennes du Calvados a dû être annulée après la mort de l'un des organisateurs de l'événement en pleine épreuve dimanche 21 septembre.

L'homme de 54 ans est mort lors d'un accident de voiture. Alors qu'il participait comme passager à une démonstration de véhicules avec deux voitures l'une contre l'autre, qui couraient sur une piste, le véhicule a fait plusieurs tonneaux. 

Le quinquagénaire a succombé à ses blessures malgré la prise en charge des secours, ajoute Ouest-France.

Les gendarmes, le SMUR Caen et une vingtaine de sapeurs-pompiers de Ouistreham, Amfréville et Caen se sont rendus sur place. 

lundi 22 septembre 2025

Indre-et-Loire : un jeune homme trouve la mort après un accident


Un conducteur est mort ce dimanche à Neuillé-Pont-Pierre après une sortie de route. Sa voiture a percuté un platane sur la D766.

L’accident s’est produit sur la D766, sur la commune de Neuillé-Pont-Pierre, dimanche 21 septembre au matin. Le conducteur de la voiture est décédé, le passager gravement blessé.

Un conducteur est décédé ce dimanche matin à Neuillé-Pont-Pierre, peu après 8h. L'accident s'est produit sur la route départementale 766, longue de 17 kms et bordée de platanes. La voiture a fait une sortie de route et a percuté un arbre. Le choc a eu lieu au niveau du lieu-dit la Barberaie. Le passager du véhicule, désincarcéré, est gravement blessé.

Selon nos informations, il s’agit de deux jeunes hommes qui seraient de la région parisienne. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Oise : un automobiliste meurt après un accident


Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un accident de la route sur la D 922 à Mareuil-sur-Ourcq. 

Un accident a eu lieu cette nuit sur la RD922, entre Thury-en-Valois et Mareuil-sur-Ourcq, dans l’extrême est de l’Oise, cette nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre vers 1h30.

Peu après minuit, un jeune homme a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Il circulait sur la D922, qui relie Survilliers, dans le Val d’Oise, à Mareuil-sur-Ourcq. Alors qu’il se trouvait à hauteur de Thury-en-Valois, son véhicule est venu percuter un arbre.

Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Un second jeune qui se trouvait sur le siège passager souffre quant à lui de plusieurs blessures.

L’accident est survenu vers 1h30 du matin sur la RD922, une route limitée à 80 km/h reliant les communes de Thury-en-Valois et Mareuil-sur-Ourcq, à la limite des départements de l’Oise et de l’Aisne. Le véhicule, seul impliqué, aurait fait une sortie de route et heurté un arbre se trouvant sur le bas-côté.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour préciser les circonstances exactes de l’accident.

Gironde : un cycliste tué dans une collision


Un cycliste est mort sur la route ce lundi matin au Haillan, dans un rond-point, dans un accident impliquant un autre véhicule.

Un accident mortel est survenu ce lundi 22 septembre au Haillan. Le cycliste, un homme de 45 ans environ, a perdu la vie. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du véhicule qui l’a percuté et a pris la fuite

Un accident de la circulation impliquant un cycliste et un véhicule a eu lieu ce lundi 22 septembre, aux alentours de 4 h 30 du matin, au Haillan, au rond-point entre l’avenue de Magudas et la rue Caroline-Aigle.

Le cycliste, un homme de 45 ans environ, a été déclaré décédé par le Smur.

La police nationale et les pompiers étaient sur les lieux. D’après les premières investigations, le cycliste aurait été traîné sur plusieurs centaines de mètres. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du véhicule qui l’a percuté et a pris la fuite. 

dimanche 21 septembre 2025

Haute-Saône : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Un homme de 25 ans a perdu la vie ce dimanche matin à Quers après avoir été éjecté de son véhicule lors d'une violente sortie de route. Son passager, âgé de 19 ans, a été légèrement blessé 

Ce dimanche matin, à Quers, entre Lure et Luxeuil-les-Bains, un accident a coûté la vie à un jeune Haut-Saônois. Le véhicule qu’il conduisait a quitté la 2 x 2 voies et effectué plusieurs tonneaux. Son passager, âgé de 19 ans, a été blessé.

