jeudi 28 février 2019

Charente-Maritime : un motard décède dans un accident


Un motard de 33 ans est décédé dans un accident de la route ce jeudi matin sur la nationale 150, à Varzay. Il circulait dans le sens Royan-Saintes.

Un motard de 33 ans, natif de Saintes, est décédé dans un accident de la route ce jeudi matin sur la nationale 150, au niveau du pont de Varzay. Il circulait dans le sens Royan-Saintes ; aucun autre véhicule n’est impliqué. D’après les témoins, la vitesse du deux-roues serait en cause. 

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus à 7h30. La circulation a été coupée à Luchat dans le sens Royan-Saintes et une déviation mise en place (sortie obligatoire à l’échangeur de Pysany est) le temps de leur intervention. La route a été rouverte à la circulation vers 10 heures.

Des analyses sont en cours pour déterminer si le pilote était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Le parquet de Saintes supervise les investigations.   

Saint-Jean-en-Royans : un touriste chute mortellement de 80 mètres de haut

L’accident s’est produit au col de la Machine, un hameau de la commune de Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme.

Un homme de 40 ans a chuté en contrebas de la route du col de la machine un peu après 16 heures. Ce quadragénaire a glissé à l'entrée de Combe Laval, il était venu d'Isère pour passer des vacances dans la Drôme avec sa femme, sa fille et deux amis. 

Un Isérois est tombé de 80 mètres de haut à côté de sa femme, sa fille et deux amis à Saint-Jean-en-Royans.  Ils sont venus de l'Isère pour prendre des vacances dans la Drôme. Mais un peu après 16 heures, ce quadragénaire a glissé à l'entrée de Combe Laval.  

Cet endroit est très pentu, les falaises sont hautes de 300 mètres et il y a encore de la neige. Il a atterri en contrebas de la route du col de la machine. La zone a été bouclée par les gendarmes jusqu'à 19h30.  Un hélicoptère de l'Isère, appelé en renfort par les pompiers de la Drôme, a repéré son corps mais la zone était trop dangereuse pour que la machine puisse y accéder. Ce sont les sapeurs pompiers drômois du secours en montagne qui ont finalement remonté le corps avec une civière.

Un mort et un blessé grave dans une violente sortie de route à Lezoux (Puy-de-Dôme)

 
Un homme a été tué dans une violente sortie de route, ce mercredi soir, sur la route départementale 2089, entre Seychalles et Lezoux (Puy-de-Dôme). C'est la douzième personne décédée dans un accident de la circulation, depuis le début de l'année, dans le département.
 
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été tué dans une violente sortie de route, survenue peu avant 21 h 30, ce mercredi, sur la RD 2089, entre Seychalles et Lezoux. Le second occupant du véhicule a été grièvement blessé.

Dans des circonstances que devra déterminer l’enquête de gendarmerie, la petite citadine, a bord de laquelle se trouvaient les deux victimes et qui circulait en direction de Lezoux, a quitté la route départementale dans une très longue ligne droite.

Les deux occupants ont été éjectés dans le choc

 

Après avoir mordu l’accotement, la voiture est partie en tonneaux dans un champ bordant la chaussée, avant de s’immobiliser sur le toit, contre un talus, quelques centaines de mètres plus loin. Le conducteur et son passager ont été éjectés dans l'accident.

L’un des deux hommes était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Lezoux et Thiers et d’une équipe médicale du Smur thiernois. Malgré leurs efforts, le trentenaire a succombé à ses blessures, sur place, vers 23 heures (*).

La seconde victime, médicalisée par une équipe du Smur de Clermont-Ferrand, a été grièvement blessée. Consciente tout au long de l’intervention des équipes de secours, elle devait ensuite être évacuée vers le centre hospitalier clermontois Gabriel-Montpied.

mercredi 27 février 2019

Corbas (Rhône) : Un sapeur-pompier professionnel meurt dans un accident de moto sur l'A46


L'accident a eu lieu mardi soir. Les pompiers du Rhône sont en deuil.

Le Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours est en deuil. L’accident qui a eu lieu hier mardi, en début de soirée sur l’A46 entre Mions et Corbas, a causé la mort d’un sapeur-pompier professionnel du Rhône. L’adjudant Fabien Brouillet avait 40 ans. Il était père de trois enfants

Après avoir été longtemps formateur à l’école départementale de Saint-Priest, ce professionnel reconnu avait intégré la caserne de Chassieu-Genas. « Il était sur le point d’obtenir une mutation à Montpellier car il souhaitait se rapprocher de sa famille, et notamment de son père et de sa sœur qui avaient des soucis de santé. Il était pour eux un soutien important. Il se rendait là-bas chaque semaine » explique l’un de ses collègues.

Fabien Brouillet sortait d’une garde, ce mardi, quand il a été victime d’un accident, à bord de sa moto, sur l’A46. L’enquête est toujours en cours à la CRS Autoroutière pour déterminer dans quelles circonstances l’accident a eu lieu. Selon les premiers éléments qui restent à vérifier, un poids-lourd qui se trouvait sur la voie de gauche aurait accroché un véhicule après s’être rabattu. La voiture serait alors partie en tête à queue et le pilote de la moto n’aurait pu l’éviter.

Jean-Yves Secheresse, le président du SDMIS, a fait part de sa consternation suite à ce drame.

Un jeune homme trouve la mort dans un accident de moto, près de Toulouse


Un motard de 26 ans a été tué dans un accident de la route, mercredi 27 février 2019 au matin, à proximité du centre commercial Labège 2 (Haute-Garonne), près de Toulouse. 

Un terrible accident s’est produit vers 7h30, mercredi 27 février 2019, aux portes de Toulouse. Un homme de 26 ans, qui conduisait une moto, a trouvé la mort sur la route départementale 916, commune de Labège (Haute-Garonne), à proximité du centre commercial Carrefour.

Il percute une glissière de sécurité

 

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie de la Haute-Garonne, le jeune motard, seul impliqué dans l’accident, a perdu le contrôle de son engin, avant de percuter une glissière de sécurité.

 

Les secours n’ont rien pu faire

 

Les sapeurs-pompiers de Ramonville et le SAMU sont rapidement intervenus sur place, pour lui porter secours. Mais c’était déjà trop tard, indique le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne : ils n’ont rien pu faire pour ranimer la victime.
Une enquête a été ouverte, pour l’heure confiée à la brigade autonome de gendarmerie de Saint-Orens-de-Gameville.

mardi 26 février 2019

Bourges : un mort dans une bagarre à la sortie de la discothèque l'Archange K'Fé


Un pompier d'Issoudun est mort ce lundi. Âgé de 43 ans, il avait été gravement blessé à la tête tôt samedi matin dans une bagarre qui avait éclatée à la sortie d'une discothèque de Bourges.

La victime est un pompier de 43 ans. Il a été transféré dans un état grave à l'hôpital de Tours samedi et est décédé ce lundi. Son agresseur, originaire de Mehun sur Yèvre, a été placé sous contrôle judiciaire et devra répondre de violence volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La bagarre a éclaté sur le parking de l'Archange K'fé, avenue de la prospective à Bourges, mais des insultes avaient déjà été échangées à l'intérieur de la discothèque entre des pompiers d'Issoudun et un groupe de clients. Ceux-ci les attendaient lorsque les sapeurs-pompiers sont sortis de l'établissement et les choses ont dégénéré.

