mercredi 28 janvier 2026

Landes : un homme tué dans sa voiture


Un homme a été retrouvé mort samedi soir sur une aire de pique-nique située à la sortie de Capbreton, le long de la départementale D28. Le parquet de Dax a ouvert une enquête pour meurtre.

Un homme a été retrouvé mort sur la RD 28, entre les communes de Bénesse-Maremne et Capbreton (Landes), samedi 24 janvier 2026. Le corps, qui présentait des blessures, a été découvert sur une aire de pique-nique, rapporte Sud Ouest .

Selon nos informations, la macabre découverte a été faite par un automobiliste effectuant un arrêt sur cette aire de repos et ayant aperçu des jambes sortant d’une voiture. Très rapidement, un important dispositif de forces de l’ordre a été déployé sur les lieux, à commencer par les gendarmes de la compagnie de Dax, puis leurs collègues de la brigade de recherches. 

Un automobiliste qui passait par-là a aperçu des jambes sortant d’un véhicule et a alerté les secours. Les gendarmes, un médecin légiste et le procureur de la République se sont rendus sur les lieux, indique le journal local. La macabre découverte a également été confirmée par le magistrat auprès du Parisien .

D’après nos confrères, des témoins ont rapporté « des impacts sur la voiture ». Une enquête pour « meurtre » a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherche (SR) de Pau, précisent les médias locaux.

Haute-Garonne : un automobiliste trouve la mort après un délit de fuite


Un jeune automobiliste a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi à Auriac-sur-Vendinelle, en Haute-Garonne, après une sortie de route sur une départementale.

Un jeune homme a perdu la vie sur la route, mardi 27 janvier 2026, dans la commune d'Auriac-sur-Vendinelle. Son véhicule a percuté un platane à grande vitesse sur la D20.

Un accident de la route s’est noué dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier dans le Lauragais. Alors qu’il circulait sur la D20 (route de Vendine), dans la commune d’Auriac-sur-Vendinelle, un jeune homme est mort dans une sortie de route. Selon nos informations, l’homme tentait d’échapper aux gendarmes lorsque l’accident s’est produit.    

Il est un peu moins de 00 h, lorsque cet automobiliste circule dans Auriac-sur-Vendinelle, un village situé à une trentaine de kilomètres l’est de Toulouse. Il emprunte alors la D20 en direction de Vendine. Le véhicule – qui roule à grande vitesse – quitte alors la chaussée.     

« À leur arrivée sur les lieux, les secours sont confrontés à un accident de la voie publique, impliquant un véhicule léger seul, suite à un délit de fuite, ayant fait une sortie de route et percuté un platane à forte cinétique », précise le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Selon nos informations, l’homme tentait en effet d’échapper aux gendarmes lorsqu’il a été victime de cette embardée mortelle.          

« La victime est en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sapeurs pompiers. Elle est incarcérée à l’intérieur de son véhicule », précisent les secours. Malgré l’action rapide de ces derniers et la désincarcération de l’automobiliste, celui-ci sera déclaré décédé sur les lieux

Saône-et-Loire : un automobiliste se tue dans un accident


Lundi matin, aux alentours de 6 h 40, un accident s'est produit dans l'allée de la Marché à Villegaudin, village situé à proximité de Saint-Martin-en-Bresse. Un homme est décédé malgré l'intervention des secours. 

Lundi matin, aux alentours de 6 h 40, un accident a eu lieu sur la D162, dite allée de la Marché, à Villegaudin dans la Bresse chalonnaise. Un homme de 52 ans est décédé malgré l’intervention des secours. Il se rendait sur son lieu de travail.

Vers 6 h 40 ce lundi matin, un véhicule seul a percuté un arbre, dans une allée de Villegaudin. Lorsque les pompiers sont arrivés, le conducteur était en arrêt cardiorespiratoire. Un dégagement d’urgence a été entrepris pour assurer sa réanimation. Après une heure d’efforts, le médecin du Smur a déclaré la victime décédée.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de connaître les circonstances de cet accident.  

Maine-et-Loire : un motard meurt dans une collision


Un accident de la circulation est survenu tôt ce mercredi 28 janvier à Gée, commune déléguée de Beaufort-en-Anjou. Un motard a perdu la vie.

Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 28 janvier au matin à Gée, commune déléguée de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) aux alentours de 8 heures. 

Dans des circonstances inconnues pour l’heure, un jeune de 14 ans, au guidon d’un cyclomoteur de 50 cm³ et un motard de 52 ans à moto se sont percutés sur la route de la Pinauderie. Il pourrait s’agir d’un choc frontal, mais les circonstances de l’accident sont peu claires. Il n’y a pas de témoin. L’hypothèse d’un virage pris trop large par l’une des deux victimes, sur une petite route de campagne, peu large et sans bande centrale, est évoquée.

Les secours, dont 21 pompiers et le Smur sont intervenus initialement pour deux personnes dans un état grave, en arrêt cardio respiratoire. Le quinquagénaire n’a malheureusement pas pu être ranimé et a été déclaré décédé. L’adolescent, toujours dans un état préoccupant, a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

mardi 27 janvier 2026

Indre-et-Loire : un automobiliste meurt dans un accident


Un automobiliste d'une cinquantaine d'années est mort, dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Laurent-en-Gâtines, près de Château-Renault, au nord de l'Indre-et-Loire. Il a été éjecté de sa voiture après une perte de contrôle.

L’accident s’est produit dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 janvier 2026 dans cette commune du nord de l’Indre-et-Loire. La victime est un homme d’une cinquantaine d’années.

Un homme a trouvé la mort dans un accident de la route sur la commune de Saint-Laurent-en-Gâtines, une commune du nord de l’Indre-et-Loire, dans la nuit du dimanche 25 janvier au lundi 26 janvier 2026, apprend-on auprès des pompiers du département.

À leur arrivée sur le lieu de l’accident, avant le lieu-dit Le Sentier, les pompiers ont découvert une voiture sur le toit dans un fossé, sur la route départementale RD 4. La victime a été éjectée et se trouvait partiellement coincée sous le toit du véhicule.

Malgré les gestes de réanimation, la victime, un homme d’une cinquantaine d’années, a été déclarée décédée sur les lieux par l’équipe du Samu 37 dépêchée sur place.

