mercredi 30 décembre 2020

Heurté par un objet, un homme meurt noyé sur l'île du Levant

 

Un homme est décédé ce lundi 28 décembre, aux alentours de 10h dans le port de l'Ayguade, de l'île du Levant.

Selon nos informations, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, tentait d'amarrer son bateau, un semi-rigide, au niveau du port.

La manœuvre difficile, à cause des rafales de vents, l'aurait poussé à se jeter à l'eau pour rejoindre la grève du port. Il aurait alors été heurté par un objet flottant.

Un drame qui se serait déroulé devant plusieurs témoins.

À leur arrivée sur place, les marins-pompiers du Levant ont constaté le décès.

Un homme meurt frappé par une bûche à Darnétal

 

Un homme est décédé, mardi 29 décembre 2020, à Darnétal. Il a été tué après avoir été frappé avec une bûche.

Un homme de 44 ans a été tué, mardi 29 décembre 2020, à Darnétal, près de Rouen. Il a été frappé avec une bûche de bois. Un acte lié à une dispute entre deux hommes, sur fond de consommation d'alcool.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux hommes s'est emparé d'une bûche, avant de l'abattre sur la tête de son ami, décédé. 

Le suspect a été placé en garde à vue, une enquête à été ouverte pour homicide involontaire.

Montpellier : mort suspecte par balle d'un jeune homme de 29 ans

 

Un jeune homme de 29 est mort de manière suspecte par balle ce mardi 29 décembre au soir, à son domicile, en présence de sa compagne et du père de celle-ci. Les deux témoins évoquent un suicide.

C'est une mort pour le moins suspecte. Âgé de 29 ans, un jeune homme est mort par balle à Montpellier (Hérault), à son domicile, ce mardi 29 décembre au soir. Sa compagne et le père de celle-ci, présents, affirment que la victime s'est suicidée. Pourtant, de nombreux éléments interrogent les enquêteurs, qui ont placé en garde à vue les deux personnes.

En effet, le corps aurait été déplacé, selon les policiers, et l’arme n’a été retrouvée qu’après coup en possession du père. En garde à vue, la compagne de la victime et son père affirment que la victime s’est elle-même donnée la mort à l’issue d'une dispute avec sa compagne en se tirant une balle dans le cou avec un pistolet qu’il détenait.

À l'heure qu'il est, aucun élément de l'enquête ne permet de confirmer ou d'infirmer cette version des faits. 

Un motard de 19 ans se tue à Montaigut-le-Blanc (Puy-de-Dôme)

 

Un enduriste de 19 ans, domicilié à Champeix (Puy-de-Dôme), a été victime d'un accident de moto, ce mardi après-midi, sur la commune de Montaigut-le-Blanc.   

Victime d’une chute ce mardi 29 décembre, vers 15 heures, un jeune enduriste de 19 ans, domicilié à Champeix, a succombé à ses blessures. Les secours ont été alertés par un membre de sa famille qui l’accompagnait lors d’une sortie à moto. Mais ils n’ont pas pu réanimer le jeune homme, mortellement blessé après avoir percuté une branche, sur la route de Reignat, sur la commune de Montaigut-le-Blanc (Puy-de-Dôme). 

Le jeune pilote a percuté une branche

Les gendarmes du peloton motorisé d’Issoire se sont également rendus sur place au tout début de l’intervention. Le lieu, difficile d’accès, nécessitait la présence des sapeurs-pompiers de Champeix, d’Issoire et du Secours en Milieu Périlleux et Montagne (SMPM), ex-Grimp. L’hélicoptère Dragon 63, avec à son bord une équipe médicale du SMUR de Clermont-Ferrand, intervenait dans un second temps.

Yonne : un homme meurt après l'intervention des gendarmes

 

Pris d'une forme de crise de démence, l'homme de 56 ans déambulait sur la voie publique avec un couteau à Mélisey, dans l'est du département.

Un homme est mort à Mélisey dans l'Yonne lundi 28 décembre après une intervention des gendarmes qui tentaient de le maîtriser, rapporte France Bleu Auxerre mercredi. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de cet homme..

Visiblement pris d'une crise de démence, l'homme de 56 ans muni d'un couteau déambulait ce lundi dans les rues de Mélisey, une commune de l'est du département. Il s'est montré menaçant envers les passants. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont tenté de le maîtriser avant de constater son décès. On ignore si l'homme est mort pendant l'intervention des gendarmes ou à l'issue.

L'autopsie du corps de la victime doit permettre d'en savoir davantage sur les causes du décès. L'enquête devra également déterminer l'état psychique du quinquagénaire. 

lundi 28 décembre 2020

Piéton tué à Broin : un appel à témoins lancé par la gendarmerie

 

Un dramatique accident de la circulation s'est produit dimanche soir dans la rue principale de la commune de Broin, dans le sud-est de la Côte-d'Or.  

Dimanche soir, vers 19 heures, un accident s'est produit sur la route départementale 996 à hauteur de la commune de Broin, dans le canton de Brazey-en-Plaine.

Le conducteur n'a pas été identifié

Dans des circonstances encore inconnues, un piéton, un homme de 39 ans originaire de Dole (Jura), a été mortellement percuté par un véhicule qui avait quitté les lieux au moment de la découverte du corps. Il est trop tôt pour savoir si le conducteur a fui ou ne s'est pas rendu compte qu'il venait de percuter un piéton dans ce secteur non éclairé.

L'intervention de pompiers volontaires de la commune renforcés par un équipage venu de Seurre et un infirmier de Nuits-Saint-Georges n'a pas permis de ramener la victime à la vie.

Un appel à témoins lancé

Après l'accident, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les militaires étaient d'ailleurs de retour sur les lieux du drame ce lundi matin pour effectuer des constatations.

Pour éclaircir les circonstances du drame, les enquêteurs ont lancé un appel à témoins.

Côtes-d’Armor. Un homme décède dans un accident de la route à Merléac

 

Ce dimanche 27 décembre 2020, un homme de 48 ans est décédé dans un accident de la route à Merléac (Côtes-d’Armor). Il a heurté deux murets, sans faire d’autres blessés.

Ce dimanche 27 décembre 2020, un accident de la route, a eu lieu vers 10 h 15, à hauteur du lieu-dit Kervéno, à Merléac, près de Loudéac (Côtes-d’Armor).

Les pompiers ont désincarcéré le conducteur du véhicule et entamé une réanimation, avant qu’un hélicoptère du Samu (Service d’aide médicale urgente) n’arrive sur place. Le médecin du Samu a pris le relais, mais la victime, un homme de 48 ans, de Saint-Martin-des-Prés, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Il a heurté deux murets

L’homme a heurté deux murets, situé dans un virage, sans faire d’autres victimes. Au total, treize pompiers, venus de Loudéac, Plessala, Moncontour et Uzel sont intervenus. 

dimanche 27 décembre 2020

Un mort dans une fusillade quartier du Mirail à Toulouse

 

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles samedi soir Cheminement Le Titien dans le quartier du Mirail. C'est la 5ème victime de fusillade depuis l'été dans la ville rose. 