 

Une bagarre entre des pompiers d'Issoudun et un groupe de clients

 

Un pompier de 43 ans ne s'en est pas relevé. Il aurait reçu plusieurs coups dont au moins un à la tête. Un jeune homme de 26 ans, originaire de Mehun sur Yèvre est soupçonné de l'avoir frappé violemment à la tête après avoir été lui-même agressé, précise le procureur de Bourges. Un pompier devrait d'ailleurs faire également l'objet de poursuites ultérieures pour coups et blessures.

La victime avait été hospitalisée pour un traumatisme crânien sévère. Une autopsie va être réalisée pour connaitre les causes précises de la mort et orienter l'enquête.

lundi 25 février 2019

Saint-Just : un jeune homme se suicide en gare


Nouveau drame en gare de Saint-Just-en-Chaussée, ce lundi 25 février au matin : vers 6 h 40, un homme a été percuté par le train qui circulait sur la ligne Amiens-Paris. La victime est un jeune homme, qui a été identifié rapidement.

Les sapeurs-pompiers, les gendarmes et les techniciens de l’identification criminelle ont été dépêchés sur les lieux. L’adjoint au maire de Saint-Just en charge de la sécurité, Bernard Dubouil, était également sur place.

Quarante passagers étaient dans le train quand le jeune homme a mis fin à ses jours. La circulation a pu reprendre, dans les deux sens, une heure après. Elle a été ralentie.

Une enquête a été ouverte.

Jeudi 14 février, un jeune homme de 22 ans se jetait sur les voix, toujours en gare de Saint-Just. Il est l’auteur présumé du meurtre de Gaëlle Vanhoury, une jeune femme tuée dans la nuit du 14 au 15 février dans une chambre d’hôtel près d’Amiens.

Bletterans: un trentenaire retrouvé noyé dans le canal


Le corps sans vie d’un homme de 36 ans a été découvert dans le canal de la Foule à Bletterans, ce jeudi 21 février, en début d’après-midi. 

Le corps sans vie d’un homme de 36 ans a été découvert dans le canal de la Foule à Bletterans, ce jeudi 21 février 2019, en début d’après-midi. Il était sorti de post cure la veille et avait disparu depuis. L’alerte a été donnée par des ados, peu avant 14 h 30.

Ils se trouvaient au stade lorsqu’une dame qui promenait son chien est venue les trouver pour leur dire : « il y a quelqu’un dans la rivière ! ».

Les jeunes se sont précipités à l’endroit indiqué. Et c’est là qu’ils ont aperçu le corps d’un homme dans le canal. La victime, qui était domiciliée en Saône-et-Loire chez sa grand-mère, était malheureusement décédée à l’arrivée des secours.

Montreuil : il se tue en tombant du troisième étage

Montreuil, rue Etienne-Marcel, 23 février. Un homme s'est tué en tombant du troisième étage. La police venait d'être appelée par sa compagne qui subissait des violences

La police venait d’arriver ce samedi en bas de l’immeuble, après avoir été alertée par une femme, victime de violences.

Un homme d’une quarantaine d’années s’est tué en basculant depuis le troisième étage d’un petit immeuble d’habitations, ce samedi matin, à Montreuil, rue Etienne-Marcel, alors que la police venait juste de se rendre sur place.

Au départ des faits, c’est une femme qui alerte les fonctionnaires par téléphone, en indiquant qu’elle est victime de violences de la part d’un homme de son entourage, probablement son compagnon. Lorsque la patrouille arrive, elle trouve cette femme en détresse, en bas de l’immeuble. Les policiers commencent à échanger avec elle, afin de comprendre ce qui se passe et pour identifier l’auteur des coups. C’est à ce moment-là que tous entendent un énorme choc sourd. Il s’agit du suspect qui vient de basculer dans le vide depuis l’appartement. Il est décédé dans la chute et les secours, très rapidement alertés n’ont rien pu faire pour le ranimer.

 

« Ce n’est pas la première fois qu’on voyait la police venir »

 

Que s’est-il exactement passé ? L’homme a-t-il voulu s’enfuir en passant par une fenêtre et glissé, en découvrant la patrouille arriver dans la rue ? S’est-il jeté dans le vide ? Pour l’instant, il n’y a pas de réponses. Les policiers sont à la recherche de témoins pour leur enquête qui a été confiée par le parquet au commissariat de Montreuil. La femme, elle-même très choquée a été prise en charge par les secours.

Dans l’immeuble en face, des habitants confirmaient ce samedi après-midi entendre régulièrement des disputes en provenance de l’appartement. « Ce n’est pas la première fois qu’on voyait la police venir, explique une voisine. Ce matin, on a été réveillé par la chute et l’arrivée des pompiers. En regardant par la fenêtre, on a aperçu les secours autour d’un corps. »

Haut-Rhin : un homme tué devant son domicile


Un examen du corps a permis au médecin de comprendre qu’il avait été poignardé et également touché par une balle de calibre 22 long riffle.

Un homme de 45 ans a été retrouvé, très grièvement blessé par balle et à coups de couteau, samedi matin à Ensisheim (Haut-Rhin).

Vers 8h45 devant son domicile, un témoin prévient les pompiers, avant l’arrivée des gendarmes. A première vue, la victime présente deux plaies au dos et au thorax. Les pompiers tentent de stopper l’hémorragie. Malgré leurs efforts, la victime décède. Un examen du corps permet alors au médecin de comprendre que le blessé avait aussi été touché par une balle de calibre 22 long riffle.

Les gendarmes de la brigade des recherches de Soult-Guebwiler, ont découvert que cet homme, déjà connu de leurs services, avait eu la veille au soir une altercation avec son frère. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme meurt en tentant de s'enfuir par les balcons d'un immeuble à Avignon


Un homme est décédé vendredi 22 février au soir dans le quartier de la Barbière à Avignon (Vaucluse). Il a chuté du 6ème étage d'une tour avenue Richelieu. Une chute qui n'avait rien de volontaire, mais qui serait la conséquence d'une soirée qui tourne mal. 

Un homme est mort vendredi 22 février au soir dans le quartier de la Barbière à Avignon (Vaucluse) après une chute du 6ème étage d'une tour d'habitation avenue Richelieu. Une chute qui n'avait rien de volontaire, car l'homme essayait de s'enfuir d'après un témoin.

Une soirée qui tourne mal

 

Ce soir-là, le propriétaire d'un appartement au 8ème étage raconte aux enquêteurs qu'il reçoit son ex-femme et sa fille, qu'il n'a pourtant plus le droit de voir après une décision de justice, mais aussi un ami. Trois hommes sonnent à la porte, pour "kidnapper" la femme et la petite d'après le témoin.  Pris de peur son invité se réfugie dans la loggia puis tente de s'enfuir par les balcons. Il descend un puis deux étages à mains nues mais au 6ème il lâche prise.

Malgré l'intervention des pompiers, l'homme de 33 ans ne survit pas à ses blessures. Connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et des délits routiers, il portait un bracelet électronique à la cheville. La police se met alors en recherche de la femme et de la fille disparues.