Charente-Maritime : deux morts après une sortie de route


Un homme et une femme sont morts ce mardi matin quand leur camping-car est tombé dans l'eau à Charron, le long de la départementale 9, qui longe de nombreux canaux.

Ce mardi 27 janvier, un accident s’est produit sur la D 9, entre Charron et Villedoux. Un fourgon aménagé est tombé dans le canal de La Chaudière 

Un camping-car est tombé dans l'eau à Charron, au nord de La Rochelle, en Charente-Maritime, ce mardi 27 janvier 2026. Les secours ont été prévenus vers 9h10, sans certitude sur le moment exact de l'accident. Il a eu lieu sur la route départementale 9, la route des marais qui mène de La Rochelle à la Vendée, longée de nombreux canaux. Deux personnes sont décédées dans cet accident, un homme de 50 ans et une femme de 38 ans, originaire, elle, de La Rochelle, selon la maire de Charron. Le véhicule a quitté la chaussée pour une raison inconnue pour l'instant, indiquent les gendarmes de Charente-Maritime. Il est tombé dans le canal de la Chaudière.

Les secours sont intervenus en nombre, selon le SDIS 17, avec cinq véhicules et une quinzaine de pompiers, notamment cinq plongeurs des pompiers du SDIS 17, ainsi que le SMUR, deux ambulances et un véhicule de désincarcération. La circulation sur les lieux, en début de matinée, se faisait en alternance, régulée par la gendarmerie et les agents des routes.

Nord : un motard tué dans une collision


Un accident s’est produit ce mardi vers 9 h sur la RN41, à hauteur d’Hallennes-lez-Haubourdin. Une voiture et une moto sont entrées en collision. Le motard est décédé sur place.

Il était aux environs de 8 h 45 ce mardi, quand un accident s’est produit à hauteur d’Hallennes-lez-Haubourdin sur la route nationale 41 dans le sens La Bassée vers Lille. Dans des circonstances que l’enquête de gendarmerie d’Hallennes éclaircira, un accident a impliqué une voiture et une moto.

Sur place, les sapeurs-pompiers, un équipage du SAMU, les gendarmes et les employés de la DIR qui ont sécurisé les lieux et bloqué la voie de droite sur laquelle a eu lieu la collision. Le motard n’a pas survécu au choc.

Une enquête a été ouverte

lundi 26 janvier 2026

Essonne : un motard tué dans une collision


Ce samedi 24 janvier 2026, un accident impliquant deux motos s'est produit sur la D31, au niveau de Vert-le-Petit (Essonne).  

Ce samedi 24 janvier 2026, vers 16 heures, deux motards sont entrés en collision sur la D31, à hauteur de la commune de Vert-le-Petit.

L’un des motards, âgé de 48 ans, est décédé malgré une tentation de réanimation menée par des témoins de l’accident, puis par les onze sapeurs-pompiers mobilisés, assistés des équipes du SMUR de Corbeil-Essonnes.

La seconde victime, à savoir un homme âgé de 26 ans, a été héliportée vers un centre hospitalier en urgence absolue.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre et déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Loire-Atlantique : un jeune homme meurt après un accident


Un accident à Saffré, ce vendredi matin 23 janvier, a coûté la vie à un homme de 24 ans, passager avant du véhicule qui a fini sa course dans un fossé. 

Un jeune homme de 24 ans est mort dans un accident de la route vendredi matin à Saffré. Il était le passager d'une voiture qui a percuté un arbre. Le conducteur est grièvement blessé.

Un jeune homme de 24 ans est mort ce vendredi matin dans un accident de la route à Saffré, au lieu-dit les Trois-Chemins, sur la RD1 qui relie Abbaretz à Nort-sur-Erdre. Ils étaient quatre dans le véhicule, quatre jeunes hommes dont un mineur. À l'arrivée des secours, deux victimes étaient incarcérées, le conducteur et le passager avant. Le premier, âgé de 21 ans, était grièvement blessé, le second était en arrêt cardiorespiratoire, il a été déclaré décédé. Les autres passagers, légèrement blessés, ont réussi à s'extraire de la voiture.

L'accident s'est produit peu avant 8 heures, à la sortie d'un virage. Le conducteur a quitté la route et s'est encastré dans un arbre. De gros moyens de secours ont été mobilisés, il y avait 21 sapeurs-pompiers sur place. D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture roulait à "très vive allure" indique la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant.

Charente : un automobiliste tué dans une collision


Un accident de la circulation s’est produit ce lundi matin, un peu avant 7 heures sur la RN 10. Un homme de 56 ans a trouvé la mort au volant de sa voiture sur la commune de Maine de Boixe. 

Selon les autorités, le quinquagénaire sortait de l’aire de repos de Maine de Boixe Est pour rejoindre la RN 10 en direction de Poitiers lorsqu’il a été percuté par une voiture qui roulait dans le même sens.

Le choc a été violent et n’a laissé aucune chance au conducteur. Les pompiers sont intervenus sur place et ont dû désincarcérer la victime. La maire de Maine de Boixe a été avisée de l’accident mais ignore encore où résidait cette personne.

Le conducteur de l’autre voiture a été pris en charge, extrêmement choqué. L’enquête en cours devra déterminer les circonstances de l’accident.

dimanche 25 janvier 2026

Pas-de-Calais : un jeune homme meurt dans un accident


Un accident de voiture a provoqué la mort d'un jeune passager de 17 ans dimanche 25 janvier 2026, sur la commune de Floringhem (Pas-de-Calais). Le conducteur, âgé de 18 ans, ainsi qu'un autre passager de 17 ans ont été légèrement blessés.

Un jeune homme de 17 ans est décédé ce dimanche matin, vers 5h20, dans un accident de la route à Floringhem, dans le Pas-de-Calais. Le conducteur du véhicule âgé de 18 ans, ainsi qu'un autre passager âgé de 17 ans, sont légèrement blessés.

Vers 5 h 20, ce dimanche matin, les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus rue Armand Montois, dans la commune de Floringhem, dans le Pas-de-Calais, pour un accident de la route impliquant une voiture. A leur arrivée, une voiture était immobilisée sur le côté. Les secours ont pris en charge trois victimes, dont une piégée dans son véhicule, en arrêt cardio-respiratoire. 