On ne connait pas encore le scénario précis de cette nouvelle soirée tragique dans le quartier du Mirail à Toulouse. Selon les 1ers éléments livrés par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, un homme d'une trentaine a été mortellement touché par balles, vers 20h39 samedi soir, cheminement Le Titien. 

Pris en charge par les secours, il n'a pas pu être réanimé. Le ou les tireurs ont pris la fuite.

C'est la 5ème victime de fusillade à Toulouse depuis cet été. Des faits-divers vraisemblablement sur fond de trafic de stupéfiants, qui se concentrent essentiellement dans les quartiers des Izards et du Mirail. 

Deux morts dans un accident de voiture à la sortie d’un tunnel dans l’Yonne

 

À la sortie d’un tunnel à Saint-Moré dans l’Yonne, un accident de voiture a causé la mort de deux personnes, le 23 décembre. Après une sortie de route, la voiture s’est écrasée dans la Cure.

Un gendarme de 25 ans est décédé lors d'un accident de voiture ce mercredi. Il n'était pas en service et accompagné d'un homme de 24 ans. Le véhicule a été retrouvé ce mercredi à 8 heures du matin en contrebas de la Cure sur la D606 en direction d'Avallon à la sortie du tunnel de saint-Moré. Ce sont des agents du service des routes du département qui ont découvert le véhicule lors de leur service. Ces derniers ont remarqué un poteau de signalisation couché sur le bord de la route ainsi que des rondins de bois déplacés. 

Zone d'ombre sur les circonstances 

Pour l'heure, on ignore dans quelles circonstances est survenu cet accident. Le gendarme était au volant du véhicule. Ce dernier exerçait au peloton motorisé de Sens. Une autopsie des deux corps ainsi qu'une expertise de la voiture sont ordonnées. Il s'agira de déterminer l'heure de l'accident et d'écarter la piste d'un acte volontaire. Pour le moment, rien ne laisse penser que le conducteur était alcoolisé. L'hypothèse d'un accident est privilégiée pour l'heure. 

Montpellier : un jeune de 16 ans tué d'un coup de couteau à la Cité Gély

 

Un adolescent de 16 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche, samedi soir, dans une rue de la Cité Gély, quartier Figuerolles. L'auteur du coup de couteau a pris la fuite.  

Samedi soir, peu après 23 heures, un adolescent de 16 ans a reçu un coup de couteau mortel, Cité Gély, dans le quartier de Figuerolles à Montpellier. Le drame s'est produit à l'intersection de la rue du Mas de Merle et de la route de Lavérune, devant l'épicerie de nuit. 

Dans un premier temps, un volontaire de secours d'urgence, localisé à proximité des lieux (dispositif "bon samaritain"), a été alerté afin de donner les premiers soins à la victime, retrouvée inconsciente.

L'auteur du coup mortel en fuite 

Arrivés sur place, les pompiers et le Smur 34 ont ensuite tenté de ranimer l'adolescent, malheureusement en vain. Le garçon est décédé des suites de ses blessures. 

L'auteur des faits, lui, a pris la fuite. La scène de crime a été protégée afin de permettre aux enquêteurs de recueillir le maximum d'éléments. La police judiciaire a été saisie de l'affaire.

La victime serait issue du quartier de La Paillade à Montpellier et ne serait pas connue des services de police. "Il semble qu'il y ait eu une rixe peu avant que s'engage une course-poursuite. Il a été rattrappé et poignardé au niveau du thorax", indique une source proche de l'enquête.  

Tension dans le quartier sur fond de trafic de drogue

Il semble qu'il régnait hier soir une certaine tension dans le quartier, en raison de l'activité de trafic de drogue. Dans les heures qui ont précédé le drame, les pompiers auraient été la cible de jets de projectiles sur leur camion, après avoir été appelés pour un incendie qui s'est avéré être une fausse alerte. 

Aucune hypothèse n'est pour l'heure écartée : "Est-ce lié à une transaction de drogue ou à un incident qui aurait mal tourné ?" L'enquête s'annonce difficile en l'absence de témoins directs de la scène. Les faits se sont déroulés dans un endroit très sombre où les lampadaires sont cassés. Autre question : "Que faisait ce jeune, en pleine nuit dehors, alors que le couvre-feu est en vigueur ?"

Un cycliste meurt renversé par une voiture à Saint-Paul-de-Vence

 

Un accident de la route s'est produit mercredi après-midi à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes). Un cycliste de 57 ans a été tué dans une collision avec une voiture.

Un nouveau drame à la veille du réveillon sur les routes des Alpes-Maritimes. Un cycliste de 57 ans est mort sur la M336 à Saint-Paul-de-Vence. Il a été percuté, vers 16h ce mercredi, par une voiture dans un virage, dans le sens Cagnes-sur-Mer / Saint-Paul-de-Vence.

À l’arrivée des pompiers, l'homme était en arrêt cardiaque, les tentatives de réanimation ont échoué. Les gendarmes ont conduit la conductrice de la voiture à la brigade pour effectuer des dépistages. Elle n'était pas sous l'empire de l'alcool ni de stupéfiant.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un homme de 45 ans meurt dans un accident de la route à Magné, dans les Deux-Sèvres

 

Un habitant de Coulon, âgé de 45 ans, a trouvé la mort samedi 26 décembre à Magné. Une vitesse excessive pourrait être à l’origine de la perte de contrôle, selon les gendarmes.

Un dramatique accident de la route s’est produit samedi 26 décembre, en fin d’après-midi, dans la commune de Magné. Un homme âgé de 45 ans a perdu la vie alors qu’il circulait sur la départementale 1, l’axe qui relie Coulon à Magné.

Les faits se sont produits vers 17 h 30. Le conducteur, seul en cause, a effectué une sortie de route à la sortie d’un virage. Le véhicule, une Ford Focus, a terminé sa course sur le toit, contre un talus.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers et les équipes du Smur n’ont pu que constater le décès de l’automobiliste qui, après le choc, se trouvait coincé sous la voiture. La victime, originaire de Niort, demeurait à Coulon. Le quadragénaire est décédé sur le coup.

Un examen du corps

La gendarmerie a ouvert une enquête, confiée à la communauté de brigades de Frontenay-Rohan-Rohan, afin de déterminer les circonstances précises de la perte de contrôle. Les militaires en charge des investigations pourront notamment s’appuyer sur le témoignage d’automobilistes qui ont assisté à la scène.

Selon les premiers éléments, une vitesse excessive au regard des conditions de circulation pourrait être à l’origine de l’accident, indiquent les gendarmes.

Le parquet de Niort a, de son côté, ordonné un examen du corps de la victime, qui doit être pratiqué à l’institut médico-légal de Poitiers.

Un cyclomotoriste décède dans un accident à Saint-Martin-du-Tertre

 

Un accident de la circulation a eu lieu en début de soirée à Saint-Martin-du-Tertre, ce samedi 26 décembre 2020. Un homme âgé de 32 ans, originaire de Sens, est décédé.  