Le lendemain, elles se présentent d'elles-mêmes au commissariat accompagnées de l'un des ravisseurs supposés avec qui elles sont visiblement en bon termes.

Les enquêteurs doivent donc maintenant tenter de comprendre ce qu'il s'est exactement passé dans cet appartement et surtout, pourquoi la victime a voulu s'échapper par les balcons.

dimanche 24 février 2019

Lorraine : un enfant de 2 ans retrouvé mort dans une rivière, une enquête ouverte


Un enfant de deux ans a été retrouvé mort dans la Moselle à Golbey (Vosges), près d'Epinal. Selon les premiers éléments, il aurait échappé à la vigilance de ses parents.

 Drame dans les Vosges samedi 23 février. Un enfant âgé de deux ans a été retrouvé mort dans la Moselle à Golbey, dans la banlieue d’Epinal.

Ses parents ont appelé la police « en panique » en affirmant que leur garçon était tombé à l’eau, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.
La jeune victime a été retrouvée inanimée dans la rivière à proximité d’une centrale hydroélectrique.

Des massages cardiaques lui ont été prodigués par les secours mais en vain. L’enfant n’a pas pu être réanimé par les secours.

Une enquête ouverte

 

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet d’Epinal pour « recherches des causes de la mort », l’accident est privilégié. L’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents alors qu’il jouait près de la Moselle.

Un examen du corps va être pratiqué, tandis que la famille va être auditionnée par les enquêteurs pour déterminer les circonstances du drame.

Villeneuve-la-Garenne : un homme retrouvé mort sur le capot de sa Smart


La victime a littéralement traversé le pare-brise après avoir percuté un pylône de point fouet.

Macabre fin de soirée ce samedi matin, à Villeneuve-la-Garenne. Alors qu’il regagnait leur péniche amarrée sur la Seine, en contrebas du quai du Moulin-de-Cage, un couple a découvert, en descendant de leur taxi, le corps inanimé d’un homme d’une trentaine d’années gisant sur le capot d’une Smart, elle-même immobilisée sur la rampe d’accès du quai.

Il était un peu plus de six heures du matin quand, le conducteur en question a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait à très vive allure. Sur les bandes de vidéosurveillance du centre commercial Qwartz, situé à deux pas, il apparaît que la Smart a alors percuté de plein fouet un pylône de 4 m de haut dont la base a été sectionnée au moment de l’impact.

Sous la violence du choc, le conducteur a, lui, littéralement traversé le pare-brise alors que la voiture a continué sa course sur une vingtaine de mètres. Selon les premières constatations, l’homme, décédé à l’arrivée des secours, ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de l’accident.

Val-d’Oise. Un ouvrier mortellement écrasé par un pan de mur sur un chantier de Franconville


Un homme 43 ans est décédé, mercredi 20 février, à la suite d’un terrible accident sur un chantier situé en face du magasin Ikea de Franconville (Val-d’Oise). 

Malgré leurs efforts, les secours n’ont rien pu faire pour la victime. Mercredi 20 février, un ouvrier âgé de 43 ans a trouvé la mort à la suite d’un accident sur un chantier installé le long de la rue du Général-Leclerc, face au magasin Ikea, à Franconville (Val-d’Oise).

Le drame est survenu peu avant 7h45. Dans des circonstances qui restent à établir avec précision, la victime, qui se trouvait dans une fosse de 5 mètres de profondeur, a été écrasée par un pan de mur de deux tonnes lors de sa manipulation par une grue.

La longueur du câble à l’origine du drame ?

 

Selon les premiers éléments recueillis, le câble n’aurait pas cédé. Celui-ci n’aurait en fait pas été de la longueur nécessaire pour effectuer cette opération. Une erreur qui serait à l’origine de l’accident.
Durant vingt minutes, les pompiers puis les médecins du Samu ont tenté de relancer le coeur de l’ouvrier, inconscient à leur arrivée. En vain. Son décès a été prononcé sur place.
En état de choc, le conducteur de la grue a été pris en charge.

 

Un ouvrier en fuite

 

Par ailleurs, les policiers sont à la recherche d’un ouvrier présent au moment de l’accident qui avait quitté le chantier avant l’arrivée des secours.

Marne: le jeune cycliste tué vendredi soir entre Berru et Époye habitait Pontfaverger


Le cycliste tué vendredi soir par une voiture sur la RD980, entre Berru et Epoye, a été identifié. Il s’agit bien d’un jeune homme de 20 ans domicilié à Pontfaverger.

Il s’agit du premier accident mortel de l’année sur les routes du département de la Marne. Il a coûté la vie à un jeune cycliste, fauché vendredi soir par une voiture qui circulait dans le même sens que lui sur la RD980, entre Berru et Époye, près de Reims.

La victime n’avait aucun papier sur elle. Samedi en fin d’après-midi, alors que les gendarmes ignoraient toujours qui elle était, un homme s’est manifesté, inquiet de n’avoir aucune nouvelle de son fils. Les vérifications ont hélas confirmé ses doutes  : il s’agissait bien de son garçon, un jeune homme de 20 ans domicilié à Pontfaverger, Nathan Mézières.

 

L’automobiliste n’a rien vu 

 

Le drame s’est produit vers 20 h 30, alors que la nuit était tombée, sur une longue ligne droite de quatre kilomètres, en rase campagne, peu après la traversée du bois de Milan. L’automobiliste circulait en direction d’Époye. Il a déclaré n’avoir rien vu, seulement ressenti « un choc ». Il s’est arrêté, pensant avoir heurté un gibier. Pendant qu’il inspectait les alentours avec une lampe, une conductrice a stoppé elle aussi, intriguée par cette voiture à l’arrêt, warnings allumés.

C’est dans ces conditions que la victime a été découverte, inanimée, dans un champ, à proximité de l’accotement. Sous la violence de l’impact, elle avait été projetée à une quarantaine de mètres du point de collision. À leur arrivée, les pompiers n’ont pu que constater son décès et ont dû s’occuper de l’automobiliste, très marqué psychologiquement.

Saisis de l’enquête, les gendarmes de la communauté de brigades de Witry-lès-Reims ont vérifié l’hypothèse d’une collision impliquant en fait un précédent véhicule qui aurait continué sa route après avoir projeté le cycliste hors de la route. Dans cette éventualité, le « choc » ressenti par le deuxième automobiliste aurait pu survenir en roulant sur le vélo resté sur la chaussée, mais les constatations ont permis d’exclure ce scénario.

L’enquête a également corroboré les déclarations du conducteur qui affirme n’avoir rien vu. Aucun dispositif d’éclairage n’a été trouvé sur le vélo, et la victime ne portait malheureusement aucune tenue réfléchissante.

Le jeune homme avait été vu pour la dernière fois à Reims en fin de journée, et avait prévu de regagner Pontfaverger à vélo : environ 20 kilomètres à parcourir sur la RD980. Il en avait fait un peu plus de la moitié lorsque la mort l’a fauché.

Saint-Omer-Capelle Un habitant de Saint-Folquin décède dans un accident de la route


Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi soir, aux alentours de 21 h, dans la commune de Saint-Omer-Capelle. Un homme d’une trentaine d’années, originaire de Saint-Folquin, a perdu la vie.