La principale victime, âgée de 17 ans, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Le conducteur, âgé de 18 ans, légèrement blessé, a été transporté non médicalisé au centre hospitalier de Beuvry. À bord du véhicule, un autre garçon de 17 ans qui a également été admis au centre hospitalier. Il est lui aussi légèrement blessé. Les forces de l'ordre, une dizaine de sapeurs-pompiers, le maire de la commune ainsi que le SAMU ont été dépêchés sur place.

Haute-Savoie : un skieur retrouvé mort


Un skieur de randonnée âgé de 55 ans, et porté disparu depuis ce mercredi soir, a été retrouvé mort ce jeudi 22 janvier en début d'après-midi à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie), dans le secteur des Grand Montets.

Un homme porté disparu depuis mercredi soir a été découvert sans vie ce jeudi en fin de matinée. Son corps a été localisé au pied d’une falaise rocheuse sur le glacier d’Argentière, dans la zone des Grands Montets, surplombant Chamonix en Haute-Savoie selon plusieurs médias locaux.

Un skieur de randonnée, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort ce jeudi en début d'après-midi sur la rive gauche du glacier d’Argentière, dans le secteur des Grands Montets, au-dessus de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).  

Les secours ont réalisé deux reconnaissances via l'hélicoptère, l’une ce mercredi soir et la seconde ce jeudi matin, en vain. Le corps sans vie du randonneur a été retrouvé en début d’après-midi par des skieurs.

Selon le PGHM, "l’homme aurait chuté d’une barre rocheuse, sur plusieurs centaines de mètres". Il empruntait un itinéraire fréquenté par de nombreux skieurs de randonnée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Calvados : un homme meurt après un accident


Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2026, un accident de la route est survenu à Biéville-Beuville, au nord de Caen (Calvados). Un homme âgé d’une trentaine d’années est décédé.

Un homme de 36 ans est décédé dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Biéville-Beuville. Il était passager à bord d'une voiture qui a percuté un muret devant la mairie. 

Un accident de la route mortel s’est produit dans le centre de Biéville-Beuville, au nord de Caen (Calvados), dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2026. D’après la gendarmerie, appelée à Caen après 4h30 ce dimanche matin, « un seul véhicule » était « en cause ». Avec trois personnes à l’intérieur.

Parmi elles, un homme de 36 ans, le passager à l’avant, est « décédé sur place », confirme la gendarmerie. À l’arrière, la passagère, 22 ans, a dû être transférée au CHU de Caen. En « urgence relative », selon les pompiers. Âgé de 20 ans, le conducteur, lui, est « indemne ». Il a été placé en garde à vue.

Pourquoi ? Le choc a été très violent. L’accident est intervenu « pile devant la mairie » de Biéville-Beuville, selon les gendarmes. Le véhicule, une VW Passat, aurait « percuté l’arête d’un mur en pierre ».

A minima, une « vitesse excessive » expliquerait la violence de l’impact, expose la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet accident

samedi 24 janvier 2026

Sarthe : un automobiliste tué dans une collision


Un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave ce vendredi 23 janvier à Clermont-Créans. Deux voitures se sont percutées de front, aux alentours de 21h20, sur la départementale 323 au lieu dit Le Grand Bois. La victime est un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. 

Un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave vendredi 23 janvier près de la Flèche. Deux voitures sont entrées en collision frontale sur la départementale 323, la route entre Le Mans et La Flèche, sur la commune de Clermont-Créans au lieu dit Le Grand Bois. L'accident s'est produit vers 21h20.

Le conducteur d'une des voitures, agé d'une vingtaine d'années, a été tué précise la gendarmerie de la Sarthe, jointe par Ici Maine. Une autre personne qui se trouvait dans la voiture d'en face a été grièvement blessée. Elle a été transportée au CHU d'Angers. Une  vingtaine de pompiers des casernes de La Flèche, Cérans-Foulletourte, Luché-Pringé ont été mobilisés sur l'accident.

Isère : un automobiliste se tue dans un accident


Un accident de la circulation s’est produit, dans la nuit du 23 au 24 janvier sur la commune de Beaurepaire, en Isère.

Un homme de 37 ans est décédé dans la nuit du 23 au 24 janvier sur la commune de Beaurepaire (Isère). Sa voiture a percuté un mur 

Pour une raison encore indéterminée, un homme âgé de 37 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur l’avenue Victor-Hugo, vers 2 h 50. Sa voiture est alors venue percuter un mur servant de clôture pour une propriété.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, l’homme n’a pu être réanimé et a été déclaré décédé sur place par le médecin du Samu.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Savoie : un skieur meurt dans une avalanche


Une avalanche s'est déclenchée, ce vendredi 23 janvier, dans la face nord de la Cime du Sambuis, en Maurienne. Un skieur de 40 ans qui évoluait dans ce secteur hors piste est décédé.  

Un skieur de 40 ans est mort dans une avalanche en Maurienne, rapporte ICI Pays de Savoie(Nouvelle fenêtre) vendredi 23 janvier. L'avalanche s'est déclenchée vers 15 heures dans un couloir de la face nord de la Cime du Sambuis, sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards (Savoie).

La victime faisait partie d'un groupe de trois skieurs expérimentés et équipés de détecteurs de victimes d'avalanche. Ils skiaient dans un secteur hors piste.

Selon les informations d'ICI Pays de Savoie, un premier skieur est descendu sans problème mais le deuxième a été emporté par l'avalanche qui l'a projeté contre une barre rocheuse. Les deux autres skieurs, indemnes, ont alerté les gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) de Modane. Trois secouristes sont intervenus et ont constaté la mort du skieur.

vendredi 23 janvier 2026

Haute-Savoie : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Un homme de 25 ans est mort dans un accident de la circulation dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier. Son véhicule a percuté un arbre à Faverges-Seythenex en Haute-Savoie. 

Il était 1 h 42, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier, lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un accident survenu route de Vesonne, à Faverges-Seythenex.

Pour une raison encore inconnue, une voiture, transportant un homme de 25 ans, a violemment terminé sa course contre un arbre. À l'arrivée des secours, la victime était incarcérée dans le véhicule et a été déclarée décédée par un médecin du Smur.