Aux alentours de 20 h 30, ce samedi 26 décembre 2020, un accident de la circulation a eu lieu à Saint-Martin-du-Tertre, dans le Sénonais. Les faits se sont produits au croisement entre la rue Jules-Ferry et la route de Nailly.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme à bord d'un scooter aurait été fauché par un fourgon Renault Trafic et projeté à une dizaine de mètres contre un poteau. "Il est mort sur le coup", indique Arnaud Laraize, procureur de la République de Sens. Le cyclomotoriste serait sorti de la rue Jules-Ferry à contresens, avant d'être percuté par le fourgon qui remontaitla route de Nailly. Âgé de 32 ans, l'homme natif de Sens est décédé dans l'accident.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte

Le conducteur du fourgon, âgé quant à lui de 26 ans, a été conduit au poste de police pour réaliser les dépistages habituels. "L'éthylotest et le test salivaire se sont révélés négatifs", précise Arnaud Laraize. 

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Sens et confiée au commissariat de Sens.

samedi 26 décembre 2020

Douvrin : un homme mortellement fauché sur la D941, un véhicule en fuite

 

Ce mercredi 23 décembre, peu après 18 heures, un homme a perdu la vie après avoir été fauché par un véhicule sur la D941, à hauteur de Douvrin. Le véhicule qui l’a percuté ne s’est pas arrêté sur les lieux de l’accident

Ce mercredi 23 décembre, vers 18 heures, un important dispositif de secours a été mis en place à hauteur de l’échangeur entre la D 941 et la RN 47, à Douvrin.

En cause, un accident impliquant un piéton et une voiture. Un homme âgé entre 30 et 40 ans a été mortellement fauché par un véhicule. Celui-ci ne s’est pas arrêté.

Ce sont d’autres automobilistes, ayant aperçu le corps sur la route, qui ont prévenu les secours.

Un appel à témoins lancé

Le véhicule en fuite est activement recherché par les forces de police.

Les circonstances du drame doivent encore être éclaircies. La police recherche d’ailleurs des témoins du drame.

Un ouvrier meurt sur le chantier du Grand Paris Express

 

Il s’agit du premier décès d’un compagnon sur le chantier du Grand Paris Express, mégaprojet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro et destiné à relier les banlieues d’Ile-de-France entre elles.  

Un ouvrier âgé de 41 ans est mort mardi 22 décembre sur le chantier du métro de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur, a fait savoir le parquet de Bobigny, jeudi 24 décembre. « Une enquête est actuellement diligentée par le commissariat de La Courneuve, du chef d’homicide involontaire dans le cadre du travail », a précisé cette source.

La victime était un employé de la société de construction Eiffage. Le groupe français « est extrêmement affecté par le décès d’un de ses compagnons et se tient aux côtés de la famille et de l’ensemble des équipes des chantiers concernés pour les accompagner », a déclaré un porte-parole d’Eiffage. Il s’agit du premier décès d’un compagnon sur le chantier du Grand Paris Express, a fait savoir la Société du Grand Paris.

Le Grand Paris Express est un mégaprojet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro et destiné à relier les banlieues d’Ile-de-France entre elles.

Près de Fécamp. Deux piétons percutés par une voiture, un homme tué

 

Le couple rentrait chez lui, à pied, mercredi 23 décembre, en direction du centre-bourg des Loges. L'homme, en arrêt cardiorespiratoire quand les secours sont arrivés, est décédé sur place.

Un tragique accident de la route est survenu à 18 heures mercredi 23 décembre, rue de la Ferme du Moulin aux Loges, à la limite avec Vattetot-sur-Mer. Un couple rentrait chez lui en marchant, en direction du centre-bourg, quand il a été percuté une voiture qui arrivait dans leur dos.

L'homme, âgé de 57 ans, était en arrêt cardiorespiratoire quand les secours sont arrivés. Il est décédé sur place peu après. Sa compagne, âgée de 22 ans et enceinte, a été légèrement blessée et transférée à l'hôpital de Fécamp. Selon nos informations, la conductrice de la voiture, âgée de 35 ans, n'aurait pas vu les piétons qui marchaient dans une rue étroite et ne disposant pas d'éclairage public.

Moselle : un père de famille meurt électrocuté dans sa baignoire

 

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 34 ans aurait voulu déplacer son lisseur. Les pompiers et le Samu, intervenus sur les lieux, n’ont pas réussi à le réanimer.

Le drame s’est produit jeudi matin. Un homme de 34 ans est mort électrocuté alors qu’il prenait un bain, à Val-de-Bride, près de Metz en Moselle, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain

D’après les premiers éléments de l’enquête, le père de famille aurait voulu déplacer son lisseur. Les pompiers et le Samu, intervenus sur les lieux, n’ont pas réussi à le réanimer.

Papa de trois enfants, le trentenaire en attendait un quatrième avec sa compagne, selon le journal local. Le maire de la commune, Jacques Lair, a adressé une pensée émue à la famille.

jeudi 24 décembre 2020

Tarn-et-Garonne : un jeune lot-et-garonnais perd la vie après un terrible accident de la route

 

Un conducteur âgé de 19 ans a trouvé la mort contre un platane sur la route départementale 2, entre Lafrançaise et Durfort-Lacapelette, dans le Tarn-et-Garonne, mercredi soir.  

Le choc a été terrible. Ce mercredi soir, vers 19h30, une Dacia Logan, circulant dans le sens de Lafrançaise à  Durfort-Lacapelette, dans le Tarn-et-Garonne, a percuté de plein un platane situé en bordure de cette route départementale 2.

Le conducteur seul à bord de sa voiture a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers de Lafrançaise et de Lauzerte sont intervenus pour porter secours à a victime. En vain. Il s'agit d'un habitant de Tournon d'Agenais, dans le Lot-et-Garonne. 

Selon les premières constatations, le malheureux a perdu le contrôle de son véhicule peu avant d'atteindre un pont. L'écart a été fatal sur cette route qui est bordée de platanes. 

L'enquête s'attachera maintenant à déterminer les circonstances exactes du drame. Il s'agit notamment de savoir si le jeune homme n'a pas fait un malaise au volant. Selon la compagnie de gendarmerie de Montauban, une autopsie a été demandée.

Dans le Sud-Mayenne, un agriculteur trouve la mort en tombant dans une fosse à lisier avec son tracteur

 

Ce lundi matin, un agriculteur de 33 ans a trouvé la mort en tombant avec son tracteur dans une fosse à lisier à Marigné-Peuton (Mayenne). Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place pour une intervention de plusieurs heures. Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues.

C'est un drame pour la commune de Marigné-Peuton (Mayenne) : un agriculteur de 33 ans est décédé en tombant avec son tracteur dans une fosse à lisier. Les secours ont été contactés à 7h28 ce lundi matin. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place pour une intervention de plusieurs heures, jusqu'à 11h15. 