L’accident, qui implique un véhicule seul, s’est produit sur la D229, au niveau de la commune de Saint-Omer-Capelle, peu avant 21 h. Un homme, originaire de Saint-Folquin, âgée de 33 ans, venant de Vieille-Église et circulant vers Saint-Folquin, a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture est venue heurter une glissière de sécurité, avant de percuter le muret d’une habitation, quelques dizaines de mètres plus loin.




Dépêchés sur les lieux de l’accident, les pompiers d’Audruicq et de Calais ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, qui se trouvait seul à bord. Les équipes du SMUR, également appelées sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Celle-ci est décédée sur les lieux, aux alentours de 21 h 30. Son identité est pour l’heure inconnue.
Présente sur les lieux, la gendarmerie a coupé la circulation sur la D229 le temps de l’intervention des secours.

D’après les premiers éléments recueillis sur les lieux, une vitesse excessive pourrait être l’une des explications de l’accident. À proximité, des riverains indiquaient voir régulièrement passer des véhicules en excès de vitesse sur cette route, limitée à 50 km/h.


Un jeune homme de 30 ans a perdu la vie dans un violent accident à Cannes

  Un homme de 30 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes DR / Google street view

Un terrible accident est de nouveau survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur les routes azuréennes. Un homme a perdu la vie à Cannes. C’est le 11e mort sur les routes des Alpes-Maritimes et du Var depuis le début de l'année 2019. 

Un dramatique accident a causé la mort d'un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes. L'accident est survenu sur l'avenue Michel-Jourdan peu avant deux heures du matin.

Pour des raisons encore inexpliquées mais que la police essaiera de déterminer au terme de son enquête, une voiture est violemment sortie de route et a heurté un arbre.  La dizaine de sapeurs-pompiers engagés, rapidement sur place, avec, parmi eux, les équipes du SMUR et du Service Santé des Sapeurs-pompiers, n'ont pu que constater dans un premier temps que le conducteur d’une trentaine d’année était décédé dans un choc très violent. Il était seul à bord de la voiture.

Rapidement sur place, agents des polices nationale et municipale et sapeurs-pompiers n'ont pu rien faire pour ramener à la vie le jeune homme,  le malheureux a été tué sur le coup. La police municipale et nationale ont sécurisé la zone.

Cet accident intervient une semaine après la disparition d'un jeune de 18 ans dans un accident à Saint-Laurent-du-Var, le conducteur du véhicule avait alors été placé en garde à vue pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool.

>> RELIRE. Un jeune de 18 ans meurt dans un accident à Saint-Laurent-du-Var, le conducteur interpellé

Un motocycliste de 28 ans décède dans un accident à Saint-Vaury (Creuse)

 
Un motocycliste de 28 ans s'est tué ce jeudi matin entre le centre du bourg de Saint-Vaury (Creuse) et l'échangeur de la RN145.
 
L'accident s'est produit ce jeudi 21 février à 7 h 40. Un motocycliste a perdu le contrôle de son deux-roues sur l'axe qui relie le centre du bourg de Saint-Vaury, près de Guéret, à la RN145. Il aurait percuté une borne incendie située en face d'une station service,  à proximité de l'aire de co-voiturage de Saint-Vaury.

La moto a été propulsée dans le fossé.  Ce jeune homme, âgé de 28 ans et domicilié dans la commune, est décédé. En fin de matinée, jeudi,  les gendarmes poursuivaient leurs investigations pour déterminer les circonstances de cet accident. 

Meurchin Un motard tué dans une collision avec une voiture sur la RD 165


Un motard de 39 ans est mort, ce samedi soir, après une collision avec une voiture sur la route départementale 165, entre Carvin et Meurchin. L’homme s’est retrouvé sous la voiture, les secours n’ont rien pu faire.

Un dramatique accident s’est produit ce samedi soir, alors que la nuit commençait à tomber, sur la route départementale 165 à Meurchin. Il a coûté la vie à un homme de 39 ans, dont nous ignorons l’identité. Il circulait à moto sur cette route qui relie Carvin à Bénifontaine, en direction de Bénifontaine, donc du soleil couchant. L’accident s’est produit au carrefour formé par la RD 165, la rue Henri-Matisse et le chemin de la Marlière. La moto est venue percuter une voiture qui franchissait ce carrefour. Le motard s’est retrouvé sous le véhicule.

 

Une enquête ouverte 

 

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 18 h 35. Venus d’Oignies, ils sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Une équipe du Smur a également été appelée. « Nous avons utilisé des coussins de levage pour réaliser un dégagement d’urgence », indique le responsable des opérations de secours. Hélas, le motard, dont le casque a été écrasé lors de la collision, était déjà mort. Le médecin du Smur n’a pu que constater son décès, avant de prendre en charge le conducteur de la voiture, âgé de 82 ans, particulièrement choqué.

La police nationale s’est rendue sur les lieux du drame pour procéder aux premières constatations et commencer à entendre les témoins. L’enquête devrait permettre de mieux comprendre les circonstances de l’accident.

Accident de moto en Sarthe : un mort


Sarthe. Un motard est mort lors d'un accident de la route samedi 23 février 2019 près de La Flèche entre Bousse et Villaines-sous-Malicorne.

Samedi 23 février 2019, un motard est mort lors d’un accident de la route impliquant un seule moto rapporte le service départemental de secours et d’incendie de la Sarthe.

Selon les premiers éléments, l’accident s’est produit près de La Flèche vers 18 heures sur la départementale 102 qui relie Villaines-sous-Malicorne à Bousse au niveau du lieu-dit Le Chêne à Bousse.

 

Le SMUR sur place

 

Sur place, les pompiers des centres de Mézeray, de Malicorne et du Mans Sud ont été relayés par une équipe du Service Moblie d’Urgence et de Réanimation. Le médecin a déclaré le conducteur de la moto décédé sur les lieux de l’accident.

Selon nos confrères du Maine Libre, il s’agirait d’un homme âgé d’une trentaine d’années et habitant le secteur.

 

5 morts sur les routes de la Sarthe en 2019

 

Ce décès porte à cinq le nombre des tués sur les routes du département depuis le début de l’année 2019.

Accident mortel, près de Rouen : sans casque ni permis, un jeune homme de 19 ans se tue à moto


Un accident de la route s'est produit dimanche 24 février 2019, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Un jeune motard âgé de 19 ans est décédé. Précisions.

Un dramatique accident de la route s’est produit dimanche 24 février 2019 à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Un jeune homme âgé de 19 ans est décédé. 

Sans permis ni casque

 

L’accident s’est produit peu avant 13 heures, avenue Ambroise-Croizat. Le pilote d’une moto cross a perdu le contrôle de son engin, au niveau de la ludothèque Célestin-Freinet.

Selon une source judiciaire, la victime a été « projetée sur plusieurs obstacles » après avoir chuté. Âgé de 19 ans, il n’a pas survécu à l’accident malgré les gestes de secours pratiqués.

Il ne portait pas de casque, n’avait aucun permis et sa moto n’était pas homologuée, d’après les premiers éléments fournis par cette même source. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident.

samedi 23 février 2019

Isère : un homme de 35 ans poignardé à mort


Le drame s’est déroulé vendredi soir dans une maison de Salaise-sur-Sanne.

Un homme âgé de 35 ans a été tué vendredi soir de plusieurs coups de couteau dans une maison de Salaise-sur-Sanne (Isère), rapporte Le Dauphiné.