Ce dimanche 21 septembre, en début de matinée, un automobiliste de 25 ans originaire de Lure a perdu la vie alors qu’il circulait sur la RD 64, la 2 x 2 voies entre Lure et Luxeuil-les-Bains.

Les secours ont été alertés à 8 h 20. À hauteur de la commune de Quers, la voiture conduite par le jeune homme a quitté la route. Elle a traversé le grillage à droite de la chaussée et effectué plusieurs tonneaux. Le véhicule s’est immobilisé sur la petite route en contrebas qui longe la départementale.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert le conducteur éjecté hors de l’habitacle, en arrêt cardiorespiratoire. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur de Lure. Son passager, 19 ans, est très légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Vesoul.

Somme : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Un homme d'une trentaine d'années est décédé vendredi soir sur l'Autoroute A1, dans la Somme. Au volant de sa voiture, il a percuté un camion stationné à l'entrée de l'aire de repos de Feuillères, près de Péronne. 

Un homme d'une trentaine d'année est décédé dans un accident de la route ce vendredi un peu avant 22 heures dans la Somme. Il circulait sur l'autoroute A1 et s'est arrêté sur l'aire de repos de Feuillères, près de Péronne, dans l'est du département. 

Au volant de sa voiture, il a percuté un camion stationné à l'entrée de l'aire de repos. Désincarcéré par les pompiers, le jeune homme est décédé. Le conducteur du poids-lourd lui est indemne.

Saint-Laurent-du-Var : un homme tué après une chute


Un homme d'une trentaine d'années s'est suicidé après avoir chuté d'une hauteur de 15 mètres sur une des entrées principales du centre commercial Cap 3000, à Saint Laurent Du Var. 

Un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir chuté d'une hauteur de 15 mètres, sur une des entrées principales du centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var, a appris BFMTV ce vendredi 19 septembre. La victime aurait fait une tentative de suicide.

Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer cet homme qui était en arrêt cardio respiratoire au moment de leur arrivée sur les lieux. Malgré la mise en place d'une réanimation cardio pulmonaire (RCP), la victime est décédée.

Au total, neufs sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place

Eure : un automobiliste se tue dans un accident sur l'autoroute


Tôt ce matin, vendredi 19 septembre 2025, un homme de 25 ans est mort dans un accident de la route au niveau du péage en flux libre d’Heudebouville, dans l’Eure, en Normandie. Le conducteur circulait sur l’A13 dans le sens Rouen-Paris et aurait percuté un terre-plein central.

Un accident mortel s’est produit vendredi 19 septembre 2025. Peu avant 3 heures, un jeune homme de 25 ans qui circulait en direction de Paris a percuté le terre-plein au niveau du péage en flux libre d’Heudebouville sur l’A13. 

Dans la violence du choc, la voiture s’est retrouvée sur le toit et le jeune conducteur a été éjecté du véhicule. Son décès a été constaté par le médecin du SMUR.

Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les gendarmes ont également été dépêchés sur place.

samedi 20 septembre 2025

Morbihan : un motard meurt dans une collision avec un tracteur


Un homme de 31 ans est décédé, ce vendredi 19 septembre 2025, dans une collision entre une moto et un tracteur à Baud (Morbihan). 

Un accident de la route s’est produit entre une moto et un tracteur, vendredi 19 septembre 2025, vers 11 h 10. La collision entre les deux engins s’est produite au niveau du lieu-dit Le Petit-Kerbedic à Baud (Morbihan), sur la départementale 117. Un homme de 31 ans, habitant de La Chapelle-Neuve, gravement blessé dans la collision a été transporté à l’hôpital de Lorient. « Il est mort en début d’après-midi, des suites de ses blessures », indique le maire de Baud. Le conducteur de 19 ans est, quant à lui, très choqué.

D’après les premiers éléments, l’accident se serait produit au moment où le tracteur tournait pour entrer dans un champ.