Une enquête a été ouverte

Toulouse : un jeune homme tué dans une fusillade


Deux jeunes hommes ont été touchés lors d'une fusillade dans la soirée du jeudi 22 janvier à Toulouse, quartier Bagatelle, tout près du métro. L'une des deux victimes, âgée de 20 ans, est décédée.

Un jeune homme de 20 ans est mort et un autre de 16 ans a été blessé dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 janvier à Toulouse après une fusillade dans le quartier Bagatelle, apprend vendredi ICI Occitanie(Nouvelle fenêtre) auprès du parquet de Toulouse. Le jeune homme de 20 ans est décédé des suites de ses blessures.

Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles et un adolescent de 16 ans a été blessé ce jeudi 22 janvier vers 22h30, dans le quartier Bagatelle à Toulouse (Haute-Garonne). Les faits se sont produits à l'intersection des rues du Lot et de la Martinique, un secteur connu des forces de l'ordre comme un point de deal. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, trois individus armés circulant à bord d'une Peugeot 208 ont ouvert le feu sur les deux victimes. Les agresseurs ont ouvert le feu à une vingtaine de reprises, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. De nombreux étuis de calibre 9mm ont été retrouvés sur place.

Touché à la tête, à l'épaule et à une jambe, le jeune homme de 20 ans a été transporté par les médecins du SMUR à l'hôpital Rangueil, alors qu'il était entre la vie et la mort. Il n'a pas survécu à ses blessures. L’adolescent de 16 ans, touché à au moins trois reprises a été hospitalisé en urgence relative. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée.

Brestot : un automobiliste tué dans une collision


Un choc frontal entre deux voitures a fait un mort et un blessé, vendredi 23 janvier 2026 au matin, à Brestot, dans l’Eure.

Un homme de 36 ans est décédé ce vendredi 23 janvier 2026 au petit matin lors d'un accident de la route au niveau de Brestot, près de Pont-Audemer.

Les pompiers de l'Eure ont été appelés au petit matin, ce vendredi 23 janvier 2023, autour de 5h, après un accident sur la route départementale 675, au niveau de Brestot, commune située près de Pont-Audemer. Sur place, ils découvrent un accident entre deux voitures qui se sont fait face, avec un choc frontal.

L'un des conducteurs est incarcéré dans son véhicule. L'homme de 36 ans décède malgré les tentatives de sauvetage des secours. Dans l'autre voiture, un homme de 26 ans, transporté en urgence relative à l'hôpital de Pont-Audemer.

Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.

Haute-Savoie : un automobiliste meurt dans un accident


Un accident de la route est survenu, tard dans la soirée du jeudi 22 janvier 2026, à Cranves-Sales, impliquant deux voitures. Il a coûté la vie à un homme de 41 ans. 

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier, un accident entre deux voitures sur la RD903 à Cranves-Sales a fait un mort. 

Peu avant minuit sur la commune de Cranves-Sales, près d’Annemasse, les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus pour un accident de la circulation.

Au niveau de la bretelle de sortie de la RD903 en direction de la route de Thonon, un choc entre deux voitures a fait trois victimes dont un homme de 41 ans, décédé dans l’accident. Les deux autres personnes impliquées sont indemnes.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux avec une ambulance, un véhicule de protection routière, un véhicule de commandement ainsi qu’un SMUR et les forces de l’ordre. Les circonstances de l’accident restent à déterminer.

Paris : un chauffeur tué par un camion


Ce mercredi 21 janvier, dans le 15ème arrondissement de Paris, un chauffeur de taxi a perdu la vie après avoir été écrasé entre son véhicule et un camion-poubelle. Le conducteur de ce dernier avait confondu les pédales de freinage et d'accélération.

Un chauffeur de taxi âgé de 48 ans, est décédé ce mercredi matin dans le XVe arrondissement, écrasé entre deux véhicules. Un camion poubelle a percuté une voiture garée, la projetant sur la victime qui chargeait des bagages.

Vers 8h du matin, ce mercredi 21 janvier, un accident est survenu rue Miollis, dans le 15ème arrondissement de Paris, selon une source policière.

Le conducteur d'un camion-poubelle, qui avait omis de mettre son frein à main en se stationnant, a voulu stopper son engin. Mais dans la précipitation, ce dernier a confondu le frein à l'accélérateur.

Lors la manoeuvre, il a percuté le véhicule d'un particulier garé sur le côté. Sous la violence du choc, ce dernier a été projeté sur un chauffeur de taxi qui chargeait des bagages dans sa voiture. L'homme est décédé sur le coup.

Contacté, le parquet de Paris fait savoir que le chauffeur du camion se serait trompé de pédale et aurait appuyé sur l’accélérateur au lieu du frein. Une enquête a été ouverte et confiée au service de traitement judiciaire des accidents

jeudi 22 janvier 2026

Haute-Savoie : un homme tué par un train


Un homme est décédé après avoir été percuté par un train sur la commune d’Etercy, lundi 19 janvier 2026 en milieu d’après-midi.

Lundi 19 janvier 2026 aux alentours de 15 heures, un homme a été mortellement percuté par un TER sur la ligne Annecy-Aix-les-Bains, à hauteur de la commune d’Étercy. L’homme, qui était à pied, a été déclaré décédé à l’arrivée des secours. Une ambulance sapeur-pompier et un véhicule de commandement ont été engagés sur place. 

Une enquête des forces de l’ordre devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Rhône : deux morts dans une collision


Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et un adolescent sont décédés dans une collision entre leur motocross et un engin de chantier, mercredi 21 janvier, à Villefranche-sur-Saône (Rhône). 

Aux alentours de 15h30, un scooter transportant deux jeunes est entré en collision avec un engin de chantier, de type pelleteuse, pour des raisons qui restent à ce stade indéterminées.

L’accident s’est produit à hauteur du rond-point Jean-Baptiste-Martini, au croisement des rues du Collège et de Belleroche, rapporte le Progrès.   

Selon les premiers éléments relevés sur place, le deux-roues aurait circulé en sens interdit avant d’atteindre un rond-point sur lequel un tracteur tirant une pelleteuse était déjà engagé, détaille le parquet auprès d’ Actu Lyon . Le véhicule n’aurait pas pu éviter le motocross.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux, avec l’intervention de 25 sapeurs-pompiers, des médecins du Smur, d’un hélicoptère de la Sécurité civile et des forces de l’ordre. Malheureusement, le pilote et son passager n’ont pas pu être réanimés. Au moins l’un des deux ne portait pas de casque et le deux-roues n’était pas homologué.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur » afin d’éclaircir les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont confiées aux policiers de Villefranche-sur-Saône.