Selon le quotidien régional, les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été appelés vers 22 h 45 pour intervenir à Salaise-sur-Sanne. A leur arrivée sur les lieux, un homme de 35 ans gisait sur le sol de la cour de la maison. Il présentait plusieurs plaies, deux à l’avant-bras et une à la poitrine, consécutives à des coups de couteau, précise France Bleu Isère.

L’individu a malheureusement succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation du Samu.

Sur place, son ex-compagne, indemne mais très choquée, a été confiée aux gendarmes sans que l’on connaisse son rôle exact dans le drame.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet homicide.

vendredi 22 février 2019

Évreux : un homme tué par balles à sa sortie de prison


L'homme de 41 ans a été abattu vendredi à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure), selon France Bleu Normandie.

Un homme de 41 ans a été tué par balles vendredi 22 février à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux, dans l'Eure, a appris France Bleu Normandie de sources policières, confirmant une information du Parisien.

 

Un probable règlement de comptes 

 

La victime venait de sortir de la maison d'arrêt, vers 9 heures, quand deux coups de feu ont été tirés, selon plusieurs témoins de la scène. Sa femme, qui était venu le chercher à sa sortie de prison, l'attendait à l'extérieur du bâtiment. Le ou les auteurs ont réussi à prendre la fuite et n'auraient toujours pas été interpellés en fin de matinée.

Le cabinet du maire d'Évreux évoque un probable règlement de comptes. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen est chargé de l'enquête.

Un homme de 25 ans abattu à Colomiers près de Toulouse


La fusillade s'est déroulée jeudi soir, vers 21h30, dans le quartier d'En Jacca. Le ou les auteurs des tirs mais aussi les autres passagers de la voiture ont pris la fuite. 

Tout est allé très vite. Alors qu'il circulait allée de l'Adour, dans le quartier d'En Jacca à Colomiers, un véhicule a été pris pour cible par des tirs.

L'un des occupants, un homme de 25 ans a été tué, malgré l'intervention rapide des secours qui ont tenté de le réanimer. Touché par trois balles.

Il y aurait eu deux autres personnes à bord de cette voiture : elles ont pris la fuite à pied avant l'arrivée de la police.

D'après nos confrères de La Dépêche du Midi, la victime était récemment sortie de prison, après une condamnation pour trafic de stupéfiants.

Ce scénario ressemble à ceux que la région toulousaine a connu il y a quelques mois : des règlements de comptes en série faisant de nombreuses victimes, sur fond de trafic de drogue.

Le conseil municipal de Colomiers se déroulait au moment des faits. Il a été annulé, comme le signale sur Twitter l'un des conseillers municipaux d'opposition.

jeudi 21 février 2019

Béthune : un motard de 20 ans se tue en percutant la façade d'une maison

Le motard a percuté un poteau et un compteur électrique, avant d’heurter le mur de l’habitation à l’angle des rues de Rieux (notre photo) et de Lillers.

Un jeune homme a perdu la vie dans un accident de moto dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 février à Béthune (Pas-de-Calais), après avoir percuté la façade d'une habitation, située rue de Lillers, dans un quartier résidentiel.

Le drame s'est produit vers 2 heures du matin dans des circonstances encore inconnues.

Le jeune homme, âgé de 20 ans et grièvement blessé, n'a pas pu être réanimé par les secours. Il était seul sur sa moto au moment de l'accident.

Accident mortel sur l'A7 à hauteur d'Avignon sud


Un automobiliste a percuté l'arrière d'un poids lourd mercredi après-midi sur l'autoroute A7. La passagère est grièvement blessée. C'est le deuxième accident mortel sur l'A7 en Vaucluse depuis le début de la semaine. 

Un automobiliste est mort mercredi après-midi sur l'autoroute A7 à la hauteur d'Avignon sud. Sa voiture a percuté l'arrière d'un poids lourd et le conducteur, âgé de 40 ans, est mort sur le coup. La passagère est très grièvement blessée mais leur bébé de 5 mois installé à l'arrière du véhicule est indemne. Le conducteur du poids lourd est également sain et sauf.

L'hélicoptère du SAMU a transporté la blessée vers l'hôpital d'Avignon. L'autoroute a été coupée, provoquant un bouchon de six kilomètres. Les gendarmes du peloton d'autoroute d'Orange ont ouvert une enquête.

C'est le deuxième accident mortel sur l'A7 en Vaucluse depuis le début de la semaine. Lundi, un piéton a été mortellement fauché, percuté par un poids lourd, au niveau de la sortie d'Orange Sud.

mercredi 20 février 2019

Un mort dans l'avalanche à Crans-Montana


Un patrouilleur français a été tué dans l'avalanche mardi de Crans-Montana (Suisse) et trois autres personnes ont été blessées.
Une personne est décédée et trois personnes ont été blessés dans l'avalanche à Crans-Montana mardi.

Selon la police cantonale valaisanne, une personne grièvement blessée est décédée durant la nuit à l'hôpital de Sion. Il s'agit d'un patrouilleur français âgé de 34 ans.
 

Pas de disparition signalée

 

Des opérations de secours ont eu lieu cette nuit, avec 8 hélicoptères et 240 personnes mobilisés et ont été interrompues ce mercredi matin. Aucune disparition n'a été signalée.

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, avait déclaré mardi aux médias suisses qu’"entre dix et douze personnes» avaient été emportées par la coulée de neige.

Devant la presse, un porte-parole de la police valaisanne a déclaré craindre que d’autres victimes aient été emportées, en se basant sur les témoignages recueillis auprès d’autres skieurs présents. 
 

Maine-et-Loire. Un homme de 33 ans retrouvé mort près d’une voiture


Ce sont des employés municipaux qui ont découvert le cadavre, ce mercredi 20 février, au bord de la route près de Fontevraud-l’Abbaye. L’accident se serait produit dans la nuit. Les gendarmes ne privilégient aucune hypothèse pour le moment.

Macabre découverte, ce mercredi 20 février, près de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire). Des employés communaux ont découvert un corps, vers 8 h 20, au bord de la route, sur la route départementale 145. Il s’agit d’un homme âgé de 33 ans.

 

Sortie de route et plusieurs tonneaux

 

Près de lui, un véhicule accidenté qui aurait effectué une sortie de route et plusieurs tonneaux. Il est encore trop tôt pour les gendarmes d’affirmer qu’il s’agit du conducteur ou pas du véhicule.

L’accident se serait produit dans la nuit mais aucun témoin n’était présent au moment des faits. Des analyses pour déceler la présence de stupéfiants et d’alcool dans le corps de la victime vont être menées.

mardi 19 février 2019

Dans l’Eure, près de Bernay : un mort et un blessé grave dans un accident


Un accident tragique a coûté la vie à un jeune homme de 32 ans ce lundi 18 février 2019 à Menneval.

Il était 17 h environ quand l’accident s’est produit. Le conducteur d’une Peugeot 407 a, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule dans un virage de la route de Beaumont  à Menneval au niveau du numéro 19.  L’automobile roulait vers le centre-ville de Bernay quand elle a foncé dans un poteau électrique et l’a sectionné. 