Marne : un motard tué dans une collision sur l'autoroute


Un homme est décédé dans un accident de la route ce samedi 20 septembre en début d'après-midi. Le motard avait percuté une voiture sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle. 

Ce samedi 20 septembre 2025 a eu lieu une collision mortelle entre une voiture et une moto sur l’A4 direction Paris, au niveau de Val-de-Vesle, près de Reims. Une passagère est en urgence absolue.

Un motard est décédé ce samedi 20 septembre dans la Marne. Il a percuté une voiture en début d'après-midi sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle, dans le sens Metz-Paris. Les onze pompiers intervenus sur place ont tenté de réanimer la victime qui est décédée sur les lieux de l'accident.

Lors de la collision, une femme se trouvait également sur la moto. Elle a été gravement blessée puis transportée au Centre hospitalier universitaire de Reims.

Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Lot-et-Garonne : un motard trouve la mort dans une sortie de route


Un accident de la route s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi près d’Agen, sur la commune de Lafox non loin de la route de Puymirol. Un jeune homme de 25 ans est décédé dans un choc contre une habitation.  

Un motard de 25 ans est décédé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre à Lafox dans le Lot-et-Garonne. Il a percuté le mur d'une habitation.

Le pilote a perdu le contrôle de son deux-roues de petite cylindrée, ce samedi 20 septembre vers 1 h 30, sur la commune de Lafox

Samedi 20 septembre, peu avant 1 h 30, un motard a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur la départementale 16 depuis Puymirol, en direction de Lafox.

Dans cette zone limitée à 70 km/h, dessinant une courbe, le pilote aurait d’abord heurté le poteau marquant le virage, avant d’emboutir celui de la plaque de rue, et de finir sa course dans une maison bordant la route.

Sept sapeurs-pompiers se sont portés à son secours. En dépit de leurs efforts pour le réanimer, cet Agenais de 25 ans est décédé sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Puymirol afin d’établir les circonstances de cet accident.

vendredi 19 septembre 2025

Vendée : un automobiliste tué dans un accident


Un jeune homme de 21 ans s'est tué jeudi 18 septembre au volant de sa voiture sur une petite route de Vendée. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas survécu. 

Jeudi 18 septembre, un accident de voiture s’est produit à Sèvremont en Vendée. Un jeune homme de 21 ans est décédé après avoir percuté un arbre.  

Le drame s'est produit un peu avant 21h30 au lieu-dit Le Ménil Château sur la commune de Sèvremont entre Les Herbiers et Pouzauges dans le bocage vendéen. Un jeune homme de 21 ans, qui était seul à bord d'une voiture, a fait une sortie de route. Le véhicule a fini sa course contre un arbre, à pleine vitesse. Les pompiers évoquent un choc "à forte cinétique".                  

À leur arrivée sur place, les secours ont constaté que la victime était inconsciente à l'intérieur de la carcasse de la voiture. Les pompiers l'ont extrait du véhicule. Il était en arrêt cardiorespiratoire. Une équipe du SMUR a tenté, en vain, de le réanimer. Le jeune homme n'a pas survécu.

Une enquête a été ouverte 

Haute-Loire : un motard meurt dans une collision


Une collision a coûté la vie à un motard de 45 ans, jeudi 18 septembre. L'accident s'est produit en fin d'après-midi à Pradelles.

Une collision entre une moto et un poids lourd a eu lieu ce jeudi peu après 17 heures à la sortie du bourg de Pradelles, sur la RN 88.

Ce jeudi, un chauffeur polonais qui venait de Langogne (Lozère) a voulu tourner sur sa gauche au niveau de l'aire de repos situé à quelques centaines de mètres après la sortie de Pradelles.

Au même moment, une moto qui descendait a percuté le camion au niveau de son réservoir. Le choc a été d'une grande violence. Les sapeurs-pompier de Pradelles et du Brignon-Solignac, sous les ordres du lieutenant Raphaël Rolland, renforcés par une équipe du Samu 43, ont pris en charge la victime, un homme âgé de 45 ans. Il circulait avec un groupe de sept autres motards venus de la Vienne.