Charente-Maritime : un corps retrouvé dans un étang


La découverte remonte au lundi 12 janvier. Le corps d’un homme âgé de 51 ans, connu pour des infractions liées aux stupéfiants, a été retrouvé dans l’étang du camping de Montendre.

Un corps sans vie a été retrouvé dans l’étang situé à l’intérieur du camping de Montendre, lundi 12 janvier, révèlent nos confrères de « La Haute Saintonge »

Il s’agit d’un homme âgé de 51 ans connu de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants. Il n’était pas client du camping, relève l’employé, qui ne le connaissait pas. « Il est entré par effraction. Il a dû passer par-dessus une clôture qui entoure le site, puis une autre qui protège l’étang », note-t-il. Il se dit d’autant plus surpris que le lac de Montendre, qui lui est libre d’accès, se trouve juste en face, de l’autre côté de la route.

mercredi 21 janvier 2026

Seine-et-Marne : un jeune homme tué par une voiture


Un jeune homme vêtu de sombre, qui marchait ce lundi de nuit sur la RD 75, à Maison-Rouge, a trouvé la mort après avoir été percuté par un véhicule. 

Que faisait ce jeune homme au beau milieu de la route, à la nuit tombée, en Seine-et-Marne ? C’est l’une des questions auxquelles devront répondre les gendarmes de la compagnie de Provins, après l’accident mortel survenu à Maison-Rouge, sur la RD 75, le lundi 19 janvier 2026, vers 18 heures.  

L'accident s'est produit lundi soir, vers 18h, au niveau du village de Maison Rouge. La victime marchait sur la départementale 75. Elle était en plus vêtue de noir. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années a été fauché par un automobiliste qui ne l'a pas vu et n'a pu l'éviter. Il habitait dans le secteur de Provins. Choqué, le conducteur a dû être hospitalisé. Les gendarmes provinois mènent l'enquête.

Saône-et-Loire : un automobiliste tué dans une collision


Un homme âgé de 45 ans a été tué dans un accident de la route mardi 20 janvier, à Oslon (Saône-et-Loire). Un autre conducteur impliqué dans la collision a été hospitalisé dans un état grave.

Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave ce mardi 20 janvier 2026, à Oslon (Saône-et-Loire). Vers 17 h 40, alors qu’il y avait du brouillard, deux voitures se sont violemment percutées de face sur la départementale 678, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire . Un troisième véhicule a été impliqué dans cette collision.

L’un des conducteurs, âgé de 45 ans, a été tué sur le coup. Son fils de 12 ans qui l’accompagnait a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Chalon-sur-Saône. L’autre automobiliste, également âgé de 45 ans, a été pris en charge par les secours dans un état grave et conduit au centre hospitalier de Dijon. La femme qui conduisait la troisième voiture était en état de choc lorsque les pompiers et le Smur sont arrivés.

Loiret : un motard décède dans un accident


Un accident entre une voiture et une moto a eu lieu ce mardi 20 janvier, vers 16h30, à Gien. Le motard est décédé. 

Un accident est survenu rue du 32e régiment d'infanterie à Gien, en milieu d'après-midi, ce mardi 20 janvier. Une moto est entrée en collision avec une voiture. La victime était un motard âgé de 20 ans.

Arrivés sur les lieux à 16 h 45, les secours ont procédé, pendant près d'une heure, à un massage cardiaque sur le motard. Malheureusement, cela n'a pas suffit, le décès a été confirmé par le maire de Gien, Francis Cammal, quelques heures après. Les circonstances de l'accident demeurent pour l'instant inconnues.

L'accident s'est produit juste devant l'entreprise de médicaments Pierre Fabre, là où, selon un ami et collègue présent sur les lieux, le motard travaillait. 

mardi 20 janvier 2026

Obersoultzbach : un automobiliste se tue dans une collision


Un conducteur de 59 ans a perdu la vie lundi soir dans un choc frontal sur la RD7, à Obersoultzbach (Bas-Rhin). Deux femmes ont été légèrement blessées 

Pompiers et gendarmes ont été alertés ce lundi 19 janvier vers 20 h 30 pour porter secours aux victimes d’un accident impliquant deux véhicules sur la RD7, à la sortie d’Obersoultzbach en direction de Bouxwiller.

C’est à hauteur d’Obersoultzbach, sur la RD7 que les sapeurs‑pompiers du Bas‑Rhin sont intervenus. Ils ont été appelés à 20h25 suite à un choc frontal entre deux véhicules légers.

Après être rapidement arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès d’un des conducteurs, âgé de 59 ans. Au volant du second véhicule, un homme de 51 ans s’en sort indemne.

Ses passagères, toutes deux âgées d’une cinquantaine d’années, ont été évacuées suite à leurs blessures légères aux urgences de l’hôpital de Saverne.

Haute-Savoie : deux morts dans une collision


Un accident s’est produit ce lundi 19 janvier au soir sur la deux 2X2 voies de Cranves-Sales. Un choc frontal entre deux véhicules qui a été fatal aux deux conducteurs des voitures. 

Deux automobilistes ont perdu la vie dans un accident de la route survenu ce lundi 19 janvier à Cranves-Sales (Haute-Savoie). Trois autres personnes ont été gravement blessées. 

Lundi 19 janvier au soir, deux véhicules se trouvant sur la RD 903, une 2x2 voies, au niveau de Cranves-Sales se sont percutés frontalement. Le choc a entraîné la mort des deux conducteurs et fait trois blessés graves. Selon les premiers éléments rapportés par Le Dauphiné Libéré, les conducteurs avaient 81 ans et 30 ans.

La source précise que les causes exactes de l’accident restent à déterminer. À ce stade, l’hypothèse retenue serait que le conducteur octogénaire s’est déporté sur l’autre voie et a percuté l’automobile du trentenaire. Une voiture qui comptait trois passagers âgés de 35 à 50 ans qui ont été pris en charge dans un état grave.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Reignier, ajoute le journal local.

Ille-et-Vilaine : un jeune homme meurt après un accident


Un accident a eu lieu le samedi 17 janvier 2026 à Sainte-Anne-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Un jeune homme âgé de 17 ans est mort. Deux autres sont blessés. 