Sur place, les gendarmes ont  retrouvé un jeune homme de 32 ans, mort sur le coup. Vraisemblablement originaire de Serquigny, il aurait été éjecté mais seule l’enquête pourra le déterminer.

 

Sauvé des flammes 

 

Le feu a rapidement pris. Fort heureusement, un riverain alerté par le bruit, est accouru avec un extincteur. « Entre les deux sièges avant gisait un homme d’environ 25-30 ans, inconscient », témoigne Adem qui tient une entreprise de maçonnerie.
Mes gars rentraient du travail,  on s’est approchés au maximum pour éteindre le feu et quand l’incendie a menacé de s’étendre à la partie avant de la voiture, on a tout fait pour sortir l’homme », explique Adem.
Le conducteur, blessé gravement, a été évacué à 18 h 30  par un hélicoptère de la Sécurité civile jusqu’au CHU de Rouen.

L’hélicoptère de la Sécurité civile a évacué le conducteur de la Peugeot 407. (©F. Lefebvre)
Il a repris connaissance mais ses explications confuses n’ont pas permis d’établir les faits. Tout laisse à penser que la voiture roulait à vive allure », comme le note le capitaine Jean-Pierre de Brauwer de la communauté de brigade de Bernay. 

« 400 volts d’un coup »

Le choc de l’accident a également coupé le fil de terre du poteau. « On a pris 400 volts d’un coup et nos ordinateurs ont grillé », témoigne Rifki, l’associé d’Adem.

En temps normal, la remise en l’état du réseau électrique prend de 2 à 3 h mais la route de Beaumont étant barrée, les agents d’Enedis n’ont pu donner d’indication.

lundi 18 février 2019

Rive-de-Gier: chute mortelle sur l’ancien site de l’usine Duralex


Un homme de 27 ans est mort, lundi dans l'après-midi, vers 16 heures, sur le site des anciennes verreries, à Rive-de-Gier. Il a fait une chute de 7 mètres. Conscient à l’arrivée des secours, il a fait un arrêt cardiaque. 

Des témoins qui l’ont vu sauter ont aussitôt appelé les secours. A l’arrivée des pompiers, il était encore conscient mais souffrait d’un gros traumatisme au thorax. Il semblerait que l’homme était fortement alcoolisé au moment de sa chute.

Le maire souhaite que "ce drame permette au liquidateur de prendre conscience des nuisances"
 
Jean-Claude Charvin, maire de Rive-de-Gier, vient d'apprendre la chute mortelle du jeune homme dans l'ancien site Duralex.

Il regrette "cet accident dramatique qui était malheureusement inévitable depuis l'abandon du site et le refus de vente du liquidateur". Il a pris immédiatement contact avec le préfet de la Loire pour qu'il intervienne auprès du gestionnaire du site.

Comme il l'indique, "Rive-de-Gier subit depuis douze ans la position fermée du liquidateur : squats, incendies volontaires, pollutions environnementales en centre ville". Le maire souhaite que "ce drame permette au liquidateur de prendre conscience des nuisances quotidiennes imposées aux Ripageriens, et qu'il annule son appel afin que les collectivités puissent engager la dépollution et les démolitions".
 

Lourches Le jeune pilote n’a pas survécu à ses blessures


Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Quelques heures après avoir percuté une voiture en stationnement, rue Jean-Jaurès à Lourches ce dimanche, un jeune pilote de 18 ans a perdu la vie. En début d’après-midi, l’hélicoptère du SMUR l’avait transporté jusqu’aux urgences de Lille dans un état extrêmement préoccupant.

Younès portait un casque lorsqu’il a perdu le contrôle de sa moto-cross, en tout début d’après-midi ce dimanche, le long de la rue Jean-Jaurès, entre le complexe sportif et un terrain privé herbeux. C’est d’ailleurs dans ce champ que HELI 59, l’hélicoptère du Smur, s’est ensuite posé, pour l’acheminer au plus vite vers le CHRU de Lille. L’état du jeune homme de 18 ans était très préoccupant  : à l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire.

Urgentistes et pompiers étaient parvenus à le réanimer. Mais le Lourchois, qui souffrait notamment d’un grave traumatisme crânien, est finalement décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

« C’est un véritable drame, il n’avait que 18 ans et toute la vie devant lui, se désole le maire, Jean-René Bihet, très ému pour l’entourage. Perdre un enfant si jeune, ça n’est pas facile. »

La collision a été particulièrement violente puisque le jeune Lourchois a percuté de plein fouet un véhicule qui était stationné sur le bas-côté. Pour quelles raisons l’a-t-il percuté ? À quelle vitesse ?

Aurait-il pu avoir fait un malaise au guidon du deux-roues quelques secondes avant le choc ? Seules les investigations de la police devraient permettre de mieux comprendre les circonstances de ce dramatique accident.

Toulouse : éjecté de sa voiture, un homme de 34 ans meurt dans un accident de la route


Dimanche 17 février 2019, un homme de 34 ans a perdu la vie dans un terrible accident de la route qui s'est produit sur l'A621, à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. 

Encore un accident mortel à Toulouse. Dimanche 17 février 2019, les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de 7h10, alors qu’un grave accident de la circulation venait de se produire sur l’A621, à Blagnac (Haute-Garonne), au niveau de l’échangeur menant au centre-commercial. 

Un homme éjecté du véhicule 

 

D’après les premiers éléments recueillis par Actu Toulouse, l’accident s’est produit alors que le conducteur du véhicule, un SUV, roulait à très vive allure sur cette voie rapide reliant le périphérique de Toulouse à l’aéroport. Le même conducteur a alors perdu le contrôle de son bolide.
D’après une source policière, la violence du choc a été telle qu’un des deux passagers a été éjecté à cent mètres de sa voiture. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident.

 

Deux frères dans la voiture 

 

Quand les pompiers sont arrivés, l’homme, âgé de 34 ans était déjà décédé. Les secours n’ont rien pu faire. Le frère de la victime, âgé de 29 ans, qui se trouvait également dans la voiture au moment des faits, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier universitaire de Purpan, à Toulouse. 

 

Vitesse excessive  

 

Une enquête a été ouverte par les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers pour en savoir plus sur les circonstances de cette accident. Mais a priori, c’est bien la vitesse excessive qui serait à l’origine de la perte de contrôle et de ce nouvel accident mortel.

 

Deuxième mort en deux jours sur l’A621

 

Samedi 16 février, au petit matin, un motard âgé de 64 ans avait trouvé la mort sur cette même A621, après avoir perdu le contrôle de son engin pour une raison inconnue. Et dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février, un autre accident mortel s’était produit au sud de Toulouse, à Mailholas (Haute-Garonne). Percuté par une voiture, le conducteur du scooter, âgé de 55 ans, n’a pas survécu.
Il s’agit donc du troisième accident mortel en Haute-Garonne depuis le début du week-end…


Charente-Maritime : collision mortelle à la sortie de Saint-Vivien


Un jeune automobiliste a perdu la vie mercredi, vers 17 h 45, dans une violente collision sur la départementale 203 à Thairé. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Mercredi, vers 17 h 45, à la sortie de Saint-Vivien, sur la départementale 203 à Thairé (Charente-Maritime), une violente collision s’est produite entre une Peugeot 206 et une Citroën Saxo.