Pendant une heure, les secours ont tout tenté pour sauver le quadragénaire, en vain. Celui-ci est décédé sur les lieux de l'accident de la route. Le chauffeur du camion était indemne, mais choqué.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour mettre la lumière sur cet accident.

Corrèze : un automobiliste tué dans une sortie de route


Un jeune homme de 31 ans est décédé dans un accident de la circulation, ce mardi après-midi sur la RD 148 à Saint Viance (Corrèze). Son véhicule a fait une sortie de route dans une ligne droite.  

Un accident de la route s'est produit ce mardi 16 septembre en Corrèze, sur la départementale 148, entre les communes de Varetz et de Saint-Viance, à l'ouest de Brive. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en début d'après-midi, vers 13 h 45, dans une ligne droite. Selon les premiers éléments constatés sur place, le véhicule impliqué aurait mordu le bas-côté, avant de terminer dans une lisière en bordure de pré. 

Les circonstances de cette sortie de route ne sont pas encore connues, mais l'homme au volant, un Corrézien âgé de 31 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Malgré les pompiers et le Samu dépêchés sur les lieux, le trentenaire est décédé à l'endroit même de l'accident. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades d'Allassac.

Seine-Maritime : un motard meurt après un accident


Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 septembre 2025, un motard âgé de 58 ans est décédé dans un accident de la route au niveau de la rocade à Harfleur (Seine-Maritime), près du Havre, en Normandie.

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 septembre 2025, sept sapeurs-pompiers, à bord de trois engins, sont intervenus, à 1 h du matin sur la route départementale D 6015 au niveau de la rocade à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime), en Normandie. 

Sur place, ils découvrent un accident de circulation qui implique un motard. Ce dernier aurait percuté la rambarde de sécurité, selon les pompiers.

Malgré les tentatives de ranimation, le motard de 58 ans a été déclaré décédé par le médecin du Smur

jeudi 18 septembre 2025

Puy-de-Dôme : un homme tué à coup de couteau


Un homme de 42 ans a été tué à coups de couteau à Riom (Puy-de-Dôme) mercredi 17 septembre. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.  

Un quadragénaire est actuellement entendu en garde à vue, au commissariat de Riom, dans le cadre d'une enquête pour homicide. Les faits se sont produits ce mercredi 17 septembre 2025, en début d'après-midi, dans un appartement situé avenue du Commandant-Madeline, à Riom.

Selon les premiers éléments confirmés par le procureur de la République, un homme aurait porté plusieurs coups de couteau à un autre individu, lors d'une dispute sur fond d'alcool, laquelle aurait pour contexte une rivalité amoureuse. La victime était morte à l'arrivée d'une équipe du Smur 63 et des sapeurs-pompiers.

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

Indre-et-Loire : un cycliste tué par une voiture


Un cycliste est mort sur la route lundi 15 septembre 2025, rapportent, les pompiers d'Indre-et-Loire. L’homme a été retrouvé mort à côté de son vélo entre Amboise et Chargé lundi matin

Son corps a été retrouvé non loin d’un vélo à Amboise sur la route départementale D751, au niveau du lieu-dit Château de Pray, indiquent les pompiers de Touraine.

Selon le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37), c’est vers 8h15 que la victime, un homme âgé de 39 ans, a été découverte. Son corps avait été découvert, lundi 15 septembre, vers 7 h 40, en contrebas de la route D751, à quelques mètres de son vélo.

Un automobiliste de 28 ans, connu de la justice a été placé en garde à vue après la mort d’un cycliste retrouvé lundi 15 septembre sur une route départementale entre Chargé et Amboise (Indre-et-Loire). Alcoolisé, il avait pris la fuite après la collision. Il revenait de la même soirée que la victime, à Mosnes.

Selon nos confrères, l’automobiliste aurait précisé revenir d’une fête dans un village et avoir consommé de l’alcool. Un événement auquel la victime avait également participé.