Un accident de la route s’est produit samedi 17 janvier, en début de soirée, à Sainte-Anne-sur-Vilaine. Peu avant 18 h 45, un véhicule seul a été impliqué dans une sortie de route au niveau du lieu-dit La Choletière, sur la départementale 54, en direction du Grand-Fougeray. 

L’accident s’est produit sur une portion de route rectiligne, pour une raison qui reste à déterminer. Le conducteur aurait mordu le bas côté droit de la route avant de finir sa course dans un fossé. À l’arrivée des secours, un jeune homme âgé de 17 ans a été déclaré décédé sur les lieux, malgré les tentatives de réanimation engagées par les sapeurs-pompiers. 

Les deux autres occupants du véhicule ont également été blessés. L’un, âgé de 23 ans, a été pris en charge en urgence absolue avant d’être transporté vers le CHU de Rennes. Le troisième passager, plus légèrement touché, a été évacué vers l’hôpital de Redon. Quatorze sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’intervention, aux côtés des gendarmes ainsi que des équipes du Smur de Rennes et de Redon. Cette opération s’est achevée vers 22 h. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.  

lundi 19 janvier 2026

Savoie : un skieur tué dans une avalanche


Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie ce lundi après-midi, emporté par une coulée de neige dans un secteur hors-piste du domaine skiable de Val d’Isère, en Savoie.

Ce lundi 19 janvier, c’est du côté de Val d’Isère, qu’un homme d’une trentaine d’années qui skiait avec cinq amis dans le couloir du Lavancher sur le secteur de Solaize a été déclaré décédé, suite au déclenchement d’une avalanche à 16 h 30. 

Les pisteurs ont été alertés ce lundi aux alentours de 16h30 pour une avalanche dans le couloir du Lavancher, un secteur hors-piste de Val d'Isère, en Savoie. La coulée de neige, déclenchée par un groupe de six personnes à ski, a emporté un skieur.

Arrivés sur place, les pisteurs du domaine de Val d’Isère tentent de retrouver cette personne, équipée d’un sac airbag et d’un DVA. Elle est finalement localisée sous 50 centimètres de neige, en arrêt cardiorespiratoire, la victime est finalement dégagée après 15 minutes ensevelie sous la neige.

Très vite, les pisteurs sont rejoints par les secours du PGHM de Modane. À bord de l’hélicoptère, un médecin. Malgré les efforts engagés et la rapidité des secours, ce médecin ne pourra que constater le décès du jeune homme âgé d'une trentaine d'années.

La vigilance reste de mise dans les Alpes où le manteau neigeux est instable dans certains massifs.

Haute-Loire : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Un véhicule a été retrouvé immergé dans la Loire au niveau de la centrale hydroélectrique de Vousse à Retournac, dimanche 18 janvier au matin. Le corps sans vie du conducteur, un Retournacois de 36 ans, a été découvert dans le fleuve quelques heures plus tard.

A Retournac, un homme de 36 ans est mort ce week-end, noyé dans un canal, un bras de la Loire qui mène à l'usine hydroélectrique de Vousse. Sa voiture est tombée dans l'eau, elle a été retrouvée par l'épouse de la victime.  

D’après les premières constatations, le véhicule aurait mal amorcé une courbe et effectué une sortie de route sur le chemin de la centrale qui longe la Loire en direction de Vousse, particulièrement gras et glissant. Avant de terminer sa course dans l’eau glacée du fleuve. L’accident serait survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

Les pompiers sont intervenus ce dimanche matin pour tenter de retrouver le conducteur d'une voiture, retrouvée immergée dans le canal qui mène à l'usine hydroélectrique de Vousse Retournac. C'est l'épouse de la victime qui a découvert le véhicule et qui a prévenu les secours. S'inquiétant de ne pas voir son mari rentrer d'une soirée chez des proches, elle a décidé de faire la route dans l'autre sens.

A l'arrivée des secours, le conducteur n'était plus dans le véhicule. Des plongeurs ont alors sondé le canal, aidés de drones des pompiers et de la gendarmerie. Le corps de cet homme de 36 ans a finalement été retrouvé quelques mètres plus loin, tout proche de la petite centrale hydroélectrique. L'enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l'accident, mais la route qui longe ce canal est en fait un chemin de terre rendu boueux et glissant par les pluies 

Maine-et-Loire : un automobiliste se tue dans une collision


Un accident de la circulation impliquant deux véhicules a eu lieu ce dimanche 18 janvier 2026 à La Bohalle, commune déléguée de Loire-Authion (Maine-et-Loire). Un jeune homme de 19 ans est décédé.

Un jeune conducteur de 19 ans est décédé dans un accident de la route, ce dimanche 18 janvier 2026, à La Bohalle, commune déléguée de Loire-Authion (Maine-et-Loire). L’accident est survenu vers 21 h 30, au niveau de la route Levée Jeanne de Laval, longeant la Loire, au lieu-dit La Grand-Maison. 

Dans le deuxième véhicule, deux femmes, âgées de 40 et 50 ans ont été transportées au CHU d’Angers, après des blessures légères.

Le Samu, la gendarmerie et un élu se sont immédiatement rendus sur les lieux. Au même titre que les sapeurs-pompiers, qui étaient 21 à être mobilisés pour cette intervention

Une enquête a été ouverte

Loire-Atlantique : un motard meurt dans une collision


Un accident a eu lieu à Vallons-de-l’Erdre, en Loire-Atlantique, ce lundi 19 janvier, tôt dans la matinée. Une moto et un camion sont entrés en collision. Le conducteur de la moto est décédé.

Un motard de 56 ans est mort dans un accident avec un poids lourd, lundi 19 janvier 2026 vers 7 heures du matin, à Vallons-de-l'Erdre , entre Ancenis Saint-Géréon (Loire-Atlantique) et Segré-en-Anjou (Maine-et-Loire).

Lundi 19 janvier 2026, un motard est décédé dans une collision avec un semi-remorque, à Vallons-de-l'Erdre, sur la route entre Ancenis et Segré-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. L'accident s'est produit sur la départementale 923. 