Le jeune homme qui conduisait la Peugeot est décédé à la suite du choc, très violent. La conductrice de l’autre voiture, blessée et choquée, a été transportée aux urgences du centre hospitalier de La Rochelle.

Nos confrères de "La Nouvelle République" indiquent que le jeune homme était un Poitevin, âgé de 19 ans, en apprentissage.

dimanche 17 février 2019

Le Meux : un automobiliste se tue en percutant un arbre


Pour des raisons encore indéterminées, un homme de 39 ans, originaire du Creillois, a perdu la vie au volant de son véhicule dans la nuit de vendredi à samedi.

Le choc a été extrêmement violent. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant une heure du matin, un homme de 39 ans originaire du Creillois, sans domicile fixe, a perdu la vie.

Au volant d’une petite citadine appartenant à son ex-petite amie, il a fait une sortie de route sur la D 200, dans le sens Creil Compiègne, au niveau de la commune du Meux.

 

Aucune trace de freinage

 

La voiture a terminé sa course dans un arbre et s’est totalement désintégrée lors du choc, ne laissant aucune chance de survie à la victime incarcérée, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Compiègne et du Smur.

Selon les premières constatations, aucune trace de freinage n’a été observée. La vitesse est ici réglementée à 110 km/h.

L’automobiliste n’avait plus de permis de conduire. Des prélèvements d’usages tenteront de déceler la présence d’alcool ou de stupéfiants dans le sang de la victime.

Un agriculteur de Vocance tué en étant écrasé par son tracteur


Un dramatique accident a eu lieu à Vocance (Nord-Ardèche), au niveau du lieu-dit Le Chambon.  Ce samedi 16 février en début d’après-midi, un habitant de Vocance de 40 ans est décédé au volant de son tracteur.

Dans un virage très serré, le tracteur a fait une chute de 8 mètres, s’est retourné et a écrasé l’agriculteur. Celui-ci était décédé quand les secours sont arrivés.

Son fils, âgé de 11 ans, se trouvait avec lui à bord du tracteur. Blessé mais conscient, il a été héliporté au centre hospitalier de Saint-Etienne.

Cherbourg-en-Cotentin : un jeune homme de 22 ans se tue dans un accident de moto

C’est dans cette rue étroite d’Hainneville, au niveau du garage, que s’est produit le dramatique accident.

Ce vendredi 15 février, peu après 8 heures, une moto est venue percuter le mur d'une habitation à Equeurdreville. Le jeune pilote de 22 ans est mort sur le coup.

Les secours ont été appelés ce vendredi 15 février, à 8 h 10, pour un accident de la circulation, rue Ernest-Renan à Equeurdreville-Hainneville, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin.

Arrivés sur place, ils ont découvert qu’une moto avait terminé sa route violemment contre le mur d’une maison d’habitation, dans cette rue étroite du secteur d’Hainneville.

 

Âgé de 22 ans

 

Le pilote, un jeune homme de 22 ans, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR, malgré les tentatives de réanimation.
Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce nouveau drame de la route.

Un jeune de 18 ans meurt dans un accident à Saint-Laurent-du-Var, le conducteur interpellé

 
Un dramatique accident a causé la mort d'un Laurentin âgé de 18 ans, au bout de la nuit de vendredi à samedi, sur la route du Bord de mer à Saint-Laurent-du-Var. Le conducteur du véhicule est en garde à vue pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool. 

Il est 5h20 quand les sapeurs-pompiers reçoivent l'alerte. Une voiture a fait un tonneau et fini sur le toit, à la hauteur du n° 158 de la route du Bord de mer, en direction de Nice.

A leur arrivée, les secours ne peuvent plus rien faire pour le passager avant. Le malheureux a été tué sur le coup. Son corps est désincarcéré du véhicule plié par la violence du choc.

Le passager arrière, lui, est évacué vers l'hôpital Pasteur 2.
Il est légèrement blessé.
Le conducteur, quant à lui, ira au commissariat sans passer par la case hôpital. Il est "interpellé manu militari par l'équipage de police, maîtrisé et menotté alors qu'il tentait de prendre la fuite", explique le commissaire de permanence pour le district ouest des Alpes-Maritimes.

Refus d'obtempérer et embardée fatale

 

Le drame aurait trouvé son origine un peu plus tôt, quand un équipage du commissariat de Cagnes-sur-mer a repéré un véhicule à la conduite déviante, sur l'axe longeant le littoral.

"La police constate qu'un véhicule zigzague et circule à très vive allure, très largement au-dessus des 50 km/h autorisés", explique le commissaire. "L'équipage met son gyrophare et demande au conducteur de s'arrêter. Le véhicule accélère de plus belle. En continuant ses embardées, il percute le bas-côté en béton de la voie de circulation, et fait un tonneau."

Au moment de son interpellation, le conducteur présenterait un taux d'alcoolémie au-dessus du taux délictuel. En outre, il ne serait pas en possession de permis de conduire. Autant de circonstances qui mènent à son placement en garde à vue.

Outre la police nationale et la police municipale, 14 sapeurs-pompiers interviennent sur ce drame nocturne. L'enquête sur ces circonstances dramatiques se poursuit au commissariat de Cagnes-sur-mer.

Un motard de 21 ans meurt dans un accident à Aunay-sous-Crécy

 
Un motard de 21 ans est mort dans un accident sur la D928, à hauteur du hameau Le Printemps, à Aunay-sous-Crécy, ce samedi soir 16 février 2019.  
 
Un accident impliquant une moto et une voiture s'est produit, vers 19 h 30, ce samedi 16 février 2019, sur la D 928, au lieu-dit Le Printemps, à Aunay-sous-Crécy.

Selon les premiers éléments, la collision entre les deux véhicules se serait produite au moment où le conducteur de la voiture sortait de chez lui et engageait son véhicule sur la D 928. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Seize sapeurs-pompiers, deux ambulances et un véhicule de secours routier des casernes d'Aunay-sous-Crécy et de Dreux sont mobilisés, ainsi que le Samu de Dreux. 
Malgré tous les efforts déployés par les secours, le motard, âgé de 21 ans, et originaire de la région de Châteauneuf-en-Thymerais, n'a pas survécu.

 

Les occupants de la voiture son indemnes

 

Les quatre personnes qui se trouvaient dans la voiture sont indemnes.
Une voie de circulation a été neutralisée, à l'endroit de l'accident, afin de laisser les opérations de secours se dérouler. La route a été rendue à la circulation, vers 21 h 15.

Régis Elbez, secrétaire général de la préfecture d'Eure-et-Loir, de permanence ce week-end, "déplore l'horrible décès de ce jeune homme". Trois personnes ont été tuées sur les routes du département depuis le début de l'année.

Eure : un motard tué dans un accident de la route à Cailly-sur-Eure


Le pilote du deux-roues a percuté violemment un panneau de signalisation en voulant éviter un véhicule qui arrivait en face 

Un homme d'une quarantaine d'années a trouvé la mort cet après-midi, peu après 16h30, dans un accident de la route, dans l'Eure.

Le drame s'est produit sur la route départementale 836, à hauteur de Cailly-sur-Eure, entre Pacy--sur-Eure et Louviers. La victime pilotait une moto qui se dirigeait vers Fontaine-Heudebourg (Louviers).