L'automobiliste a été mis en examen pour « homicide routier et omission de porter secours » et écroué, après la découverte lundi du corps d’un cycliste à Charge, près d’Amboise en Indre-et-Loire, a indiqué le parquet mercredi.

Âgé de 28 ans, le suspect « a été déféré au tribunal » mercredi, « mis en examen par le juge d’instruction des chefs d’homicide routier et omission de porter secours », a précisé la procureure de la République de Tours

Nîmes : un motard tué dans une collision


Un accident ce mercredi après-midi à Nîmes. Une moto et une camionnette sont entrées en collision. Le motard de 43 ans est mort des suites de ses blessures. 

Un accident s'est produit ce mercredi 17 septembre, en début d'après-midi, au Chemin du Mas Sorbier, à Nîmes. Un motard a perdu la vie.

Un accident mortel a eu lieu ce mercredi, en début d'après-midi vers 14 h 15 à Nîmes. Cela s'est passé sur le chemin du Mas de Sorbier, dans la zone industrielle de Grézan. Une camionnette et une moto sont entrées en collision. Après ce choc violent, le motard est mort des suites de ses blessures. C'était un homme âgé de 43 ans. Les dix pompiers envoyés sur place pour le secourir n'ont pas réussi à le sauver.

mercredi 17 septembre 2025

Ariège : un parachutiste se tue dans un accident


Un parachutiste de 24 ans est mort ce mardi 16 septembre 2025 lors d'un stage au Centre école de parachutisme sportif, près de Pamiers en Ariège.

Un jeune homme de 24 ans est décédé mardi lors d’un saut en parachute sur l’aérodrome des Pujols, en Ariège. Il participait à un stage de loisir encadré. 

Le drame s’est déroulé dans l’après-midi du 16 septembre, vers 15h50. Sur le site de l’aérodrome de Pamiers les Pujols, alors qu’il pratiquait le parachutisme de loisir avec un groupe, un jeune homme de 24 ans s’est tué. L’apprenti parachutiste (c’était seulement son troisième saut), résidant dans les Bouches-du-Rhône, avait été largué par un avion à 1000 mètres d’altitude 

L’accident s'est produit peu avant 16h à l’occasion d'un saut à plus de 1 .000 mètres d'altitude. "Le parachute principal ne se serait pas ouvert, et le jeune homme n'aurait pas réussi à ouvrir le parachute de secours", selon le procureur de la République de Foix. "C'était son troisième saut depuis le début de son stage la veille, le deuxième de la journée après celui du matin" 

Le procureur a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la brigade de gendarmerie de Pamiers 

Meuse : un automobiliste trouve la mort dans un accident


Une automobile s'est encastrée dans une habitation, lundi 15 septembre, à Sivry-sur-Meuse. Son conducteur est décédé. 

Un homme âgé de 50 ans circulait sur la RD 964, dans le sens Consenvoye – Sivry-sur-Meuse, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule, ce lundi 15 septembre 2025. Sa voiture s’est encastrée dans une maison de Sivry-sur-Meuse.  

Un homme âgé de 50 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce lundi 15 septembre, à Sivry-sur-Meuse.

Il circulait sur la RD964, dans le sens Consenvoye - Sivry-sur-Meuse, lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule. La voiture n’a pas pris le virage après la descente et a poursuivi sa trajectoire en ligne droite, emportant un muret avant de s’encastrer dans une habitation.

Les secours ont reçu l’alerte aux alentours de 14 h 20. À leur arrivée, l’homme - seul à bord du véhicule - se trouvait en arrêt cardio-vasculaire.

Les sapeurs-pompiers de Damvillers et de Verdun étaient dans l’impossibilité de le sortir sans actions de désincarcération. La victime a été sortie par l’arrière de la voiture avant que le médecin du SMUR 55 prononce son décès.

Une enquête a été ouverte sur place. 

Tarn : un motard meurt dans un accident


Un motard de 37 ans est mort après avoir percuté un platane dimanche 14 septembre 2025 à Lavaur, dans le Tarn. 

Un accident mortel s’est produit ce dimanche 14 septembre peu après 12h à la sortie de Lavaur, sur la D112, la Route de Toulouse.