Malgré les tentatives de réanimation des secours, qui sont intervenus vers 7 heures du matin, l'homme qui conduisait la moto est décédé. Il était âgé de 56 ans. Une ambulance, deux véhicules de balisage, un infirmier des sapeurs-pompiers et un véhicule de commandement sont intervenus.

dimanche 18 janvier 2026

Rhône : un automobiliste tué dans une collision sur l'autoroute


Une collision entre un poids lourd et un véhicule utilitaire a provoqué la mort d’un homme ce vendredi 16 janvier 2026, à la mi-journée, sur l’A46 sud à hauteur de Communay.

Un accident de la route s’est produit ce vendredi 16 janvier sur l’A46, entre l’échangeur de Communay et la bifurcation de Ternay, dans le sens Marseille–Saint-Étienne. Il était presque midi lorsqu’un poids lourd, arrêté sur la voie de droite, a été percuté à l’arrière par une camionnette, à hauteur de la station-service du secteur.

Sous la violence du choc, un homme de 38 ans est décédé sur place. Les secours ont été mobilisés en nombre sur les lieux, avec notamment l’intervention d’un hélicoptère du Samu et quatre engins de sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte

Alès : un homme tué par balle


Un homme a été tué à Alès dimanche 18 janvier 2026. Un autre a été blessé. La fusillade a éclaté en fin de matinée dans un quartier sensible connu pour le trafic de drogue. 

Ce dimanche en fin de matinée, vers 11h45, des agresseurs armés ont ouvert le feu sur un groupe à hauteur de la rue Lavoisier au quartier des Près Saint Jean à Alès. Un jeune homme est décédé, il est en cours d'identification. Deux autres jeunes ont été blessés. Les secours sont sur place tandis que les agresseurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre.  

A Alès, dans le Gard, une fusillade a fait un mort et un blessé, ce dimanche en toute fin de matinée.

Les enquêteurs sont toujours sur place, en ce début d'après-midi. A Alès (Gard), quartier des Près-Saint-Jean, un homme est mort un autre a été blessé, après une fusillade, comme l'ont révélé nos confrères d'Objectif Gard. Une information qu'ICI Gard Lozère a pu confirmer. La fusillade a eu lieu rue Lavoisier, vers 11h45.

L'homme décédé avait une trentaine d'années, il a été visé à la tête selon nos informations. On ne connaît pas encore son identité. L'autre victime est un Alésien : il a été touché à la hanche, la balle a traversé la jambe ; son pronostic vital n'est pas engagé.

Vosges : un automobiliste tué dans une collision


Un accident de la circulation s’est produit au matin du 17 janvier sur la RD157, à hauteur de Vincey (Vosges), faisant un mort et une blessée grave. Le conducteur de l’autre véhicule impliqué a été placé en garde à vue. 

Vers 9 h 20, à hauteur de Vincey une voiture sans permis qui circulait en direction de Nomexy a été violemment percutée par l’arrière ce samedi 17 janvier 2026. Sous l’impact, le véhicule a quitté la chaussée avant de terminer sa course dans un fossé, contre un arbre. Le conducteur a été éjecté et s’est retrouvé coincé sous la carcasse, tandis que sa passagère, selon nos confrères de Vosges Matin, est restée incarcérée à l’intérieur.

L'homme n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention des sapeurs-pompiers. Grièvement atteinte, la passagère a été héliportée vers un hôpital de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Son pronostic vital est engagé.

L'autre conducteur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident

Haute-Saône : un homme tué par une voiture


Un homme de 59 ans est décédé, percuté par une voiture sur la commune de Buthiers, en Haute-Saône, dimanche 18 janvier, autour de 7h30. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus sans pouvoir le réanimer.

Un accident de la circulation s’est produit ce dimanche matin, vers 7h30, sur la commune de Buthiers, à la frontière avec le Doubs. Un homme de 59 ans, passionné de trail, était en plein entraînement lorsqu'il a été percuté par une voiture. Pris en charge par le Smur 25, la victime est décédée sur les lieux. 

Un homme de 59 ans est décédé, percuté par une voiture alors qu'il faisait une course à pied matinale sur la commune de Buthiers (Haute-Saône), dimanche 18 janvier, autour de 7h30, informe ce matin le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). L'accident est intervenu sur la route départementale 15B, qui longe la rivière de la Buthiers, à environ 15 kilomètres au nord de Besançon (Doubs), indique encore le SDIS.

Les sapeurs-pompiers de Rioz et Voray-sur-l'Ognon (Haute-Saône) sont intervenus, ainsi qu'un infirmier sapeur-pompier et une équipe de réanimation du SMUR du Doubs. L'homme de 59 ans n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé sur place.

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.

samedi 17 janvier 2026

Rennes : un jeune homme meurt après une chute


Un accident a eu lieu à Rennes, dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 janvier 2026. Un jeune homme est mort après avoir chuté de plusieurs étages d'un immeuble.  

Les pompiers sont intervenus ce jeudi matin au 197 boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il était un peu plus de 2h30 quand ils ont été appelés pour porter secours à un homme de 25 ans qui avait chuté du 5e étage d’un immeuble situé juste au-dessus du restaurant McDonald’s de Villejean bordant la rue de Saint-Brieuc.

A leur arrivée, les secours ont découvert l’homme décédé au pied du bâtiment. « La hauteur de chute est estimée à 15 mètres », précise à 20 Minutes le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet. Une femme de 25 ans était également présente. Choquée, elle a été transportée en urgence relative vers le CHU Pontchaillou.

D’après une source policière, le jeune homme participait à une soirée entre amis. Plusieurs témoins ont déjà été entendus et des premières constatations effectuées par les enquêteurs. « Il ressort à ce stade des auditions que l’intéressé participait à une soirée où de l’alcool et du cannabis auraient été consommés, mais il n’est pas établi d’altercation ou intervention d’un tiers à ce stade », assure le procureur de la République.

Drôme : un motard tué dans une collision


Vendredi 16 janvier, peu après 18h30, une collision impliquant une moto et une voiture s’est produite sur la route départementale 67 à Charmes-sur-l’Herbasse, dans le Nord-Drôme.

Un accident avec un automobiliste a provoqué la mort d'un motard le vendredi 16 janvier vers 19 heures dans la commune de Charmes-sur-L'Herbasse (Drôme). Un homme de 45 ans est décédé sur sa moto après un choc frontal avec une voiture sur la RD 67. L'automobiliste n'a pas été blessé.  