Selon les témoins de l'accident, le motard aurait entrepris de doubler des véhicules lorsqu'il a été surpris par une voiture qui arrivait en face. Il se serait déporté complètement à gauche pour ne pas être percuté par le véhicule. C'est en effectuant cette manoeuvre qu'il a heurté un panneau de signalisation à hauteur de l'intersection avec la D524, route qui va vers le bourg de Cailly-sur-Eure.

Un choc extrêmement violent

Selon la gendarmerie, le choc a été extrêmement violent. Les sapeurs-pompiers ont tenté vainement de réanimer le pilote âgé de 44 ans qui a succombé à ses blessures. Le décès a été constaté sur place par le médecin du SAMU. 

La Départementale 836 a été coupée à la circulation le temps de l'intervention des secours. Les gendarmes de la brigade de Gaillon épaulés par ceux de la brigade de Louviers ont été chargés des constatations. Les témoins devraient être entendus dans la soirée.

samedi 16 février 2019

Hautes-Alpes : quatre jeunes skieurs tués dans un accident de voiture


Sur les six passagers de la voiture, trois sont morts, deux blessés gravement. Le troisième est blessé plus légèrement. Le conducteur du poids lourd est état de choc.

Caen. Un homme retrouvé mort dans le parking souterrain République


Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dans le parking souterrain de la place de La République, jeudi 14 février, vers 20 h 30. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes exactes de son décès.

Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dans le parking souterrain de la place de la République, dans le centre-ville de à Caen, jeudi 14 février, vers 20 h 30. Une enquête de police a immédiatement été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Les investigations menées jusqu’ici n’orientent pour l’instant pas les enquêteurs vers un homicide. Aucune trace de coup (ou de lutte) n’a été relevée lors de l’examen de corps pratiqué sur le défunt.

L’autopsie pratiquée lundi à l’institut médico-légal devrait permettre d’établir avec précision dans quelles circonstances cet homme est décédé.

vendredi 15 février 2019

La Clusaz / Cluses: deux randonneurs font une chute mortelle dans le massif des Aravis


Un tragique accident de montagne est survenu, jeudi 14 février, en Haute-Savoie. Deux randonneurs à ski, une femme de 35 ans et un homme de 24 ans, ont fait une chute mortelle dans les combes des Aravis.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux victimes étaient parties du col des Confins à La Clusaz. Le drame s’est produit au niveau de la Tête de Paccaly (2 467 mètres d’altitude). Le couple de randonneurs a chuté d’une barre rocheuse de 300 mètres, côté Sallanches, suite à une rupture de corniche.

L’alerte sur leur disparition a été donnée jeudi 14 février vers 19 heures. Les PGHM d’Annecy, Chamonix et la brigade de Thônes ont alors engagé des moyens, dont un hélicoptère, pour les rechercher. Mais, ils n’ont pas pu être localisés avant la nuit.

Leurs corps ont finalement été retrouvés et récupérés vendredi 15 février vers 7h30. Selon nos informations, la randonneuse serait originaire de Cluses, où ses enfants sont scolarisés, et le randonneur travaillait à Thônes.

jeudi 14 février 2019

Vosges : un homme se jette d’un pont à Épinal, il est percuté par des véhicules


Un dramatique événement s’est produit ce mercredi en fin de matinée à Épinal. Un homme, d’une quarantaine d’années, a en effet enjambé la rambarde du pont du Saut-le-Cerf et s’est jeté dans le vide pour s’écraser sur la RN 57.

D’après les premiers éléments recueillis, il a été percuté par un premier véhicule puis par un second, lequel était conduit par une jeune fille qui se trouvait en conduite accompagnée, avec sa maman. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. 

Toutefois, le geste d’un désespéré ne semble guère faire de doutes, cinq témoins l’ont vu passer par-dessus le parapet. D’importants moyens de secours (pompiers, équipe du SAMU, gendarmes et agents de la DiRest) ont été déployés sur les lieux.

Loire-Atlantique: Deux morts dans une collision après un long contresens sur l'autoroute

 
Un trentenaire a parcouru une trentaine de kilomètres à contresens sur l’A11 mercredi soir avant de percuter deux véhicules

Dramatique fin de journée sur l’autoroute A 11 mercredi soir. Vers 17h30, deux personnes ont perdu la vie dans une double collision dans le sens Angers-Nantes, à hauteur de Vair-sur-Loire (ex-Saint-Herblon), près d’Ancenis (Loire-Atlantique). En cause : un véhicule ayant roulé une trentaine de kilomètres à contresens, rapporte la gendarmerie.

Le conducteur, âgé de 34 ans, s’est engagé dans le sens contraire à proximité du Cellier mais a poursuivi sa route malgré les avertissements des autres véhicules et l’arrivée rapide d’une patrouille de gendarmerie. Il ne s’est pas non plus arrêté au péage d’Ancenis, forçant une barrière.

 

Des témoignages pour tenter de comprendre

 

Quelques minutes plus loin, il percuta finalement une voiture, puis un second. Dans le premier, le conducteur de 57 ans est sérieusement blessé. Le passager de 17 ans l’est encore plus gravement et a été héliporté d’urgence à l’hôpital, explique la gendarmerie. Dans le second véhicule accidenté, le conducteur n’a pas survécu. Agé de 35 ans, il était originaire de Ligné (Loire-Atlantique).

L’homme ayant roulé à contresens est, lui aussi, décédé, des suites de ses blessures. Il était originaire de Gironde.

L’escadron départemental de la sécurité routière a ouvert une enquête. Il recueille actuellement les témoignages pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

Un homme se jette sous un train à Saint-Just-en-Chaussée


Un homme d’une vingtaine d’années s’est suicidé ce jeudi 14 février en se jetant sous le train Amiens-Paris en gare de Saint-Just.

Il était 7h49 ce jeudi 14 février lorsqu’un homme, âgé d’une vingtaine d’années selon la gendarmerie, s’est jeté sur les rails sur la voie 2 de la gare de Saint-Just-en-Chaussée. L’homme a été percuté par la motrice du train Amiens-Paris qui traverse la gare à pleine vitesse. Il est mort sur le coup d’un arrêt cardio-respiratoire.

Non identifié, son cadavre a fait l’objet d’un relevé d’empreintes par la cellule d’identification criminelle et un médecin légiste procédait dès ce matin à un examen ainsi qu’à une analyse toxicologique. La dépouille devait ensuite être prise en charge par une société de transports dédiée, basée à Saint-Just-en-Chaussée.

Les témoins présents au moment des faits, choqués pour plusieurs d’entre eux, ont pu être pris en charge par les pompiers de Saint-Just-en-Chaussée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Valserhône (Bellegarde) : un homme retrouvé mort dans la salle de bain de sa chambre d’hôtel


Selon une information de nos confères du Dauphiné Libéré, un homme de 37 ans, arrivé dans l'établissement la veille à 22h30,  a été retrouvé mort dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel à Valserhône (Bellegarde) ce mardi matin vers 9 heures.

C'est la femme de ménage de l’hôtel Hermance qui a fait la macabre découverte. Aucune trace de coup ou autre trace de sang n'auraient été relevés.

Les gendarmes de la brigade de Valserhône et de la brigade de recherche de Gex sont chargés de l'enquête.

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...