Pour des raisons encore inconnues, un motard âgé de 37 ans a perdu le contrôle de son engin et a percuté un platane au bord de la route. Aucun autre véhicule n’est impliqué. La moto a pris feu suite au choc.

Les secours sont rapidement intervenus mais la victime, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers. L’homme était originaire de Verfeil, en Haute-Garonne. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Choqué, un témoin de l’accident, âgé de 25 ans, a lui aussi été pris en charge par les secours et évacué à l’hôpital de Lavaur, indique le service départemental d’incendie et de secours du Tarn  

mardi 16 septembre 2025

Pyrénées-Atlantiques : un automobiliste se tue dans un accident


Un accident s'est produit samedi 13 septembre à Viodos-Abense-de-Bas, petite commune en Soule près de Mauléon. Au volant de sa voiture, un homme a violemment percuté un mur. Il est mort sur le coup.  

Vers 20h30, ce samedi, un homme de 46 ans est mort après un accident de la route à Viodos-Abense-de-Bas, près de Mauléon. Alors qu'il roulait dans la rue principale de la commune de 700 habitants, il a heurté à grande vitesse un mur. Il est le seul véhicule impliqué dans l'accident. 

Quand les sapeurs-pompiers de Mauléon sont arrivés, l'homme était inconscient. Malgré les tentatives de réanimation de la part des secours, il a été déclaré décédé par le médecin de la structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) d'Oloron-Sainte-Marie.

Hautes-Alpes : deux alpinistes tués après une chute


Deux alpinistes, un sapeur-pompier de Paris et un militaire, dont les corps ont été retrouvés ce lundi 15 septembre 2025, ont trouvé la mort dans l’ascension d’un sommet du massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes.  

Dans l’après-midi de ce dimanche 14 septembre, deux alpinistes encordés âgés de 27 ans – l’un militaire, l’autre appartenant à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et également militaire – ont trouvé la mort à 3 000 mètres d’altitude, 400 mètres sous le sommet du Sirac (massif des Ecrins). Leurs corps ont été retrouvés ce lundi par les secouristes de la CRS Alpes.

Ils étaient partis tôt dimanche 14 septembre au matin pour gravir le sommet du Sirac et l’alerte avait été donnée dans la soirée alors qu’ils n’étaient pas rentrés.

Deux alpinistes, un sapeur-pompier de Paris et un militaire, ont trouvé la mort dans l’ascension d’un sommet du massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes, a annoncé la procureure de la République de Gap. Leurs corps ont été retrouvés ce lundi 15 septembre 2025.

"Les recherches avaient été rendues très compliquées par la météo" dimanche et les corps de ce militaire de l’armée de terre et de son compagnon de cordée sapeur-pompier de Paris ont été découverts lundi matin, à environ 400 m du sommet du Sirac, par les policiers secouristes de la CRS Alpes, a précisé la procureure de la République de Gap

Ils ont "vraisemblablement chuté" et une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la CRS Alpes

lundi 15 septembre 2025

Côtes d'Amor : un automobiliste meurt après un accident


Ce samedi 13 septembre, le conducteur d’un véhicule a perdu la vie alors qu’il circulait sur la RN12, à la hauteur de Plénée-Jugon (22).

Les pompiers sont intervenus ce samedi 13 septembre 2025, en fin d’après-midi, sur la RN12, à Plénée-Jugon, près de Lamballe (Côtes-d’Armor), pour un accident impliquant un seul véhicule. Le conducteur, un homme âgé de 50 ans, est décédé.

Seul au volant de sa voiture, le quinquagénaire a fait une sortie de route alors qu’il roulait sur la RN12, dans le sens Rennes-Brest. L’accident a eu lieu à hauteur du radar de Villeneuve.

Malgré la chaîne de secours entreprise par les premiers témoins, le quinquagénaire était décédé à l’arrivée des treize pompiers dépêchés sur les lieux. Les gendarmes et le Smur étaient également sur place.