Une enquête ouverte

Pour l'instant, les raisons du décès de ce trentenaire ne sont pas encore connues. Selon les secours, l'homme n'aurait pas pu s'extraire de la cabine à temps. La gendarmerie va ouvrir une enquête auprès du procureur de la République pour connaître les circonstances de ce drame. 

mercredi 23 décembre 2020

Trois gendarmes tués à Saint-Just (Puy-de-Dôme), le forcené retrouvé mort

 

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans un hameau de Saint-Just (Puy-de-Dôme), dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils intervenaient pour des violences intra-familiales. L'auteur des coups de feu, un homme de 48 ans, a été retrouvé mort en début de matinée.  

Deux gendarmes de la compagnie d'Ambert, alertés pour des faits de violence sur conjoint, se rendent au lieu-dit Le Cros, un hameau isolé de la commune de Saint-Just située au sud-est du département du Puy-de-Dôme.

Aux alentours de minuit

Deux militaires tentent de s'approcher de la maison où la femme menacée (qui a elle-même prévenu les forces de l'ordre comme l'a confirmé ce mercredi matin Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté), s'est réfugiée sur le toit pour échapper à son conjoint, lourdement armé. Les militaires sont alors visés par des tirs d'arme à feu. Les gendarmes ripostent. L'un d'eux, le brigadier Arno Mavel, âgé de 21 ans, est mortellement touché. Le second, blessé à la cuisse, est rapidement pris en charge par les pompiers qui le transportent à l'hôpital d'Ambert. "Ses jours ne sont pas en danger", précisera un peu plus tard le ministère de l'Intérieur. Les renforts de gendarmerie arrivent rapidement sur place. 

Le forcené, un ancien militaire de 48 ans, qui serait connu pour des faits liés à des problèmes de garde d’enfant, met alors le feu à sa maison. 

Alors qu'ils tentent de s'approcher de la maison pour sécuriser l'accès aux pompiers, les gendarmes sont une nouvelle fois visés par le quadragénaire, retranché chez lui. Cette nouvelle série de tirs fait deux victimes parmi les militaires : le lieutenant Cyrille Morel (45 ans) et l'adjudant Rémi Dupuis (37 ans). Les équipes médicales des Smur de Clermont-Ferrand et d'Ambert, coordonnées par le Samu 63, ont été dépêchées sur place dès 23 heures, avec l'appui de l'hélicoptère Dragon 63 de la sécurité civile. Mais elles n'ont rien pu faire pour les victimes. Les équipes sont restées sur place jusqu'en début de matinée.

De son côté, la femme du forcené a pu être mise en sécurité.

Une équipe du GIGN de Dijon arrive sur place. Elle sera rejointe un peu plus tard par un autre groupe, de Versailles-Satory. L'auteur des coups de feu a pris la fuite. Une chasse à l'homme est alors lancée.

Près de 300 gendarmes son mobilisés. Ils bloquent tous les accès menant au lieu du drame.

Gérald Darmanin annonce sur son compte Twitter que l'homme recherché a été "retrouvé mort", sans donner plus de détails. Selon plusieurs sources, le forcené a été retrouvé par des hommes du GIGN dans sa voiture, à proximité de la maison d'habitation. Selon les informations du Monde, il se serait suicidé. Europe 1 indique de son côté que "l'homme était sur-armé. Une arme de guerre type Famas, et au moins deux pistolets automatiques ont été retrouvés. Ce tireur sportif était aussi équipé d’un gilet pare-balle et de lunettes de vision nocturne." 

mardi 22 décembre 2020

Près de Lyon. Un jeune de 21 ans se tue en percutant un panneau, il aurait participé à une course


Un homme de 21 ans qui a perdu le contrôle de sa voiture n'a pu être réanimé malgré les tentatives des secours. Le jeune homme et ses trois passagers participaient à une course.

Un jeune habitant de Vénissieux au sud de Lyon, est mort samedi 19 décembre 2020 après avoir perdu le contrôle de sa voiture. Avec ses trois copains à bord, le jeune aurait participé à une course engagée avec une autre voiture rapporte Le Progrès qui évoque la présence de témoins.

La voiture a percuté un panneau de signalisation

La voiture hors de contrôle a fini sa course en percutant un panneau de signalisation Avenue du Général de Gaulle.

Si les trois passagers de la voiture ont été légèrement blessés, le conducteur n’a pas survécu à ses blessures en dépit des tentatives de réanimation pratiquées par les sapeurs pompiers. 

lundi 21 décembre 2020

Un jeune homme de 25 ans meurt percuté par un train à Valence

 

Un jeune homme de 25 ans est mort percuté par un train TER ce jeudi après-midi à Valence (Drôme). La circulation sur la ligne ferroviaire de la Vallée du Rhône a été perturbée pendant plus de deux heures.

Il était 15h30 quand ce piéton a été percuté par un train TER au sud de la gare de Valence-ville. Cet homme de 25 ans originaire du Gard avait des attaches dans la Drôme. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Les trains TER déviés une partie de l'après-midi

Ce train qui effectuait le trajet Marseille-Lyon a été immobilisé pendant environ une heure trente avec 73 passagers à bord. La circulation des autres TER a également été perturbée. Les trains ont temporairement été déviés par la rive ardéchoise et les gares comprises entre Livron et Saint-Rambert-d'Albon n'ont pas été desservies. Depuis le départ des secours vers 17h, le trafic reprend progressivement sur la ligne.

dimanche 20 décembre 2020

Orne. Un mort dans une collision poids lourd-voiture

 

Un terrible accident de la route a eu lieu ce jeudi 17 décembre au matin à Neuville-sur-Touques, dans l'Orne. Un homme d'une trentaine d'années est décédé.

Un accident de la route est survenu ce jeudi 17 décembre, aux alentours de 7 heures, entre un poids lourd et un automobiliste, dans la commune de Neuvilles-sur-Touques. Le conducteur de la voiture, âgé de 27 ans, est décédé à la suite de la collision. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 45 ans, ne présente aucune blessure apparente. Il a été néanmoins transporté en état de choc au centre hospitalier d'Argentan.

Le poids lourd transportait une cargaison de bouteilles de vin.

À 11 h 45, les gendarmes étaient toujours sur place et déblayaient l'axe routier.

Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi que la gendarmerie ont été mobilisées pour l'intervention.

Roannais: un motard originaire de Tarare décède dans une sortie de route à Bussières

 

Une moto, seule en cause, circulait sur la route départementale 1 ce samedi 19 décembre, lorsque son conducteur a perdu le contrôle. Le motard, originaire de Tarare dans le Rhône, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Il avait 32 ans.

Ce samedi 19 décembre, en début d’après-midi, un grave accident de la circulation s’est produit à Bussières. Une moto, seule en cause, circulait sur la route départementale 1 dans le sens Violay/Balbigny.

Le conducteur, âgé de 32 ans et originaire de Tarare (Rhône), a perdu le contrôle de sa machine au niveau d'un large virage, à hauteur des « Grand Femmes ».