Un choc frontal avec une voiture a coûté la vie à un motard de 45 ans, vendredi 16 janvier 2025 sur la départementale 67. Il est 19 heures au niveau de la commune de Charmes-sur-L'herbasse dans la drôme quand, pour une raison inconnue, une moto s'est déportée sur l'autre voie de circulation. La voiture arrivant en face n'a pas réussi à éviter le choc.

A son bord un homme de 55 ans : il n'a pas été blessé et son test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Trois véhicules, douze sapeurs-pompiers et une équipe médical du SAMU de Romans-sur-Isère ont été engagés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstance de l'accident.

Orne : un motard décède après une sortie de route


Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 janvier 2026, un motard âgé de 26 ans est décédé dans un accident de la route sur route départementale 3, entre Fay et Ferrière-la-Verrerie, dans l’Orne.

Un accident mortel est survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 janvier 2026 sur la route départementale 3 entre Fay (Orne) et Ferrière-la-Verrerie, au niveau du lieu-dit Le Bois Gaultier. Les secours ont été appelés aux alentours de 3 h.

L’accident impliquait un motocycliste seul qui aurait fait une sortie de route, selon les premières infos de la gendarmerie. La victime était âgée de 26 ans et résidait dans le département de l’Orne. La gendarmerie, le Smur de Mortagne ainsi que sept sapeurs-pompiers des centres de secours de Courtomer et Moulins-la-Marche sont intervenus sur place

vendredi 16 janvier 2026

Montpellier : un corps retrouvé sur un parking


Un jeune homme a été découvert mort, pendu, mardi 13 janvier vers 9 h 30, chemin de la Font du Roy, dans le quartier de la Mosson à Montpellier, près du parking où se tient le marché aux plantes.

Stupeur, mardi matin, pour un piéton qui empruntait un chemin situé entre le parking de la TAM et la rivière, à La Mosson, à Montpellier, pour se rendre à son travail.

L'homme est tombé sur le cadavre d'une victime pendue au sommet d'une clôture. Il a rapidement alerté les secours et la police qui sont arrivés peu avant 10h. Mais malgré une tentative de réanimation, le jeune homme de 21 ans a été déclaré mort. Un décès suspect, selon le médecin légiste 

Ce décès, a priori, par pendaison, a donc été jugé suspect, suicide ? accident ? intervention d’un tiers ?

Ce Montpelliérain âgé de 21 ans a pu être identifié grâce à des papiers d’identité qu’il portait sur lui. L’enquête est menée par le Service local de police judiciaire -Slpj- et supervisée par le parquet de Montpellier.

Toulouse : un automobiliste se tue dans une sortie de route



Dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 janvier, un jeune homme d'une vingtaine d'années a perdu la vie dans un accident de la circulation au sud de Toulouse. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant de terminer sa course dans un fossé.

Les secours ont été contactés un peu avant 1 heure du matin, dans la nuit de jeudi 15 janvier au vendredi 16 janvier. Un jeune homme, a priori seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule. À l'arrivée des pompiers, le chauffeur était en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pas pu être réanimé malgré les efforts des secours.

L'accident s'est produit sur le chemin des Etroits, au sud de Toulouse. Une route sinueuse qui longe la Garonne, sur les coteaux de Pech-David.

Une dizaine de pompiers, ainsi que la gendarmerie et une équipe du Samu, ont été mobilisés sur cette intervention. Les gendarmes sont également intervenus sur place.

Ardennes : un automobiliste meurt dans une sortie de route


Les pompiers sont intervenus dans la nuit, au niveau des Ayvelles, car une voiture était tombée à l’eau avec deux personnes à son bord. Le conducteur est décédé.

Les traces de pneus du véhicule étaient encore bien visibles, le lendemain matin, sur les berges du plan d'eau. Les sapeurs-pompiers sont intervenus, dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026, vers une heure du matin, pour un voiture tombée dans l'eau, à l'étang des Ballastières, rue des Pâquis, sur la commune des Ayvelles (Ardennes).

Un accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi aux Ayvelles. Un véhicule avec deux occupants à bord a plongé dans l'étang des Balastières. Le conducteur, un homme de 34 ans, est décédé quelques heures après son extraction de l'eau.

Une voiture est tombée à l’eau dans l’étang des Ballastières, aux Ayvelles, ce 15 janvier 2026, à 1 heure du matin. Quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus sur place.

À bord du véhicule se trouvaient deux personnes. Une jeune femme de 22 ans, passagère, sortie d’elle-même de la voiture, a été transportée en urgence relative à l’hôpital Manchester.

Le conducteur, un homme de 34 ans, a été retrouvé en arrêt cardiaque à l’intérieur du véhicule. Les pompiers ont déployé des plongeurs pour procéder à son extraction. Il a été transporté en urgence absolue, tout d’abord à l’hôpital Manchester, puis à Reims.

Le conducteur est décédé ce jeudi matin vers 6 heures, informe la procureure de la République

Les investigations conduites sous la direction du parquet ont été confiées à la gendarmerie.

jeudi 15 janvier 2026

Seine-Saint-Denis : un jeune homme tué par balle


Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier 2026, un homme d'une vingtaine d'années a été abattu par balles dans la cité des Tilleurs au Blanc-Mesnil. 

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier 2026, un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), nous indique une source policière. La victime était porteuse d’un couteau, précisent nos confrères du Parisien.

Le meurtre a eu lieu vers 3 heures du matin, à l'angle de la rue du Général-Giraud et de l'avenue Aristide-Briand. Des riverains de cette zone pavillonnaire ont signalé avoir entendu un coup de feu. Les policiers municipaux sont arrivés les premiers sur place, puis les secours. La victime, grièvement blessée à l'abdomen, n'a pu être sauvée. Son décès a été prononcé sur place un peu plus tard.

Durant leurs constatations, les enquêteurs ont découvert un étui dont le calibre n'est pas connu. La victime avait sur elle un couteau. Cette dernière n'a pu être identifiée immédiatement, n'ayant aucun document d'identité sur elle.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis  

Landes : un homme tué dans sa voiture

Un homme a été retrouvé mort samedi soir sur une aire de pique-nique située à la sortie de Capbreton, le long de la départementale D28. Le ...