Chamonix : un parapentiste se tue dans un accident


Un jeune Haut-Savoyard s'est tué ce samedi en parapente. Sa voile est partie en torche après son décollage depuis Planpraz sous le Brévent.  

Un homme de 27 ans s’est tué en parapente, samedi, dans la région de Chamonix en Haute-Savoie. Sa voile est partie en torche.      

Vers 12h45, ce samedi 13 septembre, un jeune parapentiste haut-savoyard a décollé de Planpraz sous le Brévent (Haute-Savoie). Pour une raison inexpliquée, sa voile est alors partie en torche et il n'a rien pu faire pour rétablir la situation. L’homme, originaire de la vallée de Chamonix, a rapidement chuté au sol et n'a pas survécu.

A leur arrivée, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix n'ont pu que constater son décès. La victime habitait dans la vallée de Chamonix.                      

Isère : un jeune homme trouve la mort dans un accident


Dimanche 14 septembre, un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans une voiture qui a percuté un poteau électrique sur la commune d’Oytier-Saint-Oblas (Isère).

Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans une voiture accidentée en bord de route à Oytier-Saint-Oblas en Nord-Isère dimanche matin. Un suspect est en garde à vue, une enquête pour homicide routier et non assistance à personne en péril est ouverte. 

Les secours sont intervenus peu avant 9h sur la route de Saint-Georges, dans la commune d'Oytier-Saint-Oblas, entre Vienne et Villefontaine en Isère, ce dimanche 14 septembre. À leur arrivée sur place, les pompiers de l'Isère ont découvert une voiture encastrée dans un poteau suite à une sortie de route. Sur un des sièges passagers du véhicule, un jeune homme de 18 ans était inanimé. Il a été déclaré mort sur place.  

Le conducteur de la voiture n'était plus présent sur les lieux de l'accident à l'arrivée des secours 

Après l’accident, il aurait abandonné son ami à son sort avant de rentrer chez lui par ses propres moyens.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dimanche, en milieu de matinée indique le parquet de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une enquête est ouverte pour  homicide routier et non assistance à personne en péril est ouverte.

Loiret : un automobiliste se tue dans un accident


Un véhicule seul, qui roulait dans le sens ouest-est sur la rue de la Planche, à Saint-Cyr-en-Val, a violemment percuté un arbre, dimanche après-midi. Son conducteur, âgé de 23 ans, a été tué.

Un accident de la route s'est produit, vers 15 h 30, ce dimanche 14 septembre, rue de la Planche, à Saint-Cyr-en-Val.

Une voiture noire, qui roulait dans le sens ouest-est, en direction de Vienne-en-Val, a violemment percuté un arbre qui se trouvait sur le bord opposé de cette route boisée. À bord du véhicule, vraisemblablement seul impliqué, se trouvait un homme de 23 ans. 

Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec quatre engins opérationnels, plus une équipe du SMUR d'Orléans, afin de secourir la victime de l'accident. Malheureusement, leurs efforts ont été vains, le jeune homme est décédé.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Rhône : un automobiliste tué dans une collision sur l'autoroute


Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A7, à hauteur de Sérézin-du-Rhône. Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie.  

Un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé ce dimanche matin suite à un accident de la route survenu sur l'autroute A7, direction sud. Il y a eu une collision entre trois véhicules au niveau de Sérézin-du-Rhône, près de Lyon, vers 3 h du matin. Plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées, selon Le Progrès.

Les circonstances se précisent autour du drame survenu vers 3 heures du matin, dimanche, sur l’autoroute A7. Selon nos confrères du Progrès, le conducteur d’une voiture puissante aurait zigzagué sur plusieurs centaines de mètres avant de percuter au moins deux véhicules. Le bilan est lourd : un homme d’une trentaine d’années est décédé, plusieurs autres personnes ont été légèrement blessées.

D’après l’enquête, l’automobiliste en cause revenait de boîte de nuit.

Une enquête a été ouverte

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balle

Ce 26 novembre, le corps sans vie d’un homme criblé de balles a été retrouvé à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir d’un règlemen...