Il a terminé sa course dans le large fossé bordant la route et aurait percuté le rocher. Grièvement blessé, l'homme a été transporté en hélicoptère, par le Samu 42, vers le CHU de Saint-Étienne.

Il est décédé, à l'hôpital, des suites de ses blessures.

Les sapeurs-pompiers de Bussières, Balbigny et Rozier-en-Donzy ont été dépêchés sur les lieux. La gendarmerie de Balbigny était également sur place. La circulation avait été interrompue durant l'évacuation.

Mort noyé dans un fossé à Camphin-en-Pévèle

 

C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les gendarmes de la Compagnie de Douai après la découverte du corps d’un homme de 53 ans sur la route entre Camphin et Wannehain, lundi matin.

La position du corps laissait entrevoir cette funeste hypothèse, l’autopsie a permis de lever tous les doutes. L’homme de 53 ans, retrouvé par un passant lundi aux alentours de 11 h 30 dans un fossé, Grand-Rue, à Camphin, est mort noyé. Il a péri dans quelques centimètres d’eau. Des traces au bord du fossé laissent penser que la victime a tenté plusieurs fois de s’en extirper… avant de succomber.

Une victime venue du Valenciennois

Apparemment, cet homme est décédé sans une quelconque intervention extérieure : son corps ne portait aucune trace de coups. Mais les investigations des gendarmes de Baisieux ne sont pas terminées pour autant. Les enquêteurs vont devoir établir ce que cet homme, qui résidait dans le Valenciennois, faisait dans la rue principale de Camphin-en-Pévèle. Ils ont réussi à découvrir rapidement son identité car il avait laissé son véhicule stationné à quelques centaines de mètres de l’endroit où son corps a été retrouvé. Ses papiers d’identité figuraient dans l’habitacle.

L’homme a probablement péri alors qu’il faisait nuit, ce qui explique que personne ne l’ait vu avant la fin de matinée. Car il était mort depuis plusieurs heures lorsque le passant a donné l’alerte.

Bourcefranc-le-Chapus (17) : deux morts dans un accident de la route

 

Un véhicule a quitté la route longeant le chenal de Mérignac, dans la nuit de vendredi à samedi, et s’est retrouvé immergé dans l’eau.

Deux hommes de 24 et 37 ans sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la route, en Charente-Maritime. Pour des raisons qui restent à déterminer, leur véhicule a quitté la route qui longeait le chenal de Mérignac, sur la commune de Bourcefranc-le-Chapus. L’accident s’est passé entre 3 heures et 7 h 30, heure de la découverte du véhicule immergé dans le chenal, sur le toit.

Les corps des deux victimes, originaires du bassin de Marennes et seuls occupants de la voiture, ont été remontés par des plongeurs sapeurs pompiers.

Au total, 18 pompiers sont intervenus ce samedi matin dans ce secteur de marais. La gendarmerie a ouvert une enquête, confiée à la brigade de Marennes-Hiers-Brouage. 

Alpes-Maritimes. Un homme tué par arme à feu à Grasse, son frère en garde à vue

 

Un homme de 57 ans a perdu la vie mardi 15 décembre, après avoir reçu plusieurs balles la veille, en pleine rue, à Grasse (Alpes-Maritimes). Une information judiciaire pour assassinat devrait bientôt être ouverte. Placé en garde à vue, le frère de la victime sera déféré devant le Parquet ce jeudi 17 décembre.

Soupçonné d’avoir tué son frère, un homme domicilié à Montpellier sera déféré devant le Parquet ce jeudi 17 décembre. Comme le rapporte Nice-Matin, la victime, âgée de 57 ans, avait succombé à ses blessures mardi après avoir été atteinte de plusieurs balles à Grasse (Alpes-Maritimes), la veille.

Vigile de profession, il sortait du domicile de sa compagne lorsqu’il a été touché à la tête et à l’épaule. Selon le quotidien local, plusieurs témoins ont affirmé que le tireur avait fui dans une voiture noire. Grâce à cette information et à des investigations téléphoniques, les enquêteurs avaient rapidement suspecté le frère du quinquagénaire.

Un motif personnel ?

Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Nice, il aurait agi pour un motif personnel. Le Parquet n’en a pas dit plus sur le mobile à nos confrères Les circonstances exactes du drame restent encore à déterminer. Une information judiciaire devrait être ouverte prochainement, pour assassinat. 

Aude - Portel-des-Corbières : un homme de 30 ans se tue dans un accident de voiture

 

L'accident s'est produit au hameau des Campets sur la commune de Portel-des-Corbières. 

Un homme d'une trentaine d'années, originaire de Villesèque-des-Corbières, est décédé dans un accident de la route qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à hauteur du hameau des Campets, sur la D611 à Portel-des-Corbières. 

La victime était seule à bord et il n'y a pas d'autre véhicule en cause. Les circonstances exactes de ce drame de la route ne sont pas connues. Une enquête de gendarmerie est ouverte. 

Corse : une fusillade dans un bar de Bastia fait un mort et un blessé

 

Un homme a été tué et un autre blessé samedi lors d’une fusillade dans un quartier populaire du sud de Bastia par un individu qui s’est ensuite constitué prisonnier, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia.

«Il apparaît à ce stade des investigations que le mis en cause, gérant d’un bar, aurait été en conflit avec les victimes au sujet d’un second bar dont il possédait les murs», a précisé le magistrat, Arnaud Viornery.

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Lupino, à la sortie sur de la ville

«Après une première altercation violente qui aurait eu lieu hier soir, une seconde éclatait ce jour en début d’après-midi qui aboutissait à l’usage d’une arme de poing par le mis en cause qui tirait à plusieurs reprises sur les victimes», a-t-il ajouté.

Un suspect s'est rendu à la police

La victime, un gérant de bar âgé de 40 ans, est morte sur le coup. Le blessé, qui est son frère, a été touché à la cuisse. Il a pu se rendre par ses propre moyens à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

L’auteur présumé des coups de feu, âgé de 47 ans, a contacté immédiatement le commissariat de Bastia et s’est rendu aux forces de police. Il a été placé en garde à vue.

L’enquête ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire a été confiée à l’antenne de Bastia de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

samedi 19 décembre 2020

Ain : Un lycéen de 15 ans se tue en cyclomoteur après avoir glissé sous les roues d’un camion

 

Un adolescent a perdu la vie, mercredi matin à Leyment (Ain), alors qu’il se rendait en deux-roues à son lycée professionnel

Une route départementale au niveau de Leyment (Ain) a été le théâtre d’un accident mortel. Un adolescent de 15 ans, domicilié à Villieu-Loyes-Mollon, est décédé, mercredi matin, alors qu’il se rendait en deux-roues à son lycée professionnel d’Ambérieu-en-Bugey, comme le révèle Le Progrès.

Celui-ci a subi une glissade sur une vingtaine de mètres avant de filer sous les roues d’un camion de 26 t, en train de couper la voie pour rejoindre le parking d’une entreprise. A leur arrivée, avec l’ambulance, le Smur et les gendarmes, la quinzaine de pompiers mobilisés n’ont pu que constater le décès du lycéen.

Le conducteur du poids lourd, âgé de 53 ans et dont les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, a été hospitalisé à Ambérieu-en-Bugey, en état de choc. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place dans le lycée professionnel de la victime. 

jeudi 17 décembre 2020

Eure-et-Loir. Il tombe en panne sur l'A11 et meurt percuté par un poids lourd

 

Le conducteur d’un utilitaire en panne sur l’autoroute A11 a été fauché par un poids lourd, à hauteur de Ver-lès-Chartres (Eure-et-Loir), mardi 15 décembre. La victime serait descendue de son fourgon immobilisé à cheval sur la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence. Âgé de 59 ans, l’homme est décédé après son transfert à l’hôpital. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue.

Un dramatique accident s’est produit mardi 15 décembre en début de matinée, sur l’autoroute A11, à hauteur de Ver-lès-Chartres (Eure-et-Loir). Le conducteur d’un fourgon, âgé de 59 ans, a été mortellement fauché par un poids lourd, rapporte L’Écho Républicain.

Avant l’impact, le conducteur de l’utilitaire serait descendu de son véhicule en panne, immobilisé à cheval sur la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence, relate le quotidien régional. Le quinquagénaire se serait placé devant sa camionnette, aurait ouvert le capot moteur puis téléphoné à son fils, selon le récit des gendarmes chargés de l’enquête.

Le chauffeur du camion négatif à l’alcool et aux stupéfiants

Quelques minutes après, un poids lourd est venu percuter l’utilitaire sur l’arrière gauche. Le choc a été particulièrement violent. Le conducteur du camion s’est arrêté quelques mètres plus loin. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge la victime. Domicilié dans l’Ain, le quinquagénaire a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il a été entendu par les enquêteurs qui vont devoir établir les circonstances de l’accident. Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se seraient révélés négatifs, précise la gendarmerie autoroutière à L’Est Républicain. Quant à l’examen du tachygraphe, qui permet de connaître les temps de pause du chauffeur et la vitesse au moment de l’impact, il n’aurait pas fait apparaître d’irrégularités.

Vercel (Doubs) : un jeune bûcheron meurt percuté par une branche

 

L'accident est survenu mardi 15 décembre en fin d'après-midi sur la commune de Vercel-Villedieu-le-Camp. Malgré tous les équipements de protection et un périmètre de sécurité respecté, un jeune bûcheron de 19 ans est mort après avoir reçu une branche dans le dos.

Il était 17 heures, lorsque l'accident s'est produit sur la commune de Vercel-Villedieu-le-Camp dans le Doubs. Un jeune homme de 19 ans, en CDI dans son entreprise et entouré de quatre collaborateurs, a été percuté par une branche au niveau du dos. Il n'a pas survécu à ses blessures.

D'après la gendarmerie du Doubs, tous les intervenants portaient des équipements de protection nécessaires pour ce genre de travaux et le périmètre de sécurité avait été respecté. Il s'agit donc d'un accident du travail.

Marne : un jeune de 18 ans meurt dans un choc frontal à Montmort-Lucy

 

Un violent accident de la route s'est produit ce mercredi vers 19h à Montmort-Lucy (Marne). Une personne a été tuée dans la collision entre deux véhicules. La circulation est perturbée sur la RD951.

Les sapeurs-pompiers de la Marne sont intervenus peu avant 19h ce mercredi sur une violente collision frontale sur la RD951, dans le bois de Montmort-Lucy. Deux véhicules se sont percutés pour des raisons encore inconnues.

Selon nos informations, un homme de 18 ans a été tué dans l'accident, il était à bord d'un véhicule de l'Office National des Forêts.

Un homme de 68 ans gravement blessé a été désincarcéré puis transporté par le SAMU vers le CHU de Reims. Un autre homme de 34 ans a été transporté vers l'hôpital d'Épernay pour des contrôles.

La circulation a été interrompue puis perturbée durant l'intervention.

Accident de la route à Saint-Nazaire dans le Gard : deux jeunes de 21 ans se tuent en percutant un platane


Le drame a eu lieu vers 4h30 ce mardi matin sur la RN 86 à Saint-Nazaire, près de Bagnols-sur-Cèze, au nord du Gard. Une voiture a percuté un platane. Deux jeunes de 21 ans sont décédés dans l'accident et un troisième homme, âgé de 20 ans, a été grièvement blessé. 

Une voiture seule est impliquée dans cet accident mortel. Son conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course contre un platane tôt ce mardi 15 décembre, près du village de Saint-Nazaire, sur une route de campagne.

Cinq véhicules et 14 pompiers du SDIS 30 sont intervenus sur place.

Deux jeunes gens âgés de 21 ans ont perdu la vie dans cet accident de la route.

Le troisième occupant de la voiture, un  homme de 20 ans a été gravement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, il a été transporté vers le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze. 

mercredi 16 décembre 2020

Vienne : un mort et un blessé grave dans un violent accident de la route, à Roiffé

 

Roiffé. Lundi soir, une voiture a été pulvérisée après avoir percuté un poteau électrique. Bilan tragique : un mort et un blessé grave. Deux ressortissants tunisiens de la région parisienne.

Une nouvelle sortie de route fatale. Lundi soir, vers 22 h 45, une Peugeot 206, qui roulait sur la RD 147 dans le sens Fontevraud Loudun, fait une embardée à Roiffé (Loudunais) puis des tonneaux avant de s’enrouler autour d’un poteau électrique. La voiture est broyée.

« Vitesse excessive »  

Bilan : un mort et un blessé grave. Deux hommes de nationalité tunisienne qui seraient domiciliés dans les Hauts-de-Seine. La victime est âgée de 22 ans. Le blessé grave, inanimé, est évacué au CHU de Poitiers. Pronostic vital engagé.

Les circonstances de cet accident tragique ne sont pour l’instant pas clairement établies. « Il y a probablement eu une vitesse excessive par rapport au virage mal négocié », avance la compagnie de gendarmerie de Châtellerault.

Une 2e voiture… 

D’autres éléments intriguent les enquêteurs. Cette nuit-là, il n’y avait pas une voiture sur la RD 147 mais deux voitures qui se suivaient. Et non pas deux personnes mais trois dans la voiture accidentée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, au moment de l’accident, la Peugeot 206 suivait une autre voiture avec deux personnes à son bord résidant, elles, dans le Loudunais.

Ne voyant plus la Peugeot de leurs « amis » dans le rétroviseur, la voiture des deux Loudunais a fait demi-tour, ces derniers découvrant alors l’accident dramatique. Ils auraient alors extrait du véhicule pulvérisé le passager supposé, tué sur le coup, ainsi que le conducteur présumé, gravement blessé. Ils auraient pratiqué les premiers gestes de secours avec massage cardiaque avant que le Samu et les pompiers prennent le relais.

Un troisième homme 

« Il y avait un troisième homme dans le véhicule accidenté, découvre la gendarmerie. Il s’en tire quasi-indemne. Il est reparti à pied avant d’être récupéré par le véhicule des deux autres et déposé à Loudun. Ils sont repartis à l’arrivée des gendarmes sur les lieux de l’accident. »

La brigade de Loudun a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de cet accident mortel et déterminer la raison de la présence, en pleine nuit (la dernière avant le couvre-feu imposé sur l’Hexagone), de ces personnes, en violation des règles de confinement.

Isère : un homme de 28 ans meurt dans un accident de voiture après avoir percuté un arbre et une pile de pont à Heyrieux

 

Un homme de 28 ans est mort dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre dans un accident de voiture, à Heyrieux (Isère) sur la route départementale 518Z. Le véhicule a percuté un arbre puis une pile de pont.

Un drame s'est produit dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre, sur la départementale 518Z, à Heyrieux (Isère). Peu avant 4 heures du matin, un automobiliste de 28 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture où lui seul serait impliqué.

La victime a fait une sortie de route, avant de heurter un arbre. Son véhicule a ensuite percuté la pile d'un pont. Le conducteur a été éjecté.

Alerté à 4h01, les secours ont trouvé l'homme en arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré décédé par le SMUR de la Vienne.

La RD578Z a été coupée pendant l'intégralité de l'intervention et rouverte à la circulation à partir de 7 heures.

Loire : Un ouvrier se tue sur un chantier dans le roannais

 

La victime était âgée de 33 ans.

Accident de travail mortel dans la Loire : un homme de 33 ans s'est tué ce lundi à Cordelle, dans le Roannais, d'après Le Progrès.

Cet employé d'une société de charpente et de couverture est passé à travers la toiture. Il n'a pas survécu.

Les gendarmes ont ouvert une enquête. L'inspection du travail a aussi été saisie à la demande du parquet de Roanne.

Gironde : sortie de route mortelle à Gaillan-en-Médoc

 

Le quadragénaire était seul à bord. Une enquête de gendarmerie est en cours

Il était seul à bord. Pour une raison que l’enquête de gendarmerie devra déterminer avec précision, mardi vers 22 h 50, un automobiliste a soudain perdu le contrôle de son véhicule, route de Soulac, la RD1215, à Gaillan-en-Médoc (33). Il a fini sa course contre un poteau électrique. 

Il n’a pas survécu

Cet homme de 44 ans n’a pas survécu à ses blessures. Il est mort sur place. Pompiers, Smur et gendarmes n’ont rien pu faire. La circulation a été stoppée dans les deux sens puis déviée, le temps de l’intervention des secours. 

Dix-huit personnes ont été touchées par cette rupture en alimentation électrique, le temps qu’Enedis fasse une réparation. 

Une enquête pour déterminer les causes du décès et du drame a été confiée aux gendarmes.

mardi 15 décembre 2020

Vendée. Sa voiture percute un arbre : un automobiliste de 21 ans décède à Aizenay

 

L’accident s’est produit à 6 h, ce lundi 14 décembre, au nord d’Aizenay. Le jeune homme, seul dans sa voiture, n’a pas survécu au choc contre un arbre.

Le drame s’est produit à 6 h du matin, ce lundi 14 décembre. Un jeune homme, seul à bord de sa voiture, a perdu le contrôle de son véhicule à l’entrée d’une série de courbes dans le prolongement d’une grande ligne droite, à hauteur du lieu-dit l’Herissonière, au nord d’Aizenay (Vendée). Le véhicule a fini sa course contre un arbre.

Malgré l’intervention des pompiers et des services du Samu, le jeune homme de 21 ans, originaire de La Roche-sur-Yon, est décédé. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer la cause de l’accident.

lundi 14 décembre 2020

Nord: un homme tué de plusieurs coups de couteau à Hazebrouck


 
Une autre personne a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital dimanche. L'agresseur aurait pu s'enfuir en train, la gare étant à proximité.

Un homme de 37 ans est mort dimanche soir à Hazebrouck, dans le Nord, des suites de plusieurs coups de couteau, ont indiqué les pompiers, la police privilégiant à ce stade une transaction en lien avec le trafic de stupéfiants qui a mal tourné.

L'agresseur en fuite

Selon les sapeurs pompiers, appelés vers 18h30 pour deux personnes blessées par arme blanche boulevard l'Abbé Lemire, la victime est morte sur place. Une autre personne, de 35 ans, a été transportée légèrement blessée à l'hôpital.

Selon La Voix du Nord, l'agresseur aurait pu s'enfuir en train, la gare étant située tout près des lieux du crime.

Gorron : un homme de 57 ans décède sur le site de l'entreprise Mécarelep

 

Jeudi 10 décembre, un homme de 57 ans qui travaillait pour l'entreprise de mécanique de précision Mécarelep à Gorron est décédé alors qu'il travaillait sur une machine.

Jeudi 10 décembre 2020, un homme de 57 ans est décédé sur le site de l’entreprise Mécarelep, à Gorron, dans le Nord Mayenne

Vers 19h, et alors qu’il travaillait sur une machine, cet opérateur polyvalent se serait blessé mortellement. En effet, malgré les soins prodigués par les secours, il a succombé à ses blessures. 

« C’est un drame »

« Il faisait régulièrement des missions intérimaires pour notre entreprise », confie, très affecté, Jérôme Soulet, patron de Mécarelep. « C’est extrêmement difficile pour l’intégralité des salariés, ceux qui travaillaient avec lui mais aussi pour les autres. Ils sont choqués. C’est un drame pour notre entreprise. »

L’entreprise s’est mise en relation avec un centre médico-psychologique pour aider ses salariés.

Spécialisée dans la mécanique de précision pour de la sous-traitance industrielle, Mécarelep emploie une vingtaine de personnes.

Une enquête ouverte

« Une enquête diligentée par la gendarmerie et l’inspection du travail a été ouverte pour établir les circonstances précises de cet accident mortel », annonce Céline Maigné, procureure de la République. 

Eure-et-Loir : un homme perd la vie dans un accident de la route

 

Un accident de la route a coûté la vie à un automobiliste, ce lundi 14 décembre, au matin entre Chartres et Orléans.

Le drame s’est produit aux alentours de 9 heures ce lundi matin sur la RN154 entre Orléans et Chartres. Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision frontale sur l’axe à hauteur de la commune de Prasville, en Eure-et-Loir.

Selon les premiers éléments, l’automobiliste se serait déporté, le chauffeur du camion aurait tenté d’éviter la collision sans succès. Le 38 tonnes qui transportait des matériaux de construction n’a laissé aucune chance au conducteur de la voiture âgé de 39 ans, qui est mort sur le coup. Le chauffeur routier est indemne mais très choqué selon nos confrères de la République du Centre.

La N154 a été coupée pendant plusieurs heures, dans les deux sens de circulation entre Prasville et Ymonville.

Corse-du-Sud. Un mort et trois blessés après une collision entre une voiture et une moto à Alata

 

Une voiture et une moto sont entrées en collision dimanche 13 décembre au niveau de la commune d’Alata, en Corse-du-Sud. Le pilote et le passager du deux-roues ont été conduits à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’un d’eux est décédé de ses blessures ce lundi matin. Les circonstances de cet accident, survenu sur un rond-point, restent encore à déterminer.

Un accident mortel s’est produit sur la commune d’Alata, en Corse-du-Sud, dimanche 13 décembre. Une voiture est entrée en collision avec une moto vers 14 h, au niveau d’un rond-point, rapporte Corse Matin. Deux personnes avaient été transportées en urgence absolue vers l’hôpital d’Ajaccio. L’une d’elles est décédée des suites de ses blessures ce lundi matin, annonce France 3 Corse Viastella.

Quatre ambulances et un engin de désincarcération

D’après les informations de la chaîne de télévision locale, il s’agirait d’un des occupants de la moto, tous deux gravement blessés dans le choc. Le conducteur et le passager de la voiture avaient été pris en charge en urgence relative, souffrant de blessures moins sévères, selon nos confrères.

L’accident a mobilisé des sapeurs-pompiers, quatre ambulances et un véhicule de désincarcération. L’intervention a duré jusqu’en milieu d’après-midi, précisent les médias locaux. Les circonstances exactes de cette collision n’étaient pas encore connues, dimanche.

Un mort dans un accident de la route sur l'A8 près d'Antibes ce dimanche

 

Ce dimanche 13 décembre dans l'après-midi, un accident de la route a fait 1 mort et 3 blessés sur l'autoroute A8 dans le sens Aix vers l'Italie à 500 mètres après le péage d'Antibes.

Vers 15 heures, un accident de la route impliquant 3 véhicules sur l'autoroute A8 dans le sens Aix vers l'Italie après le péage d'Antibes a fait un mort. Malgré la tentative des pompiers pour le réanimer un homme d'une trentaine d'année est mort. Trois autres personnes sont blessées, elles ont été transportées à l'hôpital de la Fontonne. Elles sont en état d'urgence relative. Deux voitures et une camionnette sont impliquées. 

30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. La circulation ne se fait que sur une voie dans l'attente du dégagement des véhicules accidentés.

Bouches-du-Rhône : Deux jeunes tués cette nuit sur la route à Arles

 

Deux jeunes de 15 et 18 ans sont morts dans la nuit de dimanche à lundi dans un terrible accident de la route sur la nationale 572 sur la commune d'Arles. Deux autres jeunes, de 15 et 16 ans sont gravement blessés.  

Un accident mortel cette nuit à Arles. Sur la nationale 572, juste avant le péage de Nîmes, vers 4 heures et demi du matin, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture pour une raison indéterminée. Sur les quatre occupants, deux jeunes hommes de 15 et 18 ans ont été tués. Les deux autres jeunes hommes de 15 et 16 ans sont gravement blessés. Les quatre occupants étaient piégés dans la voiture quand les secours sont intervenus. 

Une vingtaine de pompiers et quatre ambulances et au moins un fourgon de désincarcération ont été mobilisés. L'enquête doit déterminer les circonstances de l'accident.

dimanche 13 décembre 2020

Un jeune homme de 16 ans tué dans un choc frontal entre Riom et Volvic (Puy-de-Dôme)

 

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été tué dans un accident survenu ce vendredi, peu après 17 heures, sur la RD 986, qui longe l’usine des Eaux de Volvic, sur la commune de Malauzat (Puy-de-Dôme). La collision a également fait trois blessés, dont deux grièvement.  

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été tué dans un accident survenu ce vendredi, peu après 17 heures, sur la RD 986, qui longe l’usine des Eaux de Volvic, sur la commune de Malauzat. La collision a également fait trois blessés, dont deux grièvement.

À la nuit tombée, un choc frontal entre deux véhicules semble être à l’origine du drame. À l’arrivée des secours, deux jeunes hommes ont été retrouvés à l’extérieur de leur Mercedes. Ils auraient été éjectés dans le choc.

Le plus jeune, âgé de 16 ans, en arrêt cardiaque, a succombé sur les lieux de l’accident, malgré l’intervention des pompiers et des équipes du Smur. Le second occupant de la berline allemande, âgé de 21 ans, a été évacué en urgence absolue vers le CHU Gabriel-Montpied.

Un important dispositif de secours

Les deux occupants de l’autre véhicule impliqué ont également été transportés vers l’hôpital de Clermont-Ferrand. Grièvement blessée, la conductrice de 36 ans a été médicalisée et évacuée par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63. Son passager, âgé de 16 ans, a été moins gravement touché.

Avec une vingtaine de pompiers des casernes de Riom, Châtel-Guyon et Volvic et trois équipes du Smur de Riom, un important dispositif de secours a été déployé sur cet axe très fréquenté, qui relie Riom et Volvic. L’enquête des gendarmes de la compagnie de Riom devra permettre de préciser les circonstances exactes de la collision.

Mont-de-Marsan : un homme de 32 ans tué de deux coups de couteau en plein centre-ville

 

Pris en charge par les pompiers dans la nuit de vendredi à samedi, le trentenaire est décédé quelques heures après, à l’hôpital

Les pompiers et le Samu sont intervenus, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 décembre, pour porter secours à un homme de 32 ans, rue Armand-Dulamon, face au centre des Finances publiques, en plein centre-ville de Mont-de-Marsan.

Il aurait été victime de deux coups de couteau au thorax et était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Réanimé sur place, il a ensuite été transporté à l’hôpital Layné. Il est finalement décédé quelques heures après, durant son transfert vers le centre hospitalier Pellegrin, à Bordeaux.

Le procureur de la République a confirmé qu’une enquête était en cours, sous son autorité et menée par les policiers du commissariat de Mont-de-Marsan, mais n’a souhaité faire aucun autre commentaire.

Lamath : Un jeune homme de 25 ans tué à la suite d’une perte de contrôle

 

Samedi après-midi, un peu après 14 h, un accident mortel a eu lieu sur la RD 9 entre Méhoncourt et Lamath. Le conducteur, un jeune homme de 25 ans était seul à bord.

Il a perdu le contrôle de sa voiture pour une raison encore indéterminée et son véhicule a percuté sur son côté gauche un arbre en contrebas de la chaussée.

« Le choc a été violent », rapporte le capitaine Daniel Thomassin, chef de groupe des pompiers. Les secours de Bayon et Lunéville ont désincarcéré le conducteur gravement blessé. Sa respiration était difficile. Un arrêt cardio-respiratoire a suivi.

Malgré une tentative de réanimation du médecin du SMUR 54, la victime est décédée dans l’ambulance.

Les gendarmes de Bayon ont procédé aux constatations d’usage tandis que ceux de la brigade mobile de Lunéville sécurisaient les lieux de l’accident

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...